Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Arrière gauche
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Sakavomi
Citation (William @ 30/06/2010 à 01:28) *
Je veux la même drogue que toi ! a-m13.gif

Je suis d'accord avec lui, bonne doublure sur tout le couloir gauche si on garde Armand ou recrute un arrière latéral gauche titulaire et un Nenê par exemple.

Titulaire ce qui semble être le cas, niet. sad.gif
Olympiakos
Citation (Sakavomi @ 30/06/2010 à 01:35) *
Je suis d'accord avec lui, bonne doublure sur tout le couloir gauche si on garde Armand ou recrute un arrière latéral gauche titulaire et un Nenê par exemple.

Pourquoi un joueur qui serait mauvais comme titulaire serait bon comme doublure ? rolleyes.gif
Tiéné est aussi mauvais qu'Armand si c'est là où tu veux en venir...
everton santos
Tiéné la blague est proche de signer evra.png

Je l'ai dis dans le début du topic et je le redis : ce joueur a une mentalité qui ne l'aide pas pour jouer à Paris.
Je ne sais pas si vous l'avez lu, mais il y a son formateur Jean Marc Guillou qui s'est confié à l'Equipe derniérement, il a dit sur l'ancien stéphanois : "Il fait une bonne carriére par rapport à ces qualités premières. Il avait un trés bon pied gauche, il peut d'ailleurs parfaitement tirer les coups francs. Ce que je lui reproche, c'est un peu trop de rigueur. Il force sa nature pour être méchant sur le terrain. Deuxième défaut : son comportement. Il a un coté frimeur, et il n'est pas le seul .. il est de cette génération bling bling, comme Boka (Arthur) qui est un peu comme ça aussi. Ce style peut rejaillir sur le jeu car un joueur doit toujours penser à aller à l'essentiel".

Sachant qu'il a eu la plus mauvaise note 02/10 lors du match Brésil - Côte d'ivoire.

Croyez moi sur parole, ce joueur va etre le pire de l'histoire du PSG (plus pire même que Everton Santos).
Sakavomi
Citation (Olympiakos @ 30/06/2010 à 20:42) *
Pourquoi un joueur qui serait mauvais comme titulaire serait bon comme doublure ? rolleyes.gif
Tiéné est aussi mauvais qu'Armand si c'est là où tu veux en venir...

Depuis quand une doublure a un niveau de titulaire surtout dans une équipe du milieu de tableau comme le notre. Tiéné est moins bon qu'Armand, c'est là ou je veux en venir. popcorn.gif
William_Leymergie
Citation (Sakavomi @ 30/06/2010 à 01:35) *

Titulaire ce qui semble être le cas, niet. sad.gif

Traoré aussi devait être une doublure et quatre ans plus tard il est encore la à nous rendre dingue et à jouer 25 matches de championnat.

Tiéné c'est un placement défensif ubuesque, d'énormes carences techniques, une mentalité apparemment douteuse, un parcours agricole (Reims, Sainté, Valenciennes), trois ans de contrat et un salaire probablement équivalent au PIB du Benelux. Même en doublure c'est hyper agraire.

Maintenant il n'y a quasiment aucune autre piste à ce poste et Roche a confirmé les contacts. A part si on se fait doubler par l'Exclessior Mouscron au dernier moment c'est quasi sur qu'on va se le taper.
Dante
Bon bin après un suspense exaltant et de nombreux rebondissements, S. Tiéné va enfin signer chez nous. C'est un grand jour pour le PSG d'accueillir un joueur international. wub.gif
Pendant ce temps, Salcido, 4me... sleep.gif evra.png
Orton
Voila une recrue surprise , incroyable. implosion du tibia.gif
Dante
Citation (Orton @ 03/07/2010 à 08:44) *
Voila une recrue surprise , incroyable. implosion du tibia.gif

PSG sous marin toussa, ça te dit rien? Ça rigole pas en matière d'infiltration au PSG. clooney15.gif
Orton
Citation (Dante @ 03/07/2010 à 08:47) *
PSG sous marin toussa, ça te dit rien? Ça rigole pas en matière d'infiltration au PSG. clooney15.gif

Je pense qu'ils ont pas vu son match de coupe du monde, je voudrais même que Sylvain Armand reste pour dire.
Il y' aura pas mal de pigeons qui seront mort sur le toit du Parc des Prince. wub.gif

Le sous marin à couler depuis bien longtemps.
love sophie
Suffisait de voir la concurrence sur Tiéné mellow.gif

Autant Bodmer a des qualités, autant Tiéné ça risque d'être comique, on tient peut être notre milieu gauche pour des problèmes économiques
Dabeu
un nouveau boulet recruté. L'an prochain il sera dans le nouveau loft des indésirables.
à ce poste je prefere de loin tripy makonda
Dagoberto
Traoré et Tiéné aligné dans le même match, ca va nous vendre du rève...

http://www.fifa.com/worldcup/statistics/ca...ndex/index.html

Worst Mover du classement Castrol ....

Tiéné youhouuuuuuuuuu

^___^,
Jalletinho
Quelqu'un pour expliquer la politique sportive du PSG ?
AK fait marcher la politique "des copains". Après avoir aidé son vieil ami Willy (Grondin) qui était dans la dèche financièrement, notre coach favori fait encore mieux cette année en reprenant son p'tit Saka, aussi doué intellectuellement que lui. Je les imagine déjà lors des mises au vert tous les deux à un comptoir en train de refaire le monde. Ça promet.
Au secours. Qu'avons-nous fait pour mériter çà.
EduSuperGoleador
Et merde et merde et merde ...

Edit Dub : Je sais que l'on est souvent plus laxiste en termes de modération sur les topics mercato mais essayez d'éviter ce genre de posts svp
Denon
On a Tiene, on n'aura pas Bisevac whistle.gif (on n'en a pas besoin, on a la grande saucisse ph34r.gif )

Ce qui est marrant c'est qu'avec son arrivée, on fini par souhaiter qu'Armand reste mellow.gif blink.gif laugh.gif
jteu
Peut etre qu'on fait une lyonnaise (le pack keita...). C'est peut etre une condition sine qua non pour avoir bisevac. Enfin faut positiver. Certains joueurs ne tarissent pas d'éloges pour saka.
BOB l'EPONGE
Le problème c'est que Kombouaré se croit toujours à VA.

Syndrome Lacombe du coach qui pense pouvouir entraîner Paris comme un club de province quelconque
aleksandre08
Est ce que son arrivée va forcément coincider avec un départ de Armand et/ou Makonda?
Parisian
Citation (jteu @ 03/07/2010 à 11:34) *
Peut etre qu'on fait une lyonnaise (le pack keita...). C'est peut etre une condition sine qua non pour avoir bisevac. Enfin faut positiver. Certains joueurs ne tarissent pas d'éloges pour saka.

Oui surement des milieux droit de L1, sans doute leur joueur prefere sleep.gif
DonTornado
Citation (Dagoberto @ 03/07/2010 à 10:43) *
Traoré et Tiéné aligné dans le même match, ca va nous vendre du rève...

http://www.fifa.com/worldcup/statistics/ca...ndex/index.html

Worst Mover du classement Castrol ....

Tiéné youhouuuuuuuuuu

^___^,

C'est quoi ce classement Castrol ? C'est par rapport aux matchs joués lors de la WC ?
Non parce que Tiéné est pas si mal placé que cela ( 80e défenseur devant du beau monde)

Mecquiessaiedeserassurer
florian
Petite question: d'ou tient-on qu'Armand est sur le départ ? Je veux dire, si ça sort seulement d'un article du parisien c'est peut être vaseux en fait. Et un Tiéné sur le banc pour pouvoir remplacer l'arrière gauche comme le milieu gauche ça me choquerait un peu moins.
Philo
Citation (DonTornado @ 03/07/2010 à 12:49) *
C'est quoi ce classement Castrol ? C'est par rapport aux matchs joués lors de la WC ?
Non parce que Tiéné est pas si mal placé que cela ( 80e défenseur devant du beau monde)

Mecquiessaiedeserassurer

C'est un outil statistique soit disant très poussé qui "note" les joueurs en fonction d'un nombre importants de critères.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 03/07/2010 à 13:14) *
C'est un outil statistique soit disant très poussé qui "note" les joueurs en fonction d'un nombre importants de critères.

Capdevilla en tête unsure.gif

Sinon je regarde et je vois que Saka Tiene le worst mover du truc castrol (105 à 199) clooney3.gif
LEFOU
Citation (florian @ 03/07/2010 à 11:55) *
Petite question: d'ou tient-on qu'Armand est sur le départ ? Je veux dire, si ça sort seulement d'un article du parisien c'est peut être vaseux en fait. Et un Tiéné sur le banc pour pouvoir remplacer l'arrière gauche comme le milieu gauche ça me choquerait un peu moins.

C'est aussi mon avis, tant que Armand n'est pas parti, Tiéné sera le concurrent et c'est tant mieux, si en plus il peut remplacer sur tout le coté gauche pourquoi pas ? popcorn.gif
DonTornado
Citation (Philo @ 03/07/2010 à 13:14) *

Merci Philo,

Wouah donc en fait Tiéné est pas mauvais !! ph34r.gif

Ne surtout pas envoyer ce lien à Roche, on sait jamais peut être qu'on hésite encore à choper Tiéné et ca pourrait définitivement le convaincre

Ca se trouve cet outil à été créé par AK et Roche d'ailleurs
Sakavomi
C'est moi ou Dontornado a pas compris le sens du classement ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (LEFOU @ 03/07/2010 à 13:17) *
C'est aussi mon avis, tant que Armand n'est pas parti, Tiéné sera le concurrent et c'est tant mieux, si en plus il peut remplacer sur tout le coté gauche pourquoi pas ? popcorn.gif

Bah simplement parce que c'est pas en doublant une chèvre par une autre chèvre qu'on va changer quelque chose...
Sessegnoarau
Bon pour Tiéné sur ce que j'ai vu en étant quand même objectif. Bon si il était mauvais en coupe du monde c'est qu'il avait Maicon, Robinho ou encore Kaka a surveiller, autant dire que c'était difficile pour lui, on peut quand même lui trouver des circonstances atténuantes. Maintenant je suis d'accord son gros défaut c'est son replacement défensif, c'était même horrible à voir pendant la coupe du monde.

Maintenant son point fort c'est ses montées offensives, il à l'air quand même de savoir conduire un ballon, faire des centres (qui sont loupé parfois mais il tente). De ce que j'ai vu il est pas complètement catastrophique. A Valenciennes il est loin d'être mauvais, loin d'être fantastique aussi mais bon attendons de voir à Paris.

Au moins Tiéné, il est régulier dans ce qu'il fait et il a l'air bosseur, d'année en année il a progréssé vu qu'à ses débuts à Saint Etienne il était loin de son niveau, c'est quand même un international même si il y a beaucoup plus fort que lui à son poste. Après pas sur qu'Armand soit meilleur, j'aurai bien aimé voir Sylvain contre Maicon et autre, j'aurai bien rit je crois, car lui aussi niveau replacement c'est un gag sans précedent, si ce n'est plus drôle encore. Lui il se faisait ballader par Ederson lors d'un match contre nice, ou encore les Caennais à l'époque du maintien. De plus Armand semble se Rothenisé, puisqu'il était de moins en moins présent offensivement.

Le problème c'est qu'il est d'une irrégularité chronique, dans les grand rendez vous il se loupe à chaque fois, une mentalité de Looser le caractérise, rien que pour ça je lui préfère un Tiéné même avec ses défauts. Apres on verra bien, mais ces ex nantais qui ont joué chez nous était vraiment spécial, pour enchainer boulette et loose à volonté. Des cas uniques j'ai envie de dire.

De toute façon Armand a besoin de concurrence à son poste. Et avec nos moyens on aurait jamais le parfait latéral, j'aurai préféré Salcido, mais il semblerait que la concurrence soit trop rude pour nous (l'AS Rome)
CI20N0
Si tu restes dernier du classement toute la compétition, tu risques pas d'être "Worst-Mover".
Et ça veut dire que Tiene était classé ~100 par un moment. Alors qu'Armand est même pas classé dans le top 500. ph34r.gif

Enfin bon, les stats... le classement des gardiens :
1 . Eduardo laugh.gif 2. Kawashima 3. Neuer

Cesc Fabregas classé 453e, haha quel merde ce joueur.
Falcacao
Citation (CI20N0 @ 03/07/2010 à 15:57) *
Si tu restes dernier du classement toute la compétition, tu risques pas d'être "Worst-Mover".
Et ça veut dire que Tiene était classé ~100 par un moment. Alors qu'Armand est même pas classé dans le top 500. ph34r.gif

Enfin bon, les stats... le classement des gardiens :
1 . Eduardo laugh.gif 2. Kawashima 3. Neuer

Cesc Fabregas classé 453e, haha quel merde ce joueur.

Sur la coupe du monde c'est logique, sans lui je sais pas si le portugal passe le premier tour...
DonTornado
Citation (Sakavomi @ 03/07/2010 à 13:27) *
C'est moi ou Dontornado a pas compris le sens du classement ?

Ba écoute je sais pas, comme je disais Tiéné est classé 80eme défenseur devant Boughera, Belhadj, Evra, Abidal et juste derrière Vidic

Mais mon post était ironique bien sûr
Dready14
Citation (Sessegnoarau @ 03/07/2010 à 16:24) *
Bon pour Tiéné sur ce que j'ai vu en étant quand même objectif. Bon si il était mauvais en coupe du monde c'est qu'il avait Maicon, Robinho ou encore Kaka a surveiller, autant dire que c'était difficile pour lui, on peut quand même lui trouver des circonstances atténuantes. Maintenant je suis d'accord son gros défaut c'est son replacement défensif, c'était même horrible à voir pendant la coupe du monde.

Maintenant son point fort c'est ses montées offensives, il à l'air quand même de savoir conduire un ballon, faire des centres (qui sont loupé parfois mais il tente). De ce que j'ai vu il est pas complètement catastrophique. A Valenciennes il est loin d'être mauvais, loin d'être fantastique aussi mais bon attendons de voir à Paris.

Au moins Tiéné, il est régulier dans ce qu'il fait et il a l'air bosseur, d'année en année il a progréssé vu qu'à ses débuts à Saint Etienne il était loin de son niveau, c'est quand même un international même si il y a beaucoup plus fort que lui à son poste. Après pas sur qu'Armand soit meilleur, j'aurai bien aimé voir Sylvain contre Maicon et autre, j'aurai bien rit je crois, car lui aussi niveau replacement c'est un gag sans précedent, si ce n'est plus drôle encore. Lui il se faisait ballader par Ederson lors d'un match contre nice, ou encore les Caennais à l'époque du maintien. De plus Armand semble se Rothenisé, puisqu'il était de moins en moins présent offensivement.

Le problème c'est qu'il est d'une irrégularité chronique, dans les grand rendez vous il se loupe à chaque fois, une mentalité de Looser le caractérise, rien que pour ça je lui préfère un Tiéné même avec ses défauts. Apres on verra bien, mais ces ex nantais qui ont joué chez nous était vraiment spécial, pour enchainer boulette et loose à volonté. Des cas uniques j'ai envie de dire.

De toute façon Armand a besoin de concurrence à son poste. Et avec nos moyens on aurait jamais le parfait latéral, j'aurai préféré Salcido, mais il semblerait que la concurrence soit trop rude pour nous (l'AS Rome)

Moi c'est plutôt ça qui me fait peur. On attend partout que ses qualités sont surtout offensives, mais pendant la Coupe du Monde il était horrible offensivement. Pas un centre correct, beaucoup de passes ratées... Défensivement je m'attendais pas à grand chose de sa part et je n'ai pas été surpris, mais offensivement j'espère qu'il sera bien meilleure que ce qu'il a montré récemment.
Nouma4ever
Son point fort c'est surtout son mental et son agressivité ( qui lui fait prendre souvent des cartons d'ailleurs ... )

Techniquement, que ce soit offensivement ou defensivement, il m'a toujours semblé limité .

Apres on a besoin de mecs de son profil, au moins il n'est pas une couille molle à la armand, mais s'il pouvait avoir quelques qualités footballistiques ça serait encore mieux ...
Alexinho
Citation (Nouma4ever @ 04/07/2010 à 18:01) *
Son point fort c'est surtout son mental et son agressivité ( qui lui fait prendre souvent des cartons d'ailleurs ... )

Techniquement, que ce soit offensivement ou defensivement, il m'a toujours semblé limité .

Apres on a besoin de mecs de son profil, au moins il n'est pas une couille molle à la armand, mais s'il pouvait avoir quelques qualités footballistiques ça serait encore mieux ...

Il a donc les qualités d'un remplacent qui rentre en fin de match...
Dagoberto
HS mais vu les quelques poste au dessus : http://fr.fifa.com/worldcup/statistics/cas...ndex/intro.html

Le classement castrol c'est juste pour la coupe du monde. Alors a moi qu'Armand fassent parti des 23 joueurs de la Corée du nord il devrait pas se trouver dans ce classement.

En gros c'est un outil qui analyse l'impact sur les matchs de chaque passe, dribble tire etc

C'est surement loin d être parfait mais ca peut tout de même donner une petite idée des performance d'un joueur durant cette coupe du monde.

Donc pour Tiéné vous avez le détail qui vous montre sa zone d activité, le nombre de centre fait et combien ont été réceptionné, le nombre de passe etc:

psgbwoy
Citation (Dagoberto @ 04/07/2010 à 20:01) *
HS mais vu les quelques poste au dessus : http://fr.fifa.com/worldcup/statistics/cas...ndex/intro.html

Le classement castrol c'est juste pour la coupe du monde. Alors a moi qu'Armand fassent parti des 23 joueurs de la Corée du nord il devrait pas se trouver dans ce classement.

En gros c'est un outil qui analyse l'impact sur les matchs de chaque passe, dribble tire etc

C'est surement loin d être parfait mais ca peut tout de même donner une petite idée des performance d'un joueur durant cette coupe du monde.

Donc pour Tiéné vous avez le détail qui vous montre sa zone d activité, le nombre de centre fait et combien ont été réceptionné, le nombre de passe etc:

Il a 0% de centres réussis et 30% de passes longues réussies mbia.gif
Dagoberto
il tente surtout quasi aucun centre, et au vu de ca zone de déplacement il apporte aucune solution offensif
P@py
Je vous trouve bien sévère, il a quand même réussi 6 passes longues en 3 matchs, soit 2 passes longues par match. Armand il en réussit combien par match ? Avec une telle statistique, même Evra en serait jaloux.

PS: Second degré, au cas où.
Jalletinho
Et si Saka Tiéné était tout simplement une fausse piste ?...
Jour à jour, mon pressentiment grandit. Si Paris le voulait tellement (vu qu'ils sont les seuls sur le coup), cela serait bouclé depuis la fin du parcours de la Côte d'Ivoire en Coupe du Monde.
Et... rien, calme plat. J'ai du mal à penser que le type soit parti en vacances sans boucler un transfert...
Alucard
Citation (Jalletinho @ 09/07/2010 à 23:29) *
Jour à jour, mon pressentiment grandit. Si Paris le voulait tellement (vu qu'ils sont les seuls sur le coup), cela serait bouclé depuis la fin du parcours de la Côte d'Ivoire en Coupe du Monde.
Et... rien, calme plat. J'ai du mal à penser que le type soit parti en vacances sans boucler un transfert...

Te fais pas de films pour rien Jalletinho, Tiéné sera le nouvel ARG du PSG la chèvre préférée de AK à VA va enfin le rejoindre smoke2.gif
Dante
Citation (Jalletinho @ 09/07/2010 à 23:29) *

Il est en vacance et signera dés qu'il rentrera. popcorn.gif
allezalex
Ou peut etre ils veulent avoir Bisevac avec et qu'ils negocient un prix preferenciel
Ronan
Peut etre que sa CDM à chier a refroidit Colony...Habituellement les mecs font confiance à la cellule recrutement mais là la CDM surmediatique couplée à une période de creux dans les affaires de Bazin, peut etre qu'ils se sont un peu plus attardés sur le bonhomme en question...
Bebop
Citation (Ronan @ 11/07/2010 à 15:19) *
Peut etre que sa CDM à chier a refroidit Colony...Habituellement les mecs font confiance à la cellule recrutement mais là la CDM surmediatique couplée à une période de creux dans les affaires de Bazin, peut etre qu'ils se sont un peu plus attardés sur le bonhomme en question...

Et peut-être que tout simplement les recruteurs n'avaient pas uniquement ciblé Tiéné.Même si AK le veut, le président et bazin ont leur mot à dire et ils ont jugés que ce gars n'apporterait rien de plus par rapport a armand. Investir ok mais pas dans des boulets, c'est un peu le credo du psg depuis quelque temps.
florian
Apparemment Roche et AK sont pas d'accord concernant le défenseur central, le premier préférant Basa et le second Bisevac. Non non je ne me suis pas trompé de topic, mais je me demandais si, le premier étant plus cher, et la piste Tiéné ne se concrétisant pas, il était possible que les 2 options soient en réalité: Basa-Makonda ou Bisevac-Tiene. J'affabule mais différents éléments peuvent le laisser penser. En tout cas j'ai bien aimé l'interview de notre jeune latéral, j'espère qu'il saura saisir sa chance cette année. Et à mon avis pas la peine de faire un sondage parmi les supporters pour connaitre leur préférence, même si l'option valenciennoise doit être préférée par les partisans du "on nous dit non une fois, pas deux!"
Wolf
Citation (florian @ 16/07/2010 à 11:16) *
Et à mon avis pas la peine de faire un sondage parmi les supporters pour connaitre leur préférence, même si l'option valenciennoise doit être préférée par les partisans du "on nous dit non une fois, pas deux!"

Dans ce cas là, ils peuvent même me dire non 3 fois sans problème whistle.gif
Zul
Citation (florian @ 16/07/2010 à 12:16) *
Apparemment Roche et AK sont pas d'accord concernant le défenseur central, le premier préférant Basa et le second Bisevac. Non non je ne me suis pas trompé de topic, mais je me demandais si, le premier étant plus cher, et la piste Tiéné ne se concrétisant pas, il était possible que les 2 options soient en réalité: Basa-Makonda ou Bisevac-Tiene. J'affabule mais différents éléments peuvent le laisser penser. En tout cas j'ai bien aimé l'interview de notre jeune latéral, j'espère qu'il saura saisir sa chance cette année. Et à mon avis pas la peine de faire un sondage parmi les supporters pour connaitre leur préférence, même si l'option valenciennoise doit être préférée par les partisans du "on nous dit non une fois, pas deux!"

Vu qu'AK dans le vestiaire, plus grand monde ne l'écoute, il est logique qu'il veuille des hommes qu'ils connaît et qui ne le balanceront pas, d'où son entêtement avec la pack VA.

De plus Makonda a été très peu utilisé l'an passé... ce n'est pas maintenant qu'AK lui fera confiance, même si Basa vient.

M'enfin c'est vrai, Roche et AK on des pistes différentes, à Lepoux de faire le bon choix ph34r.gif
allezalex
En lisant tout ca, ca me fait peut, car pourquoi Gallas qui peut central et depanner à gauche...
J'espere qu'ils n'ont pas cette idée
Dubdadda
Je ne sais pas sur quoi se base PSGTeam mais apparemment Valenciennes en aurait marre d'attendre l'offre pour Tiéné (le PSG cherchant avant tout un défenseur central) et aurait lancé un ultimatum au club parisien car des clubs portugais seraient venus aux nouvelles wub.gif

Crédibilité fortement remise en cause mais on peut toujours rêver happy.gif
Fanfan
Citation (Dubdadda @ 17/07/2010 à 16:21) *
Je ne sais pas sur quoi se base PSGTeam mais apparemment Valenciennes en aurait marre d'attendre l'offre pour Tiéné (le PSG cherchant avant tout un défenseur central) et aurait lancé un ultimatum au club parisien car des clubs portugais seraient venus aux nouvelles wub.gif

Crédibilité fortement remise en cause mais on peut toujours rêver happy.gif

C'est vrai qu'on pensait que c'était déjà bouclée et qu'il serait notre première recrue mais ça traine, peut être du fait qu'Armand soit toujours là et qu'aucun gros salaire n'est parti.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.