Bon moi aussi j'avoue que le sous-titre du topic m'a un peu surpris, pourquoi Mendy, outre le fait que c'était un latéral

?
Bref, je vais redonner mon avis ici sur Tiéné : a-t-on déjà vu un joueur moyen dans un "petit club" devenir un bon joueur au PSG ? Tiéné, de l'avis même des supporters valenciennois, c'est pas au-dessus du lot. Il a déjà 28 ans, ne s'est jamais imposé à Saint-Etienne, est à Valenciennes depuis deux ans et en fait on le prendrait juste parce que notre coach le connaît en gros ? Si pas de Kombouaré, jamais on le voudrait...
Il a du mal à défendre, tactiquement et dans l'intelligence c'est moyen, souvent en retard il est parfois obligé de faire des fautes, résultat : c'est l'un des joueurs les plus avertis de L1, peut-être même le recordman sur les deux dernières saisons. Et un latéral ce qu'on lui demande avant tout c'est de sécuriser son couloir. Armand si on gueule après, outre son caractère de chiffe molle qui y joue beaucoup, c'est bien en raison de ses conneries défensives qui ont dû nous coûter directement une demi-douzaine de buts sur les trois premiers mois (du mieux après, banc

, et c'est en toute fin de saison qu'il a voulu se faire remarquer de nouveau).
Après offensivement, Tiéné a une patte gauche correcte mais il ne sait pas finir ses actions. Juste une stat : on le dit bon centreur, une passe décisive/saison, ça fait bien peu. Bon on a vu contre nous qu'il pouvait tirer les CF, après c'était contre nous, là où Dernis met une lucarne du droit, Plasil un but de la tête, Dabo une mine de 25m, Akrour un but du pied, etc.
Bref, j'aime pas, il doit y avoir une quantité importante de latéraux droits à prendre au lieu d'acheter Tiéné. Mais bon la cellule de recrutement et notre coach ont des difficultés à aller au-delà de la L1 (où même là il y a plus intéressant que le Valenciennois).