Première mi-temps intéressante qui confirme qu'on reste quand même bien fragile. J'ai raté les 10 premières minutes mais par la suite, en menant au score, on a certainement trop reculé et refusé le jeu alors qu'on a une équipe qui semble beaucoup plus à l'aise avec le ballon dans les pieds.
Quelques observations en vrac:
Devant Hoarau a pris tous les ballons de la tête et a bien conservé la balle dos au but, mais manquait souvent de soutien sur certaines phases intéressantes, et son positionnement sur la gauche de l'attaque souffre de son manque d'automatismes avec Nenê (un bon échange où il est un poil trop court). J'ai pas vu la passe décisive.
Erding est toujours aussi déterminé et entreprenant, mais malheureusement toujours trop individualiste. Il s'égare un peu balle au pied mais arrive quand même à se créer ses occasions. Il profite avec Sessegnon du fait que le côté gauche de la défense stéphanoise semble plus faible que le côté droit.
Bodmer est intéressant par son jeu rapide et plutôt présent à la récupération avec Maké, mais ça manque de hargne pour vraiment gêner l'orientation du jeu stéphanois. Nenê est intéressant sur ses coups de pied arrêtés, moins dans le jeu. Sessegnon est souvent disponible, bon dès le premier contrôle, ce qui est souvent bon signe avec lui, et marque un but très difficile et absolument superbe

Derrière, Camara et Ceara font leur match. Sakho a fait quelques très bonnes interventions, dont un superbe tacle glissé en plein course, mais a aussi été trop souvent battu à l'attaque du ballon, comme sur le but où il laisse en plus trop d'espace au centreur. Il a aussi du mal à relancer sous pression, et a perdu quelques ballons dangereux comme ça.
Makonda est assez catastrophique à tous les niveaux, dans le positionnement comme dans la participation au jeu offensif. Toujours sur les talons, très facilement dépassé, les Stéphanois ont très vite compris et infiltrent sans problème son côté. Espérons qu'il se reprenne et oublie vite cette première mi-temps.
Coupet a été énorme, très rassurant, même s'il se fait avoir par la feinte de Payet.