Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Saint Etienne
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
sylvain
PSG - Saint Etienne
1ère journée de Ligue 1
Samedi 7 août, 21h, Parc des Princes
Match diffusé sur Orange et sur le multiplex de Canal +

L'arbitre du match sera Mr.Thual

Les transferts:
PSG
Principales arrivées: Bodmer et Nenê
Principaux départs: Néant

Saint Etienne
Principales arrivées: Ebondo, Battles, Marchal et Bocanegra.
Principaux départs: Diakhaté, Tavlaridis, Dabo et Augusto.

L'infirmerie:
PSG: Armand très certainement forfait (entorse à la cheville droite) et Jallet incertain (adducteur droit)

Saint Etienne: Visiblement personne. Sanogo va visiblement mieux et devrait être dans le groupe.

Les équipes possibles:
PSG: Coupet- Céara ou Makonda, Sakho, Camara, Céara ou Jallet- Nenê, Bodmer, Makélélé, Sessegnon- Hoarau, Erding.

ASSE: Janot- Bocanegra, Bayal ou Benalouane, Marchal, Ebondo- Landrin, Guilavolgui, Perrin- Payet, Rivière, Battles.
HHA
C'est parti...J'ai beau me dire qu'il faut prendre du recul avec tout ce qui se passe à côté, je vais être comme un dingue samedi soir. Si je m'en tiens purement au sportif, une nouvelle saison de stress, de déceptions, parfois de quelques petits bonheurs commence.

Pour ce qui est du match, j'espère que Jallet sera de retour et qu'AK laissera sa chance à Makonda si Armand n'est finalement pas apte. Le reste de la composition sera du classique on va dire.

Espérons aussi que les supps stéphanois viennent en masse et fassent du bruit !

Enfin, j'ai hâte de voir le nombre de spectateurs présents, en ayant peur que notre charmante direction ait donné des invitations à tour de bras pour remplir le Parc...
HxC
Moi aussi c'est clair que moi aussi je vais être comme un dingue et je raterais pas cette première journée malgré le contexte actuel.
Par contre St Étienne, ils vont encore se taper la zone de relégation cette année, c'est pas possible une équipe pareille aka44.gif
Melody
J'ai absolument rien contre Jallet mais j'espère qu'il ne sera pas suffisamment remis pour ce match afin que Makonda ait une chance de plus de se montrer, en espérant qu'il la saisisse comme il faut. Maintenant je sais que ça changera par forcément grand chose puisque lorsque tout le monde sera rétabli y'a de grandes chances que Makonda sorte du groupe car Cearà semble pouvoir jouer sur les deux côtés mais bon faut vraiment qu'il puisse progresser et pour ça il faut qu'il joue !

Sinon ben j'ai quand même hâte de voir ce match et voir comment notre "nouvelle" équipe va entamer la saison.
Conyk
Défaite obligatoire ph34r.gif
Panenka

book2.gif

Début de la schizophrénie samedi...

35000 à 40000 spectateurs, des cornes de brumes, des vuvelas, des banderoles "Mamad' ne pars pas!!!"...
DelSpooner
ils se sont vachement renforcés en défense les verts implosion du tibia.gif

Je vois une victoire mais pas forcément facile.
Evil
Un minimum de parisiens présents dans le stade, les stéphanois qui foutent un gros boxon et s'imposent sur le terrain, voilà tout ce que l'on peut souhaiter pour samedi.
Teichi
J'ai beau savoir pourquoi certains d'entre vous sont pour un mauvais résultat de Paris mais ca me fait vraiment mal au coeur de vous lire. Pour ma part impossible de vouloir une victoire stéphanoise. Allez Paris ! Premier match à domicile, il faut aller chercher la victoire avec panache.
aleksandre08
Citation (Teichi @ 04/08/2010 à 11:45) *
J'ai beau savoir pourquoi certains d'entre vous sont pour un mauvais résultat de Paris mais ca me fait vraiment mal au coeur de vous lire. Pour ma part impossible de vouloir une victoire stéphanoise. Allez Paris ! Premier match à domicile, il faut aller chercher la victoire avec panache.

+1 je pense que jamais je pourrai supporter l'équipe qui joue en face de nous. Même l'an dernier quand on affrontait Auxerre et Bordeaux en lutte pour le titre avec Marseille je supportais Paris, j'ai beau me persuader qu'au final pour nous ça changeait quedal qu'on gagne ou qu'on perde, tu peux pas le contrôler. Bon exception faite du PSG Bordeaux de 1999. happy.gif
Fabrice
Citation (Evil @ 04/08/2010 à 11:37) *
Un minimum de parisiens présents dans le stade, les stéphanois qui foutent un gros boxon et s'imposent sur le terrain, voilà tout ce que l'on peut souhaiter pour samedi.

Ca dépend ce que tu appelles par "foutre le boxon"... Si c'est juste chanter, ok, sinon...
Les stéphs savent qu'ils ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête et au moindre écart, les MF et GA risquent de sauter. C'est le dilemme auquel ils seront confrontés toute la saison : faire perdurer le trip ultra au risque de disparaître ; ou alors se ranger pour continuer à exister mais alors le mouvement sera totalement dénaturé.

Ces structures sont amenées à disparaître, sauf si les ultras donnent leur cul aux autorités. Ne vaut-il pas mieux rester fidèles à ses principes (fumis, etc.) et être dissous, pour continuer à vivre libres, plutôt que se renier (à l'instar des marseillais) ?
[CiTiZeN]
Qu'entends tu par là concernant les marseillais par ex, et le "se renier"?
fefe91
pourquoi pas des sifflets contre colony + bachage de la part des stephanois??
Fabrice
Citation ([CiTiZeN] @ 04/08/2010 à 11:59) *

A Marseille, depuis l'époque Tapie du début des 90's, ce sont les groupes ultras marseillais qui gèrent les abos en virage. En gros, si tu veux t'abonner en virage, tu es obligé de faire partie d'un groupe ultra (sw, cu, yankees, fanatics, mtp). Ca représente des montants financiers énorme, d'autant que les virages marseillais ont une capacité 2 fois + grande que les nôtres (28 000 places en tout contre 13 000 à Paris). Les groupes marseillais se retrouvent donc avec 5 000 membres chacun... Avec des abos d'une centaine d'euros, je te laisse faire le calcul... Les représentants des groupes ultras ont donc tout intérêt à la boucler pour que leurs affaires perdurent. C'est pour ça qu'ils ont été si réactifs quand la répression s'est accrue (capo qui dit qu'il ne faut plus craquer de fumis en virage, etc.). En gros, les groupes marseillais sont à la botte des autorités parce que sinon ils risquent d'être dissous et donc de perdre leur business...
noa
Citation (Fabrice @ 04/08/2010 à 11:27) *
A Marseille, depuis l'époque Tapie du début des 90's, ce sont les groupes ultras marseillais qui gèrent les abos en virage. En gros, si tu veux t'abonner en virage, tu es obligé de faire partie d'un groupe ultra (sw, cu, yankees, fanatics, mtp). Ca représente des montants financiers énorme, d'autant que les virages marseillais ont une capacité 2 fois + grande que les nôtres (28 000 places en tout contre 13 000 à Paris). Les groupes marseillais se retrouvent donc avec 5 000 membres chacun... Avec des abos d'une centaine d'euros, je te laisse faire le calcul... Les représentants des groupes ultras ont donc tout intérêt à la boucler pour que leurs affaires perdurent. C'est pour ça qu'ils ont été si réactifs quand la répression s'est accrue (capo qui dit qu'il ne faut plus craquer de fumis en virage, etc.). En gros, les groupes marseillais sont à la botte des autorités parce que sinon ils risquent une dissolution et donc de perdre leur business...

Chez nous aussi on a interdit de craquer des fumis hein popcorn.gif
Fabrice
Citation (noa @ 04/08/2010 à 12:29) *
Chez nous aussi on a interdit de craquer des fumis hein popcorn.gif

C'est vrai mais pas vraiment dans le même contexte...
Homer
Citation ([CiTiZeN] @ 04/08/2010 à 11:59) *

Les marseillais, hormis les Fanatics, ne craquent quasiment plus de fumigènes au Vélodrome, le club leur a demandé de ne plus le faire, et l'ex représentant des supporters pour le club, Rachid Z., a "gentillement" expliqué la nouvelle marche à suivre.
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 04/08/2010 à 12:39) *
Les marseillais, hormis les Fanatics, ne craquent quasiment plus de fumigènes au Vélodrome, le club leur a demandé de ne plus le faire, et l'ex représentant des supporters pour le club, Rachid Z., a "gentillement" expliqué la nouvelle marche à suivre.

Au moins ils peuvent aller supporter leur équipe eux cry.gif
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2010 à 12:48) *
Au moins ils peuvent aller supporter leur équipe eux cry.gif

Sauf si tu veux pas acheter une carte de cotisation et un abonnement obligatoire a un magazine tout naze, mais c'est un autre débat.
Babou1
Citation (Homer @ 04/08/2010 à 12:39) *

C'est quoi la différence avec ce dont parle noa au Parc cette saison?
Pour moi c'est la meme, sauf que les parisiens se sont meme pris une belle banane en retour.
JeromeTouboulArnaudHermant

INOUBLIABLES, alors qu'eux nous ont oubliés.

Personne (ou peu) ne souhaitera une défaite du PSG, mais une défaite n'empêchera personne de dormir, alors que deux mois auparavant tout le monde aurait été dégoûté.
ElMagnifico
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/08/2010 à 13:06) *

énorme ce but, si on perdait on était très mal et la joie du joueur wub.gif il fait pas semblant
Denon

Personne (ou peu) ne souhaitera une défaite du PSG, mais une défaite n'empêchera personne de dormir, alors que deux mois auparavant tout le monde aurait été dégoûté.

:

La joie que ça peut nous apporter le foot quand on y pense cry.gif

Clément wub.gif

Bazin, lepoux mad.gif
Panenka

Evidemment.
Je ne vais pas supporter les verts comme s'ils jouaient l'OM, mais ça ne me froissera pas que Paris se fasse taper.
D'une pour le plan mais aussi parce que ça fait un moment que ce club est sportivement une honte et que les défaites ne font plus grand chose à part toujours plus de dépit.

Le btu de Clément je m'en souviens.
Quel pied.
bloblo
Déjà la reprise ohmy.gif n'ayant plu mon abonnement je suis vraiment perdu j'ai pas du tout suivi la préparation du PSG et encore moins celle des autres club de L1 donc pour ce match je ne souhaite qu'une chose. Des stéphanois un peu partout dans le stade et un parcage qui sera chez lui.

Pour le score qu'on perde ou qu'on gagne ça changera rien pour moi.
Averell

Voilà c'est exactement ça donc pas besoin de refaire un débat pourri "faut-il supporter ou non paris", la position des dégoutes du club est à mon avis celle là pour 90% des cas.
Quasi-modo
Au passage on remarque que Tiéné est lobé et battu de la tête sur le centre de Armand.. sleep.gif :fautpasquivienne:
vinceb75
Citation (aleksandre08 @ 04/08/2010 à 11:48) *
+1 je pense que jamais je pourrai supporter l'équipe qui joue en face de nous. Même l'an dernier quand on affrontait Auxerre et Bordeaux en lutte pour le titre avec Marseille je supportais Paris, j'ai beau me persuader qu'au final pour nous ça changeait quedal qu'on gagne ou qu'on perde, tu peux pas le contrôler. Bon exception faite du PSG Bordeaux de 1999. happy.gif

Tu fais bien de préciser , pour moi c est le seule exception également en 20 ans, la seule fois ou j étais joyeux lorsque l on s est pris un but : et encore,c'était seulement sur celui de Feinduno! Samedi prochain bien sur que je serai pour Paris! Hâte de voir l ambiance en revanche: a mon avis on entendra que les stéphanois!
VDV#23
Parc vide obligatoire .

Match de reprise contre St Etienne qui ne fait pas peur, les joueurs devraient gagner assez facilement.
Mackay
Citation (Panenka @ 04/08/2010 à 10:54) *
[Début de la schizophrénie samedi...

35000 à 40000 spectateurs, des cornes de brumes, des vuvelas, des banderoles "Mamad' ne pars pas!!!"...

neokill@h.gif

Ca va etre sympa, ce parc multi-supporters de clubs des 4 coins de la France ahmadinejad_wins.gif

A votre avis qui sera le mieux représenter, marseille non ? book2.gif ph34r.gif
Bebop
Moi je m'en fous du plan CC et leproux. Ce qui m'interesse c'est le PSG ! Et pour moi il est clair que CC va revendre la club la saison prochaine si l'on se qualifie directement pour une coupe d'europe. Pas con les gonzes, ils revendront quand la gestion d u parc leur sera attribué.
DOnc samedi soir, je suis pour paris à fond en espérant que les bons résultats continueront pendant l'automne sleep.gif
Et pis faut pas oublier qu'on joue bdx et lille après donc une défaite ferait mauvais genre et nous rendrait la saison encore plus difficile.
Razul le Bezendjas
Nenê suspendu direct ? poursuite du tarif spécial PSG ?
Parisian
Citation (Razul le Bezendjas @ 04/08/2010 à 19:53) *
Nenê suspendu direct ? poursuite du tarif spécial PSG ?

Heu non, je sais pas d'ou vient son rouge, mais un rouge en match de prepa, c'est bel et bien un match de suspension pour le prochain match officiel, rien de nouveau a ca. En revanche, c'est pour le trophee des champions que ca aurait du l'etre.
suker57
Néné passe demain en commission:

MATCH AMICAL
AS Monaco – Clermont Foot du 6 juillet 2010
Exclusion de Franck Chaussidière (Clermont Foot) : Un match avec sursis (la sanction prend effet le lundi 2 août à 0h00)
Exclusion de Nene : En raison du Trophée des Champions, l'audition du joueur Nene, qui évolue maintenant au PSG, est reportée au jeudi 5 août.
Philo
Citation (suker57 @ 04/08/2010 à 20:08) *
Néné passe demain en commission:

MATCH AMICAL
AS Monaco – Clermont Foot du 6 juillet 2010
Exclusion de Franck Chaussidière (Clermont Foot) : Un match avec sursis (la sanction prend effet le lundi 2 août à 0h00)
Exclusion de Nene : En raison du Trophée des Champions, l'audition du joueur Nene, qui évolue maintenant au PSG, est reportée au jeudi 5 août.

Donc dans tous les cas, il sera là contre Sainté mais pas forcément à Lille.
suker57
Citation (Philo @ 04/08/2010 à 20:11) *
Donc dans tous les cas, il sera là contre Sainté mais pas forcément à Lille.

La logique serait 1 match de sursis comme l'autre mais bon qui dit PSG....
mamut7
Ok donc on va dès le premier match de la saison se taper Sess à gauche.
Hormis Bodmer ce sera donc la même équipe que la saison dernière...

Même pas besoin de souhaiter la défaite, vu notre groupe de loser elle arrivera toute seule.

Je sais pas trop quoi penser de ce match, si j'étais sur que des défaites nous faisaient retrouver l'ambiance et les assoces d'antan je voterais pour, mais à mon avis même s'il y a grosse mobilisation et retour des abos plus ou moins tôt ce ne sera plus le parc qu'on a connu.

Qu'on se le dise une page s'est tournée et plus rien ne sera comme avant...
DelSpooner
Citation (mamut7 @ 04/08/2010 à 20:20) *
Ok donc on va dès le premier match de la saison se taper Sess à gauche.
Hormis Bodmer ce sera donc la même équipe que la saison dernière...

Même pas besoin de souhaiter la défaite, vu notre groupe de loser elle arrivera toute seule.

Je sais pas trop quoi penser de ce match, si j'étais sur que des défaites nous faisaient retrouver l'ambiance et les assoces d'antan je voterais pour, mais à mon avis même s'il y a grosse mobilisation et retour des abos plus ou moins tôt ce ne sera plus le parc qu'on a connu.

Qu'on se le dise une page s'est tournée et plus rien ne sera comme avant...

Normalement il ne sera pas suspendu contre Sainté c'est sûr, mais contre Lille peut-être même s'il devrait seulement avoir un match avec sursis, dans un soucis de jugement équitable (chose qui n'arrive que très rarement quand il y a le PSG dans l'affaire).
6ktrice

sad.gif
EduSuperGoleador
c'est pas un adieu c'est un au revoir
DonTornado
Le seul avantage que je peux voir dans la suppression des ultras (et de l'ambiance...) c'est que les gars mous du slip et sans mental comme Armand, Camara et consorts auront peut être moins la pression au parc et se chieront moins dessus...

Enfin c'est naze mais bon j'essaie de positiver cry.gif
rolalu
Citation (DonTornado @ 05/08/2010 à 01:22) *
Le seul avantage que je peux voir dans la suppression des ultras (et de l'ambiance...) c'est que les gars mous du slip et sans mental comme Armand, Camara et consorts auront peut être moins la pression au parc et se chieront moins dessus...

Enfin c'est naze mais bon j'essaie de positiver cry.gif

Le pire c'est que t'as peut être raison. Je me rappelle de Dhorasso qui racontait en gros que l'ambiance du Parc le mettait mal à l'aise. Y'a aussi pas mal d'adversaires ces derniers temps qui disaient que pour ramener un bon résultat il suffit de tenir au début et leur mettre le Parc à dos.
Et puis on a gagné lors de nos 2 derniers huis clos happy.gif
Sakavomi
Il en fallait pour que les virages ne chante plus à la gloire du psg et n'encourage plus l'équipe. Ces derniers années, habitué à la médiocrité, c'était vachement coulant.

Les joueurs sont juste des sans couilles, qui n'assument rien.
HHA
Citation (Fabrice @ 04/08/2010 à 11:48) *
Les stéphs savent qu'ils ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête et au moindre écart, les MF et GA risquent de sauter. C'est le dilemme auquel ils seront confrontés toute la saison : faire perdurer le trip ultra au risque de disparaître ; ou alors se ranger pour continuer à exister mais alors le mouvement sera totalement dénaturé.

D'après le statut d'un contact sur FB, les GA et les MF boycotteraient le déplacement au Parc. A prendre avec de grosses pincettes cependant...
JeromeTouboulArnaudHermant
Ces dernières années:

PSG-Sainté c'est les 5 ans ATKS
PSG-Sainté c'est l'ambiance FABULEUSE de la 37ème journée
PSG-Sainté c'est le volcan le 14 février 2009 et je joueur de synthétiseur qui se fait défoncer la gueule par le métro
PSG-Sainté c'est les deux buts en une minute et les stéphs qui repartent au bout de 30 min

C'est à se flinguer ce qui se passe.

Le PSG quand on a fréquenté les tribunes c'est juste indissociable de ses supporters

falcojb

[/quote]

La dernière vidéo m'a donné des frissons...J'avais oublié ce que c'était, car il faut l'avouer, ça fait longtemps qu'on a pas vu une ambiance comme celle là. Les mauvais résultats de ces dernières années ont créés une tension permanente au sein du club et tout ce qui s'y rattache (les supporters par exemple) et l'ambiance était pourrie depuis quelque temps.

Si cette vidéo me rappelle le bon vieux temps, si je me dis que tout est finit maintenant, j'espère que le plan Leproux va nous donner envie (après 1 an d'absence pour certains) de revenir et de chanter encore plus fort la saison prochaine avec le rétablissement des abonnements.
Oui, je l'admets, je vis peut être dans le Monde des Bisounours mais je rêve d'un Parc ou tout le monde chante, tout le stade. Que ce soit des blacks, des blancs, des enfants, des rebeu, des femmes, des vieux, je m'en fous. On est tous les mêmes là-bas.
Dragosteadintei14
Citation (falcojb @ 05/08/2010 à 10:15) *

La dernière vidéo m'a donné des frissons...J'avais oublié ce que c'était, car il faut l'avouer, ça fait longtemps qu'on a pas vu une ambiance comme celle là. Les mauvais résultats de ces dernières années ont créés une tension permanente au sein du club et tout ce qui s'y rattache (les supporters par exemple) et l'ambiance était pourrie depuis quelque temps.

Si cette vidéo me rappelle le bon vieux temps, si je me dis que tout est finit maintenant, j'espère que le plan Leproux va nous donner envie (après 1 an d'absence pour certains) de revenir et de chanter encore plus fort la saison prochaine avec le rétablissement des abonnements.
Oui, je l'admets, je vis peut être dans le Monde des Bisounours mais je rêve d'un Parc ou tout le monde chante, tout le stade. Que ce soit des blacks, des blancs, des enfants, des rebeu, des femmes, des vieux, je m'en fous. On est tous les mêmes là-bas.

La vidéo elle a un an c'est pas si loin que ça...
Tu ne pourras jamais avoir tout un stade qui chante, mais il est vrai que l'ambiance a baissé l'année dernière.
Mais c'est normal quand on joue plus rien du tout.
eezer
Première fois que je n'attends pas le début du champ impatiemment, faut dire que objectivement nous n'avons rien à attendre sportivement, ne parlons pas du coté Tribunes où les clubs adverses seront à la maison.

C'est repartit pour une saison made in PSG.
Bilbo
Citation (Conyk @ 04/08/2010 à 10:13) *
Défaite obligatoire ph34r.gif

Enfoiré de Conyk je voulais la faire sad.gif

SInon tu m'envoies un petit MP de ton voyage tongue.gif
EduSuperGoleador
Match rediffusé sur foot+ a 00h?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.