Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Auxerre-PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Yessod
Citation (dready @ 07/03/2011 à 05:29) *
Le problème c'est que sans la LDC on perd 1/3 de l'effectif, donc le "truc sur lequel s'appuyer" ne sera plus vraiment là... Et même en terme de recrutement, si on termine 5ème on risque de ne pas vraiment pouvoir se renforcer et même de s'affaiblir.
Donc dans le fond je te comprends, si on regarde derrière une 5ème place ne serait pas une mauvaise performance, par contre si on regarde devant on perdrait beaucoup en ne finissant pas sur le podium...

Entièrement d'accord quand on voit les intérêts suscités par Sakho et bébé, et dans une moindre mesure par Chantôme et Hoarau; il est indispensable d'élever le niveau du chalenge sportif en nous qualifiant pour la LDC. Sinon on en perdra au moins un ou deux sur les quatre.
Idem si on veut remplacer les départ assurés de makelele Coupet et de notre mangeur de kebab par des joueurs qui apporteront une plus value à l'effectif, il faut des thunes et un challenge sportif intéressant. On attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Si on pense uniquement par rapport à la saison dernière c'est sur que l'équipe est en progression, mais dès qu'on se projette la saison prochaine on se rend compte que rien n'est fait et que l'édifice reste très fragile.
Panenka
Je viens de voir le calendrier d'Auxerre sur le site de l'équipe et de voir tous ces résultats en rouge et noirs (défaites et nul) pour arriver au premier résultat vert (victoire) contre le PSG.
Pas une victoire depuis novembre 2010 et l'autre qui sort la volée qu'il remettra jamais dans sa vie.
Paris est magique.
Xbi29
L'ossature devrait rester la même. On va perdre Makelele, Coupet, Traoré. Et il y a des interrogations au niveau des FC de Giuly, Chantome, Edel. Mais on devrait surement les prolonger. Sans C1 on peut éventuellement perdre Sakho et Hoarau, mais ça ne sera pas gratuit. Sur ces 2 joueurs on peut en tirer 30M d'€. Je ne souhaite absolument pas le départ de ces joueurs, mais si pour renforcer l'effectif on doit vendre un des deux il faut le faire (dans l'hypothèse que le montant des ventes soient réutilisés pour le budget achat de joueurs whistle.gif ). Surtout que malgré tout l'affection que je porte à Hoarau, on peut trouver mieux...
elcuervo
Citation (Xbi29 @ 07/03/2011 à 12:19) *
L'ossature devrait rester la même. On va perdre Makelele, Coupet, Traoré. Et il y a des interrogations au niveau des FC de Giuly, Chantome, Edel. Mais on devrait surement les prolonger. Sans C1 on peut éventuellement perdre Sakho et Hoarau, mais ça ne sera pas gratuit. Sur ces 2 joueurs on peut en tirer 30M d'€. Je ne souhaite absolument pas le départ de ces joueurs, mais si pour renforcer l'effectif on doit vendre un des deux il faut le faire (dans l'hypothèse que le montant des ventes soient réutilisés pour le budget achat de joueurs whistle.gif ). Surtout que malgré tout l'affection que je porte à Hoarau, on peut trouver mieux...

Encore un bienheureux qui croit que l'argent sera rendu au club... Le cas Sessegnon ne t'a pas suffit ?
Xbi29
Citation (elcuervo @ 07/03/2011 à 12:01) *
Encore un bienheureux qui croit que l'argent sera rendu au club... Le cas Sessegnon ne t'a pas suffit ?

(dans l'hypothèse que le montant des ventes soient réutilisés pour le budget achat de joueurs) mellow.gif
elcuervo
Citation (Xbi29 @ 07/03/2011 à 12:18) *
(dans l'hypothèse que le montant des ventes soient réutilisés pour le budget achat de joueurs) mellow.gif

Hypothese helas farfelue: soit CC veut eviter le trou noir sportif et dans ce cas, il ne faut pas vendre Sakhoarau, soit ils veulent comme d'hab le court terme et tu peux t'estimer content s'ils donnent ne serait ce que 10 M sur les 30 touches....
Xbi29
Citation (elcuervo @ 07/03/2011 à 13:34) *
Hypothese helas farfelue: soit CC veut eviter le trou noir sportif et dans ce cas, il ne faut pas vendre Sakhoarau, soit ils veulent comme d'hab le court terme et tu peux t'estimer content s'ils donnent ne serait ce que 10 M sur les 30 touches....

Ni toi ni moi ne pouvons affirmer quelle sera leur stratégie. Donc aujourd'hui ton hypothèse est aussi "farfelue" que la mienne.
elcuervo
Citation (Xbi29 @ 07/03/2011 à 14:49) *
Ni toi ni moi ne pouvons affirmer quelle sera leur stratégie. Donc aujourd'hui ton hypothèse est aussi "farfelue" que la mienne.

J'espere de tout coeur que tu as raison, mais avec CC parier sur le pire est le plus sur. J'attends le moindre contre-exemple sur toute la periode de leur gestion.
Xbi29
Citation (elcuervo @ 07/03/2011 à 14:58) *
J'espere de tout coeur que tu as raison, mais avec CC parier sur le pire est le plus sur. J'attends le moindre contre-exemple sur toute la periode de leur gestion.

Disons que pour le moment CC n'a jamais vendu un joueur pour combler le déficit comme l'a fait Bordeaux par exemple avec Gourcuff. Le cas Sessegnon est un peu à part. Difficile de savoir si la non utilisation de l'argent de sa vente est du au flou qui entoure le club, la volonté de ne pas recruter n'importe comment, l'incompétence de la direction, ou à l'anticipation du prochain déficit....

Le problème c'est que l'avenir est une nouvelle fois flou. On ne sait pas si le club sera vendu ou non, quelles ambitions ? Avec qui en place ? ...

Pour ça que je parlais d'hypothèse.
Dready14
Citation (mcharpen @ 07/03/2011 à 10:39) *
Ah bon ? Je vois pas vraiment qui ...

Sakho et Hoarau éventuellement, ça fait déjà 2 grosses pertes. Ca nous ferait des joueurs en plus à remplacer, en plus des nombreux autre postes auxquels ont doit se renforcer. Et sans aller jusque là, sans LDC on n'aura quasiment aucun budget pour recruter et avec le nombre de départs on va forcément s'affaiblir, et la "base" ne sera plus la même.
DonTornado
Citation (dready @ 07/03/2011 à 15:13) *
Sakho et Hoarau éventuellement, ça fait déjà 2 grosses pertes. Ca nous ferait des joueurs en plus à remplacer, en plus des nombreux autre postes auxquels ont doit se renforcer. Et sans aller jusque là, sans LDC on n'aura quasiment aucun budget pour recruter et avec le nombre de départs on va forcément s'affaiblir, et la "base" ne sera plus la même.

Sakho franchement je le vois pas partir comme cela sur un "échec", il l'a assez répété et j'ai tendance à lui faire confiance (c'est le dernier)
Il veut des titres avec le club, il sera capitaine l'an prochain, il voudra juste que CC renforce l'effectif. Ca sera plus un "chantage" à "je reste si vous faites venir Diarra devant moi et Ospina derrière parceque j'en ai marre d'Apoula" par exemple wink.gif

Faut pas oublier non plus que Sakho et Hoarau sont bien installés en EDF en n'ayant jamais joué la LDC, et je les vois pas trop prendre le risque de se barrer l'année de l'Euro, surtout Sakho, qui, si il part, ira dans le Top 8 Européen (Arsenal, MU, Inter, Bayern, Milan AC, Barça...) pour un gros gros transfert (donc pression de fou).

Par contre si Erding veut se casser cosmoschtroumpf.gif
Sekor_92
Grozny recrute un peu tout et n'importe quoi en ce moment, ils viennent encore de prendre Boussoufa pour 10M€, si seulement on pouvait leur refourguer Erding 10M€ ph34r.gif

Ainsi que Maurice 3-4 M€ ça serait parfait
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.