Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Benfica : 1-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
sylvain
PSG - Benfica
1/8ème finale retour d'Europa League
Jeudi 17 mars, 19H
Parc des Princes.
Match diffusé sur W9.

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Collum (Ecosse)

PSG
- 5ème de L1 avec 45 points. 12 victoires, 9 nuls et 6 défaites. 41 buts marqués, 28 encaissés.
- A domicile: 7 victoires, 5 nuls et 2 défaites. 25 buts marqués, 15 encaissés.
- Forme du moment (toutes compétitions): V.V.D.D.N

Le parcours

PSG-Maccabi Tel Aviv 2-0
Maccabi Tel Aviv-PSG 4-3
FC Séville-PSG 0-1
PSG-Karpaty Lviv 2-0
Dortmund-PSG 1-1
PSG-Dortmund 0-0
PSG-FC Séville 4-2
Karpaty Lviv-PSG 1-1
Bate Borisov-PSG 2-2
PSG-Bate Borisov 0-0
Benfica-PSG 2-1

Benfica
- 2ème de Liga Sagres avec 52 points. 17 victoires, 1 nuls et 5 défaites. 46 buts marqués, 20 encaissés.
- A l'extérieur: 7 victoires, 0 nul et 4 défaites. 16 buts marqués, 12 encaissés.
- Forme du moment (toutes compétitions): V.V.D.V.N

Le parcours

Champions League
Benfica-H.Tel Aviv 2-0
Schalke 04-Benfica 2-0
Lyon-Benfica 2-0
Benfica-Lyon 4-3
H.Tel Aviv-Benfica 0-3
Benfica-Schalke 04 1-2

Europa League
Benfica-Stuttgart 2-1
Stuttgart-Benfica 0-2
Benfica-PSG 2-1

Les groupes
PSG: Edel, Coupet - Ceara, Armand, Sakho, Traoré, Makonda, Tiéné, Jallet - Chantôme, Clément, Bodmer, Makelele, Nenê - Bahebeck, Maurice, Erding, Hoarau, Giuly.

Benfica: Roberto, Júlio César, Moreira – Maxi Pereira, Luisão, Sidnei, Jardel, Roderick Miranda, César Peixoto, Fábio Coentrão – Airton, Javi García, Carlos Martins, Aimar, Gaitán, Salvio – Cardozo, Saviola, Nuno Gomes, Jara, Kardec.

Absents
PSG: D'après l'Equipe du jour, Céara, Chantôme et Luyindula sont toujours incertains pour le match de demain. une décision sera prise aujourd'hui, à l'issue de l'entraînement.
Benfica: Ruben Amorim toujours absent. Benfica devrait jouer avec la même équipe qu'au match aller, même si Aimar pourrait être préféré à Carlos Martins.
HHA
Assez souvent, je me dis que je vais faire la présentation du prochain match tu fais ça tellement bien happy.gif

Pour ce qui est du match à proprement parlé, j'espère que Ceara et surtout Chantome seront rétablis. L'Equipe annonce l'équipe suivante : Edel - Jallet - Camara - Sakho - Tiéné - Chantome (ou Clément) - Makélélé - Giuly Bodmer - Nene - Hoarau.
DonTornado
Citation (HHA @ 16/03/2011 à 12:03) *
Assez souvent, je me dis que je vais faire la présentation du prochain match tu fais ça tellement bien happy.gif

Pour ce qui est du match à proprement parlé, j'espère que Ceara et surtout Chantome seront rétablis. L'Equipe annonce l'équipe suivante : Edel - Jallet - Camara - Sakho - Tiéné - Chantome (ou Clément) - Makélélé - Giuly Bodmer - Nene - Hoarau.

Avec Chantome cette équipe peut éclater Benfica, sans lui ca sera beaucoup plus dur vu qu'avec Clément-Maké on sera encore coupé en deux...
Noreaga
30 000 benfiquistes d'après Canal-Supporters.
Homer
Seule compétition valable cette année, il nous faut l'emporter. Aller plus haut dans la compétition, et vu le match aller, c'est faisable.
Bob
Citation (Noreaga @ 16/03/2011 à 14:11) *
30 000 benfiquistes d'après Canal-Supporters.

Ca va être énorme. wub.gif

La pire chose qui pouvait arriver à Leproux.

Citation (Homer @ 16/03/2011 à 14:15) *
Seule compétition valable cette année, il nous faut l'emporter. Aller plus haut dans la compétition, et vu le match aller, c'est faisable.

Exact. Nos deux prochains matchs, victoire obligatoire. Benfica pour l'Europa League et Marseille pour les empêcher d'être champion. clooney15.gif
Alchemist
Citation (Homer @ 16/03/2011 à 14:15) *

"Il y'a une forte communauté portugaise à Paris." lepoux_2.jpg
La pire mise à l'amande ça restera contre Dortmund. Quelle honte. cry.gif
Dagoberto
Citation
Pour affronter le PSG, Jorge Jesus a convoqué 21 joueurs. A noter l’absence de Ruben Amorim, ainsi que du jeune français et ancien nantais Lionel Carole :

Roberto, Júlio César, Moreira – Maxi Pereira, Luisão, Sidnei, Jardel, Roderick Miranda, César Peixoto, Fábio Coentrão – Airton, Javi García, Carlos Martins, Aimar, Gaitán, Salvio – Cardozo, Saviola, Nuno Gomes, Jara, Kardec.
HHA
Citation (Alchemist @ 16/03/2011 à 14:22) *

Effectivement mais si les portugais sont bien 30 000, ça va être fort wub.gif

Manquerait plus que ça soit des portugais de France et qui chantent "Merci Leprouch !"
MoMoZeRo
Élimination et la fin de saison va être folklo...
Evil
Citation (HHA @ 16/03/2011 à 14:26) *

Manquerait plus que ça soit des portugais de France et qui chantent "Merci Leprouch !"

Plus de places dispo sur les sites de la fnac et ticketnet. Ca sent bon la marée rouge.
Comanchero
Pour continuer sur notre lancée actuelle : 1-1 et bye bye, ensuite dimanche 3-1 pour les rats même si ca fait mal.

Ensuite on finit la saison en roue Libre avec 15 000 spectateurs de moyenne et un groupe qui explose dans le money Time position finale : 7 ou 8 ème.

Comme d'hab quoi popcorn.gif

Benfica je le sens pas, ils ont été mauvais à domicile, sur qu'ils vont se déchirer pour passer, vu que nous n'avons aucune ambition et qu'ils vont jouer devant masse rouges. De toute façon c'est pas sur nos lynx qu'on peut compter pour élever le niveau actuel.

1-1 donc, but de Maurice à la 89 ème.
Fulgrim
Equipe "type" a part Armand, content qu'Erding soit sur le banc. C'est avec cette équipe qu'on a battu Séville 4-2, on peut le faire !
PJ59
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
BAHEBECK Jean-Christophe
BODMER Mathieu
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
COUPET Grégory
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
MAKELELE Claude
MAKONDA Tripy
MAURICE Jean-Eudes
NENE
SAKHO Mamadou
TIENE Siaka
TRAORE Sammy
tounsy
Citation (Comanchero @ 16/03/2011 à 14:39) *
Pour continuer sur notre lancée actuelle : 1-1 et bye bye, ensuite dimanche 3-1 pour les rats même si ca fait mal.

Ensuite on finit la saison en roue Libre avec 15 000 spectateurs de moyenne et un groupe qui explose dans le money Time position finale : 7 ou 8 ème.

Comme d'hab quoi popcorn.gif

Benfica je le sens pas, ils ont été mauvais à domicile, sur qu'ils vont se déchirer pour passer, vu que nous n'avons aucune ambition et qu'ils vont jouer devant masse rouges. De toute façon c'est pas sur nos lynx qu'on peut compter pour élever le niveau actuel.

1-1 donc, but de Maurice à la 89 ème.

Bientôt il va falloir renommer ce Forum CultureAntiPSG ....
Même si CC et Leproux nous le mettent à sec, je ne pourrais jamais souhaiter une defaite contre les rats unsure.gif

Si la compo annoncée est bien celle qui sera retenue par AK nous pouvons passer.
Il me semble que Benfica marque toujours à l'exterieur, il va donc falloir que nos attaquant en mettent 2 de plus !
Beuzech
Camara blessé, suspendu ?
elcuervo
Comme deja dit, cette semaine mon appui sera inconditionnel:
- la C3 me passionne et rapporte pas un sou a CC
- impossible pour moi de souhaiter autre chose qu'une defaite des rats dimanche, meme contre CC

Je promets meme de ne plus ecrire aucun post negatif contre AK jusquau 1/4 aller si on se qualifie (c'est dire mon interet). A part ca et pour une fois, bon groupe.
Homer
Citation (Beuzech @ 16/03/2011 à 16:05) *

suspendu.
elcuervo
Citation (Beuzech @ 16/03/2011 à 16:05) *

Mauvais, tout simplement.
Homer
Après check sur le Ranking UEFA, on est placé 38è avant le match contre le Benfica. Notre parcours cette année nous fait gagner pour le moment 9 places.
Une qualification, conjuguée à une défaite de Braga à Liverpool par 2-0, nous ferait encore gagner deux places, voire trois en fonction des résultats des quarts ( vu que Stuttgart est hors course depuis les 16è ). Avant le top 30, y'a encore Leverkusen, l'Ajax, les Rangers, Kiev, Schalke04, qui sont tous encore en course pour le moment, donc à moins d'arriver en finale, on les remontera pas cette année...

Sinon, le tirage au sort, c'est vendredi, tirage des quarts et demis ( Risoli IDT ! )
Nemeto
Citation (Alchemist @ 16/03/2011 à 14:22) *

T'as pas encore entendu les 2 virages reprendre "BENFIIIICA BENFIIIICA"
11G
Citation (Nemeto @ 16/03/2011 à 16:40) *

Cela va être le cas, avec pas mal de mecs de Benfica qui ont pris des places TOUSPSG, pour le prix et vu la rareté des places.
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 16/03/2011 à 16:40) *

Genre comme à Lisbonne ?

C'est un public de merde, 65000 lynx qui fermeront leur gueule tout le monde et qui se feront que siffler les décisions de l'arbitre et fait du bruit lorsqu'ils marqueront.

Ils n'ont pas été "phénoménals" à domicile, alors bon leur communauté d'expatrié ca doit être pareil...

Après, oui il n'est pas exclu d'entendre des BENFIIICA BENFIIIICA si l'OM portugais marque un but...
eezer
Le championnat c'est dead, en coupe on tombera contre Lille, il ne reste donc que l'EL pour vibrer un peu, sans ça le reste de la saison va être lonnnnngue...

Erding sera apparemment sur le banc, quand AK prend une décision logique il y en a 2 d'illogiques derrière donc à voir.

Perso je n'attends plus rien de cette équipe, il y a largement la place de s'imposer au Portugal des Princes contre Benfica qui pour le coup ne m'a absolument pas impressionné contrairement à ce que l'on pouvait entendre maintenant le PSG que l'on connait depuis quelque saison est toujours là, le potentiel est là mais ça foire toujours à un moment ou un autre.
Varino
Citation (ommak @ 16/03/2011 à 17:06) *
Genre comme à Lisbonne ?

C'est un public de merde, 65000 lynx qui fermeront leur gueule tout le monde et qui se feront que siffler les décisions de l'arbitre et fait du bruit lorsqu'ils marqueront.

Ils n'ont pas été "phénoménals" à domicile, alors bon leur communauté d'expatrié ca doit être pareil...

Après, oui il n'est pas exclu d'entendre des BENFIIICA BENFIIIICA si l'OM portugais marque un but...

+1 ca donne souvent une ambiance footix/lynx ces matchs remplis d'expatriés. Faut pas croire y a 30,000 fous qui se cachent en IDF et ne vont pas au stade parce qu'ils attendent que Benfica vienne
Benfiquista
Genre comme à Lisbonne ?

+1, c'est des guignols. Pour avoir été du dernier PSG - Benfica, ils faisaient les malins après avoir ouvert le score, mais dès que le PSG a égalisé puis pris l'avantage, on entendait que les Parisiens (bon, là, à cause de la direction du PSG, on n'entendra personne si ça arrive ph34r.gif ). Niveau Ultras, c'est déjà pas les meilleurs du pays, alors leurs guignols de France... Je sens qu'on va encore assister à un niveau de "beaufitude" bien élevé. biggrin.gif

Sinon, y a aussi le Benfiquista assomé par un poteau :

neokill@h.gif neokill@h.gif

Allez Paris Saint-Germain ! wub.gif smoke2.gif
romano
Citation (Bob @ 16/03/2011 à 14:20) *

Citation (HHA @ 16/03/2011 à 14:26) *

J'imagine qu'ils s'en fout et qu'il en sera même ravi pour une fois qu'il fera de la thune à la billetterie.
Nemeto

Ah mais c'est pour ça que je parle seulement des "BENFIIICA BENFIIIICA " cosmoschtroumpf.gif

D'autant que là ils auront les deux virages...

Parce que sinon leurs autres chants y en a pas, et ce coup ci pas de bande son enregistrée neokill@h.gif (n'empeche sur les résumés de tv golo on s'y croirait, alors qu'en vrai c'était mort blink.gif )

Je suis partagé entre l'envie de gagner pour voyager au tour suivant, et celle de perdre pour que le plan leproux soit humilié sous les chants et les 'olé' des amis portos

Citation (romano @ 16/03/2011 à 18:42) *
J'imagine qu'ils s'en fout et qu'il en sera même ravi pour une fois qu'il fera de la thune à la billetterie.

tu sous estimes l'image désatreuse, et "l'actif public". Un club sans public ça vaut moins cher :culture:
Bob
Citation (Nemeto @ 16/03/2011 à 18:46) *
Je suis partagé entre l'envie de gagner pour voyager au tour suivant, et celle de perdre pour que le plan leproux soit humilié sous les chants et les 'olé' des amis portos

Je vois qu'on a les même soucis. ph34r.gif

Peu importe le résultat de demain, il y aura forcément un bon côté des choses. clooney15.gif
eezer

Le plan est humilié à chaque match ayant lieu au Parc d'une part et il le sera également que l'on se qualifie ou non.
Noreaga
Dès que Sportinguista parle de Benfica c'est neokill@h.gif
Papa Crocodile
Citation (Bob @ 16/03/2011 à 18:48) *
Je vois qu'on a les même soucis. ph34r.gif

T'étais où à Lisbonne ? cdtro.png

Ce n'est pas contre toi mais d'une manière générale le coté "ouais putain, meilleure tirage du monde. Ce dep va être mythique. LE-GEN-DA-RY moi je te le dis" et au final on se retrouve a 10 ph34r.gif
Noreaga
Près de 40 000 supporters portugais finalement ph34r.gif
Dready14
Genre comme à Lisbonne ?

Justement je voulais vous poser la question. C'était si pourri que ça niveau ambiance? (pas vu de CR)
Papa Crocodile
Parce que sinon leurs autres chants y en a pas, et ce coup ci pas de bande son enregistrée neokill@h.gif (n'empeche sur les résumés de tv golo on s'y croirait, alors qu'en vrai c'était mort blink.gif )

Ouais ils ont réussi à automatiser Tonini book2.gif

Citation (dready @ 16/03/2011 à 20:01) *
Justement je voulais vous poser la question. C'était si pourri que ça niveau ambiance? (pas vu de CR)

Pour huer l'arbitre quand il siffle une faute pour le PSG ou quand il ne siffle pas sur un contact régulier face à un joueur de Benfica, oui il y a du monde...

Après les mecs c'est des branlos quoi, il y a même une bande son style karaoke...
Dready14
Citation (ommak @ 16/03/2011 à 20:09) *
Ouais ils ont réussi à automatiser Tonini book2.gif

Pour huer l'arbitre quand il siffle une faute pour le PSG ou quand il ne siffle pas sur un contact régulier face à un joueur de Benfica, oui il y a du monde...

Après les mecs c'est des branlos quoi, il y a même une bande son style karaoke...

Ok je vois le genre. Ils vont se sentir bien au Parc.
Benfiquista
Citation (ommak @ 16/03/2011 à 20:09) *
il y a même une bande son style karaoke...

Ah oui, j'avais oublié les chants qui passent dans la sono du stade à chaque but. neokill@h.gif neokill@h.gif
Du coup, sur TVGolo, un novice pourrait croire que c'est l'Argentine, alors qu'en fait, c'est tout naze. popcorn.gif
Homer
tu sous estimes l'image désatreuse, et "l'actif public". Un club sans public ça vaut moins cher :culture:

Ca vaut combien sur Transfertmarkt.de ? ph34r.gif

Citation (ommak @ 16/03/2011 à 19:47) *
T'étais où à Lisbonne ? cdtro.png

Ce n'est pas contre toi mais d'une manière générale le coté "ouais putain, meilleure tirage du monde. Ce dep va être mythique. LE-GEN-DA-RY moi je te le dis" et au final on se retrouve a 10 ph34r.gif

Ca aurait été Stuttgart, j'aurais fait le dép. Lisbonne dry.gif
Benfiquista
Citation (Homer @ 16/03/2011 à 20:33) *
Ca aurait été Stuttgart, j'aurais fait le dép. Lisbonne dry.gif

blink.gif
Autant le club Benfica => vahid.gif
Mais la ville => wub.gif
Homer
Le Portugal ne m'intéresse pas julm3.png
11G
A la décharge de Benfica (dans leur stade du moins) ils ont eu droit à un plan Leproux avant l'heure, avec la dissolution du plus gros groupe ultra du club (No Name Boys). Pour pas mal de raisons différentes violence (mort d'un Sportinguista en finale du coupe du Portugal), et surtout le trafic de drogue (15 kg de shit + cocaine + ecstasy + armes + 15 000€ en liquide retrouvé dans leurs locaux). Donc depuis certains sont encore dans leurs coins de tribune, mais plus de logos du groupe ou de drapeaux à domicile. Demain ils seront en revanche bien présents en parcage avec des mecs venus des sous groupes existants en Europe (UK, Suisse...)

Pour compléter le combo, le président de Benfica à lancer des kits socios (Tous PSG like), qui favorisent clairement un public familial.

Enfin tout cela pour dire que le mouvement ultra à Benfica est très mort, il est beaucoup plus fort à Porto ou au Sporting où niveau tribunes et surtout déplacements c'est plus le far west.
DelSpooner
Ce qu'on pouvait craindre n'arrivera pas, AK va mettre son équipe type.
Za£e
Citation (MoMoZeRo @ 16/03/2011 à 14:38) *
Élimination et la fin de saison va être folklo...

"Élimination et déroute au vélodrome et la fin de saison va être folklo.." FYP
GI JOE
Bon le football français repose sur nous maintenant en coupe d'Europe.
RHUMCHA14
Citation (GI JOE @ 16/03/2011 à 22:53) *
Bon le football français repose en paix.

FYP
laleto
Citation (Homer @ 16/03/2011 à 15:35) *
Le Portugal ne m'intéresse pas julm3.png

Et les portugaises?

Le match nul contre Montpellier m'a fait perdre tout espoir.
Le but a l'exterieur est precieux, mais je vois mal Edel et notre defense ne pas encaisser de but, ni nos attaquants en marquer (plus d'un).

Alors si ceci, si cela, on peut passer sur un malentendu, autant y croire pour les 13h qui reste... jusqu'a l'annonce de la compo de kombouare.jpg
Olympiakos
Citation (laleto @ 16/03/2011 à 23:06) *
Le match nul contre Montpellier m'a fait perdre tout espoir.
Le but a l'exterieur est precieux, mais je vois mal Edel et notre defense ne pas encaisser de but, ni nos attaquants en marquer (plus d'un).

Alors si ceci, si cela, on peut passer sur un malentendu, autant y croire pour les 13h qui reste... jusqu'a l'annonce de la compo de kombouare.jpg

C'est pas non plus grandiose en face... Il y a largement la place de passer si on ne s'effondre pas physiquement.
DelSpooner
Je sens un petit 4-2 ayoralone.gif
Rjay
Même si j'en tire une certaine satisfaction à cause de Leproux et sa clique, j'ai du mal à avaler que notre Parc soit un fief d'un autre club demain. Déjà contre Dortmund j'étais dég ©.

"estamos em casa
estamos em casa
esta esta estamos em casa"
vahid.gif
JoKeRpSg
Avec l'équipe type ya moyen de passer même si j'ai un doute sur le physique de Make, espérons qu'il soit bien soutenu par notre axe.
Ensuite espérons que nos attaquants jouent ensemble sinon adios tout espoir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.