Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Adel Taarabt
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Tyeul
Citation (MoMoZeRo @ 25/10/2011 à 08:55) *
Ah ok Zidane, d'origine maghrébine n'a pas attend le haut niveau mellow.gif Et juste pour info, l'un des plus grand joueur de l'histoire du foot est Marocain. C'est Larbi Ben Barek et son seul soucis c'est de ne pas avoir joué dans cette période ou la télé domine.

Juste pour info, Taarabt ou Ben arfa que tu cites, sont né en France, donc niveau infrastructure...

Et un Brésilien, Argentin ou Italien ça prend pas le melon !!!???

Et je ne vois toujours pas le rapport avec le fait qu'ils soient incompatible avec le PSG

J'ai dis peu arrivent pas aucun, tu me prends le seul contre exemple crédible....

Oui il sont nés en France peu être mais sont aussi reconnu très tôt dans leur pays car aucun ne sort la bas! ce qui au final les desserts. Merci de m'avoir sortit Larbi Ben Tarek (que je ne connait pas en plus) qui jouait il y à fort bien longtemps apparemment, tu m'a trouver un 2e joueur sur 40ans ce qui rajoute de l'eau à mon moulin.

je ne dit pas que les Brésiliens ou autres pays dans le monde ne prennent pas le melon, je pense que d'une part ils sont moins médiatisés avant d’être de Réelles STAR car tout le monde parles des nombreuses stars déjà présente et c'est ça qui changent tout (car Taraabt fait cette même sortie en ayant la dimension de Zidane ça fait moins jazé).

en suite la différence de culture (latine pour les pays que tu m'a cité) dans un pays comme la France de culture Latine entraine sans doute une différence de ton qui choque moins.

Et je crois que tu n'as jamais vu jouer des Beloumi, Menad, Maroc, Madjer, Timoumi, Bouderbala, El Hadaoui....

Non et je pense que je manque rien

J’attenderai de les voir jouer au Bayern, au milan, a Manchester ou au Barca ou au réal pour m'en faire une meilleure opinion
MoMoZeRo
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 09:12) *
...

Ok ton analyse ne nous dit toujours pas en quoi il y aurait incompatibilité...Même si on a tous plus ou moins compris que l'incompatibilité viens de ton "racisme" qui ne l'est pas...
Tyeul
Citation (MoMoZeRo @ 25/10/2011 à 09:26) *
Ok ton analyse ne nous dit toujours pas en quoi il y aurait incompatibilité...Même si on a tous plus ou moins compris que l'incompatibilité viens de ton "racisme" qui ne l'est pas...

Différence de culture, beaucoup plus dur a s'imposer dans un club comme Paris surmediatisé (je reste persuadé qu'avec le même début de saison que Pastore il aurait garder le même calme) on lui pardonnera moins de chose, plus de chance qu'il se disperse rapidement. je pense que des joueurs comme ça qui sont plus individualiste que collectifs car a l'aise techniquement soit ils s'impose de suite soit ils sont décriés.

Enfin je pense que chacun restera sur ses certitudes. tu reste convaincu que le Maroc ou l'Algerie (qui quand ils se qualifient pour la CAN font la fête pendant 3 mois tellement c'est rare) sortent de nombreux joueurs talentueux.

A contrario je pense qu'on a peu de chance de les retrouvés dans des grands clubs ( ce que tend à devenir Paris) à part quelques exceptions.
Sakavomi
Ah ok Zidane, d'origine maghrébine n'a pas attend le haut niveau mellow.gif Et juste pour info, l'un des plus grand joueur de l'histoire du foot est Marocain. C'est Larbi Ben Barek et son seul soucis c'est de ne pas avoir joué dans cette période ou la télé domine.

Et Benazzi il n'a pas réussi?

Juste pour info, Taarabt ou Ben arfa que tu cites, sont né en France, donc niveau infrastructure...

Et un Brésilien, Argentin ou Italien ça prend pas le melon !!!???

Et je crois que tu n'as jamais vu jouer des Beloumi, Menad, Maroc, Madjer, Dahleb, Timoumi, Bouderbala, El Hadaoui....

Et je ne vois toujours pas le rapport avec le fait qu'ils soient incompatible avec le PSG

D'accord sur tout mais Taarabt est né à Fès, il y a vécu après, et beaucoup de membres de sa famille sont à Marseille. Il avait même expliqué après le 4-0 cinglant infligé à l'Algérie que cette fois ça serait le peu de marocain qu'il y a dans la cité phocéenne qui pourra faire le dawa et non pas la très grosse communauté algérienne.
Rjay
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 09:12) *
Non et je pense que je manque rien

J’attenderai de les voir jouer au Bayern, au milan, a Manchester ou au Barca ou au réal pour m'en faire une meilleure opinion

laugh.gif

Tu vas attendre longtemps, ces joueurs ont fini leur carrière. Dahleb ça te dit rien ? Cette connaissance du foot. ph34r.gif

Sinon Momo tu as oublié Ali Ben Mabrouk. wub.gif
Tyeul
Citation (Rjay @ 25/10/2011 à 10:10) *
laugh.gif

Tu vas attendre longtemps, ces joueurs ont fini leur carrière. Dahleb ça te dit rien ? Cette connaissance du foot. ph34r.gif

Sinon Momo tu as oublié Ali Ben Mabrouk. wub.gif

J'ai retiré volontairement Dahleb popcorn.gif donc ne me pôse pas la question ...

je sais qu'il ont arrêtés leur carrière, je sais surtout qu'ils n'ont pas marquer l'histoire du foot (d'une vision européenne en tout cas)
Rjay
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 10:13) *
J'ai retiré volontairement Dahleb popcorn.gif donc ne me pôse pas la question ...

je sais qu'il ont arrêtés leur carrière, je sais surtout qu'ils n'ont pas marquer l'histoire du foot (d'une vision européenne en tout cas)

Madjer ? Il a marqué l'histoire mondiale du foot, pas seulement européenne. Finale C1 1987, Porto, but...à la Madjer. wub.gif
macbath
Madjer a pas marqué le foot européen? Une C1 en 87 avec un geste technique qui porte depuis son nom en finale c'est pas marquant? popcorn.gif

Après je comprends rien à votre débat parce que je comprends pas ce que vous entendez par maghrébin unsure.gif Si c'est juste l'origine (Tyeul qui cite Ben Arfa), y'en a une floppée de bons et je vois en quoi Benzema ou Affellay auraient des problèmes d'adaptation ph34r.gif
Si c'est le fait de jouer pour les équipes nationales de ces pays, ce qui est un détail puisque beaucoup sont nés en Europe, effectivement y'a pas pléthore de joueurs qu'on pourrait vouloir faire venir pour faire progresser le club.

Trabelsi ça compte? ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 09:47) *
Différence de culture, beaucoup plus dur a s'imposer dans un club comme Paris surmediatisé (je reste persuadé qu'avec le même début de saison que Pastore il aurait garder le même calme) on lui pardonnera moins de chose, plus de chance qu'il se disperse rapidement. je pense que des joueurs comme ça qui sont plus individualiste que collectifs car a l'aise techniquement soit ils s'impose de suite soit ils sont décriés.

Enfin je pense que chacun restera sur ses certitudes. tu reste convaincu que le Maroc ou l'Algerie (qui quand ils se qualifient pour la CAN font la fête pendant 3 mois tellement c'est rare) sortent de nombreux joueurs talentueux.

A contrario je pense qu'on a peu de chance de les retrouvés dans des grands clubs ( ce que tend à devenir Paris) à part quelques exceptions.

Tu dis de la merde certainement par pure méconnaissance du truc. Rien qu'un Benattia ou un Belhanda ont de très fortes chances d'atterrir dans un gros club bientôt.
Boudebouz pareil s'il passe un palier physique. C'est un 90 et il a déjà 3 saisons et demi de L1 dans les pattes.

Bref, tu ne connais pas Ben Mbarek, tu n'as probablement jamais vu une seule image du meilleur buteur de l'histoire du club que tu prétends supporter non plus, pour toi Madjer est surement un buteur Bulgare des années 60, Belloumi j'en parle même pas, Naybet bof, et j'en passe. Personnellement quand je ne connais rien sur un sujet je me tais au lieu de balancer des certitudes basées sur du vent tel un gosse de 5 ans.

Au début c'est une question de mentalité, ensuite d'infrastructures, ensuite de mecs qui ne signeront jamais dans un gros club, ensuite de fête pour une qualif en CAN (WTF ?), tu as des problèmes pour structurer ta pensée ?

Citation (macbath @ 25/10/2011 à 10:25) *
Madjer a pas marqué le foot européen? Une C1 en 87 avec un geste technique qui porte depuis son nom en finale c'est pas marquant? popcorn.gif

Après je comprends rien à votre débat parce que je comprends pas ce que vous entendez par maghrébin unsure.gif Si c'est juste l'origine (Tyeul qui cite Ben Arfa), y'en a une floppée de bons et je vois en quoi Benzema ou Affellay auraient des problèmes d'adaptation ph34r.gif
Si c'est le fait de jouer pour les équipes nationales de ces pays, ce qui est un détail puisque beaucoup sont nés en Europe, effectivement y'a pas pléthore de joueurs qu'on pourrait vouloir faire venir pour faire progresser le club.
Trabelsi ça compte? ph34r.gif

C'est un phénomène récent lié aux nouvelles lois FIFA ça. Tu prends les sélections disons jusqu'à 2005, les 3/4 des joueurs étaient issus de la formation locale. Ca a fait beaucoup de mal aux joueurs locaux qui ont du mal à se faire connaitre maintenant vu qu'ils n'accèdent plus aussi facilement à la sélection qui est la meilleure vitrine possible.

A l'époque Talal a débarqué au PSG directement du Raja Casablanca à 24 ans. Totalement impossible maintenant.
Tyeul
Citation (Rjay @ 25/10/2011 à 10:16) *
Madjer ? Il a marqué l'histoire mondiale du foot, pas seulement européenne. Finale C1 1987, Porto, but...à la Madjer. wub.gif

Allez c'est un dialogue de sourds

regarde la liste du podium des ballons d'or, des joueurs Fifa ou du meilleur joueur de l'année Africain et compte le nombre de mec d'origine magrébine

sur ceux en faite je suis parisien donc les mecs qui joue au Maroc ou en Algerie en vrai je m'en tape ;-)

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/10/2011 à 10:30) *
Tu dis de la merde certainement par pure méconnaissance du truc. Rien qu'un Benattia ou un Belhanda ont de très fortes chances d'atterrir dans un gros club bientôt.
Boudebouz pareil s'il passe un palier physique. C'est un 90 et il a déjà 3 saisons et demi de L1 dans les pattes.

on en reparlera quand ils se seront imposé dans un grand club alors ou quand comme Boudebouz ils auront réglés leur problèmes de comportement

pour la suite
Oui je connait bien Pauleta le meilleur butteur de tous les temps de mon club

pour la suite oui j'avance plusieurs raisons qui ne sont pas incompatibles les unes avec les autres mais puisque tu dis que je dit de la merde explique moi alors dans ce cas pourquoi aucun joueur d'origine magrébine ne joue actuellement au PSG ou dans un grand Club européen
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 10:34) *
Allez c'est un dialogue de sourds

regarde la liste du podium des ballons d'or, des joueurs Fifa ou du meilleur joueur de l'année Africain et compte le nombre de mec d'origine magrébine

sur ceux en faite je suis parisien donc les mecs qui joue au Maroc ou en Algerie en vrai je m'en tape ;-)

Il y'a autant de Ballons d'Or d'origine maghrebine que Argentin (je te laisse deviner qui). Ca nous fait une belle jambe de savoir ça edhelas2.gif

Pareil pour les Ballons d'Or Africains où les Algériens et Marocains doivent être juste derrière le Cameroun et le Ghana.

Gros critère de jugement.
giovanni pontano
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 08:34) *

c'est pas faux. Madjer doit être le plus connu des joueurs magrebins. Sino, les Bouderbala et autres Kader Ferahoui, oudjani, Raifi ou Tasfaout n'ont jamais eu de notoriété mondiale. Il y a Moussa Saib qui a joué à Valence et Totenham et qui fit le doublé avec Auxerre.
sinon, le Maroc s'est tout de même qualifié en 8ème de finale de coupe du monde en 86 et reste la meilleure nation mahgrebine en foot.
Il faut croire que le joueur mahgrebin n'est pas encore tout a fait rentré dans l'histoire du foot. ph34r.gif
Tyeul
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/10/2011 à 10:43) *
Il y'a autant de Ballons d'Or d'origine maghrebine que Argentin (je te laisse deviner qui). Ca nous fait une belle jambe de savoir ça edhelas2.gif

Pareil pour les Ballons d'Or Africains où les Algériens et Marocains doivent être juste derrière le Cameroun et le Ghana.

Gros critère de jugement.

Année Vainqueur Nationalité Club
1992 Abedi Pelé Drapeau du Ghana Ghana Drapeau : France Olympique de Marseille
1993 Rashidi Yekini Drapeau du Nigeria Nigeria Drapeau : Portugal Vitória FC
1994 Emmanuel Amunike Drapeau du Nigeria Nigeria (2) Drapeau : Égypte Zamalek / Drapeau : Portugal Sporting Portugal
1995 George Weah Drapeau du Liberia Liberia Drapeau : France PSG / Drapeau : Italie AC Milan
1996 Nwankwo Kanu Drapeau du Nigeria Nigeria (3) Drapeau : Pays-Bas Ajax Amsterdam / Drapeau : Italie Inter Milan
1997 Victor Ikpeba Drapeau du Nigeria Nigeria (4) Drapeau : France AS Monaco
1998 Mustapha Hadji Drapeau du Maroc Maroc Drapeau : Espagne Deportivo La Corogne
1999 Nwankwo Kanu (2) Drapeau du Nigeria Nigeria (5) Drapeau : Angleterre Arsenal FC
2000 Patrick Mboma Drapeau du Cameroun Cameroun Drapeau : Italie Parme AC
2001 El Hadji Diouf Drapeau : Sénégal Sénégal Drapeau : France RC Lens
2002 El Hadji Diouf (2) Drapeau : Sénégal Sénégal (2) Drapeau : France RC Lens / Drapeau : Angleterre Liverpool FC
2003 Samuel Eto'o Drapeau du Cameroun Cameroun (2) Drapeau : Espagne Real Majorque
2004 Samuel Eto'o (2) Drapeau du Cameroun Cameroun (3) Drapeau : Espagne Real Majorque / Drapeau : Espagne FC Barcelone
2005 Samuel Eto'o (3) Drapeau du Cameroun Cameroun (4) Drapeau : Espagne FC Barcelone
2006 Didier Drogba Drapeau : Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire Drapeau : Angleterre Chelsea FC
2007 Frédéric Kanouté Drapeau du Mali Mali Drapeau : Espagne FC Séville2
2008 Emmanuel Adebayor Flag of Togo.svg Togo Drapeau : Angleterre Arsenal FC
2009 Didier Drogba (2) Drapeau : Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire (2) Drapeau : Angleterre Chelsea FC
2010 Samuel Eto'o (4) Drapeau du Cameroun Cameroun (5) Drapeau : Italie Inter Milan

presque autant en effet

ce que j'essaye de dire c'est que pour s'imposer au PSG et avoir la clémence du public faut soit avoir fait sa formation à Paris comme Sakho ou Chantome ou être une star du foot européenne ou mondial ( a qui on pardonne tout et même des fois un peu trop) et dans cette dernière catégorie je ne voit pas de joueurs d'origine Marocaine, Tunisienne ou Algérienne. (donc pas compatible avec le PSG actuel d'autant plus comme je le dis plus haut que vu la difference de culture, au moindre ecart ils se ferront plombé)
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 10:34) *
pour la suite
Oui je connait bien Pauleta le meilleur butteur de tous les temps de mon club

Meilleur buteur en championnat : Dahleb (qui n'était pas un avant-centre).

Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 10:44) *
Année Vainqueur Nationalité Club
1992 Abedi Pelé Drapeau du Ghana Ghana Drapeau : France Olympique de Marseille
1993 Rashidi Yekini Drapeau du Nigeria Nigeria Drapeau : Portugal Vitória FC
1994 Emmanuel Amunike Drapeau du Nigeria Nigeria (2) Drapeau : Égypte Zamalek / Drapeau : Portugal Sporting Portugal
1995 George Weah Drapeau du Liberia Liberia Drapeau : France PSG / Drapeau : Italie AC Milan
1996 Nwankwo Kanu Drapeau du Nigeria Nigeria (3) Drapeau : Pays-Bas Ajax Amsterdam / Drapeau : Italie Inter Milan
1997 Victor Ikpeba Drapeau du Nigeria Nigeria (4) Drapeau : France AS Monaco
1998 Mustapha Hadji Drapeau du Maroc Maroc Drapeau : Espagne Deportivo La Corogne
1999 Nwankwo Kanu (2) Drapeau du Nigeria Nigeria (5) Drapeau : Angleterre Arsenal FC
2000 Patrick Mboma Drapeau du Cameroun Cameroun Drapeau : Italie Parme AC
2001 El Hadji Diouf Drapeau : Sénégal Sénégal Drapeau : France RC Lens
2002 El Hadji Diouf (2) Drapeau : Sénégal Sénégal (2) Drapeau : France RC Lens / Drapeau : Angleterre Liverpool FC
2003 Samuel Eto'o Drapeau du Cameroun Cameroun (2) Drapeau : Espagne Real Majorque
2004 Samuel Eto'o (2) Drapeau du Cameroun Cameroun (3) Drapeau : Espagne Real Majorque / Drapeau : Espagne FC Barcelone
2005 Samuel Eto'o (3) Drapeau du Cameroun Cameroun (4) Drapeau : Espagne FC Barcelone
2006 Didier Drogba Drapeau : Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire Drapeau : Angleterre Chelsea FC
2007 Frédéric Kanouté Drapeau du Mali Mali Drapeau : Espagne FC Séville2
2008 Emmanuel Adebayor Flag of Togo.svg Togo Drapeau : Angleterre Arsenal FC
2009 Didier Drogba (2) Drapeau : Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire (2) Drapeau : Angleterre Chelsea FC
2010 Samuel Eto'o (4) Drapeau du Cameroun Cameroun (5) Drapeau : Italie Inter Milan

C'est le Ballon d'Or Africain ça gros malin ? edhelas2.gif
Tyeul
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/10/2011 à 10:46) *
Meilleur buteur en championnat : Dahleb (qui n'était pas un avant-centre).

C'est le Ballon d'Or Africain ça gros malin ? edhelas2.gif

la liste du ballon d'or n'est guerre plus reluisante
Sakavomi
Au Maroc, il y a vraiment beaucoup de jeunes joueurs qui arrivent, c'est aussi dû à la démographie. Laisses leur le temps d'arriver mais des Assaidi, Belhanda, Benatia, El kaoutari sont très jeunes (la génération d'après est peut être encore plus prometteuse de ce qu'on m'en dit) et peuvent faire une carrière très intéressante.

Tu décries les joueurs maghrébins et surtout leur comportement mais regardes est-ce que tu entends parler de Chamack en mal, El kaddouri a fait une bonne petite carrière (il joue actuellement au dynamo kiev) est-ce qu'il a déjà eu des problèmes disciplinaires ? et pourtant c'est un bon joueur.

Il y a des joueurs avec des mentalités douteuses comme partout mais de là à généraliser, c'est très très con, permet moi de te le dire.

ps : Ballon d'or récent : Zidane.
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 10:44) *
ce que j'essaye de dire c'est que pour s'imposer au PSG et avoir la clémence du public faut soit avoir fait sa formation à Paris comme Sakho ou Chantome ou être une star du foot européenne ou mondial ( a qui on pardonne tout et même des fois un peu trop) et dans cette dernière catégorie je ne voit pas de joueurs d'origine Marocaine, Tunisienne ou Algérienne. (donc pas compatible avec le PSG actuel d'autant plus comme je le dis plus haut que vu la difference de culture, au moindre ecart ils se ferront plombé)

Oui et tu voyais un joueur Libérien le faire avant Weah ? Ou bien c'est juste un délire débile à toi de juger un joueur selon sa nationalité et non selon son niveau.
Tyeul
Citation (Saka @ 25/10/2011 à 10:54) *
Au Maroc, il y a vraiment beaucoup de jeunes joueurs qui arrivent, c'est aussi dû à la démographie. Laisses leur le temps d'arriver mais des Assaidi, Belhanda, Benatia, El kaoutari sont très jeunes (la génération d'après est peut être encore plus prometteuse de ce qu'on m'en dit) et peuvent faire une carrière très intéressante.

Tu décries les joueurs maghrébins et surtout leur comportement mais regardes est-ce que tu entends parler de Chamack en mal, El kaddouri a fait une bonne petite carrière (il joue actuellement au dynamo kiev) est-ce qu'il a déjà eu des problèmes disciplinaires ? et pourtant c'est un bon joueur.

Il y a des joueurs avec des mentalités douteuses comme partout mais de là à généraliser, c'est très très con, permet moi de te le dire.

ps : Ballon d'or récent : Zidane.

Écoute je leur souhaite le plus grand bien et espère pour EUX d'arriver le plus haut possible, maintenant tu ne peut pas estimé qu'il est aussi facile pour eux d'arriver au top niveau dans un pays Europeen car le parcourt est plus dur pour eux et ils auront plus de challenge a surmonté (et devra plus faire ses preuves) qu'un joueur Latin dans un pays Latin (je pense qu'on s'identifie plus facilement à quelqu'un de même communauté.)

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/10/2011 à 10:58) *
Oui et tu voyais un joueur Libérien le faire avant Weah ? Ou bien c'est juste un délire débile à toi de juger un joueur selon sa nationalité et non selon son niveau.

je dis pas ca, je dis que dans certain pays c'ets plus dur de percer, un géni comme comme weah ou zidane percera quoi qu'il arrive, un BON joueur aurra plus de mal et restera plus dans l'ombre dans ces pays la
Sakavomi
Citation (Tyeul @ 24/10/2011 à 17:30) *
je ne veux pas passer pour un raciste mais j’émets de très très gros doute sur la mentalité des joueurs magrébin et je pense qu'ils sont incompatible avec un club comme le notre.

A la base, tu partais de ça. Tu as l'air de progresser, un peu, dans ton discours. C'est bien. ph34r.gif
En fait je comprends pas où il veut en venir voodoo chile.gif

Je te le laisse Saka, c'est cadeau edhelas.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 11:03) *
....

Parisian
Tyeul tu étais parti sur la mentalité des joueurs maghrébins, sans aucuun racisme biensur. cosmoschtroumpf.gif
Tyeul
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/10/2011 à 11:05) *
En fait je comprends pas où il veut en venir voodoo chile.gif

Je te le laisse Saka, c'est cadeau edhelas.gif

ou je veux en venir c'est que pour moi un joueur d’Afrique du nord rencontrera dans son parcourt de multiple obstacles qui le freineront dans sa quette du très haut niveau
- Problèmes d'adaptation (culture)
- identification de supporter (qui en France ou au PSG favoriseront les chrétiens ou les parisiens)
- problème d'infrastructure dans leur pays d'origine
- Calendrier International différents (CAN)
- Recherche d’icônes sportives dans ces Pays qui surexposent par conséquent trop rapidement un joueur au fort potentiel
- Différence religieuse (le ramadan diminue physiquement un joueur pendant 1 mois)
- ....

je pense donc que soit t'es largement au dessus du lot et tu explose soit t'es dans la moyenne et on va pas te remarque ou te laisser volontairement de coté et donc incompatible actuellement avec un club comme le notre a part quelques exceptions

Allez continuer a faire l'autruche et a penser que si actuellement les grand clubs jouent avec des joueurs portugais, Italien, allemand, espagnol, Francais, Bresiliens, Argentin Hollandais, anglais, c'est juste une histoire de coincidence

Citation (Parisian @ 25/10/2011 à 11:13) *
Tyeul tu étais parti sur la mentalité des joueurs maghrébins, sans aucuun racisme biensur. cosmoschtroumpf.gif

oui je pense que vu les difficultés qu'ils rencontrent ils ont plus de chance ( ce qui est humain) de prendre le melon et se mettre en marge de la vie d'un club.
MoMoZeRo
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 11:20) *
ou je veux en venir c'est que pour moi un joueur d’Afrique du nord rencontrera dans son parcourt de multiple obstacles qui le freineront dans sa quette du très haut niveau
- identification de supporter (qui en France ou au PSG favoriseront les chrétiens ou les parisiens)
- Recherche d’icônes sportives dans ces Pays qui surexposent par conséquent trop rapidement un joueur au fort potentiel
- Différence religieuse (le ramadan diminue physiquement un joueur pendant 1 mois)
- ....

je pense donc que soit t'es largement au dessus du lot et tu explose soit t'es dans la moyenne et on va pas te remarque ou te laisser volontairement de coté et donc incompatible actuellement avec un club comme le notre a part quelques exceptions

Allez continuer a faire l'autruche et a penser que si actuellement les grand clubs jouent avec des joueurs portugais, Italien, allemand, espagnol, Francais, Bresiliens, Argentin Hollandais, anglais, c'est juste une histoire de coincidence

oui je pense que vu les difficultés qu'ils rencontrent ils ont plus de chance ( ce qui est humain) de prendre le melon et se mettre en marge de la vie d'un club.

aaaaze.gif

T'es perché mec !!!!!????
Tyeul
Citation (MoMoZeRo @ 25/10/2011 à 11:25) *
aaaaze.gif

T'es perché mec !!!!!????

Non c'est un fait de société, comme avec ton prénom je comprends ton empathie pour les joueur d'origine arabe, sache que pour un Francais "Blanc" c'est la même choses avec des joueur de même culture ou religion. et le PSG est un club Francais

de même que je pense qu'au Maroc, à talent égal un marocain sera plus considéré qu'un français
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 11:31) *
Non c'est un fait culturel, comme avec ton prénom je comprends ton empathie pour les joueur d'origine arabe, sache que pour un Francais "Blanc" c'est la même choses avec des joueur de même culture ou religion. et le PSG est un club Francais

Tu t'identifies plus à Sylvain Armand ou à Mamadou Sakho ? edhelas.gif
Parisian
Non c'est un fait culturel, comme avec ton prénom je comprends ton empathie pour les joueur d'origine arabe, sache que pour un Francais "Blanc" c'est la même choses avec des joueur de même culture ou religion. et le PSG est un club Francais

Platini, Zidane pour les plus grands, c'est tellement Francais comme nom, ca sent bon le terroir Auvergnat
doll
Sinon ceux sont des humains qui habitent sur la même planète. C'est plus simple comme ça non?
Tyeul
Citation (Parisian @ 25/10/2011 à 11:34) *
Platini, Zidane pour les plus grands, c'est tellement Francais comme nom, ca sent bon le terroir Auvergnat

oui je l'ai dit plus haut les génis dépasseront cette règle

Citation (doll @ 25/10/2011 à 11:36) *
Sinon ceux sont des humains qui habitent sur la même planète. C'est plus simple comme ça non?

je ne suis pas en train de dire que c'est normal je dit juste que c'est comme ca que ca se passe
Tchoune
Non c'est un fait de société, comme avec ton prénom je comprends ton empathie pour les joueur d'origine arabe, sache que pour un Francais "Blanc" c'est la même choses avec des joueur de même culture ou religion. et le PSG est un club Francais

de même que je pense qu'au Maroc, à talent égal un marocain sera plus considéré qu'un français

T'es sérieux ? Les seuls à pouvoir réussir au PSG sont les bons chrétiens, blanc de surcroit (parce que des chrétiens un peu moins blanc ça existe) ou, au pire, les jeunes du centre même un peu foncés, parce que bon eux sont bien intégrés depuis le temps ?!?

Ne suivez pas mon exemple : DON'T FEED HIM ANYMORE !
Tyeul
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/10/2011 à 11:33) *
Tu t'identifies plus à Sylvain Armand ou à Mamadou Sakho ? edhelas.gif

Je préfère Shako oui respire le PSG et l'ile de France ce que j'ai dit plus haut également. j'ai une grosse considération pour Armand également. J'ai d’ailleurs des maillots floqués au nom de ces 2 joueurs
Fanfan14
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 11:38) *
oui je l'ai dit plus haut les génis dépasseront cette règle

Benzema est pas un génie juste un bon joueur et joue au real madrid alors qu'il a le même handicap coin d'origine que ben arfa ou belhanda
Tyeul
Citation (Tchoune @ 25/10/2011 à 11:41) *
T'es sérieux ? Les seuls à pouvoir réussir au PSG sont les bons chrétiens, blanc de surcroit (parce que des chrétiens un peu moins blanc ça existe) ou, au pire, les jeunes du centre même un peu foncés, parce que bon eux sont bien intégrés depuis le temps ?!?

Ne suivez pas mon exemple : DON'T FEED HIM ANYMORE !

Non j'ai pas dit que ce seront les seuls a pouvoir reussir, mais ils seront favorisés

Citation (Fanfan14 @ 25/10/2011 à 11:42) *
Benzema est pas un génie juste un bon joueur et joue au real madrid alors qu'il a le même handicap coin d'origine que ben arfa ou belhanda

Benzema est un excelent joueur oui pour s'imposer au real je pense pas que ce soit une cruche

mais tu n'est pas obligé de rayer le mot handicape, je l'assume en France a compétence égale pour un poste a responsabilité c'est Mohamed vivant a sarcelle ou Guillaume vivant au plessis robinson qui a le plus de chance de passé ? c'est pas discriminatoire de ma part juste relater un fait de société
geo89
La vidéo m'avait un peu refroidit sur l'état d'esprit du gars, mais vu le partage en live du topic wub.gif depuis j'ai trop envie qu'il signe. Melon ou pas, performant ou pas on s'en fout son apport qualitatif à culture est priceless.

Taarabt à Paris! clooney15.gif

Citation
- ....

Et puis c'est pas comme si dés qu'un sud am est annoncé à paris tout le monde s'astique sur lui sans jamais l'avoir vu jouer :lugano:
Et que la majorité du forum vomi l'orientation franco-L1 dans le recrutement AK-roche :jallet:
Fanfan14
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 11:43) *
Benzema est un excelent joueur oui pour s'imposer au real je pense pas que ce soit une cruche

Le problème est inverse, seul les français d'origine s'impose à l'étranger les julien feret jouent juste à rennes
Oni

Et si on ne voit pas de joueurs américains, canadiens ou australiens dans les grands clubs, c'est une question de religion ou d'infrastructure ?
Fanfan14
mais tu n'est pas obligé de rayer le mot handicape, je l'assume en France a compétence égale pour un poste a responsabilité c'est Mohamed vivant a sarcelle ou Guillaume vivant au plessis robinson qui a le plus de chance de passé ? c'est pas discriminatoire de ma part juste relater un fait de société

il a craqué neokill@h.gif

A compétence égale tu prends le plus beau donc momo
Tchoune
Non j'ai pas dit que ce seront les seuls a pouvoir reussir, mais ils seront favorisés

Par qui ? Par quoi ?
T'es au courant que les supporters du PSG sont cosmopolites ?
Et perso, issu d'une famille de "bons" chrétiens, je m'en tape grave qu'un joueur soit musulman (peut importe d'où il vient hein, je te rappel que c'est une religion =/= de pays d'origine), Indoue, Bouddhiste... tant que sur le terrain il montre qu'il est joueur du PSG.
Regarde Kezman popcorn.gif
Tyeul
Attendez depuis le debut je dis pas que je suis contre l'arrivée d'un joueur arabe a Paris

je dit juste que c'est beaucoup plus dur pour eux et qu'il faut qu'ils soit au dessus du lot ! j'en voit aucun actuelement qui rentre dans cette categorie
giovanni pontano
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 10:31) *

Pour ce qui est de l'identification, un joueur formé au club, arabe, chinois ou ce que tu veux mais qui est issu du crû permettra à de nombreux supporters de s'identifier à lui, infiniment plus que son origine ethnique ou bien sa religion.
Par exemple, si Zidane avait vécu en banlieue parisienne, ce serait une star chez nous et il aurait pu porter le maillot du PSG. Mais il est de Marseille...
Citation (Fanfan14 @ 25/10/2011 à 11:48) *
il a craqué neokill@h.gif

A compétence égale tu prends le plus beau donc momo

neokill@h.gif

Gardez en pour cet aprem svp wub.gif
Tyeul
Citation (Tchoune @ 25/10/2011 à 11:49) *
Par qui ? Par quoi ?
T'es au courant que les supporters du PSG sont cosmopolites ?
Et perso, issu d'une famille de "bons" chrétiens, je m'en tape grave qu'un joueur soit musulman (peut importe d'où il vient hein, je te rappel que c'est une religion =/= de pays d'origine), Indoue, Bouddhiste... tant que sur le terrain il montre qu'il est joueur du PSG.
Regarde Kezman popcorn.gif

Ok moi aussi je m'en tape de son origine, je fait juste relater un fait de société. si vous penser qu'en FRance ou en Europe (cf Italie) tous le monde part avec les meme chances continuez a regarder les Bisounours

Citation (giovanni pontano @ 25/10/2011 à 11:50) *
Pour ce qui est de l'identification, un joueur formé au club, arabe, chinois ou ce que tu veux mais qui est issu du crû permettra à de nombreux supporters de s'identifier à lui, infiniment plus que son origine ethnique ou bien sa religion.
Par exemple, si Zidane avait vécu en banlieue parisienne, ce serait une star chez nous et il aurait pu porter le maillot du PSG. Mais il est de Marseille...

Oui c'est exactement ce que j'ai marqué
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 11:52) *
Ok moi aussi je m'en tape de son origine, je fait juste relater un fait de société. si vous penser qu'en FRance ou en Europe (cf Italie) tous le monde part avec les meme chances continuez a regarder les Bisounours

Qu'as tu pensé du débat sur Laurent Blanc et les quotas ?
Dragosteadintei14
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 11:49) *
Attendez depuis le debut je dis pas que je suis contre l'arrivée d'un joueur arabe a Paris

je dit juste que c'est beaucoup plus dur pour eux et qu'il faut qu'ils soit au dessus du lot ! j'en voit aucun actuelement qui rentre dans cette categorie

Le "beaucoup plus dur pour eux", va falloir que tu nous expliques, on a du mal à saisir. ph34r.gif
Fanfan14
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 11:53) *

Jugé à cause de ma couleur j'ai fait les chose dans la douleur j'ai fait les choses à ma couleur wub.gif
Tyeul
Citation (Pigeon des Açores @ 25/10/2011 à 11:53) *
Le "beaucoup plus dur pour eux", va falloir que tu nous expliques, on a du mal à saisir. ph34r.gif

remonte dans mes posts
Sakavomi
- ....

Et les africains ou originaires d'afrique dans tout ça ? combien jouent ou on jouaient dans des grands clubs ? (allez une petite liste non exhaustive M'boma, Milla, Eto'o, Weah, Okocha etc ...) eux qui sont si différents de nous, eux qui ont un poil dans la main, eux qui sont si irrespectueux, eux qui, parfois, sont musulmans pourquoi ont-ils réussis ? Pourquoi est-ce que j'ai pu m'identifier à eux? Pourquoi je les adorais? Pourquoi me faisaient-ils rêver? Eux qui sont si différents. sad.gif

Ah oui maintenant les maghrébins/arabes sont quasi tous incultes et vivent dans des bidonville donc dès qu'ils réussissent, pètent un boulard. kombouare.jpg

Vas faire un tour dans ces pays, s'il te plait. Tu te rendras compte de l'humilité, l'ouverture d'esprit, l'intelligence de la majorité des gens.
touny
Tyel arrête un peu merde, j'ai du taf merde sad.gif
Tyeul
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/10/2011 à 11:53) *
Qu'as tu pensé du débat sur Laurent Blanc et les quotas ?

j'ai trouvé ce debat deplacé mais j'ai comprit qu'il se pose la question du au probleme d'identification des francais avec leur equipe nationale. comprendre qu'on se pose la question ne veux pas dire d'accord avec cette question.

je ne m'identifie pas a l'equipe de france de toute maniere (pas plus celle de foot que celle de rugby donc pour moi ce n'est pas un probleme de couleur ou d'origine)
Citation (Tyeul @ 25/10/2011 à 11:57) *
j'ai trouvé ce debat deplacé mais j'ai comprit qu'il se pose la question du au probleme d'identification des francais avec leur equipe nationale. comprendre qu'on se pose la question ne veux pas dire d'accord avec cette question.

je ne m'identifie pas a l'equipe de france de toute maniere (pas plus celle de foot que celle de rugby donc pour moi ce n'est pas un probleme de couleur ou d'origine)

J'ai l'impression que les noirs sont en train d'infiltrer le football européen et qu'ils le font à travers nos équipes nationales, pas toi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.