Citation (niramo @ 19/07/2011 à 12:48)

1/ il n'est pas marseillais, sa famille vit là bas mais il a joué à Lens dès l'âge de 12 ans...
2/ combien de ses matchs as-tu vu?
3/ je ne vois pas le rapport entre son parcours pro et ses capacités intellectuelles
Enfin, ça fait plus de 3 saisons qu'il est à QPR et les supps lui vouent un culte. Il ne s'est jamais embrouillé avec personne là bas..
Après je te rejoins sur tes doutes, mais faisons confiance à Leo.. et à Téléfoot
http://videos.tf1.fr/telefoot/adel-taarabt...id-6407472.html1/ tu devrais réecouter ses interviews, son accent est bien prononcé. Je ne suis pas un anti-marseillais "hardcore", mais je trouve que dans cette région, les jeunes sont particulièrement "marqué" par l'om et je trouve que c quelque part malhonnête que de défendre les couleur du psg quant on à l'om dans le sang (idem pour les parisien à l'om)
2 Sufisemment (peu) de videos mettant en valeur ses qualités (certaines) mais rien à voir avec un phénomène type messi ou neymar...
3/ Dans sa jeune carrière, il a eu beaucoup de décisions à prendre et de leçon à retenir. Faire des erreurs, ça arrive à tout le monde, mais quand tu refais à plusieurs reprises les même erreurs et que tu ne montre aucun signe d'une possible amélioration, pour moi c que t plus con que certain qui savent la fermer quant il faut par ex...
(il répète en boucle dans son interview, ou il devait s'excuser, qu'il a "juste" péter les plomb et fait comprendre que ça arrivera sans doute à nouveau, que c comme ça qu'il est, blablabla..)
Mon post initial n'avait pas pour but de descendre le bonhomme, je lui souhaite sincèrement de faire une belle carrière.
Simplement j'ai pas envie de lui à Paris pour toutes les raisons évoquées.
Leproux et Roche étaient pas terrible, mais j'avais noté ces deux dernières années une évolution dans le profil (personnalités) des joueurs recrutés, des bons gars qui s'intègrent bien et qui risquent pas de démarer des pseudo crises à cause d'une mauvaise déclaration ou d'un mauvais comportement.
Quant au jugement purement sportif, je reconnais que n'est que mon avis et qu'il est basé (comme le votre) sur des critères autant subjectifs qu'objectifs...
Les miens sont le niveau de la D2 anglaise (déjà en premier league certaines défenses sont limites); sont positionement sur le terrain (essentiellement l'axe ou le coté gauche), on est déjà servi de ce coté là; sa tendance à ne pas (jamais?) lacher le ballon, ce qui ne vas pas avec l'équipe/les joueurs que l'on a qui partagent tous la balle.
Son profil conviendrait plus à une équipe jouant en contre attaque, style psg époque Vahid...
Maintenant (s'il arrive), je demande qu'a me tromper dans mon pronostic, mais c comme ça que je le sens au jour d'aujourd'hui...
Si seulement on avait pu prendre Gervinho...