Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lorient : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Fulgrim
"On empile des noms pour faire des favoris mais il y a d'autres valeurs comme le collectif, qui est l'essence du jeu"

Il veut pas nous lâcher la grappe lui, qu'il aille dans un club médiatisé avec de la pression et on verra ses résultats.

Il sait qu'une équipe ne se fait pas en un jour? qu'avec toutes nos fin de contrats on était obligé de recruter? J'aimerai tant qu'on les affrontes a nouveau en Coupe d'ici quelques mois, histoire de remettre les choses aux clair.
Tachyon
Citation (Fulgrim @ 08/08/2011 à 15:19) *
"On empile des noms pour faire des favoris mais il y a d'autres valeurs comme le collectif, qui est l'essence du jeu"

Il veut pas nous lâcher la grappe lui, qu'il aille dans un club médiatisé avec de la pression et on verra ses résultats.

Il sait qu'une équipe ne se fait pas en un jour? qu'avec toutes nos fin de contrats on était obligé de recruter? J'aimerai tant qu'on les affrontes a nouveau en Coupe d'ici quelques mois, histoire de remettre les choses aux clair.

Apparemment cette phrase n'était pas destinée au club mais plutôt aux médias (genre le Parisien : le PSG serait favori de la CL si ils étaient qualifiés... popcorn.gif ).

Ce sont les médias qui l'ont sortie du contexte pour l'orienter dans une critique vers le PSG.

Ceci dit, il aurait pu s'abstenir : manque de classe.
Denon
Citation (Jazyx @ 08/08/2011 à 14:51) *
D'ailleurs, pour une fois que l'équipe dit quelque chose d'intéressant :

Le pauvre chou, encore une comme ça et je vais écraser ma petite larme pour AK rolleyes.gif

Il part d'une base de 4eme... sauf que la base sur lequel il bosse depuis 2 ans n'a pas de réel collectif donc quand on ajoute des nouveaux forcément, on voit que cette base, ben elle est friable.

C'est vrai que Lorient n'a perdu aucun joueur whistle.gif
Jazyx
Perdu aucun joueur, et les nouveaux ils sont arrivés quand ?
ramutcho
Citation (Jazyx @ 08/08/2011 à 14:41) *
Perdu aucun joueur, et les nouveaux ils sont arrivés quand ?

edhelas.gif

Pas mal ton hameçon implosion du tibia.gif
extrawelt
Citation (Vinz14 @ 08/08/2011 à 13:42) *
Et bien justement tu aurais mieux faire de lire les pages au lieu d'être aussi agressif. rolleyes.gif

Ah, je viens de lire, c'est pas joli. Dans une équipe ambitieuse il y n'a forcément de la concurrence serrée à tous les postes. Qu'il y ait des doublures crédibles ok, mais si on a pas une assise de joueurs mis en confiance et sur lesquels on s'appuie (des cadres pour être plus clair), ça va partir en vrille. Chantôme a montré qu'il avait les épaules. Sissokho qu'il aille s'entraîner, il a joué quoi, 12 matchs en 3 ans ?

Puis ça me fait vraiment marrer d'entendre qu'"On a changé de dimension.". C'est du même niveau que "les galactiques du PSG" balancé par Le Parigot. Et ça donne raison à Gourcuff malheureusement. Parce qu'on aura changé de dimension par le classement, pas seulement avec la taille du portefeuille. Je ne te vise pas particulièrement mais certains s'imaginent déjà supporter le futur champion d'Europe et ça fait un peu pitié.
Vinz14
Citation (extrawelt @ 08/08/2011 à 16:18) *
Ah, je viens de lire, c'est pas joli. Dans une équipe ambitieuse il y n'a forcément de la concurrence serrée à tous les postes. Qu'il y ait des doublures crédibles ok, mais si on a pas une assise de joueurs mis en confiance et sur lesquels on s'appuie (des cadres pour être plus clair), ça va partir en vrille. Chantôme a montré qu'il avait les épaules. Sissokho qu'il aille s'entraîner, il a joué quoi, 12 matchs en 3 ans ?

Puis ça me fait vraiment marrer d'entendre qu'"On a changé de dimension.". C'est du même niveau que "les galactiques du PSG" balancé par Le Parigot. Et ça donne raison à Gourcuff malheureusement. Parce qu'on aura changé de dimension par le classement, pas seulement avec la taille du portefeuille. Je ne te vise pas particulièrement mais certains s'imaginent déjà supporter le futur champion d'Europe et ça fait un peu pitié.

Non mais ce matin j'ai un peu polémiquer sur chantôme pour dénoncer un double discours.

A titre perso je suis pas favorable à l'arrivée de joueurs type berbatov, Etoo et consort dès cette année.
Dans les discussions sur Berbatov, certains trouvaient pas choquant que Gameiro soit mis en concurrence voir sur le banc si le bulgare était meilleur. Idem pour Menez ou Matuidi, alors que ce sont quand même de bons joueurs.

Le côté changement de dimension, on me l'a rappellé quand je me suis attelé à défendre kevin voir menez qui je sens va être crucifié après bien peu de matchs (l'émirates cup a suffit pour certains...).

Mais bizarrement quand faut parler de Chantôme, le côté changement de dimension tient beaucoup moins...
Donc oui, y'a un peu de favoritisme envers les joueurs formés au club, ça vaut aussi pour les jeunes (Maurice en plus d'être nul paie le fait d'être un faux jeune formé au psg popcorn.gif ).

En tant que supporter, normal qu'on tienne plus à Chantôme et Sakho qu'aux autres, mais si on est lucide et dépassionné un instant, est-ce que Chantôme a plus prouvé les 3 dernières saisons que matuidi ?

Je m'inquiète pas pour lui, il jouera, mais il y aura un semblant de concurrence quand même et je vois pas au nom de quoi les autres devraient s'arracher pour mériter leur place et pourquoi lui devrait avoir sa place assurée.
Il faudra qu'il soit bon et c'est tout, pareil pour tout le monde.

Après il faut être modéré dans sa lecture. Quand je dis :
-Chantôme sera soumis à la concurrence et n'est pas indiscutable (simplement tout autant légitime) par rapport a matuidi/sissoko
Ca veut pas dire :
-Il a pas sa place dans l'équipe, et il doit être remplaçant.

Mais on peut pas réclamer de la concurrence d'un côté et dire chantôme a sa place pour la saison dans le 11.
clotario
Citation (Vinz14 @ 08/08/2011 à 17:01) *
Non mais ce matin j'ai un peu polémiquer sur chantôme pour dénoncer un double discours.

A titre perso je suis pas favorable à l'arrivée de joueurs type berbatov, Etoo et consort dès cette année.
Dans les discussions sur Berbatov, certains trouvaient pas choquant que Gameiro soit mis en concurrence voir sur le banc si le bulgare était meilleur. Idem pour Menez ou Matuidi, alors que ce sont quand même de bons joueurs.

Le côté changement de dimension, on me l'a rappellé quand je me suis attelé à défendre kevin voir menez qui je sens va être crucifié après bien peu de matchs (l'émirates cup a suffit pour certains...).

Mais bizarrement quand faut parler de Chantôme, le côté changement de dimension tient beaucoup moins...
Donc oui, y'a un peu de favoritisme envers les joueurs formés au club, ça vaut aussi pour les jeunes (Maurice en plus d'être nul paie le fait d'être un faux jeune formé au psg popcorn.gif ).

En tant que supporter, normal qu'on tienne plus à Chantôme et Sakho qu'aux autres, mais si on est lucide et dépassionné un instant, est-ce que Chantôme a plus prouvé les 3 dernières saisons que matuidi ?

Je m'inquiète pas pour lui, il jouera, mais il y aura un semblant de concurrence quand même et je vois pas au nom de quoi les autres devraient s'arracher pour mériter leur place et pourquoi lui devrait avoir sa place assurée.

-Chantôme sera soumis à la concurrence et n'est pas indiscutable (simplement tout autant légitime) par rapport a matuidi/sissoko
Ca veut pas dire :

Mais on peut pas réclamer de la concurrence d'un côté et dire chantôme a sa place pour la saison dans le 11.

Sur le principe OK mais ce qu'à fait Chantome l'an dernier est bien plus fort que ce qu'a fait Matuidi pour l'instant et forcément bien supérieur à Sissoko depuis 2-3 ans (du fait des blessures notamment).
De plus, Chantome semble avoir une marge de progression supérieure aux 2 autre par le simple fait qu'il a pour le moment moins d'expérience.

Le match de samedi (et notamment la sortie de Matuidi pour Erding avec Chantome passant en seul 6) me confirme que Chantome est devant les 2 autres pour le moment, dans l'esprit d'AK comme sur le terrain.
Azel
Chantôme a montré qu'il avait les épaules. Sissokho qu'il aille s'entraîner, il a joué quoi, 12 matchs en 3 ans ?

Puis ça me fait vraiment marrer d'entendre qu'"On a changé de dimension.".

Chantome il a montré quoi? Il a fait une bonne saison dans une équipe relativement moyenne dans laquelle évoluait un mec du niveau d'un ballon d'or pendant 6 mois. C'est Néné et uniquement lui qui nous fait passer du statut de ventre mou à une place en UEFA. On est les premiers a dénigrer les autres équipes et leurs joueurs en disant que même si le gars réussit à Valencienne (exemple) rien ne dis qu'il réussira à Paris, sous entendu une équipe qui a de la pression et vise des titres. Sauf que nous l'an dernier il n'y avait pas de titres et pas de pression à Paris. Faut juste arrêter d'asséner tes vérités comme si c'était des états de faits alors qu'elles sont fortement orientées.
Sur le papier, Sissoko c'est d'abord beaucoup de blessure mais c'est aussi un joueur qui a jouer dans les plus grands clubs des plus grands championnats. Est ce qu'il a encore le niveau? Personne n'en sais rien et moi le premier.
Pour en finir avec Chantome j'aimerai qu'il soit le taulier de notre milieu terrain, le Pirlo ou le Lampard du Paris SG, sauf que pour l'instant il sort d'une saison satisfaisante mais il n'a jamais porté l'équipe non plus.

Ensuite pour la dimension t’appels ça comme tu veux, mais les joueurs qu'on a acheté cette année (on peut retirer Pastore de l'équation) on n'aurait jamais pu les acheter il y a peu. Alors si tu préfères jouer sur les mots on va appeler ça une évolution financière positive, mais si ça n'avait été que ça je ne pense pas que quelqu'un comme Léonardo aurait quitté la place de luxe qu'il occupait à Milan.
Alchemist
Citation (Homer @ 08/08/2011 à 13:13) *
Je plussoie, un incapable dans une grande équipe ( et encore Rennes de l'époque, juste un club qui voulait jouer les grands... ), il a toujours refusé les postes à pression, tu le mets même l'OL, il va se chier dessus.
Hormis la France, il ne connait rien d'autre. Il a une belle cellule de recrutement, un jeu sympa, mais de la a en faire le meilleur entraineur de D1... S'il était si bon que ça, il aurait déjà signé dans un club plus huppé que Lorient, que ce soit en France, ou à l'étranger...

Ca a été dit nul part que Gourcuff était le meilleur entraineur de france, mais si Lorient est encore en L1, c'est bien grâce à Gourcuff. Les 15M€ pour Gameiro t'as pas un centime qui a été réinvesti dans un joueur, et il arrivera encore à se maintenir alors que son effectif régresse encore. Tous les ans ils démarrent avec une équipe qui joue le maintien mais c'est la même histoire à la fin de saison les gros clubs s'arrachent ses joueurs.
Donc certes Gourcuff n'a rien gagner (le voisin Rennais et ses millions n'a pas fait mieux ces 50 dernières années), mais il faut admettre qu'il arrivera toujours à tirer le maximum de son collectif et faire grandir son club.
Lorient n'a jamais eu l'ambition d'empiler les trophées mais plutôt d'assurer sa pérenité en L1. Et à l'image d'Auxerre ça finira peut-être par payer un jour (d'ailleurs le modèle Lorientais se calque un peu sur l'AJA, maintenant c'est place à la formation).
Après je ne défend pas non plus l'attitude du père Gourcuff face au PSG, il est toujours agaçant mais ce qu'il arrive à faire avec les moyens du bord c'est remarquable, et en L1 à part Gillot je vois pas quel autre coach est capable de tirer son groupe à son maximum, suffit de voir ce qu'il est en train de faire de Bourillon qu'on connait tous très bien. (l'environnement médiatique y contribue aussi il est vrai)

Alors certes tu mets Gourcuff au PSG on sait tous qu'il se plante, mais tu mets Kombouaré ou même n'importe quel autre entraineur de L1 à Lorient, il finit entre la 16ème et la 20ème place.
P@py
Citation (Alchemist @ 08/08/2011 à 18:51) *
Alors certes tu mets Gourcuff au PSG on sait tous qu'il se plante

Je vois pas comment on peut en être si certain. mellow.gif
Alchemist
Citation (P@py @ 08/08/2011 à 17:04) *
Je vois pas comment on peut en être si certain. mellow.gif

J'en suis pas certain non plus, mais bon, la pression médiatique, tout ça... popcorn.gif
Sneijder
Citation (Vinz14 @ 08/08/2011 à 17:01) *

Ca veut pas dire :

Foncièrement, tu as raison, mais il y un paramètre que tu ne prends pas en compte dans ta réflexion : la volonté de garder un semblant de continuité.

Si beaucoup veulent conserver à tout prix Chantôme dans l'équipe type, ce n'est pas seulement parce qu'il a été formé au club, mais c'est aussi pour ne pas trop chambouler l'équipe. Qu'on le veuille ou non, on vit une saison de transition, et pour ne pas se retrouver d'un seul coup avec 11 nouveaux joueurs n'ayant jamais évolué ensemble, il est logique de laisser en place ce qui a bien fonctionné l'an dernier.

Pour moi, au milieu, il faut conserver Chantôme, Nénê et Bodmer. Si tu ne gardes que Nenê comme titulaire indiscutable, tu retrouves avec seulement un milieu déjà là l'an dernier sur 4 ou 5 milieux de terrain. Chantôme a été très bon la saison dernière et doit constituer le socle auquel les nouveaux joueurs doivent venir se greffer, avec Sakho, Nenê, et Bodmer. Donc oui, pour moi Chantôme mérite et doit être titulaire indiscutable, Matuidi et Sissoko se disputant la place de pur numéro 6. En espérant voir rapidement Sissoko, car je n'ai aucune confiance en Matuidi. Voilà donc ma deuxième raison : pour moi Chantôme est infiniment supérieur à Matuidi, qui n'est ni un joueur athlétique qui peut aller au combat physique et verrouiller le milieu de terrain, ni un joueur technique aux relances précises. Je vois en lui un futur Papus en puissance : un joueur invendable, constamment en panique, et aux pieds carrés. Il vient du même club d'ailleurs.
E-Town

78 whistle.gif ... Sinon pour le reste, tu connais bien la Ligue 1 implosion du tibia.gif
stoner_man
Le match est rediffusé sur CFoot en ce moment.
Mackay
Citation (stoner_man @ 08/08/2011 à 23:54) *
Le match est rediffusé sur CFoot en ce moment.

Et c'est franchement pas mieux sleep.gif

On peut parler du manque d'automatisme, tout ca, mais le placement sur le but c'est juste la base du foot et en plus ca concerne des joueurs qui étaient déjà la la saison dernière sleep.gif

Ak, il travaille la mise en place tactique ou c'est en option ? (question serieuse) unsure.gif
Ronan
Citation (Mackay @ 08/08/2011 à 18:10) *
Et c'est franchement pas mieux sleep.gif

On peut parler du manque d'automatisme, tout ca, mais le placement sur le but c'est juste la base du foot et en plus ca concerne des joueurs qui étaient déjà la la saison dernière sleep.gif

Ak, il travaille la mise en place tactique ou c'est en option ? (question serieuse) unsure.gif

Tu crois que c'est son rôle d'apprendre à Tiéné a marqué un joueur et à Sakho de pas faire une faute aussi inutile près de la surface ? popcorn.gif
Mackay
Citation (Ronan @ 09/08/2011 à 00:30) *
Tu crois que c'est son rôle d'apprendre à Tiéné a marqué un joueur et à Sakho de pas faire une faute aussi inutile près de la surface ? popcorn.gif

Le marquage sur CPA, ca se travaille a l'entrainement. Parce que voir Tiéné a droite alors que c'est le coté de Jallet, il y a déjà comme un probleme unsure.gif

Apres, oui il y a eu des défaillances individuelles qui n'étaient pas forcément prévisible, mais j'ai pas l'impression qu'AK est fait en sorte de limiter ce risque par une mise en place tactique justement, sur lequel les joueurs aurait pu se reposer pour prendre leur marque et faire face a l'adversaire sans lui laisser les espaces qu'on a pu voir happy.gif

Ak ne s'attendait pas a cette 1ere mi-temps, mais n'a t'il seulement envisagé cette possiblité ou son travail de la semaine pour les mettre en confiance n'a servi a rien ? ce qui serait plutot problèmatique unsure.gif
Madi$kwale
Citation (Mackay @ 09/08/2011 à 01:37) *
Le marquage sur CPA, ca se travaille a l'entrainement. Parce que voir Tiéné a droite alors que c'est le coté de Jallet, il y a déjà comme un probleme unsure.gif

Je sais pas si tout les coachs l'appliquent mais il me semble qu'on pratique le marquage individuel sur les CPA et non la zone. Si le joueur de Tiéné (défini dans le vestiaire) rode aux 18m avant de plonger dans son dos, il a pour consigne de le suivre.
Mackay
Citation (Madi$kwale @ 09/08/2011 à 01:55) *
Je sais pas si tout les coachs l'appliquent mais il me semble qu'on pratique le marquage individuel sur les CPA et non la zone. Si le joueur de Tiéné (défini dans le vestiaire) rode aux 18m avant de plonger dans son dos, il a pour consigne de le suivre.

Le marquage individuel, était la marque de fabrique à l'époque de l'AJA de Guy Roux et je crois qu'il a expliqué que maintenant c'etait beaucoup moins le cas et que le joueur prenait celui qui était dans sa zone happy.gif

Si AK utilise encore des méthodes dépassés, c'est pas étonnant que ca coince quelque part ph34r.gif
Shalashaska
Citation (Mackay @ 09/08/2011 à 01:37) *

voodoo chile.gif

Le coté droit de la surface n'est pas réservé à Jallet... L'erreur de Tiéné n'est pas d'être à droite sur cette action mais d'avoir laisser trop d'espace à son joueur.
Mackay
Citation (Shalashaska @ 09/08/2011 à 02:28) *
voodoo chile.gif

Le coté droit de la surface n'est pas réservé à Jallet... L'erreur de Tiéné n'est pas d'être à droite sur cette action mais d'avoir laisser trop d'espace à son joueur.

Erreur de marquage oui, mais si tout le monde était en place Tiéné serait rester a gauche. Enfin bon, meme Jallet est pas bon au marquage, donc on peut penser qu'on aurait pris le but quand meme sleep.gif
Shalashaska
Citation (Mackay @ 09/08/2011 à 03:09) *
Erreur de marquage oui, mais si tout le monde était en place Tiéné serait rester a gauche. Enfin bon, meme Jallet est pas bon au marquage, donc on peut penser qu'on aurait pris le but quand meme sleep.gif

Nan mais comme dit Madi$kwale, c'est de l'individuel et c'est très courant. Le défenseur suit son joueur où qu'il aille.
Ronan
Citation (Shalashaska @ 08/08/2011 à 21:28) *
Nan mais comme dit Madi$kwale, c'est de l'individuel et c'est très courant. Le défenseur suit son joueur où qu'il aille.

Ouais enfin en l'occurrence il l'a pas suivi c'est surtout ce qu'on lui reproche ph34r.gif
Sarconzie
Citation (Mackay @ 09/08/2011 à 02:21) *
Le marquage individuel, était la marque de fabrique à l'époque de l'AJA de Guy Roux et je crois qu'il a expliqué que maintenant c'etait beaucoup moins le cas et que le joueur prenait celui qui était dans sa zone happy.gif

Si AK utilise encore des méthodes dépassés, c'est pas étonnant que ca coince quelque part ph34r.gif

L' AJA appliquait le marquage individuel dans le jeu, pas uniquement sur phases arrêtées. Beaucoup choisissent encore l'individuelle pour les CPA, cela n'a rien de dépassé ou démodé.
Jose Caster
Quelqu'un aurait un lien pour dl le match ?

Pas trop envie de repayer psg tv cette saison.
Mackay
Citation (Sarconzie @ 09/08/2011 à 12:16) *
L' AJA appliquait le marquage individuel dans le jeu, pas uniquement sur phases arrêtées. Beaucoup choisissent encore l'individuelle pour les CPA, cela n'a rien de dépassé ou démodé.

C'est surtout inéfficace avec des joueurs limités happy.gif

Vu les lateraux que l'on a, un marquage en zone serait plus approprié, enfin le devrait puisqu'il resterait dans leur zone favorite qu'ils sont censé bien connaitre ph34r.gif
BleuEtRouge
Citation (Jose Caster @ 09/08/2011 à 12:17) *
Quelqu'un aurait un lien pour dl le match ?

Pas trop envie de repayer psg tv cette saison.

J'suis intéressé aussi par un lien...

merci.
Azel
Match sur Cfoot en ce moment pour ceux que ça interesse.
Vinz14
Citation (Azel @ 09/08/2011 à 20:52) *
Match sur Cfoot en ce moment pour ceux que ça interesse.

tu nous dira où est l'attentat de bisevac wink.gif
Mackay
Citation (Vinz14 @ 09/08/2011 à 21:04) *

Et si l'autre a pris son jaune pour la faute sur Néné happy.gif
Vinz14
Citation (Mackay @ 09/08/2011 à 21:32) *

ça c'est sur que non wink.gif
Ronan
Citation (Mackay @ 09/08/2011 à 15:32) *

Romao n'a rien eu du tout unsure.gif
Vinz14
Citation (Ronan @ 09/08/2011 à 23:45) *
Romao n'a rien eu du tout unsure.gif

Tu me fous le doute mais je crois qu'il y a juste eu coup franc. unsure.gif

Edit : 3 cartons dans le match pour Lorient mais pas pour Roméo, c'est bien ça.
Je me souviens avoir gueulé un petit peu devant ma télé d'ailleurs.
Ronan
Citation (Vinz14 @ 09/08/2011 à 17:53) *

Edit : 3 cartons dans le match pour Lorient mais pas pour Roméo, c'est bien ça.
Je me souviens avoir gueulé un petit peu devant ma télé d'ailleurs.

Avertissements : Chantôme pour le PSG, Jouffre, Mvuemba, Kitambala pour Lorient.
JeanGabin
Citation (Vinz14 @ 09/08/2011 à 22:53) *

Non il y'a rien eu , l'action a continuer.
Dirty
Citation (Vinz14 @ 09/08/2011 à 21:04) *

il y a bien eu une grosse semelle de Bisevac à un moment,par derrière il me semble..le le rouge n'aurait pas été un scandale cosmoschtroumpf.gif
Ronan
Je pense que c'est pour un coup de coude sur Bourillon vers la 60e c'est tout ce que j'ai relevé comme faute non sifflée.
CI20N0
Ca sent le test pour voir comment vont réagir Leonardo et Nasser par rapport au traitement particulier du PSG par l'arbitrage.
valderrama
Citation (Mackay @ 09/08/2011 à 18:09) *

Vu les lateraux que l'on a, un marquage en zone serait plus approprié, enfin le devrait puisqu'il resterait dans leur zone favorite qu'ils sont censé bien connaitre ph34r.gif

Un marquage en zone sur cpa aka44.gif

Tout est bon pour baver...
Vinz14
semelle sur monnet paquet en début de match si l'on en croit léquipe.fr
clotario
Citation (valderrama @ 10/08/2011 à 08:22) *

1 zone sur nos coups de pied arrêté offensifs, ça serait magnifique pour Hoarau!
Philo
Citation (valderrama @ 10/08/2011 à 08:22) *

Ca existe et c'est pratiqué par quelques équipes. Pas sûr que ça soit moins efficace d'ailleurs mais peu de coaches s'y risquent car les joueurs ne sont pas habitués et que ça nécessite un vrai travail de mise en place.
Tachyon
D'ailleurs j'ai presque envie de dire que la plupart des équipes combinent les 2 options.
Individuel sur les joueurs potentiellement dangereux et le reste couvre/quadrille la surface.

Pour le but de Lorient, pour moi c'est pas vraiment un problème de marquage du joueur mais une mauvaise couverture de la surface. (bon je sais pas si je suis clair ph34r.gif )
ZéroQuatorze
Citation (Tachyon @ 10/08/2011 à 11:31) *
D'ailleurs j'ai presque envie de dire que la plupart des équipes combinent les 2 options.
Individuel sur les joueurs potentiellement dangereux et le reste couvre/quadrille la surface.

Pour le but de Lorient, pour moi c'est pas vraiment un problème de marquage du joueur mais une mauvaise couverture de la surface. (bon je sais pas si je suis clair ph34r.gif )

Tiéné te remercie cool.gif
Tachyon
Citation (Zéro4 @ 10/08/2011 à 11:32) *

Ca ne retire rien à son erreur happy.gif
Dragosteadintei14
Citation (Tachyon @ 10/08/2011 à 11:31) *

C'est clairement(clooney3.gif) une erreur de marquage, voir un manque de motivation, Tiéné est devant peut avoir la balle mais choisit de laisser passer la balle tranquille... Après je vois pas trop ou tu veux en venir avec ta couverture.

Mais la c'était une individuelle, après si tu veux être pointilleux on a aussi du marquage de zone avec les mecs qui tiennent les poteaux mais la c'était pas le cas.
Tachyon
Citation (Pigeon des Açores @ 10/08/2011 à 11:47) *
C'est clairement(clooney3.gif) une erreur de marquage, voir un manque de motivation, Tiéné est devant peut avoir la balle mais choisit de laisser passer la balle tranquille... Après je vois pas trop ou tu veux en venir avec ta couverture.

Mais la c'était une individuelle, après si tu veux être pointilleux on a aussi du marquage de zone avec les mecs qui tiennent les poteaux mais la c'était pas le cas.

Dans tous les cas, il est fautif; on est d'accord.
Individuel : il suit pas son joueur.
Zone : il couvre pas le secteur.
Le résultat est le même, il peut pas intervenir.

La remarque était sur le style de marquage utilisé sur les CPA; fin du HS.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Mackay @ 09/08/2011 à 18:09) *

WHAT ? mbia.gif

Tu veux demander à Tiené qui ne sait même pas faire de l'individuel (juste suivre son joueur quoi) de faire de la zone ? edhelas2.gif
Parisian
Citation (Zéro4 @ 10/08/2011 à 11:32) *

Chantome fait de la merde juste avant aussi, sauf que son joueur rate la balle... C'etait n'importe quoi ce CPA.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.