Citation (extrawelt @ 08/08/2011 à 16:18)

Ah, je viens de lire, c'est pas joli. Dans une équipe ambitieuse il y n'a forcément de la concurrence serrée à tous les postes. Qu'il y ait des doublures crédibles ok, mais si on a pas une assise de joueurs mis en confiance et sur lesquels on s'appuie (des cadres pour être plus clair), ça va partir en vrille. Chantôme a montré qu'il avait les épaules. Sissokho qu'il aille s'entraîner, il a joué quoi, 12 matchs en 3 ans ?
Puis ça me fait vraiment marrer d'entendre qu'"On a changé de dimension.". C'est du même niveau que "les galactiques du PSG" balancé par Le Parigot. Et ça donne raison à Gourcuff malheureusement. Parce qu'on aura changé de dimension par le classement, pas seulement avec la taille du portefeuille. Je ne te vise pas particulièrement mais certains s'imaginent déjà supporter le futur champion d'Europe et ça fait un peu pitié.
Non mais ce matin j'ai un peu polémiquer sur chantôme pour dénoncer un double discours.
A titre perso je suis pas favorable à l'arrivée de joueurs type berbatov, Etoo et consort dès cette année.
Dans les discussions sur Berbatov, certains trouvaient pas choquant que Gameiro soit mis en concurrence voir sur le banc si le bulgare était meilleur. Idem pour Menez ou Matuidi, alors que ce sont quand même de bons joueurs.
Le côté changement de dimension, on me l'a rappellé quand je me suis attelé à défendre kevin voir menez qui je sens va être crucifié après bien peu de matchs (l'émirates cup a suffit pour certains...).
Mais bizarrement quand faut parler de Chantôme, le côté changement de dimension tient beaucoup moins...
Donc oui, y'a un peu de favoritisme envers les joueurs formés au club, ça vaut aussi pour les jeunes (Maurice en plus d'être nul paie le fait d'être un faux jeune formé au psg

).
En tant que supporter, normal qu'on tienne plus à Chantôme et Sakho qu'aux autres, mais si on est lucide et dépassionné un instant, est-ce que Chantôme a plus prouvé les 3 dernières saisons que matuidi ?
Je m'inquiète pas pour lui, il jouera, mais il y aura un semblant de concurrence quand même et je vois pas au nom de quoi les autres devraient s'arracher pour mériter leur place et pourquoi lui devrait avoir sa place assurée.
Il faudra qu'il soit bon et c'est tout, pareil pour tout le monde.
Après il faut être modéré dans sa lecture. Quand je dis :
-Chantôme sera soumis à la concurrence et n'est pas indiscutable (simplement tout autant légitime) par rapport a matuidi/sissoko
Ca veut pas dire :
-Il a pas sa place dans l'équipe, et il doit être remplaçant.
Mais on peut pas réclamer de la concurrence d'un côté et dire chantôme a sa place pour la saison dans le 11.