Citation (TiMal75 @ 02/08/2011 à 16:08)

Même si l'entraineur est important, certains groupes sont capables de se gérer tous seuls et aller au dela des manques de l'entraineur.
Abraham Grant et Topmoller sont bien arrivés en finale de la ligue des champions et ont failli terminer premiers de leur championnat. Berti Vogts a carrément fait miux, il est devenu champion d'europe.
J'ai des doutes sur la capacité de notre groupe à s'auto-gérer. On a un mélange de jeunes prometteurs et de losers qui ont fait leurs preuves les dernières saisons donc il faut absolument quelqu'un pour encadrer tout ça.
Je pense surtout que Leonardo aura un rôle très important à jouer, ce sera à lui de gérer les joueurs. AK devra s'occuper du terrain et uniquement du terrain, et il pourra laisser Leonardo s'occuper des éventuels états d'âme de certains joueurs.
Si l'année dernière il y avait eu un directeur sportif comme Leonardo on aurait probablement évité le cas Sessegnon. J'ai confiance sur sa capacité à limiter les conflits, gérer les égos et pousser les joueurs à travailler pour le club. On sent qu'il a envie de donner de l'importance à l'institution PSG, c'est plus que positif pour le futur.