Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lorient : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Dragosteadintei14
Citation (niramo @ 02/08/2011 à 15:09) *
A votre avis Menez pourra jouer? Je ne trouve pas de détails sur sa petite blessure de ce matin.

Difficile de savoir, pour te donner une idée envoie "Menez" au 6 12 12.
E-Town
Citation (ramutcho @ 02/08/2011 à 14:59) *
Je ne vois pas le problème, Néné était bel et bien un Ben Arfa brésilien jusque là...
Jamais vu un joueur avec un tel potentiel technique arriver à 29 ans avec une carrière aussi pauvre. Aujourd'hui, il ne dirait sûrement plus ça, le joueur a évolué aussi.

Faire se type de déclaration le lendemain d'un match ou le mec dont il parle a marqué contre son équipe ça fait plus rageux qu'autre chose...
Et puis sinon que ses avis soient justifiés ou non, qu'est ce qu'on en a a battre de l'avis de ce branleur ? Qu'est ce qui lui donne une légitimité pour faire des jugements de valeurs sur la carrière de qui que ce soit ?
En meme temps c'était a une époque ou on lui aurait meme demander son avis sur la dette greque tellement on lui demandait tout sur tout
Za£e
J'espère juste que les U17 et U19 de la saison passée seront mis à l'honneur avant le coup d'envoi avec leurs trophées respectifs avec tour de terrain en prime.
ramutcho
Citation (E-Town @ 02/08/2011 à 13:23) *
Faire se type de déclaration le lendemain d'un match ou le mec dont il parle a marqué contre son équipe ça fait plus rageux qu'autre chose...
Et puis sinon que ses avis soient justifiés ou non, qu'est ce qu'on en a a battre de l'avis de ce branleur ? Qu'est ce qui lui donne une légitimité pour faire des jugements de valeurs sur la carrière de qui que ce soit ?
En meme temps c'était a une époque ou on lui aurait meme demander son avis sur la dette greque tellement on lui demandait tout sur tout

A mon avis, le journaliste qui lui a posé la question en avait plus à battre de son avis que du tient. Sa légitimité, il entraîne en L1, suffisant pour répondre à la question d'un journaliste sur ce qu'il pense de Néné après un match. rolleyes.gif
niramo
Citation (Pigeon des Açores @ 02/08/2011 à 15:18) *
Difficile de savoir, pour te donner une idée envoie "Menez" au 6 12 12.

T'aurais pas un autre numéro, celui-ci ne semble pas fonctionner?

popcorn.gif
E-Town
Citation (ramutcho @ 02/08/2011 à 15:34) *
A mon avis, le journaliste qui lui a posé la question en avait plus à battre de son avis que du tient. Sa légitimité, il entraîne en L1, suffisant pour répondre à la question d'un journaliste sur ce qu'il pense de Néné après un match. rolleyes.gif

Ah je comprend, tu as mis en gras la moitié de ma phrase t'as pas eu le temps de lire la fin. cosmoschtroumpf.gif
elcuervo
En tous cas, nous allons bien voir ce que vaut AK qui ne peut plus se cacher derriere son manque d'effectif.

Je suis beacoup moins optimiste que vous, l'entraineur est la base de tout club. En 91, Canal avait eu l'intelligence d'aller chercher M Jorge, la on a... AK. Je n'exclus pas un couac d'entree donc, meme si a mon avis, ca petera plus surement vers Octobre/Novembre quand l'euphorie liee a ce superbe recrutement s'estompera. Comme AK est a mon sens totalement incapable de gerer un groupe de qualite, ca explosera a ce moment-la. Profitons donc de ces bons moments.
TiMal75
Citation (elcuervo @ 02/08/2011 à 15:56) *
En tous cas, nous allons bien voir ce que vaut AK qui ne peut plus se cacher derriere son manque d'effectif.

Je suis beacoup moins optimiste que vous, l'entraineur est la base de tout club. En 91, Canal avait eu l'intelligence d'aller chercher M Jorge, la on a... AK. Je n'exclus pas un couac d'entree donc, meme si a mon avis, ca petera plus surement vers Octobre/Novembre quand l'euphorie liee a ce superbe recrutement s'estompera. Comme AK est a mon sens totalement incapable de gerer un groupe de qualite, ca explosera a ce moment-la. Profitons donc de ces bons moments.

Même si l'entraineur est important, certains groupes sont capables de se gérer tous seuls et aller au dela des manques de l'entraineur.

Abraham Grant et Topmoller sont bien arrivés en finale de la ligue des champions et ont failli terminer premiers de leur championnat. Berti Vogts a carrément fait miux, il est devenu champion d'europe.
matt___21
Citation (niramo @ 02/08/2011 à 14:45) *
T'aurais pas un autre numéro, celui-ci ne semble pas fonctionner?

popcorn.gif

Nan mais c'est juste que tu poses une question à laquelle personne n'a de réponse... mellow.gif

Il me semble que les entrainements sont à huis clos donc je vois pas comment quelqu'un pourrait connaître la teneur concernant la "petite alerte" de Ménez...Sauf si le kiné est ici...
Attends que le club communique et tu sauras.
HHA
Très impatient de voir ce match. On a eu du bon et du moins bon lors des matchs amicaux (les compositions d'AK n'ayant pas aidé) mais je suis confiant pour samedi.

Ça serait déjà de gagner normal mais surtout de ne pas se prendre de but. En revanche, quelques actions chaudes venant de trous sur les côtés auraient du bon... whistle.gif
Noreaga
Ce ne sera pas la folie non plus, les joueurs n'ayant que peu joué ensemble et certains étant un peu en retard au niveau de la préparation (Ménez).
Celà risque d'être assez brouillon au départ. Bon après c'est clair qu'on risque de voir un peu de mouvement et plus un jeu dépendant d'un seul joueur, c'est toujours un atout.
colt
Citation (TiMal75 @ 02/08/2011 à 16:08) *
Même si l'entraineur est important, certains groupes sont capables de se gérer tous seuls et aller au dela des manques de l'entraineur.

Abraham Grant et Topmoller sont bien arrivés en finale de la ligue des champions et ont failli terminer premiers de leur championnat. Berti Vogts a carrément fait miux, il est devenu champion d'europe.

J'ai des doutes sur la capacité de notre groupe à s'auto-gérer. On a un mélange de jeunes prometteurs et de losers qui ont fait leurs preuves les dernières saisons donc il faut absolument quelqu'un pour encadrer tout ça.
Je pense surtout que Leonardo aura un rôle très important à jouer, ce sera à lui de gérer les joueurs. AK devra s'occuper du terrain et uniquement du terrain, et il pourra laisser Leonardo s'occuper des éventuels états d'âme de certains joueurs.

Si l'année dernière il y avait eu un directeur sportif comme Leonardo on aurait probablement évité le cas Sessegnon. J'ai confiance sur sa capacité à limiter les conflits, gérer les égos et pousser les joueurs à travailler pour le club. On sent qu'il a envie de donner de l'importance à l'institution PSG, c'est plus que positif pour le futur.
TiMal75
Citation (colt @ 02/08/2011 à 16:31) *
J'ai des doutes sur la capacité de notre groupe à s'auto-gérer. On a un mélange de jeunes prometteurs et de losers qui ont fait leurs preuves les dernières saisons donc il faut absolument quelqu'un pour encadrer tout ça.
Je pense surtout que Leonardo aura un rôle très important à jouer, ce sera à lui de gérer les joueurs. AK devra s'occuper du terrain et uniquement du terrain, et il pourra laisser Leonardo s'occuper des éventuels états d'âme de certains joueurs.

Si l'année dernière il y avait eu un directeur sportif comme Leonardo on aurait probablement éviter le cas Sessegnon. J'ai confiance sur sa capacité à limiter les conflits, gérer les égos et pousser les joueurs à travailler pour le club. On sent qu'il a envie de donner de l'importance à l'institution PSG, c'est plus que positif pour le futur.

Je suis d'accord avec ton analyse. Mais, il y pas mal de nouveaux qui peuvent se révéler.
Vinz14
Citation (ramutcho @ 02/08/2011 à 14:59) *
Je ne vois pas le problème, Néné était bel et bien un Ben Arfa brésilien jusque là...
Jamais vu un joueur avec un tel potentiel technique arriver à 29 ans avec une carrière aussi pauvre. Aujourd'hui, il ne dirait sûrement plus ça, le joueur a évolué aussi.

4ème agglo de France, presqu'autant de potentiel là-bas qu'à Lyon.

A lorient ? altherac.gif
scourmy
Citation (Vinz14 @ 02/08/2011 à 17:02) *
A lorient ? altherac.gif

60 khabitants, 87eme ville la plus peuplée de France, entre Niort et Clichy
56eme agglomération avec 100 khabitants
Tachyon
Citation (scourmy @ 02/08/2011 à 17:16) *
60 khabitants, 87eme ville la plus peuplée de France, entre Niort et Clichy
56eme agglomération avec 100 khabitants

Je pense que ça parlait de Lille pour la 4ème agglo de France...

Enfin je présume
scourmy
Citation (Tachyon @ 02/08/2011 à 17:18) *

Enfin je présume

oui mais il demandait poru Lorient, en l'occurence, Lille a un potentiel beaucoup plus grand que Lorient, avec en plus les Wallons d'à côté sevrés de football de qualitaÿ
Vinz14
Citation (Tachyon @ 02/08/2011 à 17:18) *

Enfin je présume

Ce serait plus logique car lorient c'est un bled laugh.gif
elcuervo
Citation (colt @ 02/08/2011 à 15:31) *

Si l'année dernière il y avait eu un directeur sportif comme Leonardo on aurait probablement évité le cas Sessegnon. J'ai confiance sur sa capacité à limiter les conflits, gérer les égos et pousser les joueurs à travailler pour le club. On sent qu'il a envie de donner de l'importance à l'institution PSG, c'est plus que positif pour le futur.

Je vois mal helas comment ca pourrait fonctionner, le directeur sportif n'est pas la pour expliquer ou excuser les mauvaises decisions dun mauvais "coach". Soit il approuve la gestion du coach, soit il la desapprouve et le lui fait remarquer.
Je crois qu'AK va etre soumis a une forte pression et ce toute l'annee. Et je ne pense pas qu'il aie les epaules pour la soutenir.
E-Town
Citation (elcuervo @ 02/08/2011 à 20:33) *
Je vois mal helas comment ca pourrait fonctionner, le directeur sportif n'est pas la pour expliquer ou excuser les mauvaises decisions dun mauvais "coach". Soit il approuve la gestion du coach, soit il la desapprouve et le lui fait remarquer.
Je crois qu'AK va etre soumis a une forte pression et ce toute l'annee. Et je ne pense pas qu'il aie les epaules pour la soutenir.

C'est quoi un Directeur Sportif ? Ca sert à quoi ? Uniquement acheter des joueurs ?
Olympiakos
Citation (colt @ 02/08/2011 à 16:31) *

En quoi le cas Sessegnon a-t-il mal été géré? Hormis le fait qu'on a acheté personne à la place parce que nos actionnaires étaient particulierement radins, pour le reste c'était plutôt bien géré. Le mec jouait mal, donc ne jouait plus, a pourtant été revendu à un bon prix et son départ n'a pas trop plombé l'ambiance de l'équipe. Je dresse un tableau un peu trop idylique mais on peu pas dire que le cas Sessegnon ait été une catastrophe comme ont pu l'être ceux de Dhorasoo, Kezman ou Rothen.
colt
Citation (Olympiakos @ 02/08/2011 à 23:47) *
En quoi le cas Sessegnon a-t-il mal été géré? Hormis le fait qu'on a acheté personne à la place parce que nos actionnaires étaient particulierement radins, pour le reste c'était plutôt bien géré. Le mec jouait mal, donc ne jouait plus, a pourtant été revendu à un bon prix et son départ n'a pas trop plombé l'ambiance de l'équipe. Je dresse un tableau un peu trop idylique mais on peu pas dire que le cas Sessegnon ait été une catastrophe comme ont pu l'être ceux de Dhorasoo, Kezman ou Rothen.

Quand un entraîneur insulte un joueur c'est qu'on a forcément mal géré son cas. J'ai l'espoir qu'avec Leonardo les joueurs ferment leur gueule et acceptent leur place dans l'effectif. Pour que ça fonctionne il faut en finir avec les états d'âme comme ont pu en avoir Sessegnon, Luyindula ou même Hoarau avec Nenê l'année dernière.
Ce sera au Directeur Sportif de s'assurer que tout fonctionne.
joel_1978
Citation (scourmy @ 02/08/2011 à 17:24) *
oui mais il demandait poru Lorient, en l'occurence, Lille a un potentiel beaucoup plus grand que Lorient, avec en plus les Wallons d'à côté sevrés de football de qualitaÿ

Ils sont bien trop occupé à sucer l'OM pour 95 % d'entre eux ! popcorn.gif
Vasco
Citation (colt @ 03/08/2011 à 08:01) *
Quand un entraîneur insulte un joueur c'est qu'on a forcément mal géré son cas. J'ai l'espoir qu'avec Leonardo les joueurs ferment leur gueule et acceptent leur place dans l'effectif. Pour que ça fonctionne il faut en finir avec les états d'âme comme ont pu en avoir Sessegnon, Luyindula ou même Hoarau avec Nenê l'année dernière.
Ce sera au Directeur Sportif de s'assurer que tout fonctionne.

Personne ne sait comment la situation aurait pu être si on avait eu un directeur sportif, mais ce qui est sûr, c'est que Sess n'avait pas non plus la meilleure des attitudes et qu'AK n'a pas forcément agi de la bonne façon.

Maintenant, avec Léo aux commandes, on peut se dire qu'il y aura quelqu'un pour trancher dans ce genre de situation. Avec le respect qu'il impose, j'ose espérer qu'on n'aura plus de tel conflit au sein du groupe pro et qu'il saura gérer les égos des uns et des autres.
Homer
Citation (Za£e @ 02/08/2011 à 15:32) *
J'espère juste que les U17 et U19 de la saison passée seront mis à l'honneur avant le coup d'envoi avec leurs trophées respectifs avec tour de terrain en prime.

Y'aura les féminines déjà book2.gif
E-Town
Citation (scourmy @ 02/08/2011 à 17:24) *

J'arrive pas a comprendre qu'est ce que le potentiel "régional" fait la dedans. C'est niveau fréquentation des stades ? Parce que si c'est ça, y a que 800 spectateurs en moyenne d'écart entre Lorient et Lille...
Carlton
Le stadium Nord n'est qu'un stade provisoire pour Lille. Ils jouent dedans avec une dérogation car il n'est pas aux normes pour la L1.
colt
Citation (E-Town @ 03/08/2011 à 09:58) *
J'arrive pas a comprendre qu'est ce que le potentiel "régional" fait la dedans. C'est niveau fréquentation des stades ? Parce que si c'est ça, y a que 800 spectateurs en moyenne d'écart entre Lorient et Lille...

Quand ça tourne bien pour un club comme Lille y a tous les footix qui se découvrent une passion pour leur club. Je serais curieux de savoir combien de maillots a vendu le Losc cet été (McSim ? ph34r.gif). A mon avis ça doit représenter une belle progression, même si ça doit rester loin de l'OM.
Et puis ça attire les investisseurs, sponsors etc.
scourmy
Citation (E-Town @ 03/08/2011 à 09:58) *

merchandising, disons que dans la chtimie, y'a le potentiel Lensois à récupérer..
E-Town
Non mais tout ca est vrai, y a pas de soucis, c'est juste que j'ai du mal a croire l'explication de la démographie dans la réussite d'un club, en particulier en France.
Potentiel ou non, il y a encore 4 ou 5 ans, la région lilloise avait plutot tendance a supporter Lens plutot que Lille.
Pour en revenir a Lorient, c'est vrai que je pense qu'il leur manquera toujours un petit quelque chose pour jouer les premier roles...
colt
Citation (E-Town @ 03/08/2011 à 10:19) *
Non mais tout ca est vrai, y a pas de soucis, c'est juste que j'ai du mal a croire l'explication de la démographie dans la réussite d'un club, en particulier en France.
Potentiel ou non, il y a encore 4 ou 5 ans, la région lilloise avait plutot tendance a supporter Lens plutot que Lille.

Encore maintenant à mon avis, mais bon ça change vite avec les résultats. Qui s'intéressait à Lyon avant qu'ils gagnent ? Les petits qui sont tous fans de l'OL ça fait une base pour le futur, même si certains se perdront en route. Combien ici ont commencé à supporter le PSG à partir de 93/94 ?
Y a les supporters d'un côté et le "public" de l'autre. Le public est plus versatile mais c'est lui à mon avis que veulent toucher les clubs aujourd'hui.
ramutcho
Citation (E-Town @ 03/08/2011 à 09:19) *

L'an dernier, les 4ères agglomérations de France placent leur club aux 4 premières place. Lyon et l'OM, en LDC tous les ans depuis x années, Lille régulièrement en haut etc. De temps en temps un club de bouseux vient s'intercaler aux première places, mais ça ne va pas plus loin. Peu de place pour des clubs comme Lorient, largués du point de vue attractivité pour des investisseurs.
OldSchool
Petite stat OPTA pour les parieurs.
Si on fait le classement en fonction des premières journées de L1 depuis 10 ans, la meilleure équipe est Lorient avec 4 victoires et 2 nul.

Ajoutons a ca que c'est la bête noire de paris et la grosse pression pour le 1er match du "nouveau Paris" ... ca sent le match nul
Myrmidon
Y que moi qui sent gros comme une maison qu'on va se manger un but de ce tocard d'Aliadère ? aka44.gif
succo
Citation (Myrmidon @ 03/08/2011 à 14:35) *
Y que moi qui sent gros comme une maison qu'on va se manger un but de ce tocard d'Aliadère ? aka44.gif

Je pense aussi. On se prendra peut-être même 2 buts.
Sauf qu'on en mettra 7. julm3.png
Alchemist
Citation (Myrmidon @ 03/08/2011 à 12:35) *

Et qui sera son unique but de la saison. book2.gif
Tachyon
Aliadière ne devrait pas être titulaire. Au mieux il jouera un bout de match.

Ca fait un bail qu'il a pas joué et il suit un programme de remise en forme en ce moment.
Vinz14
Citation (Tachyon @ 03/08/2011 à 14:42) *
Aliadière ne devrait pas être titulaire. Au mieux il jouera un bout de match.

Ca fait un bail qu'il a pas joué et il suit un programme de remise en forme en ce moment.

Ca suffira. ph34r.gif

Youssuf Hadji rules smoke2.gif
Tachyon
Citation (Vinz14 @ 03/08/2011 à 14:43) *
Ca suffira. ph34r.gif

Mouais.

Enfin le gars revient d'une rupture des ligaments, ça fait un an qu'il a pas joué...

Donc si il nous claque son doublé en 20 mn, ce serait moche quand même.

Mais entre paranthèses, je crois beaucoup à son retour et surtout à Coutadeur : très bon joueur qui n'aurait jamais du s'enterrer à Monaco.
scourmy
Citation (Vinz14 @ 03/08/2011 à 14:43) *
Ca suffira. ph34r.gif

ou F.F. la pute
Vinz14
Citation (scourmy @ 03/08/2011 à 14:51) *
ou F.F. la pute

F-F ? Fofiane Feghouli ? ph34r.gif (ou fiofio whistle.gif )

Y'avait Moreira à une époque qui nous foutait tout ce qu'il pouvait aussi popcorn.gif
Homer
Citation (Vinz14 @ 03/08/2011 à 15:27) *
F-F ? Fofiane Feghouli ? ph34r.gif

Y'avait Moreira à une époque qui nous foutait tout ce qu'il pouvait aussi popcorn.gif

Non mais le pire, c'est les Eric Hassli, Sladjan Djukic, Rafik Saifi, Fodé Mansaré, les mecs que tu ne vois que contre le PSG.
Vinz14
Citation (Homer @ 03/08/2011 à 15:28) *
Non mais le pire, c'est les Eric Hassli, Sladjan Djukic, Rafik Saifi, Fodé Mansaré, les mecs que tu ne vois que contre le PSG.

Saifi et Mansaré mellow.gif

Ca y'en a plein des mecs comme ça. Hadji et Saifi sont quand même de sacrés spécialistes ces dernières années.

Sans compter les goals (Audart en fait partie) qui font la moitié des arrêts de leur saison dans les deux matchs contre Paris.
joel_1978
Citation (succo @ 03/08/2011 à 14:38) *
Je pense aussi. On se prendra peut-être même 2 buts.
Sauf qu'on en mettra 7. julm3.png

Grosse cote au PMU ça... popcorn.gif
ramutcho
Citation (Vinz14 @ 03/08/2011 à 13:35) *
Sans compter les goals (Audart en fait partie) qui font la moitié des arrêts de leur saison dans les deux matchs contre Paris.

Ouais enfin ça c'est c'est pieds carrés en attaque...
giovanni pontano
Citation (ramutcho @ 03/08/2011 à 16:28) *
Ouais enfin ça c'est c'est pieds carrés en attaque...

On a intérêt de gagner. Surtout que sans Pastore, l'équipe sera plus équilibrée. Faudrait que Gameiro marque contre son ancien club et Hoarau aussi qui risque de faire beaucoup de bruit cette année. ph34r.gif
Myrmidon
Citation (Tachyon @ 03/08/2011 à 14:48) *
Enfin le gars revient d'une rupture des ligaments, ça fait un an qu'il a pas joué...

HS, mais dixit un pote ( clooney3.gif ©) qui ne rate jamais ne serait-ce qu'un match de la réserve d'Arsenal, notre ami Aliadière a été un des éléments les plus pourris de la réserve . Selon ses propres termes- traduits hein - il "faisait pitié".
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Vinz14 @ 03/08/2011 à 15:35) *
Saifi et Mansaré mellow.gif

Ca y'en a plein des mecs comme ça. Hadji et Saifi sont quand même de sacrés spécialistes ces dernières années.

Le mieux avec Saifi c'est qu'il l'a fait avec tous les clubs où il a joué en France, même pendant des piges de 1 an : Troyes, Istres, Ajaccio, Lorient edhelas.gif

Puis ce geste sur Déhu implosion du tibia.gif

ZéroQuatorze
Ca annonce le match à guichets fermés sur Cfoot.
Dready14
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 03/08/2011 à 17:34) *
Le mieux avec Saifi c'est qu'il l'a fait avec tous les clubs où il a joué en France, même pendant des piges de 1 an : Troyes, Istres, Ajaccio, Lorient edhelas.gif

Y'a pas le début de l'action sur ce gif mais il avait fait un feinte de corps dont Bourillon se souvient encore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.