Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lorient : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Varino
Paris Saint Germain - FC Lorient

La reprise la plus anticipée depuis des lustres est enfin là. Premier match de l'ère Qatari, premier match de l'ère Leonardo.
En y regardant de plus prêt, le chamboulement galactique fantasmé par les journaux n'est pas (encore) là et c'est bien une équipe de L1, avec des joueurs de L1, finalement assez proche en qualité de celle de l'année dernière, qui sera alignée. Les principales différences? Gameiro devant, Sirigu derrière, indéniablement une classe au-dessus de ce qu'on avait jusque là.

Compo probable:

Sirigu

Jallet---Bisevac---Sakho---Tiene
(ou Ceara)-----------------------------------
Chantome---Matuidi

Menez-------Bodmer-------Nene
(ou Jallet)-(ou Hoarau)----------

Gameiro

Diffusion à 21h sur Orange Sport, en direct du Parc des Princes toujours sous plan Tous PSG.

Groupe du PSG: AREOLA Alphonse, BAHEBECK Jean-Christophe, BISEVAC Milan, BODMER Mathieu, CAMARA Zoumana, CEARA Marcos, CHANTOME Clément, ERDING Mevlut, GAMEIRO Kevin, HOARAU Guillaume, JALLET Christophe, KEBANO Neeskens, MATUIDI Blaise, MENEZ Jérémy, NENE, SAKHO Mamadou, SIRIGU Salvatore, TIENE Siaka

Groupe de Lorient:

entraineurs: Kombouaré, Gourcuff.
Arbitre principal : Wilfried BIEN
CL
Y a le multiplex sur Canal + également pour en voir des bouts.
el_fennec1
Citation (CrazyLiam @ 02/08/2011 à 09:36) *
Y a le multiplex sur Canal + également pour en voir des bouts.

Etant donné que le match est sur Orange, il me semble que le temps d'antenne sera bien limité non ?
Tourista-chan
Citation (Varino @ 02/08/2011 à 09:34) *
Les principales différences? Gameiro devant, Sirigu derrière, indéniablement une classe au-dessus de ce qu'on avait jusque là.

On remplace aussi 2 papys par 2 "jeunes" qui jouent cette saison leur place en équipe nationale. Si on peut douter que la fougue de Matuidi compense l'expérience du Big Mak, ça me paraît évident que Ménez apportera plus que Giuly.
Autre différence, la charnière Sakho-Bisevac mais je ne vois pas de raisons d'être inquiets.

En définitive, même si il y aura 5 nouveaux dans cette équipe, je la trouve pas vraiment chamboulée et similaire à ce qu'on voyait l'année dernière. Loin de ce qu'on veut nous faire gober, équipe en rodage toussa toussa.
En particulier, on conserve une "colone vertébrale" Sakho-Chantôme-Néné-Hoareau/Bodmer qui était l'année dernière fondamentale dans l'animation du jeu.
Chantôme et Néné paraissant particulièrement affutés, je pense vraiment que le jeu de l'équipe ne se ressentira pas forcément des changements opérés.

Face à un Lorient qui paraît clairement affaibli par rapport à l'année dernière, il y a toutes les raisons d'être confiants. Bref, je ne vois pas comment on pourrait se louper.
Dragosteadintei14
Citation (el_fennec1 @ 02/08/2011 à 09:47) *
Etant donné que le match est sur Orange, il me semble que le temps d'antenne sera bien limité non ?

C'est comme ça en qu'ils ont tout le temps fait en tout cas. On a toujours la poisse sur les multiplex, à chaque fois c'est sur Orange. baudouin.jpg
ramutcho
Citation (Touriste @ 02/08/2011 à 07:54) *
En définitive, même si il y aura 5 nouveaux dans cette équipe, je la trouve pas vraiment chamboulée et similaire à ce qu'on voyait l'année dernière. Loin de ce qu'on veut nous faire gober, équipe en rodage toussa toussa.
En particulier, on conserve une "colone vertébrale" Sakho-Chantôme-Néné-Hoareau/Bodmer qui était l'année dernière fondamentale dans l'animation du jeu.

Plutôt d'accord, les bases sont là, il y a largement de quoi réussir un bon début de championnat. Les joueurs performants de l'an dernier sont là, plus de boulet dans les buts, Gameiro qui remplace l'homme invisible, Horau qui semble en très bonne forme...
En fait, il n'y a que le couloir droit qui pose question, en espérant vraiment ne pas voir Jallet.
ZéroQuatorze
Citation (Pigeon des Açores @ 02/08/2011 à 10:04) *
C'est comme ça en qu'ils ont tout le temps fait en tout cas. On a toujours la poisse sur les multiplex, à chaque fois c'est sur Orange. baudouin.jpg

Va au parc cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif

Ce qu'il y a de chiant avec Orange c'est de trouver une bonne télé sad.gif
Beuzech
Lorient a également connu pas mal de chamboulements cet été, avec les départs de joueurs importants tels que Gameiro, Amalfitano et Morel.

Au niveau des arrivées, Aliadière, Coutadeur (excellent choix de Gourcuff je trouve) et Quercia sont les plus connus, sans oublier l'ex-stagiaire parisien Adama Touré, et la levée d'option d'achat de Monnet-Paquet.
Lorient a également conservé son ossature défensive avec la charnière Bourillon-Ecuele Manga et le duo Mvuemba-Romao en milieux axiaux.

Bref, je pense que Lorient ne va peut-être pas perdre au change ; par rapport à nous, ils ont l'avantage d'avoir eu leurs recrues assez tôt, et sont dont peut-être en avance sur nous au niveau physique et tactique.
Tourista-chan
Citation (ramutcho @ 02/08/2011 à 10:05) *
En fait, il n'y a que le couloir droit qui pose question, en espérant vraiment ne pas voir Jallet.

Bah, pas vraiment plus que l'année dernière en fait.
J'espère aussi que Ceara aura sa chance.

Ménez ne fera certainement pas tout le match. Curieux de voir ce que va faire AK, s'il fait rentrer Ceara et fait monter Jallet ou s'il fera confiance à JC comme doublure "officielle".
Vinz14
Oh putain, Orange me gâche déjà ma journée mad.gif

Vraiment la chaîne en bois qui sert à rien à part faire c... le monde. Ils ont le chic pour tout le temps prendre nos matchs en plus.
Je me suis déjà fait avoir pour le PSG-Lille de la 37 ème journée qui du coup passait quasi pas sur le multiplex et était pas diffusé sur foot + mbia.gif

Dans le temps il y avait TPS star qui vampirisait tous les matchs de Paris pas pris par Canal et maintenant y'a Orange... Je regrette le temps où Canal avait tout...

Par contre, l'an dernier quand le match passait sur Orange (déjà le cas pour le psg sté de la première journée), il était rediffusé à minuit sur foot +. Dans ces cas là on s'isole et on attend mais ça passe encore.

Là comme c'est un multifoot et une nouvelle saison est-ce que le match sera diffusé à minuit sur foot +? J'espère vraiment sinon vive la quenelle d'entrée cry.gif
Merci à ceux qui savent de me renseigner . wink.gif

Hormis cela, vraiment hâte d'y être. le match contre boca laisse espérer quelques trucs, mais je suis impatient de voir ce que donne l'équipe en entier popcorn.gif

Citation (Touriste @ 02/08/2011 à 10:25) *
Bah, pas vraiment plus que l'année dernière en fait.
J'espère aussi que Ceara aura sa chance.

Ménez ne fera certainement pas tout le match. Curieux de voir ce que va faire AK, s'il fait rentrer Ceara et fait monter Jallet ou s'il fera confiance à JC comme doublure "officielle".

Y'a Jean Eudes sinon, histoire de rendre fou tout le monde dès le début ph34r.gif
Raijojp
Citation (Vinz14 @ 02/08/2011 à 10:36) *
mais je suis impatient de voir ce que donne l'équipe en entier popcorn.gif

Pour ca, il faudra attendre encore un peu happy.gif
Vasco
Citation (Vinz14 @ 02/08/2011 à 10:34) *
Hormis cela, vraiment hâte d'y être. le match contre boca laisse espérer quelques trucs, mais je suis impatient de voir ce que donne l'équipe en entier popcorn.gif

Personnellement, je n'attends pas grand chose de ce match. Le niveau de préparation des uns et des autres est tellement disparate que pour l'instant, on va plus avoir 11 individualités sur un terrain qu'une équipe (même si la moitié se connait déjà).

Je m'attends à un mois d'août difficile avec une équipe prête pour septembre, ce qui en soit ne devrait pas vraiment hypothéquer la saison vu qu'il a fallu 70-75 pts pour être champion ou en LDC.
Dragosteadintei14
Oh putain, Orange me gâche déjà ma journée mad.gif

Vraiment la chaîne en bois qui sert à rien à part faire c... le monde. Ils ont le chic pour tout le temps prendre nos matchs en plus.
Je me suis déjà fait avoir pour le PSG-Lille de la 37 ème journée qui du coup passait quasi pas sur le multiplex et était pas diffusé sur foot + mbia.gif

Dans le temps il y avait TPS star qui vampirisait tous les matchs de Paris pas pris par Canal et maintenant y'a Orange... Je regrette le temps où Canal avait tout...

Par contre, l'an dernier quand le match passait sur Orange (déjà le cas pour le psg sté de la première journée), il était rediffusé à minuit sur foot +. Dans ces cas là on s'isole et on attend mais ça passe encore.

Là comme c'est un multifoot et une nouvelle saison est-ce que le match sera diffusé à minuit sur foot +? J'espère vraiment sinon vive la quenelle d'entrée cry.gif
Merci à ceux qui savent de me renseigner . wink.gif

Y'a Jean Eudes sinon, histoire de rendre fou tout le monde dès le début ph34r.gif

Oui c'est toujours diffusé à minuit, mais c'est dur d'attendre minuit en coupant le portable. Je l'ai déjà fait plusieurs fois...
Victoire impérative car c'est peut être le match le plus facile du mois d'Août. Mais attention, car c'est notre bête noire.
Vinz14
Citation (Raijojp @ 02/08/2011 à 10:37) *
Pour ca, il faudra attendre encore un peu happy.gif

Pour Pastore et sissoko oui mais là j'entend par là de voir l'équipe la meilleure possible dont on disposait lors de l'emirates cup wink.gif

C'est à dire les meilleurs de l'an dernier + sirigu, bisevac, matuidi, menez, gameiro.
Ca fait déjà beaucoup de changements wink.gif
Tourista-chan

Merde, je l'avais oublié lui. aka44.gif

Nan mais en fin d'année dernière, JC et Kébano étaient passés devant lui dans les feuilles de match d'AK, j'espère que son kung-fu contre Bocca ne l'a pas fait changer d'avis. unsure.gif
Vinz14
Citation (Pigeon des Açores @ 02/08/2011 à 10:39) *
Oui c'est toujours diffusé à minuit, mais c'est dur d'attendre minuit en coupant le portable. Je l'ai déjà fait plusieurs fois...
Victoire impérative car c'est peut être le match le plus facile du mois d'Août. Mais attention, car c'est notre bête noire.

Lol m'en parle pas du coup du portable. Quand tu es le parrigot de service en province vaut mieux le couper. Y'a 100 paysans qui se souviennent de ton numéro quand Paris se prend un piont ph34r.gif

Si tu reçois rien de la soirée, c'est que ça c'est bien passé mais du coup le supsense est gaché julm3.png

Merci de l'info, je suis un peu soulagé. Je crois que vais m'isoler et geeker sur un jeu vidéo en fermant le net, facebook et tout autre moyen de communication vers l'extérieur ph34r.gif
C'est chiant mais je préfère ça à la radio ou me taper le multifoot et rien voir du match vahid.gif

Citation (Touriste @ 02/08/2011 à 10:41) *
Merde, je l'avais oublié lui. aka44.gif

Nan mais en fin d'année dernière, JC et Kébano étaient passés devant lui dans les feuilles de match d'AK, j'espère que son kung-fu contre Bocca ne l'a pas fait changer d'avis. unsure.gif

kombouare.jpg

J'espère et j'ai tendance à défendre AK de temps à autre quand je le trouve attaqué trop sévèrement mais j'avoue qu'il me décevrait. ph34r.gif

Si il fait rentrer en MD celui de Ceara ou Jallet qui jouait pas y'aura rien a dire.
Si c'est Bahebeck ou Kebano genre à la 65, 70 ème on sera content aussi je pense.

J'espère que Menez va débuter, mais je pense que oui.

J'ai feuilleté l'équipe d'hier et voici leur compo probable popcorn.gif

---------------------------------Sirigu----------------------------------

Jallet---------------Bisevac-------------Sakho-----------------Tiéné

-------------------Chantôme----------Matuidi---------------------

Menez---------------------------------------------------Néné

-----------Hoarau ou Erding ( laugh.gif)-----Gameiro

Pas si loin que ça de nos compos type, mais le fait d'hésiter entre Hoarau/Erding à la place de Hoarau/Bodmer suffit à perdre en crédibilité (si besoin était).
Dragosteadintei14
Si jamais il met une attaque Gameiro Erding je crois qu'après ça on peut mourir tranquille.
J'y crois pas du tout. Je vois bien Hoarau Gameiro même si c'est dur pour Bodmer... sad.gif
Philo
Citation (Beuzech @ 02/08/2011 à 10:08) *
Lorient a également connu pas mal de chamboulements cet été, avec les départs de joueurs importants tels que Gameiro, Amalfitano et Morel.

Au niveau des arrivées, Aliadière, Coutadeur (excellent choix de Gourcuff je trouve) et Quercia sont les plus connus, sans oublier l'ex-stagiaire parisien Adama Touré, et la levée d'option d'achat de Monnet-Paquet.
Lorient a également conservé son ossature défensive avec la charnière Bourillon-Ecuele Manga et le duo Mvuemba-Romao en milieux axiaux.

Bref, je pense que Lorient ne va peut-être pas perdre au change ; par rapport à nous, ils ont l'avantage d'avoir eu leurs recrues assez tôt, et sont dont peut-être en avance sur nous au niveau physique et tactique.

Adama Touré ne sera pas là il est à la CDM U20 avec le Mali wink.gif
bifleur95
Citation (Pigeon des Açores @ 02/08/2011 à 10:54) *
Si jamais il met une attaque Gameiro Erding je crois qu'après ça on peut mourir tranquille.
J'y crois pas du tout. Je vois bien Hoarau Gameiro même si c'est dur pour Bodmer... sad.gif

Hoarau perd beaucoup de ballon, il est trop lent et le 4-2-3-1 me parait plus équilibrée, ce serait vraiment débile de se passer de l’excellent bodmer .

j'ai rien contre hoarau mais il plafonne depuis un bon bout de temps, on est un peu trop clément avec lui je trouve,bref il est beaucoup trop tendre dans ses passes,ses tirs,dans son engagement .

en définitif bodmer mérite d’être sur le terrain,en plus pour la première fois je le trouve affûte physiquement .
parcdesprinces
Citation (bifleur95 @ 02/08/2011 à 12:14) *
Hoarau perd beaucoup de ballon, il est trop lent et le 4-2-3-1 me parait plus équilibrée, ce serait vraiment débile de se passer de l’excellent bodmer .

j'ai rien contre hoarau mais il plafonne depuis un bon bout de temps, on est un peu trop clément avec lui je trouve,bref il est beaucoup trop tendre dans ses passes,ses tirs,dans son engagement .

en définitif bodmer mérite d’être sur le terrain,en plus pour la première fois je le trouve affûte physiquement .

Je ne suis pas vraiement d'accord. Au moins à domicile face à une défense regroupée, l'apport d'Hoarau par son jeu de tete, comme point de fixation ou sur les coup de pieds arretés est plus précieux que la qualité de passe de Bodmer...

A l'extérieur pour conserver un résultat, je suis OK pour inverser la tendance en faveur de Bodmer.

Je vois un role de "super sub" pour Bodmer vu qu'il peut aussi entrer à la place d'un Matuidi par exemple lorsqu'il s'agit d'apporter un peu plus offensivement...
Sarconzie
Citation (Beuzech @ 02/08/2011 à 10:08) *
Bref, je pense que Lorient ne va peut-être pas perdre au change

Même si le jeu de Lorient ne repose pas que sur un seul homme, un joueur comme Gameiro est difficile à remplacer. C'est quand même 22 et 17 buts les 2 dernières saisons.
PetaiceJay
Victoire Obligatoire ©

Les choses sérieuses commencent popcorn.gif
Vaudou
Lorient n'a pas daigné se renforcer après les départs d'Amalfitano et de Gameiro (meilleur passeur et meilleur buteur du club), ils ont empoché près de 12 millions d'euros sans en réinvestir un centime.

Une vraie mentalité d'épicier. J'espère qu'on va les trouer et je m'attends à une déclaration bien rageuse de leur coach au bec de mouette en cas de défaite (ou même pour l'avant match).
Tachyon
Citation (Sarconzie @ 02/08/2011 à 12:23) *
Même si le jeu de Lorient ne repose pas que sur un seul homme, un joueur comme Gameiro est difficile à remplacer. C'est quand même 22 et 17 buts les 2 dernières saisons.

C'est clair.
D'ailleurs, si la défense et le milieu ont peu bougé depuis l'année dernière, leur attaque est encore en chantier.

La hiérarchie ne semble pas encore établie entre Quercia, Aliadière et Kitambala.

Au vu des matchs amicaux (dernier match victoire 1-0 contre Auxerre), Kitambala pourra être aligné devant Coutadeur.

Bon, le premier match est toujours compliqué. J'ai peur qu'on souffre physiquement en fin de rencontre contre une équipe bien préparée à prendre un max de points dès le début de championnant.
parcdesprinces
Citation (Vaudou @ 02/08/2011 à 12:36) *
Lorient n'a pas daigné se renforcer après les départs d'Amalfitano et de Gameiro (meilleur passeur et meilleur buteur du club), ils ont empoché près de 12 millions d'euros sans en réinvestir un centime.

Une vraie mentalité d'épicier. J'espère qu'on va les trouer et je m'attends à une déclaration bien rageuse de leur coach au bec de mouette en cas de défaite (ou même pour l'avant match).

2 MEur sur Coutadeur et 3 MEur pour l'option de Monnet-Paquet. Après, le compte n'y est pas..
Bob
Citation (Vaudou @ 02/08/2011 à 12:36) *
ils ont empoché près de 12 millions d'euros sans en réinvestir un centime.

Ils ont simplement mis cet argent dans la création d'un nouveau centre d'entraînement, digne de Milanello selon Gourcuff.
Tachyon
En attendant, avec leur gestion d'épicier, c'est un club qui a fait son trou en L1.

Même si le père Gourcuff a connu pas mal de déchet dans ses recrutements, faut reconnaitre qu'il a l'art de faire les bonnes pioches et de relancer des joueurs à la dérive.

Je vois bien Coutadeur ressusciter par ex cette année.
Curieux aussi de voir ce que va donner Aliadière après son périple en Angleterre...

J'aurais préféré les jouer plus tard perso...mais bon, ça va le faire : un petit 2-0 popcorn.gif
Alchemist
Citation (Bob @ 02/08/2011 à 11:14) *
Ils ont simplement mis cet argent dans la création d'un nouveau centre d'entraînement, digne de Milanello selon Gourcuff.

Effectivement ils investissent énormément dans la formation, leur objectif c'est de concurrencer Rennes dans un premier temps qui pille tout l'ouest de la france.
Cedric
Citation (Alchemist @ 02/08/2011 à 11:38) *
Effectivement ils investissent énormément dans la formation, leur objectif c'est de concurrencer Rennes dans un premier temps qui pille tout l'ouest de la france.

D'ailleurs ca me surprend mais Gourcuff est quand meme la depuis quelques temps et j'ai pas le souvenir de jeunes formés au FC Lorient.
Des mecs qui arrivent à 21-22ans et qui deviennent bon sous sa direction oui mais des jeunes formés à Lorient qu'il a lancés, je n'en vois pas.
ramutcho
Citation (Tachyon @ 02/08/2011 à 11:41) *
Bon, le premier match est toujours compliqué. J'ai peur qu'on souffre physiquement en fin de rencontre contre une équipe bien préparée à prendre un max de points dès le début de championnant.

Ha bon? Lorient éprouve très souvent des difficultés en début de championnat. Pas le genre de Gourcuff de faire des préparations de promus.
Tachyon
Citation (ramutcho @ 02/08/2011 à 13:41) *
Ha bon? Lorient éprouve très souvent des difficultés en début de championnat. Pas le genre de Gourcuff de faire des préparations de promus.

T'as peut-être raison, je ne les suis pas tout particulièrement.

En revanche, j'ai en tête que des mauvais souvenirs des rencontres avec Lorient en début de saison...d'où mon raisonnement.
Vinz14
Citation (Tachyon @ 02/08/2011 à 13:34) *
En attendant, avec leur gestion d'épicier, c'est un club qui a fait son trou en L1.

Même si le père Gourcuff a connu pas mal de déchet dans ses recrutements, faut reconnaitre qu'il a l'art de faire les bonnes pioches et de relancer des joueurs à la dérive.

Je vois bien Coutadeur ressusciter par ex cette année.
Curieux aussi de voir ce que va donner Aliadière après son périple en Angleterre...

J'aurais préféré les jouer plus tard perso...mais bon, ça va le faire : un petit 2-0 popcorn.gif

Ca stagne beaucoup quand même. Ca fait des années qu'ils sont entre la 7 ème et la 11ème place ce qui en fait un club moyen+ mais ils vont jamais loin en coupe, et surtout ils ont même pas chopper une qualif en C3 depuis un moment...

Si ils progressaient tant que ça, ils joueraient les 4èmes, 5 èmes places. Là ils jouent le haut du ventre mou et ne semblent pas devenir plus dangereux que ça au fil des années. Pour moi ça stagne vraiment comme club.

Ca n'empêche qu'ils restent chiants à jouer et nous font souvent la nique mais force est de constater que leur classement d'une année sur l'autre plafonne.
ramutcho
Citation (Tachyon @ 02/08/2011 à 12:47) *

En revanche, j'ai en tête que des mauvais souvenirs des rencontres avec Lorient en début de saison...d'où mon raisonnement.

http://www.fclorient.net/_@Saison-2008-200...type=calendrier

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2009-2010_du_FC_Lorient

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2010-2011_du_FC_Lorient
Tachyon
On parle de Lorient là!

Je ne crois pas que leur ambition immédiate soit d'accrocher l'Europe.

Pour un club de cette taille, rester en L1 et développer ses infastructures sont une première étape et déjà un succès en soit.

A Lorient, ils font pas de bruit mais ils commencent à titiller Rennes en Bretagne qui a beaucoup plus de moyens.

Quoiqu'il en soit, ils seront chiants à jouer, comme d'hab.
Ronan
Citation (Tachyon @ 02/08/2011 à 07:47) *

C'est une valeur sûre du championnat, en revanche les prendre assez tôt dans la saison ainsi que Rennes peut faire changer ce statut de bête noire. Depuis pas mal de temps on a appris à bien débuter le championnat faut espèrer que ça continue surtout que ça permettra de fermer la gueule à pas mal de monde.
Bob
Je pense que les Lorientais sont contents de nous jouer dès maintenant, mais dans un sens, on fait bien de les joueur aussi en première journée, vu qu'ils n'ont pas encore tous les automatismes devant.

En tout cas, ce match est important pour bien lancer la saison, et non sur un couac qui mettrait déjà la pression sur Kombouaré ..
Vinz14
Citation (Tachyon @ 02/08/2011 à 13:57) *
On parle de Lorient là!

Je ne crois pas que leur ambition immédiate soit d'accrocher l'Europe.

Pour un club de cette taille, rester en L1 et développer ses infastructures sont une première étape et déjà un succès en soit.

A Lorient, ils font pas de bruit mais ils commencent à titiller Rennes en Bretagne qui a beaucoup plus de moyens.

Quoiqu'il en soit, ils seront chiants à jouer, comme d'hab.

Y'a 3 ou 4 ans ils faisaient déjà première partie de tableau avec un beau jeu et tout.

Si tu veux progresser tu fais quoi ? Tu vises un peu plus haut et tu tente un coup comme Sochaux cette année qui fait 5 ou Montpellier l'an dernier qui a fait pareil.

Tu trouve ça trop ambitieux au vu de l'équipe qu'ils avaient ?
Je pense qu'ils auraient pu être cette équipe "surprise" celle qui fait un peu mieux que prévu comme l'on fait sochaux, montpellier, toulouse et même nancy certaines années.

Lorient a pas encore réussi et c'est dommage pour eux car ils avaient pas un effectif dégueulasse.
Tachyon
Citation (ramutcho @ 02/08/2011 à 13:57) *

Si j'ai bien lu, ils font 2 victoires et 1 nul pour les 1ère journées des 3 saisons que tu donnes.

Bon, je plaisante, ok t'as raison. Ils ne sont pas préparés pour être pleinement opérationnels dès août.
Pierrot
Citation (Vinz14 @ 02/08/2011 à 13:52) *
Ca stagne beaucoup quand même. Ca fait des années qu'ils sont entre la 7 ème et la 11ème place ce qui en fait un club moyen+ mais ils vont jamais loin en coupe, et surtout ils ont même pas chopper une qualif en C3 depuis un moment...

Si ils progressaient tant que ça, ils joueraient les 4èmes, 5 èmes places. Là ils jouent le haut du ventre mou et ne semblent pas devenir plus dangereux que ça au fil des années. Pour moi ça stagne vraiment comme club.

Ca n'empêche qu'ils restent chiants à jouer et nous font souvent la nique mais force est de constater que leur classement d'une année sur l'autre plafonne.

A un moment donner il y a une barrière financière, un cap impossible a franchir pour des club secondaire et peu médiatique comme Lorient ou Sochaux, malgré la qualité du jeu qu'ils peuvent être amené a produire. Ça restera toujours cyclique, une équipe qui montent en puissance, un ou deux bon championnat a joué dans les 8/10 premier, les ventes des meilleurs joueurs et un retour dans le ventre mou ou le maintien pour deux trois saisons s'il arrive a construire une équipe et éviter la L2.

Dans le foot actuel le cap doit se passer au niveau financier pour jouer durablement un rôle dans le championnat. Lorient arrive a se maintenir plutôt tranquillement avec un jeu loin d'être dégueulasse c'est déjà une bonne performance, ils auront de toute façon du mal a faire mieux.
Philo
Citation (Cedric @ 02/08/2011 à 13:40) *
D'ailleurs va me surprend mais Gourcuff est quand meme la depuis quelques temps et j'ai pas le souvenir de jeunes formés au FC Lorient.
Des mecs qui arrivent à 21-22ans et qui deviennent bon sous sa direction oui mais des jeunes formés à Lorient qu'il a lancé, je n'en vois pas

Ils étaient en demi-finale U19 l'an dernier quand même donc ils peuvent espérer sortir plusieurs jeunes d'ici 1 ou 2 ans.
Cedric
Citation (Philo @ 02/08/2011 à 12:29) *
Ils étaient en demi-finale U19 l'an dernier quand même donc ils peuvent espérer sortir plusieurs jeunes d'ici 1 ou 2 ans.

Oui c'est vrai et si le club n'avait pas une politique très axée sur la formation avant son arrivée, ca met un certains temps à porter ses fruits.

Petite question, Lorient compte conserver Coquelin et Sunu cette saison? Je n'ai pas vu d'infos relatives à ces deux joueurs.
Noreaga
Il me semble que plusieurs 92 ont déjà pointé le bout de leur nez, comme Doukouré et Mulumba.
E-Town
Citation (Pierrot @ 02/08/2011 à 14:02) *
A un moment donner il y a une barrière financière, un cap impossible a franchir pour des club secondaire et peu médiatique comme Lorient ou Sochaux, malgré la qualité du jeu qu'ils peuvent être amené a produire. Ça restera toujours cyclique, une équipe qui montent en puissance, un ou deux bon championnat a joué dans les 8/10 premier, les ventes des meilleurs joueurs et un retour dans le ventre mou ou le maintien pour deux trois saisons s'il arrive a construire une équipe et éviter la L2.

Dans le foot actuel le cap doit se passer au niveau financier pour jouer durablement un rôle dans le championnat. Lorient arrive a se maintenir plutôt tranquillement avec un jeu loin d'être dégueulasse c'est déjà une bonne performance, ils auront de toute façon du mal a faire mieux.

Lille est une exception alors ?
Vasco
Citation (E-Town @ 02/08/2011 à 14:42) *

Ben, ils l'ont eu la manne financière en vendant leurs meilleurs joueurs.
E-Town
Sinon je me rappelle de ça:
"Christian Gourcuff s'est exprimé sur le cas Nenê.

Excellent depuis le début de la saison avec notamment 7 buts inscrits en Ligue 1 et 3 en Europa League, le milieu gauche du Paris Saint-Germain est la nouvelle idole du Parc des Princes. Cependant, dans les camps adverses, il est loin de faire l'unanimité.

Après les dirigeants de l'OM, c'est au tour de Christian Gourcuff de s'en prendre à l'ancien joueur de Monaco. Il a notamment confié son agacement dans les colonnes du bi-hebdomadaire France Football : « C’est un joueur qui recherche constamment l’élimination, jusqu’à l’excès. Il recherche en permanence le un contre un et le danger chez lui vient avant tout de ses coups de pied arrêtés ou de ses centres. Sinon c’est toujours le dribble. Je ne suis pas un fan de ce type de joueurs. C’est un Ben Arfa brésilien. Cela dit, il a beaucoup de qualités. »

En toute objectivité, la réaction de l'entraîneur de Lorient peut se comprendre. Dimanche dernier, c'est Nenê, lui même, qui avait marqué le but égalisateur du PSG dans les dernières minutes de la rencontre... "

Citation (Vasco @ 02/08/2011 à 14:43) *
Ben, ils l'ont eu la manne financière en vendant leurs meilleurs joueurs.

L'argent de quelques qualifs en LDC a du aussi aider un peu, mais a la base c'est le meme type de club que Sochaux ou Lorient !!!
colt
Le potentiel de développement est incomparable entre Lille et Sochaux ou Lorient. Niveau bassin de population ça n'a rien à voir.
ramutcho
Citation (E-Town @ 02/08/2011 à 12:45) *
Sinon je me rappelle de ça:
"Christian Gourcuff s'est exprimé sur le cas Nenê.

Je ne vois pas le problème, Néné était bel et bien un Ben Arfa brésilien jusque là...
Jamais vu un joueur avec un tel potentiel technique arriver à 29 ans avec une carrière aussi pauvre. Aujourd'hui, il ne dirait sûrement plus ça, le joueur a évolué aussi.

Citation (colt @ 02/08/2011 à 12:45) *
Le potentiel de développement est incomparable entre Lille et Sochaux ou Lorient. Niveau bassin de population ça n'a rien à voir.

4ème agglo de France, presqu'autant de potentiel là-bas qu'à Lyon.
eezer
Match qui va être très intéressant sur pas mal de points, à savoir voir enfin l'équipe type sans boulet certifié puis les choix d'AK vont donner le ton de la saison, vu le numéro on est pas du tout à l'abri d'une mauvaise surprise.

Lorient a été dépouillé de ses meilleurs joueurs, ça sera normalement un match assez facile pour l'équipe que l'on a mais AK peut tout gâcher en choisissant de mettre un certain joueur titulaire. Si jamais ça arrive je pète un câble.
Oyé Sapapaya
Citation (E-Town @ 02/08/2011 à 14:42) *

Lille est une grande ville avec un gros potentiel économique...
niramo
A votre avis Menez pourra jouer? Je ne trouve pas de détails sur sa petite blessure de ce matin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.