Citation (Boulick @ 15/09/2011 à 19:36)

Après sur ce genre de joueur la question c'est est ce que le ratio bouffage de ballon/action décisive est rentable par rapport à un joueur qui le filerait plus souvent en se contentant d'être collectif. Parce que c'est bien d'être décisif soit même, mais en gardant le ballon pour soit et en le paumant on empêche un autre de l'être.
Pour l'instant vu le nombre de fois où il l'est je dirais que oui c'est rentable, mais à la longue c'est pas dit que ça le reste. Le jour où on aura besoin de plus d'un but ça commencera peut être à saouler toutes les fois où il fait de la merde plutôt que de la donner.
Bah ce ratio dans le foot il est quand meme super difficile a vraiment apprécié dans le sens ou un match se décide tres souvent sur moins de 3 moments décisifs.
A ce niveau son début de saison est hors normes pour le coup.
Par contre je comprends qu'on n'aime pas son jeu, cela dit le plus souvent quand il ne lache pas la balle c'est pas un 2vs1 devant le but, on est encore loin de la zone de décision, genre a 30/40 metre pendant la construction d'une action, le plus souvent donc à un instant ou l'action n'est pas evoluée au point d'etre considérée comme une occasion dangereuse (surement pas tres clair ce passage).