Citation (Mackay @ 15/09/2011 à 21:20)

Plus du a la maladresse du joueur qu'autre chose
J'espère qu'on trouvera la bonne association au milieu, parce que la c'est vraiment leger. Et meme avec Chantome, je suis pas encore convaicu, a voir avec Momo. Mais encore faut il lui laisser se mettre dans le bain et trouver ses reperes ainsi que sa condition physique

Chantome ça reste la clef de toute l'équilibre de l'équipe pour moi. On joue trop bas parceque personne ne fait vraiment le lien entre milieu et attaque, Bodmer ne pouvant pas se projeter vers l'avant.
Du coup Néné, Menez, ou Pastore redescendent constamment au niveau de la ligne médiane pour venir chercher le ballon, ce qui fait qu'il n'y a plus assez de présence devant une fois qu'ils remontent le terrain. Et ca joue un peu perso par manque de solutions, notamment devant le but.
Un Chantome ou un Sissoko en forme permettrait à tout le bloc équipe (inexistant jusqu'a présent) de remonter, et de mieux combiner en attaque. Ça soulagerait également la défense, les attaques adverses partiraient de plus loin et devraient déjà passer le rideau Matuidi (encore très bon ce soir pour ma part) Chantome/Sissoko.
Bodmer est définitivement un 10/9.5 et certainement pas un 8.
Mais clairement, cette équipe, avec un temps de rodage et d'apprentissage au niveau des automatismes peut clairement être très très puissante. Ça ne se fera pas un mois mais vu qu'on vient de gagner 6 matches d'affilée on s'est donné du temps.