Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-OGC Nice : 2-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
CL
Tiéné s'était échauffé, Jallet était complètement à la ramasse depuis le pénalty concédé, j'ai pas compris pour Kombouaré ne l'a pas fait sortir car c'était gros comme une maison qu'il allait s'en manger un deuxième.
super-mario
Citation (CrazyLiam @ 21/09/2011 à 22:58) *
Tiéné s'était échauffé, Jallet était complètement à la ramasse depuis le pénalty concédé, j'ai pas compris pour Kombouaré ne l'a pas fait sortir car c'était gros comme une maison qu'il allait s'en manger un deuxième.

C'est marrant, je me disais la même chose de Ceara à ce moment là.

Sinon ça n'a pas été souligné, mais Armand a fait un match solide, contrairement à dimanche.
GrintaPSG
Citation (Panenka @ 21/09/2011 à 21:15) *
Monzon son rouge c'est cadeau quand même.
Sinon l'intérêt de faire rentrer un joueur à 1'30" de la fin d'un match j'avoue ne jamais l'avoir compris.

A part ça je retiendrais une équipe qui joue à la baballe et croque en 1ere, un physique qui commence à pêcher chez certains, le niveau inquiétant de quelques uns et puis ça ne ressemble toujours à rien.

Au suivant...

Toujours la crainte pour l'entraineur d'avoir un blessé de dernière minute.. D'ailleurs c'est récemment arrivé a Sainté face a l'OM je crois.
Dragosteadintei14
Citation (Babou1 @ 21/09/2011 à 22:58) *
Quand? unsure.gif
Il me semble que Matuidi a toujours été titulaire.
Chantome seul dans le role de Matuidi il explose en plein vol, avec Bodmer je sais pas si c'est mieux ou encore pire.
Et Lyon ou Montpellier c'est pas non plus le néant proposé par Nice.
Mais oui on est laaaaarge, Armand et Bisevac peuvent dépanner.

Ce poste est une des faiblesses de l'effectif.

oui oui c'était dans le cas du faux 2eme jaune de Matuidi wink.gif

En amical il me semble.
pechro14
http://www.mundopsg.fr/news/item/448-matui...nts-contre-lyon

Bon alors qui est ce qui a raison??
Jekill
Quand même Jallet neokill@h.gif
Son "fais chier" après le penalty concedé c'est tout un symbole.Sa résume la mentalité des joueurs qu'on s'est trimballé toutes ces années. Les armand pichot toute la fine équipe.
Mouloungui qui nous fait un match digne d'un Drogba des grands soirs. J'ai toujours pensé que c'était une chèvre lui.
Sakavomi
Citation (Pigeon des Açores @ 21/09/2011 à 23:12) *
En amical il me semble.

Tu peux pas te baser sur un match amical.
willofweed
Si mundo psg le dit nous ne pouvons que reconnaitre qu'ils seront suspendu contre lyon
GrintaPSG
Bon nos latéraux sont toujours aussi poussifs a ce que je vois.. En attendant là , ya un latéral gauche a Valence qui amène les deux buts face au Barça.. Va vraiment falloir qu'on recrute au mercato.
Plins
Quelqu'un aurait un lien pour DL tout ça ? ph34r.gif
J'étais au boulot...
Master-Exploder
Pourtant Jallet il a été très bon en 1ère mi-temps d'après le résumé de Jour de Foot ph34r.gif
suker57
Citation (CrazyLiam @ 21/09/2011 à 22:58) *

Tout le monde le voyait sauf AK...

Ses choix tactiques c'est vraiment catastrophe, on n'avait même plus d'attaquant sur le terrain alors que les espaces se créaient dans le dos de la défense...
Master-Exploder
Gameiro avec une poche de glace sur la cuisse.
suker57
Citation (Master-Exploder @ 21/09/2011 à 23:45) *
Pourtant Jallet il a été très bon en 1ère mi-temps d'après le résumé de Jour de Foot ph34r.gif

Toutes les actions de Nice venaient de son côté, toujours pris dans son dos
Fanfan14
Le carnet de kombouare.jpg pour prouver que c'est bien néné numéro 1 pour les péno neokill@h.gif
Ronan
Luyindula qui s'enflamme contre Kombouaré...y'a eu un ptit passage audio dans l'After. Luyindula qui comprend pas quand AK dit qu'il a fait le tour de la question. Faut vraiment qu'il arrête.
Za£e
Néné est un mec égoïste mais sur le péno il a tout à fait raison. C'est le tireur attitré et Gameiro n'a pas à râler. D'ailleurs il réagit bien en allant féliciter néné au lieu de bouder dans son coin.

Si néné ne veut pas tirer, libre à lui de laisser un autre faire, comme sur le second péno.

En tout cas heureusement que les deux pénos ont été marqués acr avec les déclarations de la grande gueule d'Hoarau, la presse nous aurait démonté.
Hiso
Possible de voir le résumé quelque part ?
Parisian
Citation (Master-Exploder @ 21/09/2011 à 23:45) *

Il a ete bon jusqu'a la 60eme. Bon sur le penalty c'est une connerie enorme. Par contre, vu que le gars revenait de blessure, avait eu un grosse activite, je mettrais aussi sur AK son carton rouge. Le mec etait completement a la ramasse. AK aurait du le sortir, comme dit au dessus, Mouloungui passait pour Ronaldo edhelas.gif

Ils appuyaient clairement de ce cote.
Fanfan14
Citation (Parisian @ 22/09/2011 à 00:07) *
Il a ete bon jusqu'a la 60eme. Bon sur le penalty c'est une connerie enorme. Par contre, vu que le gars revenait de blessure, avait eu un grosse activite, je mettrais aussi sur AK son carton rouge. Le mec etait completement a la ramasse. AK aurait du le sortir, comme dit au dessus, Mouloungui passait pour Ronaldo edhelas.gif

je sais pas si c'est le terme, il a pas réussi un centre et faisait peur derrière
Biz Markie
Citation (Hiso @ 22/09/2011 à 00:06) *
Possible de voir le résumé quelque part ?

https://www.facebook.com/Youpsg.fr

ph34r.gif
girlinlove
Citation (Vinz14 @ 21/09/2011 à 22:16) *
Les notes de l'équipe sont tombées.

4 à matuidi, la plus mauvaise après jallet (3).knahos.gif

Les notes de L'équipe complètes :

30. S.Sirigu 6
2. M.Ceara (c.) 6
6. Z.Camara 6
22. S.Armand 6
26. C.Jallet 3
10. Nene 5
20. C.Chantôme (84e)
27. J.Pastore 6
11. M.Erding (90e)
7. J.Ménez 5
14. B.Matuidi 4
12. M.Bodmer 5
19. K.Gameiro 5
5. S.Tiéné (80e)
Panenka
Citation (GrintaPSG @ 21/09/2011 à 23:11) *
Toujours la crainte pour l'entraineur d'avoir un blessé de dernière minute.. D'ailleurs c'est récemment arrivé a Sainté face a l'OM je crois.

Non mais je ne reproche pas le changement, la question est: "Pourquoi si tard?". Ca se voyait en plus que des joueurs commençaient à piocher.
Sakavomi
Matuidi et Nenê sous notés ...
Bob
Je n'ai pas vu le match, mais content de la victoire. Une question au sujet de la forme physique des joueurs : sont-ils carbos avant Montpellier ou les joueurs ont géré le score ?
D'Alessandro
Citation (pedro14 @ 21/09/2011 à 23:15) *

On joue un mercredi, les mecs se réunissent demain, ils ne prendront pas de décision sur l'accumulation des jaunes après le match du jour (seul Jallet est donc dès à présent suspendu pour le prochain match plus peut-être un en plus).
Donc jeudi 29 qu'ils se pencheront sur les 3 jaunes de Matuidi et Menez et les suspendront... à partir du lundi suivant cette réunion de la commission donc ils seront là contre Lyon le dimanche et louperont le match suivant, contre Ajaccio.
Mano
Citation (Bob @ 22/09/2011 à 00:24) *
Je n'ai pas vu le match, mais content de la victoire. Une question au sujet de la forme physique des joueurs : sont-ils carbos avant Montpellier ou les joueurs ont géré le score ?

Ils sont carbos pour moi, surtout devant.
Kaionedirection
Citation (D'Alessandro @ 22/09/2011 à 00:26) *
On joue un mercredi, les mecs se réunissent demain, ils ne prendront pas de décision sur l'accumulation des jaunes après le match du jour (seul Jallet est donc dès à présent suspendu pour le prochain match plus peut-être un en plus).
Donc jeudi 29 qu'ils se pencheront sur les 3 jaunes de Matuidi et Menez et les suspendront... à partir du lundi suivant cette réunion de la commission donc ils seront là contre Lyon le dimanche et louperont le match suivant, contre Ajaccio.

Merci pour ces précisions.
En gros le fonctionnement archaïque de la LFP va nous sauver les fesses. edhelas.gif
D'Alessandro

Un peu de fatigue ressentie en seconde mi-temps apparemment. Après c'est aussi dans la tête, le PSG a mal négocié le début de deuxième période, semblait dans le dur après l'égalisation et après le second but on sentait que ça allait tout de suite mieux jusqu'à l'expulsion de Jallet.

Il faudra clairement faire tourner à Bilbao.
Panenka
Citation (Mano @ 22/09/2011 à 00:28) *

C'est aussi mon avis. On voit déjà des gros manques de lucidité par moments.
Montpellier a fait reposer Giroud ce soir je crois.
Ronan

Je dirais pas qu'ils sont carbo mais on sent qu'ils sont jamais à 100%, est ce qu'ils sont fatigués ou est ce qu'ils gèrent tous leurs efforts pour jouer le match suivant (vu les rivalités/égo de chacun ça m'étonnerait pas).

Pour moi on a une belle carte à jouer à Montpellier quand même. Premier gros match de la saison (celui contre Rennes est arrivé trop tôt dans la saison) donc ça peut galvaniser l'équipe pour jouer à 100% et pendant 90' avec la même volonté de jouer collectif.

On nous annonce tous les ans perdant à la Mosson, pourtant on y est jamais ridicule.
Bob
Citation (Mano @ 22/09/2011 à 00:28) *

Citation (D'Alessandro @ 22/09/2011 à 00:30) *
Un peu de fatigue ressentie en seconde mi-temps apparemment. Après c'est aussi dans la tête, le PSG a mal négocié le début de deuxième période, semblait dans le dur après l'égalisation et après le second but on sentait que ça allait tout de suite mieux jusqu'à l'expulsion de Jallet.

Il faudra clairement faire tourner à Bilbao.

Merci pour vos réponses.

Ce match à la Mosson pourrait sentir le bourbier donc .. va falloir être réaliste et solide derrière.
Jekill
Citation (Parisian @ 22/09/2011 à 00:07) *

A 2-1 si AK fait sortir Jallet pour Tiéné avec les 4 de devant qui ne couraient plus j'imagine même pas ce qu'il prend sur ce forum...
Jallet est un tocard. Il peut nous refaire les même fautes même au top de sa forme.
Panenka
Citation (Ronan14 @ 22/09/2011 à 00:34) *
On nous annonce tous les ans perdant à la Mosson, pourtant on y est jamais ridicule.

On n'y gagne pas souvent non plus. unsure.gif
Montpellier ils sont vraiment pas mal en ce moment, c'est souvent musclé. Je pense que c'est le premier gros test de la saison.
On va voir comment ils réagissent contre ce genre d'équipe. Voir la défense face à un Giroud plutôt bon en ce moment.
Voir les attaquants et Pastore contre les bouchers de la Mosson.
pechro14
Citation (D'Alessandro @ 22/09/2011 à 00:26) *

ouf...

Merci pour ta réponse, je viens de voir la confirmation sur .... planetpsg! oups..
DelSpooner
Je reprécise que sur le 1er péno, c'est Nenê qui vient arracher la balle des mains de Gameiro.
Parisian
Citation (eezer @ 22/09/2011 à 01:25) *
Je m'inquiétais pour Matuidi et c'est pas vraiment différent, au contraire il est souvent à la ramasse, limite hallucinant par moment comment il panique, un appui à gauche, un appui à droite, gauche, droite, trop tard il est dans les choux. Il fait illusion sur des passes courtes sans risque, ou en retrait et sur le fait que l'on est habitué à un Maké incapable de faire une passe. Maintenant il court, à certains moment il fait de très bonnes choses mais il n'apporte pas quelque chose d'incroyable au milieu de terrain. Bodmer n'est pas le fautif comme on le lit souvent sur le forum pour le défendre.

Je comprends pas trop ce que tu lui reproches. Defensivement, il est un peu seul a faire le boulot, et il s'en sort pas trop mal vu comment il est laisse a l'abandon par ses 5 compagnons.

Dans les passes, c'est pas un genie on est d'accord, il a perdu au moins un ou deux ballons chauds, mais c'est pas trop mal, ce qu'on lui demande c'est de la passer a un des joueurs qui savent jouer au ballon, pas de construire.
pechro14
Citation (Parisian @ 22/09/2011 à 01:34) *
Je comprends pas trop ce que tu lui reproches. Defensivement, il est un peu seul a faire le boulot, et il s'en sort pas trop mal vu comment il est laisse a l'abandon par ses 5 compagnons.

Dans les passes, c'est pas un genie on est d'accord, il a perdu au moins un ou deux ballons chauds, mais c'est pas trop mal, ce qu'on lui demande c'est de la passer a un des joueurs qui savent jouer au ballon, pas de construire.

Dans l'état d'esprit et l'investissement, il est irréprochable, mais je suis d'accord avec lui sur son manque de maitrise, c'est probablement du au fait qu'il est tout seul a faire un taf de ouf, mais j'aimerai bien le voir se redresser un peu (toujours courbé! difficile pour bien voir le jeu comme ça) et avoir plus de lucidité...
Son carton était vraiment évitable, on sait tous qu'une faute, même minime, quand elle est commise sur un type en contre attaque, c'est carton à tous les coups en ligue1! Il aurait pu, par ex, juste le gêner un max en attendant l'aide des défenseurs...

Il est énorme dans son investissement, mais il ne faut pas qu'il oublie qu'il est footballeur, il doit être capable de voir le jeu d'ou il est et faire des passes plus précises, pas forcément décisives, mais mieux orientées...

Je pense d'ailleurs que c'est l'une des raisons pour lesquelles AK fait jouer Bodmer à côter de lui, afin de compenser cette lacune dans son jeu. Il est encore jeune, j'espère qu'il va progresser à ce niveau.
eezer
Citation (Parisian @ 22/09/2011 à 01:34) *

Globalement d'accord avec ce que dit pedro14.

Ca va d'ailleurs pas forcément dans le sens inverse de ce que tu dis, personne ne dit que c'est une chèvre.
Rolit
Être d accord avec un membre de la team 14 c est accepter de se faire ban tôt ou tard.
JoKeRpSg
Citation (Ronan14 @ 22/09/2011 à 00:34) *
Je dirais pas qu'ils sont carbo mais on sent qu'ils sont jamais à 100%, est ce qu'ils sont fatigués ou est ce qu'ils gèrent tous leurs efforts pour jouer le match suivant (vu les rivalités/égo de chacun ça m'étonnerait pas).

Pour moi on a une belle carte à jouer à Montpellier quand même. Premier gros match de la saison (celui contre Rennes est arrivé trop tôt dans la saison) donc ça peut galvaniser l'équipe pour jouer à 100% et pendant 90' avec la même volonté de jouer collectif.

Déjà on recevra pas de tacles a la gorge de la part de Spahic ou el kaoutari . Le duel Giroud- Lugano va valoir le détour!

Citation (Panenka @ 22/09/2011 à 00:41) *
On n'y gagne pas souvent non plus. unsure.gif
Montpellier ils sont vraiment pas mal en ce moment, c'est souvent musclé. Je pense que c'est le premier gros test de la saison.
On va voir comment ils réagissent contre ce genre d'équipe. Voir la défense face à un Giroud plutôt bon en ce moment.
Voir les attaquants et Pastore contre les bouchers de la Mosson.

Bon par contre faut arrêter avec l'image de boucher je pense, cette saison encore plus que les saisons passées ça joue plutôt bien, ya du talent et de l'explosivité, en plus de leur niac habituelle. Puis l'ambiance va être plutôt très hostile a notre égard ( certains "marseillais" pour nous voir perdre? ) , espérons que nos artistes se motivent ainsi pour sortir un match stratosphérique
pechro14
Citation (Rolit @ 22/09/2011 à 06:39) *
Être d accord avec un membre de la team 14 c est accepter de se faire ban tôt ou tard.

???
extrawelt
Comment des joueurs de ce niveau peuvent ne pas se trouver comme ça.

Au pressing l'équipe est loin d'être au point, comme dans la possession de balle ou dans la construction, des phases de jeu hyper importantes... Pas longtemps avant la pause il y avait 50%/50% en possession, 48%/52% pour Nice à la fin du match.

Non mais la possession de balle, faut un peu arrêter avec ça non ? Si une équipe fait tourner le ballon dans son camp sans prendre de risque tu sais quand même que ça devient juste une stat flatteuse qui ne veut rien dire ?
La preuve, 50/50 en 1ère MT.

Je ne comprends pas comment on peut résumer le match à de la mésentente ou un manque de construction. A ce niveau la 1ère mi-temps m'a convaincu, c'est plutôt l'efficacité (encore) qui a fait défaut. De la précipitation oui, d'ailleurs ils n'ont jamais temporisé en 1ère mi-temps, répétant systématiquement les efforts pour aller vite vers l'avant et je me doutais qu'on allait souffrir ensuite. Ils pensaient plier le match rapidement et se sont fait avoir à ce niveau. Faut gérer ça sinon on va continuer à souffrir. Mais au niveau du jeu il y a clairement de gros progrès, à confirmer lors des gros matchs à venir.
Parisian
Citation (pedro14 @ 22/09/2011 à 01:48) *
Son carton était vraiment évitable, on sait tous qu'une faute, même minime, quand elle est commise sur un type en contre attaque, c'est carton à tous les coups en ligue1! Il aurait pu, par ex, juste le gêner un max en attendant l'aide des défenseurs...

La on va pas etre d'accord du tout, le mec part en contre, c'est la fin du match, tu fais la faute qu'il faut pour couper l'action, le carton on s'en fout. Justement marre de prendre les buts parce que les gars n'ont aucun vice. C'est bien mieux qu'un Jallet qui systematiquement courera apres son vis-a-vis et se fera victimiser, meme a la 92 eme (genre Monaco l'annee derniere alors qu'il a juste a faire une faute a 35m de nos buts pour eviter l'action).
Tyeul
Ce match etait une plaie, on a été nul a chier,

1 on ne sait pas jouer colectif, ca manque de cohesion c'est flagrant, on joue avec la meme equipe depuis le debut, certain sont rincé (comme Pastore) d'autre ne sont pas clairement a leur place ( sur le papier Bodmer c'est super) mais mais il n'y arrive pas, peche dans le jeu alors qu'un cran plus haut il est tres bon. on a de grosses lacunes tactiques ...

2 on ne sait pas tirer un coup franc ou un corner, dont le coup franc qui nous apporte un contre, C'est impardonnable à ce niveau. C'est simple quand meme, un corner ou coup franc tiré en 2 temps ca exclue 2 joueur de la zone decisive et les prive d'un repli deffensif pour un contre ... c'est pas le premier ou ca se passe comme ca et Kombouaré ne dit rien ...

J'ajoute une note positive, Néné a joué bcp moins pour sa gueule et est redevenu comme par magie dangereux, bonne séance de réconciliation avec Néné ;-)
Homer
Citation (Bob @ 22/09/2011 à 00:34) *
Merci pour vos réponses.

Ce match à la Mosson pourrait sentir le bourbier donc .. va falloir être réaliste et solide derrière.

Match test pour ma part. Faut marquer les esprits et leur mettre un grand coup dans leur cul ©

Pareil que D'Alessandro, envoyons une équipe mixte à Bilbao, vu leurs résultats, on peut ramener un point de la bas, on finira le boulot face au Slovan.
Dragosteadintei14
Citation (Saka @ 21/09/2011 à 23:16) *
Tu peux pas te baser sur un match amical.

Ah oui et pourquoi ça? J'ai juste remarqué que pendant un match il avait fait très bien le taf au niveau du placement et de l'agressivité.

Citation (Tyeul @ 22/09/2011 à 09:36) *
Ce match etait une plaie, on a été nul a chier,

1 on ne sait pas jouer colectif, ca manque de cohesion c'est flagrant, on joue avec la meme equipe depuis le debut, certain sont rincé (comme Pastore) d'autre ne sont pas clairement a leur place ( sur le papier Bodmer c'est super) mais mais il n'y arrive pas, peche dans le jeu alors qu'un cran plus haut il est tres bon. on a de grosses lacunes tactiques ...

2 on ne sait pas tirer un coup franc ou un corner, dont le coup franc qui nous apporte un contre, C'est impardonnable à ce niveau. C'est simple quand meme, un corner ou coup franc tiré en 2 temps ca exclue 2 joueur de la zone decisive et les prive d'un repli deffensif pour un contre ... c'est pas le premier ou ca se passe comme ca et Kombouaré ne dit rien ...

J'ajoute une note positive, Néné a joué bcp moins pour sa gueule et est redevenu comme par magie dangereux, bonne séance de réconciliation avec Néné ;-)

1 On a fait une très très bonne première mi temps avec justement plein de mouvements collectifs(parfois trop).

2 Tu as raison sur ce point, il faut vraiment que Nene s'améliore sur ce point ou alors à la limite changer de tireur( le match contre Evian le prouve).

Nene a été excellent hier, dans le jeu il a fait de très bonnes passes, il provoque un pénalty, le transforme et enfin donne le dernier à Gameiro pour pas qu'il y ait d'embrouilles.
Sakavomi
Citation (Pigeon des Açores @ 22/09/2011 à 10:16) *
Ah oui et pourquoi ça? J'ai juste remarqué que pendant un match il avait fait très bien le taf au niveau du placement et de l'agressivité.

Parce que dans un match amical, l'engagement, le rythme, la qualité de l'adversaire ... n'est pas le même qu'en compétition officielle. Après je ne dis pas que Chantome ne peut pas jouer 6 et il pourrait nous montrer de bonnes dispositions, même si ça me semble être difficile.
Dragosteadintei14
Citation (Saka @ 22/09/2011 à 10:40) *
Parce que dans un match amical, l'engagement, le rythme, la qualité de l'adversaire ... n'est pas le même qu'en compétition officielle. Après je ne dis pas que Chantome ne peut pas jouer 6 et il pourrait nous montrer de bonnes dispositions, même si ça me semble être difficile.

Mouais, je dis pas que ça va être sa reconversion dans le futur non plus, je dis juste qu'il est assez complet et qu'il peut très bien dépanner la en cas d'absence de la crevette.
Sakavomi
Seule la vérité du terrain pourrait te donner raison/tort. Si je devais choisir, je préférai jouer la sécurité et mettre un mec qui a déjà eu l’expérience de ce poste c'est à dire Bisevac. A forme égale.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.