Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-OGC Nice : 2-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
ikki
Citation (Jekill @ 22/09/2011 à 00:35) *
A 2-1 si AK fait sortir Jallet pour Tiéné avec les 4 de devant qui ne couraient plus j'imagine même pas ce qu'il prend sur ce forum...
Jallet est un tocard. Il peut nous refaire les même fautes même au top de sa forme.

Il a le droit de faire plusieurs changements d'un coup aussi.
eezer
Citation (extrawelt @ 22/09/2011 à 09:07) *
Non mais la possession de balle, faut un peu arrêter avec ça non ? Si une équipe fait tourner le ballon dans son camp sans prendre de risque tu sais quand même que ça devient juste une stat flatteuse qui ne veut rien dire ?
La preuve, 50/50 en 1ère MT.

Si en stats tu as 20 tirs et 3 cadrés ça veut rien dire aussi donc? Les stats n'expliquent pas tout mais une bonne partie. Puis j'ai jamais dit qu'il fallait faire tourner la balle dans notre camp, c'est quoi le rapport? On perd trop la balle et on ne la garde pas assez. Si pour toi 50% / 50% en possession de balle, contre Nice, à domicile est satisfaisant on ne risque pas d'être d'accord c'est certain.
niramo
De mémoire la possession était de 58 / 42 % à la mi-temps.

Ceux qui osent dire qu'on a pas joué collectif en première... Changez de sport, vous êtes blasés aka44.gif
extrawelt
Citation (eezer @ 22/09/2011 à 12:59) *
Puis j'ai jamais dit qu'il fallait faire tourner la balle dans notre camp, c'est quoi le rapport?

Ben non j'ai jamais dit ça non plus.

Je dis que si une équipe fait tourner dans son camp forcément la possession augmente, par rapport à une équipe qui n'attend pas et n'a besoin que de trois passes pour se créer une occasion.

Citation (eezer @ 22/09/2011 à 12:59) *
On perd trop la balle et on ne la garde pas assez. Si pour toi 50% / 50% en possession de balle, contre Nice, à domicile est satisfaisant on ne risque pas d'être d'accord c'est certain.

D'ailleurs ça veut tellement rien dire que "L'équipe" papier affiche 55/45 pour Paris. Tu vois c'est mieux.

Moi ce qui m'intéresse c'est qu'hier ça évoluait déjà plus en bloc en dominant nettement pendant une heure jusqu'au penalty niçois.
karatekid
Citation (extrawelt @ 22/09/2011 à 13:21) *
Ben non j'ai jamais dit ça non plus.
Je dis que si une équipe fait tourner dans son camp forcément la possession augmente, par rapport à une équipe qui n'attend pas et n'a besoin que de trois passes pour se créer une occasion.
D'ailleurs ça veut tellement rien dire que "L'équipe" papier affiche 55/45 pour Paris. Tu vois c'est mieux.
Moi ce qui m'intéresse c'est qu'hier ça évoluait déjà plus en bloc en dominant nettement pendant une heure jusqu'au penalty niçois.

ca évoluait en bloc jusqu'à la mi-temps, on a bien vu une entame de seconde timorée et le but nicois est la suite logique de leur domination.
pour rebondir sur la possession de balle, lorsqu'on menait au score en seconde, on essayait effectivement de faire tourner la balle, sans réussite: on a les joueurs pour mais une mauvaise passe vers l'avant, par manque de concentration, venait souvent gâcher une belle circulation.
j'étais curieux de savoir comment on allait défendre suite à l'expulsion de jallet. on a eu la confirmation que cette équipe ne sait pas défendre individuellement déjà, pas assez d'agressivité, et collectivement, on est mal organisé. qu'on gagne les metches 5-3 ne me dérange pas, loin de là, mais à l'avenir il faudra enfoncer le clou à 1-0.

ps: arrêter de faire les enfants gâtés, la finesse de certains mouvements collectifs en 1 ere on ne l'avait pas vu depuis depuis..longtemps
extrawelt
Je viens de revoir le début de 2MT. Il n'y a aucune domination niçoise, le rythme est plus calme c'est tout. C'est clairement le fait de ne pas doubler la mise et trois erreurs grossières (le coup-franc Nene/Menez et les deux fautes stupides de Jallet) qui nous font ensuite vaciller.
corbak
Pour moi, la victoire est bonne à prendre et un nul à montpellier me suffira amplement.
Averell
Citation (corbak @ 22/09/2011 à 13:46) *
Pour moi, la victoire est bonne à prendre et un nul à montpellier me suffira amplement.

Nul à Montpellier bon à prendre OK mais faut y aller en pensant aux trois points, c'est en ne faiblissant pas contre les petits et en étrillant un gros de temps en temps qu'on rendra ce début de saison vraiment significatif au lieu de juste "passable".

J'aurais d'ailleurs souhaité faire reposer Menez ou Pastore en prévision de Montpellier, AK en a décidé autrement. Véritable choc en tout cas, y'a un petit enjeu sympa, le premier de ce début de championnat
gandjao
Citation (Averell @ 22/09/2011 à 13:59) *
Nul à Montpellier bon à prendre OK mais faut y aller en pensant aux trois points, c'est en ne faiblissant pas contre les petits et en étrillant un gros de temps en temps qu'on rendra ce début de saison vraiment significatif au lieu de juste "passable".

J'aurais d'ailleurs souhaité faire reposer Menez ou Pastore en prévision de Montpellier, AK en a décidé autrement. Véritable choc en tout cas, y'a un petit enjeu sympa, le premier de ce début de championnat

Perso je ne serais pas contre faire reposer Pastore contre Montpellier , en plus ça évitera qu'ils nous le cassent, et puis il peut rentrer en jeu à 20 ou 30 minutes de la fin, à mon avis il a de quoi faire mal aux défenses lorsqu'elles sont fatiguées.

A part ça, la première mi temps d'hier était une des meilleurs que j'ai vu de Paris depuis des années. Il nous a juste manqué l'efficacité, on doit arriver à la pause avec 3 ou 4 buts d'avances.
corbak
Avec notre équipe on doit chercher la gagn à tous les matchs on est d'accord, mais il ne suffit pas d'aligner 11 stars pour gagner.

Par contre, parler d'une victoire pour aller au-delà du passable, venant d'un ancien comme toit Averell ça m'étonne un peu. Ici c'est paris rappelle toi, qatar, gaz et dollars sont moins forts que ça, on est pas man u, on est pas le milan, on est pas le barça, la loose c'est nous, alors comter 14 points en 7 matchs, peu importe les dollars, c'est exceptionnel. Bon on peu nourrir des espoirs légitimes cette année, mais on est bien placé pour savoir que les espoirs en début de saison au psg, c'est pas MMA non plus.
Axeloo
En fait 14 points en 7 matchs c'est très bien, c'est un rythme de champion ou 2ème maximum. mais actuellement il y a 7 équipes qui ont le même rythme donc ça contrebalance la performance.
gandjao
Citation (Axeloo @ 22/09/2011 à 14:29) *
En fait 14 points en 7 matchs c'est très bien, c'est un rythme de champion ou 2ème maximum. mais actuellement il y a 7 équipes qui ont le même rythme donc ça contrebalance la performance.

le tout, c'est de tenir ce rythme. Mais c'est bien de ne pas prendre de retard dès le début.
Ronan

Oui mais combien vont jouer le titre ? On a 14points en ayant joué mal ou moyennement (bien aussi, mais seulement par période) avec une floppée de blessés. Bon on a aussi eu un calendrier favorable avec VA, Brest, EvianTG et Nice (on a quand même pris 4points contre des équipes en forme (Rennes et Toulouse)). On doit vraiment chercher à marquer les esprits contre Montpellier et Lyon, on peut vraiment calmer du monde, parce que pour l'instant ça ricane quand même pas mal quand on parle du PSG (y'a des motifs mais faut pas pousser mémé), après est ce que c'est des ricanements qui cache de la peur ("on se rassure comme on peut, après tout c'est le PSG ils vont quand même bien finir par se casser la gueule unsure.gif ").
Vraiment hate d'être à samedi en tout cas.
Bob

On a seulement rencontré Toulouse et Rennes comme "grosses" équipes. Le reste (Lorient, Valenciennes, Brest, Evian et Nice) n'était pas si compliqué que ça.

A voir lorsque l'on jouera les grosses armadas ce que ça va donner (un bon début de réponse avec Montpellier et Lyon).
Vinz14
Le match contre montpellier tombe au mauvais moment niveau fatigue.

Je suis d'habitude moyennement chaud pour faire tourner en C3, mais à choisir vaut mieux mixer à Bilbao que samedi.
Au staff de voir au cas par cas qui a le plus de caisse.

Gameiro avait pas jouer titu contre salzbourg donc ça va mais le trident magique + matuidi doit commencer a sentir les efforts.

C'est vraiment l'état de fraicheur qui m'inquiète pour samedi car hier on a vu les premiers signes de fatigue.
Bob
Citation (Vinz14 @ 22/09/2011 à 14:51) *
Le match contre montpellier tombe au mauvais moment niveau fatigue.

Kombouaré a décidé de mettre l'équipe type contre Evian et Nice . rolleyes.gif

Maintenant, on va serrer les fesses à Montpellier et Lyon en espérant que devant ils ne vendangeront pas ..
Vinz14
Citation (Bob @ 22/09/2011 à 14:56) *
Kombouaré a décidé de mettre l'équipe type contre Evian et Nice . rolleyes.gif

Maintenant, on va serrer les fesses à Montpellier et Lyon en espérant que devant ils ne vendangeront pas ..

Qui te dit qu'il va pas la remettre ? ph34r.gif

On voit clairement qu'on est juste pour les postes de milieu offensifs latéraux, voire pour faire souffler matuidi.
Avec l'arrivée de momo et le retour de bisevac y'aura peut être plus de solutions à ce niveau là mais sur les côtés les solutions s'appellent Bahebeck et Jallet.

Enfin on le savait depuis longtemps qu'on allait être très juste à ces postes là, c'est tout sauf une surprise.
corbak
En même temps faut croire que l'équipe type n'était pas de trop pour prendre 4 points contre Evian et Nice. Je dis pas ça pour le débat de fond sur la gestion de l'effectif par AK, à vrai dire je n'en pesne rien, mais on peut pas dire qu'on a pris ces 4 points les doigts dans le nez et qu'une équipe mixte aurait fait aussi bien.
Bob
Citation (corbak @ 22/09/2011 à 15:10) *
En même temps faut croire que l'équipe type n'était pas de trop pour prendre 4 points contre Evian et Nice. Je dis pas ça pour le débat de fond sur la gestion de l'effectif par AK, à vrai dire je n'en pesne rien, mais on peut pas dire qu'on a pris ces 4 points les doigts dans le nez et qu'une équipe mixte aurait fait aussi bien.

Peut-être que l'équipe type est usée physiquement, et qu'ils ont eu du mal à se mettre minable ? Ce qui expliquerait ses 2 matchs ultra poussifs ..

Bahebeck et Erding pètent la forme par contre ..
Averell
On va pas réécrire l'histoire mais face à Nice on peut aussi dire qu'on plonge en seconde car nos avants commencent à ressentir l'accumulation alors qu'une équipe un peu plus jeune titulaires aurait pu user avant qu'une rentrée double de Menez et Pastore en deuxieme pour finir le travail.

Ce dont on est sur c'est que pour l'instant ils jouent tout le temps et qu'on commence à peine les séries de matchs tous les trois jours.

Sinon gros +1 à d'Aless, quelle idée de la LFP de mettre un match en semaine quand la coupe d'europe vient de commencer alors qu'en aout y'a largement la place..
corbak
Peut être bien qu'on galère parce que les 4 de devant sont usés et comme tu dis on réécrira pas l'histoire. Encore une fois, je ne rentre pas dans le débat sur la gestion du collectif par AK, je constate que les choix qu'il doit faire sont un peu cornéliens et que pour l'instant, on est dans les clous par rapport au nombre de points pris.

En tout cas il paraît évident qu'AK n'a confiance en personne parmi les remplaçants offensifs et ça, c'est vrai que c'est chaud quand t'es parti pour une année comme celle qu'on attend du PSG. Il va bien dvoir gagner quelques matchs sans son quatuor fétiche et la trouille qu'il a de le modifier n'est pas vraiment une bonne nouvelle.
Vinz14
Citation (Bob @ 22/09/2011 à 15:15) *
Peut-être que l'équipe type est usée physiquement, et qu'ils ont eu du mal à se mettre minable ? Ce qui expliquerait ses 2 matchs ultra poussifs ..

Physiquement surement, mais au niveau technique le contraste risque de piquer.

Y'a un (trop) gros écart qualitatif entre le 11 et les remplaçants (pour les postes offensifs).
Kirat9395
Le fameux geste du match :

DonTornado
Citation (Bob @ 22/09/2011 à 14:47) *
On a seulement rencontré Toulouse et Rennes comme "grosses" équipes. Le reste (Lorient, Valenciennes, Brest, Evian et Nice) n'était pas si compliqué que ça.

A voir lorsque l'on jouera les grosses armadas ce que ça va donner (un bon début de réponse avec Montpellier et Lyon).

Pour le moment on est 4eme au classement et on a affronté le 2eme (Rennes) le 5eme (Toulouse) et le 7eme (Lorient), sur 7 matchs c'est pas si ridicule
Et la on va affronter le 1er et le 3eme...

Dans une semaine après 1/4 du championnat en ayant affronté tous les clubs du haut de classement sauf Lille (bon Marseille je compte pas hein wink.gif) on pourra vraiment avoir une idée de ce que l'on est capable de faire.
3pts sur les deux matchs à venir je signe de suite (préférence pour une victoire contre Lyon évidemment), ça nous ferait 17pts en 9 matchs avec au final un calendrier très équilibré et pas si facile que cela
sukercop
Citation (Ronan14 @ 22/09/2011 à 13:39) *
. Bon on a aussi eu un calendrier favorable avec VA, Brest, EvianTG et Nice (on a quand même pris 4points contre des équipes en forme (Rennes et Toulouse)).

Le calendrier favorable, je comprends pas vraiment ce que ça veut dire. Une équipe comme Evian est peut être soit disante faible, mais contre nous, ils ont joué le match de leur vie. Même chose pour Brest qui s'est très bien comporté chez nous.

Des déplacements à Rennes ou Toulouse, ça vaut largement un déplacement à Montpellier ou la réception de Lyon.

On dit souvent que les petites équipes tablent leur préparation pour être performante en début de saison et glaner le plus de points. Inversement, les grosses équipes sont des diesels et travaillent sur la durée de la saison. Alors, puisque tout le monde est d'accord là dessus, comment se définit un calendrier favorable en début de saison ?

Pour l'instant, l'équipe a un bon comportement. Et on peut très bien aller éclater les joueurs de l'autre gros porc samedi prochain. On est supérieur à eux dans tous les domaines, il faut y aller avec la gagne à l'esprit J'ai des réserves concernant AK sur d'autres point, mais là dessus, aucun doute, l'équipe ne jouera jamais le nul.
D'Alessandro
Citation (Bob @ 22/09/2011 à 15:15) *

Ou peut-être que notre équipe-type ou prétendue comme doit jouer le plus souvent ensemble pour peu à peu s'habituer à jouer ensemble.La première mi-temps d'hier, c'était la première fois où ça parvenait à peu près à combiner ensemble.
Qu'on soit traumatisé par l'état physique de nos équipes à cause de nos dernières saisons ok mais on ne parle plus de Makélélé ou de Giuly là mais de mecs dans la force de l'âge. A 22 ou 24 ans tu dois pouvoir être capable de jouer 3 matchs en une semaine. Après évidemment qu'il faudra faire tourner, qu'un mec ne pourra pas faire 50m dans la saison à un bon niveau mais pour cela on est aussi pénalisé par les absences de Sakho (Armand aurait alors été à gauche quasi systématiquement et Jallet pouvait être une sorte de solution de réserve au milieu, à droite), Sissoko (pour Matuidi) et surtout Hoarau (on passerait des fois en 4-4-2 je pense). A leurs retours, ça devrait tourner davantage. Ca doit aussi être le cas en EL, surtout lorsqu'il y a une longue série de match.

Bref, Lyon a voulu faire tourner hier, ils l'ont eu dans le cul. Si c'était le cas du PSG hier et que ça ne s'était pas bien passé, Kombouaré en aurait pris plein la gueule. Parce que, encore une fois, notre équipe est plus jeune que ces dernières saisons, plusieurs éléments n'ont pas joué des masses non plus depuis le début donc pas cette accumulation qui aura des répercussions et enfin les remplaçants offensifs sont tout simplement loin d'être au niveau des titulaires. J'ai vu à plusieurs reprises le nom de Bahebeck, j'aime bien JC mais ses dernières prestations en pro ne montraient pas qu'il pouvait être titulaire (moins qu'un Kebano déjà), dans un match loin d'être gagné d'avance ("que" Nice mais rempli de vieux grognards qui aiment jouer contre nous).
Jekill
Lyon a chaque fois qu' ils ont voulus tourner ils ont soit perdu ( hier) soit faut nul comme contre Brest.
Ça sert a rien de faire tourner maintenant alors qu' on a même pas une équipe rodee. C'est un coup a perdre des points bêtement.
Playground
Citation (Jekill @ 22/09/2011 à 16:16) *
Lyon a chaque fois qu' ils ont voulus tourner ils ont soit perdu ( hier) soit faut nul comme contre Brest.
Ça sert a rien de faire tourner maintenant alors qu' on a même pas une équipe rodee. C'est un coup a perdre des points bêtement.

Lyon découvre dans la douleur qu'ils n'ont pas de banc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.