Dubdadda
02/08/2009 16:42
Clairement. Traoré a de nouveau confirmé qu'il possédait une qualité de relance très médiocre or la relance n'est pas le point fort de Sakho même si il progresse dans ce domaine. Au moins cela s'équilibre si tu lui mets à côté un joueur du type de Bourillon.
Greg le boxeur!
Article sympa sur Bourillon dans l'Equipe du jour (désolé, j'arrive pas à le DL).
Ils disent qu'en plus de la blessure de Camara, Kombouaré a tenu un discours mobilisateur envers notre Bourillon qui était un peu au fond du trou. Kombouaré croit en lui si il parvient à se faire plus violence, à devenir un peu plus agressif dans les duels, faire plus peur.
Ses prestations en matchs amicaux ont plutôt été convaincantes et cela montre que le message est passé.
Armand, un de ses proches dans le vestiaire rappelle qu'il est arrivé bléssé et qu'après, on l'a fait joué au milieu ce qui n'est pas son vrai poste. Du coup, il a peu joué et c'est dur de s'accrocher, surtout ici.
Incapable de s'extirper de ce cercle vicieux, Bourillon se sentait aussi laché par PLG.
On apprend qu'au moment de son transfert, Dréossi lui conseillait d'attendre encore un an pour se stabiliser en tant que DC. Il formait une très bonne paire avec Mensah et ils se complétaient bien.
Armand trouve "qu'il a un bon sens de l'anticipation et une relance très précise". Dréossi lui parle "d'un bon joueur de Première Division qui a le potentiel pour devenir un très bon joueur de Première Division. Il suffit de lui redonner confiance".
Si Paris y arrive, Bourillon pourrait être considéré comme la quatrième recrue de Kombouaré.
Oui et s'il y arrive, il faudra quand même donner du crédit en PLG qui s'est battu pour l'avoir alors qu'il était blessé, laissant ainsi planer de nombreuses incertitudes.
Bravo à Kombouaré s'il arrive à le relancer, mais c'est un peu facile de blâmer Le Guen alors qu'il avait décelé son potentiel. Bon, encore faut-il que Greg se révèle enfin.
Peu importe si PLG l'a barré ou pas à la limite (je serais un peu entre l'avis de l'Equipe et celui de Peyton sur ce sujet) mais si il se relève, il faudra clairement saluer Kombouaré pour ça.
Bourillon était un bon joueur à Rennes et si il parvient à se faire violence, il n'y a pas de raison qu'il ne le redevienne pas maintenant que physiquement, il est au top.
Cela nous offrirait des perspectives intéressantes en défense et je suis d'accord avec l'Equipe, il serait pratiquement une nouvelle recrue.
Je pense que PLG l'aurait relancé cet saison. Il parlait sans arrêt de lui comme un joueur d'avenir. Enfin bref, ce serait bien qu'il pique la place de Papus. Non pas que j'aime pas le joueur mais franchement, depuis le temps que j'attends le successeur de Dehu! J'ai toujours adoré ce genre de défenseur.
J'espère que Kombouaré va réussir à le relancer.
ramutcho
06/08/2009 12:49
Citation (sylvain @ 06/08/2009 à 10:51)

Peu importe si PLG l'a barré ou pas à la limite (je serais un peu entre l'avis de l'Equipe et celui de Peyton sur ce sujet)
Barré?
Les détracteurs de PLG lui reprochait de trop le faire jouer....
Le pb de Bourillon, c'est qu'il a eu plusieurs fois sa chance et qu'il ne l'a jamais saisie. C'est un pro, s'il ne la saisie pas on peut rien faire pour lui.
Cette année, avec la blessure de Camara, il a une chance inouie de montrer que c'est un bon joueur, il faut qu'il l'a saisisse, sinon, au revoir...
J'aurais pas du écrire barrer, le mot est un peu trop fort par rapport à ce que je pense.
Je pense que PLG a croyait en lui, sans ça il ne l'aurait pas recruté, mais le fait de l'avoir fait joué bléssé et au poste de milieu défensif n'a pas du aider Bourillon.
Après, c'est sur que ses performances n'incitaient pas à lui faire plus confiance que ça.
Child Of Bodom
06/08/2009 12:53
Bourillon j'ai toujours eu de gros problèmes avec lui à cause de sa "mollesse". Mais bon apparemment c'est un peu sa nature, et à sa décharge je ne crois pas qu'il était souvent aligné avec Sakho qui lui est tout le contraire de mou et l'aurait peut-être dynamisé.
Citation (Peyton @ 06/08/2009 à 11:41)

Oui et s'il y arrive, il faudra quand même donner du crédit en PLG qui s'est battu pour l'avoir alors qu'il était blessé, laissant ainsi planer de nombreuses incertitudes.
Bravo à Kombouaré s'il arrive à le relancer, mais c'est un peu facile de blâmer Le Guen alors qu'il avait décelé son potentiel. Bon, encore faut-il que Greg se révèle enfin.
Erf, super intelligent en effet d'acheter un joueur qui va mettre pres de 2ans a retrouver son non niveau car on l'achete en convalescence d'une grave blessure dont on sait jamais en plus si le joueur va retrouver l'integralité de ses moyens, quand on a budget transfert limité...Merci Paulo.
Plissken
06/08/2009 13:53
On est clairement en train de dire que PLG fait appel à un joueur en lequel il croit et en qui il a senti des qualités mais n'arrive pas en 2 ans à le mettre en confiance et à tirer le meilleur de lui et à le faire jouer sur ces qualités. Ensuite le joueur se sent barré par son coach et joue donc mal et la déduction est : si Bourillon réussit cette année on pourra le mettre au crédit de PLG qui l'a fait venir.
Je m'étais promis de plus parler de Paul car j'en ai marre de passer pour l'anti PLG primaire alors que je n'ai rien contre l'homme, j'ai juste pas aimé ce qu'il a fait en tant qu'entraineur au club, mais dès fois, quand je lis des trucs c'est plus fort que moi.
Allez, promis, on m'y reprendra plus.
ramutcho
06/08/2009 14:04
Citation (Dofr @ 06/08/2009 à 13:43)

Erf, super intelligent en effet d'acheter un joueur qui va mettre pres de 2ans a retrouver son non niveau car on l'achete en convalescence d'une grave blessure dont on sait jamais en plus si le joueur va retrouver l'integralité de ses moyens, quand on a budget transfert limité...Merci Paulo.
Contexte de l'époque: budget recrutement limité, surtout en terme de masse salariale que les dirigeants voulaient à tous prix alléger (la présence de boulets surpayés en étant principale cause)
Le club voulait virer Yepes, l'imposture. Salaire Monstrueux pour des performances très médiocres
Financièrement, impossible d'aller chercher un cador à ce poste, surtout qu'il y a pénurie de bons défenseurs centraux depuis des années en France. Le moindre bon défenseur central coûte très cher (en indemnité et en salaire)
Juste pour rappel...

Citation (Plissken @ 06/08/2009 à 13:53)

Allez, promis, on m'y reprendra plus.
Sûr???
Citation (Dofr @ 06/08/2009 à 14:43)

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais je voulais juste contrebalancer l'article qui avait juste l'air de dire "PLG l'a barré" VS "La 4ème recrue de Kombouaré". Je trouvais juste la réflexion du journaliste un peu simpliste. Et c'est un peu facile de dire "PLG ci Kombouaré ça". A croire que tout ce qu'a fait PLG est douteux.
Ok, le timing n'était pas bon, mais l'erreur du casting n'est peut-être pas celle qu'on voulait nous faire croire. Mais bon, c'est sur, pour qu'on puisse penser ça à 100% il faut que Bourillon soit performant cette saison.
En tout cas, je le répète, c'est pas une question de dire "PLG est merveilleux de l'avoir ramené", c'est plutôt de dire que l'idée de base de PLG n'était pas si mauvaise. Et mieux vaut qu'elle soit payante sur le tard que jamais.
Citation (ramutcho @ 06/08/2009 à 14:04)

Contexte de l'époque: budget recrutement limité, surtout en terme de masse salariale que les dirigeants voulaient à tous prix alléger (la présence de boulets surpayés en étant principale cause)
Le club voulait virer Yepes, l'imposture. Salaire Monstrueux pour des performances très médiocres
Financièrement, impossible d'aller chercher un cador à ce poste, surtout qu'il y a pénurie de bons défenseurs centraux depuis des années en France. Le moindre bon défenseur central coûte très cher (en indemnité et en salaire)
Juste pour rappel...

Sauf qu'on avait aucun besoin a ce poste la. Les 3m mis sur Bourrilon auraient pu etre mis sur un autre poste, les latéraux ou avait pas de doublures, sans parler des millieux droit et gauche...
Juste pour rappel......
Déjà a l'époque on disait qu'on avait des besoin prioritaires, alors si c'est en plus pour le prendre convalescent d'une opération des ligaments croisés......
Citation (Peyton @ 06/08/2009 à 14:10)

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais je voulais juste contrebalancer l'article qui avait juste l'air de dire "PLG l'a barré" VS "La 4ème recrue de Kombouaré". Je trouvais juste la réflexion du journaliste un peu simpliste. Et c'est un peu facile de dire "PLG ci Kombouaré ça". A croire que tout ce qu'a fait PLG est douteux.
Ok, le timing n'était pas bon, mais l'erreur du casting n'est peut-être pas celle qu'on voulait nous faire croire. Mais bon, c'est sur, pour qu'on puisse penser ça à 100% il faut que Bourillon soit performant cette saison.
En tout cas, je le répète, c'est pas une question de dire "PLG est merveilleux de l'avoir ramené", c'est plutôt de dire que l'idée de base de PLG n'était pas si mauvaise. Et mieux vaut qu'elle soit payante sur le tard que jamais.
Je suis d'accord dans le sens ou j'ai toujours cru dans le potentiel de Bourillon, simplement c'etait amo une connerie de l'acheter a l'époque convalescent, alors que notre budget transfetr etait limité et qu'on avait des besoins a d'autres postes.
ramutcho
06/08/2009 14:39
Citation (Dofr @ 06/08/2009 à 14:18)

Sauf qu'on avait aucun besoin a ce poste la. Les 3m mis sur Bourrilon auraient pu etre mis sur un autre poste, les latéraux ou avait pas de doublures, sans parler des millieux droit et gauche...
Juste pour rappel......

Rosenhal était transféré cette année là et Yepes était devenu indésirable car bcp trop cher et pas assez bon....
Vu le salaire, on a juste trouver personne pour le prendre, sinon, les dirigeants se serait fait un plaisir de lui préparer ses valises, ils n'attendaient que ça...
Donc, on avait besoin d'un défenseur et plutôt bon marché pour faire plaisir à Bazin...
Citation (ramutcho @ 06/08/2009 à 14:39)

Rosenhal était transféré cette année là et Yepes était devenu indésirable car bcp trop cher et pas assez bon....
Vu le salaire, on a juste trouver personne pour le prendre, sinon, les dirigeants se serait fait un plaisir de lui préparer ses valises, ils n'attendaient que ça...
Donc, on avait besoin d'un défenseur et plutôt bon marché pour faire plaisir à Bazin...
On avait recruté Camara pour remplacer Rozenhal, et si on voulait que Yepes parte , cela ne change pas le fait qu'on comptait sur lui si il restait. Si il était parti alors la oui on aurait recruté comme pour Pauleta. De plus on avait recruté aussi Digard qui était capable de jouer defenseur centrale, et Traoré....Sans parler d'Armand qui peut aussi depanner au centre et de Sakho, je crois que cela suffisait non? Camara, Yepes, Traoré, Sakho, Armand, Digard? Alors qu'on avait ni milieu droit, ni doublure a gauche pour Rothen.
Si tu veux tu peux aller faire un tour sur les sujet de planète a cette époque pour vérifier, il y avait un avis pratiquement unanime pour dire qu'on avait d'autres besoins plus urgent que de recruter un défenseur central convalescent.
Maintenant si toi tu trouvais que c'était une bonne idée, c'est ton droit.
Mais la, j'ai un peu l'impression que tu réécris l'histoire, surtout avec ta conclusion.
ramutcho
06/08/2009 15:09
Citation (Dofr @ 06/08/2009 à 14:59)

Mais la, j'ai un peu l'impression que tu réécris l'histoire, surtout avec ta conclusion.
Je pense surtout que le fait de faire venir Bourillon était un message unanime du club pour dire à Yepes de partir, ils voulaient vraiment le voir s'en aller. Jamais il ne pensait que personne n'en voudrait...
Mais bon, après coup, on sait que son recrutement n'était pas judicieux.
Sinon, désolé, mais Sakho n'étaitpas encore dans le groupe, Armand n'avait pas de doublure donc ne pouvait pas passer dans l'axe, Digard était prévu au milieu où on n'avait pas bcp de bons joueurs....
Chacun son interprétation...
Citation (ramutcho @ 06/08/2009 à 15:09)

Je pense surtout que le fait de faire venir Bourillon était un message unanime du club pour dire à Yepes de partir, ils voulaient vraiment le voir s'en aller. Jamais il ne pensait que personne n'en voudrait...
Mais bon, après coup, on sait que son recrutement n'était pas judicieux.
Sinon, désolé, mais Sakho n'étaitpas encore dans le groupe, Armand n'avait pas de doublure donc ne pouvait pas passer dans l'axe, Digard était prévu au milieu où on n'avait pas bcp de bons joueurs....
Chacun son interprétation...
Sakho etait déja dans le groupe, il a meme joué 11 matches cette année la.
Si Armand n'avait pas de doublure autre que Sakho, c'est bien qu'il y avait des manques a d'autres postes.
Je crois que le message envers Yepes a été direct , pas la peine de recruter un joueur qui sera pas dispo pour le début du championnat pour lui faire comprendre ça....
Digard était prévu au milieu mais pouvait tres bien dépanner derrière en cas de besoin ponctuel.
Mais bon comme tu dis, chacun son interprétation.
Parisian
07/08/2009 06:46
Citation (Dofr @ 06/08/2009 à 16:22)

Sakho etait déja dans le groupe, il a meme joué 11 matches cette année la.
Sakho son premier match c'était en 16ème d'UEFA, en latéral gauche... donc surement pas dans le groupe comme défenseur centrale potentiel en début de saison.
J'hallucine... Vous êtes en train de vous chamailler comme des gosses pour une histoire qui commence à dater et dont on devrait se foutre désormais. Si Bourillon explose cette saison, soyons content et pas "pff trois ans à devenir bon". C'est quoi le but ? Vous préférez que Kezman reste trois ans avant de marquer des buts ou qu'il reste trois-quatre ans et soit aussi minable qu'actuellement ?
Réjouissons nous d'avoir le Bourillon qu'on a acheté plutôt que le Bourillon bas niveau... Attendons néanmoins qu'il confirme en match. Mais vu la saison de Camara l'an passé, si on pouvait trouver mieux au centre, sans même recruter, on évite déjà bien des problèmes.
Plissken
07/08/2009 10:03
C'est vrai que Bourillon a été pas trop mal pendant les matchs amicaux, mais là il passe du statut de gros nul qu'il faut refourger à tout prix à titulaire en défense centrale.
Croisons les doigts pour que l'état de grace continue car sinon on se retrouve qu'avec Traoré (bon gars mais pas une flèche) et un Camara convalescent pour le remplacer (déjà que camara à 100%

). Parce que si il retrouve le niveau de l'année dernière en match officiel je compte pas sur Jallet pour le remplacer vu son gabarit, ni à une charnière Sakho-Armand avec Makonda à gauche.
Enfin bref, un petit Ciani à 4 M

.
Allez Greg, on est derrière toi, ne nous déçoit pas.
Il va jouer gros demain soir.
Soit il confirme ses bons matchs de préparation et il relance complètement sa carrière au PSG, soit il se foire et n'est pas prêt de revoir le terrain de sitôt.
Parisian
07/08/2009 10:41
Allez on va y croire. Kombouare a ses qualités et défauts, mais c'est surement plus un meneur d'homme que PLG, qui semble préférer une certaine autogestion. Donc c'est sans doute l'entraineur qu'il fallait à Gregory pour se relancer.
Citation (Parisian @ 07/08/2009 à 05:46)

Sakho son premier match c'était en 16ème d'UEFA, en latéral gauche... donc surement pas dans le groupe comme défenseur centrale potentiel en début de saison.
Si tu le dis...
Le mec a été formé pour jouer défenseur centrale, faisait partie du groupe pro, mais il était pas prévu qu'il puisse dépanner en défense centrale en cas de besoin?
Parisian
07/08/2009 13:19
Citation (Dofr @ 07/08/2009 à 12:41)

Si tu le dis...
Le mec a été formé pour jouer défenseur centrale, faisait partie du groupe pro, mais il était pas prévu qu'il puisse dépanner en défense centrale en cas de besoin?

Heu non, aucunement, je pense que tu ne le connaissais meme pas, et je me rappelle meme pas l'avoir vu sur le banc avant son match de l'UEFA (peut etre je me trompe). Il a été lancé en partie car Armand n'avait aucun remplaçant et avait besoin de souffler car priorité au maintien. Il ne postulait clairement pas à un poste de défenseur axial, tu as toi meme fait la longue liste des joueurs possibles, et je pense qu'il arrivait en bonne dernière place à l'époque.
De plus tu penses vraiment qu'il était prévu de lancer un gamin de à peine 16 ans en défense centrale (c'est autre chose que latéral) sans un seul match de L1 dans les pattes?
Là je rentre pas dans votre débat, mais pour le coup j'ai l'impression que les performances dernières de Sakho te font réécrire toute l'histoire.
Edit: Source wikipedia, mais bon
Citation
Il rejoint le groupe professionnel du PSG début février 2007 et dispute son premier match officiel avec l'équipe fanion du club le 14 février 2007 (le lendemain de ses 17 ans)
Donc ca rejoindrait ce que je dis, il n'était pas encore du groupe pro au début de saison.
Citation (Parisian @ 07/08/2009 à 12:19)

Heu non, aucunement, je pense que tu ne le connaissais meme pas, et je me rappelle meme pas l'avoir vu sur le banc avant son match de l'UEFA (peut etre je me trompe). Il a été lancé en partie car Armand n'avait aucun remplaçant et avait besoin de souffler car priorité au maintien. Il ne postulait clairement pas à un poste de défenseur axial, tu as toi meme fait la longue liste des joueurs possibles, et je pense qu'il arrivait en bonne dernière place à l'époque.
De plus tu penses vraiment qu'il était prévu de lancer un gamin de à peine 16 ans en défense centrale (c'est autre chose que latéral) sans un seul match de L1 dans les pattes?
Là je rentre pas dans votre débat, mais pour le coup j'ai l'impression que les performances dernières de Sakho te font réécrire toute l'histoire.
Edit: Source wikipedia, mais bon
Donc ca rejoindrait ce que je dis, il n'était pas encore du groupe pro au début de saison.
Encore une fois si tu le dis......Bien sur que je le connaissais, il avait déja joué en equipe premiere, etait le plus grand espoir du club et je le connaissais pas? J'ai toujours suivi les jeunes, enfin bref , je vois pas ce que ca vient foutre dans le débat, même si ça montre tes préjugés.
Peu importe si il arrivait en dernière place a l'époque sur la liste des joueurs susceptibles de depanner en défense centrale. On parle de l'année 2007-2008, donc oui il faisait parti du groupe pro cette année la et n'avait pas 16ans mais 17ans.
Je ne récris pas du tout l'histoire a cause de ses perfs, je disais juste qu'il faisait déja parti du groupe pro et qu'il pouvait dépanner en défense centrale en cas de besoin apres effectivement Camara, Yepes, Traoré , Armand , Digard etc....
Parisian
07/08/2009 16:23
Citation (Dofr @ 07/08/2009 à 16:03)

Encore une fois si tu le dis......Bien sur que je le connaissais, il avait déja joué en equipe premiere, etait le plus grand espoir du club et je le connaissais pas? J'ai toujours suivi les jeunes, enfin bref , je vois pas ce que ca vient foutre dans le débat, même si ça montre tes préjugés.
Peu importe si il arrivait en dernière place a l'époque sur la liste des joueurs susceptibles de depanner en défense centrale. On parle de l'année 2007-2008, donc oui il faisait parti du groupe pro cette année la et n'avait pas 16ans mais 17ans.
Je ne récris pas du tout l'histoire a cause de ses perfs, je disais juste qu'il faisait déja parti du groupe pro et qu'il pouvait dépanner en défense centrale en cas de besoin apres effectivement Camara, Yepes, Traoré , Armand , Digard etc....
Au temps pour moi, je parlais de 2006-2007... ce que je racontais sur Sakho était donc vrai également... par contre c'est que j'ai l'impression que ca fait une plombe que Bourillon est chez nous
En effet, en replaçant les dates, Sakho était déjà dans le groupe.
Quand meme bizarre que Sammy lui soit préféré. Des infos sur le pourquoi du comment?
Playground
16/08/2009 11:15
Citation (romano @ 16/08/2009 à 10:08)

Quand meme bizarre que Sammy lui soit préféré. Des infos sur le pourquoi du comment?
On se prend un but qui fait mal la semaine passée dans le jeu aérien, on retrouve le grand Samy la semaine d'après, c'est une histoire qui se répète.
Citation (Playground @ 16/08/2009 à 12:15)

On se prend un but qui fait mal la semaine passée dans le jeu aérien, on retrouve le grand Samy la semaine d'après, c'est une histoire qui se répète.
Si Waro revient la semaine prochaine, je pense qu'on reverra Bourillon associé à Sakho, enfin, j'espère...
JeromeTouboulArnaudHermant
16/08/2009 11:38
Je pense que s'il n'a pas été aligné, c'est en grande partie suite à l'absence de Guillaume dans le jeu aérien, et surtout au fait que Le Mans possède une équipe de géant (d'ailleurs quel gros lard leur mec au milieu).
Superbe mouvement de danseuse sur le but monegasque, il s'ecarte du tir alors qu'il suffit de tendre la jambe pour le contrer. Ce joueur n'est ni un defenseur, ni un joueur pour etre solidement attaché à un poste clé dans un bon club.
Avis définitif pour moi.
Papa Crocodile
14/09/2009 18:14
Citation (SiZzZla @ 14/09/2009 à 19:13)

Superbe mouvement de danseuse sur le but monegasque, il s'ecarte du tir alors qu'il suffit de tendre la jambe pour le contrer. Ce joueur n'est ni un defenseur, ni un joueur pour etre solidement attaché à un poste clé dans un bon club.
Avis définitif pour moi.
Il avait un traoré dans chaque orteil hier hein

En même temps je pense que 99% des gens ont un 'avis définitif' sur lui sans qu'il ne soit justifié compte tenu de ces deux matchs de cette saison

Avis définitif pour moi.
Oui c'est a souligner, Armand a pris cher à Valenciennes pour la meme chose.
Incroyable qu'il ait eu peur du ballon au point de se retourner comme une fillette, un défenseur il tend le pied et y'a jamais but.
Dartagnan
14/09/2009 18:16

Avis définitif pour moi.
La raison est simple et toujours la meme : Il a peur du ballon.
Encore un salaire (non négligeable) qui part pour un mec qui sert à rien.
traoré a ses defauts mais ne se cache pas. Je prefere toujours les combatants meme s'il sont limités.
D'ailleurs Sammy a pris 2-3 ballons sur le flanc droit, tellement bourillon est un plot.
Papa Crocodile
14/09/2009 18:17
Citation (SiZzZla @ 14/09/2009 à 19:16)

traoré a ses defauts mais ne se cache pas. Je prefere toujours les combatants au joueur limité.
D'ailleurs Sammy a pris 2 3 ballons sur le flanc droit, tellement bourillon est un plot.
On n'a pas vu le même match ou on doit pas avoir les mêmes a priori visiblement...
Hier Bourillon était nettement meilleur que Traore et sur le deuxieme but c'est une blague parce qu'il faut qu'il sorte sur le gars vu que le milieu def n'a pas suivi Néné...
Mais bon c'est le bouc émissaire, tant mieux pour vous... Il ne peut y avoir de débat à ce sujet
Citation (ommak @ 14/09/2009 à 19:17)

On n'a pas vu le même match ou on doit pas avoir les mêmes a priori visiblement...
Hier Bourillon était nettement meilleur que Traore et sur le deuxieme but c'est une blague parce qu'il faut qu'il sorte sur le gars vu que le milieu def n'a pas suivi Néné...
Mais bon c'est le bouc émissaire, tant mieux pour vous... Il ne peut y avoir de débat à ce sujet
Ommak franchement c'est plutot toi qui prend la défense de Bourillon contre vents et marées.
Honnetement son match hier n'est pas bon, il s'est fait bouffé tous le match au duel par Park (de la tete notamment) et sur le 2eme but il se tourne et évite la balle honteusement. Et franchement c'est sans apriori aucun, quand il est bon comme à Montpellier il faut le dire, quand il est mauvais aussi (et tu avouras que c'est le plus souvent depuis qu'il est chez nous).
Apres qui de pipo ou de chico a été le plus mauvais arriere central hier perso ça ne m'interesse pas.
Papa Crocodile
14/09/2009 18:26
Citation (Babou1 @ 14/09/2009 à 19:22)

Ommak franchement c'est plutot toi qui prend la défense de Bourillon contre vents et marées.
Honnetement son match hier n'est pas bon, il s'est fait bouffé tous le match au duel par Park (de la tete notamment) et sur le 2eme but il se tourne et évite la balle honteusement. Et franchement c'est sans apriori aucun, quand il est bon comme à Montpellier il faut le dire, quand il est mauvais aussi (et tu avouras que c'est le plus souvent depuis qu'il est chez nous).
Apres qui de pipo ou de chico a été le plus mauvais arriere central hier perso ça ne m'interesse pas.
Je ne le défend pas contre vents et marées je sais dire quand il est bon et quand il est mauvais...
Hier il n'a pas été fulgurant, sinon ca se saurait, mais il n'était pas a la ramasse et n'avait pas peur du ballon comme vous le décrivez... Je suis désolé mais de la où j'étais au stade, je l'ai vu gagné plus de duels que Traoré, et il s'est battu je suis désolé...
Sur le but, il est pour l'attentisme de toute une équipe et ce n'est pas en caracturant son intervention comme si c'était une fillette qui montait sur un attaquant que tu va prouver qu'il est directement mis en cause sur le but...
Je le défend peut être un peu trop de temps en temps et j'avoue que des fois c'est juste parce que les attaques dont il fait l'objet sont injustifiées et s'apparentent des fois à un delis de facies. Mais pour ce qui est de ces perfs de cette saison il n'y a pas grand chose à dire...
Meilleur que Traoré hier ce n'est pas difficile.
Ce qui m'embête avec lui c'est qu'il n'a jamais rien montré de significatif. Sakho a fait des matchs solides et dés ses premiers match il était meilleur que Yepes à l'époque. Bourillon est au
mieux pas trop mal.
Traoré s'est troué plus d'une fois, mais il a eu de bonnes périodes avec le Psg. Ya deux ans, avec diané, mendy, chantôme entre autres il fait partie des mecs qui ont été déterminants en fin de saison. L'an dernier il a fait une bonne période pour remplacer Sakho.
Bourillon n'a jamais rien montré il faut être honnête. Au
mieux il est pas trop mal, rien de plus. Je sais que tu l'aimes bien ommak mais soit objectif. C'est facile de m'attaquer sur le match d'hier mais comme chantome ou sankharé il a/avait une carte à jouer en ce début de saison mais ne fait rien pour s'imposer. Si personne ne l'a titularisé au PSG ce n'est pas pour rien.
D'Alessandro
14/09/2009 19:06
Citation (Za£e @ 14/09/2009 à 19:33)

Meilleur que Traoré hier ce n'est pas difficile.
Ce qui m'embête avec lui c'est qu'il n'a jamais rien montré de significatif. Sakho a fait des matchs solides et dés ses premiers match il était meilleur que Yepes à l'époque. Bourillon est au
mieux pas trop mal.
Traoré s'est troué plus d'une fois, mais il a eu de bonnes périodes avec le Psg. Ya deux ans, avec diané, mendy, chantôme entre autres il fait partie des mecs qui ont été déterminants en fin de saison. L'an dernier il a fait une bonne période pour remplacer Sakho.
Bourillon n'a jamais rien montré il faut être honnête. Au
mieux il est pas trop mal, rien de plus. Je sais que tu l'aimes bien ommak mais soit objectif. C'est facile de m'attaquer sur le match d'hier mais comme chantome ou sankharé il a/avait une carte à jouer en ce début de saison mais ne fait rien pour s'imposer. Si personne ne l'a titularisé au PSG ce n'est pas pour rien.
En voyant le début de saison, on ne peut pas être d'accord là-dessus. Il est sorti de l'équipe alors qu'il fait un bon match, qu'il n'est aucunement en cause sur le but à Montpellier. Ses matches de préparation furent bons également.
Deuxième sortie hier, et il fait un match correct, ni bon ni mauvais, sans énormément de travail il faut dire. Bien meilleur que son compère du jour. Donc, si le petit jeu de la concurrence est bien réel, Bourillon doit jouer le prochain match et non Traoré.
Dartagnan
14/09/2009 19:19
Citation (D'Alessandro @ 14/09/2009 à 20:06)

En voyant le début de saison, on ne peut pas être d'accord là-dessus. Il est sorti de l'équipe alors qu'il fait un bon match, qu'il n'est aucunement en cause sur le but à Montpellier. Ses matches de préparation furent bons également.
Deuxième sortie hier, et il fait un match correct, ni bon ni mauvais, sans énormément de travail il faut dire. Bien meilleur que son compère du jour. Donc, si le petit jeu de la concurrence est bien réel, Bourillon doit jouer le prochain match et non Traoré.
Il a été nullissime.
AK le renverra sur le banc comme il le mérite contre Lyon.
Parisian
14/09/2009 19:33
Citation (Dartagnan @ 14/09/2009 à 20:19)

Il a été nullissime.
Bah des deux hier, y en a un que j'ai trouvé moins mauvais. Et le match de Traore contre Lille a été assez catastrophique aussi, même si on a pas pris de but, pourtant il était axial droit,, donc c'était pas Armand dans sa zone. Et les actions dangereuses de Lille sont souvent venue de ce coté comme par hasard. Il mérite donc sa chance.
J'ai trouvé les deux centraux mauvais en première mi temps et meilleurs en 2eme sauf que le but ternis sacrément la perf de Traoré.
Ce qui est con pour Bourillon c'est qu'il joue son match avec Traoré et que s'il rejoue la semaine prochaine aux cotés de Sakho, ça sera contre Lyon, bref deux matchs difficiles.
Pour le défendre un peu et avec un minimum d'objectivité, ce joueur a peu joué depuis 2 ans au poste de défenseur central donc ça doit être un peu compliqué de rejouer alors que son dernier match date de 5 semaines. Quand il a joué à Florence, au début il était en dedans et finalement après les matchs de préparation, il avait retrouvé clairement quelques sensations, idem à Montpellier, et là, il est de nouveau arrêté. Etre stoppé au moment ou il retrouve un certain niveau, c'est un peu dommage, je pense qu'il aurait du faire le début de saison pour accumuler un peu de confiance, cela n'aurait pas étant gênant pour Sammy vu que l'une des ses plus grosses qualités est d'être immédiatement opérationnel.
Cela dit, je pense qu'il ne jouera pas dimanche prochain, AK a voulu jouer la sécurité en titularisant Traoré en début de saison, il devrait faire de même contre l'OL.
Armand ne lâche pas Park ca finit 0-0 et on aurait pas ce genre de discours sur Bourillon
Citation (Dartagnan @ 14/09/2009 à 20:19)

Il a été nullissime.
Nullissime?? Bourillon n'a pas eu des masses de boulot à faire, donc c'est dur de dire s il a été bon, moyen ou nul.. Comment tu qualifierais la performance de Traoré alors??
Hier, j'ai largement préféré le match de Bourillon que de Traoré.
Rodriguez
14/09/2009 22:05
Citation (suker57 @ 14/09/2009 à 20:15)

Armand ne lâche pas Park ca finit 0-0 et on aurait pas ce genre de discours sur Bourillon

Non mais Bourillon a subi les conséquences du but à Montpellier (c'est un corner donc AK s'est dit qu'il mettrait Sammy pour régler le probleme)
Là on lui reproche son match d'hier alors que le but d'un défenseur est d'empecher les attaquants dans sa zone d'etre dangereux ,ce qu'il a fait .
C'est clairement du délit de sale gueule de lui en vouloir sur le match d'hier et il a une longueur sur Traoré en complément de Sakho
Non mais bourillon a été plus que correct hier, mais ouvrez les yeux au moins il essaie d'etre propre malgrès ce terrain de merde, à coté on a un gars qui a été à la ramasse tout le match ...
Faut vraiment le laisser tranquille ...
Parisian
14/09/2009 23:37
Citation (suker57 @ 14/09/2009 à 21:15)

Armand est corresponsable sur le but. Mais bon, à quoi sert Traore si dès que son latéral ou son milieu se fait passer, il ne couvre pas? C'est son role, si il se place bien, y a au moins un duel entre lui et Park (et ca facilite le travail du gardien d'avoir un défenseur qui réduit le champ d'action et l'angle de tir de l'attaquant), là le gars est aux fraises. Quand tu es en défense centrale, chaque erreur se paye certes, mais on est pas le Real des galactiques I post Makelele avec 8 joueurs devant et les deux centraux qui se prennent des gars lancés pendant tout le match. Il a juste à couvrir les brèches.
Donc pour en revenir au sujet, Bourillon a été sorti de manière injuste après Montpellier, car même pas en cause sur le but, Traore nous a aligné les matchs dégueux, Bourillon hier n'a pas eu grand chose à faire donc dire qu'il a été nul

conclusion Bourillon doit avoir sa chance.
Nikos B.
15/09/2009 08:23
Citation (ommak @ 14/09/2009 à 19:26)

Je le défend peut être un peu trop de temps en temps et j'avoue que des fois c'est juste parce que les attaques dont il fait l'objet sont injustifiées et s'apparentent des fois à un delis de facies. Mais pour ce qui est de ces perfs de cette saison il n'y a pas grand chose à dire...
Je pense que beaucoup on du mal à revenir sur leurs avis. L'an dernier je lui aurait foutu des coups de pieds au cul contre santander on voyait qu'il se planquait et n'allait jamais sur le porteur du ballon.
Cette année il est plutôt bon techniquement intérressant, et comme il est jeune on peu s'appuyer sur lui, je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.