Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Grégory Bourillon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Madi$kwale
Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 13:58) *
Le meilleur non, le moins mauvais et surtout le plus utile en l'absence d'Hoarau oui.
- Le niveau de Bourillon est connu aux entrainements par le staff.
- Le niveau de Camara, je laisse certains rever.
- Le niveau de Traoré : en dedans cette année mais je crois en lui. J'ai peut etre tort mais j'y crois. Enfin l'influence sur le moral des troupes ne se résume pas à faire le clown avec Paga, c'est réducteur voire simpliste.

Le moins mauvais ? Je t'étonnerais pas en disant que je ne suis pas de cet avis. Le plus utile en l'absence de Hoarau ? C'est bon, il écrase pas non plus les autres joueur de l'équipe niveau "tête".
On avais bien + la sensation qu'Hoarau attirais tout les ballons que Sammy, aujourd'hui, dans la surface. Sakho sais se démerdé de la tête, Clement aussi donc sur coup de pied arrêté etc... Quand je pense que c'était la raison invoqué par les médias pour expliqué la sortie (après le but encaissé à Monptellier) de Bourillon du 11 de départ et l'entrée de Sammy... Donc il ne jouera plus tant que Hoarau ne sera pas là c'est ça ? Parce que,... à ce que je sache, pendant la prépa, si Bourillon a été préféré à Sammy (au delà du jeu de tête), c'est qu'il était juger meilleur non ?

- Le niveau de Bourillon, "le staff le connais aux entrainements"... C'est facile de dire ça unsure.gif . Dans ce cas là tu approuves toutes les décisions d'AK sous prétexte qu'ils sont au camp des loges à la différence de la quasi totalité des forumeurs ici. Dans ce cas là, l'équipe aligner à Bordeaux, compte tenu des blessures, est la meilleure possible sur le moment ? Dans ce cas là, je fais une parenthèse de 2 seconde sur ce pauvre Maurice mais, t'insinuerais que c'était notre meilleur attaquant valide et capable de supplée un Erding bléssé (et je parle pas d'attaquant présent sur le banc mais du groupe entier et donc d'un Giuly au poste d'attaquant, pas de milieu) ?

- Camara, moi je m'attendais à un autre recrutement l'année où il est arrivé, surtout à ce prix, maintenant c'était pas non plus le recrutement d'un joueur totalement inconnu donc j'ai attendu de voir...
Il a fais des boulettes, en fais et en fera probablement toujours MAIS ça reste meilleur que Traoré, du moins, largement moins mauvais... Il inspire pas une sérénité de dingue, il a pas une technique ou un art du tacle défiant toute concurrence mais bon, il rassure déjà plus que Sammy.

- Traoré est nul cette année. Qu'il vienne nous applaudir après les matchs, balancé son maillot etc, c'est super mais je préfère m'offusqué contre ceux qui le font pas plutôt que de remercier ce dernier (ou faire preuve de mauvaise foi à son égard) sous prétexte qu'il fais une chose "normale" à mes yeux. Triste à dire mais de nos jours, c'est pas un critère pour faire partie du 11 ça.
Tu dit que son influence dans le groupe ne se résume pas simplement à faire le clown avec Paga, moi là je dit "ok" mais "qu'est-ce que tu en sais" ? C'est aussi peu confirmable (sauf par 2/3 photo psg.fr ou tu le vois avec Ngoyi & co) que la (soit disant) nullité de Bourillon aux entrainement au camp des loges...

On demande juste à voir ce que donnerais ce dernier après que ce début de saison ai été prometteur, c'est tout. On se trompe peut être mais comme personne ne donne pleine satisfaction (Sammy t'en donne ?) autant essayé un mec qui, il y a encore 4 mois, était juger meilleur suppléent de Camara.

Moi je part du principe que tous ont des points faible, à partir de là j'essaye de voir les "points forts":

Camara: Un physique au dessus des 2 autres, la vitesse aussi. Plus apte à aller "au duel".

Bourillon: Une lecture du jeu supérieur aux 2 autres, une qualité technique générale supérieure.

Traoré: Celui de 2009-2010, perso, je lui trouve aucune qualité sur le terrain. Il m'inspire pas du tout confiance. Maintenant, on peut parler d'impact dans le vestiaire, de respect vis à vis du public,... mais c'est tout (et ça n'a rien a voir avec les qualité footballistique). En occultant cette saison, je lui vois un bon jeu de tête (mais surtout vu à Nice unsure.gif ). Même ses monté "rageuse" comme au fameux PSG-Lille il veut les refaire mais,... vahid.gif

Essayons Bourillon sur quelques matchs et je pense que tu le trouveras moins faible (si évidement, tu oublie ses histoires de différence de salaire) Dartagnan smile.gif

PS: Pour Ngoyi, je l'ai vu 2 fois en Cfa à ce poste. Tu me diras que le rythme est différent, que Sammy en Cfa serais ce qu'est Rio Ferdinand en Champions League etc mais bon, dans les gestes, le placement, la sérénité, la qualité de couverture et les dribble de dégagement, tu sent qu'il peut y évoluer à l'étage supérieur du moins en remplacement. Enfin je sais pas si tu fais du foot ou pas (et là je dit pas que je suis un pro) mais ce genre de chose se sente. AK n'a pas encore exploré cette piste mais je ne serais pas surpris qu'elle se produise un jour.
Bob
HS Dartagnan, mais si tu parles de salaire et d'argents, le Sammy n'est pas le dernier pour montrer ses nouvelles caisses (Bentley), fringues etc, quand de l'autre le petit Greg se ballade en Fiat 500, et ne fait pas de vagues.

Et il y est pourquoi dans le montant de son transfert ? Pas de sa faute si Paris est une vache à lait par rapport aux autres clubs. unsure.gif
Dartagnan
Citation (Bob @ 09/12/2009 à 14:41) *
HS Dartagnan, mais si tu parles de salaire et d'argents, le Sammy n'est pas le dernier pour montrer ses nouvelles caisses (Bentley), fringues etc, quand de l'autre le petit Greg se ballade en Fiat 500, et ne fait pas de vagues.

Et il y est pourquoi dans le montant de son transfert ? Pas de sa faute si Paris est une vache à lait par rapport aux autres clubs. unsure.gif

Y a pas que le montant du transfert pour un joueur Bob, le salaire annuel est un indicateur important du cout du joueur.
Parisian
Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 14:58) *
Le meilleur non, le moins mauvais et surtout le plus utile en l'absence d'Hoarau oui.
- Le niveau de Bourillon est connu aux entrainements par le staff.
- Le niveau de Camara, je laisse certains rever.
- Le niveau de Traoré : en dedans cette année mais je crois en lui. J'ai peut etre tort mais j'y crois. Enfin l'influence sur le moral des troupes ne se résume pas à faire le clown avec Paga, c'est réducteur voire simpliste.

Donc quand Camara est aligné, c'est que son niveau est connu aux entrainements par le staff par rapport à Traore smoke2.gif
Bob
Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 13:45) *
Y a pas que le montant du transfert pour un joueur Bob, le salaire annuel est un indicateur important du cout du joueur.

Oui, mais idem. Son agent a du le pousser à lui demander un salaire à cette hauteur. Après quand il est arrivé, certes il était blessé, mais il était international espoir, donc une certaine cote.
Dartagnan
Citation (Bob @ 09/12/2009 à 14:48) *
Oui, mais idem. Son agent a du le pousser à lui demander un salaire à cette hauteur. Après quand il est arrivé, certes il était blessé, mais il était international espoir, donc une certaine cote.

Je dis pas le contraire mais tu te retrouves après avec le joueur sur les bras car personne ne s'aligne sur son salaire vu son niveau. Ce qui va nous arriver avec d'autres (Kezman, Luyindula, Camara...)
Madi$kwale
Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 16:18) *
Je dis pas le contraire mais tu te retrouves après avec le joueur sur les bras car personne ne s'aligne sur son salaire vu son niveau. Ce qui va nous arriver avec d'autres (Kezman, Luyindula, Camara...)

Quand un club s'aligne, AK refuse car il veut un effectif (sans coupe d'Europe) a 4 défenseurs centraux... Vu l'utilité de Bourillon cette saison (et son salaire qui apparemment dérange), pourquoi refuse t'il de s'en séparé, lui qui "le vois aux entrainement" ?
mest
Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 14:45) *

En tout cas, chapeau pour tenir ta ligne de conduite, seul contre tous.

Après, la majorité n'a pas toujours raison, loin de là.

Mais dans le cas précis, c'est quand même 100% des autres membres du forum qui pensent que Traoré est une quiche absolue, et encore plus mauvais que Camara et Bourillon...
NewYorkSup
Non, y a sizzla aussi. 66% des gens qui aiment Samy sont sur ce forum cool.gif. Dommage que les 33% restants soient entraineur du psg.
ramutcho
Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 16:18) *

Au salaire actuel de Luyindula, il retrouve un autre club sans aucun problème...

Citation (mest @ 09/12/2009 à 16:45) *
Mais dans le cas précis, c'est quand même 100% des autres membres du forum qui pensent que Traoré est une quiche absolue, et encore plus mauvais que Camara et Bourillon...

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... book2.gif

Traoré est tellement une buse que presque personne ne va sur son topic. Il n'y a plus rien à dire sur cette limace...
Si encore il nous mettait des buts sur corners, même pas...
Dartagnan
Citation (Madi$kwale @ 09/12/2009 à 16:35) *
Quand un club s'aligne, AK refuse car il veut un effectif (sans coupe d'Europe) a 4 défenseurs centraux... Vu l'utilité de Bourillon cette saison (et son salaire qui apparemment dérange), pourquoi refuse t'il de s'en séparé, lui qui "le vois aux entrainement" ?

Perso je n'y crois pas une seconde.
Tout simplement le club n'a sans doute reçu aucune proposition convenable pour Bourillon. Donc le discours officiel a été de dire que le club ne voulait pas s'en séparer, espérant qu'un miracle se produise...

Citation (ramutcho @ 09/12/2009 à 17:01) *
Au salaire actuel de Luyindula, il retrouve un autre club sans aucun problème...

ça c'est toi qui le dis. Tu le connais au moins son salaire ?
Hari
Citation (mest @ 09/12/2009 à 16:45) *
En tout cas, chapeau pour tenir ta ligne de conduite, seul contre tous.

Après, la majorité n'a pas toujours raison, loin de là.

Non pas moi, pour moi même si Bourillon a plus de potentiel technique et de relance que Traoré, il manque de gnac et n'est pas assez dur dans les duels.

A l'heure ou les libéros n'existe plus et qu'on joue avec deux stoppeurs, il faut des joueurs qui sont plus forts dans les duels. La fin du marquage individuel remplacé par le marquage en zone a créé des défenseurs comme Bourillon qui ne savent pas bien défendre en 1 vs 1.

Après loin de moi de trouver que des qualités et pas de défaut à Traoré mais en tout cas au PSG si je dois faire un bilan des deux joueurs a installer au poste de DC je prends Traoré, autant limité soit-il par sa vitesse.
Cocote
En même temps, à part si l'on suit quotidiennement les entraînements, je ne vois pas comment aujourd'hui on peut comparer pertinemment Traoré et Bourillon, tellement ce dernier n'a jamais eu sa chance mellow.gif .

La seule fois ou il a joué ( contre Montpellier ), il n'a pas été en dessous de ce que nous montre Traoré depuis le début de saison, et pourtant il s'est fait éjecter de l'équipe première illico.

Bref, ce serait bien qu'AK, au lieu de punir des joueurs qui peuvent nous servir ( Giuly ), s'occupe de Traoré en le remplaçant pour un match, par Bourillon, on pourra ainsi se faire une opinion plus pertinente, parce que pour l'instant, quoiqu'il fasse, Traoré peut jouer.

Et j'appliquerai le même raisonnement à Camara ( que je ne porte pas dans mon coeur non plus, mais qui en valeur absolu est meilleur que Traoré ).
sylvain
Comment tu peux juger Bourillon alors que ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu jouer?
Son dernier match c'est Monaco et avant ça il a joué lors de la première journée à Montpellier. Les deux fois, il n'a pas été ridicule il me semble, du moins pas pire que ce que montre Taoré actuellement. Idem lors de la pré-saison où il a été plutôt intéressant avec justement une hargne qu'il n'avait pas jusqu'alors.
Alors pourquoi Traoré aurait pleinement sa chance malgré toutes ses erreurs et pas Bourillon??
ramutcho
Citation (fana @ 09/12/2009 à 17:10) *
Non pas moi, pour moi même si Bourillon a plus de potentiel technique et de relance que Traoré, il manque de gnac et n'est pas assez dur dans les duels.

Il y a aussi le fait qu'avec un joueur plus rapide et qui sait se placer, tu peux jouer bien plus haut qu'avec une limace...

Traoré, jusqu'à l'année dernière, ça passait. Aujourd'hui, faut raccrocher. J'irais pas l'incriminer plus que ça mais quand t'avances plus, t'avances plus...
Madi$kwale
Citation (fana @ 09/12/2009 à 17:10) *
A l'heure ou les libéros n'existe plus et qu'on joue avec deux stoppeurs, il faut des joueurs qui sont plus forts dans les duels. La fin du marquage individuel remplacé par le marquage en zone a créé des défenseurs comme Bourillon qui ne savent pas bien défendre en 1 vs 1.

Deux défenseurs "dur sur l'homme" ne sont pas forcement gage de grande défense. Heinze & Diawara le prouve à l'OM où sans la fébrilité d'Hilton, Deschamps préferais son profil a celui de Gaby, (quitte a fouttre Taiwo sur le banc). A Lyon aussi on a pu remarqué qu'un Bodmer était peut être mieux derrière qu'un Boumsong (malgré sa bonne saison passé).

L'alchimie Mensah-Bourillon à l'époque était pas trop mal, ça dépend aussi de la préssion qu'exerce les milieu défensifs. Si on est acculé, je comprend ton raisonnement, dans un autre cadre, pas sur. C'est peut être dans ce sens que Bourillon a pu s'exprimé de meilleure façon, en ce début de saison, que les saisons passé où on avais des récupérateurs mitigé (et qu'il n'avais pas pu avoir une bonne prépa physique).

Quoi qu'il arrive, je le préfère à Traoré. Ok, Bourillon n'est pas un pro du contact mais il a bien d'autre qualité qui nous rendrais service contrairement a cet asperge. Non seulement il n'est pas un patron défensif mais en +, ses relances etc,...

Pour finir, "Traoré au contact", ... unsure.gif faut déjà avoir le coffre (vitesse/endurance) pour suivre un attaquant qui bouge partout avant d'être au contact.
super-mario
Citation (Parisian @ 09/12/2009 à 14:16) *
On parle de manière générale, quand tu prétends que c'est un bon joueur de foot, tu m'as bien parlé de Nice. Il a rendu service dans le passé, mais franchement, il n'a jamais vraiment été bon non plus. Comme je l'ai déjà dit, je ne me rappelle d'aucun match énorme, ou il a été intraitable... Camara ou Sakho y en a eu plusieurs (Lyon l'année dernière pour le premier, Manchester City pour l'autre... pas eu à réfléchir plus de 2 secondes. Camara a meme été très bon la deuxième partie de sa première saison). Je préfère perdre un match toutes les 5-6 rencontres à cause d'une grosse merde de Camara, que de perdre 1 match sur deux à cause du niveau jamais mieux que moyen d'un Traore, meme si ses erreurs sont moins spectaculaire. Sur qu'il va pas perdre autant de duel que Camara, vu qu'il n'arrive meme pas toujours au duel à temps laugh.gif

Genre sa glissade dans la surface alors qu'il veut aller disputer la balle à Lisandro qui dévie pour le but... c'est Camara ou Armand, on t'aurais vu écrire des pavés comme d'hab... là si je ne m'abuse, t'as presque essayé de le défendre mellow.gif

Je ne peux pas te laisser dire ça, Traoré était excellent à Nice, et je me permet de dire ça car j'ai assisté à pas mal de matches de Nice à l'époque.

Mais l'équipe jouait bas... Comme le Psg de l'an dernier. A mon avis, plus que son niveau qui a baissé, c'est plus ce changement de "philosophie" qui lui a été préjudiciable.
Hari
Citation (sylvain @ 09/12/2009 à 17:24) *
Comment tu peux juger Bourillon alors que ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu jouer?
Son dernier match c'est Monaco et avant ça il a joué lors de la première journée à Montpellier. Les deux fois, il n'a pas été ridicule il me semble, du moins pas pire que ce que montre Taoré actuellement. Idem lors de la pré-saison où il a été plutôt intéressant avec justement une hargne qu'il n'avait pas jusqu'alors.
Alors pourquoi Traoré aurait pleinement sa chance malgré toutes ses erreurs et pas Bourillon??

Je ne sais pas si cette question était pour moi sylvain, mais si oui je dirais que je le juge sur les prestations que je l'ai vu faire chez nous depuis son arrivée équipe 1 et cfa compris, et je me dis que si PLG et AK ne l'aligne pas ils doit bien y avoir une raison.

Citation (Madi$kwale @ 09/12/2009 à 17:58) *
Deux défenseurs "dur sur l'homme" ne sont pas forcement gage de grande défense. Heinze & Diawara le prouve à l'OM où sans la fébrilité d'Hilton, Deschamps préferais son profil a celui de Gaby, (quitte a fouttre Taiwo sur le banc). A Lyon aussi on a pu remarqué qu'un Bodmer était peut être mieux derrière qu'un Boumsong (malgré sa bonne saison passé).

L'alchimie Mensah-Bourillon à l'époque était pas trop mal, ça dépend aussi de la préssion qu'exerce les milieu défensifs. Si on est acculé, je comprend ton raisonnement, dans un autre cadre, pas sur. C'est peut être dans ce sens que Bourillon a pu s'exprimé de meilleure façon, en ce début de saison, que les saisons passé où on avais des récupérateurs mitigé (et qu'il n'avais pas pu avoir une bonne prépa physique).

Quoi qu'il arrive, je le préfère à Traoré. Ok, Bourillon n'est pas un pro du contact mais il a bien d'autre qualité qui nous rendrais service contrairement a cet asperge. Non seulement il n'est pas un patron défensif mais en +, ses relances etc,...

Pour finir, "Traoré au contact", ... unsure.gif faut déjà avoir le coffre (vitesse/endurance) pour suivre un attaquant qui bouge partout avant d'être au contact.

Je ne dis pas que deux défenseurs dur sur l'homme sont gage d'une grande défense, mais qu'un défenseur qui manque d'impact dans les duels ne sera jamais un bon défenseur.

Après ton exemple sur l'OM tu le dis toi même, même si la défense n'est pas parfaite Deschamps a choisi diawara/heinze au lieu d'Hilton qui est fèbrile !!! Et puis Heinze à gauche même si il peut dépanner il est fini pour ce poste, il n'a plus les jambes pour jouer latéral.
Madi$kwale
Citation (fana @ 09/12/2009 à 19:06) *
Je ne dis pas que deux défenseurs dur sur l'homme sont gage d'une grande défense, mais qu'un défenseur qui manque d'impact dans les duels ne sera jamais un bon défenseur.

Après ton exemple sur l'OM tu le dis toi même, même si la défense n'est pas parfaite Deschamps a choisi diawara/heinze au lieu d'Hilton qui est fèbrile !!! Et puis Heinze à gauche même si il peut dépanner il est fini pour ce poste, il n'a plus les jambes pour jouer latéral.

On catalogue beaucoup Bourillon car quand il va au duel, il te plie peut être pas l'attaquant adverse en 3 cependant, je pense quand même que pour en être arriver là (un des meilleur défenseur du Stade Rennais à une époque + international espoir) c'est qu'il sais défendre.

Puis pour suivre l'exemple sur l'OM, Ok Hilton n'a pas saisi ça chance (au moins, lui l'a eu) mais Heinze la prostitué a encore un Sammy dans chaque orteil niveau contact comme niveau relance (et là c'est gravissime) donc bon... Pas sur que Deschamps aurais préféré un joueur ayant le profil de Sammy à un joueur ayant le profil de Bourillon.
Dartagnan
Citation (Madi$kwale @ 09/12/2009 à 14:37) *
Le moins mauvais ? Je t'étonnerais pas en disant que je ne suis pas de cet avis. Le plus utile en l'absence de Hoarau ? C'est bon, il écrase pas non plus les autres joueur de l'équipe niveau "tête".
On avais bien + la sensation qu'Hoarau attirais tout les ballons que Sammy, aujourd'hui, dans la surface. Sakho sais se démerdé de la tête, Clement aussi donc sur coup de pied arrêté etc... Quand je pense que c'était la raison invoqué par les médias pour expliqué la sortie (après le but encaissé à Monptellier) de Bourillon du 11 de départ et l'entrée de Sammy... Donc il ne jouera plus tant que Hoarau ne sera pas là c'est ça ? Parce que,... à ce que je sache, pendant la prépa, si Bourillon a été préféré à Sammy (au delà du jeu de tête), c'est qu'il était juger meilleur non ?

- Le niveau de Bourillon, "le staff le connais aux entrainements"... C'est facile de dire ça unsure.gif . Dans ce cas là tu approuves toutes les décisions d'AK sous prétexte qu'ils sont au camp des loges à la différence de la quasi totalité des forumeurs ici. Dans ce cas là, l'équipe aligner à Bordeaux, compte tenu des blessures, est la meilleure possible sur le moment ? Dans ce cas là, je fais une parenthèse de 2 seconde sur ce pauvre Maurice mais, t'insinuerais que c'était notre meilleur attaquant valide et capable de supplée un Erding bléssé (et je parle pas d'attaquant présent sur le banc mais du groupe entier et donc d'un Giuly au poste d'attaquant, pas de milieu) ?

- Camara, moi je m'attendais à un autre recrutement l'année où il est arrivé, surtout à ce prix, maintenant c'était pas non plus le recrutement d'un joueur totalement inconnu donc j'ai attendu de voir...
Il a fais des boulettes, en fais et en fera probablement toujours MAIS ça reste meilleur que Traoré, du moins, largement moins mauvais... Il inspire pas une sérénité de dingue, il a pas une technique ou un art du tacle défiant toute concurrence mais bon, il rassure déjà plus que Sammy.

- Traoré est nul cette année. Qu'il vienne nous applaudir après les matchs, balancé son maillot etc, c'est super mais je préfère m'offusqué contre ceux qui le font pas plutôt que de remercier ce dernier (ou faire preuve de mauvaise foi à son égard) sous prétexte qu'il fais une chose "normale" à mes yeux. Triste à dire mais de nos jours, c'est pas un critère pour faire partie du 11 ça.
Tu dit que son influence dans le groupe ne se résume pas simplement à faire le clown avec Paga, moi là je dit "ok" mais "qu'est-ce que tu en sais" ? C'est aussi peu confirmable (sauf par 2/3 photo psg.fr ou tu le vois avec Ngoyi & co) que la (soit disant) nullité de Bourillon aux entrainement au camp des loges...

On demande juste à voir ce que donnerais ce dernier après que ce début de saison ai été prometteur, c'est tout. On se trompe peut être mais comme personne ne donne pleine satisfaction (Sammy t'en donne ?) autant essayé un mec qui, il y a encore 4 mois, était juger meilleur suppléent de Camara.

Moi je part du principe que tous ont des points faible, à partir de là j'essaye de voir les "points forts":

Camara: Un physique au dessus des 2 autres, la vitesse aussi. Plus apte à aller "au duel".

Bourillon: Une lecture du jeu supérieur aux 2 autres, une qualité technique générale supérieure.

Traoré: Celui de 2009-2010, perso, je lui trouve aucune qualité sur le terrain. Il m'inspire pas du tout confiance. Maintenant, on peut parler d'impact dans le vestiaire, de respect vis à vis du public,... mais c'est tout (et ça n'a rien a voir avec les qualité footballistique). En occultant cette saison, je lui vois un bon jeu de tête (mais surtout vu à Nice unsure.gif ). Même ses monté "rageuse" comme au fameux PSG-Lille il veut les refaire mais,... vahid.gif

Essayons Bourillon sur quelques matchs et je pense que tu le trouveras moins faible (si évidement, tu oublie ses histoires de différence de salaire) Dartagnan smile.gif

PS: Pour Ngoyi, je l'ai vu 2 fois en Cfa à ce poste. Tu me diras que le rythme est différent, que Sammy en Cfa serais ce qu'est Rio Ferdinand en Champions League etc mais bon, dans les gestes, le placement, la sérénité, la qualité de couverture et les dribble de dégagement, tu sent qu'il peut y évoluer à l'étage supérieur du moins en remplacement. Enfin je sais pas si tu fais du foot ou pas (et là je dit pas que je suis un pro) mais ce genre de chose se sente. AK n'a pas encore exploré cette piste mais je ne serais pas surpris qu'elle se produise un jour.

D'accord avec toi sur pas mal de point excepté :
1
Citation
Le niveau de Bourillon, "le staff le connais aux entrainements"... C'est facile de dire ça unsure.gif . Dans ce cas là tu approuves toutes les décisions d'AK sous prétexte qu'ils sont au camp des loges à la différence de la quasi totalité des forumeurs ici

Je ne vois pas de raison de ne pas utiliser un joueur qui donne satisfaction aux entrainements, sauf si il y a un conflit avec l'entraineur. A ce que je sais, ce n'est pas le cas de Bourillon. Il est donc jugé uniquement sur ses qualités footballistiques. On ne peut comparer ce choix à Maurice, ce dernier ça fait 2 ou 3 matchs qu'on s'en sert de joker. Bourillon ça fait 2 ans 1/2 qu'il sert à rien, c'est un choix sur la durée.
2
Citation
Enfin je sais pas si tu fais du foot ou pas (et là je dit pas que je suis un pro) mais ce genre de chose se sente
Ce que je ressens chez Bourillon quand on l'a aligné, c'est qu'il n'est pas pret pour le combat, le marquage, le duel tout simplement. Pour un défenseur c'est rédhibitoire de nos jours.

PS : J'ai fait un peu de foot en loisir mais je suis nul (endurance & technique).
Je me défends beaucoup mieux au rugby...
Raijojp
Citation (super-mario @ 09/12/2009 à 18:39) *
Je ne peux pas te laisser dire ça, Traoré était excellent à Nice, et je me permet de dire ça car j'ai assisté à pas mal de matches de Nice à l'époque.

Mais l'équipe jouait bas... Comme le Psg de l'an dernier. A mon avis, plus que son niveau qui a baissé, c'est plus ce changement de "philosophie" qui lui a été préjudiciable.

Traoré était bon a Nice, et l'an dernier il a été assez bon aussi. Et bizaremment, son meilleurs matchs (moins mauvais diront nous) de cette saison c'est contre Lyon, contre qui on jouait très bas. Pas un match parfait, mais pas si mal que ca.
Hari
Citation (Madi$kwale @ 09/12/2009 à 19:33) *
On catalogue beaucoup Bourillon car quand il va au duel, il te plie peut être pas l'attaquant adverse en 3 cependant, je pense quand même que pour en être arriver là (un des meilleur défenseur du Stade Rennais à une époque + international espoir) c'est qu'il sais défendre.

Personnellement j'aimerai le revoir faire quelques matchs en CFA si il ne joue pas en A (comme Ngoyi, sankharé) afin de voir ce qu'il peut donner, après si aux entrainements il ne montre pas qu'il à sa place cela va être difficile pour lui.

Je me rappelle d'une interview d'un de ses anciens coéquipiers qui disait qu'il avait du potentiel mais que son gros problème c'est qu'il ne savait pas se faire mal et qu'il acceptait trop facilement les situations. A lui de démontrer son potentiel, il n'a qu'à se donner deux fois plus à l'entrainement, demander à jouer en CFA, monter de l'envie quoi.

Je me rappelle l'avoir vu en CFA l'an dernier après un retour de blessure et je peux te dire que l'image qu'il m'a laissé n'était pas celle d'un joueur plein de détermination.
Denon
C'est fou ce nombre de message sur le topic de Greg cool.gif

Plus sérieusement, je rejoindrai un peu la position de Dartagnan sur le coup.

En début de saison, j'aurais bien voulu voir rejouer Bourillon surtout que sa préparation était prometteuse et son premier match à Montpellier encourageant, il avait justement montré qu'il avait gommé cette appréhension du contact (probablement du à sa blessure) mais le fait qu'il soit en concurrence avec Traoré était tout à fait logique. AK a choisi Troaré à priori plus rassurant, régulier et ayant ses habitudes par rapport au groupe. Ca se tient. Le début de saison étant bon, il n'y avait aucune raison de changer. Le vrai problème est que Traoré est resté régulier mais il est passé de régulier correct à régulier mauvais. En octobre, Bourillon a été blessé donc impossible à changer à ce moment là non plus.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, AK est un peu coincé, il a le choix entre un Traoré franchement à la ramasse, un Bourillon qui a joué un match en 3 mois et donc qui mettrait au moins 2-3 matchs à retrouver le rythme et un Camara qui peine à revenir. Sur le coup, c'est plutôt les circonstances qui ont joué en défaveur de Bourillon et de AK mais le choix de départ face de Traoré - même si j'aurais préféré le contraire - était pour moi logique tant il est important pour un club comme le PSG de bien démarrer sa saison.
ramutcho
C'est bon, on l'a revu Boubou smoke2.gif
Dready14
Citation (ramutcho @ 19/12/2009 à 22:33) *
C'est bon, on l'a revu Boubou smoke2.gif

Façon de parler, je l'ai pas vu moi ph34r.gif
Madi$kwale
Ce soir il ne perd pas un seul ballon clooney3.gif
Babou1
Citation (Madi$kwale @ 24/12/2009 à 00:10) *
Ce soir il ne perd pas un seul ballon clooney3.gif

Si. cool.gif
Un drole de dégagement foireux en touche.

Mais le juger sur sa rentrée serait vraiment injuste.
Mike
Il a été sifflé pour sa rentrée ?
Parce qu'à la TV j'ai eu la sensation qu'il rentrait avec le sourire au début, puis hop des sifflets à l'annonce de son nom et son visage s'est un peu crispé...
Madi$kwale
Citation (Babou1 @ 24/12/2009 à 00:12) *
Si. cool.gif
Un drole de dégagement foireux en touche.

Mais le juger sur sa rentrée serait vraiment injuste.

AK dit que les ballons chaud doivent être dégager même en tribune, surtout dans le dernier 1/4 d'heure où on prend beaucoup de but. Même s'il y avais 4-0 là, il applique la consigne LUI smoke2.gif
Babou1
Citation (Mike @ 24/12/2009 à 00:15) *
Il a été sifflé pour sa rentrée ?
Parce qu'à la TV j'ai eu la sensation qu'il rentrait avec le sourire au début, puis hop des sifflets à l'annonce de son nom et son visage s'est un peu crispé...

Oui pas mal de sifflets, beaucoup trop. rolleyes.gif

Citation (Madi$kwale @ 24/12/2009 à 00:16) *
Ak dit que les ballons chaud doivent être dégager même en touche, surtout dans le dernier 1/4 d'heure où on prend beaucoup de but. Même s'il y avais 4-0 là, il applique la consigne LUI smoke2.gif

Vu du stade je crois qu'il voulais relancer (intérieur du pied?) ph34r.gif
Bilbo
Bourillon,putain ce mec il a le foot dans le sang quoi, à part son dégagegement en touche il a fait " superbes relances ca change des autres ...

Bourrillon wub.gif
Raijojp
J'avoue que pour le peu qu'on a pu le voir, ses relances sont vraiment bonnes, et c'est pas vraiment nouveau.
Il faudrait peut-être le re-tester milieu def, il pourrait pourquoi pas apporter quelques chose (plutôt milieu relayeur), même s'il y a du monde a ce poste.
Pauleta75
Dommage les sifflets, il s'est pas chié dessus depuis le début de la saison.
whynot
C'était surement le dernier match de Bourrillon Au PSG...

Bon vent à lui.

Un beau et bon joueur avec un mental de tapette, dommage.
mest
Citation (whynot @ 24/12/2009 à 10:52) *
C'était surement le dernier match de Bourrillon Au PSG...

Bon vent à lui.

Un beau et bon joueur avec un mental de tapette, dommage.

Il y a des vraies rumeurs de départ ? unsure.gif
whynot
Le joueur veut partir en tout cas, mais apparemment Koumbouaré serait contre..

J'ai lu çà dans le parisien il ya quelque temps.

S'il va au clash, il partira.
Denon
Faudra un jour m'expliquer pourquoi siffler un joueur qui ne joue pas mellow.gif

Surtout quand les mecs avec qui il est en concurrence sont des truffes whistle.gif
Madi$kwale
Citation (Denon @ 24/12/2009 à 13:19) *
Faudra un jour m'expliquer pourquoi siffler un joueur qui ne joue pas mellow.gif

Surtout quand les mecs avec qui il est en concurrence sont des truffes whistle.gif

Et qui, avant de "disparaitre" de l'équipe, n'avais pas déçu unsure.gif
ribob
Citation (Madi$kwale @ 24/12/2009 à 14:06) *
Et qui, avant de "disparaitre" de l'équipe, n'avais pas déçu unsure.gif

Sakho devrait être suspendu pour le prochain match, et vu la prestation de Sammy à rennes j'aimerais revoir Bourillon en défense centrale.
Ashura
Citation (whynot @ 24/12/2009 à 12:23) *
Le joueur veut partir en tout cas, mais apparemment Koumbouaré serait contre..

J'ai lu çà dans le parisien il ya quelque temps.

S'il va au clash, il partira.

Je vois absolument pas un Bisounours pareil aller au clash unsure.gif
Next
Citation (Ashura @ 24/12/2009 à 14:25) *
Je vois absolument pas un Bisounours pareil aller au clash unsure.gif

Qui plus est le club le plus intéressé d'après la presse c'était St-Etienne il me semble. Pas sûr que ce soit le moment d'y aller. ph34r.gif
Jool
Citation (NextTrunk @ 24/12/2009 à 14:28) *
Qui plus est le club le plus intéressé d'après la presse c'était St-Etienne il me semble. Pas sûr que ce soit le moment d'y aller. ph34r.gif

Pas sûr non plus que les Stéphanois soient encore sur lui étant donné qu'ils se sont fait prêter Diakhaté. wink.gif
keyzer söze
Moi je vois plutot le fait que AK ait fait entré Bourillon lors de ces derniers matchs comme une preuve de confiance.
Il veut surement lui montrer qu'il compte sur lui et ainsi couper court à ses velléités de départ. C'est une manière de lui dire qu'il fait partie intégrante de l'effectif et qu'il restera au moins encore six mois. Car on ne peut pas dire que sa rentrée sur les derniers matchs et notamment hier s'imposait surtout au poste d'arrière droit...
Dready14
Citation (ribob94 @ 24/12/2009 à 14:22) *
Sakho devrait être suspendu pour le prochain match, et vu la prestation de Sammy à rennes j'aimerais revoir Bourillon en défense centrale.

Et puis il y aura beaucoup de matchs en janvier-février avec les coupes, s'il ne joue pas à ce moment là...

Comme dit Keyser, AK le fait sûrement rentrer vite fait pour lui dire: "T'inquiète pas tu vas jouer un peu."
Parce que apparemment il veut vraiment partir depuis un moment. Il est pas du genre à aller gueuler dans les médias pour réclamer du temps de jeu ou un bon de sortie mais il ne s'est jamais bien senti à Paris.
Madi$kwale
Bon ben voila, il est sur la liste des transferts. On verra s'il intéresse des équipes mais surtout (s'il est transféré) s'il est si bidon que ça ou pas...

Pour moi, c'est une érreure de le viré dès cet hiver mais bon, comme on compte prendre Younes Kaboul à ça place,... whistle.gif . Bah quoi ? Ça n'a pas marché ? Ok, je sort sad.gif
whynot
Je suis persuadé que Bourillon sera très bon dans son nouveau club..
Dready14
Citation (whynot @ 30/12/2009 à 13:51) *
Je suis persuadé que Bourillon sera très bon dans son nouveau club..

+1
Et même au club ils pensent la même chose, simplement il n'est pas fait pour jouer à Paris.
Il a un problème de motivation depuis qu'il est au club, là il veut vraiment partir et c'est pour ça qu'AK lui laisse un bon de sortie, il ne l'aurait certainement pas laissé partir dans le cas contraire.
Dante
Citation (Madi$kwale @ 30/12/2009 à 13:14) *
Bon ben voila, il est sur la liste des transferts. On verra s'il intéresse des équipes mais surtout (s'il est transféré) s'il est si bidon que ça ou pas...

Pour moi, c'est une érreure de le viré dès cet hiver mais bon, comme on compte prendre Younes Kaboul à ça place,... whistle.gif . Bah quoi ? Ça n'a pas marché ? Ok, je sort sad.gif

Kaboul, c'est de saison en plus! cool.gif
Moi aussi je suis persuadé qu'il nous fera une Landrin, Hellbuick...

PLG l'avait pris pour l'avenir (pour ça qu'il l'a pris blessé) parce que faut avouer que sur le papier et au niveau complémentarité Sakho-Bourillon, ça pouvait être très fort.
Il n'a pas su/pu saisir sa chance les rares fois où il l'a eu. Dommage mais bon, c'est pas une catastrophe pour le club.
GANGLION man
Citation (Dante @ 30/12/2009 à 23:23) *
Kaboul, c'est de saison en plus! cool.gif
Moi aussi je suis persuadé qu'il nous fera une Landrin, Hellbuick...

PLG l'avait pris pour l'avenir (pour ça qu'il l'a pris blessé) parce que faut avouer que sur le papier et au niveau complémentarité Sakho-Bourillon, ça pouvait être très fort.
Il n'a pas su/pu saisir sa chance les rares fois où il l'a eu. Dommage mais bon, c'est pas une catastrophe pour le club.

M'enfin le peu de fois qu'on l'a vu jouer, il avait ete loin d'etre bon, il n'a jamais rien montre de transcendant donc... Je sais meme pas s'il va reussir dans d'autres club.... unsure.gif
Homer
Etrange, car en début de saison, il était très bon, il avait l'air d'avoir pris le message de Kombouaré, on parlait de lui comme la quatrième recrue du club, et je trouvais son match a Montpellier plutot bon. Il s'est blessé et Traoré a été installé, dommage car je suis sur qu'avec les enchainements de matchs, il aurait tenu la maison avec Sakho, en l'absence de Camara.

Malgré tout, s'il trouve un club, j'espère pour lui qu'il fera une bonne fin de saison, c'est pas un mauvais gars, un peu faible dans la tête, mais il a pas l'air emmerdant. Par contre, sera t'il remplacé ? Fera t'on monter un jeune de CFA ? Baning ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.