Citation (Philo @ 02/02/2010 à 14:51)

Le PSG est le club le plus représenté en EDF dans pratiquement toutes les catégories d'âge.
Le centre est très bon, c'est le lancement des jeunes qui est très mauvais.
Mouais...
Que le lancement soit très mauvais, aucun doute la dessus mais la qualité du centre j'ai des vrais doutes en fait. J'ai pas dit nul mais si je me réfère aux jeunes qu'on a lancé depuis 3 ans, pour la plupart, j'ai du mal à les voir en joueurs de foot. Ok, ils sont costauds mais pour le reste...
Sakho : Ok, gros potentiel.
Chantôme : quelques qualités techniques à travailler mais ce n'est pas non plus extraordinaire. C'est loin d'être maitrisé. En plus je ne trouve pas qu'il sente bien le jeu. Il n'a pas ce "truc" qui fait avancer le jeu.
Mabiala : on va dire que c'est un défenseur costaud... même si on a vu pire avec un ballon, c'est limité.
Mulumbu : milieu défensif basique avec un ballon. Pas nul mais basique.
NGoyi : Costaud... voilà.
Boli : il sait dribbler.
Arnaud : c'est un joueur offensif lui ? Au moins, il fait des efforts sur un terrain.
Sankharé : prototype du faux joueur technique. Flip - flap et puis s'en va. Un mec qui rate une passe sur deux doit encore beaucoup travailler. Dans le même sac que Chantôme en moins bon (disons que Chantôme à eu 6 bons mois dans sa vie).
Maurice : au moins, lui il fait des efforts.
Partouche : peu vu mais avec un ballon, il ressemble à un joueur de foot.
Makonda : un peu plus vu que Partouche et mêmes impressions. En fait, lui, j'aime beaucoup.
Je ne parle même pas de leur mentalité de merde qui transparait sur le terrain, la plupart sont des vrais feignasses. Le bilan, c'est un gros potentiel pour un défenseur et deux joueurs (Makonda, Partouche) qui ressemblent à des footballeurs dans le sens ou avec un ballon, tu as l'impression qu'ils peuvent faire avancer le jeu. Le reste, c'est pas grand chose, soit ils sont pas trop mauvais sans être des cracks et ils sont feignants, soit ils sont limités mais courageux. Reste peut être aussi Mulumbu en 6, correct pour son poste et pas feignant (il devient quoi d'ailleurs ?).
Peut être que les nouveaux jeunes sont de meilleurs footballeurs que ceux que l'on a vu jusqu'à présent mais je trouve le bilan très faible. J'aimerais que les suivants soient meilleurs mais pour le moment, je suis perplexe.
Désolé du HS en fait