Perso, je trouve qu'il a déjà largement eu sa chance lors de sa première saison, puisqu'il a joué les dix~douze premiers matches (environ, je n'ai plus les stats en tête) en tant que titulaire, malgré des prestations insuffisantes. C'est à ce moment là qu'il a laissé passé sa chance. Il y a une pléthore de joueurs au PSG qui n'ont jamais eu la chance d'enchaîner de façon inconditionnelle une dizaine de titularisations de la sorte. Donc je ne pense pas qu'il soit à plaindre de ce côté là. Et il n'était vraiment pas bon, je me souviens qu'il fermait souvent les yeux lors des contacts ou se baissait pour se protéger.
Ok, il revenait de blessure, mais par la suite Le Guen a essayait de le relancer en tant que MDEF, et là il a commencé à pratiquer l'auto-marquage à la Edouard Cissé, il se cachait ou se plaçait derrière un adversaire pour ne pas recevoir la balle. Je veux bien que pendant un, deux, trois, voire six mois, tu aies des appréhensions à cause de ta blessure, mais pas pendant un an, surtout pour un joueur pro. Il y avait la peur du contact, mais aussi la peur de jouer et de se rater. Ce joueur est mentalement mort au PSG, il vaut mieux qu'il change de club et d'environnement pour retrouver un nouvel état d'esprit.