Iaropolk14
29/12/2008 12:31
Arrivé au club à l'été 2007 à la suite de six mois d'indisponibilité due à une rupture des ligaments croisés, Bourillon peine à faire son trou. Bombardé titulaire dans l'axe de la défense par Paul Le Guen dès le début du championnat, le natif de Laval a des difficultés à trouver ses marques. Après une dizaine de matchs oscillant entre le très moyen et le assez correct, Bourillon est l'auteur d'un match catastrophique contre Rennes (défaite 1-3), puis perd durablement sa place au profit de Mario Yépès.
Depuis lors, c'est au milieu de terrain que Bourillon a le plus souvent été utilisé par Paul Le Guen : en fin de saison 2007-08 (où le Breton n'a pas démérité dans un PSG en pleine déliquescence), et à plusieurs reprises cette année, en Coupes notamment, pour des résultats assez contrastés. Barré par Traoré et Sakho en défense centrale, soumis à une rude concurrence dans l'entre-jeu où Clément lui est préféré, Bourillon termine l'année 2008 dans la peau d'un remplaçant en puissance.
Convoité par Saint-Etienne notamment, Bourillon a d'ores et déjà annoncé son intention de terminer la saison à Paris, et de se battre pour re-gagner sa place de titulaire. Doté d'un bon jeu de tête et d'une relance de qualité, l'ancien Rennais doit encore progresser dans les duels et la rigueur au marquage. Visiblement plus solide mentalement, et mieux affuté physiquement qu'à son arrivée à Paris, Bourillon a encore beaucoup à prouver dans la capitale.
Citation (Iaropolk @ 29/12/2008 à 12:26)

Arrivé au club à l'été 2007 à la suite de six mois d'indisponibilité due à une rupture des ligaments croisés, Bourillon peine à faire son trou. Bombardé titulaire dans l'axe de la défense par Paul Le Guen dès le début du championnat, le natif de Laval a des difficultés à trouver ses marques. Après une dizaine de matchs oscillant entre le très moyen et le assez correct, Bourillon est l'auteur d'un match catastrophique contre Rennes (défaite 1-3), puis perd durablement sa place au profit de Mario Yépès.
Depuis lors, c'est au milieu de terrain que Bourillon a le plus souvent été utilisé par Paul Le Guen : en fin de saison 2007-08 (où le Breton n'a pas démérité dans un PSG en pleine déliquescence), et à plusieurs reprises cette année, en Coupes notamment, pour des résultats assez contrastés. Barré par Traoré et Sakho en défense centrale, soumis à une rude concurrence dans l'entre-jeu où Clément lui est préféré, Bourillon termine l'année 2008 dans la peau d'un remplaçant en puissance.
Convoité par Saint-Etienne notamment, Bourillon a d'ores et déjà annoncé son intention de terminer la saison à Paris, et de se battre pour re-gagner sa place de titulaire. Doté d'un bon jeu de tête et d'une relance de qualité, l'ancien Rennais doit encore progresser dans les duels et la rigueur au marquage. Visiblement plus solide mentalement, et mieux affuté physiquement qu'à son arrivée à Paris, Bourillon a encore beaucoup à prouver dans la capitale.
Après avoir "relancé" Peguy cette année, je vais m'efforcer de (re)lancer Greg
Son ouverture sur Luyindula est un bijou.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
14/01/2009 21:43
Citation (Dante @ 14/01/2009 à 21:37)

Le reste de sa première mi-temps est digne des plus mauvais milieux de l'histoire du PSG.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 14/01/2009 à 21:38)

Le reste de sa première mi-temps est digne des plus mauvais milieux de l'histoire du PSG.
JeanGabin
14/01/2009 21:46
Citation (Dante @ 14/01/2009 à 21:37)

Ca fait vraiment pauvre sur 45 min de jeu

, enfin sinon ouai ta raison.
love sophie
14/01/2009 21:58
Edouard Batard mettait au moin 1 jolie but par saison, Bourrillon lui
luisluisluis
15/01/2009 00:17
Citation (love sophie @ 14/01/2009 à 21:53)

pas le meme poste vu que bourillon est un defenseur a la base, pas le mme nombre de minutes joués sur une saison, vu que bourillon on le voit que tres peu en general (ce qui est peut etre pas plus mal), donc au final pas du tout comparable.
maintenant, ce soir entre bourillon et chantome qui apparemment continue dans les prestations minables, c'etait vraiment un milieu de combattants

, heureusement que clement est arrive pour bouger un peu cela.
Citation (love sophie @ 14/01/2009 à 21:53)

pour 4 passes décisives à l'adversaire.
Papa Crocodile
15/01/2009 09:10
Franchement faut arrêter le délire... Oui, il a fait des matchs honteux, et tout cela (l'appogée étant santander), mais hier rien à dire il a fait son match... Tout comme chantôme, premier mi-temps moyenne, il a été meilleur en seconde mi-temps...
Il a fait son match quoi, rien de transcendant, mais bon surement pas le pire milieu défensif connu au PSG... Mais bon les délits de sale gueule, ça vous connait bien...
Je l'ai trouvé bien plus agressif que d'habitude, certes du coup il a fait beaucoup de fautes mais je préfère ça qu'un mdf transparent...
Citation (visclo52 @ 15/01/2009 à 09:37)

Je l'ai trouvé bien plus agressif que d'habitude, certes du coup il a fait beaucoup de fautes mais je préfère ça qu'un mdf transparent...
surtout que ses fautes avaient pour but de ralentir les lensois, et il l'a bien fait. Ce n'était certes pas un match de grande qualité, mais il fait le boulot qu'on lui demandait. Melleur en 2nde mi-temps.
Citation (Vasco @ 15/01/2009 à 09:42)

surtout que ses fautes avaient pour but de ralentir les lensois, et il l'a bien fait. Ce n'était certes pas un match de grande qualité, mais il fait le boulot qu'on lui demandait. Melleur en 2nde mi-temps.
Si on lui foutait un peu la paix il pourrait être un milieu tout à fait correct je pense. C'est sur que ce sera jamais un foudre de guerre, en tout cas pas chez nous, je pense qu'à l'image d'un landrin ou d'un hellboy ce sera un bon joueur de club ou il n'y a pas trop de pression. Je demande qu'a me tromper.
Schultzy
15/01/2009 09:55
Pas le pire de ses matchs qu'il ait joué, vraiment dommage qu'il ait une agressivité en dessous de la moyenne, parce que c'est surement le joueur qui doit avoir la meilleur relance et vision du jeu de tout nos défenseurs.
Je ne sais pas comment il était a Rennes ou si c'est sa blessure au genou qu'il l'a rendu tendre avec la peur de se faire mal ou quoi mais ça reste très bizarre.
faut arrêter le délire ca aurait été un des jeunes du centre il aurait été descendu comme pas deux
Bourillon est TRANSPARENT à ce poste il ne sert A RIEN et c'est pas parce qu'il a une tenue intéressante avec le ballon qu'il est bon c'est une arnaque à ce poste
il faut le remettre en quatrième choix au poste de défenseur
j'ai de la peine pour un gars comme Mulumbu qui les rares matchs qu'il a disputés cette saison était autrement plus convaincant que Gregory (Monaco Nancy Benfica)
Papa Crocodile
15/01/2009 11:31
Citation (Noreaga @ 15/01/2009 à 11:20)

faut arrêter le délire ca aurait été un des jeunes du centre il aurait été descendu comme pas deux
Bourillon est TRANSPARENT à ce poste il ne sert A RIEN et c'est pas parce qu'il a une tenue intéressante avec le ballon qu'il est bon c'est une arnaque à ce poste
il faut le remettre en quatrième choix au poste de défenseur
j'ai de la peine pour un gars comme Mulumbu qui les rares matchs qu'il a disputés cette saison était autrement plus convaincant que Gregory (Monaco Nancy Benfica)
Tu te fous du monde ou quoi ?
Genre il est possible de le descendre plus que ce qu'il se mange dans la gueule alors qu'il n'a pas fait un match si degueulasse que cela...
Clairement pas convaincu par Bourillon à ce poste.
Beaucoup trop de fautes, d'approximation, des relances trop fragiles.
Heureusement qu'il y a d'autres choix à son poste.
il a été transparent et n'a récupéré que peu de ballons si pour toi faire un match correct c'est juste être appliqué dans ses relances pour un milieu défensif ça la fout mal quoi on a été mangé par un milieu de terrain de Ligue 2 après on a pas forcément un énorme effectif mais voilà quoi Bourillon est certainement meilleur en défense
Bourillon a fait ce qu'il avait à faire. Ni plus ni moins. Il a ni brillé par sa faiblesse, ni par son talent. En tout cas, c'était surement le minimum syndical à faire sur ce match. Mais c'est pas en faisant ce type de prestation qu'il peut prétendre à une place autre qu'un remplaçant qui est bon à dépanner.
Citation (wtf @ 15/01/2009 à 11:27)

Clairement pas convaincu par Bourillon à ce poste.
Beaucoup trop de fautes, d'approximation, des relances trop fragiles.
Heureusement qu'il y a d'autres choix à son poste.
Bourillon il a deja dit ce qu'il pensait etre son meilleur poste?Car selon moi son avenir n'est clairement pas au milieu ou sa faiblesse dans le jeu court et sa lenteur sont rédhibitoires
D'ailleurs à Rennes il l'utilisait d'avantage comme défenseur central et PLG l'avait acheté dans cette optique.
C'est quand meme un énorme désaveu que de le faire jouer quasi exclusivement à la récupération.
Papa Crocodile
15/01/2009 11:43
Citation (Noreaga @ 15/01/2009 à 11:29)

il a été transparent et n'a récupéré que peu de ballons si pour toi faire un match correct c'est juste être appliqué dans ses relances pour un milieu défensif ça la fout mal quoi on a été mangé par un milieu de terrain de Ligue 2 après on a pas forcément un énorme effectif mais voilà quoi Bourillon est certainement meilleur en défense
Non mais Bourillon ne sera jamais un bulldog à la clément et ca on le sait, mais bon, il défend à sa manière, dans son placement et tout cela, et il a pour une fois, bien orienté le jeu...
Après bon que tu aies une préference pour Mulumbu, je comprend, mais bon de la à lui chier sur la gueule et après dire, si c'etait un mec du centre de formation, on lui chierait beaucoup plus sur la gueule, c'est juste de la mauvaise foi
En défense, au milieu, ou nul part ?
Nul part. Mulumbu, Clement, Makelele et Chantome sont dix fois meilleurs en Mdef; Sakho, Traoré et Camara sont meilleurs en DC. Bourillon il doit se renconvertir en arrière droit ou gauche pour être utile.
CdF:
On sentait dès les compositions d’équipe que Paris était ambitieux, puisque Paulo alignait d’entrée 10 joueurs plus Bourillon, sachant que les druides avaient peur des fantômes
SuperThug
15/01/2009 13:35
beaucoup de fautes inutiles et peu discrètes hier soir mais il a un jeu long très interessant, avec des bons appels ça peut le faire
Citation (SuperThug @ 15/01/2009 à 13:30)

beaucoup de fautes inutiles et peu discrètes hier soir mais il a un jeu long très interessant, avec des bons appels ça le faire

Si il pouvait confirmer son potentiel en défense, il serait parfaitement complémentaire avec Sakho pour les saisons à venir. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est venu, pour préparer l'avenir mais ça commence à faire long là. Même si il est pas si dégueu, c'est light pour en faire un titulaire.
JeanGabin
15/01/2009 15:44
Citation (ommak @ 15/01/2009 à 11:38)

Non mais Bourillon ne sera jamais un bulldog à la clément et ca on le sait, mais bon, il défend à sa manière, dans son placement et tout cela, et il a pour une fois, bien orienté le jeu...
J'ai vu un bon ballon donné de ça part a Peg lors de l'action ou kezman se chie dessus , sinon rien c'est tout

.
Sinon il défend mal , se place mal , on sait qu'il sera jamais un "bulldog" mais il est vraiment pas terrible , et c'est vraiment pas un delit de sa le gueule de ma part pourtant.
Mouais... En tout cas, il est pas pret de renverser la hierarchie à son poste. Je pense pas qu'il ira plus loin que Juin avec le PSG...
C'est pas un mauvais joueur mais il ramasse vraiment trop peu pour un milieu défensif je trouve et il n'a pas une assez grande variété dans son jeu pour jouer en 8.
Plorillon, ce gars ne sert à rien franchement autant faire jouer un vrai milieu.
Jose Caster
15/01/2009 19:30
Je souhaite simplement qu'il ne soit pas prolongé mais vu que ça a déjà été fait pour Pancrate et Traoré, je m'attends à tout.
Son temps de jeu doit le pousser à chercher un nouveau club à l'intersaison.
Papa Crocodile
15/01/2009 19:33
Citation (Jose Caster @ 15/01/2009 à 19:25)

Je souhaite simplement qu'il ne soit pas prolongé mais vu que ça a déjà été fait pour Pancrate et Traoré, je m'attends à tout.
Son temps de jeu doit le pousser à chercher un nouveau club à l'intersaison.
Non mais il partira cet été alors qu'il lui restera deux années de contrat
Citation (ommak @ 15/01/2009 à 19:28)

Non mais il partira cet été alors qu'il lui restera deux années de contrat
info ou prono?
Papa Crocodile
15/01/2009 19:47
Citation (Dante @ 15/01/2009 à 19:38)

info ou prono?

Prono
Citation (Jose Caster @ 15/01/2009 à 19:25)

Pour le moment aucun des deux joueurs que tu cites n'a été prolongé c'est en négociation
truite38
16/01/2009 10:21
Citation
Pour le moment aucun des deux joueurs que tu cites n'a été prolongé c'est en négociation
et j'espere bien car du moins pour pancrate malgré le mieux qu'il a montré en debut de saison son match contre lens ma veritablement conviancu que ce mec n'as plus rien a faire au PSG et je pense que Arnaud et meme Partouche peuvent faire largement aussi bien que notre Fabulous Fab a nous
Pour ma part je pense qu'il faut definitivement essayer de fixer BOUBOU a un poste fixe (si possible la defense) car ce n'est pas non plus lui rendre service que de lui offrir du temps de jeu a chaque fois a un poste different ...
et pourquoi pas ne pas essayer de le preter la saison prochaine car il lui reste 2 an de contrat, un peu le meme cas que Traoré au moment de son depart a Auxerre et on ne peut pas dire que se pret ce soit reveler un echec. Si il revient avec une saison entierre dans les jambers en tant sue DEF central je suis sur qu'il peut faire beaucoup mieux qu'actuellement.
Heavinho
16/01/2009 22:51
Il était pas loin de marquer un but contre Lens. Il se serait jeté 2sec plus tard, s'était dedans.
C'est rageant

N'empèche sa lui aurait fait un bien fou pour son moral car c'est un facteur qui a l'air de beaucoup compter pour lui.
J'ai eu aussi l'impression qu'il était plus agressif pendant ce match, mais il a fait des fautes inutiles.
Citation (Heavinho @ 16/01/2009 à 22:46)

J'ai eu aussi l'impression qu'il était plus agressif pendant ce match, mais il a fait des fautes inutiles.
Plus agressif oui mais avec une retenue. On a toujours l'impression qu'il a peur d'aller au contact et donc quand il y va, il n'y va pas franchement ou bien il y va avec un temps de retard comme contre Lens, de ce fait il commet pas mal de fautes.
J'ai vraiment l'impression que ce genre de blocage est lié à sa blessure car je n'arrive pas à croire qu'il ait pu jouer plus de 100 matchs en L1 avec Rennes en défense centrale en allant aussi peu au contact.
Il ne serait pas le premier joueur à ne jamais vraiment se remettre d'une blessure. On a bien eu Peisley à Paris il y a 10 ans et les deux cas me semblent similaires. Une grosse blessure et une incapacité à revenir vraiment, une incapacité qui n'est pas physique. A chaque fois que j'ai vu jouer Peisley, j'ai vu un joueur n'allant pas au contact mais compensant d'une part par une bonne technique individuelle pour un défenseur et d'autre parti par son d'expérience.
Vraiment dommage car je suis persuadé que sans ce blocage, c'est mon interprétation du cas Bourillon et je peux me tromper, on aurait un bon voir un très bon défenseur central.
Je demande l'écartelation de ce type, qui non content de nous plomber le milieu par sa combativité de poulpe, a repris le rôle de chat noir laissé par un certain Edaourd C.
Ce soir il rentre, fait une faute de merde dont il a le secret, et on s'en prend un.
Ca suffit maintenant monsieur, faut partir.
Jose Caster
18/01/2009 18:52
Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir le droit de ne plus jamais le revoir ?
Alchemist
18/01/2009 19:01
Sérieux, qu'il s'en aille. Il n'apporte absolument rien. Son entrée en jeu ce soir coincide avec notre baisse de régime. Il fait des fautes absurdes, ses relances sont mauvaises, il n'a rien de bon. Le faire jouer au milieu de terrain mais quelle connerie... Défense, il pourrait être utile, mais ce soir, il a eu un effet négatif sur le jeu de l'équipe.
JeromeTouboulArnaudHermant
18/01/2009 20:54
Dario Silva, Dario Silva, Dario Silva.
C'est moche, mais j'en peux plus.
S'il y en a qui arrive à me sortir des circonstances atténuantes sur sa pitoyable prestation juste que 45mn , je dis chapeau !!
Ce mec est pire qu'un échec , arrive à faire une bonne passe toutes les 4 passes , ne presse pas quand il faut pffff il est : je sais pas si il y a assez de mots pour le décrire.
On est pas encore le 31 janvier vite on le donne , on donne même de l'argent pour qu'il parte
Oyé Sapapaya
18/01/2009 21:18
Comme me le faisait remarquer delux pendant le match le mec se cache derrière Clément, genre le mec qui a peur d'avoir la balle... c'est juste honteux quoi
Je n'en peut plus de ce jouer. Il me fait peur à chaque action. Qu'on ne me dise pas que Mulumbu ou Chantôme sont moins bons que lui.
Ce n'est même pas le fait qu'il se cache derrière Clément, c'est que le mec n'apporte rien en plus il recule et fait descendre le bloc ce qui nous met en danger. J'ai envie de pleurer quand je le voit jouer, il a aucune qualité, si... il doit être gentil et bon camarade.
love sophie
18/01/2009 21:41
On aurait du le vendre à Sainté il y a quelques mois
Sessegnoarau
18/01/2009 21:47
Citation (love sophie @ 18/01/2009 à 21:36)

On aurait du le vendre à Sainté il y a quelques mois
On a bien fait de pas le vendre surtout après la blessure de Makélélé. Alors après j'ai jamais été fan de bourillon, mais bon il complète l'effectif. Si j'été Le Guen j'aurai choisi Chantome au lieu de Bourillon mais bon.
Citation (Alchemist @ 18/01/2009 à 18:56)

Sérieux, qu'il s'en aille. Il n'apporte absolument rien. Son entrée en jeu ce soir coincide avec notre baisse de régime. Il fait des fautes absurdes, ses relances sont mauvaises, il n'a rien de bon. Le faire jouer au milieu de terrain mais quelle connerie... Défense, il pourrait être utile, mais ce soir, il a eu un effet négatif sur le jeu de l'équipe.
Notre baisse de régime coïncide surtout avec les nouvelles intentions sochaliennes à la reprise ainsi que l'entrée du prometteur Martin à la place d'une buse comme Carlao.
Parce qu'après environ 1/4 d'heure, ça allait mieux. On avait eu à peu près le même problème contre Le Havre (avec Le Sage). Ce jour-là, Bourillon ne jouait pas et on avait également pris un but à la reprise.
Ses relances mauvaises... euh... ok il en a fait mais la plupart du temps, il était appliqué dans ses passes courtes. Et Maké nous a fait quand même fait 3-4 grosses passes foireuses qui nous a mis en difficulté.
Voilà je tenais à tempérer ces propos.
Cela dit, c'est un défenseur central et je préfererais également Chantôme malgré qu'il n'a pas l'air d'être dans une grosse forme actuellement.
Pauleta75
18/01/2009 22:41
J'ai eu mal au ventre quand il est entré, et j'étais pas le seul, les têtes autour de moi ne transpiraient pas la joie.
Je l'ai vu quelques fois "s'automarquer" en se plaçant derrière un sochalien quand on avait la balle, je sais pas, un stratégie nouvelle peut-être.
Enfin, si son match n'a pas été si catastrophique que ça, j'aurais clairement préféré donner du temps du jeu à Chantôme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.