SuperThug
10/03/2009 13:32
Citation (Vasco @ 10/03/2009 à 13:27)

Ce sera ça de gagner aujourd'hui !!

bah en y croyant j'ai peur d'être déçu terriblement dans quelques semaines (jours) mais si on perd pas un seul des gros matchs à venir et que le jour de Lyon-PSG on est collé à eux voir devant et qu'on fait le match de notre vie là-bas là j'y croirai réellement
Pistache
10/03/2009 13:39
Citation
72% des buts du PSG sont pour les recrues
D'un autre coté, c'est toute notre secteur offensif, les recrues (à part Luyindula et Rothen qui n'a jamais beaucoup marqué). C'est pas très pertinent, comme stats. C'est comme si on disait, l'année où Landreau est arrivé, que 95% des arrêts avaient été effectué par une recrue :s
Par contre, après l'Om et Toulouse, on en saura plus. Déjà, la deuxième place

La première, j'préfère encore pas trop y penser, encore.
Mais un peu quand même
On s'enflamme de trop ca va mal se finir ...
Les deux prochaisn matchs sont décisifs ...
Je sais pas pourquoi mais je sens aps trop le match de dimanche, je sens qu'on va se prendre uen grosse défaite un peu du même genre qu'on a mis à l'aller ... Et du coup on va sombrer ...
Citation (SuperThug @ 10/03/2009 à 13:32)

bah en y croyant j'ai peur d'être déçu terriblement dans quelques semaines (jours) mais si on perd pas un seul des gros matchs à venir et que le jour de Lyon-PSG on est collé à eux voir devant et qu'on fait le match de notre vie là-bas là j'y croirai réellement

Bah tu vois, moi perso j'y crois pas plus que ça pour être très honnète, à cause entre autres du calendrier, de l'age du capitaine et tout et tout... Après, c'est évident qu'on a encore toute nos chances et je prie pour me planter!
Le seul truc que je disais concernant ton argumentaire c'est que pour moi ce n'était en aucun cas le nombre de défaites jusqu'à présent qui réduisait nos chances!
alcaponej
10/03/2009 14:12
Citation (Bilbo @ 10/03/2009 à 13:46)

On s'enflamme de trop ca va mal se finir ...
Les deux prochaisn matchs sont décisifs ...
Je sais pas pourquoi mais je sens aps trop le match de dimanche, je sens qu'on va se prendre uen grosse défaite un peu du même genre qu'on a mis à l'aller ... Et du coup on va sombrer ...
Arrêtez les pessimistes! Je sais qu'elle est bien la technique du "j'y crois pas du tout.... Aucune chance...." et comme ça si on ne réussit pas, on est déjà préparé à ça, et si on réussit, c'est la grosse joie...
Mais là, on se doit d'y croire, de vibrer, de sentir cette pression de malade qui règne autour du club. On est maintenant attendu par les médias. On en est plus à se remettre d'une situation difficile. On en est au point où il faut croire en nos chances et trembler à tous les matchs pour que notre équipe arrache les 3 points!
Ce qui est dingue, c'est que beaucoup de médias disent que Lyon est beaucoup moins bon que l'an passé, c'est pourquoi il a du monde sur le portillon qui sont pas loin...
Pour information:
La saison dernière: Lyon 55 points devant Bordeaux (52) et Nancy (45) puis OM (42).
Cette saison: Lyon 53 points devant Paris (52) et OM - Toulouse (49)
C'est clair que par rapport à 2006/2007, Lyon n'est plus le même. Mais en même temps, Abidal / Malouda ne sont plus là et Fred n'a plus son niveau de l'époque non plus, tout comme Juni.
Ils avaient 61 points devant Lens (48) et Lille - Toulouse (42).
Bref, par rapport à la saison dernière, Lyon n'est pas tellement en dessous (s'ils avaient gagné lors de la 26ème journée, ils auraient autant de points que la saison dernière) et Paris est au niveau de Bordeaux. C'est surtout derrière que c'est serré et que le niveau a augmenté...
Concernant les saisons parisiennes, quelques autres stats, à la 27ème journée aussi:
2006/2007: Paris 18ème reléguable 28 points --> 6 victoires - 10 nuls - 11 défaites - 27 buts marqués pour 34 encaissés (-7)
2007/2008: Paris 17ème 31 points --> 7 victoires - 10 nuls - 10 défaites - 24 buts marqués pour 27 encaissés (-3)
Pour un magnifique Landreau en 2006 et un Landreau "boulette" en 2007, c'est pas une stat représentative (Bordeaux et Lille cette saison en ont encaissé 28). A noter que celui qui nous suivait était Toulouse, premier reléguable, à deux points.

2008/2009: Paris 2ème 52 points --> 16 victoires - 4 nuls - 7 défaites - 39 buts marqués pour 25 encaissés (+14)
On voit bien que ce qui s'est amélioré: l'attaque.
A la mi-temps des matchs du samedi, c'est idéal pour nous suite aux résultats mitigés de nos concurrents. Mais il rest encore une mi-temps...
En attendant, Toulouse, Lille ne prennent qu'un point (certes à l'extérieur) et Rennes perd toute illusion de titre et compromet sérieusement une qualif en LDC (2-0 pour Le Mans).
Olympiakos
15/03/2009 19:49
Citation (P@py @ 10/03/2009 à 16:11)

Bref, par rapport à la saison dernière, Lyon n'est pas tellement en dessous (s'ils avaient gagné lors de la 26ème journée, ils auraient autant de points que la saison dernière) et Paris est au niveau de Bordeaux. C'est surtout derrière que c'est serré et que le niveau a augmenté...
Il faut aussi dire que ça part de loin, l'année dernière seuls Marseille et Bordeaux étaient des équipes à peu près convenables. Une équipe faiblarde comme Nancy avait réussi à rester très longtemps sur le podium. Pour moi un des facteurs fondamentaux des reussites de Bordeaux Marseille et Paris et la constance des entraineurs dans ces 3 équipes. Si on prend l'exemple de Paris, PLG a pu repartir avec la même base arrière (le gardien + les 4 defenseurs) qu'il avait lui même conçu. C'est plus facile que de repartir de zéro...
Les coïncidences des dernières semaines :
* suspension de Sessegnon reportée et pile poil le nb de match pour que ça tombe sur Marseille
* Didier Falcone, né à Marseille, arbitre le match contre Lorient, oublie un pénalty pour Paris et siffle un inexistant (on revenait de loin)
* l'arbitre de Lyon-Auxerre qui offre un coup-franc parce que le gardien dépasse les 6s (j'avais jamais vu ça sifflé auparavant)
* Layec qui s'illustre une nouvelle fois contre le PSG (pénalty bidon pour plongeon de Dindane, la blessure de Yepès par Cissé....)
A noter Vessière avant le match, tout fier d'avoir expulsé un joueur en début de match et quand il disait qu'il n'avait arbitre qu'un seul PSG-OM parce qu'il était méditérannéen, personne n'a eu la lueur d'esprit pour demander pourquoi il avait finalement pu ce jour-là.
Ce soir on a tous envie de se pendre, alors bon on va pas ressasser, regarder en arrière etc, ça sert à rien, regardons ce qu'il nous reste.
Ce soir on se prend un éclat, marseille revient à hauteur, et on a -5 buts de retard sur eux.
Attention, on se moquait de lyon, mais cette semaine peut être catastrophique pour nous.
Mais bon, on est à 1 point de la 1ere place.
Jeudi on fait tourner, advienne que pourra. Dimanche on joue toulouse qui aura lui aussi eu un gros match en semaine, ça égalisera un peu les choses sur le plan physique, avec le retour de Sessegnon on peut accrocher qquchose.
Ensuite la fin de championnat si on passe bien Toulouse peut nous laisser de bonne surprises, de toute façon faut pas se leurrer, la grande finale se jouera à Lyon.
Donc bon, on rate (encore) une grande occasion, on se mets tout seuls les pieds dans le tapis, MAIS objectivement tout est encore possible, faut rien lacher.
Allez Paris SG.
Citation (CI20N0 @ 15/03/2009 à 23:01)

* Layec qui s'illustre une nouvelle fois contre le PSG (pénalty bidon pour plongeon de Dindane, la blessure de Yepès par Cissé....)
Oups comment ai-je pu oublié la finale contre Auxerre...
D'ailleurs ce soir, il nous a refait la même (le carton en moins). Clément arrive en premier sur le ballon, Kaboré arrive en retard et lui tape dans le pied mais il a l'intelligence de se jeter par terre en arrière... Layec siffle pour l'OM.
Biz Markie
15/03/2009 23:39
Des 4 premiers, on est les seuls à ne pas avoir un effectif "ligue des champions". Donc le titre, ça va être dur. Et d'façon, vu notre denière saison,une place en C1 je signe.
Citation (Nemeto @ 15/03/2009 à 23:05)

Ce soir on a tous envie de se prendre

nan pas moi
Alchemist
15/03/2009 23:42
Ce soir je pense qu'on a pas le costume taillé pour être champion. On aura notre qualif européenne assurément, mais pour le titre c'est vraiment trop short y'a pas de banc comme en témoigne le 0 changement de ce match-ci.
Citation (Biz Markie @ 15/03/2009 à 23:39)

Des 4 premiers, on est les seuls à ne pas avoir un effectif "ligue des champions". Donc le titre, ça va être dur. Et d'façon, vu notre denière saison,une place en C1 je signe.
Bah, rien est fini. Mais je signe aussi pour la 2e...
JeanGabin
15/03/2009 23:51
Citation (Alchemist @ 15/03/2009 à 23:42)

Ce soir je pense qu'on a pas le costume taillé pour être champion. On aura notre qualif européenne assurément, mais pour le titre c'est vraiment trop short y'a pas de banc comme en témoigne le 0 changement de ce match-ci.
J'en vois pas beaucoup avoir le costume , toute manière fallait bien se douter qu'on aller perdre un match un jour ou l'autre en championnat.
Reste a voir se qu'on va donner a Toulouse , après il y'aura une petite trève qui fera du bien a l'équipe.
girlinlove
15/03/2009 23:53
Citation (Nemeto @ 15/03/2009 à 23:48)

Bah, rien est fini. Mais je signe aussi pour la 2e...
C'est clair que ça serait dommage de ne pas y croire jusqu'au bout, après tant d'années de galère... Même si la défaite de ce soir donne un sacré coup au moral

Il faut la digérer, et ensuite, d'après moi, continuer à un croire... Rien n'est perdu, Lyon a aussi perdu ce soir.
Citation (JeanGabin @ 15/03/2009 à 23:51)

J'en vois pas beaucoup avoir le costume , toute manière fallait bien se douter qu'on aller perdre un match un jour ou l'autre en championnat.
Reste a voir se qu'on va donner a Toulouse , après il y'aura une petite trève qui fera du bien a l'équipe.
C'est pas faux, mais les autres n'ont pas non plus des calendriers de fou, 7 équipes devant, 10 journées, 4 confrontations dont 3 à l'extérieur. Ca me parait juste, très juste même pour le podium, car je me repete, au dela de la défaite de ce soir, il y a vraiment une sacrée baisse de régime dans l'équipe, il faut absolument que PLG zappe Braga, qu'il colle la reserve, osef, si on perd contre Toulouse, on peut quasi dire adieu au titre et compromet le podium.
Je suis peut être pessimiste mais pour le titre c'est foutu et pour la ligue des champions quasi.
Mes raisons sont :
- physiquement plusieurs joueurs sont limite
- Pas le même banc que les autres pour reposer les joueurs
- un calendrier assez difficile
- un arbitrage et une commission on va dire louche pour ne pas paraitre parano
Alors c'est sur y'a un point d'écart, mais je pense que cette défaite fera mal moralement et aller à toulouse ce n'est pas le mieux pour se refaire le morale.
Citation (rolalu @ 16/03/2009 à 00:10)

Alors c'est sur y'a un point d'écart, mais je pense que cette défaite fera mal moralement et aller à toulouse ce n'est pas le mieux pour se refaire le morale.
Justement ça peut être tout l'inverse.
Prendre 3 points à Toulouse pourrait relancer la bécane, après si on se fait étriller là...
En tout cas si à l'aller on tapait les "gros", là on prend 4-0 à Bordeaux puis 3-1 contre l'OM...
Litmanen
16/03/2009 00:11
M'enfin je préfere largement notre mentalité (

) qui est de prendre une bonne "branlée" de temps en temps pour enchainer avec une excellente série ( 3-0 , 4-0 contre bordeaux, 3-1 contre l'om ) après tout vaut mieux ca que d'enchainer des défaites 1-0

Après c'est clair qu'il faut que les joueurs relèvent la tête à l'image desaprès match de bordeaux mais je ne me fais pas trop de soucis pour ca...
Par contre du point de vue physique ca semble quand même très compliqué de tenir jusqu'à la fin de saison, d'ou mon incompréhension à la non sortie de certains joueurs à 3-1

Mais j'attends énormément du retour de Sessegnon plus frais grace à sa suspension étant donné qu'il est clair que ce dernier est le dépositaire de notre jeu.. Les 2 semaines de coupures seront également du pain béni pour nous.
Du point de vue de nos adversaires tout dépendra de la capacité des lyonnaisà surmonter la crise qu'ils traversent actuellement, de mon point de vue, ou bien ils coulent définitivement et terminent 4 ème, ou ils se reprennent et gagneront le championnat assez tranquillement étant donén la gueule de leur effectif.
Les marseillais semblent très irrégulier et sur ce que j'ai vu de leur dernier match c'estsacrément brouillon, maisj'ai bien peur que cette victoire les booste et qu'ils finissent en boulet de canon avec les retours de blessures
Au niveau de Bordeaux je ne sais pas trop quoi penser, quand ils sont en forme ils développent un niveau de jeu assez impressionant ( voir leur victoire contre nous ) mais ils semblent en régression depuis quelques match, la question est de savoir si ils ont prit le melon, ou simple mauvaise passe pour finir également en boulet de canon ?
Toulouse et Lille ne font pas parti pour moi de potentiel champion je suis convaincu qu'ils s'effondreront avant la fin et cela passe par des défaites contre nous..
Je me suis fais une rapide simulation sur les 7 premiers classés lors des cette fin de championnat, et franchement rien est perdu.
En ce qui concerne les autres, Bordeaux a le calendrier le plus facile. Ce sont eux sur le papier les réels favoris. Lyon de son coté va enchainer des déplacements pièges...
En ce qui nous concerne, y a deux étapes cruciales maintenant, c'est fini la rigolade. Y a le match de Lyon evidemment, mais surtout celui de dimanche prochain. Celui là, si on fait pas nul au minimum, on n'aura plus grand chose à esperer.
J'en suis aussi à me dire que braga n'est plus que du bonus, faut faire tourner, et tant pis si on sort. On en a déja oublié que seule la 1ere ou 2e place est garante de la pérénité du club et de cette équipe ...
La perenité du club c'est Sessegnon, Hoarau et Sakho ( plus eventuellement un bon milieu gauche et un bon défenseur, car Rothen et Camara c'est plus possible ).
La deuxième place est impérative.
Perso, je crois encore au titre, même si un champion avec 8 défaites, fait un peu tache...
Le fait qu'il y ait encore 7 équipes en course est un mal pour un bien.
En effet toutes les équipes vont vouloir jouer le coup jusqu'au bout et notre calendrier est dépourvu de gros match sur les 5 dernières journées.
Par sur que si Marseille avait perdu hier et étant reléguée à 6 points aurait jouer le coup notamment contre Lyon. de même pour certaines équipe telles que bordeaux Lille ou rennes.
Il vas y avoir des gros chocs, ça va se castagner de toute part, nous dans les prochaines rencontres, les autres par la suite. A nous d'être costaud et d'aller chercher les points manquants ( une vingtaine à mon avis)
D'après un calcul rapide (ça vaut ce que ça vaut), en tenant compte du classement actuel des équipes et du calendrier restant, Bordeaux aurait le calendrier le plus facile et le PSG le plus difficile...
J'ai indiqué à chaque fois le classement de l'équipe adverse.
=> Plus le total est haut, plus le calendrier est facile (classement de l'adversaire élevé).
Bordeaux a le classement le plus facile à l'extérieur et aura beaucoup de chance de gagner des points hors de ses bases.
De plus, les 2 prochaines journées s'annoncent importantes car le PSG joue le 8ème et le 5ème alors que Lyon, Marseille et Bordeaux ne jouent que des équipes de 2nd moitié de tableau: les 2 prochaines journées vont être parlantes !
D'Alessandro
16/03/2009 14:49
Ce qui est surtout inquiétant, la manière mise de côté ou pas, c'est d'avoir mal négocié nos deux derniers gros matches, en se faisant fesser les deux fois. Là où on l'on pouvait se vanter de répondre présent dans les grands matches, c'est moins le cas depuis 2009.
Nombre de points pris contre les 6 adversaires directs :
Lyon : 9pts (en 8 matches)
Marseille : 11 pts (8m)
PSG : 12 pts (8m)
Bordeaux : 9 pts (10m)
Toulouse : 10 pts (8m)
Lille : 13 pts (9m)
Rennes : 14pts (9m)
alcaponej
16/03/2009 14:54
Citation (Tyeul @ 16/03/2009 à 14:34)

Il vas y avoir des gros chocs, ça va se castagner de toute part, nous dans les prochaines rencontres, les autres par la suite. A nous d'être costaud et d'aller chercher les points manquants ( une vingtaine à mon avis)
Plus à mon avis.
20 points en 10 rencontres, ça fait 2 points de moyenne par match. Un rythme de champion sur 10 rencontres, c'est un peu plus à mon avis. J'en profite pour poster mes pronos qui me servent un peu à visualiser ce qu'on peut faire cette saison :

Je pense qu'on peut faire quelque chose. Si on continue sur la lancée d'avant Marseille!
D'Alessandro
16/03/2009 15:09
Citation (alcaponej @ 16/03/2009 à 14:54)

Plus à mon avis.
20 points en 10 rencontres, ça fait 2 points de moyenne par match. Un rythme de champion sur 10 rencontres, c'est un peu plus à mon avis. J'en profite pour poster mes pronos qui me servent un peu à visualiser ce qu'on peut faire cette saison :

Je pense qu'on peut faire quelque chose. Si on continue sur la lancée d'avant Marseille!
Si je suis tes pronostics, il faut impérativement que tu rajoutes Lille comme exemple parce que tu les mets victorieux à chaque fois donc forcément ils pourraient bien coiffer tout le monde dans tes pronos
Il faut qu'on fasse le plein au Parc pour avoir une petite chance, puis un ou deux exploits (si possible ne pas en perdre un tout du moins) à Toulouse, Lille puis surtout Lyon.
J'appréhende pas mal dimanche prochain à vrai dire
alcaponej
16/03/2009 15:38
Citation (D'Alessandro @ 16/03/2009 à 15:09)

Si je suis tes pronostics, il faut impérativement que tu rajoutes Lille comme exemple parce que tu les mets victorieux à chaque fois donc forcément ils pourraient bien coiffer tout le monde dans tes pronos
Il faut qu'on fasse le plein au Parc pour avoir une petite chance, puis un ou deux exploits (si possible ne pas en perdre un tout du moins) à Toulouse, Lille puis surtout Lyon.
J'appréhende pas mal dimanche prochain à vrai dire

Ouais c'est vrai, j'ai pas pris en compte le parcours de Lille. Je les vois pas être régulier sur la fin de saison, juste réaliser des coups contre les gros, comme contre Lyon au SdF la semaine dernière.
En bref, pour moi, on a encore beaucoup de motifs d'espoir, on a notre destin entre nos mains, c'est seulement le deuxième match de l'année 2009 qu'on perd en championnat.
D'après tes pronos on perd le championnat à la dernière journée contre Monaco. Je sais qu'on a souvent du mal contre eux mais là j'aurais la rage. Ca va être très serré et j'espère qu'on finira bien, et que la défaite ne nous plombera pas.
alcaponej
16/03/2009 17:09
L'année dernière, on avait pris 12 points sur les dix dernières journées. Si on réédite cet exploit, on arriverait à 64 points. Le podium à mon avis...
Citation (alcaponej @ 16/03/2009 à 17:09)

L'année dernière, on avait pris 12 points sur les dix dernières journées. Si on réédite cet exploit, on arriverait à 64 points. Le podium à mon avis...
1 point par match c'est un rythme de relégable... j'espère qu'on sera plus proche de 20 points que de 10...
alcaponej
16/03/2009 17:23
Oui. C'est sûr. Pour info, sur les dix dernières journées de championnat de l'année dernière,
Lyon, c'est 21 points
Marseille, 17 points
Bordeaux, 23 points
Avec à prendre en compte les formes du moment, Lyon vacillant, Bordeaux pas au top, Marseille, je ne saurais pas dire, capable de bien et de moins bien, Paris régulier malgré les déconvenues.
Perso les 4 derniers match sont super abordable surtout si Le mans et Valenciennes n'ont plus rien a joué donc ça peut être 12 points puis a domicile contre Le havre ça fait 3 points en plus.
Donc déjà 15 points, apres il reste 5 matchs dont 2 a domicile donc 4 points au moins contre Nice et Rennes.
Et pour finir les 3 derniers matchs a L'extérieur Toulouse, Lille et Lyon, on peut espérer une victoire.
Ce qui fais au total 22 points donc un total de 74 points et a ce niveau le podium est envisageable voir plus.
alcaponej
16/03/2009 17:30
Ouais 74 points, pour moi c'est quasi champion!
Avec le rythme de Bordeaux de l'année passée en fin de championnat (23 points en 10 matchs!), Lyon aurait 76 points, pour moi le titre se joue à ce niveau là : 75 points. Au dessus de 65, c'est le podium. Ce n'est que mon avis.
HS : Qu'est ce que ça fait du bien de faire des petits calculs sur le titre! C'était franchement pas le même délire l'année dernière!
Iaropolk14
17/03/2009 00:52
Evidemment, j'ai beaucoup repensé à ce match contre Marseille aujourd'hui, et je crois que c'est le cas de toute le monde sur ce forum. Je n'ai pas changé d'avis d'un iota par rapport à hier : avec la trêve et le possible allègement du calendrier (si élimination en C3), si on parvient à oublier rapidement cette défaite, je suis persuadé que la fin de saison se passera bien. Bien à quel point, c'est difficile à dire à deux mois du terme du championnat, mais le fait qu'on joue les premiers rôles aide bien à relativiser la déception d'hier.
Là où d'ordinaire lors des saisons passées, les deux matchs contre l'OM (sans compter les Coupes) représentaient le seul moment d'excitation de notre saison, un rayon de soleil dans un océan de grisaille (mauvais classements, qualité de jeu déplorable, défaites nombreuses, j'en passe), cette année je pense vraiment qu'il faut prendre du recul. On joue les places d'honneur, c'est terriblement excitant, Marseille n'était qu'une étape et si les matchs à venir se passent correctement on aura l'occasion d'oublier cette déconvenue assez rapidement.
En clair, à force de championnats ratés et de médiocrité, on avait fini par oublier que l'essentiel d'une saison ne tourne pas qu'autour des deux affrontements contre nos rivaux du Sud, faut mettre les choses en perspective cette année. Bien sûr que c'est frustrant, rageant, mais si on accroche le podium (ou mieux) en fin de saison, ça sera vite oublié.
Cette saison nous ouvre un nouvel horizon de possibilités, je trouve que ça aide pas mal à relativiser, et on n'a pas l'habitude...
PARISIANISTE
17/03/2009 00:53
C'est vrai qu'une victoire hier nous aurait permis de vraiment viser le titre, mais comme je l'ai dit avant le match, il nous reste 10 matchs, mais sur les 10, 4 vont êtres difficiles...
Toulouse, Lille, Lyon, Rennes...
Soit trois à l'extérieur, et un à domicile...
Et dans les 6 autres, 2 peuvent être chiants...
Nice, et Monaco...
Et sinon, il y a aussi Auxerre, ils ont bien battu Lyon...
L'avantage de ces trois matchs, c'est qu'ils soient à domicile...
En tout, sur 15 points à domicile, je pense qu'on peut tous les prendre, et sur 15 points à l'extérieur, il y a moyen d'en prendre 6 faciles(Le Mans, Valenciennes), 3 à Lyon n'est pas impossible, et sinon pourquoi pas des surprises lors des matchs face à Toulouse, et surtout Lille.
De toutes façons, si on finit dans les trois premiers, même si on aura rêvé du titre par moment, comment ne pas être content après les deux saisons de merde que l'on a vécu...
Parisian
17/03/2009 01:11
Citation (PARISIANISTE @ 17/03/2009 à 00:53)

De toutes façons, si on finit dans les trois premiers, même si on aura rêvé du titre par moment, comment ne pas être content après les deux saisons de merde que l'on a vécu...
En voyant l'OM champion
De toute façon, il va falloir aller chercher un résultat à Toulouse et ça me semble à priori assez difficile....mais quand on voit la régularité de Marseille et Lyon contre les équipes de milieu de tableau, je me dis que c'est encore jouable.
Après voir aussi comment vont enchainer les Girondins, qui malgré la claque de Toulouse, reste au contact un peu à notre image après notre confrontation contre eux !!!
aleksandre08
17/03/2009 11:27
Disons que Bordeaux semble avoir sur le papier le calendrier le plus facile, et vu que contre les gros ils ont un peu de mal (à part le match contre nous) ca pourrait etre bon pour eux.
Lyon a un calendrier aussi dur que nous je trouve, dép chez pas mal de gros, et réception de Paris.
C'est sur que nous dimanche on a intéret à ramener quelquechose de Toulouse, au minimum 1 point. Sachant qu'après contre Nice faudra faire sans Rothen, et vu qu'ils ont un gros bloc défensif, les coups de pied arretés peuvent jouer un rôle important dans ces matchs.
Le truc ca serait d'etre encore en lice, à moins de 3 points du leader, quel qu'il soit à 4 journées de la fin, en sachant qu'on finit contre des adversaires a priori à notre portée.
Ce qui est pas mal dans ce championnat et pour la course au titre c'est qu'il n'y a pas de "ventre mou" enfin Nice est un peu le ventre mou a lui tout seul. Il n'y aura donc pas d''équipe qui ne joue plus rien jusque tard dans le championnat. ça évitera les match un peu faussé.
Les 7 premiers dans la course au titre ou a l'europe et la lutte pour le maintient qui commence a la neuvième place, ça va faire du suspens et il faudra aller les chercher les points.
Je pense que Paris peut être champion, mais pur moi le favorie reste lyon. le fait qu'il joue des gros n'est pas tant un désavantage pour eux, il seront surment mieux sur des gros match a jouer en bloc. Attention au marseillais aussi qui semble relativement frais avec qui revienne de blesure et qui sont pas encore cramer. le gros problème de Paris c'est vraiment le physique et le banc de touche.
Plissken
17/03/2009 12:42
Paris peut gagner le titre, c'est juste mathématique mais ça me semble un peu prématuré. En plus quand on voit les effectifs de Lyon, Marseille et Bordeaux par rapport au notre qui est encore bien limité quantitativement, ce serait surtout du à des mauvaises passes de nos concurents. ne grillons pas les étapes, le club est en convalescence, hier bordeaux semblait largué et aujourd'hui ils sont sur nos talons et prétendants au titre. Bien sûr le supporter veut la 1ère place et chaque année j'espère voir le PSG champion mais la raison me pousse + à espérer une 3ème place et un tirage favorable pour le tour préliminaire de la Champion's league.
SuperThug
17/03/2009 12:43
alcaponej
17/03/2009 12:46
Tu es d'accord avec toi, tu t'autoquotes?
Attends de voir avant de croire qu'on va se planter. Il reste encore 10 journées, tout peut arriver!
Au pire, on est 7 ème, au mieux premier!
SuperThug
17/03/2009 13:04
Citation (alcaponej @ 17/03/2009 à 12:46)

Attends de voir avant de croire qu'on va se planter. Il reste encore 10 journées, tout peut arriver!
Bah la défaite face à Marseille m'a déjà bien refroidie, si à chaque fois qu'on peut faire un coup au classement on se chie dessus, la désillusion va être terrible oui

J'avais déjà tablé sur 4 points pour Marseille+Toulouse, on les a pas, et ça m'étonnerait qu'on fasse 9 points dans la série Toulouse-Nice-Lille

franchement j'ai envi d'y croire maiq quand tu vois le match de dimanche je vois pas comment je pourrai

vous, vous y croyez, tant mieux, c'est ce qui compte

PS : pour Dub c'était histoire de remonter mon post, pas grave
Y a rien d'autre à dire que Wait and see!
D'ailleurs jsuis bien content qu'on ait interdit à nos joueurs de communiquer avant vendredi ça évitera à Landreau de dire qu'on a un calendrier facile donc pourquoi pas viser le titre; à Rothen de raconter sur rmc qu'on sera dûr à aller chercher et à Hoarau de raconter qu'il a rêvé du doublé.
Citation (SuperThug @ 17/03/2009 à 13:04)

Bah la défaite face à Marseille m'a déjà bien refroidie, si
à chaque fois qu'on peut faire un coup au classement on se chie dessus, la désillusion va être terrible oui

On a eu pleins d'occasions de remonter au classement cette saison qu'on a saisi. Faut arrêter d'être défaitiste sous prétexte qu'on a fait un mauvais match qui s'explique par un paquet de raisons (fatigue, expulsion, 2 buts chanceux, etc.).
Une victoire à Toulouse et ça repart. Je comprends qu'on puisse demander aux gens de ne pas s'enflammer mais l'inverse s'applique aussi.
D'Alessandro
17/03/2009 13:48
J'ai lu plusieurs fois qu'on n'a pas réussi à creuser des écarts malgré nos très bonnes séries. Faut pas oublier qu'on a du mal en début de saison et qu'on a mis un certain temps à trouver un équilibre. Donc oui on n'a pas creuser d'écart, tout simplement parce qu'on était à la traine.

Quelque part, là on est en train de joueur les adversaires contre lesquels on a du mal (même si, comme dit, c'était encore flou chez nous) en début de saison, et on a fait bien mieux lors de la phase aller. A l'équipe de faire les mêmes résultats après Lille (bientôt) et ça sera très positif pour nous.
RHUMCHA14
17/03/2009 14:11
Je suis peut être le seul à le penser mais pour moi aucune équipe n'aura un calendrier plus facile que d'autres.
Excepté Nice (et encore) et le Havre chaque club à un objectif: Soit le titre/europe soit le maintient!
J'suis pas sur que joué Sochaux soit plus facile que de de jouer Lille.
Enfin on s'comprend
Tant que y aura des points à prendre rien n'est impossible sauf que ça vaut pour tout le monde et que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.
ramutcho
17/03/2009 14:22
Citation (alcaponej @ 17/03/2009 à 12:46)

C'est une technique comme les autres
D'accord avec toi, personne ne peut prédire ce qui va se passer dans un championnat aussi serré. On peut terminer champion comme 5ème ou 6ème, pareil pour les autres équipes
Moi je suis optimiste car ce groupe s'est toujours relevé après avoir pris une claque. C'est pas la défaite de dimanche qui va faire sombrer des joueurs comme Makélé, Giuly, Clément ou Hoarau...Ces mecs ont un gros mental!
alcaponej
17/03/2009 14:23
Citation (SuperThug @ 17/03/2009 à 13:04)

Bah la défaite face à Marseille m'a déjà bien refroidie, si à chaque fois qu'on peut faire un coup au classement on se chie dessus, la désillusion va être terrible oui

J'avais déjà tablé sur 4 points pour Marseille+Toulouse, on les a pas, et ça m'étonnerait qu'on fasse 9 points dans la série Toulouse-Nice-Lille

franchement j'ai envi d'y croire maiq quand tu vois le match de dimanche je vois pas comment je pourrai

vous, vous y croyez, tant mieux, c'est ce qui compte

PS : pour Dub c'était histoire de remonter mon post, pas grave

Je crois que tu veux qu'on te la colle cette étiquette de l'éternel pessimiste! Ca t'a refroidi cette défaite, moi aussi, mais bon, ça ne t'a pas donné des motifs d'espoir les statistiques qu'on a depuis novembre? Ca devrait contrebalancer ce genre d'opinion, mais apparemment tu ne raccroches qu'à cette idée qu'on se fait de terribles illusions!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.