Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Paris et le titre/course à la LDC
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Tyeul
Citation (Parisian @ 27/04/2009 à 16:28) *
Ouais enfin avec notre coefficient UEFA loin d'etre dégueux, on ne devrait pas se taper un cador non plus en tour préliminaire. Aucune chance de se taper un genre de Liverpool comme le TFC.

loin d'être sensationnel également, avec nos 46 petits point on est 37e, bientôt 38e puisque Kiev devrait nous dépasser. Les anglais, les allemends, les portugais, les espagnol, les italiens et meme les hollandais seront devant nous
GOATSE
Citation (sukercop @ 27/04/2009 à 17:03) *
Pour quelle raison?

Tout simplement parce que selon que tu termines 3ème ou 2ème, tu fais ton marché avec 15M€ en moins ou plus.
Tu peux miser sur le fait que ça passera en tour préliminaire, mais c'est un risque budgétaire conséquent.
sukercop
Citation (GOAT @ 27/04/2009 à 19:47) *
Tout simplement parce que selon que tu termines 3ème ou 2ème, tu fais ton marché avec 15M€ en moins ou plus.
Tu peux miser sur le fait que ça passera en tour préliminaire, mais c'est un risque budgétaire conséquent.

Dans la vraie vie oui, mais dans la vie de Colony, tu réinvestis peau de zobe et tu augmentes les abos.

Nan mais plus personne croit que nos actionnaires mettront un centime pour le sportif.
giovanni pontano
Il faudrait peut être renommer le topic en Paris et la LDC car même si mathématiquement, rien n'est fait, tout porte à croire compte tenu du résultat d'hier que L'OM et Bordeaux vont se disputer les deux premières places pendant que nous allons batailler jusqu'au bout avec Lyon pour tenter d'accéder au podium.

A ce titre, même si tout peut arriver, on peut penser que le Marseille Lyon de la 36 ème journée peut être déterminant pour une double raison.

Si Lyon l'emporte, L'OM peut perdre le titre mais nous perdrions peut être alors notre qualif en ldc au profit de Lyon.

Eh oui, il est fort possible que ce match prive l'OM du titre et nous de la LDC ou alors que la victoire des marseillais nous qualifie pour la Champion's league. Bref, ce sera pas évident de suivre ce match. Un vrai truc de schizo qui verrait les supporters parisiens heureux de leur accessit en LDC alors que l'OM filerait tout droit vers le titre et que tout Marseille serait en feu. Je crois que vu les incertitudes des tours préliminaires, je préfère la quatrième place et les girondins champions. Le rageux de base quoi.
mest
Citation (giovanni pontano @ 30/04/2009 à 12:28) *
Il faudrait peut être renommer le topic en Paris et la LDC car même si mathématiquement, rien n'est fait, tout porte à croire compte tenu du résultat d'hier que L'OM et Bordeaux vont se disputer les deux premières places pendant que nous allons batailler jusqu'au bout avec Lyon pour tenter d'accéder au podium.

A ce titre, même si tout peut arriver, on peut penser que le Marseille Lyon de la 36 ème journée peut être déterminant pour une double raison.

Si Lyon l'emporte, L'OM peut perdre le titre mais nous perdrions peut être alors notre qualif en ldc au profit de Lyon.

Eh oui, il est fort possible que ce match prive l'OM du titre et nous de la LDC ou alors que la victoire des marseillais nous qualifie pour la Champion's league. Bref, ce sera pas évident de suivre ce match. Un vrai truc de schizo qui verrait les supporters parisiens heureux de leur accessit en LDC alors que l'OM filerait tout droit vers le titre et que tout Marseille serait en feu. Je crois que vu les incertitudes des tours préliminaires, je préfère la quatrième place et les girondins champions. Le rageux de base quoi.

Il peut y avoir un nul aussi, qui arronge tout le monde (enfin si Bordeaux et le PSG gagnent).
Ronan
Citation (mest @ 30/04/2009 à 12:49) *
Il peut y avoir un nul aussi, qui arronge tout le monde (enfin si Bordeaux et le PSG gagnent).

exact je suis dans la même optique...faut pas compter sur lyon mais sur nous seuls pour décrocher la 3e place...autant dimanche l'om a pas mal joué ,mais lille a vraiment baissé sa culotte, autant hier bordeaux a frappé un très grand coup je trouve car si on compare rennes et lille sur ces matchs y'a pas photo...et qu'on me parle pas d'arbitrage...

bref bordeaux champion, et paris 3e !
P@py

Faut d'abord penser à soi. Il ne tiendra qu'aux joueurs de faire un meilleur parcours en LDC que l'OM la saison prochaine. La LDC c'est primordial, surtout niveau financier si on veut avoir un effectif de ce nom et garder nos bons joueurs... Bref, on s'en fiche de l'OM. Je veux que Lyon perde pour qu'on passe devant si possible et je pense, que même en cas de victoire de l'OM contre Lyon, Bordeaux sera champion. L'OM a encore du lourd à affronter et peut faire un nul quelque part.
Dartagnan

Ce serait bien de le renommer car en plus ça veux rien dire ph34r.gif
Iaropolk14
Facile le calendrier hein ! cool.gif

"Calendrier aisé si on se le rend aisé en jouant à un niveau correct" comme je le disais plus haut, or on joue comme des bites depuis deux gros mois, ce qui semble assez logique : on n'a guère que sept ou huit joueurs de niveau pour le haut de tableau de L1 à aligner sur le terrain cet après-midi, dont certains sont méchamment dans le creux de leur saison. On a un rythme d'équipe de ventre mou depuis mars et c'est un miracle qu'on soit encore en si bonne position à quatre journées de la fin. Notre chance est que Lyon est encore plus en vrac que nous, que nos poursuivants peinent aussi et que comparativement on a une fin de championnat plus abordable que Lyon, donc on a encore nos chances pour le podium, ouf.
valderrama
Effectivement on peut remplacer "Paris et le titre" par "Paris et la LDC", voir "Paris et l'UEFA" car Lyon est encore devant et Toulouse à 2 points....

En tous cas, Paris et titre ça n'est plus redondant... sad.gif
Panenka
Idée pour le titre "Paris et la taille réelle de sa quéquette"

Désolé d'y avoir cru. sleep.gif
Nemeto
Ce qui va nous aider, mis à part notre calendrier à priori "facile" (menfin si on joue comme hier on a rien d'acquis), c'est surtout qu'il y aura les matchs :

Marseille-Lyon
Toulouse-Lyon

Si on se rate à prendre la 3e place on aura vraiment rien à faire au tour préliminaire

HS: finalement il y aura une sorte de satisfaction à avoir perdu hier, ça relance rennes pour la 3e place, ce qui fait qu'il joueront surement à fond contre marseille à la dernière journée. ph34r.gif Ce plan est véritablement diabolique Paul, mouhahaha cool.gif
Noreaga
Pour l'Europa Cup (ou League je sais plus ph34r.gif ) la 5 ème place est aussi qualificative donc on a encore une marge
En espérant toujours la LDC bien sûr mais va falloir rattraper cette défaite en gagnant au Mans
Shakaboom
Citation (Nemeto @ 04/05/2009 à 10:12) *
(menfin si on joue comme hier on a rien d'acquis),

Pas vraiment d'accord. On a plutot bien joué hier, on s'est créé des occasions... Il a juste manqué la réussite (quand on voit le but qu'on prend...) et une pointe un peu plus "apte" ( traduction : pas une chèvre comme Peguy. )
mest
On avait dit il y a quelques journées qu'on accrocherait la LDC à condition de faire le plein à domicile.

Le contrat n'est pas rempli, donc pour y croire encore, il faudra aller récuppérer ces points perdus en gagnant à l'extérieur.

Après, notre chance c'est que Lyon c'est vraiment faible en ce moment.
Togn
Citation (mest @ 04/05/2009 à 14:12) *
On avait dit il y a quelques journées qu'on accrocherait la LDC à condition de faire le plein à domicile.

Le contrat n'est pas rempli, donc pour y croire encore, il faudra aller récuppérer ces points perdus en gagnant à l'extérieur.

Après, notre chance c'est que Lyon c'est vraiment faible en ce moment.

Oui rien n'est perdu vu le niveau des lyonnais. Mais bon ils perdront pas non plus les 4 prochains matchs, donc Marseille-Lyon ou Toulouse-Lyon doit absolument nous permettre de passer devant.

Dans le même temps, il faudra montrer autre chose sur les prochains matchs, parce que en jouant comme ça, on n'est pas vraiment à l'abri d'un autre scénario foireux qui nous fera perdre des points.

On s'est rattrapé en 2e mi temps mais franchement on n'a pas un état d'esprit très conquérant. J'ai abandonné l'idée du titre il y a un moment, presque sans déception, mais ne pas accrocher la 3e place serait vraiment idiot, vu le boulevard que nous a laissé Lyon jusqu'ici.

Bref victoire impérative au Mans..
cheikh75
Citation (Noreaga @ 04/05/2009 à 10:18) *
Pour l'Europa Cup (ou League je sais plus ph34r.gif ) la 5 ème place est aussi qualificative donc on a encore une marge

Vu que Lille et Toulouse se rencontrent au prochain match, 6 points devraient suffire

Mais si on joue à chaque fois comme hier, ça ne suffira pas
auteilvert
Citation (Togn @ 04/05/2009 à 19:50) *
Oui rien n'est perdu vu le niveau des lyonnais. Mais bon ils perdront pas non plus les 4 prochains matchs, donc Marseille-Lyon ou Toulouse-Lyon doit absolument nous permettre de passer devant.

Bref victoire impérative au Mans..

Sauf Marseille Lyon, je suis de tout coeur pour que Lyon gagne quitte à nous prendre nôtre place en CL, pour éviter une victoire de l'OM dans ce championnat.

Puis sincèrement, le seul intéret pour nous en CL, c'est l'argent qu'elle va nous rapporter, car je ne vois pas finir nôtre club mieux que 3ème dans les poules, à la limite l'Europa cup est la seule compet capable de nous faire vivre un 1/4 de finale..

Pour finir, il est quasi impossible que Lyon finnisse par 4 victoires, donc on a nôtre destin entre les mains.
Togn
Il y a une semaine je voyais Marseille intouchable, mais maintenant c'est Bordeaux qui me parait très bien parti, ils ont su gérer le coup de pression des marseillais et sont toujours là.

Ils ont un calendrier très facile et ils ont plutôt tendance à assurer contre les petits (tiens comme le 3-0 hier). Marseille va devoir faire un quasi sans faute avec un calendrier beaucoup plus difficile. Donc pas de panique l'OM n'est pas encore champion.

Pour revenir à Paris, je pense qu'il nous faut vraiment la LDC, même si c'est pour se faire étriller au 1er tour. Au moins ça nous permettra de garder nos meilleurs joueurs plus facilement, de recruter un peu plus, et de se donner quelques grosses affiches au parc ça fait quand même longtemps wub.gif
Child Of Bodom
Le gros probleme, gros comme une maison d'ailleurs, c'est que meme en finissant 3eme il n'y aura pas d'argent debloqué pour la LDC en pre-saison, on devra attendre le tour preliminaire, et il y a des chances assez importantes qu'on s'y fasse eliminer.
Bon apres etre eliminé en preliminaire de C1 ca te qualifie directement pour les poules de l'Europa League, alors que le 4eme doit gagner un match aller/retour et le 5 doit en gagner 2.

Bref je suis tres pessimiste quant a notre participation en poules de LDC la saison prochaine
Dante

cry.gif cry.gif cry.gif

Le pire, c'est qu'on peut encore finir 5éme maintenant. Du coup, même pas de coupe l'année prochaine. Ils ont intérêt à se bouger le cul! mad.gif
Fred
Citation (Dante @ 18/05/2009 à 08:50) *

cry.gif cry.gif cry.gif

Le pire, c'est qu'on peut encore finir 5éme maintenant. Du coup, même pas de coupe l'année prochaine. Ils ont intérêt à se bouger le cul! mad.gif

5ème c'est encore la coupe d'europe (car Bordeaux a gagné la coupe de la ligue) mais je crois que c'est un 1er tour au mois de Juillet 2 semaines avant le début du championnat
NeoMax
Citation (Dante @ 18/05/2009 à 08:50) *

cry.gif cry.gif cry.gif

Si si la 5eme place est qualificative (merci bdx) mais le 5eme a droit à un tour supplémentaire smile.gif

Pour rappel, les dates :

1er tour de qualification tour aller 02.07.2009
1er tour de qualification tour retour 09.07.2009
2e tour de qualification tour aller 16.07.2009
2e tour de qualification tour retour 23.07.2009
3e tour de qualification tour aller 30.07.2009
3e tour de qualification tour retour 06.08.2009
Barrages aller 20.08.2009
Barrages retour 27.08.2009

1re journée de la phase de groupes 17.09.2009
2e journée de la phase de groupes 01.10.2009
3e journée de la phase de groupes 22.10.2009
4e journée de la phase de groupes 05.11.2009
5e journée de la phase de groupes 02/03.12.2009
6e journée de la phase de groupes 16/17.12.2009
16es de finale aller 18.02.2010
16es de finale retour 25.02.2010
8es de finale aller 11.03.2010
8es de finale retour 18.03.2010
Quarts de finale aller 01.04.2010
Quarts de finale retour 08.04.2010
Demi-finales aller 22.04.2010
Demi-finales retour 29.04.2010
Finale (Arena Hamburg, Allemagne) 12.05.2010

En gras ce qui nous interesse, 3eme tour et barrage pour le 5eme, barrage pour le 4eme (et Guingamp)
CI20N0
La motivation de Monaco lors du dernier match sera déterminante. S'ils sont motivés et sans pression, ils sont très chiants à jouer, un peu comme Auxerre.
Encore faut-il que Toulouse gagne ses 2 derniers matchs... ils ont aussi du mal à finir la saison. Mais Nice ne jouera pas et Lyon pourrait se retrouver sans enjeu à 4pts ou + de des 2e et 4e places pour la dernière journée. A ce sujet, "on surveillera de près le comportement des joueurs Lyonnais" @Aulas
Panenka
Logiquement le Lyon d'hier peut prendre 6 points sur la fin donc bon.
La qualif en C1 c'était contre Rennes et Auxerre qu'il fallait la jouer et la gagner, ils n'ont rien foutu donc tant pis. sleep.gif

En attendant quand je repense à ce groupe, le boxon pour faire tourner entre toutes les compétitions et le recrutement à 10 millions qui nous attend je sens qu'on va se marrer la saison prochaine. sleep.gif
Yessod
Citation (CI20N0 @ 18/05/2009 à 09:11) *
La motivation de Monaco lors du dernier match sera déterminante. S'ils sont motivés et sans pression, ils sont très chiants à jouer, un peu comme Auxerre.
Encore faut-il que Toulouse gagne ses 2 derniers matchs... ils ont aussi du mal à finir la saison. Mais Nice ne jouera pas et Lyon pourrait se retrouver sans enjeu à 4pts ou + de des 2e et 4e places pour la dernière journée. A ce sujet, "on surveillera de près le comportement des joueurs Lyonnais" @Aulas

Je crois que ce qui sera vraiment déterminant ce sera la volonté de notre équipe.... je ne crois pas que Monaco aura grand chose à jouer sur la dernière journée, je les vois plutôt penser aux vacances que se déchirer pour pas fausser le championnat.

Je pense qu'on a les moyens de finir quatrième ce qui correspond bien à notre place cette saison, faut être réalistes de toute façon on ne mérite pas mieux, sur la saison on a quand même craqué à chaque fois qu'il y avait possibilité de faire un truc, même sur des matchs à priori à notre portée.
Faut croire que la Champion's League se mérite. Si ça peut leur filer un peu la rage pour saison prochaine genre "on est passé à deux doigts la saison dernière il faut pas refaire les mêmes conneries".

si on prend quatre point on est mathématiquement quatrième non??? je vois pas toulouse battre lyon s'ils jouent motivés comme hier soir. L'idéal serait qu'il reste qq chose à jouer pour les lyonnais (une deuxième place et passer devant marseille)
Dante
Ah donc l'europa league est quasi assuré alors sauf si on perd nos deux derniers match. J'espère qu'elle sera un peu plus diffusé que l'uefa. Même sur direct 8, je prends. unsure.gif
NeoMax
Citation (Dante @ 18/05/2009 à 09:26) *
Ah donc l'europa league est quasi assuré alors sauf si on perd nos deux derniers match. J'espère qu'elle sera un peu plus diffusé que l'uefa. Même sur direct 8, je prends. unsure.gif

Oui, les droits ont été vendus à de grosses chaines de part l'europe (même mondiale, en chine, au canada...), en France c'est M6 qui a fait une grosse offre, canal se serait positionné aussi. France TV n'a pas voulu rentrer dans l'offre et TF1 à reconduit la LDC avec Canal.
Vasco
Perso, l'EL ne me fait pas plus bander que cela. ON a certes eu une longue (mais pas très sexy) épopée en UEFA mais elle nous a pompé tout notre jus et nous coûtera sûrement la place en LDC.
Noreaga
Autant j'étais hyper déçu entre la défaite pitoyable à Auxerre et la victoire de Lyon (sentiment atténué par le fait de voir la tronche des supporters marseillais ph34r.gif ) autant je me dis que c'est peut être pas si nul l'Europa League (faut dire que quand c'est "nouveau" ça a tout de suite l'air plus intéressant) en tout cas jouer la C3 deux ans de suite, continuer à construire l'équipe et viser la LDC l'année suivante c'est peut être pas une chose si conne que ça
ramutcho
Citation (Noreaga @ 18/05/2009 à 10:00) *
Autant j'étais hyper déçu entre la défaite pitoyable à Auxerre et la victoire de Lyon (sentiment atténué par le fait de voir la tronche des supporters marseillais ph34r.gif ) autant je me dis que c'est peut être pas si nul l'Europa League (faut dire que quand c'est "nouveau" ça a tout de suite l'air plus intéressant) en tout cas jouer la C3 deux ans de suite, continuer à construire l'équipe et viser la LDC l'année suivante c'est peut être pas une chose si conne que ça

De toute façon, on aura pas l'effectif pour espérer jouer la LDC et faire un bon championnat simultanément...
Dante
Citation (ramutcho @ 18/05/2009 à 12:14) *
De toute façon, on aura pas l'effectif pour espérer jouer la LDC et faire un bon championnat simultanément...

Oui mais si j'ai bien compris, il y aura sensiblement le même nombre de match en europa league qu'en LDC. Non? L'intensité ne sera pas similaire mais faudra quand même un groupe de 20-22 joueurs hors gardiens.
NeoMax
Citation (Dante @ 18/05/2009 à 12:18) *
Oui mais si j'ai bien compris, il y aura sensiblement le même nombre de match en europa league qu'en LDC. Non? L'intensité ne sera pas similaire mais faudra quand même un groupe de 20-22 joueurs hors gardiens.

Non 4 matchs de plus dans le meilleur des cas, 6 si 5eme.
JeromeTouboulArnaudHermant
Je pense qu'à un moment pour évoluer il va falloir la disputer la LDC.
Parce-que si tous les ans, on résonne "Mais c'est fatiguant....on a pas les joueurs pour"....autant ne pas participer au championnat.

L'année de Vahid2, on avait un groupe de joueur vraiment médiocre et au final on n'était pas passé à peu de choses.
Peut-être que maintenant l'écart est encore plus flagrant, mais la musiquette j'aurai quand même bien aimé l'entendre.

Après s'il y a des matchs comme Twente, alors je dis OUI...mais la saison prochaine il faudra également que le groupe soit élargi.
Cocote
Très très deçu que l'on ne dispute pas la LDC.
Si Colony continue sur la lignée des années precedentes, le gouffre risque de plus en plus s'accentuer avec les 3 premiers. cry.gif
ramutcho
Citation (Dante @ 18/05/2009 à 11:18) *

Comme on aurait du avoir cette année...

La différence entre les 2 coupes c'est qu'il est impensable de faire tourner en LDC alors que cette année PLG a fait tourner en UEFA et à aligner "l'équipe type" tout le temps en championnat. Ca fait une grosse différence...
mest
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/05/2009 à 12:21) *
Parce-que si tous les ans, on résonne "Mais c'est fatiguant....on a pas les joueurs pour"....autant ne pas participer au championnat.

L'année de Vahid2, on avait un groupe de joueur vraiment médiocre et au final on n'était pas passé à peu de choses.
Peut-être que maintenant l'écart est encore plus flagrant, mais la musiquette j'aurai quand même bien aimé l'entendre.

Après s'il y a des matchs comme Twente, alors je dis OUI...mais la saison prochaine il faudra également que le groupe soit élargi.

Bien sûr qu'il faudra jouer la LDC.

Mais vu d'où on vient et vu les limites de notre effectif, on peut considérer que finir 4ème cette saison est déjà très bien. En espérant un minimum de continuité et un renforcement du groupe, qui nous permettrait de viser la LDC l'année prochaine.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (mest @ 18/05/2009 à 12:24) *
Bien sûr qu'il faudra jouer la LDC.

Mais vu d'où on vient et vu les limites de notre effectif, on peut considérer que finir 4ème cette saison est déjà très bien. En espérant un minimum de continuité et un renforcement du groupe, qui nous permettrait de viser la LDC l'année prochaine.

Tu as raison.....mais les 3 équipes devant nous vont peut-être se renforcer davantage....et peut-être que le fossé se creusera....et peut-être que l'an prochain on sera largué par ces 3 clubs.

Ce que je voulais dire, c'est que lorsque tu as des occasions, il faut les saisir.

Saison 95/96 on caracole en tête......depuis on attend encore d'être champion.
Vasco

On est d'accord sur un point. Faire la LDC est intéressante pour évoluer car cela permet de faire venir des joueurs qui seront tentés par la LDC alors que le fait de jouer l'UEFA n'est pas forcément si bandant que ça.

C'est pour cela que je pense qu'une UEFA n'est pas intéressante à mes yeux. Elle a très peu de reconnaissances chez les supporters (faut voir le taux de remplissage du Parc) pour un nombre de matchs joué hallucinant avant de devenir rentable.

La LDC te rapporte 15-20 M€ si tu joues les 6 matchs de poule... A se demander si remporter la C3 rapporte autant ??

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/05/2009 à 12:27) *
Tu as raison.....mais les 3 équipes devant nous vont peut-être se renforcer davantage....et peut-être que le fossé se creusera....et peut-être que l'an prochain on sera largué par ces 3 clubs.

Se renforcer ne veut pas forcément dire qu'ils seront meilleurs. D'ailleurs, l'OM va peut-être perdre qq joueurs (Cana, Taïwo, Niang). Pas sûr que ça fera la même équipe la saison prochaine. Idem pour Bordeaux avec peut-être Gourcuff en moins.
mest
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/05/2009 à 12:27) *

Ce que je voulais dire, c'est que lorsque tu as des occasions, il faut les saisir.

Saison 95/96 on caracole en tête......depuis on attend encore d'être champion.

C'est sûr.

Mais peut-être aussi que si on se prend une branlée contre Arsenal ou autre au tour préliminaire de la LDC on ne s'en remet jamais.

Bref, une progression à notre rythme est ce qu'il y a de mieux. Après, le problème est de savoir si effectivement on va avoir cette certaine stabilité qu'il nous faut absolument.

Quant aux autres équipes... Je vois bien Lyon faire un gros recrutement. Ils en ont les moyens.

Mais apparemment l'OM va perdre des cadres (et plusieurs, ce qui est toujours compliqué à combler) et on ne sait toujours pas si Bordeaux va conserver Gourcuff (sans lui, Bordeaux ne joue jamais le titre cette saison).

Donc bon, si on est un minimum intelligent et malin dans le recrutement, il y a moyen de faire quelquechose de pas mal.

A suivre...
Homer
Citation (mest @ 18/05/2009 à 12:37) *
Mais peut-être aussi que si on se prend une branlée contre Arsenal ou autre au tour préliminaire de la LDC on ne s'en remet jamais.

Et si on les sort facon Steaua ? Malheureseument, avec des si...

On a encore des chances d'atteindre la C1 si Lyon perd samedi, tout autre résultat, c'est fini.
NeoMax
Citation (Homer @ 18/05/2009 à 14:29) *
Et si on les sort facon Steaua ? Malheureseument, avec des si...

On a encore des chances d'atteindre la C1 si Lyon perd samedi, tout autre résultat, c'est fini.

Perde a domicile contre Caen... Ca tiendrait du miracle.
Homer
Sur un malentendu...

Fabien
Non mais franchement il la fallait cette 3e place

Quand bien même on se serait fait sortir en tour préliminaire

Comment a commencé le règne de Lyon?

-Elimination en tour préliminaire (Maribor - Saison 99-2000)
-3 ans de suite sans passer les poules (la première année, c'était lors de la 2e phase de poules qu'ils avaient calé)
-Puis 3 quarts de finale consécutifs

Après ça s'est gâté happy.gif

Mais bon c'est Lyon

De telles campagnes de C1 de suite (ils en sont à 9) au PSG, associé à une direction compétente (ce qui implique que CC dégage), et je vous garantis qu'on irait au-delà des quarts de finale

Ce qui compte, c'est l'expérience, et ça commence par une 3e place

Là, on va prendre minimum une année de retard de plus sad.gif
Cocote
Puis surtout, ça fait un bail qu'on a pas vu que les 3 premiers sont les mêmes deux ans de suite...

Quand on va se positionner sur un joueur, il faudra à chaque fois prier pour que Lyon, l'OM ou Bordeaux ne le courtisent pas. Quid des départs egalement ? La LDC aurait permis de garder Sessegnon ET Hoarau, là j'ai bien peur qu'on en perde un....
Pareil pour les entraineurs en place, j'aime beaucoup Kombouaré, mais je suis persuadé qu'un BLanc ou Deschamps ( que je n'apprecie pas particulierement ) parlent davantage aux joueurs ( deux champions du monde, capitaine et vice capitaine...).

Non vraiment, je ne suis absolument pas optimiste.
Nemeto
Citation (gabiheinze73 @ 18/05/2009 à 16:00) *
Là, on va prendre minimum une année de retard de plus sad.gif

Bof, on est pas à ça près.

L'année prochaine on est en transition, on va chercher à accrocher le podium et stabiliser le club.

Puis en admettant que ça marche, la suivante on sera encore en transition concernant l'effectif (vente probable de gros joueurs).

En admettant encore qu'on ne se rate pas en qu'on soit tjs dans les 2 premiers, dans 3 ans dans le meilleur des cas on aura fini cette période de construction !
champaign

Je te raffraîchis la mémoire. cette année en CL, c'est aussi 0-3 contre Chelsea avec Mourinho déclarant en off qu'on était l'équipe la plus nulle d'Europe et 1-3 contre le CSKA à 11 contre 10 + achat de Semak cry.gif
Certes, il y avait eu Porto et Magic Coridon, mais globalement on avait été assez minable en dépit d'avoir eu nos chances de qualif jusqu'au bout.
Cocote
Citation
Mourinho déclarant en off qu'on était l'équipe la plus nulle d'Europe

Il avait vraiment dit ça ? cry.gif

Je me rappelle de ce match, je l'avais vu à la tv ( je n'étais pas encore sur Paris ) avec ce connard de Drogba. cry.gif

Pff l'année prochaine, on va encore se taper des AEK Athenes, Hapoel Tel aviv et consorts... cry.gif
Vinz14
Vous oubliez quand même une donnée importante.
La 4 eme place rapporte bien plus financièrement que la 17ème au niveau des droits tv et c'est rien de le dire.

Donc cette saison aura quand même de bonnes retombées financières, même si ca vaut pas la LDC.
Mais les écarts de dotations entre chaque place sont assez colossaux, bref c'est pas un hasard si CC lâche 10 millions pour le recrutement.
eezer
Bon je crois qu'on peut faire les comptes, Lyon ne perdra jamais contre caen, faut rester réalistes.

Au final je trouve que nous sommes à notre place, Bordeaux mérite son titre et sans banc nous étions en desssous de LYon et de Marseille. Pour etre franc j'ai cru comme beaucoup de monde que nous pouvions ramener ce titre mais quand on regarde certains matchs comme nos 2 derniers à la maison on mérite pas mieux. Maintenant je m'inquiete quant à l'avenir du club, sans c1 nous n'aurons jamais un recrutement digne de ce nom, des joueurs clés risquent de se barrer et on va repartir pour au moins 2 ans de... keudal.

Avec le Parc qui baisse de plus en plus le PSG devient un club quelconque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.