Citation (Cocote @ 26/04/2009 à 23:28)

Pour le titre c'est terminé.
Bizarre cette saison, je n'ai pris un tel plaisir finalement.
bas ya pa eu de quoi non plus
c'est plus une saison de soulagements que de joies.
on a rien gagner
aleksandre08
26/04/2009 22:31
Citation (Tyeul @ 26/04/2009 à 23:27)

Si marseille est champion tant mieux pour eux! ils meritent pour l'instant ce titre sur le terrain et on a rien a dire quand à leurs performances. encore ce soir ils font un gros match.
je prefere une victoire finale de marseille sur le terrain que de lyon sur decisions arbitarles
*
Alors autant préférer une victoire de Bordeaux sur le terrain
Citation (aleksandre08 @ 26/04/2009 à 23:31)

*

c'est certain, apres je prefererai 1 marseille, 2 paris
on aura un debut de reponse mercredi soir a l'issu de rennes - bordeaux
Citation (aleksandre08 @ 26/04/2009 à 23:31)

*

Oui mais non. Si Bordeaux peut perdre contre Rennes, derrière on pourrait repasser devant en cas de nouvelle défaite de leur part. On s'en fiche de l'OM, regardons nous avant. On doit viser la troisième voire la seconde place...
Mais personnellement, je vous rassure, je vois Bordeaux champion.
Citation (Tyeul @ 26/04/2009 à 23:31)

bas ya pa eu de quoi non plus
c'est plus une saison de soulagements que de joies.
on a rien gagner
Bah quand même, je préfère cette saison aux pseudos saisons des dernières années ou on finissait dans l'anonymat du ventre mou. Je parle d'un point de vu championnat hein

Pis bon, avec notre jeu et notre équipe, car disons le clairement, on a une équipe super limite, être 4eme voir taper la LDC c'est limite inespérée, en tout cas, personne aurait mis un copec sur ça.
Citation (NeoMax @ 26/04/2009 à 23:36)

Bah quand même, je préfère cette saison aux pseudos saisons des dernières années ou on finissait dans l'anonymat du ventre mou. Je parle d'un point de vu championnat hein

Pis bon, avec notre jeu et notre équipe, car disons le clairement, on a une équipe super limite, être 4eme voir taper la LDC c'est limite inespérée, en tout cas, personne aurait mis un copec sur ça.
oui maintenant finir 4 e ca fait pas vibrer
2 fois au stade de france tu fais dans ton froc pendant tous le match
JeromeTouboulArnaudHermant
26/04/2009 22:39
Petite question.
Vous préferez finir 3ème et Bordeaux champion? OU on termine 2ème mais ce sont les rats qui sont champions?
Child Of Bodom
26/04/2009 22:40
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/04/2009 à 23:39)

Petite question.
Vous préferez finir 3ème et Bordeaux champion? OU on termine 2ème mais ce sont les rats qui sont champions?
1ere solution et pourtant qu'est ce que je kifferai qu'on soit 2eme (sachant que le tour preliminaire de LDC sera tres chaud avec la nouvelle formule)
Deuxième pour le recrutement.
Je hais l'OM, mais une troisieme place n'est pas un cadeau, surtout que l'année prochaine, ça risque d'être des Arsenal, Juventus en tour preliminaire.
Comme Tyleul, si on est pas en LDC cette année, je crois même que j'aurai de meilleurs souvenirs de l'année dernière ( Strasbourg au Parc, Lens au SDF , Sochaux dernier match). Cette année, à part l'OM au velodrome ( et encore, c'était pas un enjeu enorme ) et l'OL au parc, j'ai pas vraiment été enthousiasmé...( je précise que je ne reproche rien à personne, c'est juste un ressenti ).
vivons pour notre club plutot que contre les autres. c'est pour ca qu'on a un championnat de merde
on prefere se rejouir des defaites des autres que de nos victoire.
laissons les marseillais tranquil , on s'en branle de leur equipe incapable de gagner un titres dpuis 17ans. et si ils le gagne cette année c'est qu'ils auront fais les choses pour contrairement a nous
aleksandre08
26/04/2009 22:43
Citation (Child Of Bodom @ 26/04/2009 à 23:40)

1ere solution et pourtant qu'est ce que je kifferai qu'on soit 2eme (sachant que le tour preliminaire de LDC sera tres chaud avec la nouvelle formule)
Idem.
J'ai pas trop suivi, il y a quoi de différent pour le tour préliminaire de LDC?
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/04/2009 à 23:39)

Petite question.
2eme et les rats champions, avec la nouvelle formule, 3eme c'est plus top du tout, vous voyez un jolie PSG - Arsenal
M'enfin on y est pas encore
Citation (Cocote @ 26/04/2009 à 23:42)

Je hais l'OM, mais une troisieme place n'est pas un cadeau, surtout que l'année prochaine, ça risque d'être des Arsenal, Juventus en tour preliminaire.
C'est bien en fonction des points UEFA que le tirage au sort est fait pour le tour préliminaire nan ? Parce que si oui, je pense pas qu'on tombe contre Arsenal ou la Juve vu tous les points qu'on a gagné cette année.
Edit : Ah j'avais pas lu les trucs qui parlent de nouvelle formule donc finalement j'en sais rien

C'est quoi la nouvelle formule ?
Child Of Bodom
26/04/2009 22:48
Citation (aleksandre08 @ 26/04/2009 à 23:43)

Idem.
J'ai pas trop suivi, il y a quoi de différent pour le tour préliminaire de LDC?
Au lieu de mettre dans le meme lot les 2,3,4eme des bons championnats avec les champions de pays pourris, il y aura deux groupe distincts : les champions des pays pourris s'affrontent entre eux, et les non champions (2,3, 4eme selon les championnats) s'afftontent entre eux. En gros on pourra pas tomber contre le champion moldave mais sur le 2eme turc, le 2eme hollandais, le 3eme espagnol, etc.
Citation (Boulick @ 26/04/2009 à 23:47)

C'est bien en fonction des points UEFA que le tirage au sort est fait pour le tour préliminaire nan ? Parce que si oui, je pense pas qu'on tombe contre Arsenal ou la Juve vu tous les points qu'on a gagné cette année.
Bah sauf que dans le lot y aura bcp de tres gros clubs ... c'est a voir
faut savoir aussi que ca nique le recrutement
les mecs vont dire ohhhhh on est pas assurer de jouer la LDC donc on recrute personne
keyzer söze
26/04/2009 22:51
J'avais pas suivi cette reforme donc ça va être chaud pour notre gueule si on finit troisième
Tout ça pour voir le champion moldave dans les groupes de LDC
A priori il n'y a plus de pts UEFA, c'est 2 chapeaux, il peu trés bien y avoir un Arsenal - Valence et un Fiorentina - Bayern, par exemple. C'est dans une optique de mettre les champions de petit pays dans un avantage de qualifications qu'ils ne pouvaient jamais avoir car ils ne pouvaient pas engranger des points UEFA car ils tombaient que sur les gros du chapeau 1, et ne passait jamais.
D'un autre côté c'est moins spectaculaire pour le foot, mais bon, ça commence à gaver les demi anglaise, les finales anglaises... Quand c'est pas espagnole ou Italienne à leurs époques. Pis quitte à faire ça, autant revenir à la vraie LDC, 32 champions de 32 pays, franchement je trouve ça mieux, et coller les autres en UEFA.
Child Of Bodom
26/04/2009 22:54
Alors voilà le truc plus clairement, pour les non champions
D'abord un tour entre ces equipes :
Citation
* Les 9 vice-champions des associations classées de 7 à 15.
* Le troisième de l'association classée 6.
C'est à dire :
Citation
* Russie Dynamo Moscou (3e du championnat de Russie 2008)
* Roumanie Vice-champion de Roumanie
* Portugal Vice-champion du Portugal
* Pays-Bas Vice-champion des Pays-Bas
* Écosse Vice-champion d'Écosse
* Turquie Vice-champion de Turquie
* Ukraine Vice-champion d'Ukraine
* Belgique Vice-champion de Belgique
* Grèce Vainqueur des playoffs du championnat de Grèce
* République tchèque Vice-champion de République tchèque
Puis les 5 vainqueurs affronteront ces 5 equipes :
Citation
* Les 2 troisièmes des associations classées de 4 à 5.
* Les 3 quatrièmes des associations classées de 1 à 3
.
i.e.
Citation
* Angleterre 4e du Championnat d'Angleterre 2008-09
* Espagne 4e du Championnat d'Espagne 2008-09
* Italie 4e du Championnat d'Italie 2008-09
* France 3e du Championnat de France 2008-09
* Allemagne 3e du Championnat d'Allemagne 2008-09
Donc voilà, il faut esperer etre dans les 5 meilleurs au coef UEFA...
Citation (keyzer söze @ 26/04/2009 à 23:51)

Tout ça pour voir le champion moldave dans les groupes de LDC

et alors c'est tant mieux c'est la ligue des
championsde toute façon maintenant faut gagner les 5 derniers matchs et on verra bien où on terminera, nos adversaires n'influeront pas sur le titre
Citation (Child Of Bodom @ 26/04/2009 à 23:48)

Au lieu de mettre dans le meme lot les 2,3,4eme des bons championnats avec les champions de pays pourris, il y aura deux groupe distincts : les champions des pays pourris s'affrontent entre eux, et les non champions (2,3, 4eme selon les championnats) s'afftontent entre eux. En gros on pourra pas tomber contre le champion moldave mais sur le 2eme turc, le 2eme hollandais, le 3eme espagnol, etc.
Ah ouai c'est tendu.
Je comprend pas leur logique quand ils pondent des trucs comme ça, c'est des coups à tirer des Arsenal-Juve ou Bayern-Valence, à croire que les mecs veulent baisser le niveau. C'est la résultante de la campagne "suçage des pays de l'Est" de Platini pour son élection j'imagine...
Ceci dit à part les 4 gros championnats le reste laisse quand même de l'espoir. (D'ailleurs éliminer un gros club Européen dès le tour préliminaire ça aurait de la gueule

)
En gros la deuxième place est indispensable.
Je vois mal Colony depenser beaucoup, surtout si l'on est pas sur de jouer la LDC.
Le problème, c'est que si même en LDC, on compte recruter Mounier pour le mettre titulaire, faut laisser notre place.
Conclusion, mercredi il y aura du positif, que Bordeaux perde ou gagne.
Citation (Child Of Bodom @ 26/04/2009 à 23:54)

Alors voilà le truc plus clairement, pour les non champions
D'abord un tour entre ces equipes :
C'est à dire :
Puis les 5 vainqueurs affronteront ces 5 equipes :
.
i.e.
Donc voilà, il faut esperer etre dans les 5 meilleurs au coef UEFA...
Ah je croyais que c'était un tirage au "pif", sur ce texte, il y 2 chapeaux, les 5 équipes qualifiés et les 5 autres. Donc on jouerait pas un gros mais un moins gros, c'est déjà ça...
Child Of Bodom
26/04/2009 23:03
Citation (NeoMax @ 27/04/2009 à 00:00)

Ah je croyais que c'était un tirage au "pif", sur ce texte, il y 2 chapeaux, les 5 équipes qualifiés et les 5 autres. Donc on jouerait pas un gros mais un moins gros, c'est déjà ça...
Non non pas sur du tout. Deja le syssteme de tete de serie n'a pas encore été annoncé par l'UEFA, et meme si ca se joue au coeff UEFA on est dans la merde.
On a 46.00 de coeff, et là :
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/seedcl2009.html c'est un bon lien sur la fourchette de coeff des adversaires potentiels. Ca sera plus interessant quand les autres championnats seront encore plus décantées. Mais on peut tres bien jouer Arsenal par exemple ...
Citation (Boulick @ 26/04/2009 à 23:57)

Ah ouai c'est tendu.
Je comprend pas leur logique quand ils pondent des trucs comme ça, c'est des coups à tirer des Arsenal-Juve ou Bayern-Valence, à croire que les mecs veulent baisser le niveau. C'est la résultante de la campagne "suçage des pays de l'Est" de Platini pour son élection j'imagine...
Ceci dit à part les 4 gros championnats le reste laisse quand même de l'espoir. (D'ailleurs éliminer un gros club Européen dès le tour préliminaire ça aurait de la gueule

)
oui enfin bon dans ces cas la on prends les 6 premiers des 5 gros championnat et on se tape une coupe de consanguins.
c'est bien d'ouvrir. c'est la ligue des champions donc les champions de chaque pays.
d'autant plus qu'on peux tailler mais le dynamo kiev et le shaktar donesk nous l'on mise serieux a l'amande. donc les pays de l'est sont pas i mauvais que ca.
Si on reste le 5ème pays au classement UEFA, on ne jouera pas de très gros style Arsenal ou Chelsea. Il y a moyen quand même, même si ce sera tout sauf simple.
EDIT: Vu les autres posts, j'ai peut être pas tout compris...
Citation (sylvain @ 27/04/2009 à 00:05)

Si on reste le 5ème pays au classement UEFA, on ne jouera pas de très gros style Arsenal ou Chelsea. Il y a moyen quand même, même si ce sera tout sauf simple.

pour ma part, je n'ai rien compris, je n'ose même pas intervenir.
Ben en gros, il y a de fortes chances de tomber sur une grosse équipe, au pire un Arsenal ou Juve, au mieux le deuxième de turquie ou des pays bas.
Child Of Bodom
26/04/2009 23:11
Citation (sylvain @ 27/04/2009 à 00:05)

C'est le coeff du club qui compte pas celui du pays
Citation (Rjay @ 27/04/2009 à 00:07)

pour ma part, je n'ai rien compris, je n'ose même pas intervenir.

C'est pas compliqué, il y a des tours préliminaires pour les championnats coeff 6 et inférieur, il y a 5 équipes qui sortent de ces qualifs et rejoignent les 5 équipes des championnats coeff 5 et supp (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie et France)
On peut tomber sur Arsenal, Valence, Bayern, Fiorentina par exemple (en l'état actuel des champ) ou contre une des 5 équipes qualifiés des pays inférieur au coeff.
Bref ça pue quoi
Citation (Child Of Bodom @ 27/04/2009 à 00:11)

C'est le coeff du club qui compte pas celui du pays
Ah ok, ça change la donne en effet.
Donc en gros, on le saura qu'au dernier moment dans quel chapeau on sera.
En gros cette nouveauté, c'est LE truc à surtout pas dire à Bazin...
Child Of Bodom
26/04/2009 23:39
Bon voilà à l'heure actuelle l'état des lieu des clubs qu'on pourrait affronter si jamais on termine 3 eme, entre paranthese le coeff UEFA :
4e du Championnat d'Angleterre : Arsenal/Chelsea (> 100.00)
4e du Championnat d'Espagne : Seville(80)/Valence(60)/Villareal(100)/Atletico(40).
4e du Championnat d'Italie : Fiorentina(43)/Genoa(0)/Roma (80)
3e du Championnat d'Allemagne : Bayern(100)/Hambourg(>70)/Berlin(25)/Wolfsburg(21)/Stuttgart(45)
Jusque là la bonne nouvelle c'est qu'avec notre 46 en coeff UEFA on est devant l'allemand (sauf le Bayern ou Hambourg fini 3eme) et l'italien (sauf la Roma mais ils sont tres mal partis). On sera derriere l'anglais et sans doute l'espagnol (sauf si c'est l'atletico).
Donc, en supposant que la Roma ne puisse pas finir 4eme de son championnat (5 points de retard sur 2 equipes), pour etre tete de serie du barrage, il faut que parmi les autres equipes (voire plus bas) il y en ait que une (voire deux selon le 3eme allemand) qui ait un meilleur coeff que nous.
Voilà ces equipes qui feront un match de barrage entre elles avant :
Dynamo Moscou (3e du championnat de Russie 2008) (coeff 0)
Vice-champion de Roumanie (c'est parti pour etre un club de merde avec un coeff pourri)
Vice-champion du Portugal : Sporting ou Benfica, coeff > 60
Vice-champion des Pays-Bas : Twente coeff pourri, ou Ajax/PSV coeff >55
Vice-champion d'Écosse : Celtic (40) ou Glasgow (56)
Vice-champion de Turquie : Sivasspor(0) ou Besiktas (32)
Vice-champion d'Ukraine : Donetsk (>68)
Vice-champion de Belgique : Standard(20)/Anderlecht(30)
Vainqueur des playoffs du championnat de Grèce : ? (a part le Pana ils sont tous en dessous de 45)
Vice-champion de République tchèque : Sparta Prague (26).
Bref, on voit que ca va etre tres chaud d'etre tete de série, et de toute facon meme si on l'ai, ca nous evitera de jouer Arsenal, le Bayern ou Villareal par exemple, mais on se prendra dans la gueule un tres bon club quasiment a coup dur.
Il faut gagner nos 5 prochains matches et prier pour que Marseille se casse la gueule ...
Merci pour ces éclaircissements.
Non mais de toute façon, la LDC c'st de la merde. Perso ça me gonfle de voir des demis 100% anglaises, espagnoles ou italiennes (par le passé)... Encore heureux qu'ils aient décidé de favoriser les équipes des championnats à faible coef. UEFA.
Ha, putain, cet arrêt Bosman de merde aura un peu tué l'intérêt de la coupe d'europe, et d'autant plus pour nous supporter français. Ca fait 10 ans que je n'ai plus rêver devant un matche européen, ça commence à me peser. Dire que je me faisais une joie de voir le PSG a Kiev
Bon bah voilà, Lille est à 4 points et Toulouse à 3 points. On est maitre de notre 4éme place et c'est bien comme ça.
Nikos B.
27/04/2009 07:40
Citation (Cocote @ 26/04/2009 à 23:42)

Deuxième pour le recrutement.
Comme Tyleul, si on est pas en LDC cette année, je crois même que j'aurai de meilleurs souvenirs de l'année dernière ( Strasbourg au Parc, Lens au SDF , Sochaux dernier match). Cette année, à part l'OM au velodrome ( et encore, c'était pas un enjeu enorme ) et l'OL au parc, j'ai pas vraiment été enthousiasmé...( je précise que je ne reproche rien à personne, c'est juste un ressenti ).
Twente?
Citation (nico @ 27/04/2009 à 08:40)

Twente?
oui twente mais ce n'est pas une finalité
contre lyon au stade de france on joue pour un titre
contre lens on joue pour un titre
contre sochaux on joue pour pas descendre
des matchs à tres gros enjeux ou tes à bloc au stade ou devant ta tele
Twenté tu gagne pour arriver aux 1/16e de finale d'une coupe d'europe contre une equipe minable et tu sait que tu vas te retaper derriere des equipes de brelles en restant tres tres loin de la fin de la competition
Cette année, PSG-Bordeaux en Coupe de la Ligue, c'était l'équivalent d'une finale.
Citation (CI20N0 @ 27/04/2009 à 10:08)

Cette année, PSG-Bordeaux en Coupe de la Ligue, c'était l'équivalent d'une finale.

Ca y ressemblait resque aussi au niveau du score
Citation (CI20N0 @ 27/04/2009 à 10:08)

oui enfin on a pas eu le temps de vibrer
le match etait plier d'entrée
Citation (Dante @ 27/04/2009 à 05:26)

Bon bah voilà, Lille est à 4 points et Toulouse à 3 points. On est maitre de notre 4éme place et c'est bien comme ça.
la 5e aussi est directement qualificative pour l'UEFA vu la victoire de bordeaux en finale qui decale tout d'une place
Nikos B.
27/04/2009 09:55
Citation (Tyeul @ 27/04/2009 à 10:04)

oui twente mais ce n'est pas une finalité
Tu me dis "je n'ai pas été enthousiasmé" car ce n'est pas pour un titre, je te réponds real madrid, galatasaray, steua, twente voire troyes. J'étais content pour nos titres mais j'étais enthousiasmé pour ces matchs là.
Le seul titre où j'était fou c'était paris-om. Vu du stade un real madrid restera plus qu'un titre de champion (demande à lyon)
Citation (nico @ 27/04/2009 à 10:55)

Tu me dis "je n'ai pas été enthousiasmé" car ce n'est pas pour un titre, je te réponds real madrid, galatasaray, steua, twente voire troyes. J'étais content pour nos titres mais j'étais enthousiasmé pour ces matchs là.
Le seul titre où j'était fou c'était paris-om. Vu du stade un real madrid restera plus qu'un titre de champion (demande à lyon)
ok je l'admet
maintenant madrid c pas la meme classe. Madrid ca fais partit de notre histoire, serieux Twente tout le monde s'en cague. on gagne 4-0 contre une equipe de looser deja qualifiée qui si elle perd 1-0 ou 8-0 s'en contre fout. maintenant c'est un match qui fait apporte du bonnheur, de la a dire que ca restera graver dans ma memoire..... (je m'en souviens deja plus)
Citation (Child Of Bodom @ 27/04/2009 à 00:39)

Il faut gagner nos 5 prochains matches et prier pour que Marseille se casse la gueule ...
En gros ça confirme ce que je disais sur le topic de Bordeaux : même si ça me tue de voir l'OM champion, on peut presque arriver à souhaiter une défaite (voire un nul) de Bordeaux contre Rennes, histoire de garder la 2ème place à portée.
Pour le titre, ça me semble mort, mais il est clairement évident que la 2ème place a beaucoup plus de valeur que la 3ème.
Parisian
27/04/2009 15:28
Citation (mest @ 27/04/2009 à 16:18)

En gros ça confirme ce que je disais sur le topic de Bordeaux : même si ça me tue de voir l'OM champion, on peut presque arriver à souhaiter une défaite (voire un nul) de Bordeaux contre Rennes, histoire de garder la 2ème place à portée.
Pour le titre, ça me semble mort, mais il est clairement évident que la 2ème place a beaucoup plus de valeur que la 3ème.
Ouais enfin avec notre coefficient UEFA loin d'etre dégueux, on ne devrait pas se taper un cador non plus en tour préliminaire. Aucune chance de se taper un genre de Liverpool comme le TFC.
Citation (Tyeul @ 27/04/2009 à 11:53)

ok je l'admet
maintenant madrid c pas la meme classe. Madrid ca fais partit de notre histoire, serieux Twente tout le monde s'en cague. on gagne 4-0 contre une equipe de looser deja qualifiée qui si elle perd 1-0 ou 8-0 s'en contre fout. maintenant c'est un match qui fait apporte du bonnheur, de la a dire que ca restera graver dans ma memoire..... (je m'en souviens deja plus)
Gravé dans les mémoire je sais pas, mais c'était un de mes plus gros kiff de la saison. Je suivais le match sur un pauvre streaming qui m'a laché donc direction Bleu IDF, et ben j'ai kiffé ma race. Le frisson en regardant les résumé et la cavalcade de l'equipe vers Luyindula.
Bon après je remets ça dans son contexte de sevrage de bon moments ces derniers temps, mais vu que tout est relatif, et surtout les émotions, ben c'était, dans ma relativité, du costaud.
Citation (Parisian @ 27/04/2009 à 16:28)

Ouais enfin avec notre coefficient UEFA loin d'etre dégueux, on ne devrait pas se taper un cador non plus en tour préliminaire. Aucune chance de se taper un genre de Liverpool comme le TFC.
La différence serait énorme point de vue mercato à mon avis...
Mais bon, pour être honnête, la 2e place je n'y crois pas trop.
sukercop
27/04/2009 16:03
Citation (M4URIC3 @ 27/04/2009 à 14:30)

La différence serait énorme point de vue mercato à mon avis...
Pour quelle raison?
Child Of Bodom
27/04/2009 16:04
Citation (Parisian @ 27/04/2009 à 16:28)

Euh au contraire, tu devrais lire les messages d'hier soir.
Citation (Child Of Bodom @ 27/04/2009 à 17:04)

Voilà, parce que la règle a changé.
Après, on peut toujours avoir un bon tirage, mais il n'empêche que ça reste aléatoire et que ça fait 2 matchs de plus dans la saison.
Child Of Bodom
27/04/2009 16:12
Citation (mest @ 27/04/2009 à 17:09)

Voilà, parce que la règle a changé.
Après, on peut toujours avoir un bon tirage, mais il n'empêche que ça reste aléatoire et que ça fait 2 matchs de plus dans la saison.
Et encore, ce que t'appelles un "bon" tirage ce serait Anderlecht, le Sparta Prague ou les Rangers par exemple. Pas des equipes exceptionnelles mais vraiment du solide, sachant que c'est a peu pres le mieux qu'on puisse esperer
Parisian
27/04/2009 16:15
Citation (Child Of Bodom @ 27/04/2009 à 17:04)

OK merci pour les explications... c'est vrai que ca change des sombres équipes de Chypre ou du Championnat Moldave
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.