Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jean-Kevin Augustin
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Vasco
Citation (Oniros @ 27/07/2015 15:32) *
On peut tout simplement penser que le PSG pourrait peut être gagner à travailler sur l'idée de développer un suivi des joueurs prêtés toujours plus poussé.

Je ne veux pas trop commenter car je ne sais pas d'où on part mais avoir une personne dédiée aux joueurs prêtés démontrerait que le club est vraiment concerné par le devenir de ses "expatriés". Mais ça existe peut-être... book2.gif
Wormy
Citation (Vasco @ 27/07/2015 17:30) *
Je ne veux pas trop commenter car je ne sais pas d'où on part mais avoir une personne dédiée aux joueurs prêtés démontrerait que le club est vraiment concerné par le devenir de ses "expatriés". Mais ça existe peut-être... book2.gif

A Chelsea il y a un gars pour ça. Mais à Chelsea, il y a une vingtaine de joueurs prêtés.
Un glycosaminoglycane
Citation (Wormy @ 27/07/2015 23:17) *
A Chelsea il y a un gars pour ça. Mais à Chelsea, il y a une vingtaine de joueurs prêtés.

Ouais enfin le résultat est pas fameux, ils recrutent je sais pas combien de jeunes pour les prêter à Vitesse, combien de joueur ont percé dans l'équipe première de Chelsea après avoir été prêté ?
Courtois est le seul nom qui me vient en tête.
Wormy
Citation (Un glycosaminoglycane @ 28/07/2015 01:07) *
Ouais enfin le résultat est pas fameux, ils recrutent je sais pas combien de jeunes pour les prêter à Vitesse, combien de joueur ont percé dans l'équipe première de Chelsea après avoir été prêté ?
Courtois est le seul nom qui me vient en tête.

John Terry neokill@h.gif Et l'histoire de Matic est très particulière.

Mais OK disons que ça n'a marché qu'avec Courtois... mais c'est pas rien !
Babou1
Citation (Wormy @ 28/07/2015 11:59) *
John Terry neokill@h.gif Et l'histoire de Matic est très particulière.

Mais OK disons que ça n'a marché qu'avec Courtois... mais c'est pas rien !

Oui et les ventes de mecs comme Lukaku ou De Bruyne, ca permet de financer d’autres transferts.
A degré moindre, Ryan Bertrand, le frere Hazard, Kakuta,etc...
Ozzy Ryss
C'est ce que j'appelle la technique de la "couveuse". Ils chopent des mecs prometteurs, les prêtent et s'en servent pour générer du cash. Bizarre qu'un Lukaku n'ait jamais été testé à Chelsea tout de même.

Et là encore, on ne parle pas de jeunes du centre de formation...

On ne s'est pas encore mis à pratiquer la "couveuse" mais peut-être qu'on va y venir. Pour moi c'est un effet pervers du FPF qui pousse les clubs, pour diminuer les dépenses, à se positionner sur tout jeune un minimum prometteur.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Babou1 @ 28/07/2015 12:01) *
Oui et les ventes de mecs comme Lukaku ou De Bruyne, ca permet de financer d’autres transferts.
A degré moindre, Ryan Bertrand, le frere Hazard, Kakuta,etc...

La gestion de Kakuta c'est quand même un sacré exemple neokill@h.gif

Le Ongenda de Londres
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 28/07/2015 14:10) *
C'est ce que j'appelle la technique de la "couveuse". Ils chopent des mecs prometteurs, les prêtent et s'en servent pour générer du cash. Bizarre qu'un Lukaku n'ait jamais été testé à Chelsea tout de même.

Et là encore, on ne parle pas de jeunes du centre de formation...

On ne s'est pas encore mis à pratiquer la "couveuse" mais peut-être qu'on va y venir. Pour moi c'est un effet pervers du FPF qui pousse les clubs, pour diminuer les dépenses, à se positionner sur tout jeune un minimum prometteur.

Oui mais c'etait pertinent pour les effets des prets, mais ok pour le reste.

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 28/07/2015 14:50) *
La gestion de Kakuta c'est quand même un sacré exemple neokill@h.gif

Le Ongenda de Londres

6M Ongenda ce serait beau.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Babou1 @ 28/07/2015 14:52) *
Oui mais c'etait pertinent pour les effets des prets, mais ok pour le reste.

6M Ongenda ce serait beau.

On parle d'un supercrack annoncé quand même. Ongenda déjà en arrivant en CFA il était pas super adapté.
Zul
Une belle rentrée ce soir implosion du tibia.gif

Il aurait du être titu à la place de pastore.
Jekill
Cavani qui lui enlève une passes dec sad.gif
Il aurait du jouer le coup tout seul. Bonne entrée en 5 min il se crée deux occaz il en veut cest une bonne chose.
Jonath
Citation (Zul @ 07/08/2015 23:02) *
Une belle rentrée ce soir implosion du tibia.gif

Il aurait du être titu à la place de Cavani.

FYP
Noreaga
Citation
Jean-Kévin Augustin : «Mes buts, je les ai répétés plus de cent fois»

Lors de la tournée du PSG aux Etats-Unis, Jean-Kévin Augustin en a profité pour se faire un double prénom et un nom. Avec 5 buts inscrits, il a supplanté Bahebeck et Ongenda dans la hiérarchie des jeunes attaquants formés au club. Après une entrée en jeu en demie de la Coupe de France la saison dernière, le joueur de 18 ans lié au PSG jusqu'en 2018 a fait ses premiers pas en Ligue 1 vendredi à Lille, en remplacement de Lucas à la 88e minute.

Le temps pour lui de gâcher une occasion de but avant de délivrer une passe en or pour Cavani. Celui que certains considèrent comme le futur du PSG nous a accordé quelques minutes après la victoire parisienne.

On vous a senti en pleine confiance lors de la tournée américaine. Comme si vous n'étiez pas impressionné d'évoluer au milieu de toutes ces stars ?
JEAN-KÉVIN AUGUSTIN . Depuis tout petit, je suis un joueur qui prend beaucoup de risques car mon poste exige ce type de comportement. Je me suis très bien senti et puis la réussite était au rendez-vous. Laurent Blanc a eu quelques mots d'encouragement. Ça fait plaisir.

Quand on vous présente comme un futur crack, cela vous gêne ou cela vous flatte ?
On ne peut pas dire ça, c'est beaucoup trop tôt. Mais je ne fais pas attention à tout ce qui se dit ou s'écrit dans les médias. Pour l'instant, je me contente de bosser.

Comment se comportent les stars à votre égard ?
Ils me donnent des petits conseils. Par exemple, comme j'ai tendance à vouloir frapper fort quand je suis dans la surface, Ibra a insisté sur le sang-froid dont il faut faire preuve. Il m'a conseillé de rechercher la précision plutôt que la puissance quand je suis dans la zone de vérité. David Luiz est aussi très proche de tous les jeunes qui viennent d'arriver dans le groupe pro. Il nous observe lors des séances et, à la fin, il pointe nos points faibles pour nous faire progresser.

Avez-vous le sentiment d'avoir franchi un cap la saison dernière ?
J'ai beaucoup progressé en six mois depuis que j'ai intégré le groupe professionnel. Mais je dois améliorer ma finition et mon jeu de tête. Je ne suis pas assez efficace. C'est pourquoi j'ai pris volontairement une seule semaine de vacances cet été pour entamer un travail spécifique avec Hakim Hamouche, un préparateur individuel. Je reproduis sur le terrain des phases typiques d'actions de match avec contrôle orienté, frappe croisée... J'aborde même l'aspect mental. Les buts que vous avez pu voir pendant la tournée américaine, je les ai répétés plus de cent fois pendant ces séances. C'est un travail qui paye.

Les derniers attaquants issus de la formation, Jean-Christophe Bahebeck et Hervin Ongenda, n'ont pas réussi à s'imposer au PSG. Cela ne vous inquiète pas ?
Pour les jeunes, c'est difficile de s'imposer en équipe première, encore plus avec la dimension qu'a prise le club ces dernières années. Même si je suis conscient des attentes, et du challenge, je ne me mets pas plus de pression que ça. C'est plutôt une fierté de porter la formation du PSG à ce niveau.

Le Parisien
yajirobe
tres bonne interview ...

je suis surpris car ne suivant les jeunes du psg que depuis quelques annees, il me semble plus etre un " tout droit" sans grande qualite technique, mais juste d el apuissance et de la vitesse, apres la tournee je me demande si on tiens un jeune avec un potentiel proche de celui de kingley coman ?
j ai bcp aimer ses reponses et il a l air d avoir la tete sur les epaules et d etre bosseur.
vu le potentiel qu il a laisser entrevoir pendant la tournee, il a peut etre les qualites pour devenir un vrai joueur de rotation ( un peu a la Lavezzi).

ce qui est deja enorme vu les noms de l effectifs parisien...

en esperant que les edouard, gorgen et autre ikone suivent son exemple ( on a vraiment une belle genertion 98 avec en plus doucoure ou callegari) sans oublier le petit nkunku que je ne pensait pas pouvoir assurer autant avec son gabarit..).

des infos sur l eventualite d un pret pour roli ?

Papa Crocodile
Généralement, un plantage de carrière est la suite logique d'une interview dans le parisien pour un jeune du PSG... Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à celle d'Hervin, il y a deux ans, puis celle de Bahebeck l'année dernière.

Il fera peut être 8 ou 10 entrées, et finira en CFA avec un statut de nobod.

Je lui souhaite tout le contraire et c'est la que le plus dur commence.
Pistache
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/08/2015 15:04) *
Généralement, un plantage de carrière est la suite logique d'une interview dans le parisien pour un jeune du PSG... Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à celle d'Hervin, il y a deux ans, puis celle de Bahebeck l'année dernière.

C'est sur.
En attendant, j'aime beaucoup ce passage:
"un travail spécifique avec Hakim Hamouche, un préparateur individuel. Je reproduis sur le terrain des phases typiques d'actions de match avec contrôle orienté, frappe croisée... J'aborde même l'aspect mental. Les buts que vous avez pu voir pendant la tournée américaine, je les ai répétés plus de cent fois pendant ces séances. "
C'est une bonne chose, j'ai pas souvenir d'avoir vu un joueur depuis Pauleta parler de travail individuel dans le genre. Ca me rend un peu optimiste.

Si tous les joueurs offensifs faisait des séances dans ce genre, on pourrait sans doute rêver un peu en LdC.
Noreaga
Citation (yajirobe @ 10/08/2015 15:44) *
je suis surpris car ne suivant les jeunes du psg que depuis quelques annees, il me semble plus etre un " tout droit" sans grande qualite technique, mais juste d el apuissance et de la vitesse, apres la tournee je me demande si on tiens un jeune avec un potentiel proche de celui de kingley coman ?

Il n'a jamais été considéré comme tel, on en a toujours parlé avec beaucoup de bien et perso j'étais même l'un des premiers à le défendre quand on se méprenait sur son profil, sur ce forum ou aux abords des terrains d'ailleurs cosmoschtroumpf.gif C'est pas parce qu'un attaquant axe pas mal son jeu sur sa vitesse, ses changements d'appuis et sa rapidité d'exécution face au but qu'il devient un "tout droit", l'impression que les amateurs de foot ne jurent plus que par le même modèle aujourd'hui, une mode comme tant d'autres. Il n'y a pas que des Ibrahimovic (qui est un OVNI dans le foot actuel mais on a tendance à l'oublier). Augustin a toujours eu suffisamment de technique pour faire des différences dès lors qu'il approchait des buts adverses, après ça a toujours été un attaquant de profondeur, qui a su étoffer davantage sa palette en progressant dos au jeu (dans les appuis notamment). Après c'est un très jeune joueur qui va devoir s'affirmer et confirmer les bonnes choses entrevues sur la durée. Il n'aura pas beaucoup de temps de jeu cette année donc je suis toujours favorable à un prêt, il me semble assez affûté physiquement et assez prêt psychologiquement pour, il a une qualité de détermination qui va sans doute l'aider dans sa future évolution.
Zul
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/08/2015 16:04) *

C'est effectivement souvent la trajectoire de nos jeunes.

J'espère qu'il fera mieux que bahebeck ou ongenda.

Rabiot a fait son trou, et pourtant c'est une belle tête de con, on espère qu'Augustin aura cette chance, même si devant c'est plus dur de s'imposer de mon point de vue.
Papy Nova
Citation (Zul @ 10/08/2015 19:13) *
Rabiot a fait son trou, et pourtant c'est une belle tête de con, on espère qu'Augustin aura cette chance, même si devant c'est plus dur de s'imposer de mon point de vue.

Au contraire, jouer devant est le meilleur moyen d'avoir du temps de jeu et donc d'avoir une chance de monter dans la hiérarchie. S'il avait été gardien, il n'aurait jamais eu une minute de jeu. Défenseur, on va voir combien de temps de jeu aura Kimpembé, mais je doute qu'il ait une chance en étant pourtant numéro 4 axial...
Alors certes, en attaque, on a un contingent de sud américains aussi doués que nombreux, mais il y a tellement de turn over aux postes offensifs qu'il pourra avoir quelques minutes de jeu en remplaçant. Avec un peu de chance, Lavezzi se barre (je n'y crois pas une seconde cela dit) et Di Maria / Pastore recule d'un cran en cas d'absences nombreuses au milieu comme c'est arrivé la saison passée... Il aura sa chance.
ribob
Top player d'après quelques napolitains que j'ai croisé, il est déjà connu ici en Italie.
Zul
Citation (Papy Nova @ 11/08/2015 07:00) *
Au contraire, jouer devant est le meilleur moyen d'avoir du temps de jeu et donc d'avoir une chance de monter dans la hiérarchie. S'il avait été gardien, il n'aurait jamais eu une minute de jeu. Défenseur, on va voir combien de temps de jeu aura Kimpembé, mais je doute qu'il ait une chance en étant pourtant numéro 4 axial...
Alors certes, en attaque, on a un contingent de sud américains aussi doués que nombreux, mais il y a tellement de turn over aux postes offensifs qu'il pourra avoir quelques minutes de jeu en remplaçant. Avec un peu de chance, Lavezzi se barre (je n'y crois pas une seconde cela dit) et Di Maria / Pastore recule d'un cran en cas d'absences nombreuses au milieu comme c'est arrivé la saison passée... Il aura sa chance.

Quand on voit qu'on ne sait même pas si pastore sera titu, franchement j'ai des doutes. Après s'il fait de bonnes rentrées voire qu'il marque des buts, en ce sens oui il a sa chance.

Citation (ribob @ 11/08/2015 09:15) *
Top player d'après quelques napolitains que j'ai croisé, il est déjà connu ici en Italie.

Vu comment certains ici considèrent lavezzi et cavani, je ne pense pas que ça soit le meilleur compliment pour lui.
Tsuku
Pas un match exceptionnel mais finalement pas si ridicule que ca il pourra faire souffler des titulaires.
Jekill
Il fait un meilleur match que Cavani. Terrible constat.
ILAG
Il me fait meilleure impression que Bahebeck, de loin.
vinceb75
Je vous trouve bien indulgent...sa prestation ne m'a pas du tout convaincu, bien en dessous de ses matchs de prépa même si je sais qu'il est difficile de comparer.
Je l'ai trouvé quasi invisible et faisant souvent les mauvais choix.
Alors ok premier match en L1, 18 ans tout ça, mais vu notre effectif ça se rapproche quand même de trajectoires à la d'Ongenda et de Bahebeck tout ça (encore que pour Bahebeck ça a été honorable la première partie de saison).
sukercop
Citation (vinceb75 @ 17/08/2015 08:41) *
Je vous trouve bien indulgent...sa prestation ne m'a pas du tout convaincu, bien en dessous de ses matchs de prépa même si je sais qu'il est difficile de comparer.
Je l'ai trouvé quasi invisible et faisant souvent les mauvais choix.
Alors ok premier match en L1, 18 ans tout ça, mais vu notre effectif ça se rapproche quand même de trajectoires à la d'Ongenda et de Bahebeck tout ça (encore que pour Bahebeck ça a été honorable la première partie de saison).

+1, prestation transparente.
On va pas lui en vouloir vu son âge, mais dommage qu'il n'ait pas réussi à saisir sa chance sur cette rencontre abordable parce qu'avec le retour de Lavezzi, Pastore, Ibra, Di Maria, on le verra forcément très peu.

J'aime bien quand même son touché de balle, tu sens qu'il a quelque chose, mais dans cette équipe rôdé avec des top joueurs, il y a de quoi comprendre qu'il ne maîtrise pas le tempo et se fasse bouger.
colt
On a surtout senti que c'était difficile pour lui de trouver sa place au sein du collectif, il n'a pas les automatismes des autres joueurs.
Il était souvent en position très axiale, avec Aurier qui occupait tout le côté droit à lui tout seul. Au niveau des déplacements il ne savait pas toujours quoi faire.

Un grand regret quand même, la passe affreuse de Lucas en 1ère mi-temps alors qu'Augustin est lancé et prêt pour un face à face. Avec le sang-froid qu'il a affiché devant le but en préparation on peut penser que c'était une vraie balle de but .Ca aurait pu donner un tout autre relief à son match, c'est dommage que le Brésilien se foire autant.
nestor.burma
POA un commentaire?
BenBecker
Bien qu'inconstant, je trouve qu'il est plutôt habile balle au pied, et tente.
Il est vrai qu'il doit trouver des automatismes mais c'était intéressant de le voir prendre l'axe et faire des appels en profondeur que Lucas ne fait jamais ou Cavani rarement non hors jeu.

Ses coéquipiers ne l'ont pas non plus aidé en jouant trop systématiquement sur notre chèvre .
A revoir franchement et avec Pastore a la baguette il sera encore mieux servi.
DelSpooner
Hier Lucas ne fait que ça des appels en 1ère mi-temps, c'est ce qui amène le 1er but je vous signale mellow.gif
Dragosteadintei14
Il est clairement pas bon hier néanmoins c'est criant qu'il n'est pas à son poste et au final il n'est pas non plus catastrophique.
Le problème pour lui est qu'il jouera tout le temps sur le côté mais ça ira mieux avec un Zlatan dans le rôle de Cavani hier.

Dready14
Citation (Dragosteadintei14 @ 17/08/2015 14:26) *
Il est clairement pas bon hier néanmoins c'est criant qu'il n'est pas à son poste et au final il n'est pas non plus catastrophique.
Le problème pour lui est qu'il jouera tout le temps sur le côté mais ça ira mieux avec un Zlatan dans le rôle de Cavani hier.

En amical avec Zlatan qui décrochait il était clairement plus à l'aise. Là Cavani a peu décroché (bon tant mieux vu ce qu'il fait dans ce domaine d'habitude mais il tente beaucoup plus de participer au jeu normalement) et il a eu du mal à ce situer avec Aurier qui jouait très haut. A la limite il aurait du faire comme Lucas et se balader un peu partout.

Ce qui fait plaisir c'est son envie, ça change de la nonchalance qu'on a l'habitude de voir chez les jeunes.
metamphete
On ne le reverra plus lorsque Di Maria et Ibra seront apte, mais je le trouve vraiment intéressant, bien plus fort que Bahebeck selon moi. Même si c'était pas terrible techniquement, j'ai beaucoup apprécié l'attitude, l'envie, les appels. Il arrive a se créer des situations dangereuses, il n'a pas peur de tenter des choses pas évidente, il a une grosse confiance en lui. On tient peut être un super attaquant et je suis curieux de voir se qu'il donnera lors de son 1er prêt.
Papa Crocodile
Citation (metamphete @ 21/08/2015 21:33) *
On ne le reverra plus lorsque Di Maria et Ibra seront apte, mais je le trouve vraiment intéressant, bien plus fort que Bahebeck selon moi. Même si c'était pas terrible techniquement, j'ai beaucoup apprécié l'attitude, l'envie, les appels. Il arrive a se créer des situations dangereuses, il n'a pas peur de tenter des choses pas évidente, il a une grosse confiance en lui. On tient peut être un super attaquant et je suis curieux de voir se qu'il donnera lors de son 1er prêt.

Sur les deux derniers matchs le bahebeck du debut de saison derniere l'enterre. Il a tout foiré. Ce n'est pas grave en soit et c'est sans incidence sur le score et les resultats mais s'il comptait marquer des points, c'est un peu raté
goldsellers
tu balances ca après son entrée de ce soir ? sérieusement ?

edit réponse à metamphete
psycraft
Citation (metamphete @ 21/08/2015 22:33) *

Je l'ai trouvé très limité et absolument pas au niveau d'un joueur qui pourrait prétendre à occuper une vraie place dans la rotation.
Dubdadda
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 21/08/2015 22:34) *
Sur les deux derniers matchs le bahebeck du debut de saison derniere l'enterre. Il a tout foiré. Ce n'est pas grave en soit et c'est sans incidence sur le score et les resultats mais s'il comptait marquer des points, c'est un peu raté

C'est un terrible constat pour lui. Pour ses deux premiers matches officiels en Ligue 1, il a été complètement inhibé là où il se posait pas de questions en matches de préparation. A lui de continuer à bosser et se montrer aux entraînements.
metamphete
Citation (goldsellers @ 21/08/2015 22:36) *
tu balances ca après son entrée de ce soir ? sérieusement ?

edit réponse à metamphete

Je sais qu'il a perdu quelque ballons ce soir, mais c'est pas ce que je retiens en premier. L'attitude et les déplacements c'était bien, il ne se cache pas et montre une belle maturité pour un jeune de 18 ans. Tout n'était pas parfait je veux bien le reconnaître.
Papy Nova
Citation (psycraft @ 21/08/2015 22:37) *
Je l'ai trouvé très limité et absolument pas au niveau d'un joueur qui pourrait prétendre à occuper une vraie place dans la rotation.

Il découvre la ligue 1. Il a montré de belles choses par ailleurs. Faut peut-être attendre un peu plus avant de juger ?
Pathétique de le descendre après son match d'hier après tout ce qu'il a montré lors des matchs précédent.
metamphete
J'espère le voir plus souvent dans l'axe car c'est un vrai pur avant centre ce type. C'est un gâchis de la voir sur le côté. Bravo à lui en tout cas, qu'il continue avec la même attitude, même lorsqu'il rentre pour 5-10 minutes, il joue à fond sans se poser de questions.
_HHH_
Angers nous a sondé pour JKA.

Exactement le club qu'il lui faudrait (petit club mais bien classé donc sans la pression de la lutte pour le maintien, une concurrence qu'il doit surmonter vu son talent) + exactement le joueur qu'il leur faut (ils ont que des buses en attaque, ils seraient largement seconds avec un vrai bon 9).

Leur DS Olivier Pickeu est vraiment loin d'être con. Déjà à l'intersaison avec leur recrutement Ligue 2 ils choppent N'Doye + Ketkeophomphone + Andreu. C'est vraiment exceptionnel vu leurs faibles moyens.

Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, il a fait un match intéressant ce soir.
NainSG
Ce serait vraiment dommage de refuser ce prêt, un peu comme Ongenda qu'on a retenu pour rien il y a 2ans et coule depuis.

A croire que si tu ne fais pas comme Rabiot, tes intérêts sont systématiquement sacrifiés... Franchement, je veux bien que si Ibra ou Cavani se blesse, il devient le n°9 pour les coupes nationales, mais si Lucas et Lavezzi restent, il jouera quand même quasi jamais.

Encore une fois, on en revient au manque de directeur sportif avec une vision moyen terme et un coach qui mise tout sur le court terme (logique, c'est là-dessus qu'il sera jugé, pas sur le niveau de JKA dans 2 ans).
metamphete
Citation (NainSG @ 30/12/2015 21:46) *
Ce serait vraiment dommage de refuser ce prêt, un peu comme Ongenda qu'on a retenu pour rien il y a 2ans et coule depuis.

A croire que si tu ne fais pas comme Rabiot, tes intérêts sont systématiquement sacrifiés... Franchement, je veux bien que si Ibra ou Cavani se blesse, il devient le n°9 pour les coupes nationales, mais si Lucas et Lavezzi restent, il jouera quand même quasi jamais.

Encore une fois, on en revient au manque de directeur sportif avec une vision moyen terme et un coach qui mise tout sur le court terme (logique, c'est là-dessus qu'il sera jugé, pas sur le niveau de JKA dans 2 ans).

Il coule à cause de ça ?
Dubdadda
Citation (metamphete @ 30/12/2015 22:47) *
Il coule à cause de ça ?

Non mais c'était complètement debile de le retenir à ce moment là et Ongenda n'avait pas Vero pour mettre la pression. Après JK a le temps, ce n'est pas très grave selon moi si il est prêté seulement la saison prochaine et je ne vois pas le club le laisser partir surtout.
metamphete
Citation (Dubdadda @ 30/12/2015 22:02) *
Non mais c'était complètement debile de le retenir à ce moment là et Ongenda n'avait pas Vero pour mettre la pression. Après JK a le temps, ce n'est pas très grave selon moi si il est prêté seulement la saison prochaine et je ne vois pas le club le laisser partir surtout.

Ce n'était pas complètement débile pour moi, il faut aussi savoir patienter et attendre le bon moment. Ongenda a été prêté 6 mois après pour une saison et on a vu le résultat. Si ça a marché pour Rabiot c'est aussi une question de talent, c'est pas juste une question de timing. Un bon joueur réussira toujours.
Dubdadda
Citation (metamphete @ 30/12/2015 23:08) *
Ce n'était pas complètement débile pour moi, il faut aussi savoir patienter et attendre le bon moment. Ongenda a été prêté 6 mois après pour une saison et on a vu le résultat. Si ça a marché pour Rabiot c'est aussi une question de talent, c'est pas juste une question de timing. Un bon joueur réussira toujours.

Oui et non, je suis d'accord sur le talent et ta conclusion mais je ne suis pas d'accord sur la question du timing. C'était le bon moment pour moi pour Ongenda.
metamphete
Citation (Dubdadda @ 30/12/2015 22:15) *
Oui et non, je suis d'accord sur le talent et ta conclusion mais je ne suis pas d'accord sur la question du timing. C'était le bon moment pour moi pour Ongenda.

Peut être mais c'est quand même difficile à dire "c'est le bon moment" ou "c'est pas le bon moment". Au pire il est pas prêté et se dit " bon c'est pas grave, mon moment viendra " et c'est arrivé 6 mois après. Ce que je veux dire c'est qu'à 30 ans, lorsqu'il fera le bilan de sa carrière il ne pourra pas dire que tout s'est joué car le club lui a refusé un prêt de 6 mois.
Dubdadda
On est d'accord wink.gif
Maintenant le discours de Blanc peut faire sourire (ou non) quand on pense qu'il avait dit à l'époque compter sur Ongenda pour la seconde partie de saison.
metamphete
Citation (Dubdadda @ 30/12/2015 22:25) *
On est d'accord wink.gif
Maintenant le discours de Blanc peut faire sourire (ou non) quand on pense qu'il avait dit à l'époque compter sur Ongenda pour la seconde partie de saison.

Je suis pas l'avocat de Blanc mais c'était peut être une façon de dire que le club refuse son prêt. Parfois un entraîneur n'est pas maître de ce genre de décison, même si je suis d'accord que niveau com c'était pas terrible.
Homer
Citation (metamphete @ 30/12/2015 22:31) *
Je suis pas l'avocat de Blanc mais c'était peut être une façon de dire que le club refuse son prêt. Parfois un entraîneur n'est pas maître de ce genre de décison, même si je suis d'accord que niveau com c'était pas terrible.

Le club n'avait pas besoin de lui à ce moment la surtout.
La pour Augustin, si Lavezzi est cédé cet hiver, on va se retrouver quand même léger devant, avec le seul Lucas comme alternative.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.