Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jean-Kevin Augustin
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
aliocha
Citation (florian @ 10/01/2017 09:08) *
Oui ça fait plusieurs mois que c'est évoqué dans le podcast florian.gif

Desole j ai pas suivi ca, vous avez des exemples svp ?
Lagoaparaiso
Citation (Wormy @ 09/01/2017 18:16) *
voodoo chile.gif

Sinon, rien ne me choque pour Ikoné, le genre de petites phrases à la con qui veulent pas dire grand chose et qu'on trouve souvent sur son instagram. Mauvais timing.

Qu'est-ce qui te choque ?

Quand on s'est fait mettre par Anelka, qu'un Boli ou un Augustin se prennent pour des incontournables, on a fait perdre du temps et de l'argent au centre.
La racaillerie doit s'annoncer par des elements avant-coureurs, j'ai du mal à imaginer que le mal se déclare subitement lors du 18eme anniversaire...
Ca nous fera peut-être louper un ou deux bons joueurs, mais ca valorisera aussi le centre auprès des parents qui pourraient hésiter à mettre leur gamin dans notre centre du fait de sa gueule de MJC de banlieue.
Si nous avions une vraie réputation en la matière, je ne suis par exemple pas convaincu que la famille Mbappé aurait choisi Monaco pour la post-formation du gamin.

Bref, nous sommes perdant-perdant avec ce type de profil. Je précise aux droitsdel'hommistes que ce n'est pas une question de méchus vs crépus, Nkunku n'a apparemment rien d'une caillera qui se prendrait pour Xavi, alors qu'un profil à la Jese devrait se voir fermer les portes du centre.
alexis
Il faut aussi accepter que des personnes ressente mal des situations qui sont humainement génératrice de frustration.

Cela reste des jeunes qui ont des attentes et des objectifs lié à un milieu qui est difficile.

Pour faire un peu d'encadrement, avec des mecs à caractère, je peux vous assurer que même en faisant attention à ma façon de présenter certains taches, il suffit de quelques mots malencontreux pour que le ressentit se passe mal.

Et ce ne sont pas des renois ...

On est loin d'un comportement vraiment problématique. Si je ne lisai pas culture, son message serait passé aux oubliettes. On parle la d'un micro evenement bien loin de 2 épisode périscope par exemple qui ont ete bien plus négatif pour notre club.

Il faut prendre en compte également le contexte ou l'on claironne assidument, que l'on cherche un attaquant pour seconder Cavani, ce qui condamne Augustin à court et moyen terme et qui peut largement influer sur son moral.

Ne pas oublier la jurisprudence Rabiot qui a montré à tous les jeunes du clubs qu'il fallait ouvrir sa gueule pour obtenir ce qu'il voulait. (même si je suis tres heureux du joueur qu'il devient, lui et vero nous ont bien emmerdé dans les medias).
Bref peut etre un peu de demi mesure.

Schultzy
Citation (Tourista @ 10/01/2017 09:37) *
Cela n'empêche de traiter son dossier sérieusement et respectueusement pour lui donner les meilleures chances de lancer sa carrière professionnelle, qu'importe que ce soit ailleurs que chez nous. C'est quand même le but du centre et c'est important pour sa réputation.

La réputation c'est le joueur qui va finir par se la donner.
Un Rabiot est loin d'avoir toujours été irréprochable a chialer au tout début, mais il bosse pour gagner sa place et s'en rapproche un peu plus chaque jour et il n'a que 21 ans.
Un Nkunku il la boucle et fait les choses dans le bon ordre.
Leurs carrières ne tient qu'a seulement ce qu'ils veulent en faire.
Le club fait sa part du marché en les faisant signer pro, mais il ne peut pas promettre plus.
Si il n'ont pas le niveau pour le PSG tant pis, y'a ps mort d'homme.
Ghostface
Je comprends pas ceux qui parlent de vente quand bien meme il n'aurait pas le niveau requis pour le PSG à l'avenir, chose que l'on ne sait mais que l'on peut penser je suis d'accord.

C'est un des 9 les plus intéressants de ces dernières années au centre et le gars a un mauvais comportement, on le vend ? Surtout qu'on le braderait aujourd'hui.

A défaut de faire sa carrière au PSG, je suis persuadé qu'il pourra jouer en ligue 1 ou ailleurs et qu'on peut le vendre beaucoup plus cher quand il aura fait une ou deux saisons intéressants ailleurs.

D'ailleurs pourquoi Paris veut le prolonger ?

Bref comme dit plus haut gérons bien son cas et pas dans la précipitation.
ASD
Citation (Lagoaparaiso @ 10/01/2017 09:51) *

Quand on s'est fait mettre par Anelka, qu'un Boli ou un Augustin se prennent pour des incontournables, on a fait perdre du temps et de l'argent au centre.
La racaillerie doit s'annoncer par des elements avant-coureurs, j'ai du mal à imaginer que le mal se déclare subitement lors du 18eme anniversaire...
Ca nous fera peut-être louper un ou deux bons joueurs, mais ca valorisera aussi le centre auprès des parents qui pourraient hésiter à mettre leur gamin dans notre centre du fait de sa gueule de MJC de banlieue.
Si nous avions une vraie réputation en la matière, je ne suis par exemple pas convaincu que la famille Mbappé aurait choisi Monaco pour la post-formation du gamin.

Bref, nous sommes perdant-perdant avec ce type de profil. Je précise aux droitsdel'hommistes que ce n'est pas une question de méchus vs crépus, Nkunku n'a apparemment rien d'une caillera qui se prendrait pour Xavi, alors qu'un profil à la Jese devrait se voir fermer les portes du centre.

Avec tes principes à la con, on aurait jarté notre meilleur joueur actuellement (Rabiot).
sukercop
La racaillerie doit s'annoncer par des elements avant-coureurs,

Le nombre de joueurs ultra-doués niqués par cette mentalité de merde.
Même Benzema qui a une putain de carrière, le mec aurait déjà été ballon d'or si il se donnait pas le genre d'une petite merde de quartier.
Wormy

Ce qui me choque c'est pas du tout cela, c'est que tu dis "il faut arrêter les cailleras" en mettant en exemple Lyon alors que c'est les lyonnais sont les plus relous de France.
Tourista-chan
Mais pourquoi on parle de racailles ? unsure.gif
Ghostface
Citation (sukercop @ 10/01/2017 10:35) *
Le nombre de joueurs ultra-doués niqués par cette mentalité de merde.
Même Benzema qui a une putain de carrière, le mec aurait déjà été ballon d'or si il se donnait pas le genre d'une petite merde de quartier.

Fin bon ça fait plusieurs années qu'il est dans un grand club comme le réal et on entend rien sur lui au sein de son club avec ses coéquipiers ou coachs.

Faut arrêter ce type de raccourci, meme un gars " lisse " comme Griezmann a déjà fait des conneries.
alexis
Vous omettez tous également que ce phénomène n'est pas limité au PSG, mais est un phénomène sociétal dans son ensemble.

Je commence à le rencontrer dans le monde professionnel personnellement et il y a des moments ou l'on est obligé de composer avec.

La posture disant, je ne veux pas de ces personnes la, possède ces limites et ne peut être tenu systématiquement.

L'humain est le paramètre le plus compliqué dans le monde professionnel.

Pour remettre dans le contexte, un certain Griezman, aujourd'hui un très bon joueur à pris quelque match de suspension pour une virée nocturne en espoir.

Un réponse suffisamment psychologue, nuançant quelque peu le comportement brut, associé à un entourage de qualité lui à permis d’évoluer dans le bon sens. Mais son comportement à cet age la, a eu des "accros" qui ont été bien géré, et non pas rejeteé systématiquement.

Combien d'entre vous, ont des fois des réactions idiotes dans le cadre professionnel, ou des motivations en dent de scie du fait d'un management insuffisant....
Vous ne me ferez pas croire que vous êtes tous autonomes, taquets , et investit à foison et toujours sans reproches..
Cara
Citation (Tourista @ 10/01/2017 10:41) *
Mais pourquoi on parle de racailles ? unsure.gif

Oui je comprend pas l'emploi de ce terme bien puant vahid.gif
cyba79
Citation (Cara @ 10/01/2017 10:48) *

terme péjoratif servant à désigner une personne ou bien une catégorie de personnes, souvent considérée comme méprisable
Lagoaparaiso
Citation (Cara @ 10/01/2017 05:48) *

Apprend le français, ça t'aidera à comprendre rolleyes.gif

Citation (ASD @ 10/01/2017 05:33) *
Avec tes principes à la con, on aurait jarté notre meilleur joueur actuellement (Rabiot).

Non, je n'ai jamais lu qu'il refusait d’appliquer les consignes ou rechignait à travailler, il défendait ses intérêts, essentiellement au travers de sa mère, rien à voir avec mon propos donc. Idem pour un Sakho que je ne rangerais surement pas dans la catégorie racaille.
Tourista-chan
Citation (Lagoaparaiso @ 10/01/2017 10:53) *
Non, je n'ai jamais lu qu'il refusait d’appliquer les consignes ou rechignait à travailler, il défendait ses intérêts, essentiellement au travers de sa mère, rien à voir avec mon propos donc. Idem pour un Sakho que je ne rangerais surement pas dans la catégorie racaille.

Et Augustin ? Visiblement c'est un branleur avec un énorme melon mais je ne vois pas le rapport avec ce qu'on désigne habituellement par "racaille". Il a piqué le chocolatine tacos de Ben Arfa ?

EDIT putain de filtre neokill@h.gif
sukercop
Citation (Cara @ 10/01/2017 10:48) *

C'est pas du tout puant. Un mec comme Benzema redouble d'effort pour parler comme un collégien de ZEP, est mêlé à une sale histoire de chantage avec son entourage de débiles.

Il y a une différence énorme entre lui et un Zidane par exemple, et une différence énorme de mentalité déjà. ZZ s'est pas transformé en gros lard en arrivant au Real par exemple.
Dubdadda
Citation (Lagoaparaiso @ 10/01/2017 10:51) *

C'est un peu du grand n'importe quoi de tirer ce genre de conclusions... c'est le même problème partout hein
Lagoaparaiso
Citation (Wormy @ 10/01/2017 05:37) *
Ce qui me choque c'est pas du tout cela, c'est que tu dis "il faut arrêter les cailleras" en mettant en exemple Lyon alors que c'est les lyonnais sont les plus relous de France.

Jamais de la vie, ils défendent leurs intérêts et ont un vrai esprit de corps dont ils usent (voir abusent) pour s'imposer, mais sont "murs" (avec un accent circonflexe que je n'ai pas) et je ne constate pas de manquement au professionnalisme qui doit être le leur. Fekir, Gonalons, Lopes, Tolisso et Lacazette ont peut-être des facettes tète-à-claques aux yeux de certains, mais ce ne sont surement pas des racailles...

Citation (Dubdadda @ 10/01/2017 05:59) *
C'est un peu du grand n'importe quoi de tirer ce genre de conclusions... c'est le même problème partout hein

Innovons en faisant le ménage alors unsure.gif

Citation (Tourista @ 10/01/2017 05:56) *
Et Augustin ? Visiblement c'est un branleur avec un énorme melon mais je ne vois pas le rapport avec ce qu'on désigne habituellement par "racaille". Il a piqué le chocolatine tacos de Ben Arfa ?

Je ne crois pas une seconde qu'un "non-racaille" irait s'acoquiner avec le demeuré qui était cité récemment dans un tweet suite à l’intérêt de Dortmoune
averroes
Citation (Lagoaparaiso @ 10/01/2017 11:04) *
Jamais de la vie, ils défendent leurs intérêts et ont un vrai esprit de corps dont ils usent (voir abusent) pour s'imposer, mais sont "murs" (avec un accent circonflexe que je n'ai pas) et je ne constate pas de manquement au professionnalisme qui doit être le leur. Fekir, Gonalons, Lopes, Tolisso et Lacazette ont peut-être des facettes tète-à-claques aux yeux de certains, mais ce ne sont surement pas des racailles...

Un type qui met la pression sur son club et qui en plus a un melon enorme est automatiquement une racaille? Quels faits concrets te permette de lui coller l'étiquette racaille?
Noreaga
Vous partez un peu en cacahuètes là.
Maboune
Le but du centre c'est de sortir des joueurs pro. Ceux qui parlent de virer toutes les "racailles", alors qu'ils mettent dans cette catégorie des joueurs comme Benzema ou Ribery qui ont fait des carrières exceptionnelles, ça n'a aucun sens.

Les jeunes qui ont intégrés le centre de formation du PSG l'ont été parce que les dirigeants pensaient qu'ils pouvaient donner quelque chose une fois formés. C'est trop facile de dire, une fois qu'ils ont 20 ans, que c'était une erreur.

Et d'ailleurs, même Augustin, après un prêt par exemple, pourrait très bien montrer un bon niveau et être vendu un bon prix. Dans quel cas il ne serait pas une "erreur".
Tourista-chan
Citation (Lagoaparaiso @ 10/01/2017 11:04) *

T'es mal renseigné laugh.gif
Dubdadda
Mais arrête de te croire dans le topic actu. La très grande majorité des pensionnaires de Centre de Formation viennent de familles relativement pauvres et dont la famille considère une possible carrière pro comme un véritable échappatoire. Du coup certaines personnes mal intentionnées rôdent autour mais ne parle pas de ménage, de racailles surtout quand tu prends un ou deux exemples pour une généralité.
Tonio
Faut rappeler LeKouss la gueule du topic neokill@h.gif
Loveris
Citation (Noreaga @ 10/01/2017 11:08) *
Vous partez complètement en cacahuètes là.

FYP
Dubdadda
Je préviens tout le monde que si cela repart sur un débat sur la définition du mot racailles, je fermerai le topic
Tonio
Citation (Dubdadda @ 10/01/2017 11:18) *
Je préviens tout le monde que si cela repart sur un débat sur la définition du mot racailles, je fermerai le topic

Filtre racaille deja ca pourrait etre drole wink.gif

alexis
Citation (Lagoaparaiso @ 10/01/2017 11:06) *

Je ne crois pas une seconde qu'un "non-racaille" irait s'acoquiner avec le demeuré qui était cité récemment dans un tweet suite à l’intérêt de Dortmoune

La post formation de Monaco est essentiellement plus réputé parce que le nombre de joueur ayant eu une carrière professionnelle de haut niveau après être passé chez eux ne se compte pas sur les doigts de la main.

En cela, ils ont peut être des structures plus performantes dans l’accompagnement des joueurs .et un passif qui leur permet de mieux choisir leur possible joueur.
Je ne dis pas que notre centre ne fonctionne pas bien, mais qu'une réputation se fait sur plus que 10 ans.

Et que aujourd'hui , il est necessaire que des talents eclosent chez nous. Pour ce faire, il va falloir accepter également des imperfections et les prendres par la main au risque de les voir passer ailleurs.

Si un Conan, un Dembele, sont partit. Et que tu vire un Augustin pour si peux, tu peux compter les survivants sur les doigts de la main, et in fine a terme comdaner le centre.

Ceux qui réussissent le mieux , ne sont pas forcément les plus talentueux , ou les plus travailleurs.
C'est un ensemble de paramètre et de circonstance / rencontre qui permettent l"avènement des ces joueurs.

Sakho est par exemple en train de se perdre entre son allergie à la concurrence, son bruleur de graisse, et ses disputes avec klopp alors que son début de carrières était très prometteur.
Rien ne dit qu'Augustin avec un peu de psychologie n'a pas la capacité à devenir un bon joueur , et que Nkuku ne va pas simplement s'ecrouler en fin de saison, car jouant moins avec les retour de Rabiot , l'arrivée de Lo Celso, Draxler... voir les blessures.

Les dynamiques changent rapidement, et la capacité à les accepter sont primordiales dans l'evolution d'une carrière. Qui aurait dit que Ronnie serait ce gachis? Lui qui avait tout pour etre LE joueur du siecle et qui a été se perdre dans la samba, à 2 5 ans. Il aurait pu être un champion exceptionnel.

Cette année devait etre celle de Pastore. On voit son absence a l'heure actuelle.
A contrario Nolito , je crois à exploser sur le tard,...
Bref, l'avenir est incertains et c'est ce qui fait sa beauté.

Lagoaparaiso
Citation (Dubdadda @ 10/01/2017 05:10) *
Mais arrête de te croire dans le topic actu. La très grande majorité des pensionnaires de Centre de Formation viennent de familles relativement pauvres et dont la famille considère une possible carrière pro comme un véritable échappatoire. Du coup certaines personnes mal intentionnées rôdent autour mais ne parle pas de ménage, de racailles surtout quand tu prends un ou deux exemples pour une généralité.

Je ne vois pas de lien entre pauvreté et racaillisme, on peut être humble et sensé, bien élevé.
Mais au delà de ça, la concentration de jeunes d'origine modeste est déjà un problème en soi.
Dans le même ordre d'idée -rien à voir avec le débat sur les racailles- mais quand je regarde les grands joueurs ayant marqué le football mondial ou national ces dernières années, je vois de tout, or les photos des effectifs du centre de formation ne sont surement pas à l'image de ce "tout". Pas question de se priver de éléments prometteurs noirs, et tant mieux si nous en conservons, mais concentrent-ils réellement 80 % du talent d'IDF ?
witchfinder
Citation (Tourista @ 10/01/2017 10:56) *

Le filtre ça devrait être sur "chocolatine".
alexis
Citation (Lagoaparaiso @ 10/01/2017 11:27) *
Je ne vois pas de lien entre pauvreté et racaillisme, on peut être humble et sensé, bien élevé.
Mais au delà de ça, la concentration de jeunes d'origine modeste est déjà un problème en soi.
Dans le même ordre d'idée -rien à voir avec le débat sur les racailles- mais quand je regarde les grands joueurs ayant marqué le football mondial ou national ces dernières années, je vois de tout, or les photos des effectifs du centre de formation ne sont surement pas à l'image de ce "tout". Pas question de se priver de éléments prometteurs noirs, et tant mieux si nous en conservons, mais concentrent-ils réellement 80 % du talent d'IDF ?

Sincèrement, ce que laisse transparaitre tes propos me dérange. je suis balieusard blanc , tres heureux et je constate tous les jours ce que le système produit. sans aller à excuser tous les jeunes, et les exonerer de leur cassoserie, rien n'est fait pour que la roue tourne dans le bon sens.

Et les propos que tu laisse présager ne montre aucune compréhension de ce qui se passe.
Et je pense que je vais arreter la avant que cela ne parte trop de travers.
LPE
Et bah voila on y arrive, remarque déplacée -> racaille -> trop de noir

Houdini
averroes
Citation (fxch @ 10/01/2017 11:27) *
main, et in fine a terme comdaner le centre.

Les dynamiques changent rapidement, et la capacité à les accepter sont primordiales dans l'evolution d'une carrière. Qui aurait dit que Ronnie serait ce gachis? Lui qui avait tout pour etre LE joueur du siecle et qui a été se perdre dans la samba, à 2 5 ans. Il aurait pu être un champion exceptionnel.

Ronnie est le joueur du siecle justement kratos77.gif , telement détacher du monde du foot quand il sort du terrain, pas un fou du travail a l'entrainement a la CR7, mais quand il entre sur le terrain il met tout le monde d'accord
yajirobe
c est maintenant, avec cette pseudo polimique que l on va voir si il possede ce qu il faut comme la montrer rabiot par le passer.

j ai hate de savoir si pret il y a, ce que ca va donner...Il peut reussir 6 bon mois et revenir plus fort
Dans le cas contraire il continuera sa carriere ailleurs.
C'a fait parti du jeu, il y aura d autres talents (Diaby/Adli par exemple....) qui signeront chez nous, d autres n auront jamais la possibilites de s'imposer ici,

Bref c est le jeu...et puis Augustin n a insulter personne, faut arreter c est pas non plus les histoires de Serge, ya pas mort d hommes, un recadrage et un pret et tout rentrera dans l ordre.
Picollo
vahid.gif
Hari
Citation (fxch @ 10/01/2017 09:59) *
Il faut aussi accepter que des personnes ressente mal des situations qui sont humainement génératrice de frustration.

Cela reste des jeunes qui ont des attentes et des objectifs lié à un milieu qui est difficile.

Pour faire un peu d'encadrement, avec des mecs à caractère, je peux vous assurer que même en faisant attention à ma façon de présenter certains taches, il suffit de quelques mots malencontreux pour que le ressentit se passe mal.

Et ce ne sont pas des renois ...

On est loin d'un comportement vraiment problématique. Si je ne lisai pas culture, son message serait passé aux oubliettes. On parle la d'un micro evenement bien loin de 2 épisode périscope par exemple qui ont ete bien plus négatif pour notre club.

Il faut prendre en compte également le contexte ou l'on claironne assidument, que l'on cherche un attaquant pour seconder Cavani, ce qui condamne Augustin à court et moyen terme et qui peut largement influer sur son moral.

Ne pas oublier la jurisprudence Rabiot qui a montré à tous les jeunes du clubs qu'il fallait ouvrir sa gueule pour obtenir ce qu'il voulait. (même si je suis tres heureux du joueur qu'il devient, lui et vero nous ont bien emmerdé dans les medias).
Bref peut etre un peu de demi mesure.

Merci

Citation (Noreaga @ 10/01/2017 11:08) *
Vous partez un peu en cacahuètes là.

Un peu, c'est un bien faible mot ....

La dérive du débat est catastrophique, tout comme tous les à-côtés personnels balançés comme ça à charge ... vahid.gif
voolool
Citation (witchfinder @ 10/01/2017 11:33) *
Le filtre ça devrait être sur "chocolatine".

Un peu limite yoyo su ce coup là.

Dubdadda
Il y a un certain moment où j'ai vraiment honte de ce que je lis
Lago tu auras un peu de vacances pour l'ensemble de ton oeuvre vahid.gif
Topic fermé pour 24h
Philo

Je vous ai glissé le club intéressé dont je parlais hier en fin d'article.
Dubdadda
Il s'est montré sous son meilleur jour, excellent en CFA aujourd'hui
SkyPars
Il devient quoi lui? prêté? CFa? Doublure de Cavani?
steeno
Citation (SkyPars @ 24/01/2017 23:46) *
Il devient quoi lui? prêté? CFa? Doublure de Cavani?

Il attendait de savoir qui viendrait au mercato comme attaquant pour se décider à partir en prêt ou rester.
Avec Guedes qui arrive et dans l'esprit d'Emery va jouer à gauche pour faire souffler Draxler, il doit se dire qu'il peut rester.
Ben Arfa semble être devenu depuis la doublure de Cavani devant, mais la situation n'a pas beaucoup changé au final par rapport à décembre. Pour moi il va rester.
C'est Ikoné qui a bien fait de partir en prêt dans l'affaire.
Vasco
il doit partir pour jouer plus souvent. Il n'aura plus de temps de jeu avec Guedes et HBA.
Noreaga
En attendant, toutes ses potentielles pistes s'éteignent les unes après les autres. J'espère qu'il est préparé pour faire une seconde partie de saison en CFA.
Happy_Culture
Dans l'indifférence générale, des news de notre seule vraie "doublure de Cavani"
suker57
Je pensais à lui en voyant M'Bappe ce soir.

Du gâchis cette saison pour lui, mais d'après ce que dit Philo il n'a pas fait grand chose pour inverser les choses.

metamphete
Encore une gestion douteuse. On va nous dire que pour rentrer dans les 18 il doit sortir Guedes, Ben Arfa ou Lucas mais à l'arrivée il n'a pas eu sa chance. Il a largement le niveau pour etre prêté dans un bon club de Ligue 1, genre Bordeaux, Rennes ou Guingamp.
Houdini
Sauf qu'il a refusé l'idée du prêt pour ne pas faire une Bahebeck. Grosse mentalité.
Gustatif
La saison de ce pauvre Augustin est en train de devenir une saison complètement foirée.
C'est dommage car à cet âge là c'est franchement embêtant surtout quand tu vois les copains qui évoluent positivement.

Du coup pour ceux qui suivent les entraînements et la CFA, c'est une mise à l'écart justifiée ? C'est un gros branleur ou le staff n'adhère pas avec ce type de joueur ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.