Citation (Lagoaparaiso @ 10/01/2017 11:06)

Jamais de la vie, ils défendent leurs intérêts et ont un vrai esprit de corps dont ils usent (voir abusent) pour s'imposer, mais sont "murs" (avec un accent circonflexe que je n'ai pas) et je ne constate pas de manquement au professionnalisme qui doit être le leur. Fekir, Gonalons, Lopes, Tolisso et Lacazette ont peut-être des facettes tète-à-claques aux yeux de certains, mais ce ne sont surement pas des racailles...
Innovons en faisant le ménage alors

Je ne crois pas une seconde qu'un "non-racaille" irait s'acoquiner avec le demeuré qui était cité récemment dans un tweet suite à l’intérêt de Dortmoune
La post formation de Monaco est essentiellement plus réputé parce que le nombre de joueur ayant eu une carrière professionnelle de haut niveau après être passé chez eux ne se compte pas sur les doigts de la main.
En cela, ils ont peut être des structures plus performantes dans l’accompagnement des joueurs .et un passif qui leur permet de mieux choisir leur possible joueur.
Je ne dis pas que notre centre ne fonctionne pas bien, mais qu'une réputation se fait sur plus que 10 ans.
Et que aujourd'hui , il est necessaire que des talents eclosent chez nous. Pour ce faire, il va falloir accepter également des imperfections et les prendres par la main au risque de les voir passer ailleurs.
Si un Conan, un Dembele, sont partit. Et que tu vire un Augustin pour si peux, tu peux compter les survivants sur les doigts de la main, et in fine a terme comdaner le centre.
Ceux qui réussissent le mieux , ne sont pas forcément les plus talentueux , ou les plus travailleurs.
C'est un ensemble de paramètre et de circonstance / rencontre qui permettent l"avènement des ces joueurs.
Sakho est par exemple en train de se perdre entre son allergie à la concurrence, son bruleur de graisse, et ses disputes avec klopp alors que son début de carrières était très prometteur.
Rien ne dit qu'Augustin avec un peu de psychologie n'a pas la capacité à devenir un bon joueur , et que Nkuku ne va pas simplement s'ecrouler en fin de saison, car jouant moins avec les retour de Rabiot , l'arrivée de Lo Celso, Draxler... voir les blessures.
Les dynamiques changent rapidement, et la capacité à les accepter sont primordiales dans l'evolution d'une carrière. Qui aurait dit que Ronnie serait ce gachis? Lui qui avait tout pour etre LE joueur du siecle et qui a été se perdre dans la samba, à 2 5 ans. Il aurait pu être un champion exceptionnel.
Cette année devait etre celle de Pastore. On voit son absence a l'heure actuelle.
A contrario Nolito , je crois à exploser sur le tard,...
Bref, l'avenir est incertains et c'est ce qui fait sa beauté.