Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jean-Kevin Augustin
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Oyé Sapapaya
L'académie est formidable épisodes 5678 et 5679.
Alucard
Citation (Noreaga @ 09/01/2017 23:37) *
Nan mais là c'est encore pire, vous avez un grain neokill@h.gif
C'est le genre de citations random que tu vois par milliers sur Twitter ou Instagram.

Le choix de mettre deux photos avec le maillot du PSG, pour illustrer leur citation à la con c'est aussi un hasard ? popcorn.gif
Kaionedirection
Fermons le centre.
Noreaga
Citation (Hiso @ 09/01/2017 23:39) *
Deux trucs postés quasi au même moment, ça doit être seulement une grosse coïncidence wink.gif

Bien-évidemment, c'est plus logique qu'ils se concertent tous les deux pour qu'ils postent des messages de cette teneur au même moment... Autant pour Augustin on peut avoir un doute (et j'insiste sur le mot "doute" puisqu'il n'y a rien qui permette de tenir de telles affirmations) autant pour Ikone, ça tient de la paranoïa.
Dubdadda
Comme si le soucis était seulement parisien happy.gif Demande à ceux qui suivent le Centre de l'OL ce qu'ils pensent de la mentalité de leurs joueurs. Ce qui est tout de même très frustrant c'est que ces deux joueurs avaient clairement une carte à jouer et que j'ai l'impression qu'ils se sont mis tout seul sur le bas côté (enfin pour Ikoné je serai moins affirmatif), bien aidé par un superbe entourage sleep.gif
Hiso
Citation (Noreaga @ 09/01/2017 23:46) *
Bien-évidemment, c'est plus logique qu'ils se concertent tous les deux pour qu'ils postent des messages de cette teneur au même moment... Autant pour Augustin on peut avoir un doute (et j'insiste sur le mot "doute" puisqu'il n'y a rien qui permette de tenir de telles affirmations) autant pour Ikone, ça tient de la paranoïa.

Bien évidemment, les infos de Philo doivent être complètement fausses d'ailleurs. Le joueur se donne a fond, est exemplaire et mérite sa place dans le onze. Il est honteusement écarté.
Dubdadda
Citation (Hiso @ 10/01/2017 00:48) *
Bien évidemment, les infos de Philo doivent être complètement fausses d'ailleurs. Le joueur se donne a fond, est exemplaire et mérite sa place dans le onze. Il est honteusement écarté.

Je pense qu'il parle du sens du message sur Instagram et pas du côté sportif
Noreaga
Citation (Hiso @ 09/01/2017 23:48) *

Quel est le rapport ?
Tourista-chan
Citation (Dubdadda @ 09/01/2017 23:47) *
Demande à ceux qui suivent le Centre de l'OL ce qu'ils pensent de la mentalité de leurs joueurs.

C'est encore pire parce que ça a des répercussions directes sur l'équipe première tandis que nous on s'en branle un peu des états d'âmes des JK ou Ikoné.
Hiso
Citation (Dubdadda @ 09/01/2017 23:51) *
Je pense qu'il parle du sens du message sur Instagram et pas du côté sportif

Non mais d'accord, mais ça paraît quand même évident après les dernières sorties, les infos de Philo, le fait qu'il ne soit plus dans le groupe pour son comportement, le petit tacle d'Emery et la photo avec son maillot de Paris. Faut vraiment être aveugle pour penser que c'est autre chose.
Philo
Citation (Noreaga @ 09/01/2017 23:27) *
Ouais enfin ça veut tout et rien dire comme phrase sortie d'un contexte, attention à la surinterprétation.

Ouvre les yeux pour le coup stp.
Je les défends souvent mais là...
Noreaga
Message effacé sinon. Dommage, on aura pas le fin mot de l'histoire ph34r.gif
Babou1
Citation (Noreaga @ 09/01/2017 23:53) *
Message effacé sinon. Dommage, on aura pas le fin mot de l'histoire ph34r.gif

Bah au contraire c'est la confirmation laugh.gif
skrubs
bof... de toute façon JKA c'est un Bahebeck bis. Pas avec lui qu'on ira très loin de toute façon. Next, vendons le.
Hiso
Citation (Babou1 @ 09/01/2017 23:54) *
Bah au contraire c'est la confirmation laugh.gif

Ou alors Sabrina de la chicha lui a envoyé un sms salé sad.gif
Noreaga
Citation (Philo @ 09/01/2017 23:52) *
Ouvre les yeux pour le coup stp.
Je les défends souvent mais là...

Franchement on a déjà vu beaucoup plus explicite comme message de la part d'un jeune du centre. En plus après recherche c'est une citation du rappeur Youssoupha reprise en boucle sur Twitter. Le genre de catchphrase un peu débile que des jeunes de son âge aiment bien reprendre.

https://twitter.com/search?f=tweets&q=%...22&src=typd

Je sais pas à quoi pensait le joueur sur l'instant, peut-être qu'il pensait à sa situation en club, c'est une possibilité, mais j'ai l'impression qu'encore une fois les chevaliers blancs de Twitter en font beaucoup pour pas grand chose. L'état d'esprit du joueur aux entraînements est à ce titre plus condamnable (et pour le coup, avéré).
Tourista-chan
Citation (Crocop @ 09/01/2017 23:57) *

Faut bien profiter de l'affaire Ben Arfa et à l'inverse faut bien alimenter le ball-trap sur Emery.

Vraiment, ça me désole de voir des gamins gâcher un rêve comme ça. sad.gif

Citation (Noreaga @ 10/01/2017 00:00) *
Franchement on a déjà vu beaucoup plus explicite comme message de la part d'un jeune du centre. En plus après recherche c'est une citation du rappeur Youssoupha reprise en boucle sur Twitter.

https://twitter.com/search?f=tweets&q=%...22&src=typd

Je sais pas à quoi pensait le joueur sur l'instant, peut-être qu'il pensait à sa situation en club, c'est une possibilité, mais j'ai l'impression qu'encore une fois, les chevaliers blancs de Twitter en font beaucoup pour pas grand chose. L'état d'esprit du joueur aux entraînements est à ce titre plus condamnable.

Tu crois sincèrement que c'est une coïncidence ?
Alucard
Citation (Crocop @ 09/01/2017 23:57) *

Bravo les champions, demain débat dans l'Equipe du soir wub.gif wub.gif wub.gif

Noreaga en mode damage control commando edhelas.gif
Kaionedirection
Citation (Noreaga @ 10/01/2017 00:00) *
Franchement on a déjà vu beaucoup plus explicite comme message de la part d'un jeune du centre. En plus après recherche c'est une citation du rappeur Youssoupha reprise en boucle sur Twitter. Le genre de catchphrase un peu débile que des jeunes de son âge aiment bien reprendre.

Tu ne peux pas être sérieux. Tu es clairement dans le déni la. edhelas2.gif
Tu pense qu'il a un coup de blues ?
Noreaga
Citation (Tourista @ 10/01/2017 00:02) *
Tu crois sincèrement que c'est une coïncidence ?

Je crois surtout que le joueur n'a aucune conscience du fait qu'il soit une figure médiatique représentante de l'institution PSG, et que chaque message de sa part puisse être décortiqué et interprété, et qu'il se peut qu'il n'ait pas fait le lien. Alors encore une fois, ce n'est qu'une interprétation et les deux scénarios sont possibles, mais y a rien qui permette d'être catégorique dans un cas comme dans l'autre, on peut juste émettre des doutes, et pour ma part, je trouve pas que la citation en question soit suffisamment explicite. Bref, si on veut critiquer le joueur, y a déjà suffisamment à faire avec les dernières histoires en cours.
Tourista-chan
Citation (Noreaga @ 10/01/2017 00:08) *
Je crois surtout que le joueur n'a aucune conscience du fait qu'il soit une figure médiatique représentante de l'institution PSG, et que chaque message de sa part puisse être décortiqué et interprété, et qu'il se peut qu'il n'ait pas fait le lien. Alors encore une fois, ce n'est qu'une interprétation et les deux scénarios sont possibles, y a rien qui permette d'être catégorique, on peut juste émettre des doutes. Bref, si on veut critiquer le joueur, y a déjà suffisamment à faire avec les dernières histoires en cours.

C'est moche mais j'ai tendance à penser que ces jeunes maîtrisent bien mieux la communication et leur image que les contraintes d'un travail professionnel.

Après Rabiot s'est fait massacrer pour ce genre de chose et on voit où il en est, donc oui, autant rester prudents. Mais comme tu le soulignes, ça ne se limite pas à ça, on a quand même des échos de son attitude...
Lagoaparaiso
Citation (Noreaga @ 09/01/2017 18:08) *
Je crois surtout que le joueur n'a aucune conscience du fait qu'il soit une figure médiatique représentante de l'institution PSG, et que chaque message de sa part puisse être décortiqué et interprété, et qu'il se peut qu'il n'ait pas fait le lien. Alors encore une fois, ce n'est qu'une interprétation et les deux scénarios sont possibles, mais y a rien qui permette d'être catégorique dans un cas comme dans l'autre, on peut juste émettre des doutes, et pour ma part, je trouve pas que la citation en question soit suffisamment explicite. Bref, si on veut critiquer le joueur, y a déjà suffisamment à faire avec les dernières histoires en cours.

Tu es le seul à ne pas voir là, c'est clair comme de l'eau de source.
Il faut s'inspirer de Lyon et arrêter de cibler des débiles caillera, soit ils n'arrivent jamais au niveau pro, soient ils y parviennent et t'enculent : perte de fric et de temps.

Tourista-chan
Citation (Lagoaparaiso @ 10/01/2017 00:14) *
Tu es le seul à ne pas voir là, c'est clair comme de l'eau de source.
Il faut s'inspirer de Lyon et arrêter de cibler des débiles caillera, soit ils n'arrivent jamais au niveau pro, soient ils y parviennent et t'enculent : perte de fric et de temps.

Stop, Lyon c'est loin d'être idyllique. La "mafia" du centre de formation ne facilite en rien l'intégration des joueurs extérieurs. Valbuena, on en pense ce qu'on en veut mais niveau professionnalisme il n'a rien à se reprocher, en a bien fait les frais. Et c'est loin d'être le seul.
Wormy
Citation (Lagoaparaiso @ 10/01/2017 00:14) *
s'inspirer de Lyon et arrêter de cibler des débiles caillera

voodoo chile.gif

Sinon, rien ne me choque pour Ikoné, le genre de petites phrases à la con qui veulent pas dire grand chose et qu'on trouve souvent sur son instagram. Mauvais timing.
Kaionedirection
Citation (Tourista @ 10/01/2017 00:16) *
Stop, Lyon c'est loin d'être idyllique. La "mafia" du centre de formation ne facilite en rien l'intégration des joueurs extérieurs. Valbuena, on en pense ce qu'on en veut mais niveau professionnalisme il n'a rien à se reprocher, en a bien fait les frais. Et c'est loin d'être le seul.

Lyon c'est même pire car eux sont vraiment dépendants de leur centre de formation.
Du coup, chaque année Aulas se fait braquer par ses jeunes.
Un Grenier est à plus de 4 millions par an. laugh.gif

Tycoon
Noreaga sérieusement neokill@h.gif

Ce genre de message de mongolo quand dans ton club t'as des exemples de réussite comme Rabiot, Kimpembe, Areola et N'kunku laugh.gif

Qu'il se casse, vite.
skrubs
Encore, il lâcherait ça à chaud. Mais là le mec lâche son comm 48h après. Le mec fulmine dans son coin depuis 2 jours, et il ne trouve pas mieux à faire que ça. ph34r.gif Ca en dit long sur son niveau de réflexion
Duff
Mais j'adore Augustin, je le trouve vraiment bon... sérieux lui aussi on va devoir accepter de le laisser partir et le voir devenir un crack dans un club concurrent ?
Noreaga
Tu appelles ça ne pas voir, moi j'appelle ça juste faire preuve d'un peu de raison. S'il avait insulté le coach ou dit "moi je me barre" le doute n'aurait été pas permis. Le truc c'est que les supporters sont tellement à cran et ramènent tout à leur club que les moindres faits et gestes des joueurs sont interprétés, ce qui amène souvent à des lynchages sur la place publique, personne ne considérant le fait qu'ils puissent simplement se tromper. C'est juste la démarche que je critique, après que le joueur ait une attitude pas conforme à ce qu'on attend d'un pro du PSG et qu'il soit mal entouré, on le sait déjà, mais je vois pas le lien évident en fait, même si encore une fois, c'est possible. Mais même le message en lui-même je le trouve pas spécialement choquant.

Citation (Tycoon @ 10/01/2017 00:21) *
Noreaga sérieusement neokill@h.gif

Ce genre de message de mongolo quand dans ton club t'as des exemples de réussite comme Rabiot, Kimpembe, Areola et N'kunku laugh.gif

Qu'il se casse, vite.

Tu sais que Kimpembe était impliqué dans une affaire qui a pris un peu d'ampleur sur Twitter ? ph34r.gif
Et Rabiot s'est bien calmé, sinon c'était un petit con à un moment donné aussi.
Crocop
Citation (skrubs @ 10/01/2017 00:25) *
Encore, il lâcherait ça à chaud. Mais là le mec lâche son comm 48h après. Le mec fulmine dans son coin depuis 2 jours, et il ne trouve pas mieux à faire que ça. ph34r.gif Ca en dit long sur son niveau de réflexion

Avec Ikoné qui embraye derrière, ils sont mongols les mecs.
Mackay
Citation (Noreaga @ 10/01/2017 00:27) *
Tu appelles ça ne pas voir, moi j'appelle ça juste faire preuve d'un peu de raison. S'il avait insulté le coach ou dit "moi je me barre" le doute n'aurait été pas permis. Le truc c'est que les supporters sont tellement à cran et ramènent tout à leur club que les moindres faits et gestes des joueurs sont interprétés, ce qui amène souvent à des lynchages sur la place publique, personne ne considérant le fait qu'ils puissent simplement se tromper. C'est la démarche que je critique, après que le joueur ait une attitude pas conforme à ce qu'on attend d'un pro du PSG et qu'il soit mal entouré, on le sait déjà, mais je vois pas le lien évident en fait.

Dans ce cas, qu'il explique lui même ce qu'il voulait dire pour éviter que ça ne prenne trop d'ampleur. Mais manque de bol, le type passe en privé et laisse place a toutes sorte d’interprétations et forcément pas les plus à son avantage rolleyes.gif
JCD
Citation (Noreaga @ 10/01/2017 00:08) *

Les jeunes connaissent très bien l'importance des réseaux sociaux de nos jours faut arrêter avec cet argument sérieusement laugh.gif
Noreaga
Citation (JCD @ 10/01/2017 00:34) *
Les jeunes connaissent très bien l'importance des réseaux sociaux de nos jours faut arrêter avec cet argument sérieusement laugh.gif

Mory Diaw et Léa Declercq approuvent ce message ph34r.gif
Non franchement, je les pense vraiment suffisamment perchés, crédules et dans leur bulle (beaucoup de jeunes de centres de formation se prennent pour des caïds alors qu'ils ont des statuts de privilégiés et qu'ils ont été protégés de beaucoup de tentations et sollicitations, disons-le) pour ne pas se rendre compte des répercussions que peuvent entraîner leurs conneries.
JCD
Citation (Noreaga @ 10/01/2017 00:38) *
Mory Diaw et Léa Declercq approuvent ce message ph34r.gif
Non franchement, je les pense vraiment suffisamment perchés, crédules et dans leur bulle (beaucoup de jeunes de centres de formation se prennent pour des caïds alors qu'ils ont des statuts de privilégiés et qu'ils ont été protégés de beaucoup de tentations et sollicitations, disons-le) pour ne pas se rendre compte des répercussions que peuvent entraîner leurs conneries.

Tu pouvais dire cons ça allait plus vite ph34r.gif
Si aujourd'hui à 18-20 ans tu n'as pas compris que les réseaux sociaux étaient ultra importants et qu'il faut faire gaffe c'est que tu es un ahuri, sincèrement.
Sakavomi

Noreaga = Jean-Michel Déni kratos77.gif
Hiso
Rapide le CM.
Ghostface
Citation (Sakavomi @ 10/01/2017 00:46) *

Bon il est pas si mal entouré smile.gif le message est plutot bien.

Plus sérieusement il a 19 ans et peut changer, j'espère qu'on le prêtera et qu'il reviendra mieux dans quelques mois.

Pour ikoné je trouve pas son message aussi équivoque que celui de JKA, je me trompe peut être.
JCD
Va falloir penser a lui donner une médaille pour son dévouement quand même.
Merci pour tout Jean-Kévin, et bravo kratos77.gif
Noreaga
Je crois que tu as du mal à faire la distinction entre faire du déni et inciter à la prudence, la nuance m'apparaît quand même importante, même si je sais que c'était du troll cosmoschtroumpf.gif
Bon sinon, celui qui conseille le joueur a été plutôt réactif, s'il maîtrise aussi bien la langue de bois c'est qu'il a déjà tout compris au milieu ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Fermons le centre ou arrêtons de prendre des renois par dizaines
Mackay
Citation (Sakavomi @ 10/01/2017 00:46) *

Et bien voila, c'était pas très compliqué ph34r.gif

1/4 d'heure après mon post, il doit lire culture kratos77.gif
Happy_Culture
On parle d'un jeune sur lequel tout le forum s'accordait sur le fait qu'il lui fallait du temps de jeu il y a encore 5 pages.
T'as même la moitié qui voulait le prêter dès cet hiver vu que "la doublure de Cavani" arrive, sans même savoir qui c'est et si elle va vraiment arriver...

Bref, est ce que lui a le droit d'avoir quelques craintes sur son futur à lui?

Quant aux rumeurs de comportement, elles ont commencé à sortir il y a moins d'une semaine. Même si elles étaient avérées, je suis pas sûr que ça reflète autre chose que sa déception d'être mis de côté petit à petit.
Dubdadda
Non, son comportement pose problème depuis plus longtemps que ça
florian
Oui ça fait plusieurs mois que c'est évoqué dans le podcast florian.gif
Dubdadda
Il n'empêche que d'un point de vue strictement sportif il lui faudrait du temps de jeu (prêt ou départ) car l'épisode d'hier n'a pas dû spécialement arranger son cas
Oyé Sapapaya
Citation (Dubdadda @ 10/01/2017 09:15) *
Il n'empêche que d'un point de vue strictement sportif il lui faudrait du temps de jeu (prêt ou départ) car l'épisode d'hier n'a pas dû spécialement arranger son cas

Mouais si il se comporte comme une merde pendant son prêt ça va pas changer grand chose.
Schultzy
Il peut partir, de toute façon il n'aura jamais le niveau requis pour jouer régulièrement au PSG.
Là, il fait le nombre ni plus ni moins.
steeno
Citation (Dubdadda @ 10/01/2017 09:15) *

C'est clair ça ne va pas inciter les clubs français à faire de proposition pour l'accueillir en prêt. Ongenda avait déjà bien marqué les esprits à Bastia.
Je crois qu'une expérience en Belgique ou Pays-Bas serait plus bénéfique, moins de pression et plus l'occasion de briller face à des adversaires moins bétonneurs, ça l'aidera pour la confiance.
Encore faut il que son attitude à l'entrainement change. La direction sportive le redescend en CFA pour qu'il comprenne que ça ne va pas, mais ça n'est pas encore monté au cerveau. Faut toujours quelques jours pour que les antibiotiques fassent effet.
Tourista-chan
Citation (Schultzy @ 10/01/2017 09:23) *
Il peut partir, de toute façon il n'aura jamais le niveau requis pour jouer régulièrement au PSG.
Là, il fait le nombre ni plus ni moins.

Cela n'empêche de traiter son dossier sérieusement et respectueusement pour lui donner les meilleures chances de lancer sa carrière professionnelle, qu'importe que ce soit ailleurs que chez nous. C'est quand même le but du centre et c'est important pour sa réputation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.