Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jean-Kevin Augustin
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Thom
Citation (Gustatif @ 22/02/2017 11:16) *
La saison de ce pauvre Augustin est en train de devenir une saison complètement foirée.
C'est dommage car à cet âge là c'est franchement embêtant surtout quand tu vois les copains qui évoluent positivement.

Du coup pour ceux qui suivent les entraînements et la CFA, c'est une mise à l'écart justifiée ? C'est un gros branleur ou le staff n'adhère pas avec ce type de joueur ?

Augustin refuse de prolonger au PSG

On retrouve la même gestion de prolongation de contrat que pour Rabiot et Kimpembe.
"Tu refuses de prolonger, tu es en dehors du projet, tu vas au placard CFA"

J'ai du mal à comprendre cette mentalité de refuser d'être prêté, pour un joueur.
Pour l'agent c'est autre chose, le joueur est "bankable", et peut signer un gros contrat autre part et un prêt est un risque financier.

C'est con pour Augustin.
Jose Caster
Imbécile de compétition, celui-là.

J'espère qu'on le gardera jusque fin 2018 pour la CFA, histoire de bien le cramer et de faire réfléchir les autres avec les mêmes comportements stupides.
Gustatif
Citation (Thom @ 22/02/2017 11:21) *
Augustin refuse de prolonger au PSG

On retrouve la même gestion de prolongation de contrat que pour Rabiot et Kimpembe.
"Tu refuses de prolonger, tu es en dehors du projet, tu vas au placard CFA"

J'ai du mal à comprendre cette mentalité de refuser d'être prêté, pour un joueur.
Pour l'agent c'est autre chose, le joueur est "bankable", et peut signer un gros contrat autre part et un prêt est un risque financier.

C'est con pour Augustin.

Un prêt peut-être bénéfique, on a l'exemple avec Rabiot.
Je pense que si tu as un vrai talent et que t'es pro le prêt devient bénéfique.
Après si tu glandouilles comme Ongenda l'a fait à Bastia ça devient un fiasco.

Est-ce qu'il a pas refusé d'être prêté pour ne pas être éloigné de ses potes ?
witchfinder
Bon bah "à vendre"...
Thom
Citation (Gustatif @ 22/02/2017 11:35) *
Un prêt peut-être bénéfique, on a l'exemple avec Rabiot.
Je pense que si tu as un vrai talent et que t'es pro le prêt devient bénéfique.
Après si tu glandouilles comme Ongenda l'a fait à Bastia ça devient un fiasco.

Est-ce qu'il a pas refusé d'être prêté pour ne pas être éloigné de ses potes ?

Pour le prêt je suis d'accord, c'est pour ça que je ne comprends pas le joueur.
L'exemple Rabiot est bon, comme pour Aerola ou Sabaly.
Il y a le cas Ikone qui a montré de belle chose à Montpellier, mais sa blessure et le changement d’entraîneur font que ça devient difficile.

Après tu as les cas Ongenda et Bahebeck qui ont eu une bonne cote avant leur prêt et qui c'est véritablement réduite par la suite.
La plupart des agents ne voit que le financier à court terme, car une carrière de football est difficile sur la longueur.
Donc pour c'est 2 derniers cas, les agents peuvent penser avoir "perdu" de l'argent.

Sinon pour le refus je ne sais pas, je ne connais pas le joueur en dehors du terrain.

Citation (witchfinder @ 22/02/2017 11:56) *
Bon bah "à vendre"...

Non pour l'instant, car ça reste un joueur avec très bon potentiel et qui doit s'inscrire dans le futur du PSG.
Ghostface
Citation (Jose Caster @ 22/02/2017 11:31) *
Imbécile de compétition, celui-là.

J'espère qu'on le gardera jusque fin 2018 pour la CFA, histoire de bien le cramer et de faire réfléchir les autres avec les mêmes comportements stupides.

Je pense que c'est plutôt le frère qui a repris les intérêts d'augustin qui est pas très intelligent et professionnel.

Incompréhensible qu'il ne soit pas parti en prêt.....
psycraft
Citation (Thom @ 22/02/2017 11:58) *
Non pour l'instant, car ça reste un joueur avec très bon potentiel et qui doit s'inscrire dans le futur du PSG.

N’exagère pas non plus, c'est peut-être pas Chiguy Lucau mais je ne le vois pas du tout s'imposer à Paris.
cyba79
Citation (psycraft @ 22/02/2017 15:47) *
N’exagère pas non plus, c'est peut-être pas Chiguy Lucau mais je ne le vois pas du tout s'imposer à Paris.

un bahebeck amélioré
Thom
Citation (psycraft @ 22/02/2017 15:47) *

ce n'est pas exagéré de dire qu'Augustin a un très bon potentiel.
il finit meilleur buteur de l'Euro 2016 des U19 et gagne la compétition.
en Youth League il fait 20 matchs sur 3 saisons pour 12 buts.

Après je ne sais pas s'il va s'imposer ou pas au PSG, mais dans la tête des dirigeants parisiens on peut penser que c'est le cas.
C'est surtout pour ça, que je dis "pas pour l'instant pour le vendre".

sahara
Citation
Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le PSG, le jeune attaquant parisien Jean-Kevin Augustin (19 ans) refuse de prolonger avec son club formateur selon Le Parisien. Le club voudrait le lier jusqu'en 2022 mais le joueur et son entourage ont pour l'heure refusé cette éventualité. Ils craignent notamment qu'un contrat de longue durée à Paris mène à un enchaînement de prêts peu payants, ce que vit actuellement Jean-Christophe Bahebeck qui a successivement été envoyé à Troyes, Valenciennes, Saint-Etienne et Pescara sans grande réussite.

Eh bah au moins il en a dja mis 2 ©
Homer
Citation (sahara @ 22/02/2017 17:00) *
Eh bah au moins il en a dja mis 2 ©

Terrible, cette défense.
Lagoaparaiso
Citation (Homer @ 22/02/2017 13:13) *
Terrible, cette défense.

Elle n'avait pas ajouté une "c'est déjà mieux que rien !" pour parachever son oeuvre ? neokill@h.gif
Kaionedirection
Citation (Lagoaparaiso @ 22/02/2017 19:16) *
Elle n'avait pas ajouté une "c'est déjà mieux que rien !" pour parachever son oeuvre ? neokill@h.gif

"Bah voila" baudouin.jpg

Concernant Augustin, je crois que c'est son grand frère qui gère sa carrière désormais. Ca promet. edhelas.gif
TiMal75
Citation (Ghostface @ 22/02/2017 14:30) *
Je pense que c'est plutôt le frère qui a repris les intérêts d'augustin qui est pas très intelligent et professionnel.

Incompréhensible qu'il ne soit pas parti en prêt.....

J'avais vu le sélectionneur de sa catégorie d'âge à la tv. Il disait que
la coupe du monde qui doit se dérouler cette année n'était pas une date FIFA
et les clubs pouvaient ne pas libérer leurs joueurs.

Il avait dit aux joueurs susceptibles d'être prêtés d'obtenir des garanties avant d'accepter
le prêt.

Je suppose que c'est pourquoi il est resté. Ce ne sont que des suppositions de ma part.
SkyPars
Citation (TiMal75 @ 22/02/2017 21:40) *
J'avais vu le sélectionneur de sa catégorie d'âge à la tv. Il disait que
la coupe du monde qui doit se dérouler cette année n'était pas une date FIFA
et les clubs pouvaient ne pas libérer leurs joueurs.

Il avait dit aux joueurs susceptibles d'être prêtés d'obtenir des garanties avant d'accepter
le prêt.

Je suppose que c'est pourquoi il est resté. Ce ne sont que des suppositions de ma part.

La coupe du monde U20? Elle est cet automne.
BenBecker
Citation (Thom @ 22/02/2017 11:58) *
Pour le prêt je suis d'accord, c'est pour ça que je ne comprends pas le joueur.
L'exemple Rabiot est bon, comme pour Aerola ou Sabaly.
Il y a le cas Ikone qui a montré de belle chose à Montpellier, mais sa blessure et le changement d’entraîneur font que ça devient difficile.

Après tu as les cas Ongenda et Bahebeck qui ont eu une bonne cote avant leur prêt et qui c'est véritablement réduite par la suite.
La plupart des agents ne voit que le financier à court terme, car une carrière de football est difficile sur la longueur.
Donc pour c'est 2 derniers cas, les agents peuvent penser avoir "perdu" de l'argent.

Sinon pour le refus je ne sais pas, je ne connais pas le joueur en dehors du terrain.

Pour Ongenda on a quand même à faire à un cas où le joueur n'est pas , pro et concerné par le métier de footballeur. Concernant Bahebeck, c'est le cas de l'espoir qui déçoit, et qui physiquement est plutôt en cristal. Sans parler des qualités qui sont finalement pas exploitées à fond. Pourquoi a-t-il resigné d'ailleurs ? Parce que le steak du PSG est bon et qu'il attend de briller dans un prêt pour lancer sa carrière ?

Enfin pour Augustin, s'il refuse catégoriquement de prolonger, cela signifie qu'il y a une forte chance qu'il soit vendu cet été. Aucun intérêt de le garder jusqu'à la fin de son contrat.
Ghostface
Selon l'équipe du jour, il aurait donné son accord pour rejoindre Dortmund l'été prochain ph34r.gif
Dready14
Si ça nous donne une option sur Aubam... cosmoschtroumpf.gif

Par contre s'ils font le même taff qu'avec le Gabonais avec quelques années d'avance ça va devenir un crack ph34r.gif
Alucard
Ciao l'artiste et bon vent. En revanche direction la PL, 8 millions Nasser va se torcher avec ici c'est pas Rennes ou un obscur club suédois...
Kaionedirection
Citation (Dready14 @ 23/02/2017 04:11) *

Par contre s'ils font le même taff qu'avec le Gabonais avec quelques années d'avance ça va devenir un crack ph34r.gif

Modeste claque bien sa quinzaine de but depuis deux ans la bas.

En attendant c'est typiquement le genre de jeune qui joue l'impatient à Paris mais qui va bien fermer sa gueule s'il est sur le banc de Dortmund les deux prochaines années.
Ozzy Ryss
Citation (Alucard @ 23/02/2017 08:36) *
Ciao l'artiste et bon vent. En revanche direction la PL, 8 millions Nasser va se torcher avec ici c'est pas Rennes ou un obscur club suédois...

Fin de contrat en 2018, on ne va pas en tirer 20M non plus.
Babou1
Citation (SkyPars @ 22/02/2017 21:43) *
La coupe du monde U20? Elle est cet automne.

Non c'est mi Mai je crois.
Par contre la coupe du monde U17 doit etre en octobre effectivement.
Alucard
Citation (Ozzy Ryss @ 23/02/2017 09:37) *
Fin de contrat en 2018, on ne va pas en tirer 20M non plus.

Dans le marché actuel la durée du contrat ne veut plus rien dire.

La juve a laché 40 millions sur Dybala, il y a 2 ans à Palerme malgré ses 10 mois de contrat restant . A Sanchez partira à 60 millions cet été, malgré ses 28 ans et sa dernière année de contrat .
Augustin c'est 15-20 millions grand minimum vu sa cote chez les jeunes et son club blindé . Aucun joueur du PSG A ne peut espérer partir pour 8 millions soyons sérieux...
joroto
Citation (Dready14 @ 23/02/2017 04:11) *

Vu sa dernière prestation catastrophique en C1 .......
Ozzy Ryss
Citation (Alucard @ 23/02/2017 10:11) *

La juve a laché 40 millions sur Dybala, il y a 2 ans à Palerme malgré ses 10 mois de contrat restant . A Sanchez partira à 60 millions cet été, malgré ses 28 ans et sa dernière année de contrat .
Augustin c'est 15-20 millions grand minimum vu sa cote chez les jeunes et son club blindé . Aucun joueur du PSG A ne peut espérer partir pour 8 millions soyons sérieux...

En attendant Alexis Sanchez n'est pas parti et Dybala était un cas particulier car un crack qui avait déjà prouvé sa valeur en Série A.

JKA, même si il était sous contrat jusqu'en 2021, on le vendrait pas au-delà de 20M après sa saison en CFA.

Après si il sert de "monnaie d'échange" pour Aubameyang, ça peut jouer aussi. On leur fait un rabais sur JKA et eux font de même dans l'autre sens.
steeno
Ca peut être aussi pour baisser le prix d'un Weigl wub.gif
S'il confirme ses prestations du dernier Euro, sa côte pourrait grimper vite.
A moins que Nasser ne pense comme l'an dernier qu'il est du coup la doublure idéale de Cavani.

Sinon la coupe du monde U20 en Corée c'est bien à partir du 20 mai voici le calendrier
Donc JK pourrait être en mode préparation avec le groupe U20 dès le début du mois de mai. C'est vrai qu'un prêt de moins de 4 mois était pas simple et pour le joueur et pour le club qui l'aurait accueilli
cyba79
8M€ pour un an et demi de contrat

l'idéal serait de négocier genre 12 M€ avec une clause de rachat pour pas faire une Dembele même si je sais que c'est quasi impossible
Dready14
Citation (Alucard @ 23/02/2017 11:11) *

Ouais enfin ça reste un mec qui a même pas 10 titularisations en pro (dans un gros club, certes) et 2 buts ph34r.gif

C'est encore un très bon espoir mais il a aucune référence chez les professionnels, par rapport à un Dybala à l'époque par exemple. Même pas une saison en L2
Philo

Si on récupère 8M€ sur Ben Arfa, c'est un miracle par exemple.
Zorglub
Citation (Philo @ 23/02/2017 13:59) *
Si on récupère 8M€ sur Ben Arfa, c'est un miracle par exemple.

Vue sa dernière saison à Nice, il vaut bien plus que 8M€ Ben Arfa. S'il part cet été c'est minimum pour 25M€. 8M€, c'est le prix d'Augustin, faut pas déconner.
LondonAlex
Citation (Zorglub @ 23/02/2017 14:02) *
Vue sa dernière saison à Nice, il vaut bien plus que 8M€ Ben Arfa. S'il part cet été c'est minimum pour 25M€. 8M€, c'est le prix d'Augustin, faut pas déconner.

Le vendre 25m€ à qui? En Chine? Probablement pas assez connu pour ce prix (et va trouver un kebab correct là-bas...) En Angleterre? Je crois que son passage (hormis quelques buts magnifiques) suffit à décourager un directeur sportif (sensé) de mettre 25M€ sur la table
Boleador
Citation (LondonAlex @ 23/02/2017 14:12) *
Le vendre 25m€ à qui? En Chine? Probablement pas assez connu pour ce prix là (et va trouver un kebab correct là-bas...) En Angleterre? Je crois que son passage là-bas (hormis quelques buts magnifiques) suffit à décourager un directeur sportif (sensé) de mettre 25M€ sur la table

Lyon, dans une négo pour un de leurs joueurs.
LondonAlex
Citation (Boleador @ 23/02/2017 14:13) *

Ils viennent de mettre ça pour Depay avec bonus et vont pas faire la C1... Ils mettront 25m€ pour un mec avec du potentiel pas pour un Ben Arfa de 30 ans dont on connait bien les limites. Enfin c'est pas le bon topic.

Pour en revenir à Augustin il faut le vendre avec un % sur la revente...
C'est dommage qu'il refuse un prêt mais en même temps ça se comprend. Hormis si tu t'appelles l'OM t'évites que ton 9 titulaire soit un mec prêté sans option d'achat. Pour trouver du temps de jeu à ce poste dans un club de bon niveau il vaut mieux un transfert.

Son avenir semble bouché à Paris de toute façon. Sur un poste aussi important que le n°9, le PSG ne mettra pas un joueur du centre de formation avant un moment (hormis si on sort une vrai pépite) et quand il faudra remplacer Cavani, Nasser préférera lâcher 60, 80, 100m€... sur un nom.
cyba79
Citation (Boleador @ 23/02/2017 14:13) *

et tu prendrais qui à Lyon ?
Philo

30 ans dans 10 jours, 1 an de contrat, 1 saison pourrie, encore des problèmes disciplinaires, 25M€, on y croit dur.
Homer
Citation (Philo @ 23/02/2017 15:37) *
30 ans dans 10 jours, 1 an de contrat, 1 saison pourrie, encore des problèmes disciplinaires, 25M€, on y croit dur.

Clair, s'il part pour 5M€ on est déjà bien. Ca peut finir en contrat libéré ca...
Zorglub
Citation (Philo @ 23/02/2017 15:37) *

Y a eu aucun article faisant état d'un écart disciplinaire en tout cas, et c'est le principal. Toi t'as peut-être des infos sur quelques écarts disciplinaires mais rien n'a fuité dans la presse à ma connaissance donc son image reste clean aux yeux de tous les clubs. Et si jamais on veut s'en séparer cet été, je vois mal Kluivert ou Unai dire "attention il a fait ceci cela de pas correct cette saison".

Vraiment, 8M€ pour Ben Arfa, j'y crois pas du tout, il vaut bien plus que ça pour moi aujourd'hui.
witchfinder
Vue sa dernière saison à Nice, il vaut bien plus que 8M€ Ben Arfa. S'il part cet été c'est minimum pour 25M€.

neokill@h.gif Soyons sérieux.

Citation (Zorglub @ 23/02/2017 16:49) *
Vraiment, 8M€ pour Ben Arfa, j'y crois pas du tout, il vaut bien plus que ça pour moi aujourd'hui.

10 au max de chez max.
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 23/02/2017 17:55) *
10 au max de chez max.

Peut-être plus en Chine avec un peu de chance.
wil
Citation (cyba79 @ 23/02/2017 15:35) *
et tu prendrais qui à Lyon ?

Bats whistle.gif
metamphete
Le site parle de problème d'attitude qui ne plairait pas staff. On peut en savoir plus Philo ?

De toute façon on peut pas signer et garder tous nos jeunes, yaura forcément de la perte dans le lot et je trouve qu'Augustin a vraiment beaucoup de qualités, il va faire une belle petite carrière à mon avis. Rien à voir avec Ongenda ou Bahebeck.
SkyPars
La clause de rachat ça marche comment?

On le récupère quand on veut du moment qu'on paie le montant de la clause?
Et si Dortmund veut le vendre à un moment donné, on a notre mot à dire?
Philo
Citation (metamphete @ 23/02/2017 20:20) *
Le site parle de problème d'attitude qui ne plairait pas staff. On peut en savoir plus Philo ?

De toute façon on peut pas signer et garder tous nos jeunes, yaura forcément de la perte dans le lot et je trouve qu'Augustin a vraiment beaucoup de qualités, il va faire une belle petite carrière à mon avis. Rien à voir avec Ongenda ou Bahebeck.

Manque de travail et d'implication en général.

Citation (SkyPars @ 23/02/2017 20:22) *
La clause de rachat ça marche comment?

On le récupère quand on veut du moment qu'on paie le montant de la clause?
Et si Dortmund veut le vendre à un moment donné, on a notre mot à dire?

Ca dépend comment c'est négocié.
Lagoaparaiso
Citation (wil @ 23/02/2017 13:45) *
Bats whistle.gif

metamphete
Citation (Philo @ 23/02/2017 20:30) *
Manque de travail et d'implication en général.

Classique lorsqu'un joueur veut pas signer sa prolongation. En CFA il fait ses matchs et est très largement au dessus du lot. C'est pas que je remet en question ta source, mais franchement dès un joueur ne joue pas, est mis de côté ou refuse de prolonger c'est un problème d'attitude. Comme Kimpembe qui durant sa periode de négociation était pas dans le groupe pour raison "technique", ya toujours des raisons bidons pour justifier une mise à l'écart et si on peut en plus égratigner l'image d'un joueur, on s'en prive pas. C'est dommage.
Philo
Citation (metamphete @ 23/02/2017 20:42) *
Classique lorsqu'un joueur veut pas signer sa prolongation. En CFA il fait ses matchs et est très largement au dessus du lot. C'est pas que je remet en question ta source, mais franchement dès un joueur ne joue pas, est mis de côté ou refuse de prolonger c'est un problème d'attitude. Comme Kimpembe qui durant sa periode de négociation était pas dans le groupe pour raison "technique", ya toujours des raisons bidons pour justifier une mise à l'écart et si on peut en plus égratigner l'image d'un joueur, on s'en prive pas. C'est dommage.

Je te parle des 6 premiers mois de la saison. S'il n'a pas joué plus alors qu'il n'y avait personne en attaque, c'est pas sans raison.
Dubdadda
Je pense que cet été lorsque Emery évoquait Augustin en doublure il était sincère. Lorsque les soucis au niveau de son attitude ont été révélés c'est bien avant les histoires de mercato hivernal, prêt et prolongation. Personnellement je n'aime pas du tout lire certaines choses sur lui, notamment ceux qui rabaissent son niveau alors qu'il a un très bon potentiel mais sur ce coup je crois que le joueur a loupé aussi le coche. Pourquoi est-ce que les trajectoires de Nkunku et Augustin ont été diamétralement opposés ? Mon petit doigt me dit que ce n'est pas une question de contrat
metamphete
Citation (Philo @ 23/02/2017 21:15) *
Je te parle des 6 premiers mois de la saison. S'il n'a pas joué plus alors qu'il n'y avait personne en attaque, c'est pas sans raison.

Je dis pas qu'il ne joue pas sans raison, je dis juste que c'est peut être pas une question d'attidude cosmoschtroumpf.gif
BenBecker

20M quand même c'est cher payé. 10/12 ce serait déjà énorme, ou alors avec un montage tordu de bonus

Il n'a rien prouvé niveau stat et les clubs de PL arrosent quand ya des stats ou une hype rien d'autre.

Là Augustin se fait un peu une sale réputation plus qu'autre chose ca va pas donner très envie de le recruter.

D'après vous Coman serait parti à combien si on avait pu le vendre?

HBA 25M?
Un remplaçant de grand club de 30 ans, qui a une seule saison accomplie depuis des années ?
Avec un salaire assez élevé pour son niveau, je ne pense pas qu'on le vend à plus de 10/15 grand max.
En plus tu le recrutes, t'es obligé de jouer le psy pour le faire évoluer dans les meilleures conditions.
Homer
Le journal local de Dortmund qui sabre bien le travail de la commande de l'agent dans l'Equipe popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.