TahitiBob
30/12/2015 23:03
Moi je le garderai cette seconde partie de saison pour qu'il continue de grandir en s'entraînant avec nos pro, en jouant les coupes, quelques match de L1 et la Youth League avec les jeunes. On y ajoute la réserve et c'est déjà un programme assez chargé. Je le prêterait l'an prochain, soit en France, soit à l'un des clubs filleuls qu'on veut mettre en place à l'étranger.
Dready14
31/12/2015 03:11
Citation (Dubdadda @ 30/12/2015 23:25)

On est d'accord
Maintenant le discours de Blanc peut faire sourire (ou non) quand on pense qu'il avait dit à l'époque compter sur Ongenda pour la seconde partie de saison.
Le truc c'est qu'on sait déjà qu'il fera 2-3 (bons) matchs en coupe et disparaîtra de la circulation

Citation (Homer @ 30/12/2015 23:36)

Le club n'avait pas besoin de lui à ce moment la surtout.
La pour Augustin, si Lavezzi est cédé cet hiver, on va se retrouver quand même léger devant, avec le seul Lucas comme alternative.
Si Lavezzi part c'est autre chose mais y'a quand même très peu de chance... Javier ce sera quasiment une recrue aussi tellement il a peu durant la première moitié de saison.
Si en plus Bahebeck revient vraiment
Citation (metamphete @ 30/12/2015 22:22)

Peut être mais c'est quand même difficile à dire "c'est le bon moment" ou "c'est pas le bon moment". Au pire il est pas prêté et se dit " bon c'est pas grave, mon moment viendra " et c'est arrivé 6 mois après. Ce que je veux dire c'est qu'à 30 ans, lorsqu'il fera le bilan de sa carrière il ne pourra pas dire que tout s'est joué car le club lui a refusé un prêt de 6 mois.
Complètement d'accord avec ca. Le problème d'Ongenda n'est pas celui d'un prêt refusé ou d'un prêt pas réussi. Il est avant tout extra sportif. Je lui souhaite de mettre de l'ordre dans sa vie mais pour l'instant son échec est uniquement imputable à lui même.
Dubdadda
31/12/2015 09:14
Citation (And1 @ 31/12/2015 08:17)

Complètement d'accord avec ca. Le problème d'Ongenda n'est pas celui d'un prêt refusé ou d'un prêt pas réussi. Il est avant tout extra sportif. Je lui souhaite de mettre de l'ordre dans sa vie mais pour l'instant son échec est uniquement imputable à lui même.
Pas seulement extra sportif, il n'a jamais été un grand bosseur et etait bien trop au dessus en jeunes
A contrario, Augustin à l'air d'être un travailleur d'après ce que j'ai pu comprendre.
Il me semble avoir lu qu'il n'était pas forcément au dessus des autres jeunes mais qu'il avait su franchir les palliers et avoir une progression constante non?
Dubdadda
31/12/2015 09:54
Citation (Caps @ 31/12/2015 10:21)

A contrario, Augustin à l'air d'être un travailleur d'après ce que j'ai pu comprendre.
Il me semble avoir lu qu'il n'était pas forcément au dessus des autres jeunes mais qu'il avait su franchir les palliers et avoir une progression constante non?
Dès son premier match en U14 (il etait alors surclassé et rentrait souvent en cours de jeu), on sentait tout de même de belles aptitudes. Si il mettait de belles accélérations, ce n'était pas un tout droit comme certains ont pu le qualifier ici à ses débuts et ce que l'on retenait souvent avec Noreaga, Ari et Philo c'était son instinct de buteur, la spontanéité et la justesse technique dont il faisait preuve dans la surface. Là où il a énormément progressé et travaillé selon moi c'est sur les déplacements, le jeu sans ballon en général et aussi sur tous les aspects jeu en pivot, déviation. Il est plus complet qu'à ses débuts et effectivement ce n'est pas la même trajectoire que Ongenda même si les deux étaient programmés pour passer pro au PSG
Citation (Dubdadda @ 31/12/2015 09:54)

Dès son premier match en U14 (il etait alors surclassé et rentrait souvent en cours de jeu), on sentait tout de même de belles aptitudes. Si il mettait de belles accélérations, ce n'était pas un tout droit comme certains ont pu le qualifier ici à ses débuts et ce que l'on retenait souvent avec Noreaga, Ari et Philo c'était son instinct de buteur, la spontanéité et la justesse technique dont il faisait preuve dans la surface. Là où il a énormément progressé et travaillé selon moi c'est sur les déplacements, le jeu sans ballon en général et aussi sur tous les aspects jeu en pivot, déviation. Il est plus complet qu'à ses débuts et effectivement ce n'est pas la même trajectoire que Ongenda même si les deux étaient programmés pour passer pro au PSG
C'est plutôt une bonne chose pour lui si il progresse, cela veut dire qu'il écoute, qu'il apprend et qu'il souhaite aussi percer. J'espère qu'il percera chez nous, mais sa mentalité laisse tout de même présager une carrière professionnel, en espérant que le club lui en donne les moyens.
amphisbaena
31/12/2015 10:49
Augustin a le profil parfait pour un remplaçant. Et il est mort de faim quand il rentre, donc tout va bien.
Si Cadavri se blesse (ça va bien arriver un jour, quelqu'un s'y connaît en vaudou?)ou si Lavezzi part, il ne sera pas de trop.
Pour moi il est beaucoup plus crédible qu'Ongenda comme solution par rapport à ce qu il a montré, et il se place quand même souvent très bien. Finition et lucidité sont à travailler mais il y a vraiment beaucoup de points positifs.
walagain2
31/12/2015 11:09
Et Ongenda est pas crédible en attaquant. Faut le considérer comme un milieu.
lacouture.49
07/01/2016 08:51
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...?dlvrit=1867260Les supporters angevins veulent bien , lui souhaiter la bienvenue, s'il le souhaite ! Et puis avec un nom comme ça , certains "anciens " supporters angevins doivent avoir un maillot, en effet ,un joueur du sco dans les années 75/80 , s’appelait patrice Augustin
Du coup on ferait ptet monter Odsonne Edaourd quand un bouche-trou est necessaire? Il s'entraine avec les pros? Je nous vois pas recruter quelqu'un pour les 2 matches et demi auxquels Augustin aurait participé.
Citation (Varino @ 07/01/2016 09:01)

Du coup on ferait ptet monter Odsonne Edaourd quand un bouche-trou est necessaire? Il s'entraine avec les pros? Je nous vois pas recruter quelqu'un pour les 2 matches et demi auxquels Augustin aurait participé.
Lavezzi (et Ongenda).

Ou peut être Bahebeck si l'ASSE met fin à son prêt, comme on l'a entendu (même si, à priori, je le vois quand même rester chez les verts).
Si JCB reste là bas, je pense que Zlatan, Pocho, Cavani, Lucas, Pastore, Di Maria et peut être Ongenda, cela me parait largement suffisant pour le secteur offensif pour cette deuxième partie de saison.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
07/01/2016 09:30
Je ne veux plus voir l'infâme Bahebeck porter ce maillot. Je ne veux plus le voir en L1 tout court pour le bien de tous.
Kaionedirection
07/01/2016 09:35

Tant qu'il aura pas signé pro, ça m'étonnerait.
Citation (Kaionedirection @ 07/01/2016 09:35)

Tant qu'il aura pas signé pro, ça m'étonnerait.
On va p'tet lui montrer plus de considération pour tenter de le convaincre justement.
Citation (Za£e @ 07/01/2016 10:06)

On va p'tet lui montrer plus de considération pour tenter de le convaincre justement.
Surement que Blanc lui demandera de signer pro en lui envoyant un SMS
Augustin à Angers, ça serait une bonne chose assurément.

Il ne s'entraine même pas régulièrement avec eux donc certainement pas. Sans compter qu'il a un profil moins polyvalent (même si ses qualités techniques font que le PSG essaie de lui étoffer son bagage en le faisant jouer offensif gauche) et qu'il doit continuer de s'affirmer face à des adultes, qu'il continue sur sa forme actuelle et qu'il prenne ses responsabilités en Youth League/CFA en l'absence d'Augustin.
De toute façon pour le peu que JK aurait joué c'est pas un drame. Des bouche-trous on en a déjà.
lacouture.49
07/01/2016 13:33
entre ces matchs réserve et pro , a 't'il une polyvalence devant à droite , à gauche, ou vraiment en 9
NiIbraNiLemaitre
07/01/2016 14:45
Citation (lacouture.49 @ 07/01/2016 13:33)

entre ces matchs réserve et pro , a 't'il une polyvalence devant à droite , à gauche, ou vraiment en 9
En pro, il a déjà joué sur les côtés (droite et gauche) mais dans notre système les attaquants excentrés ne collent pas à la ligne de touche.
C'est vraiment au poste d'avant-centre qu'il a du potentiel.
elcuervo
07/01/2016 18:28
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 07/01/2016 10:30)

Je ne veux plus voir l'infâme Bahebeck porter ce maillot. Je ne veux plus le voir en L1 tout court pour le bien de tous.
Maniere tres elegante de le remercier pour sa contribution decisive au titre l'an passe. Sans lui, on aurait perdu le championnat en decembre (but a Toulouse, but a Lorient, PD a Caen et face a Monaco).
07/01/2016 19:47
PD sur tous les terrains de France même
Happy_Culture
07/01/2016 20:02
PD = Puce De ?
Dubdadda
08/01/2016 10:16
Reims s'est renseigné selon l'Equipe
truite38
08/01/2016 10:29
Vu ce qu'ils font avec Charbonnier, je préfère encore qu'il reste avec la CFA.
Charbonnier n'est pas sérieux pour un sou et n'a pas vraiment le profil adéquat pour une équipe qui joue en 4-1-4-1.
Citation (Philo @ 08/01/2016 12:16)

Charbonnier n'est pas sérieux pour un sou et n'a pas vraiment le profil adéquat pour une équipe qui joue en 4-1-4-1.
Ca irait mieux pour Augustin ?
En CFA, il a l'habitude de se démerder seul en pointe

Mais c'est plus compliqué en L1 qu'en 4ème division.
Après, à choisir, je préfère l'envoyer à Angers que dans un plan bourbier à mourir comme Reims. Déjà, Moulin est bien plus intéressant que Guégan (que je considère comme un immense tocard) et Angers est déjà pratiquement sauvé quand Reims va galérer jusqu'au bout.
TahitiBob
18/07/2016 13:16
Triplé et passe décisive aujourd'hui contre les Pays-Bas. Va falloir qu'il pense à le faire avec nous un de ces 4.
yajirobe
18/07/2016 13:26
En U19 il est au dessus notement physiquement, et au passage il a louper par manque de fraicheur une passe de pour M bappe en fin de premier mitemps apres avoir elimine plusieurs defenseurs....
Il est peut etre temps de le preter pour qu'il puisse s'affirmer en ligue 1 ou une place de titulaire en ligue 2 !
Citation (TahitiBob @ 18/07/2016 14:16)

Triplé et passe décisive aujourd'hui contre les Pays-Bas. Va falloir qu'il pense à le faire avec nous un de ces 4.
J'espère surtout que ses perfs à l'Euro,vont lui permettre de trouver un bon club en L1 en pret pour poursuivre son apprentissage . Il n'a pas encore les épaules pour un club comme le PSG et c'est normal à son age, surtout qu'il n'a jamais été considéré comme un "puto crack".
C'est le niveau U19 et le niveau U19 n'est pas le même que celui requis par le très haut niveau...
Le problème c'est que certains ont du mal à comprendre que tous les jeunes ne sont pas prêts à 18/19 ans et que certains ont encore besoin de prendre de la maturité, d'étoffer leur bagage et d'affiner leur profil, et qu'ils ne peuvent pas être mis dans le même panier que des pros confirmés (même s'il faut leur donner la possibilité de jouer et évoluer).
C'est le cas pour Augustin qui évolue dans une position (avant-centre) plus exigeante que d'autres, où les jeunes disposent forcément de moins de marge de manoeuvre qu'en U19 ou U17, et que l'intensité mise dans les déplacements, les courses ou les contacts, n'a rien de comparable avec ce qu'ils ont pu connaître jusqu'à présent. Il a quoi qu'il en soit une progression continue, montrer de la dominance et être performant à ce niveau de compétition est un révélateur intéressant quand bien même il n'augure pas d'une réussite certaine au haut niveau.
Il peut déjà intéresser de bons clubs de L2, des petits clubs de L1, ou des clubs belges/néerlandais car s'il est encore vert et parfois immature dans son jeu, il a des qualités brutes qui lui permettront de réaliser des différences, et il me semble apte à découvrir un nouveau contexte. Un prêt me semble plus que jamais d'actualité pour moi, c'est le moment pour lui de franchir un premier cap.
yajirobe
18/07/2016 13:58
Citation (Noreaga @ 18/07/2016 14:32)

C'est le niveau U19 et le niveau U19 n'est pas le même que celui requis par le très haut niveau...
Le problème c'est que certains ont du mal à comprendre que tous les jeunes ne sont pas prêts à 18/19 ans et que certains ont encore besoin de prendre de la maturité, d'étoffer leur bagage et d'affiner leur profil, et qu'ils ne peuvent pas être mis dans le même panier que des pros confirmés (même s'il faut leur donner la possibilité de jouer et évoluer).
C'est le cas pour Augustin qui évolue dans une position (avant-centre) plus exigeante que d'autres, où les jeunes disposent forcément de moins de marge de manoeuvre qu'en U19 ou U17, et que l'intensité mise dans les déplacements, les courses ou les contacts, n'a rien de comparable avec ce qu'ils ont pu connaître jusqu'à présent. Il a quoi qu'il en soit une progression continue, montrer de la dominance et être performant à ce niveau de compétition est un révélateur intéressant quand bien même il n'augure pas d'une réussite certaine au haut niveau.
Il peut déjà intéresser de bons clubs de L2, des petits clubs de L1, ou des clubs belges/néerlandais car s'il est encore vert et parfois immature dans son jeu, il a des qualités brutes qui lui permettront de réaliser des différences, et il me semble apte à découvrir un nouveau contexte. Un prêt me semble plus que jamais d'actualité pour moi, c'est le moment pour lui de franchir un premier cap.
completement d accord ! d ailleurs avec Ikone et Edouard comme jeunes pour boucher les trous, voir plus selon ce qu ils arriveront a prouver lors de la saison, il est temps d envoyer en pret Augustin pour continuer sa progression comme ce qu on a reussi a faire avec Areola ...
je pense que Roli ce sera pareil ! ya que N'kunku ou je n arrive pas a me decider sur ce qui serrait le mieux pour lui...ca dependra aussi de l evolution du mercato entre depart et arriver en sachant qu il y a bcp de monde au milieu ....
Bordeaux et Guingamp l'auraient sollicité pour un prêt. Le second choix pourrait être pas mal vu qu'ils doivent retaper leur secteur offensif et qu'ils évoluent dans un système à deux attaquants.
yajirobe
20/07/2016 15:43
bonne nouvelle!
j espere vraiment qu on va le preter ...
tu penses pas que bordeaux qui a chopper un bon coach cette annee, ca pourrait le faire ?
ya qui en attaque pour le concurrencer ?
VDVisBack
20/07/2016 15:45
Citation (Noreaga @ 20/07/2016 14:03)

Bordeaux et Guingamp l'auraient sollicité pour un prêt. Le second choix pourrait être pas mal vu qu'ils doivent retaper leur secteur offensif et qu'ils évoluent dans un système à deux attaquants.
Le coach à Guingamp c'est

...
A Bordeaux il y aura bien plus de concurrence mais t'as Gourvennec qui n'est pas un mauvais coach.
Meilleur buteur de l'Euro U19 avec six réalisations. Ses buts :
Il devrait recevoir beaucoup d'offres de prêt, j'espère qu'on ne fera pas les cons et qu'on se rendra compte que c'est la meilleure chose pour lui.
Rouge&Bleu
25/07/2016 01:29
Citation (Noreaga @ 25/07/2016 02:04)

Meilleur buteur de l'Euro U19 avec six réalisations. Ses buts :
Il devrait recevoir beaucoup d'offres de prêt, j'espère qu'on ne fera pas les cons et qu'on se rendra compte que c'est la meilleure chose pour lui.
ou doublure d'edi..
Citation (Rouge&Bleu @ 25/07/2016 02:29)

ou doublure d'edi..
C'est dans son intérêt d'avoir un maximum de temps de jeu, en doublure ça va être limite. Idéalement on lui fait faire le même parcours qu'Aréola (sans l'étape L2)
Lilian president!
26/07/2016 16:07
Sa côte est au top,
Moi je partirais si on devait me prêter, jamais vu marcher un prêt d'attaquant.
26/07/2016 17:00
Citation (Lilian president! @ 26/07/2016 17:07)

Sa côte est au top,
Moi je partirais si on devait me prêter, jamais vu marcher un prêt d'attaquant.
Au PSG ou en général ? Parce que bon sen général t'as énormément d'exemples...
Lilian president!
26/07/2016 17:06
Lesquels ?
Perso, je crains qu'il y ai plus à perdre qu'à y gagner à être prêté
Citation (Lilian president! @ 26/07/2016 18:06)

Lesquels ?
Perso, je crains qu'il y ai plus à perdre qu'à y gagner à être prêté
Insigne
Citation (Cara @ 26/07/2016 18:35)

Insigne
Germain à Nice l'année dernière aussi. D'ailleurs ça pourrait être une bonne destination pour JKA
yajirobe
26/07/2016 20:30
Citation (ouzm @ 26/07/2016 19:10)

Germain à Nice l'année dernière aussi. D'ailleurs ça pourrait être une bonne destination pour JKA
+1
Dubdadda
26/07/2016 20:38
Citation (yajirobe @ 26/07/2016 21:30)

+1
Ce n'est pas la première fois, merci de ne pas poster de simples +1 stp
Historiquement, y a quand même un certain nombre d'attaquants qui se sont imposés dans leur club après avoir multiplié les prêts. Tout le monde se souvient des passages d'Adriano à la Fiorentina puis à Parme, y avait aussi Di Natale qui avait enchaîné les prêts avant de s'imposer à Empoli, ou Jermain Defoe qui était passé faire une pige à Bournemouth avant d'être titu à West Ham.
Dans les exemples récents de joueurs formés dans leurs clubs actuels et qui ont du se faire les dents ailleurs, on peut citer Kane ou Paco Alcacer. Après faut surtout se dire que JK est un peu vert pour le moment, et qu'une saison complète en prêt suivi de bonnes performances et de progrès réalisés rendra sa candidature bien plus crédible, c'est mieux que de le voir victime d'une erreur de calcul et de recruter un 9 dans l'urgence en janvier prochain.
metamphete
26/07/2016 20:53
Tout n'est qu'une question de talent de toute façon. Rabiot, Areola réussissent leurs prêt et Bahebeck multiplie les échecs. C'est pas une question de poste. La difficulté pour Augustin c'est de trouver un club de L1 suffisamment faible pour lui offrir un poste de numéro 1 et si un club est suffisamment faible pour lui offrir ce poste, ça veut dire qu'il va jouer avec de mauvais joueurs. Progressera t'il dans ce genre de configuration ?
Si il est ce qu'il est aujourd'hui c'est parce qu'il est chez nous, sa saison dernière était très importante pour lui. Je continue de penser que pour un jeune, la meilleure façon de progresser, c'est de rester au club et de côtoyer au quotidien des grands joueurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.