Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Emirates Cup
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Roberto Sedinho
Citation (Steff @ 02/08/2009 à 17:16) *
Giuly ne pourrait pas être meilleur en tant qu'attaquant droit dans un 4-3-3 ?

Je pense que là effectivement il serait mieux mais après ça fait jouer des joueurs à des postes ou leur rendement baisserait. Erding à gauche et Sessegnon en relayeur.
E-Town
Citation (ramutcho @ 02/08/2009 à 17:20) *
Je parle de salaire, pas d'indeminités de transfert.

Des pires à 250K/mois, j'en vois pas d'autres....

Il a le salaire d'un joueur parmi les mieux payés du championnat et le niveau d'un amateur. Son match aujourd'hui est plus que pathétique. Traoré ferait mieux à son poste...

sur les 10 dernieres années t'en trouvent pas ?
Denon
Match bizarre, par moment correct, par moment minable... le fait de jouer à 10 n'a rien arranger (merci l'arbitre sur le coup mad.gif le mec qui n'est même pas capable de se choisir un maillot avec une couleur correcte).

Edel : pas grand chose à faire. Une frappe correctement arrêtée sinon un pénalty et 3 poteaux (un peu lourd sur la 1ere barre ?).

Ceara : pas trop mal même si meilleur derrière que devant

Baning : provoque le pénalty alors qu'avant cela, il m'avait paru à l'aise. Mal placé sur cette action.

Traoré : Sammy quoi smile.gif Correct comme d'hab maos comme pour Baning sur le but, la charnière joue mal le coup.

Armand : solide derrière mais n'a rien apporté offensivement. Gâche un centre facile à la fin. Il aurait même pu tenter sa chance

NGoyi : pas vraiment vu avant qu'il passe en défense centrale... un peu mou mellow.gif Correct en 2eme mi temps.

Clément : pas bon en 1ere mi temps, perte de balle sur le but de l'Atletico. Meilleur en 2nde mi temps alors qu'il était tout seul à la récupération. Meilleur aussi dans sa volonté de jouer vers l'avant en seconde mi temps mais ça reste un match très moyen.

Sessegnon : meilleur parisien. Le seul bémol, ses frappes mellow.gif Se balade gauche - milieu comme il faisait l'année dernière droite - milieu

Giuly : à l'aise quand il n'est pas à droite. Pas à l'aise quand il est à droite.

Luyindula : pas mal par moment. Plutôt un bon match

Kezman : du Kezman tout simplement. Parfois de bonnes idées de jeu (remise sur Giuly), parfois de bons appels comme sur la passe en profondeur de Sessegnon mais que de lenteur et maladroit sur cette action.

Bonne rentrée de Boli bien plus utile que Arnaud & Maurice réuni. Le seul problème c'est que je ne le vois pas milieu offensif excentré mais attaquant.

Autres enseignements :

- états de forme physique variables des joueurs.
- Globalement, comme pour hier, ça manque un peu d'envie mais est ce du à la forme physique des joueurs ?
- Pas d'ententes latéral - milieu. A droite ou à gauche, ça n'a pas marché du tout. Que ce soit pour Armand ou que ce soit pour Ceara. Ce dernier peut faire un peu illusion car il a des capacités de dribble mais on est loin des ententes Sessegnon - Ceara & Rothen - Armand
- Giuly milieu droit rolleyes.gif mellow.gif whistle.gif
- Giuly - Sessegnon en milieux excentrés, ça défend très peu. Surtout quand on jouait à 11 en 1ere mi temps. S'il font ça tout le temps, ça posera de sérieux problèmes d'équilibre.
- Boli pourrait être utile... le seul soucis, c'est déjà blindé à son poste.
Roberto Sedinho
Citation (Varino @ 02/08/2009 à 17:17) *
Mmm le problème c'est qu'avec le système que tu décris, il faut un relayeur capable de mener le jeu, sinon on se retrouve avec un milieu d'autistes. C'est vrai que cette tactique a peu à peu remplacée le 4-4-2 à la bordelaise (baup) dont parlais D'Alessandro qui n'est plus trop utilisée (et pourtant j'aime beaucoup, question de gout je préfère les meneurs de jeu aux ailiers modernes). Mais au vu de notre effectif, ca me semble être le mieux adapté.
2 meneurs excentrés, qui se partagent le terrain en 2 et se balladent de leur coté, sans coller à la ligne.

Daccord avec toi pour le relayeur seulement c'est un autre problème auquel je vois pas de solution (Chantome n'apportant pas tant que ça offensivement en ce moment et étant nettement en dessous de Clement à la recupération).
Par contre j'avais pas compris que D'aless parlait de l'époque Baup vu qu'il cite Wendel.
Je pense plutot qu'il parlait du 4-4-2 losange de Blanc, et là c'est pas pareil du tout.
Varino
Citation (Roberto Sedinho @ 02/08/2009 à 17:23) *
Par contre j'avais compris que D'aless parlait de l'époque Baup vu qu'il cite Wendel.

oui t'a raison je me suis planté. le seul truc commun aux 2 tactiques (et l'idée que je reprennais) c'est que les milieux excentrés ne collent pas à la ligne
Steff14
Citation (Roberto Sedinho @ 02/08/2009 à 17:21) *
Je pense que là effectivement il serait mieux mais après ça fait jouer des joueurs à des postes ou leur rendement baisserait. Erding à gauche et Sessegnon en relayeur.

Sessegnon tu peux le mettre à gauche, je pense pas que ca changera grand chose.
Et après tu peux mettre Rothen en relayeur (s'il reste)...

Ca peut etre une bonne alternative au 4-4-2 pour moi, surtout si Erding ou Hoarau est blessé.
Child Of Bodom
Citation (E-Town @ 02/08/2009 à 17:22) *

Andre Luiz etait pas mal aussi
D'Alessandro
Citation (Roberto Sedinho @ 02/08/2009 à 17:14) *
Le résultat n'est pas le même pour moi puisque les système sont très différents.
Valbuena sont entraineur veut le dégager donc moyen encore l'exemple ph34r.gif

Ca me gène effectivement qu'un des 2 milieu excentré ne colle pas la ligne car dans un 4-4-2 à plat et surtout avec les joueurs qu'on a devant (d'autant plus quand Hoarau sera là) il en faut un qui écarte la défense je trouve.
Avoir deux profils qui rentrent, ça fait un peu embouteillage et avec notre L1 hyper défensive je suis septique.

D'accord avec toi pour l'appel dans le dos du latéral en se recentrant, Giuly maitrise parfaitement.
Par contre, on met qui s'il ne tien pas le match entier? il n'a personne derrière sad.gif

Je continue malgré tout de le préférer dans l'axe.

Mais le truc c'est que tu pars de "Giuly ne colle pas à sa ligne donc c'est pas bien", je te montre juste que beaucoup d'équipes n'ont pas de joueurs qui ne collent pas à la ligne et ça passe (faut que les latéraux soient inspirés offensivement). Juste des exemples, on s'en fout des systèmes, c'est l'animation qui compte. Sinon, pour être précis (je crois que tu penses que je me base sur les matches actuels des deux équipes, c'est pas le cas, c'est sur la saison écoulée), Bordeaux a joué la saison dernière plusieurs fois en 4-4-2 avec dans les couloirs Gourcuff et Gouffran (milieu de saison), Marseille aussi en 4-4-2 dans la saison avec Valbuena et Ben Arfa sur les côtés (plutôt début de saison), etc. Là, Marseille va beaucoup baser son jeu sur l'axe, on en revient donc au même, peu importe leur système. Le truc, c'est qu'il faut voir s'il y a équilibre ou non. Or, c'est peut-être une des raisons qui font que l'on va jouer avec deux récupérateurs purs (même si ça me dérange toujours de dire ça pour Makélélé étant donné son passé d'avant Vigo). L'autre principal soucis c'est d'aller trop l'entonnoir, et c'est là où je serai le plus d'accord avec toi, c'est risqué, surtout si personne ne peut donner un bon ballon à Ludo sur l'un de ses bons appels.
Sinon on a deux latéraux qui n'ont pas une mauvaise qualité de centre, à eux de faire le boulot aussi.

L'un des meilleurs exemples de 4-4-2 avec deux joueurs ne collant pas la ligne, ça reste le bordeaux de Baup avec Micoud et Benarbia sur les côtés derrière Laslandes et Wiltord... et derrière ces quatres joueurs, deux "6", Pavon et Diabaté.

Donc c'est bien faisable et ça marche, même si on manque de qualité de passe.
ramutcho
Citation (E-Town @ 02/08/2009 à 15:22) *

Je veux bien que tu me donnes les noms de joueurs à plus de 200 K€/mois aussi pathétique lui. Je t'assure que je n'en vois pas. Des grosses déceptions, des râtés il y en a eu, mais ça, non...Là c'est plus un joueur de foot professionnel qu'on voit!

Sur le topic kezman dans ce cas parce que là on est HS
Roberto Sedinho
Citation (Steff @ 02/08/2009 à 17:26) *
Sessegnon tu peux le mettre à gauche, je pense pas que ca changera grand chose.
Et après tu peux mettre Rothen en relayeur (s'il reste)...

Ca peut etre une bonne alternative au 4-4-2 pour moi, surtout si Erding ou Hoarau est blessé.

Effectivement seulement si on est au complet je vois pas AK mettre Hoarau ou Erding sur le banc.
Le système en 4-4-2 est bon seulement j'aime pas trop Giuly à droite (on avait pas remarqué ph34r.gif ), je trouve qu'on utilise pas ses qualités comme l'appels en profondeur, la finition et le placement.
M4URIC3
Citation (marseillaisdu62)
Il serait pas mal chez nous le Sess.

Sauf qu'il partira pour un gros club Européen directement vu son niveau, ça parait de plus en plus clair.

Sinon, enseignements de ces matchs amicaux:
Points positifs:
- Erding est vraiment très très actif et prend extrêmement bien la profondeur. Même si c'est difficile de juger par avance, j'ai du mal à voir comment le duo Hoarau - Erding ne fonctionnerait pas
- Le duo Sakho / Bourillon a l'air complémentaire. A mon avis ce sera du tout ou rien pour Bourillon... soit il saisie sa chance et retrouve la confiance (et le niveau) qu'il avait à Rennes, soit il se vautre et c'est totalement fini pour lui au PSG. Faut espérer qu'il sera pas trop soumis à la pression d'entrée... genre qu'il puisse faire 2 ou 3 matchs dans de bonnes conditions (bons résultats collectif et sans boulette individuelle de sa part) histoire de bien lancer le truc... parce si il se refait prendre en grippe direct, c'est foutue d'avance
- Sessegnon à gauche, ça semble au moins aussi bon qu'à droite (en fait, je pense même que c'est meilleur vu qu'il est plus du genre à repiquer dans l'axe qu'à centrer)
- Giuly semble relativement en forme. Je ne suis pas encore convaincu à 100% par son utilisation sur le côté droit (même si, compte tenu de l'effectif, c'est clairement en l'alignant là qu'on a le meilleur 11 possible) mais sa qualité de frappe, reprise etc... fera du bien pour qu'on ait enfin des milieux qui claquent des buts

Points négatifs:
- Kezman est définitivement une chèvre. Bon, ça fait un moment que ça saute aux yeux mais on a juste la confirmation qu'aucune greffe de pieds n'a été pratiqué durant l'été. C'est pas (qu') une question de confiance, il est juste totalement limité techniquement ET physiquement.
- Même si je suis relativement confiant sur le quatuor "Sessegnon / Giuly / Erding / Hoarau", il est très clair qu'on manque d'un milieu offensif (droite ou gauche, peu importe... même si gauche est préférable si Sess venait à rater des matchs). Mollo aurait vraiment été pas mal par exemple en tant que "remplacent" mais qui pourrait facilement jouer pas mal de matchs (Giuly est plus tout jeune).
- Chantome m'a pas fait forte impression du tout. Je comptais pas spécialement dés cette année sur Sankharé, Ngoyi, Boli etc... mais par contre, Chantome doit confirmer un jour ou l'autre sinon ça s'annonce mal pour lui. Après, je l'ai vu qu'un match... juste une petite crainte on va dire.

En gros, j'ai l'impression qu'il manque pas grand chose à cette équipe (en fait, il manque le départ de Rothen avec un remplacent "honnête" type Mollo, Obraniak...). Il manquerait aussi un milieu défensif plus physique à la limite et un défenseur central mais je pense que c'est pas primordial du tout comparé au poste de milieu offensif.

Ça risque d'être frustrant si que ce manque se confirme en cours de saison si on fini par ne recruter personne vu comme ça paraissait facilement prévisible...

Avec un milieu gauche et pas de longues blessures d'éléments clés type Sessegnon ou Sakho (difficilement remplaçables) je suis assez confiant. Le gros avantage c'est qu'on ressentira moins de dépendance envers Hoarau cette saison je pense, et que Caera pourra souffler au besoin plutôt que de jouer quasi 50 matchs comme l'année dernière. Par contre, Sessegnon va sans doute être LE joueur dont on ne pourra pas se passer... Va falloir éviter les tacles de Mbia, Diawara, Heinze ou autre Rool pour lui. laugh.gif
Child Of Bodom
Zidane a gauche au Real il reniflait pas la ligne non plus
Roberto Sedinho
Citation (D'Alessandro @ 02/08/2009 à 17:27) *
Mais le truc c'est que tu pars de "Giuly ne colle pas à sa ligne donc c'est pas bien", je te montre juste que beaucoup d'équipes n'ont pas de joueurs qui ne collent pas à la ligne et ça passe (faut que les latéraux soient inspirés offensivement). Juste des exemples, on s'en fout des systèmes, c'est l'animation qui compte. Sinon, pour être précis (je crois que tu penses que je me base sur les matches actuels des deux équipes, c'est pas le cas, c'est sur la saison écoulée), Bordeaux a joué la saison dernière plusieurs fois en 4-4-2 avec dans les couloirs Gourcuff et Gouffran (milieu de saison), Marseille aussi en 4-4-2 dans la saison avec Valbuena et Ben Arfa sur les côtés (plutôt début de saison), etc. Là, Marseille va beaucoup baser son jeu sur l'axe, on en revient donc au même, peu importe leur système. Le truc, c'est qu'il faut voir s'il y a équilibre ou non. Or, c'est peut-être une des raisons qui font que l'on va jouer avec deux récupérateurs purs (même si ça me dérange toujours de dire ça pour Makélélé étant donné son passé d'avant Vigo). L'autre principal soucis c'est d'aller trop l'entonnoir, et c'est là où je serai le plus d'accord avec toi, c'est risqué, surtout si personne ne peut donner un bon ballon à Ludo sur l'un de ses bons appels.
Sinon on a deux latéraux qui n'ont pas une mauvaise qualité de centre, à eux de faire le boulot aussi.

L'un des meilleurs exemples de 4-4-2 avec deux joueurs ne collant pas la ligne, ça reste le bordeaux de Baup avec Micoud et Benarbia sur les côtés derrière Laslandes et Wiltord... et derrière ces quatres joueurs, deux "6", Pavon et Diabaté.

Donc c'est bien faisable et ça marche, même si on manque de qualité de passe.

Mais moi aussi je parle de la saison dernière et les 2 système que tu cites ne m'avais pas spécialement convaincu.
Je veux pas forcément qu'il colle la ligne, je trouve qu'on créé un entonoir dans l'axe et qu'on devient beaucoup plus prévisible que si on avait d'un côté un percuteur capable de rentrer (voir même déborder comme contre la Fio) et de l'autre un debordeur/centreur (grosso modo)
Le système bordelais c'était ya 10ans, je pense que la L1 a beaucoup évolué et surtout avec des système principalement défensif (penser à ne pas prendre de but avant de penser à marquer).

Je vois que chacun reste un peu sur ses positions donc pour conclure je pense qu'on est tout les deux daccord que ce n'est pas le meilleur poste de Giuly mais que vu notre effectif c'est la meilleure solution actuelle.

Citation (Child Of Bodom @ 02/08/2009 à 17:34) *

Figo de l'autre côté aussi non?
Me cataloguez pas comme un mec qui veut coller à la ligne, je cherche la diversité, donc si possible un joueur qui colle pas et un autre qui colle.
Rjay
Le meilleur exemple ça reste Micoud-Benarbia avec 2 "6" dans le système de Baup: ça donnait un jeu offensif, plaisant et qui donnait des résultats. En plus, leur doublette Laslandes-Wiltord ressemble un peu à Hoarau-Erding.

Le 11 titulaire avec un bon milieu offensif capable de créer (et si possible bon sur CP arrêtés ph34r.gif ) serait vraiment très intéressant. On parlait de Emana à une époque non ? ph34r.gif ph34r.gif

Actuellement, Giuly reste quand même pour moi la meilleure solution, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il déborde ou tienne son couloir...A mon avis, il sera utile par ses appels de balle et son sens du but: il est souvent bien placé et sait marquer. On a pu le voir contre la Fio ou aujourd'hui où il marque et se retrouve à la volée à l'entrée de la surface. Il sent le but et en marquera même de son côté droit.
D'Alessandro
Citation (Child Of Bodom @ 02/08/2009 à 17:34) *

Oui mais Figo si. Et c'est ça qui emmerde Roberto S., et je peux être d'accord avec lui, quand tu as tes deux milieux offensifs qui repiquent dans l'axe, la défense adverse bétonne cet axe (les latéraux voire un "6") et ça devient un "entonnoir" où il y a un manque d'espace et donc ça peut être bloqué.
Après ça peut quand même marcher, j'ai donné quelques exemples, mais faudra que les latéraux assurent un minimum offensivement et qu'il y ait une qualité de passe supérieure à ce qu'on a pu voir ces deux derniers matches : Maké en fait de belles de temps en temps lors de cette préparation et à Sessègnon de plus s'appliquer. Même si je pense que Giuly tient plus son couloir que certains ne le pensent.
sylvain
Citation (Roberto Sedinho @ 02/08/2009 à 17:38) *
je cherche la diversité, donc si possible un joueur qui colle pas et un autre qui colle.

Là-dessus je te rejoins. même si Armand et Céara peuvent monter pour centrer, j'aimerais bien avoir un milieu qui puisse centrer "dans la course". Avec le jeu de tête de Hoarau, ce serait vraiment dommage de louper ça.

Pour Giuly, c'est plus sur la durée que j'ai des doutes. Tiendra t'il la route physiquement pour faire la saison à ce poste qui est plus exigeant physiquement??
keyzer söze
Citation (Child Of Bodom @ 02/08/2009 à 15:34) *

Au contraire de Robbie Fowler à Liverpool ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (sylvain @ 02/08/2009 à 17:41) *
Là-dessus je te rejoins. même si Armand et Céara peuvent monter pour centrer, j'aimerais bien avoir un milieu qui puisse centrer "dans la course". Avec le jeu de tête de Hoarau, ce serait vraiment dommage de louper ça.

Pour Giuly, c'est plus sur la durée que j'ai des doutes. Tiendra t'il la route physiquement pour faire la saison à ce poste qui est plus exigeant physiquement??

Merci smile.gif
Après vu l'effectif je me repete Giuly est la meilleure solution.

Je me posais également la question dans un autre poste de qui pour le remplacer (et accesoirement apporter quelque chose) en cours de match? Et la je vois pas trop.
Il manque un joueur dans notre effectif.
D'Alessandro
Citation (Roberto Sedinho @ 02/08/2009 à 17:38) *
Mais moi aussi je parle de la saison dernière et les 2 système que tu cites ne m'avais pas spécialement convaincu.
Je veux pas forcément qu'il colle la ligne, je trouve qu'on créé un entonoir dans l'axe et qu'on devient beaucoup plus prévisible que si on avait d'un côté un percuteur capable de rentrer (voir même déborder comme contre la Fio) et de l'autre un debordeur/centreur (grosso modo)
Le système bordelais c'était ya 10ans, je pense que la L1 a beaucoup évolué et surtout avec des système principalement défensif (penser à ne pas prendre de but avant de penser à marquer).

Je vois que chacun reste un peu sur ses positions donc pour conclure je pense qu'on est tout les deux daccord que ce n'est pas le meilleur poste de Giuly mais que vu notre effectif c'est la meilleure solution actuelle.

Pour finir, je ne vois donc pas ce que l'histoire des systèmes viennent faire là alors si je suis ce que tu dis. Tu as peur d'un entonnoir, ça j'ai bien compris, et j'ai la même crainte que toi, mais en quoi à Marseille ça ne serait pas un "entonnoir" cette saison avec que des joueurs qui entrent (Niang, Ben Arfa) ? 4-4-2 ou 4-3-3, dans ce qu'on veut voir (crainte du bouchon dans l'axe) on s'en fout, tu as que des joueurs attirés par l'axe. A Bordeaux, quand Wendel n'était pas là (blessé), c'était pareil, que des joueurs offensifs attirés par l'axe, donc tous dans l'entonnoir. Personne pour renifler la ligne.

Le truc c'est que ces derniers avaient alors Chalmé et surtout Tremoulinas pour animer les côtés (si nos latéraux le font, on n'a donc plus ce problème). A Marseille, un peu pareil.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 02/08/2009 à 17:44) *
Je me posais également la question dans un autre poste de qui pour le remplacer (et accesoirement apporter quelque chose) en cours de match? Et la je vois pas trop.

Si tu détailles, tu as :
- Maurice, meilleur à gauche (poste qu'il occupe en CFA) ou dans l'axe
- Partouche, pas prêt
- Boli, meilleur dans l'axe
- Arnaud, meilleur dans l'axe
- Kamghain, meilleur dans l'axe wub.gif

Bref, c'est pas folichon
D'Alessandro
Citation (Roberto Sedinho @ 02/08/2009 à 17:44) *
Merci smile.gif
Après vu l'effectif je me repete Giuly est la meilleure solution.

Chantôme, dans un autre style, plus de meneur de jeu, joueur de ballon, au lieu de Giuly qui lui fait chier les adversaires avec les appels.

Après, je pense qu'on est tous d'accord qu'il est souhaitable de prendre un milieu offensif pouvant taper des centres et qui sait aussi tirer les coups de pied arrêtés (là à l'heure actuelle, dans l'équipe-type, on a Sess' qui s'est montré souvent mauvais dans l'exercice l'an passé, et Ceara, c'est peu). Mais en attendant, et si au final on n'achète personne, Giuly à droite peut faire illusion.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 02/08/2009 à 17:50) *
Chantôme, dans un autre style, plus de meneur de jeu, joueur de ballon, au lieu de Giuly qui lui fait chier les adversaires avec les appels.

Je l'avais oublié en effet.

Après avoir démarré très fort, cela ne m'étonnerait pas que ce week-end Clément ait été en phase de digestion de la préparation car il paraissait très peu lucide.
Roberto Sedinho
Citation (D'Alessandro @ 02/08/2009 à 17:46) *
Pour finir, je ne vois donc pas ce que l'histoire des systèmes viennent faire là alors si je suis ce que tu dis. Tu as peur d'un entonnoir, ça j'ai bien compris, et j'ai la même crainte que toi, mais en quoi à Marseille ça ne serait pas un "entonnoir" cette saison avec que des joueurs qui entrent (Niang, Ben Arfa) ? 4-4-2 ou 4-3-3, dans ce qu'on veut voir (crainte du bouchon dans l'axe) on s'en fout, tu as que des joueurs attirés par l'axe. A Bordeaux, quand Wendel n'était pas là (blessé), c'était pareil, que des joueurs offensifs attirés par l'axe, donc tous dans l'entonnoir. Personne pour renifler la ligne.

Le truc c'est que ces derniers avaient alors Chalmé et surtout Tremoulinas pour animer les côtés (si nos latéraux le font, on n'a donc plus ce problème). A Marseille, un peu pareil.

C'est le propre de ses système là de jouer beaucoup dans l'axe.
Si demain AK met un de ses système là je ne dirait pas qu'on joue trop axial.
A chaque système ses questions, là on a un 4-4-2 pour écarter un peu, pas pour s'enfoncer dans l'axe donc completement différent des système que tu cites. C'est pour ça que je ne fait pas de comparaison avec d'autres équipes.

Tu ne peux pas comparer des systèmes qui ont un but axial et un autre dont ce n'est pas le but surtout que les joueurs sont complètement différent. Après ce n'est que mon avis de grand amateur de tactique.

Citation (D'Alessandro @ 02/08/2009 à 17:50) *
Après, je pense qu'on est tous d'accord qu'il est souhaitable de prendre un milieu offensif pouvant taper des centres et qui sait aussi tirer les coups de pied arrêtés (là à l'heure actuelle, dans l'équipe-type, on a Sess' qui s'est montré souvent mauvais dans l'exercice l'an passé, et Ceara, c'est peu). Mais en attendant, et si au final on n'achète personne, Giuly à droite peut faire illusion.

Voila on est daccord la dessus wink.gif
D'Alessandro
Citation (Roberto Sedinho @ 02/08/2009 à 17:54) *
C'est le propre de ses système là de jouer beaucoup dans l'axe.
Si demain AK met un de ses système là je ne dirait pas qu'on joue trop axial.
A chaque système ses questions, là on a un 4-4-2 pour écarter un peu, pas pour s'enfoncer dans l'axe donc completement différent des système que tu cites. C'est pour ça que je ne fait pas de comparaison avec d'autres équipes.

Tu ne peux pas comparer des systèmes qui ont un but axial et un autre dont ce n'est pas le but surtout que les joueurs sont complètement différent. Après ce n'est que mon avis de grand amateur de tactique.

Bah pas forcément et pas dans de tels profondeurs. Tu ne peux pas comparer le 4-3-3 du Barca avec celui de Marseille, le premier essaye au maximum d'écarter les défenses tandis que le second ce n'est pas du tout le cas.
On ne peut pas dire d'un système qu'il a "un but axial" et d'un autre non.
Un système qui a un but axial irait systématiquement dans l'entonnoir si je suis ce que tu dis, ça ne serait pas logique.

Bref, puisque je vais partir laugh.gif , je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point et je pense que tu as un avis trop tranché sur les systèmes de jeu et sur les joueurs de couloirs, tout dépend des joueurs et de l'animation qu'ils en font. Après ce n'est que mon avis wink.gif
vong
Quelqu'un aurait un lien pour revisionner o télécharger le match PSG - Atlético Madrid?

Merci d'avance.
Teichi
Citation (vong @ 02/08/2009 à 18:56) *
Quelqu'un aurait un lien pour revisionner o télécharger le match PSG - Atlético Madrid?

Merci d'avance.

Malheureux télécharger ça. ph34r.gif
vong
Citation (Teichi @ 02/08/2009 à 19:03) *
Malheureux télécharger ça. ph34r.gif

Pourtant on m'a dit que c'était un bon match et qu'il fallait que je le vois! laugh.gif

sinon un endroit pour moi? smile.gif
Dante
Citation (Steff @ 02/08/2009 à 17:16) *
Giuly ne pourrait pas être meilleur en tant qu'attaquant droit dans un 4-3-3 ?

Je crois qu'il a joué dans cet position en faite. ph34r.gif
Je ne l'ai pas vu défendre. Mais comme j'ai dis dans le topic mercato, c'est peut être pas plus mal. On joue dans une espece de 4-4-2 déguisé avec Giuly qui peut surgir à tout moment. Sessegnon à l'air de jouer en électron +/- libre aussi.
Par contre, si on veut continuer comme ça, faut vraiment un relayeur qui assure parce que sinon, ça va pas être simple pour se crée des occasions. Souza reviens! ph34r.gif

Sinon, bonne entrée de Boli. J'ai bien aimé.
Denon
Citation (Dante @ 02/08/2009 à 19:20) *
Je crois qu'il a joué dans cet position en faite. ph34r.gif
Je ne l'ai pas vu défendre. Mais comme j'ai dis dans le topic mercato, c'est peut être pas plus mal. On joue dans une espece de 4-4-2 déguisé avec Giuly qui peut surgir à tout moment. Sessegnon à l'air de jouer en électron +/- libre aussi.
Par contre, si on veut continuer comme ça, faut vraiment un relayeur qui assure parce que sinon, ça va pas être simple pour se crée des occasions. Souza reviens! ph34r.gif

Sinon, bonne entrée de Boli. J'ai bien aimé.

Je ne comprends pas trop en fait là. En jouant comme ça, avec 2 attaquants et 2 milieux offensifs libres et défendant peu, on aura probablement intérêt deux jouer avec 2 milieux défensifs surtout si l'un des deux est Makélélé. Imagine un relayeur bien offensif et un seul recupérateur, Claude... j'ai comme l'impression qu'on serait limité dans la récupération collective.

Cela dit Souza à gauche et Sessegnon à droite, je suis sur qu'on serait bien plus performant.
john duff

Gavelle wub.gif
Vaudou
je crois que la meuf du bas a un petit problème de dentition. ph34r.gif
McSim
Des supportrices lensoises infiltrées dans le "KOP" parisien ? dry.gif
Babass
Citation (Vaudou @ 02/08/2009 à 20:34) *

laugh.gif Oh pitin, c'est choquant.
Ronan
Citation (Vaudou @ 02/08/2009 à 20:34) *

J'ai pas osé dégainer le premier au cas où ce soit une meuf de la famille d'un mec d'ici... ph34r.gif
Child Of Bodom
Citation (Ronan @ 02/08/2009 à 23:27) *
J'ai pas osé dégainer le premier au cas où ce soit une meuf de la famille d'un mec d'ici... ph34r.gif

On repere quand meme la brochette d'angloises cool.gif
Denon
Citation (Child Of Bodom @ 02/08/2009 à 23:50) *
On repere quand meme la brochette d'angloises cool.gif

Putain quand tu regardes toute la rangée, tu prends peur mellow.gif laugh.gif et t'es heureux de vivre en France ( cry.gif non compris bien sur cool.gif )
Vaudou
par contre, pour en terminer avec cette photo ph34r.gif , regardez au milieu de l'image, légèrement en hauteur, y a une blondinette aux cheveux courts portant le maillot d'Arsenal qui a l'air vraiment canon. happy.gif
Dante
Citation (Denon @ 02/08/2009 à 19:36) *
Je ne comprends pas trop en fait là. En jouant comme ça, avec 2 attaquants et 2 milieux offensifs libres et défendant peu, on aura probablement intérêt deux jouer avec 2 milieux défensifs surtout si l'un des deux est Makélélé. Imagine un relayeur bien offensif et un seul recupérateur, Claude... j'ai comme l'impression qu'on serait limité dans la récupération collective.

Cela dit Souza à gauche et Sessegnon à droite, je suis sur qu'on serait bien plus performant.

Couille molle! ph34r.gif
Hoarau et Erding seront nos premiers défenseurs puisqu'ils pressent sans arrêt. Avec Giuly en milieu droit, on est obligé d'avoir un relayeur (pas un 10 hein. ph34r.gif ) performant parce que sinon, on va avoir des problèmes dans la remonté du ballon. Sauf si on retrouve le Clément qui sait attaquer. Après, il y a toujours la solution de sauter le milieu directement vu qu'on a Bourillon pour faire de belle relance maintenant. cool.gif

Arteta... sad.gif ©
Dartagnan
Citation (Dante @ 03/08/2009 à 08:48) *
Couille molle! ph34r.gif
Hoarau et Erding seront nos premiers défenseurs puisqu'ils pressent sans arrêt. Avec Giuly en milieu droit, on est obligé d'avoir un relayeur (pas un 10 hein. ph34r.gif ) performant parce que sinon, on va avoir des problèmes dans la remonté du ballon. Sauf si on retrouve le Clément qui sait attaquer. Après, il y a toujours la solution de sauter le milieu directement vu qu'on a Bourillon pour faire de belle relance maintenant. cool.gif

Arteta... sad.gif ©

Tu as déjà vu Clement attaquer ?
keyzer söze
Citation (Dartagnan @ 03/08/2009 à 10:06) *

Hormis contre Saint Etienne tu veux dire? book2.gif
Dante
Citation (Dartagnan @ 03/08/2009 à 11:06) *

Oui, pendant une période de 2 mois, il a été bon dans la distribution du jeu. C'était au mois de Janvier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.