Citation (marseillaisdu62)
Il serait pas mal chez nous le Sess.
Sauf qu'il partira pour un gros club Européen directement vu son niveau, ça parait de plus en plus clair.
Sinon, enseignements de ces matchs amicaux:
Points positifs: - Erding est vraiment très très actif et prend extrêmement bien la profondeur. Même si c'est difficile de juger par avance, j'ai du mal à voir comment le duo Hoarau - Erding ne fonctionnerait pas
- Le duo Sakho / Bourillon a l'air complémentaire. A mon avis ce sera du tout ou rien pour Bourillon... soit il saisie sa chance et retrouve la confiance (et le niveau) qu'il avait à Rennes, soit il se vautre et c'est totalement fini pour lui au PSG. Faut espérer qu'il sera pas trop soumis à la pression d'entrée... genre qu'il puisse faire 2 ou 3 matchs dans de bonnes conditions (bons résultats collectif et sans boulette individuelle de sa part) histoire de bien lancer le truc... parce si il se refait prendre en grippe direct, c'est foutue d'avance
- Sessegnon à gauche, ça semble au moins aussi bon qu'à droite (en fait, je pense même que c'est meilleur vu qu'il est plus du genre à repiquer dans l'axe qu'à centrer)
- Giuly semble relativement en forme. Je ne suis pas encore convaincu à 100% par son utilisation sur le côté droit (même si, compte tenu de l'effectif, c'est clairement en l'alignant là qu'on a le meilleur 11 possible) mais sa qualité de frappe, reprise etc... fera du bien pour qu'on ait enfin des milieux qui claquent des buts
Points négatifs: - Kezman est définitivement une chèvre. Bon, ça fait un moment que ça saute aux yeux mais on a juste la confirmation qu'aucune greffe de pieds n'a été pratiqué durant l'été. C'est pas (qu') une question de confiance, il est juste totalement limité techniquement ET physiquement.
- Même si je suis relativement confiant sur le quatuor "Sessegnon / Giuly / Erding / Hoarau", il est très clair qu'on manque d'un milieu offensif (droite ou gauche, peu importe... même si gauche est préférable si Sess venait à rater des matchs). Mollo aurait vraiment été pas mal par exemple en tant que "remplacent" mais qui pourrait facilement jouer pas mal de matchs (Giuly est plus tout jeune).
- Chantome m'a pas fait forte impression du tout. Je comptais pas spécialement dés cette année sur Sankharé, Ngoyi, Boli etc... mais par contre, Chantome doit confirmer un jour ou l'autre sinon ça s'annonce mal pour lui. Après, je l'ai vu qu'un match... juste une petite crainte on va dire.
En gros, j'ai l'impression qu'il manque pas grand chose à cette équipe (en fait, il manque le départ de Rothen avec un remplacent "honnête" type Mollo, Obraniak...). Il manquerait aussi un milieu défensif plus physique à la limite et un défenseur central mais je pense que c'est pas primordial du tout comparé au poste de milieu offensif.
Ça risque d'être frustrant si que ce manque se confirme en cours de saison si on fini par ne recruter personne vu comme ça paraissait facilement prévisible...
Avec un milieu gauche et pas de longues blessures d'éléments clés type Sessegnon ou Sakho (difficilement remplaçables) je suis assez confiant. Le gros avantage c'est qu'on ressentira moins de dépendance envers Hoarau cette saison je pense, et que Caera pourra souffler au besoin plutôt que de jouer quasi 50 matchs comme l'année dernière. Par contre, Sessegnon va sans doute être LE joueur dont on ne pourra pas se passer... Va falloir éviter les tacles de Mbia, Diawara, Heinze ou autre Rool pour lui.