Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Robin Leproux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Dofr
Citation (Babou1 @ 13/09/2010 à 18:38) *
Bah Dofr perso je suis pas du tout d'accord.
Pour le ratio des 13 000 sur les milliers de sympathisants c'est vrai, mais CES 13 000 pour aller tres vite c'est le Parc des Princes, l'ambiance qui va avec et donc une grande (pour pas dire énorme, pour pas dire la seule) part de l'attractivité du PSG d'aujourd'hui.

Mais on parlait d'un point de vue économique.......De l'argent qu'ils ramènent directement ou indirectement.

Et a ce niveau la, désolé, les 13 000 pesent pas lourds.

Tu parles de quelle attractivité spécifiquement?

Edit :" Toute l'économie d'un club tourne directement ou indirectement autour de ses supporters. Sans supp, un club comme Paris est destiné à finir comme le matra racing (une coquille vide en somme)."

C'est a cette phrase la que je répondais.Je suis d'accord sur le fond, si Fabrice aurait parlé de l'ensemble des sups, hors la il parlait que des 13000.
Babou1
Citation (Dofr @ 13/09/2010 à 17:40) *
Mais on parlait d'un point de vue économique.......De l'argent qu'ils ramènent directement ou indirectement.

Et a ce niveau la, désolé, les 13 000 pesent pas lourds.

Tu parles de quelle attractivité spécifiquement?

Attractivité des sponsors, attractivité pour les diffusions TV, attractivité pour de nouveaux spectateurs payants (et la je pense que je rejoins votre discussion), puis egalement pour les futurs joueurs à un degré moindre.

Les 13 000 pris comme ca juste au prix de l'abo c'est une miette en effet, mais en prenant un peu de recul je pense qu'on se rend bien compte du vide.
Dofr
Citation (Babou1 @ 13/09/2010 à 18:43) *
Attractivité des sponsors, attractivité pour les diffusions TV, attractivité pour de nouveaux spectateurs payants (et la je pense que je rejoins votre discussion), puis egalement pour les futurs joueurs à un degré moindre.

Les 13 000 pris comme ca juste au prix de l'abo c'est une miette en effet, mais en prenant un peu de recul je pense qu'on se rend bien compte du vide.

Oué enfin, si on rentre dans le truc des sponsors, on peut se pose la question de l'attractivité de 2 virages qui s'insultent et qui se font la guerre etc......

Pour les diffusions TV c'est l'audience qui compte, et avec moins de monde au parc, elle doit meme etre encore meilleure.....

Pour de nouveaux spectateurs payants , ca sera surtout le sportif qui jouera et oui , l'histoire actuelle montre qu'il y a moins de spectateurs....

Et pour les joueurs, j'ai jamais cru au fait que certains venaient jouer ici pour cette raison, c'est avant tout le salaire qui les motives, mais ca fait mieux de dire que c'est le parc qui les a fait quitter leur club de province......
Et la aussi, y a de multiples raisons possibles et combinées, ou le parc est une option, comme la ville de paris et ses magasins pour madame , la famille et les potes, la médiatisation etc etc.....

Je pense que la santé économique d'un club et le futur d'un club, se base sur ses supporters , sur le fait qu'il y ait des centaines de milliers de clients potentiels pour les télés, sponsors etc mais pas en fonction du taux de remplissage de son stade et de l'ambiance que les passionnées pourraient mettre.
Nouma4ever
Perso en dehors du sportif, si je suis vraiment devenu un " hardcore fan " c'est grace à auteuil et boulogne ...

Je suivais le psg de loin, j'etais sympathisant quoi, mais c'est quand j'ai decouvert le parc en vrai que j'ai vraiment eu envie de m'investir dans ce club .

Et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas .
D'Alessandro
Je suis tout à fait d'accord avec Fabrice, un club sans passion (ce qu'est en train de devenir le PSG) finit peu à peu par tomber aux oubliettes car ça devient la normalité et donc à la longue est en danger... A un moment donné, dans pas si longtemps que cela, le club devra se résoudre à bouger et il en est bien conscient, continuer comme aujourd'hui, dans 3 mois, et ce club n'aura rien pour lui.
Dofr
Citation (Nouma4ever @ 13/09/2010 à 18:51) *
Perso en dehors du sportif, si je suis vraiment devenu un " hardcore fan " c'est grace à auteuil et boulogne ...

Je suivais le psg de loin, j'etais sympathisant quoi, mais c'est quand j'ai decouvert le parc en vrai que j'ai vraiment eu envie de m'investir dans ce club .

Et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas .

Si c'est en rapport avec ce que j'ai marqué, j'ai jamais dis le contraire.

Moi, c'est pas le cas, j'étais un hardcore fan avant l'émergence d'Auteil , et j'ai toujours eu un avis controversé sur Boulogne.

Maintenant, j'ai surkiffé de voir le devolepement de ces virrages, jusqu'a ces derniers temps et la nouvelle guerre...
Nouma4ever
Citation (Dofr @ 13/09/2010 à 18:59) *
Si c'est en rapport avec ce que j'ai marqué, j'ai jamais dis le contraire.

Moi, c'est pas le cas, j'étais un hardcore fan avant l'émergence d'Auteil , et j'ai toujours eu un avis controversé sur Boulogne.

Maintenant, j'ai surkiffé de voir le devolepement de ces virrages, jusqu'a ces derniers temps et la nouvelle guerre...

Ben si ça a avoir, si j'ai depensé pas mal de thunes pour le psg c'est grace aux virages avant tout quoi ...
Dofr
Citation (Nouma4ever @ 13/09/2010 à 19:04) *
Ben si ça a avoir, si j'ai depensé pas mal de thunes pour le psg c'est grace aux virages avant tout quoi ...

Et? unsure.gif

Je peux t'assurer que pour le pere de mon pote c'est pas le cas, et qu'il dépense ptet plus en un an pour le PSG que tu l'a fais de toute ta vie. sleep.gif

Bon sur ce, je crois que j'ai assez expliqué mon avis, et je vais en rester la sur ce topic, qui sent le souffre. sleep.gif
Nouma4ever
Citation (Dofr @ 13/09/2010 à 19:10) *
Et? unsure.gif

Je peux t'assurer que pour le pere de mon pote c'est pas le cas, et qu'il dépense ptet plus en un an pour le PSG que tu l'a fais de toute ta vie. sleep.gif

Bon sur ce, je crois que j'ai assez expliqué mon avis, et je vais en rester la sur ce topic, qui sent le souffre. sleep.gif

Je m'en fous un peu du pere de ton pote, ce que je dis c'est qu'ils perdent forcement pas mal de pognon avec leurs mesures, je suis pas le seul qui mettra plus un euro dans ce club suite à ça ...
Dofr
Citation (Nouma4ever @ 13/09/2010 à 19:11) *
Je m'en fous un peu du pere de ton pote, ce que je dis c'est qu'ils perdent forcement pas mal de pognon avec leurs mesures, je suis pas le seul qui mettra plus un euro dans ce club suite à ça ...

Mais, j'ai jamais dis le contraire.....Pour ca que je capte rien a ce que tu me racontes depuis taleur.
goldsellers
Citation (Nouma4ever @ 13/09/2010 à 19:11) *

C'est loin d'être avéré ca, il est assez évident que sur du cours terme c'est le cas, mais ca ne me semble pas être l'objectif, la rentabilité ou non sur 5 10 ans est loin d'être indiscutable
JeromeTouboulArnaudHermant
Putain mais le débat de daube qui donne lableme importance a un mec qui va acheter le maillot extérieur et domicile et de l'autre cote des mecs qui se crèvent depuis des années.

Tu racontes n'importe quoi avec tes diffusions télé bien sur que le PSG sera toujours regarde mais le problème c'est pas celui ou ta ferveur ou ton supporteurisme tu le fais pas derrière une télé.

Une fois de plus tu joues ton rôle de quel contre tous avec des arguments tout aussi pourris les uns que les autres pour faire une démonstration qui n'a aucun rapport avec le problème actuel.
Nouma4ever
Citation (Dofr @ 13/09/2010 à 19:18) *
Mais, j'ai jamais dis le contraire.....Pour ca que je capte rien a ce que tu me racontes depuis taleur.

Ben je sais pas j'ai compris qu'on etait pour toi quantité negligeable pour le club et qu'en fait la perte etait derisoire parce qu'on pese pas lourd par rapport aux autres .

Moi je fais pas partie des 13 000, je n'etais plus abonné, meme si j'allais souvent voir des matchs , ben je fais pas parti des 13 000 mais ça m'empeche pas de ne plus mettre une thune dans le club, et de ne plus matter les matchs si j'ai une soirée ou un autre truc à faire ...

Je pense qu'on est pas mal dans ce cas, des anciens abonnés/ultras actifs, qui avec l'age suivaient le club d'un peu plus loin, mais qui aujourd'hui prennent vraiment leurs distances suite au plan leproux ...
Boulick
Citation (KoKaiiNe @ 13/09/2010 à 18:15) *
L'espoir de quoi, de revoir les abonnements à l'ancienne ? Permet moi d'en douter, ils ne feront jamais machine en arrière même en cas de résultats catastrophiques. Ce serait un désaveux énorme de leur part.

A l'ancienne je pense pas non plus, mais un retour progressif d'une manière ou d'une autre est pas à exclure. Même en faisant lourdement la promotion de son plan y'a toujours un moment où Leproux s'offre une porte de sortie en disant que les abos reviendront un jour (sans préciser quand) et en disant que c'est juste une phase transitoire. (Sans préciser vers quoi. Dans l'idée c'est surement pas transitoire du tout, mais si vraiment ils attirent personne et que ça leur pause des soucis, ça donne une option pour revenir en partie sur ses mesures.)

Bref, un retour serait surement humiliant parce que personne serait dupe, mais dans le discours ils pourraient très bien sauver la face en disant "là c'était la phase de pacification, maintenant on passe à la suite".

Enfin bon faut pas trop rêver non plus ph34r.gif mais je pense que ça reste possible. Que revenir progressivement à une situation normale en cas d'échec est probablement pas un truc totalement hors de question dans leur tête.
Dofr
Citation (Nouma4ever @ 13/09/2010 à 19:22) *
Ben je sais pas j'ai compris qu'on etait pour toi quantité negligeable pour le club et qu'en fait la perte etait derisoire parce qu'on pese pas lourd par rapport aux autres .

Moi je fais pas partie des 13 000, je n'etais plus abonné, meme si j'allais souvent voir des matchs , ben je fais pas parti des 13 000 mais ça m'empeche pas de ne plus mettre une thune dans le club, et de ne plus matter les matchs si j'ai une soirée ou un autre truc à faire ...

Je pense qu'on est pas mal dans ce cas, des anciens abonnés/ultras actifs, qui avec l'age suivaient le club d'un peu plus loin, mais qui aujourd'hui prennent vraiment leurs distances suite au plan leproux ...

......

J'ai juste répondu a une phrase de Fabrice qui sous entendait que la survie economique du club dépendait des "13000", ce a quoi j'ai répondu que non pour moi la survie économique du club dependait avant tout de sa grande base de sups.....

Je comprends pas ton raisonement basé que sur ton exemple , y en a des tonnes différents d'exemples, y a meme une partie des 13000 qui retourne au stade et qui consomme , enfin bref , j'aurais du me taire , vu comment le moindre truc qu'on dit sur ce topic part en sucette complete.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/09/2010 à 19:21) *
Putain mais le débat de daube qui donne lableme importance a un mec qui va acheter le maillot extérieur et domicile et de l'autre cote des mecs qui se crèvent depuis des années.

Tu racontes n'importe quoi avec tes diffusions télé bien sur que le PSG sera toujours regarde mais le problème c'est pas celui ou ta ferveur ou ton supporteurisme tu le fais pas derrière une télé.

Une fois de plus tu joues ton rôle de quel contre tous avec des arguments tout aussi pourris les uns que les autres pour faire une démonstration qui n'a aucun rapport avec le problème actuel.

C'es toi qui raconte nimp quoi, t'as rien compris au débat, et c'est pas moi qui ait lancé la question économique des sups , t'es vraiment lourd parfois.
Nouma4ever
C'est quand même fou, c'est impossible de discuter avec toi Dofr et pourtant je suis pas agressif quoi ...
KoKaiiNe
Citation (Boulick @ 13/09/2010 à 19:24) *
A l'ancienne je pense pas non plus, mais un retour progressif d'une manière ou d'une autre est pas à exclure. Même en faisant lourdement la promotion de son plan y'a toujours un moment où Leproux s'offre une porte de sortie en disant que les abos reviendront un jour (sans préciser quand) et en disant que c'est juste une phase transitoire. (Sans préciser vers quoi. Dans l'idée c'est surement pas transitoire du tout, mais si vraiment ils attirent personne et que ça leur pause des soucis, ça donne une option pour revenir en partie sur ses mesures.)

Bref, un retour serait surement humiliant parce que personne serait dupe, mais dans le discours ils pourraient très bien sauver la face en disant "là c'était la phase de pacification, maintenant on passe à la suite".

Enfin bon faut pas trop rêver non plus ph34r.gif mais je pense que ça reste possible. Que revenir progressivement à une situation normale en cas d'échec est probablement pas un truc totalement hors de question dans leur tête.

Je suis d'accord mais pourquoi souhaiter une saison ratée (cf le post de Bob) pour un retour aux abonnements... Retour aux abonnements il y aura, mais seulement aux nouvelles conditions (placement aléatoire entre autres...)
Boulick
Citation (KoKaiiNe @ 13/09/2010 à 20:08) *
Je suis d'accord mais pourquoi souhaiter une saison ratée (cf le post de Bob) pour un retour aux abonnements... Retour aux abonnements il y aura, mais seulement aux nouvelles conditions (placement aléatoire entre autres...)

Si ils font le plein je vois pas pourquoi ils reviendraient aux abonnements. Donc voilà pourquoi souhaiter une saison ratée.
L'Ex-A
Citation (Boulick @ 13/09/2010 à 20:15) *
Si ils font le plein je vois pas pourquoi ils reviendraient aux abonnements. Donc voilà pourquoi souhaiter une saison ratée.

je comprends pas comment un amoureux du paris saint germain, et je dis paris saint germain et non pas le club (qui sous entend staff, joueurs, dirigeants) peut souhaiter une saison ratée...

perso le match a sochaux on l'aurait perdu et lens gagnait le sien, j'en aurais chialer...

je veux pas voir mon club couler, quand je vois certain qui seraient content de nous voir en ligue 2 unsure.gif

si le fait d'être foutu dehors, de plus aller au parc, de plus faire dep, sa ramenerais la champions league ou le titre à paris, et ben qu'il en soit ainsi, sa me ferait chier comme c'est pas permis de pas vivre sa au fil de la saison en tribune, mais je serais fiers quand même, je me reconnais avant tout dans le psg, pas dans ses dirigeants
DonTornado
Citation (L'Ex-A @ 13/09/2010 à 20:30) *
je comprends pas comment un amoureux du paris saint germain, et je dis paris saint germain et non pas le club (qui sous entend staff, joueurs, dirigeants) peut souhaiter une saison ratée...

perso le match a sochaux on l'aurait perdu et lens gagnait le sien, j'en aurais chialer...

je veux pas voir mon club couler, quand je vois certain qui seraient content de nous voir en ligue 2 unsure.gif

si le fait d'être foutu dehors, de plus aller au parc, de plus faire dep, sa ramenerais la champions league ou le titre à paris, et ben qu'il en soit ainsi, sa me ferait chier comme c'est pas permis de pas vivre sa au fil de la saison en tribune, mais je serais fiers quand même, je me reconnais avant tout dans le psg, pas dans ses dirigeants

Au delà de cela, je vois absolument pas en quoi la relation "résultat mauvais=retour des abonnés " est aussi sur pour certains,

A moins de prouver que le fait de faire revenir les abonnés améliorerait vraiment les résultats (soutien du public, ferveur) mais ca sera délicat étant donné que depuis deux ans les abonnés étaient la et les résultats étaient mauvais...

Et d'un point de vue économique je rejoins Dofr, le manque à gagner des 13.000 abos en moins sera récupéré à moyen terme pour peu que les résultats suivent (les résultats restent la base de tout) et de toute façon se manque à gagner est <10% du budget, c'est pas non plus un coup de massue sur les comptes

Alors vouloir que le PSG perde parce que vous avez la rage je comprends très bien (même si PSG c'est différent de Leproux, CC, Bazin and co mais c'est encore un autre débat), mais le vouloir en disant que c'est stratégique pour un retour c'est vraiment utopiste même si il ne s'agit que de mon point de vue (en même un forum j'ai cru comprendre que c'était le but)
D'Alessandro
Citation (DonTornado @ 13/09/2010 à 20:51) *
Au delà de cela, je vois absolument pas en quoi la relation "résultat mauvais=retour des abonnés " est aussi sur pour certains,

"Ils" (je n'en fais pas forcément parti, pour moi à court terme c'est surtout le sort de Kombouaré qui m'intéresse et après pourquoi pas Leproux ph34r.gif ) font le raisonnement inverse : "bons résultats = du monde pour venir au Parc", ce qui est assez pertinent.
Babou1
Juste une question.
Dans quelles proportions le PSG est différent de Bazin/Leproux/CC?
C'est quoi un club de foot? Une histoire, un stade, un centre d'entrainement pourquoi pas, un "peuple", une équipe.
Le préfa est un plan de CC, le stade va etre pensé et aménagé par CC, l'équipe et l'ane de coach sont des pions de CC, le peuple est mis à la porte par le pantin de CC et l'histoire est baffouée un peu plus chaque jour.

Fuck ce club de taimpes.
DonTornado
Citation (D'Alessandro @ 13/09/2010 à 20:54) *
"Ils" (je n'en fais pas forcément parti, pour moi à court terme c'est surtout le sort de Kombouaré qui m'intéresse et après pourquoi pas Leproux ph34r.gif ) font le raisonnement inverse : "bons résultats = du monde pour venir au Parc", ce qui est assez pertinent.

Entièrement d'accord mais ca en contredit pas ce que je dis, tu peux donc déduire que pour moi les abonnements placés comme avant ne reviendront jamais, quelque que soient les résultats,

Donc ca sert a rien de vouloir la défaite du club (qui n'est pas né en 2004 à l'arrivée de CC et qui ne mourra pas quand ils partiront) en espérant une amélioration de la situation des ex abonnés

Après vouloir sa défaite par rage ok, même si ca me rappelle tous les gens qui disaient que la France était un pays de merde à l'élection de Sarkosy, pour moi Sarkosy (que je déteste) n'est pas la France et CC n'est pas le PSG (encore moins un guignol comme Leproux ou un entraineur de passage comme AK)

On peut hair Leproux et supporter le PSG , comme on peut être un syndicaliste gauchiste, détester Sarkosy et aimer la France mais c'est la notion qui a du mal à passer ici

Citation (Babou1 @ 13/09/2010 à 20:58) *
Juste une question.
Dans quelles proportions le PSG est différent de Bazin/Leproux/CC? aka44.gif
C'est quoi un club de foot? Une histoire, un stade, un centre d'entrainement pourquoi pas, un "peuple", une équipe.
Le préfa est un plan de CC, le stade va etre pensé et aménagé par CC, l'équipe et l'ane de coach sont des pions de CC, le peuple est mis à la porte par le pantin de CC et l'histoire est baffouée un peu plus chaque jour.

Fuck ce club de taimpes.

"Dans quelles proportions le PSG est différent de Bazin/Leproux/CC?" aka44.gif

je viens de répondre avant ta question,

Sinon la réponse est dans ta question, pareil pour la France
Une histoire se construit elle ne se baffoue pas, CC restera une période noire dans la GRANDE histoire du club, pareil pour Sarkosy ou 2002 ou des centaines d'autres taches de l'histoire d'un pays

Sinon pour ton "fuck ce club de taimps", c'est la même chose, en disant ca tu craches sur un club pas une direction ou un actionnaire ou un joueur,

Et tu fais partie du club en tant que supporteurs donc tu te craches dans la gueule en te traitant toi même de taimp, mais chacun sa vision des choses, c'est la mienne
D'Alessandro
Citation (DonTornado @ 13/09/2010 à 21:02) *
Entièrement d'accord mais ca en contredit pas ce que je dis, tu peux donc déduire que pour moi les abonnements placés comme avant ne reviendront jamais, quelque que soient les résultats,

Donc ca sert a rien de vouloir la défaite du club (qui n'est pas né en 2004 à l'arrivée de CC et qui ne mourra pas quand ils partiront) en espérant une amélioration de la situation des ex abonnés

Après vouloir sa défaite par rage ok, même si ca me rappelle tous les gens qui disaient que la France était un pays de merde à l'élection de Sarkosy, pour moi Sarkosy (que je déteste) n'est pas la France et CC n'est pas le PSG (encore moins un guignol comme Leproux ou un entraineur de passage comme AK)

On peut hair Leproux et supporter le PSG , comme on peut être un syndicaliste gauchiste, détester Sarkosy et aimer la France mais c'est la notion qui a du mal à passer ici

Bah si, plus le PSG est mauvais sportivement, moins il y a de monde, plus le plan va être pointé du doigt à l'intérieur comme à l'extérieur du club et va commencer à se casser la gueule de lui-même. A un moment donné tu as forcément besoin de soutien, là je ne parle pas que de chants ou d'ambiance, mais si le Parc des Princes continuent à ressembler à ce qu'on a vu samedi, si en plus de ça les résultats sont pourris, la presse va de plus en plus stigmatiser la chose, pire il peut commencer à y avoir de l'indifférence autour du club, Leproux va aussi avoir le feu au cul au bout d'un moment, forcément.
A un moment ou un autre, le club fera quelque chose pour tenter de ramener les anciens abonnés. Quoi ? Comment ? On en sait trop rien, juste que ça ira plus vite et qu'ils auront moins de possibilités, de poids, si les résultats ne sont pas là.
DonTornado
Citation (D'Alessandro @ 13/09/2010 à 21:09) *
Bah si, plus le PSG est mauvais sportivement, moins il y a de monde, plus le plan va être pointé du doigt à l'intérieur comme à l'extérieur du club et va commencer à se casser la gueule de lui-même. A un moment donné tu as forcément besoin de soutien, là je ne parle pas que de chants ou d'ambiance, mais si le Parc des Princes continuent à ressembler à ce qu'on a vu samedi, si en plus de ça les résultats sont pourris, la presse va de plus en plus stigmatiser la chose, pire il peut commencer à y avoir de l'indifférence autour du club, Leproux va aussi avoir le feu au cul au bout d'un moment, forcément.
A un moment ou un autre, le club fera quelque chose pour tenter de ramener les anciens abonnés. Quoi ? Comment ? On en sait trop rien, juste que ça ira plus vite et qu'ils auront moins de possibilités, de poids, si les résultats ne sont pas là.

Raisonnement possible même si comme tu dis à la fin "on en sait trop rien" donc très risqué,
Si on me dit qu'on va finir 15eme et que grâce à cela dans un an on revient en arrière avec les abos (en réglant intelligemment les problèmes entre tribunes) je dis OK Mangez vous des défaites toute l'année (sauf contre les rats)

Mais on peut aussi terminer 15eme ou pire en L2, sans que ca change rien aux ex abos et la on se retrouverait sans équipe, en ligue2, sans ex abonnés, sans nouveaux abonnés et sans autres spectateurs, et bienvenue a Strasbourg

Après chacun fait son choix, mais vouloir risquer la vie du club(même si c'est juste espérer une défaite ce qui ne change rien à la réalité on est d'accord) pour retrouver une situation personnelle qu'on regrette c'est assez égoïste et pas très réfléchi vu les proba
Babou1
Citation (DonTornado @ 13/09/2010 à 19:51) *
A moins de prouver que le fait de faire revenir les abonnés améliorerait vraiment les résultats (soutien du public, ferveur) mais ca sera délicat étant donné que depuis deux ans les abonnés étaient la et les résultats étaient mauvais...

Ah bon mellow.gif
Sinon c'est pas CC qui en appelait les supporters à l'union sacrée pour sauver le club quand on jouait la rélégation?
Finalement ils ont peut etre une petite idée sur la valeur du soutien du public.

Citation (DonTornado @ 13/09/2010 à 20:16) *
Raisonnement possible même si comme tu dis à la fin "on en sait trop rien" donc très risqué,
Si on me dit qu'on va finir 15eme et que grâce à cela dans un an on revient en arrière avec les abos (en réglant intelligemment les problèmes entre tribunes) je dis OK Mangez vous des défaites toute l'année (sauf contre les rats)

Mais on peut aussi terminer 15eme ou pire en L2, sans que ca change rien aux ex abos et la on se retrouverait sans équipe, en ligue2, sans ex abonnés, sans nouveaux abonnés et sans autres spectateurs, et bienvenue a Strasbourg

Après chacun fait son choix, mais vouloir risquer la vie du club(même si c'est juste espérer une défaite ce qui ne change rien à la réalité on est d'accord) pour retrouver une situation personnelle qu'on regrette c'est assez égoïste et pas très réfléchi vu les proba

Tu fais exactement la meme chose, tu n'en sais rien du tout et t'imagines les probas qui t'arrangent pour valider ta position.
Cimer pour le "égoiste" et "pas tres réflechi" wink.gif
DonTornado
Citation (Babou1 @ 13/09/2010 à 21:23) *
Ah bon mellow.gif

Au lieu de 2ans (ok il y a eu la 6eme place qui est pas non plus l'eldorado) j'aurai du prendre les années CC soient les 6 derniers exercices ou le parc était plein et les classements vahid.gif vahid.gif

C'est pas franchement mieux pour ta théorie...

Sur ta première phrase je suis d'accord ce sont de bonnes grosses putes, vous etes le 12eme homme quand ca va mal et le boulet quand ca va mal mais que ca les arrange, bcp trop facile et injuste (mais bon 'jai encore dit que je les déteste et que ce sont des putes au dela de mauvais dirigeant)

Pour la 2eme, je fais pareil sauf que mes proba sont quand memes plus élevées, il est difficilement imaginable qu'ils reviennent en arrière ( sans parler de la pression de l'état)

Pour la fin, égoiste n'est pas un défaut, et pas très réfléchi n'était pas nécessaire j'en conviens wink.gif
L'Ex-A
Citation (DonTornado @ 13/09/2010 à 20:51) *
Et d'un point de vue économique je rejoins Dofr, le manque à gagner des 13.000 abos en moins sera récupéré à moyen terme pour peu que les résultats suivent (les résultats restent la base de tout) et de toute façon se manque à gagner est <10% du budget, c'est pas non plus un coup de massue sur les comptes

y'a un consultant d'Ineum qui l'a démontrait hier, le manque à gagner avec les anciens abonnés qui ne viennent plus sera amorti dans un laps de temps très court.

Après c'est sûr que sans les résultats, pas de partenariats...

Citation (Babou1 @ 13/09/2010 à 20:58) *
Juste une question.
Dans quelles proportions le PSG est différent de Bazin/Leproux/CC?

Fuck ce club de taimpes.

ah sa je te repondrais qu'on était la avant colony, et on sera la après aussi...

l'histoire du psg date pas du début de colony, ils ne sont que de passage...

"le psg c'est nous, le reste on s'en fout"
DonTornado
Citation (L'Ex-A @ 13/09/2010 à 21:28) *
y'a un consultant d'Ineum qui l'a démontrait hier, le manque à gagner avec les anciens abonnés qui ne viennent plus sera amorti dans un laps de temps très court.

ah sa je te repondrais qu'on était la avant colony, et on sera la après aussi...

Déjà fait page précédente, j'ai du mal à comprendre comment on peut pas faire la différence (j'ai un pote qui fait pareil sur plein de sujet on se prend la tête et c'est toujours cette relation jugée obligatoire qui fausse notre débat cf sarkosy)

Sinon 70 pages pour Leproux en un an, pour un mec au charisme d'une huitre knahos.gif
P@py
Citation (DonTornado @ 13/09/2010 à 21:35) *
Sinon 70 pages pour Leproux en un an, pour un mec au charisme d'une huitre knahos.gif

Ca ne se justifie pas par son charisme mais par ses actions et Leproux, il n'est pas inactif.
DonTornado
Citation (P@py @ 13/09/2010 à 21:36) *
Ca ne se justifie pas par son charisme mais par ses actions et Leproux, il n'est pas inactif.

Euh j'étais ironique j'avais bien compris blink.gif
Oyé Sapapaya

Il a tenu compte des invitations dans son calcul ?

Citation

Ba non on est plus là lepoux_2.jpg
Fabrice

Que de raccourcis ! C'est pas vraiment ce qu'il a dit, m'enfin... book2.gif
yo_yo
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/09/2010 à 21:39) *
Tu parles du mec qui calcul sans tenir compte des invitations ?

"Si dans 2 ans le remplissage est > à 90% dans 4 ans le bilan sera positif financièrement" edhelas.gif

Sachant que l'année dernière le taux de remplissage était de 74% (Hors match à huis-clos) je souhaite bien du courage au PSG pour arriver là sans ses plus fidèles virés comme des malpropres book2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (yo_yo @ 13/09/2010 à 21:46) *
"Si dans 2 ans le remplissage est > à 90% dans 4 ans le bilan sera positif financièrement" edhelas.gif

Sachant que l'année dernière le taux de remplissage était de 74% (Hors match à huis-clos) je souhaite bien du courage au PSG pour arriver là sans ses plus fidèles virés comme des malpropres book2.gif

Dans 4ans avec Messi, Iniesta et Ronaldo ça devrait le faire popcorn.gif
DonTornado
Citation (yo_yo @ 13/09/2010 à 21:46) *

Mais le problème surtout c'est qu'il chiffrait à 5M€ le manque à gagner, ce qui représente 7% de notre budget et 3% du budget de Lyon ou Marseille qui jouent la C1, autant dire vraiment pas grand chose (on peut aussi dire que le budget sécurité du PSG est de 6% d'après Leproux l'année dernière et que ce budget va décroitre...)

5M€ c'est une demie qualif en C1, un bon partenaire maillot de plus, des mascottes Germain vendues ph34r.gif ...
Pour l'esprit du club, pour l'ambiance, pour la culture club, la perte des 13.000 est une cata qui ne se remplace pas,

Mais arrêtez de croire que le club va être dans le rouge sans les abos et qu'il ne s'en sortira financièrement que si les ex abos reviennent, c'est juste faux

CC sont des financiers (mauvais soit) ils ont tout calculés et si ils ont pris la décision de le faire c'est que ca passe
Fabrice
Citation (L'Ex-A @ 13/09/2010 à 20:30) *

C'est quoi ce "Paris Saint-Germain" que tu évoques ?
Apparemment ce ne sont pas les dirigeants. Ni le staff. Encore moins les joueurs. C'est pas les supp puisqu'ils ont quitté le stade. Le Parc ? Belle enceinte en effet, mais que vaut un stade sans ses supp ? Ce sont ses supp qui lui donnent son âme.
Bref, c'est quoi ce psg ? Les exploits passés ? les titres ? Ok donc c'est le passé, les souvenirs... Mais un club ne se résume pas au passé. Son histoire se construit au jour le jour, surtout quand on n'a pas 40 ans d'existence... En fait ce psg, c'est une sorte d'image virtuelle qu'on s'est tous créé au fil du temps, après toutes ces heures passées au stade. Un tru indéfinissable en soi... mais un truc qui ne correspond plus à ce qui existe aujourd'hui, ça c'est sûr. Et c'est bien ça le pb. Tu souhaites que cette "image virtuelle" gagne mais ce que tu supportes n'a rien à voir avec ça. Si tu veux être à nouveau en contact avec cette "image virtuelle", il reste à virer le truc qui s'est créé à sa place. Donc à souhaiter que cette chose se casse la gueule.
DonTornado
Citation (Fabrice @ 13/09/2010 à 21:53) *
Apparemment ce ne sont pas les dirigeants. Ni le staff. Encore moins les joueurs. C'est pas les supp puisqu'ils ont quitté le stade. Le Parc ? Belle enceinte en effet, mais que vaut un stade sans ses supp ? Ce sont ses supp qui lui donnent son âme.
Bref, c'est quoi ce psg ? Les exploits passés ? les titres ? Ok donc c'est le passé, les souvenirs... Mais un club ne se résume pas au passé. Son histoire se construit au jour le jour, surtout quand on n'a pas 40 ans d'existence... En fait ce psg, c'est une sorte d'image virtuelle qu'on s'est tous créé au fil du temps, après toutes ces heures passées au stade. Un tru indéfinissable en soi... mais un truc qui ne correspond plus à ce qui existe aujourd'hui, ça c'est sûr. Et c'est bien ça le pb. Tu souhaites que cette "image virtuelle" gagne mais ce que tu supportes n'a rien à voir avec ça. Si tu veux être à nouveau en contact avec cette "image virtuelle", il reste à virer le truc qui s'est créé à place. Donc à souhaiter que cette chose se casse la gueule.

Encore une fois qu'est ce qui te dit que si cette chose se casse la gueule, on reviendra en arrière et donc à l'image virtuelle ?
Une nouvelle image encore plus hideuse pourrait venir remplacer la chose (en gros la même chose mais en L2)
Oyé Sapapaya
C'est vrai que les 13 000 ils achetaient pas de maillots, de "hot dog" au parc...
Fabrice
Citation (DonTornado @ 13/09/2010 à 21:56) *
Encore une fois qu'est ce qui te dit que si cette chose se casse la gueule, on reviendra en arrière et donc à l'image virtuelle ?
Une nouvelle image encore plus hideuse pourrait venir remplacer la chose (en gros la même chose mais en L2)

Très juste mais si cette chose ne se casse pas la gueule, là on sait à 100% qu'on ne retrouvera pas une partie de l'image virtuelle qu'on a au fond de nous.
Conyk
Citation (Boulick @ 12/09/2010 à 22:15) *
Oui, parce qu'il y a boycott pour cette raison...

Il reste une table pour 4, un groupe de 10 arrive, ça fait 0 places vendues. Y'en a pas 4 qui laissent en plan les 6 autres.

"il reste des places à 12€" c'est vraiment Imparable comme argument popcorn.gif, si il reste des places c'est parce que les gens refusent de les acheter dans ces conditions (en s'étant fait jeter et en sachant que si ils voulaient tous revenir ils pourraient pas. Sans parler de l'adhésion TousPSG + l'obligation de se rendre au Parc à chaque fois pour prendre sa place)
Donc oui les places sont pas toutes vendues, c'est pas pour autant que c'est pas en partie parce que y'en a pas assez.

Haaaa enfin, merci... A encadrer smile.gif
Parisian
Citation (Fabrice @ 13/09/2010 à 21:59) *
Très juste mais si cette chose ne se casse pas la gueule, là on sait à 100% qu'on ne retrouvera pas une partie de l'image virtuelle qu'on a au fond de nous.

Je pense sincerement que meme si ca se casse la gueule, tu n'auras pas ton image virtuelle. Il va falloir en trouver une autre, qui n'est pas celle actuelle, mais qui n'est plus celle passee. Un truc un peu au milieu des deux. D'ailleurs on ne m'a toujours pas repondu, y a-t-il une "chance" que les gens (Leproux et la direction du PSG, les responsables des assoces virees) finissent par se rasseoire a la table des negociations, ou c'est mort. Je sais qu'on a pas l'esprit pragmatique des anglosaxons de maniere generale, mais est ce que ca serait pas la meilleure solution. Sans en attendre des resultats immediats...
NumeroStar
C'est pénible de lire certains comme s'il y avait UNE seule façon d'aimer un club et de vivre sa passion.
C'est comme si votre femme vous quittait, il y a ceux qui vont garder le contact, ceux qui vont se venger, ceux qui vont lui souhaiter du malheur, d'autre sud bonheur, d'autres la lapider ph34r.gif

Après, il n'y RIEN D'IRRATIONNEL de souhaiter que le PSG NEW LOOK ne cartonne pas.
Car si le PSG fait une grande saison, on va entendre quoi ?
C'est grâce au plan leproux et à l'expulsion de 13 000 personnes qui deviennent voyous quand on les rassemble.

Par contre, si le PSG perd, ok on ne reviendra sans doute jamais à une situation dans les tribunes telle qu'on avait par le passé, mais les tronches d'AK et de Leproux qui se foutent bien de notre gueule verront leurs destins personnels menacés.
C'est un petit lot de consolation qui satisfait plus d'un.

Puis, si le PSG sportivement fait une saison pourrie genre 13ème, le PSG aura alors tout perdu.

Enfin, ceux qui veulent voir le psg perdre ne le souhaitent le voir que pour une COURTE DUREE : ce ne sont pas des faux supporters ou des anti supporters.

Aussi, si les dirigeants-coach ont la pression cette année, c'est parce qu'ils savent qu'ils ne pourront plus prendre les supporters comme bouc-émissaire de leurs erreurs et que s'ils échouent cette année, les supporters recalés vont se foutre de leur gueule à leur tour.
L'Ex-A
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/09/2010 à 21:39) *
Ba non on est plus là lepoux_2.jpg

tu y retourneras au stade et tu le sais...

Citation (Fabrice @ 13/09/2010 à 21:53) *
Bref, c'est quoi ce psg ? Les exploits passés ? les titres ? Ok donc c'est le passé, les souvenirs... Mais un club ne se résume pas au passé. Son histoire se construit au jour le jour, surtout quand on n'a pas 40 ans d'existence... En fait ce psg, c'est une sorte d'image virtuelle qu'on s'est tous créé au fil du temps, après toutes ces heures passées au stade. Un tru indéfinissable en soi... mais un truc qui ne correspond plus à ce qui existe aujourd'hui, ça c'est sûr. Et c'est bien ça le pb. Tu souhaites que cette "image virtuelle" gagne mais ce que tu supportes n'a rien à voir avec ça. Si tu veux être à nouveau en contact avec cette "image virtuelle", il reste à virer le truc qui s'est créé à sa place. Donc à souhaiter que cette chose se casse la gueule.

je vois pas pourquoi tu parles de virtuel, le stade tu y étais physiquement, t'a vibrer pour paris, et tu continueras à vibrer, colony ou pas, supporters ou pas, tant que notre club existe, l'histoire continue, après en ce moment elle est dans un chapitre pas très glorieux, mais y'auras des jours meilleurs !
Nemeto
Citation (DonTornado @ 13/09/2010 à 21:53) *
Mais le problème surtout c'est qu'il chiffrait à 5M€ le manque à gagner, ce qui représente 7% de notre budget et 3% du budget de Lyon ou Marseille qui jouent la C1, autant dire vraiment pas grand chose

T'es sérieux ?

CC a déja gratté la recette d'un tour de la coupe de france à un club amateur parce qu'ils n'y étaient pas obligés, CC est en train de preter de l'argent au PSG qui devra les rembourser ultérieurement, CC rogne le moindre euro de prime lors des transferts, mais 7% du budget c'est rien ?

mellow.gif
DonTornado
Citation (Nemeto @ 13/09/2010 à 22:35) *
T'es sérieux ?

CC a déja gratté la recette d'un tour de la coupe de france à un club amateur parce qu'ils n'y étaient pas obligés, CC est en train de preter de l'argent au PSG qui devra les rembourser ultérieurement, CC rogne le moindre euro de prime lors des transferts, mais 7% du budget c'est rien ?

mellow.gif

C'est la diff entre la 13eme place et la 8eme par exemple, et je répète, si CC l'a fait alors qu'ils sont financiers c'est qu'ils peuvent assumer,

Après si on finit encore 13eme ils se serviront sur la vente des joueurs pour récupérer les 5M€

Et encore une fois ils veulent vendre, et ils se sont dit (a tort ou a raison jen sais rien) qu'ils le vendraient plus facilement ou plus cher avec des tribunes "assagies" même si moins nombreuses

j'imagine aussi qu'ils se disent qu'ils n'auront pas de huis clos désormais (1M€ de perte par huis clos), moins d'amende pour fumigènes (combien l'année dernière je sais pas mais ca doit etre >1M€) que les sponsors ne partiront pas à cause des frasques extra sportives (mode equipe de france), que le budget sécurité va baisser (6% du budget l'année dernière si Leproux à pas dit de connerie) etc etc etc

Bref même si leur plan est injuste au possible je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font d'un point de vue économique

Parceque tout le monde a tendance à oublier que de ne pas avoir d'abonnés ca coute cher mais ca économise aussi sur bcp de postes de dépenses liés aux fights (je précise aux FIGHTS PAS AUX ABONNES MERCI DE PAS ME FAIRE DIRE CE QUE JE NE DIS PAS ) (amendes, huis clos, sanctions, déficit d'image, perte de sponsors, sécurité etc)
Nemeto
Citation (DonTornado @ 13/09/2010 à 22:45) *
C'est la diff entre la 13eme place et la 8eme par exemple, et je répète, si CC l'a fait alors qu'ils sont financiers c'est qu'ils peuvent assumer,

Après si on finit encore 13eme ils se serviront sur la vente des joueurs pour récupérer les 5M€

Donc c'est pas CC qui assume, mais le bien PSG...

Citation
j'imagine aussi que le budget sécurité va baisser (6% du budget l'année dernière si Leproux à pas dit de connerie)

Tu le pense vraiment ? ...
DonTornado
Citation (Nemeto @ 13/09/2010 à 22:54) *
Donc c'est pas CC qui assume, mais le bien PSG...

Tu le pense vraiment ? ...

Qu'il va baisser ou qu'il dit pas de conneries ? wink.gif

Qu'il va baisser, pas cette année je pense mais oui d'ici un an, on a un budget 2x plus élevé que celui de Lyon ou Marseille à affluence équivalente (désole la source je men souviens plus mais c'était pas Leproux..) et puis si on termine avec 20000 spectateurs de moyenne....

Qu'il dise pas de conneries j'en sais rien, mais c'est pas le premier président à parler du budget imposant de sécurité qui coût très cher, je peux faire une recherche google..

Edit : par contre ma réponse à ton post ("tes sérieux ? 7% c'est énorme") c'est étrangement tout ce que tu quotes pas whistle.gif
matt___21
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2010 à 23:19) *
Toi qui défends le plan leproux c'est particulièrement cocasse tongue.gif

Quoi? je parais pas crédible en défenseur de Leproux...? ph34r.gif tongue.gif

edit : je voulais exactement dire ce que douarfy a posté après en fait.
yo_yo
Citation (DonTornado @ 13/09/2010 à 22:45) *

Et pour les 15 M€ qu'ils perdent chaque année structurellement et qui risquent d'augmenter encore cette année (à cause de l'augmentation de la masse salariale et à la fin du DIC) ils font comment ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.