Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Robin Leproux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Ronan
Leproux est sur la liste de Fernand Duchaussoy pour les prochaines elections a la FFF, vu qu'il doit y avoir 2 presidents de club pro. Le 2e serait peut etre Le Lay. Un beau duo edhelas.gif
SiZzZla
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/04/2011 à 11:39) *
Qu'est-ce que j'ai hâte d'être à l'intersaison.

Je vois bien le club explosé de tous les côtés, et l'an prochain se battre encore en championnat pour pas couler.
Aucun moyens financiers pour renforcer une équipe qui va s'affaiblir quantitativement alors que c'est déjà très pauvre.

C'est BON.

Va falloir le remplir ton stade.

Ca fait 1 an que tu sert le meme discours, chaque mois tu te plante en imaginant le psg se planter pour te donner raison sur la crise des tribunes.

TU as donc tort sur toute la ligne. Leproux va rester grace a votre strategie en plus, bravo.
auteilvert
Citation (SiZzZla @ 14/05/2011 à 00:24) *
Ca fait 1 an que tu sert le meme discours, chaque mois tu te plante en imaginant le psg se planter pour te donner raison sur la crise des tribunes.

TU as donc tort sur toute la ligne. Leproux va rester grace a votre strategie en plus, bravo.

De toute façon le Boycot ne change rien, on ne s'attendait pas vraiment à autre chose.

Ce club est déficitaire depuis des années, alors acheter la pensé des journalistes au prix d'un déficit supplémentaire, ils s'en foutent.

Tout ce qu'ils veulent c'est se barrer de se merdier (qu'ils ont créé) le plus vite possible, et le seul moyen qu'ils avaient ( a part mettre de l'argent dans l'actif joueur du club ce qui comporte une part de risque qui n'est pas en adequation avec les sociétés boursières actuelles qui cherchent toutes un profit sur et certain sans le moindre risque ) , c'est de faussement pacifier des tribunes pour pouvoir revendre le club.

Faussement pacifier les tribunes, car elles l'étaient déjà depuis quelques années maintenant, tous les problèmes sont arrivés à l'extérieur du stade ou en déplacement, et ca c'est les services de sécurités nationales et des autres équipes qui sont censés s'en occuper.

Le PSG n'est pas plus attractif a l'heure actuelle qu'un film de bloc buster qui sort au cinéma, on se déplace pour des grandes affiches et pour le reste, on invite a tour de bras et on fait des places a moitié pour que le stade ne sonne pas creux.

Non violence, j'aurai pu y croire, si toute la saison je n'avais entendu des ho-hisse enculer a chaque dégagement d'un gardien adverse, des joueurs pas sifflé (comme c'est arrivé à Edel ou autre joueurs adverse) ou autre démonstration qui en d'autre temps aurait fait qualifier les supporters de sauvageons...

Par contre je vois un PSG qui joue seul, sans soutient populaire avec un publique digne du stade de France qui peut remercier Bouygues d'avoir fait une acoustique incroyable dans ce stade...

Il n'y a plus de famille PSG, il n'y a que des gens qui se tire la couverture dessus joueurs, spectateurs, dirigeants...

Ce n'est pas MON PSG qui est mort, c'est LE PSG, il reste une équipe de foot sans âme et sans supporters tout ca pour que Colony puisse trouver un investisseur qui voudra bien racheter ce club pour 50ME.
Un stade qui fait peine à voir tant il a pu être sublimé par la ferveur qui l'habitait, bousillé par la méprise journalistique qui n'a fait qu'envenimer la situation depuis des années pour maintenant lécher les bottes de ce club qui ne leur fait plus vendre autant de papier (et ca ca doit bien les faire chier).

Alors vous irez faire vos débats sur vrais ou faux supporters, débats qui ne fera (encore une fois) que bousiller cette belle famille qui avait mis 40ans a se souder ou chacun trouvait sa place a sa façon, même si il y avait vraiment des indésirables à dégager.

Ce que j'ai le plus de mal à avaler dans cette histoire, c'est que si on extrapole ce qui s'est passé au Parc cette année, c'est comme si demain on empêchait tous les parisiens de se prendre un abonnement RATP sous prétexte que certains ne respecte pas les règles, je me demande quelle serait la réaction des gens...

Tout ça c'est dommage car ceux comme moi qui ont fréquenté ce stade plus de dix ans savent très bien qu'à l'inverse de ce qui est dit, il n'était pas compliqué de stopper les 500 mecs qui faisaient chier, des solutions existaient, mais je pense que sous couvert de tout ça, le système des supporters qui ont leur mot à dire les faisaient plus chier que tout, ils veulent des payeurs un point c'est tout, et si t'es pas content tu dégage.

Perso je n'ai pas Boycoter cette saison, j'ai juste été tellement dégouter de la tournure des événements que je n'avait plus envie d'aller dans cette coquille vide qu'est devenu le Parc, ni même envie de suivre la totalité des matchs, comme tout club sans âme, ses résultats sont devenus sans saveurs.

Maintenant ce club a une grande histoire et je ne désespère pas que ce club retrouve son âme, mais j'ai bien peur que la société actuelle et que le foot actuel soit en inadéquation avec un football populaire.

Comme je regrette cette période pré coupe du monde 98, ou supporter le foot n'était pas populaire, quand les médias ne mettaient pas leurs nez partout, à fouiller les poubelles pour pouvoir vendre du papier et ou aimer le foot était possible sans qu'on nous compare à des voyous ou des mecs violents.
P@py
Ca c'est ton avis, complètement biaisé par le fait que tu es 100% concerné par ce plan. De l'extérieur, les médias font en sorte de vous faire oublier et l'équipe tourne bien pour que le PSG reste en haut de l'affiche.
La violence, en dehors du stade, on en parle plus du tout, alors est-ce les médias, est-ce le plan qui fait que...? Telle est la question. Mais les médias ont arrêté de chier sur Paris cette saison, on est même souvent bien vu, que ce soit de part la sécurité que du jeu.

Et malheureusement pour toi, les médias dirigent la société et l'opinion publique... Donc ton PSG est peut-être mort, mais le PSG entre dans une nouvelle ère, où, si les médias continuent leur soutien, il deviendra populaire. Certes, ça prendra un peu de temps, mais à Paris, tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l'autre. Ce qui est certain, c'est que cette saison, les médias ont peu parlé de supporters violents...Si ça continue, le stade se remplira à nouveau sans vous et se fera une histoire sans vous...

Maintenant, il est possible qu'avec un nouvel actionnaire ou un nouveau président, un geste important soit fait pour retrouver les virés du stade...mais je doute d'un retour à l'ancienne version du stade. A partir de là, soit tu suis, soit tu ne suis plus. Mais le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. smile.gif
SiZzZla
Citation (auteilvert @ 14/05/2011 à 01:58) *
De toute façon le Boycot ne change rien, on ne s'attendait pas vraiment à autre chose.

Ce club est déficitaire depuis des années, alors acheter la pensé des journalistes au prix d'un déficit supplémentaire, ils s'en foutent.

Tout ce qu'ils veulent c'est se barrer de se merdier (qu'ils ont créé) le plus vite possible, et le seul moyen qu'ils avaient ( a part mettre de l'argent dans l'actif joueur du club ce qui comporte une part de risque qui n'est pas en adequation avec les sociétés boursières actuelles qui cherchent toutes un profit sur et certain sans le moindre risque ) , c'est de faussement pacifier des tribunes pour pouvoir revendre le club.

Faussement pacifier les tribunes, car elles l'étaient déjà depuis quelques années maintenant, tous les problèmes sont arrivés à l'extérieur du stade ou en déplacement, et ca c'est les services de sécurités nationales et des autres équipes qui sont censés s'en occuper.

Le PSG n'est pas plus attractif a l'heure actuelle qu'un film de bloc buster qui sort au cinéma, on se déplace pour des grandes affiches et pour le reste, on invite a tour de bras et on fait des places a moitié pour que le stade ne sonne pas creux.

Non violence, j'aurai pu y croire, si toute la saison je n'avais entendu des ho-hisse enculer a chaque dégagement d'un gardien adverse, des joueurs pas sifflé (comme c'est arrivé à Edel ou autre joueurs adverse) ou autre démonstration qui en d'autre temps aurait fait qualifier les supporters de sauvageons...

Par contre je vois un PSG qui joue seul, sans soutient populaire avec un publique digne du stade de France qui peut remercier Bouygues d'avoir fait une acoustique incroyable dans ce stade...

Il n'y a plus de famille PSG, il n'y a que des gens qui se tire la couverture dessus joueurs, spectateurs, dirigeants...

Ce n'est pas MON PSG qui est mort, c'est LE PSG, il reste une équipe de foot sans âme et sans supporters tout ca pour que Colony puisse trouver un investisseur qui voudra bien racheter ce club pour 50ME.
Un stade qui fait peine à voir tant il a pu être sublimé par la ferveur qui l'habitait, bousillé par la méprise journalistique qui n'a fait qu'envenimer la situation depuis des années pour maintenant lécher les bottes de ce club qui ne leur fait plus vendre autant de papier (et ca ca doit bien les faire chier).

Alors vous irez faire vos débats sur vrais ou faux supporters, débats qui ne fera (encore une fois) que bousiller cette belle famille qui avait mis 40ans a se souder ou chacun trouvait sa place a sa façon, même si il y avait vraiment des indésirables à dégager.

Ce que j'ai le plus de mal à avaler dans cette histoire, c'est que si on extrapole ce qui s'est passé au Parc cette année, c'est comme si demain on empêchait tous les parisiens de se prendre un abonnement RATP sous prétexte que certains ne respecte pas les règles, je me demande quelle serait la réaction des gens...

Tout ça c'est dommage car ceux comme moi qui ont fréquenté ce stade plus de dix ans savent très bien qu'à l'inverse de ce qui est dit, il n'était pas compliqué de stopper les 500 mecs qui faisaient chier, des solutions existaient, mais je pense que sous couvert de tout ça, le système des supporters qui ont leur mot à dire les faisaient plus chier que tout, ils veulent des payeurs un point c'est tout, et si t'es pas content tu dégage.

Perso je n'ai pas Boycoter cette saison, j'ai juste été tellement dégouter de la tournure des événements que je n'avait plus envie d'aller dans cette coquille vide qu'est devenu le Parc, ni même envie de suivre la totalité des matchs, comme tout club sans âme, ses résultats sont devenus sans saveurs.

Maintenant ce club a une grande histoire et je ne désespère pas que ce club retrouve son âme, mais j'ai bien peur que la société actuelle et que le foot actuel soit en inadéquation avec un football populaire.

Comme je regrette cette période pré coupe du monde 98, ou supporter le foot n'était pas populaire, quand les médias ne mettaient pas leurs nez partout, à fouiller les poubelles pour pouvoir vendre du papier et ou aimer le foot était possible sans qu'on nous compare à des voyous ou des mecs violents.

Meme pas envie de repondre, tellement les racourcis sont nombreux. Encore une fois tu fais de le politique-football et je ne vois pas l'interet de rentrer dans des analyses completement suggestives sur tel ou tel suppositions de ce qui se passe au club.

J'ai de nombreuses revendications a faire au club ou à la "prefecture" depuis 10 ans, et pourtant je ne stigmatise personne je n'insulte personne et je ne fais pas de la desinformation. Question de principe.
auteilvert
Citation (P@py @ 14/05/2011 à 11:39) *
Ca c'est ton avis, complètement biaisé par le fait que tu es 100% concerné par ce plan. De l'extérieur, les médias font en sorte de vous faire oublier et l'équipe tourne bien pour que le PSG reste en haut de l'affiche.
La violence, en dehors du stade, on en parle plus du tout, alors est-ce les médias, est-ce le plan qui fait que...? Telle est la question. Mais les médias ont arrêté de chier sur Paris cette saison, on est même souvent bien vu, que ce soit de part la sécurité que du jeu.

Et malheureusement pour toi, les médias dirigent la société et l'opinion publique... Donc ton PSG est peut-être mort, mais le PSG entre dans une nouvelle ère, où, si les médias continuent leur soutien, il deviendra populaire. Certes, ça prendra un peu de temps, mais à Paris, tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l'autre. Ce qui est certain, c'est que cette saison, les médias ont peu parlé de supporters violents...Si ça continue, le stade se remplira à nouveau sans vous et se fera une histoire sans vous...

Maintenant, il est possible qu'avec un nouvel actionnaire ou un nouveau président, un geste important soit fait pour retrouver les virés du stade...mais je doute d'un retour à l'ancienne version du stade. A partir de là, soit tu suis, soit tu ne suis plus. Mais le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. smile.gif

Tu parle de moi sans savoir qui je suis, ca me fait doucement rire...

La Violence en dehors du stade n'existe plus...

J'étais au stade de France et les Lille on t'encule et autres conneries fusaient, si ca c'est pas de la violence...

Après tu as l'air heureux de voir que "les médias dirigent la société et l'opinion publique", c'est bien le problème que je soulève dans la société comme dans le foot, un paquet de gens prennent la parole des médias pour parole d'évangile et je trouve dommage que la société Francaise s'abaisse a ça, mais c'est une idée largement répandue qui pour moi traduit parfaitement la régression du peuple Francais.

Apparemment tu n'as pas compris ce que j'ai dit, ce n'est pas mon PSG qui est mort mais LE PSG et j'entends par là la famille PSG, et ton post le montre bien a quel point tu le prend pour toi alors que personne n'était visé en particulier, maintenant, comme tu le dis, le PSG c'est paye ou tais toi, c'est justement qu'on agi plus comme une famille uni autour d'un but commun.... et c'est bien dommage, chacun défend sa petite position tout comme le peuple Francais le fait en politique et au final la majorité des gens ne sont pas heureux de la situation, alors on nous fais croire qu'il n'y avait pas d'autres solutions histoire de nous conforter ou de nous réconforter...

Le PSG était déjà populaire, il n'a pas besoin de le devenir, a l'heure actuelle il devient surtout populiste.

Puis je n'ai jamais été viré du Parc, si je veux que l'histoire se fasse avec moi, elle se fera avec moi, alors tes tacles à 2 balles genre: Si ça continue, le stade se remplira à nouveau sans vous et se fera une histoire sans vous..., c'est totalement faux, le jour ou les abonnements reprendront j'aurai toujours des privilèges d'ancien inversement aux mecs qui n'ont jamais bougé de leurs canapés...
Ca ne m'empêche pas de trouver dommage de rompre un dialogue avec 13000 supporters qui ont beaucoup apporté à ce club pendant des années, ces mêmes mecs à qui on léchait les pieds il y a 2-3 ans pour une union sacrée qui pouvait sauver le club.

Après les médias parlent de ce qu'ils veulent, quand je vois le comportement des supporters Parisiens ce soir et celui des Lillois, il est flagrant que le supporter parisien même une fois les méchants abonnés viré reste très violent.

Maintenant je te laisse faire les amalgammes que tu veux, mais les 13000 supporters n'étaient pas violents, il y avait beaucoup de mecs intègre qui respectaient les règles et qui avaient une ferveur rare pour ce club, mais ca se voit pas forcément d'un canapé...

Citation (SiZzZla @ 14/05/2011 à 22:58) *
Meme pas envie de repondre, tellement les racourcis sont nombreux. Encore une fois tu fais de le politique-football et je ne vois pas l'interet de rentrer dans des analyses completement suggestives sur tel ou tel suppositions de ce qui se passe au club.

J'ai de nombreuses revendications a faire au club ou à la "prefecture" depuis 10 ans, et pourtant je ne stigmatise personne je n'insulte personne et je ne fais pas de la desinformation. Question de principe.

Effectivement vu la profondeur de ton post t'aurai mieux fais de t'abstenir....
Fabrice
Citation (P@py @ 14/05/2011 à 11:39) *

Ton post mériterait d'être repris point par point mais je vais plutôt m'attarder sur la phrase "le psg deviendra populaire".
Tout dépend du sens que tu donnes à ce terme. Je ne sais pas si tu as vu les photos des tribunes "populaires" du Parc cette année, mais la population qui les fréquente est beaucoup moins variée qu'avant. Moi je pense au contraire que le psg va avoir de + en + une image de club bourge, pété de thune (avec les qataris), en gros un club sans ferveur mais qui gagne. Alors bien sûr, les gens qui aiment les vainqueurs et le clinquant, vont aimer cela, mais sont-ce de véritables amoureux de nos couleurs ? L'un des grandes victoires du psg avait été justement de dépasser le cadre de paris intra muros pour attirer la grande banlieue. Il était devenu le club de l'idf et pas seulement de Paris.La plupart des supp venaient d'ailleurs de banlieue. Bref, je pense qu'on va vers l'image d'un club "capitale tout puissante blindée de thune" mais sans passion (un lyon * 10).
Panenka
Citation (Fabrice @ 15/05/2011 à 10:27) *
Ton post mériterait d'être repris point par point mais je vais plutôt m'attarder sur la phrase "le psg deviendra populaire".
Tout dépend du sens que tu donnes à ce terme. Je ne sais pas si tu as vu les photos des tribunes "populaires" du Parc cette année, mais la population qui les fréquente est beaucoup moins variée qu'avant. Moi je pense au contraire que le psg va avoir de + en + une image de club bourge, pété de thune (avec les qataris), en gros un club sans ferveur mais qui gagne. Alors bien sûr, les gens qui aiment les vainqueurs et le clinquant, vont aimer cela, mais sont-ce de véritables amoureux de nos couleurs ? L'un des grandes victoires du psg avait été justement de dépasser le cadre de paris intra muros pour attirer la grande banlieue. Il était devenu le club de l'idf et pas seulement de Paris.La plupart des supp venaient d'ailleurs de banlieue. Bref, je pense qu'on va vers l'image d'un club "capitale tout puissante blindée de thune" mais sans passion (un lyon * 10).

En même temps comme le rappelait quelqu'un ici il y a quelques temps, le PSG et son public ont évolué au fil des présidents/actionnaires. C'est pas comme si CC/Leproux avaient inventé un truc. Sauf que la méthode...
Y a eu l'époque Borelli, puis canal a fait quand même en sorte de ramener du monde par un recrutement clinquant, maintenant y a les Lynx tant critiqués par "les vrais"...
Ces mêmes là qui sont arrivés avec le fric et les joueurs de canal viendront se la jouer historiques et traiteront les autres de footix alors que bon...
De toute façon l'avenir n'est clairement pas rose. Les Qataris ou des russes ne rendront pas une âme au club. Ou alors une autre, mais certainement éloignée de certains idéaux.
C'est le foot moderne qui fait partie du monde moderne. Après la question est de savoir si les supporters ont leur place là dedans. La question est peut être là.
Fabrice
Citation (Panenka @ 15/05/2011 à 10:39) *
En même temps comme le rappelait quelqu'un ici il y a quelques temps, le PSG et son public ont évolué au fil des présidents/actionnaires. C'est pas comme si CC/Leproux avaient inventé un truc. Sauf que la méthode...
Y a eu l'époque Borelli, puis canal a fait quand même en sorte de ramener du monde par un recrutement clinquant, maintenant y a les Lynx tant critiqués par "les vrais"...
Ces mêmes là qui sont arrivés avec le fric et les joueurs de canal viendront se la jouer historiques et traiteront les autres de footix alors que bon...
De toute façon l'avenir n'est clairement pas rose. Les Qataris ou des russes ne rendront pas une âme au club. Ou alors une autre, mais certainement éloignée de certains idéaux.
C'est le foot moderne qui fait partie du monde moderne. Après la question est de savoir si les supporters ont leur place là dedans. La question est peut être là.

La place qui nous est assignée est très claire : on est là pour regarder un spectacle, consommer et basta. Les supporters n'ont pas à faire entendre leur voix, de toute façon les messages sont filtrés. Pas de pouvoir contestataire, pas de contre-pouvoir surtout... Si on ne se reconnaît pas dedans, est-ce que ça vaut le coup d'entretenir la flamme (en sachant que cette évolution est inéluctable) ou doit-on se convaincre de passer à autre chose ? Certains ont déjà choisi le 2ème choix...
Panenka
Citation (Fabrice @ 15/05/2011 à 11:03) *
La place qui nous est assignée est très claire : on est là pour regarder un spectacle, consommer et basta. Les supporters n'ont pas à faire entendre leur voix, de toute façon les messages sont filtrés. Pas de pouvoir contestataire, pas de contre-pouvoir surtout... Si on ne se reconnaît pas dedans, est-ce que ça vaut le coup d'entretenir la flamme (en sachant que cette évolution est inéluctable) ou doit-on se convaincre de passer à autre chose ? Certains ont déjà choisi le 2ème choix...

Non mais tout ça je sais et c'est ce que je dis depuis un moment.
Sauf que les gens dans les stades ne sont plus donc des supporters mais des consommateurs de spectacle de goodies.
Il est de toute façon là depuis le début le plan Leproux. Faire du foot un simple entertainment.
Pour cela il faut éradiquer un certain public.
Alexinho
Citation (Fabrice @ 15/05/2011 à 10:27) *

Pour la question populaire ou non en fait ça dépendra du moment et au final il ne le sera pas.

Aujourd'hui, du moins cette saison, ils ont été obligé de ratisser large pour essayer de remplir le stade, ou pour qu'il ne soit pas trop vide.

Mais bientôt, avec l'arrivée des qataris et des bons résultats, plus de monde voudra aller au Parc car il y aura du spectacle (sur le terrain).
Et ça sera à ce moment la que le prix des places augmentera fortement et que les places à 12€ disparaitront.

Donc d'ici à 2 ans le PSG sera un bon gros club de bourge.
Panenka
Citation
Mais bientôt, avec l'arrivée des qataris et des bons résultats, plus de monde voudra aller au Parc car il y aura du spectacle (sur le terrain).

Et Messi tu penses qu'il arrive cet été ou le prochain?
Faudrait peut être pas commencer par mettre la charrue avant les boeufs...
Alexinho
Citation (Panenka @ 15/05/2011 à 11:26) *
Et Messi tu penses qu'il arrive cet été ou le prochain?
Faudrait peut être pas commencer par mettre la charrue avant les boeufs...

mellow.gif
De toutes façons dès cette année tu as un jeu plus ambitieux avec des mecs capables de créer le spectacle comme Néné.
L'arrivée de nouveaux actionnaires est déjà presque officielle et ces mecs vont vendre du rêve à plein de monde.
Panenka
Citation (Alexinho @ 15/05/2011 à 11:36) *
mellow.gif
De toutes façons dès cette année tu as un jeu plus ambitieux avec des mecs capables de créer le spectacle comme Néné.
L'arrivée de nouveaux actionnaires est déjà presque officielle et ces mecs vont vendre du rêve à plein de monde.

Ouais. Comme les américains de CC capital devaient en apporter du rêve à l'époque.
Dehors Canal Welcome les $$$.
J'en ris (enfin j'en pleure) encore.
Steff14
Citation (Alexinho @ 15/05/2011 à 11:36) *
mellow.gif

Tu crois que le PSG a dépensé combien en transfert à l'intersaison 2000 ?
Il me semble pas que le stade etait plein à tous les matchs, et puis ça n'a pas marché. C'est bien beau d'avoir de l'argent mais ça ne garantit rien.
CL
En plus, avec 50 M€ aujourd'hui t'as plus rien © A mon avis, on aura le droit à des joueurs moyen (d'un point de vue européen) payés bien plus chers que leur vrai valeur, à la Gignac ou Lucho... Faut pas s'attendre à voir débarquer des joueurs du calibre de ceux qui terminent dans les grands clubs européens.
Sarconzie
C'est sur qu'avec 50 M€ t'as qu'un orteil de Messi, mais c'est largement suffisant pour finir dans les 3 premiers en L1. 50 M€, je pense que la somme allouée aux transferts par CC depuis leur arrivée n'atteint même pas ce montant edhelas.gif
chriki-garantita
Citation (CrazyLiam @ 15/05/2011 à 11:49) *
En plus, avec 50 M€ aujourd'hui t'as plus rien © A mon avis, on aura le droit à des joueurs moyen (d'un point de vue européen) payés bien plus chers que leur vrai valeur, à la Gignac ou Lucho... Faut pas s'attendre à voir débarquer des joueurs du calibre de ceux qui terminent dans les grands clubs européens.

Au final ça suffira certainement pour marcher sur la Ligue 1 et faire rêver les gens footix en passant le 1er tour de LDC.

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que ce chien de Leproux est en train de gagner son pari. Si les Qataris se ramènent la donne sera complètement changée (certains en parlent un peu plus haut, thune, spectacle, résultats etc.).
CL
Citation (chriki-garantita @ 15/05/2011 à 11:57) *
Au final ça suffira certainement pour marcher sur la Ligue 1 et faire rêver les gens footix en passant le 1er tour de LDC.

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que ce chien de Leproux est en train de gagner son pari. Si les Qataris se ramènent la donne sera complètement changée (certains en parlent un peu plus haut, thune, spectacle, résultats etc.).

Lyon et Marseille ont dépensé combien cet été ? Ils ne marchent pas vraiment sur la ligue 1 et surtout Marseille est loin d'avoir un jeu flamboyant.
Steff14
Et puis bon faut pas oublier que même si la composante "supporters" a disparu, c'est toujours le PSG, le club qui perd des matches à cause des fax, qui perd à Sedan apres en avoir mis 7 en LDC, qui est jamais foutu de gagner les matchs qu'il faut...

Et Kombouaré, et Armand seront toujours là.
Panenka
Citation (Steff @ 15/05/2011 à 12:02) *
Et puis bon faut pas oublier que même si la composante "supporters" a disparu, c'est toujours le PSG, le club qui perd des matches à cause des fax, qui perd à Sedan apres en avoir mis 7 en LDC, qui est jamais foutu de gagner les matchs qu'il faut...

Leproux aussi d'après ce que j'ai lu. vahid.gif
Ce mec aura su se placer quand même. CHapeau l'artiste. implosion du tibia.gif
Alucard
Citation (Steff @ 15/05/2011 à 12:02) *

La poisse n'est pas éternelle, on en a (hélas) la preuve avec un certain club sudiste qui était de loin le club le plus poissard de France avec 17 ans sans aucun trophée et qui vient juste d'enchainer 3 titres voir 4 en 2 ans...

Kombouaré avec un nouvel actionnaire avec des moyens conséquents, c'est des résultats immédiat ou c'est la porte.

Tout simplement, car ils ne feront pas dans le social eux .
SiZzZla
Citation (auteilvert @ 15/05/2011 à 01:37) *
Tu parle de moi sans savoir qui je suis, ca me fait doucement rire...
La Violence en dehors du stade n'existe plus...
J'étais au stade de France et les Lille on t'encule et autres conneries fusaient, si ca c'est pas de la violence...

Shocking, des insultes dans un stade. Tu n'est pas serieux de comparer la violence verbale à la violence physique. SI tu tape sur google tu comprendra la difference penale en France. Je ne parle meme pas de morts bien entendu. Juste de violence verbale vs violence physique. LA violence physique n'est pas acceptable, la violence verbale est un vestige qu'il faudra aussi un jour combattre un jour (bien que ho hisse enculé est à la fois violent mais humoristique egalement)

Citation
Maintenant je te laisse faire les amalgammes que tu veux, mais les 13000 supporters n'étaient pas violents, il y avait beaucoup de mecs intègre qui respectaient les règles et qui avaient une ferveur rare pour ce club, mais ca se voit pas forcément d'un canapé...

Personne n'a jamais dit que les 13 000 etaient violents. C'est de la demagogie pure ce que tu raconte. De la politique.
Par contre oui les 13 000 payent une poitique ultra rigide, comme les supporters qui n'ont plus d'ambiance, comme le club qui perd de l'argent avec cette politique.

C'est avec ce genre de demagogie qu'on va perdre definitivement les ultras a paris. Au lieu de reflechir, de se poser de nouvelles questions, certains restent enfermés dans des modeles de vielle politique et continue en stigmatisant les autres supporters. Opposer les gens les uns aux autres (lynx, familles, femmes, jeunes, ...) pour arriver à ses fins ca rappelle pas certaines manoeuvre politique nauseabonde ? comme c'est bizarre...
Ronan
Citation (CrazyLiam @ 15/05/2011 à 05:49) *

50M si tu les dépenses pas sur 1 ou 2 mecs à la Marseille ou Lyon justement, tu marches sur la L1.
Steff14
Citation (Ronan @ 15/05/2011 à 15:58) *
50M si tu les dépenses pas sur 1 ou 2 mecs à la Marseille ou Lyon justement, tu marches sur la L1.

Tu roules pas sur la L1 avec 10 Bourillon, 15 Digard, 8 Camara ou 300 Hoarau...
Ronan
Citation (Steff @ 15/05/2011 à 10:26) *
Tu roules pas sur la L1 avec 10 Bourillon, 15 Digard, 8 Camara ou 300 Hoarau...

Non mais avec un alter ego de Sakho/Armand sur le banc en def centrale, un gardien au niveau, un milieu droit de métier, et un mec qui glisse pas en frappant le ballon ou qui met son pied en opposition comme il faut je pense qu'on peut trouver avec 50M. Le recrutement de l'an passé a été réussi mais y'avait pas assez de thune pour faire plus.
Varino
Citation
Leproux aurait été informé ce matin de son maintien en place

vahid.gif Il va falloir compter sur une démission, je le crains...
Vinz14
Citation (Varino @ 15/06/2011 à 13:41) *

rêvez pas.

Il a affirmé son envie de partciper au psg ambitieu alors même avec un pouvoir diminué, il voudra se taper l'affiche du renouveau de paris et fera le pantin si il le faut.

Il reste 1 an minimum encore.
Bob

J'espère aussi. Je sens la future cohabitation mal se passer entre Leo et lui, donc entre les deux, je pense que QSI aura vite fait leur choix ..
ramutcho
Citation (Steff @ 15/05/2011 à 09:46) *
Tu crois que le PSG a dépensé combien en transfert à l'intersaison 2000 ?
Il me semble pas que le stade etait plein à tous les matchs, et puis ça n'a pas marché. C'est bien beau d'avoir de l'argent mais ça ne garantit rien.

Effectivement, tout supporter du PSG devrait être vacciné contre ce genre de raccourci. La puissance financière, on l'a eu pendant plus de 10 ans pour au final se voir doublé par des Auxerres, Lens jeanlucpicard.gif , Nantes...
Tourista-chan

Comme je le disais ailleurs, ce n'est vraiment pas sûr.
Il pourrait très bien se contenter de la gestion administrative et être complémentaire de Léo.
Pour notre malheur, Robin est loin d'être un nul et un incompétent, en plus d'avoir une certaine "habileté politique".
Carlton
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/...e-confirme.html

Citation
Leproux aurait été confirmé

Selon nos informations, Robin Leproux aurait été confirmé dans ses fonctions par les repreneurs qataris du PSG. Il aurait reçu la confirmation de l'arrivée prochaine de Leonardo.

Arrivé mardi soir à Doha, Robin Leproux a participé, ce mercredi matin, à deux réunions avec les nouveaux repreneurs qataris du PSG. De sources proches des autorités locales, le président du club parisien a reçu la confirmation d'une arrivée imminente de Leonardo à un poste de directeur général. Actuellement à Rio, le Brésilien pourrait finaliser dans la journée les conditions de son arrivée à Paris, lui qui devra au préalable résilier son contrat d'entraîneur à l'Inter Milan, qui court jusqu'en juin 2012.

Par ailleurs, l'hypothèse d'un vaste remaniement de l'organigramme du PSG a été étudiée par les Qataris, qui avaient rencontré Leonardo, samedi dernier, à Doha. Mais Leproux aurait été informé ce mercredi matin de son maintien en place, ainsi que celui d'Antoine Kombouaré, reçu, lui, dimancher dernier dans la capitale du Qatar. Aucune garantie sur la durée de leur présence au club ne leur aurait cependant été communiquée. La marge d'erreur de Kombouaré, sous contrat jusqu'en 2013, apparaît rétrécie. L'entraîneur va a priori voir ses prérogatives en matière de transferts glisser vers les mains de Leonardo. Le Brésilien va disposer de moyens considérables pour recruter, en particulier des joueurs à rayonnement international, au coeur de la stratégie des nouveaux propriétaires du PSG.

Il va donc rester mais avec un champs d'action et un pouvoir de décision réduit. En gros, il n'interviendra plus sur les grandes décisions sportives et se concentrera sur l'administratif. Ce qui pourrait aussi signifier le départ de Boindrieux.
Vasco
Citation (Touriste @ 15/06/2011 à 13:52) *
Comme je le disais ailleurs, ce n'est vraiment pas sûr.
Il pourrait très bien se contenter de la gestion administrative et être complémentaire de Léo.
Pour notre malheur, Robin est loin d'être un nul et un incompétent, en plus d'avoir une certaine "habileté politique".

Plutôt. d'accord. Il est assez intelligent pour connaître ses propres limites et laisser le sportif aux gens compétents. D'ailleurs, si les résultats ne sont pas au RDV, ça lui permet de ne plus être en première ligne...
Arf
Citation (SiZzZla @ 15/05/2011 à 13:01) *
Personne n'a jamais dit que les 13 000 etaient violents. C'est de la demagogie pure ce que tu raconte. De la politique.
Par contre oui les 13 000 payent une poitique ultra rigide, comme les supporters qui n'ont plus d'ambiance, comme le club qui perd de l'argent avec cette politique.

Mais 13 000 ont été "sanctionnés" et considérés comme violents.
En juin dernier, aucun de ces anciens abonnés n'a reçu, ne serait ce qu'un courrier d'explication de la décision du club.
Le club ne voulait plus de nous, et nous l'a clairement fait savoir, qu'on soit ou non IDS, impliqué dans une quelconque affaire de violence ou non:
- 5000 places à 12€ contre 13 000 abonnés
- 12€ soit plus de 35% d'augmentation par rapport au tarif fidélité
- Placement aléatoire
- Propos vexatoires et mensongers de la part de leproux ("gens tout à fait blanc", l'histoire des ramasseurs de balle, sur les IAS de sainté, les mecs en contre parcage qui passent 90 min a l'insulter et j'en passe)

Le club perd de l'argent car il l'a bien voulu, et car il savait que cela lui permettrait de revendre rapidement le club.

Après, si toi tu sanctionnes au hasard tout le monde, que ça soit justifié ou non...
Mike
Cette news n'est déjà plus d'actualité donc ?

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...011-1494804.php
D'Alessandro
Citation (Mike @ 15/06/2011 à 14:04) *

Le Parisien et L'Equipe ne s'entendent guère ces derniers jours laugh.gif On verra qui a les meilleures sources.
Papa Crocodile
Citation (D'Alessandro @ 15/06/2011 à 14:23) *
Le Parisien et L'Equipe ne s'entendent guère ces derniers jours laugh.gif On verra qui a les meilleures sources.

Putain Ashura peut faire un montage avec ma reaction a la lecture de l'article du parisien 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif puis celui de l'équipe aka44.gif

Le truc avec les 3 guss sur un canap ph34r.gif
Vasco
Citation (Mike @ 15/06/2011 à 14:04) *

Quelqu'un peut la poster sur la RdP, j'arrive pas à aller sur le site du Parigot ? Merci d'avance.
calderaro's not dead
Leproux aura pour sûr moins de pouvoir si il reste et AK soit baisse son pantalon et il ne reste plus longtemps soit il part mais ils seront tous les 2 moins décisionnaires

le Guily au revoir pourquoi le prolonger , Boindrieux et Roche avec les vétérans

Mais ce que je kiffe c'est les gars ont les siffles et ils déboulent au qatar comme des merdes , les qataris ils ne se déplacent pas, pendant le voyage certains ont du serrer les fesses
Tycoon
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 15/06/2011 à 14:30) *
Putain Ashura peut faire un montage avec ma reaction a la lecture de l'article du parisien 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif puis celui de l'équipe aka44.gif

Le truc avec les 3 guss sur un canap ph34r.gif

Spoiler :

ph34r.gif
Miles
Citation (Vasco @ 15/06/2011 à 14:51) *
Quelqu'un peut la poster sur la RdP, j'arrive pas à aller sur le site du Parigot ? Merci d'avance.

Citation
Exclusif. PSG : Leonardo à la place de Leproux ?

Arnaud Hermant | Publié le 15.06.2011, 12h24

Le Brésilien Leonardo, actuel entraineur de l'Inter Milan, s'est rendu au Qatar le week-end dernier afin de rencontrer les nouveaux propriétaires du PSG. (AFP/CARLO HERMANN.)

Quel est le but du voyage de Robin Leproux à Doha en ce moment? Le président parisien va rencontrer, vraisemblablement le nouveau propriétaire du PSG le prince héritier Tamin bin-hamad Al-Thani, comme l’a fait Antoine Kombouaré de passage aussi au Qatar le week-end dernier.

Leproux, dont tout le monde salue les deux ans de présidence, va-t-il sevoir donner sa feuille de route pour les prochains mois et la saison 2011-2012? Va-t-il se faire confirmer l’arrivée imminente de Leonardo (voir nos éditions d’aujourd’hui) comme nouvel homme fort du club parisien? Très vraisemblablement oui pour cette seconde interrogation mais, selon nos informations, les Qatariens envisageraient de remplacer Leproux par Leonardo au poste de président. Le Brésilien de 41 ans, encore en contrat à l’Inter Milan, aurait une double mission: la gestion de tout le secteur sportif et donner un visage ambitieux et international au nouveau PSG.

Le Parisien
HHA
Pourvu que le Parisien ne dise pas de la merde pour une fois kratos77.gif
Homer
Citation (HHA @ 15/06/2011 à 15:25) *
Pourvu que le Parisien ne dise pas de la merde pour une fois kratos77.gif

Ils ont souvent l'exclu. Le coeur de Thuram le confirme.
sir edwards
c'est sur le kiff si leproux degage, mais si il reste il sera affaiblie et aura quasi aucun pouvoir, sa sera a nous de l'enfoncer encore plus...
Namtar
Il serait apparemment été confirmé à son poste mais aurait aussi été informé de l'arrivé prochaine de Léonardo en tant que directeur général d'après L'équipe.

On en saura plus demain ou ce soir je pense.
E-Town
Citation (Namtar @ 15/06/2011 à 15:57) *
Il serait apparemment été confirmé à son poste mais aurait aussi été informé de l'arrivé prochaine de Léonardo en tant que directeur général d'après L'équipe.

On en saura plus demain ou ce soir je pense.

Et Benarbia serait conseiller auprès de l'actionaire.
Vasco
Citation (E-Town @ 15/06/2011 à 15:59) *
Et Benarbia serait conseiller auprès de l'actionaire.

Il resterait en charge toute la partie non sportive, visiblement ce qui n'est pas négligeable non plus (finance, marketing, sécurité, etc.). Enfin, on en saura plus à la signature de la prochaine recrue. Si c'est Léo qui sert la pince, ça en dira long sur le rôle qu'on lui donne au club.
P@py
Je vois mal un autre que Léo serré la pince... Après le bordel médiatique qu'il va faire en arrivant... Mais est-ce que c'est Leproux qui va serrer la pince de Leo ? biggrin.gif
SuperStar
L'Equipe papier confirme le maintien de Leproux:

Citation
Pendant une durée sans garantie, l'ancien patron de RTL continuera de porter le plan de sécurité sans lequel l'Etat du Qatar n'aurait jamais repris le club.
Dante
Au delà de la haine qu'il y a contre Leproux, je trouve absurde de le garder. Il n'a aucune crédibilité au niveau du groupe. Il a déjà passer plusieurs coups de gueule devant le groupe et, de mémoire, aucun ne s'est traduit par des résultats probants.

Si il n'arrive pas à motiver des Camarra et Jallet en gueulant, qu'est ce que ça va être avec des stars? unsure.gif

A moins que ce soit aussi le rôle de Léo de descendre dans le vestiaire pour taper du point sur la table mais ça m'étonnerais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.