Citation (SiZzZla @ 14/05/2011 à 00:24)

Ca fait 1 an que tu sert le meme discours, chaque mois tu te plante en imaginant le psg se planter pour te donner raison sur la crise des tribunes.
TU as donc tort sur toute la ligne. Leproux va rester grace a votre strategie en plus, bravo.
De toute façon le Boycot ne change rien, on ne s'attendait pas vraiment à autre chose.
Ce club est déficitaire depuis des années, alors acheter la pensé des journalistes au prix d'un déficit supplémentaire, ils s'en foutent.
Tout ce qu'ils veulent c'est se barrer de se merdier (qu'ils ont créé) le plus vite possible, et le seul moyen qu'ils avaient ( a part mettre de l'argent dans l'actif joueur du club ce qui comporte une part de risque qui n'est pas en adequation avec les sociétés boursières actuelles qui cherchent toutes un profit sur et certain sans le moindre risque ) , c'est de faussement pacifier des tribunes pour pouvoir revendre le club.
Faussement pacifier les tribunes, car elles l'étaient déjà depuis quelques années maintenant, tous les problèmes sont arrivés à l'extérieur du stade ou en déplacement, et ca c'est les services de sécurités nationales et des autres équipes qui sont censés s'en occuper.
Le PSG n'est pas plus attractif a l'heure actuelle qu'un film de bloc buster qui sort au cinéma, on se déplace pour des grandes affiches et pour le reste, on invite a tour de bras et on fait des places a moitié pour que le stade ne sonne pas creux.
Non violence, j'aurai pu y croire, si toute la saison je n'avais entendu des ho-hisse enculer a chaque dégagement d'un gardien adverse, des joueurs pas sifflé (comme c'est arrivé à Edel ou autre joueurs adverse) ou autre démonstration qui en d'autre temps aurait fait qualifier les supporters de sauvageons...
Par contre je vois un PSG qui joue seul, sans soutient populaire avec un publique digne du stade de France qui peut remercier Bouygues d'avoir fait une acoustique incroyable dans ce stade...
Il n'y a plus de famille PSG, il n'y a que des gens qui se tire la couverture dessus joueurs, spectateurs, dirigeants...
Ce n'est pas MON PSG qui est mort, c'est LE PSG, il reste une équipe de foot sans âme et sans supporters tout ca pour que Colony puisse trouver un investisseur qui voudra bien racheter ce club pour 50ME.
Un stade qui fait peine à voir tant il a pu être sublimé par la ferveur qui l'habitait, bousillé par la méprise journalistique qui n'a fait qu'envenimer la situation depuis des années pour maintenant lécher les bottes de ce club qui ne leur fait plus vendre autant de papier (et ca ca doit bien les faire chier).
Alors vous irez faire vos débats sur vrais ou faux supporters, débats qui ne fera (encore une fois) que bousiller cette belle famille qui avait mis 40ans a se souder ou chacun trouvait sa place a sa façon, même si il y avait vraiment des indésirables à dégager.
Ce que j'ai le plus de mal à avaler dans cette histoire, c'est que si on extrapole ce qui s'est passé au Parc cette année, c'est comme si demain on empêchait tous les parisiens de se prendre un abonnement RATP sous prétexte que certains ne respecte pas les règles, je me demande quelle serait la réaction des gens...
Tout ça c'est dommage car ceux comme moi qui ont fréquenté ce stade plus de dix ans savent très bien qu'à l'inverse de ce qui est dit, il n'était pas compliqué de stopper les 500 mecs qui faisaient chier, des solutions existaient, mais je pense que sous couvert de tout ça, le système des supporters qui ont leur mot à dire les faisaient plus chier que tout, ils veulent des payeurs un point c'est tout, et si t'es pas content tu dégage.
Perso je n'ai pas Boycoter cette saison, j'ai juste été tellement dégouter de la tournure des événements que je n'avait plus envie d'aller dans cette coquille vide qu'est devenu le Parc, ni même envie de suivre la totalité des matchs, comme tout club sans âme, ses résultats sont devenus sans saveurs.
Maintenant ce club a une grande histoire et je ne désespère pas que ce club retrouve son âme, mais j'ai bien peur que la société actuelle et que le foot actuel soit en inadéquation avec un football populaire.
Comme je regrette cette période pré coupe du monde 98, ou supporter le foot n'était pas populaire, quand les médias ne mettaient pas leurs nez partout, à fouiller les poubelles pour pouvoir vendre du papier et ou aimer le foot était possible sans qu'on nous compare à des voyous ou des mecs violents.