Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Robin Leproux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
P@py
Citation (Parisian @ 26/06/2011 à 06:38) *
Quand je lis ca je ne vois pas ou tu sembles bel et bien parler de la presence de violence au sein du stade, pas du tout de la fausse image mediatique. Tu parles des medias dans la seconde question, mais elles semblent independantes l'une de l'autre. smile.gif

Je sais très bien le sens que je donne à ce que j'écris. Les deux questions sont totalement liés, l'une répondant partiellement à l'autre. Si tu le comprends pas, je n'y peux rien. Mais tu ne vas pas m'expliquer ce que je raconte.
"C'est la meilleure, celle là". Je suis pas du genre à me cacher sur ce forum donc... C'est justement parce qu'il y a une deuxième question totalement liée dans le même paragraphe que ça change le sens de la première question... Cela étant dit, le fond du sujet reste le même.

Citation (Fabrice @ 26/06/2011 à 10:45) *
1. Il faudrait être sacrément malhonnête pour ne pas le reconnaître ! Putain, un mec qui dit qu'il allait ces dernières années au Parc juste pour le foot et rien d'autre, il ferait rire tout le monde. laugh.gif

Mouais. J'ai du mal à croire que des supporters du PSG iraient au stade rien que pour le foot. S'ils n'y vont pas pour l'ambiance, être avec leurs amis, etc. ils y vont pour supporter leur club, aussi pourri qu'il soit. La qualité du football, parfois, elle passe après, je ne vais pas te l'apprendre.
Parisian
Citation (Jasonlives @ 26/06/2011 à 10:04) *
C'est peut être ta vision du truc, pour moi c'était juste un plus. Ca m'a jamais dérangé quand je matais un match entre amateurs en province qu'il y ait pas de banderoles et 500 fous furieux qui chantent et enculent l'OM bien fort.
Mais bon c'était juste pour dire que ceux pour qui le trip c'était de voir leur équipe en live, ben il peuvent toujours le faire. Voir même le faire à nouveau pour ceux qui avaient arrêté.

C'est sur que le foot amateur c'est ambiance bisounours ou les insultes n'existent pas mellow.gif

Citation (P@py @ 26/06/2011 à 12:24) *
Je sais très bien le sens que je donne à ce que j'écris. Les deux questions sont totalement liés, l'une répondant partiellement à l'autre. Si tu le comprends pas, je n'y peux rien. Mais tu ne vas pas m'expliquer ce que je raconte.
"C'est la meilleure, celle là". Je suis pas du genre à me cacher sur ce forum donc... C'est justement parce qu'il y a une deuxième question totalement liée dans le même paragraphe que ça change le sens de la première question... Cela étant dit, le fond du sujet reste le même.

Non mais on est quand meme deja 3 a pas avoir compris ce que tu voulais exprimer, donc oui tu t'es mal exprime ca arrive, c'etait pas la peine de rajoute un smiley tout pourri dans ta reponse a steff...
P@py
Citation (Parisian @ 26/06/2011 à 13:27) *
Non mais on est quand meme deja 3 a pas avoir compris ce que tu voulais exprimer, donc oui tu t'es mal exprime ca arrive, c'etait pas la peine de rajoute un smiley tout pourri dans ta reponse a steff...

Question d'interprétation. C'est parce qu'on croit que je ne suis qu'un type qui cherche le conflit qu'on pense tout différemment. Le smiley n'a rien de méchant, au contraire.
Quand je me trompe, je le dis et quand je m'exprime mal, je le confesse. J'ai aucun souci avec ça. C'est bien pour ça que j'ai écrit qu'il n'avait pas pigé parce que je me suis mal exprimé (j'ai rajouté Panenka exprès pour montrer que s'ils sont plusieurs à pas comprendre, c'est que ça vient de moi).

Je l'ai écrit donc ton message servait à rien. Surtout, si au final, c'est juste pour lancer un débat qui avait déjà sa réponse sur le message qui précède ta prise de parole.
Bref, aucun intérêt. Mais bon, j'attends qu'un autre vienne et dise "moi j'ai compris ça, donc tu t'es mal exprimé". Que je le répète encore. rolleyes.gif
Surtout que l'intérêt, dans le fond du débat, y en a pas. Mais bon t'aimes bien écrire pour rien dire et je tombe toujours dans le panneau en te suivant.
Oyé Sapapaya
Citation (PSché @ 26/06/2011 à 06:13) *
De toute façon il n'y a pas à nier, cette violence existait réellement, j'ai eu l'occasion de rencontrer un représentant de boulogne cette année qui m'a raconté quelques anectodes sur l'ambiance du parc ces dernières années et il m'a confié qu'un jour de match (PSG/Marseille) ils attendaient les marseillais à la fin du match pour en découdre physiquement et voici ces mots: "On avait rendez-vous et ces enculés ce sont pissé dessus et ne sont même pas venu alors comme on avait la rage on en a profité pour aller règler un vieux contencieux avec auteuil "

Je n'y étais pas mais peut-être que ce rappel quelque chose à certains, je pourrai jamais cautionner ce type de comportement et le résultat d'aujourd'hui n'est que le fruit de ce genre d'abruti .

Et tu lui as dit à l'abruti en question ?
Parisian
Citation (P@py @ 26/06/2011 à 13:44) *
Question d'interprétation. C'est parce qu'on croit que je ne suis qu'un type qui cherche le conflit qu'on pense tout différemment. Le smiley n'a rien de méchant, au contraire.

La mauvaise utilisation d'un smiley peut tres facilement mener a une mauvaise interpretation. Quant a la suite, je ne repondrais pas, ca evitera le prochain pave qui ne sert a rien.
Ronan
Vous êtes tous mignons à dire vous voyez le plan marche pas y'a encore des insultes et c'est même pire qu'avant. Le plan il marche pas mais c'est pas pour ça. Il a jamais été vraiment question d'avoir le pays de Candy dans notre jardin. Le plan il marche pas parce qu'il a viré des gens qui avait la passion pour le club et pour leur virage SANS POUR AUTANT insulter l'autre virage.
Ashura
Ouais enfin avec le plan on nous a aussi vendu la vaste fumisterie d'un public familial et respectueux de l'adversaire je te rappelle, donc les insultes font partie intégrante de cet échec.
Ronan
Citation (Ashura @ 26/06/2011 à 09:00) *
Ouais enfin avec le plan on nous a aussi vendu la vaste fumisterie d'un public familial et respectueux de l'adversaire je te rappelle, donc les insultes font partie intégrante de cet échec.

Simple écran de fumée, le plan Leproux met fin au conflit Auteuil/Boulogne dans l'enceinte et lors des déplacements. Avec un bulldozer quand un scalpel aurait suffi. Le reste c'est pour amuser la galerie.
Ashura
Peut-être, il n'empêche que ça faisait partie de leur comm' et que ce sur cet aspect ils sont méchamment passé pour des cons.
PSché
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/06/2011 à 13:44) *
Et tu lui as dit à l'abruti en question ?

Non j'ai rien dit car c'était l'anniv de mon meilleur pote alors je voulais pas enflammer sa soirée dès le début, en plus j'étais curieux d'entendre tout ce qu'il avait à dire et on à longuement débattu toute la soirée , en fait c'est un mec cool mais les fights et le PSG le prennent telement aux tripes que ca deviend vite une question d'honneur et de fierté, je comprends pas mais je voulais en savoir un max .
Wanker Texas Ranger
Donc à cause des insultes et autres chants ridicules et malvenus, le plan serait un échec?

Clair que le public manque, que l'ambiance manque, que les chants sont désordonnés et souvent inappropriés mais sans ce plan, pas de revente, pas de Léonardo etc...Ca aura au moins servi à cela sleep.gif
Varino
Citation (Wanker Texas Ranger @ 26/06/2011 à 20:14) *
Donc à cause des insultes et autres chants ridicules et malvenus, le plan serait un échec?

Clair que le public manque, que l'ambiance manque, que les chants sont désordonnés et souvent inappropriés mais sans ce plan, pas de revente, pas de Léonardo etc...Ca aura au moins servi à cela sleep.gif

On en sait rien. Sans plan Leproux on aurait ptet eu un plan Cayzac ou plan Hortefeux ou autre qui se serait attaqué au problème d'une autre manière, le PSG aurait fini 3e poussé par son public, les Qataris auraient mis encore plus sur la table et on parlerait sérieusement d'Eto'o et Ganso.
CI20N0
Hortefeux aurait appliquer le plan Leproux, mais uniquemment avec Auteuil, pas avec Boulogne. ph34r.gif
ALEXANDRE.NOE
Non mais en fait en quoi le plan Leproux a marché au final?

A part virer 13.000 personnes du stade je vois pas ce qui s'est passé d'autres...

Plus de violence au stade?
Ah, part ce qu'a l'intérieur du Parc il y avait des problèmes à tout les matchs?
Le dernier gros bordel au parc doit être PSG/Metz ou Psg/Galatasaray.

Plus d'insulte au stade?
Dommage rien a changé.

Plus d'éléments violents gravitant autour du PSG?
Ah bah non les mecs sont plus ou moins encore la.

Faire chier 13000 personnes et les remplacer par un gentil public.
Ah ça oui ça à en partie marché.
psycraft
Citation (Wanker Texas Ranger @ 26/06/2011 à 20:14) *

Même si l'arrivée de Leo et du pognon en provenance du Qatar qui devrait permettre d'avoir une équipe sympa l'an prochain fait plaisir, je préfèrerais encore une équipe de bras cassés et un stade de nouveau vivant. Il y a des choses qui ne s'achètent pas, pour tout le reste il y a les pétrodollars.
SiZzZla
Citation (Fabrice @ 26/06/2011 à 10:45) *
1. Ces dernières années, vu l'indigence du jeu proposé, une bonne partie des gens qui continuait à aller au Parc, y allait pour l'ambiance (soit pour en profiter, soit pour y participer). Le spectacle était dans les tribunes et certainement pas sur le terrain. Il faudrait être sacrément malhonnête pour ne pas le reconnaître ! Putain, un mec qui dit qu'il allait ces dernières années au Parc juste pour le foot et rien d'autre, il ferait rire tout le monde. laugh.gif

En gros t'aime le delire du stade mais pas le foot. Sauf que t'es a l'inverse de tout mec qui aime vraiment son club, finalement rien de mieux qu'un bon match de merde pour tester son amour pour se sport. C'est dans la peine et la difficulté que l'on aime aussi se sport, se prendre 2-0 et se battre en jouant comme des pieds pour remonter finalement 2-2 contre une equipe supirieure par exemple. Tu comprend pas juste la passion du "sport". Demande a un mec de nothingham forrest.

Citation
2. Sans le KOB ni le VA, si le club ne montait pas une grosse équipe, t'aurais PERSONNE au stade. On retrouverait les affluences d'il y a 25 ans. Voilà la vérité ! Si t'enlèves les fêrus d'ambiance et les mecs qui veulent du foot champagne, le réservoir de supp est infime à Paname. Regardez les affluences dans les clubs franciliens qui ne sont pas en L1, vous verrez bien.

Le club a existe sans les virages structuré comme on les a connu, et ca ne change rien au sport, ca change l'ambiance.
Encore une fois, etre 50 à regarder un match de merde avec sa famille ou ses copains c'est tres bien parfois, accompagner son gosse sous la pluie pour un match sans enjeu c'est autant important que de faire le fou avec 50 000 autres personnes.
tomysg
Citation (SiZzZla @ 28/06/2011 à 10:48) *
En gros t'aime le delire du stade mais pas le foot. Sauf que t'es a l'inverse de tout mec qui aime vraiment son club, finalement rien de mieux qu'un bon match de merde pour tester son amour pour se sport. C'est dans la peine et la difficulté que l'on aime aussi se sport, se prendre 2-0 et se battre en jouant comme des pieds pour remonter finalement 2-2 contre une equipe supirieure par exemple. Tu comprend pas juste la passion du "sport". Demande a un mec de nothingham forrest.

Le club a existe sans les virages structuré comme on les a connu, et ca ne change rien au sport, ca change l'ambiance.
Encore une fois, etre 50 à regarder un match de merde avec sa famille ou ses copains c'est tres bien parfois, accompagner son gosse sous la pluie pour un match sans enjeu c'est autant important que de faire le fou avec 50 000 autres personnes.

implosion du tibia.gif

Au delà de ces inepties que tu débites, perso je suis un supporter lambda, pas abonné et qui ces dernières années allait plutôt en latéral et pour moi le spectavle en tribune est aussi important quye ce qui se passe sur le terrain, c'est à mon sens l'âme du club et ce qui me pousse à venirt plutôt que de mater devant la TV avec une bière à lamain.
SiZzZla
On peut tres bien allez au stade municipal, au parc ou à la beaujoire et aimer juste voir son equipe. Meme si parfois elle est pourri et que ya pas d'ambiance. C'est tout a fait comprehensible et ca se passe dans plein d'endroit.

Le spectacle en tribune est tres important, mais aimer le foot et meme un club de looser sans public c'est tout a fait possible.
tomysg
Citation (SiZzZla @ 28/06/2011 à 11:02) *
On peut tres bien allez au stade municipal, au parc ou à la beaujoire et aimer juste voir son equipe. Meme si parfois elle est pourri et que ya pas d'ambiance. C'est tout a fait comprehensible et ca se passe dans plein d'endroit.

Le spectacle en tribune est tres important, mais aimer le foot et meme un club de looser sans public c'est tout a fait possible.

Non mais je suis allé un nombre incalculable de fois voir des potes qui jouent en DH, CFA2 ou CFA et effectivement j'y allais pas pour l'ambiance.
Mais le PSG c'est différent, pour moi c'est associé aux joueurs, au "spectacle", mais aussi aux tribunes très clairement.
Philo
Citation (SiZzZla @ 28/06/2011 à 10:48) *

Arrête avec tes leçons de supportérisme c'est juste insupportable.
La DHR du PSG n'attend que toi, Ô grand gourou de l'amour d'un club rolleyes.gif
SiZzZla
Citation (Philo @ 28/06/2011 à 11:11) *
Arrête avec tes leçons de supportérisme c'est juste insupportable.
La DHR du PSG n'attend que toi, Ô grand gourou de l'amour d'un club rolleyes.gif

C'est moi qui donne des lecons, elle est bien bonne celle la. Ya des posts tellement enorme qu'ont a pas le droit d'en debattre ? C'est de voir que les autres pensent pas comme vous, c'est embettant en effet tongue.gif
Tourista-chan
Citation (SiZzZla @ 28/06/2011 à 11:02) *

Cela n'enlève pas que ce qui se passe en tribune fait aussi partie de l'identité du club. L'ambiance du Parc, ça te faisait passer n'importe quelle purge, c'est incomparable. Après, bien sûr que ce n'est pas indispensable mais rabaisser les sups des virages en sortant cette banalité... mellow.gif
Les gars, s'ils sont là à faire les fous dans les tribunes c'est bien qu'à la base ils ont la passion du foot, pas la peine de leur faire la leçon.
parissansgarantie
Le problème c'est que les gens qui ne suivent pas le foot (plus nombreux ) ils se disent pourquoi ils refusent de se mélanger (placement aléatoire),parce qu'ils se détestent .bravo leproux .
giovanni pontano
Citation (Touriste @ 28/06/2011 à 10:19) *
Cela n'enlève pas que ce qui se passe en tribune fait aussi partie de l'identité du club. L'ambiance du Parc, ça te faisait passer n'importe quelle purge, c'est incomparable. Après, bien sûr que ce n'est pas indispensable mais rabaisser les sups des virages en sortant cette banalité... mellow.gif
Les gars, s'ils sont là à faire les fous dans les tribunes c'est bien qu'à la base ils ont la passion du foot, pas la peine de leur faire la leçon.

On est d'accord. Les supporters assurent la pérénité du club. Les joueurs, les dirigeants, l'argent ne font que passer. Ce sont les supporters qui constituent le liant et l'âme du club. Ils incarnent la passion l'attachement au maillot. Il faudrait pouvoir passer à autre chose avec d'autres associations qui se montreraient elles mêmes intransigeantes avec leurs membres. La ferveur n'a jamais empéché l'ethique. Si des gars veulent chanter, faire des tifos, etc... Ils doivent pouvoir le faire et je pense que c'est ce que Leproux lui même souhaite.
SiZzZla
Citation (Touriste @ 28/06/2011 à 11:19) *

Bien sur on est d'accord ca fait partie de l'identité. Mais que des mecs ne comprennent meme pas que ya des supporters qui aime le foot sans forcement etre a fond avec les gens des virages... c'est vraiment de l'intolerence de base. Ne serait ce pour les "vieux" (50 piges ++) qui suivent le club depuis le debut, que l'on voit dans les laterales.

Se serai a nous de leur expliquer quel est le bon supporter. Serieusement... opposer les gens les uns aux autres je capte pas. Quel est l'interet de tout ca ? S'il y'en a un...
giovanni pontano
Citation (SiZzZla @ 28/06/2011 à 10:29) *
Bien sur on est d'accord ca fait partie de l'identité. Mais que des mecs ne comprennent meme pas que ya des supporters qui aime le foot sans forcement etre a fond avec les gens des virages... c'est vraiment de l'intolerence de base. Ne serait ce pour les "vieux" (50 piges ++) qui suivent le club depuis le debut, que l'on voit dans les laterales.

Se serai a nous de leur expliquer quel est le bon supporter. Serieusement... opposer les gens les uns aux autres je capte pas. Quel est l'interet de tout ca ? S'il y'en a un...

Etre supporter, c'est supporter son équipe par définition. C'est aller au stade vivre et partager sa passion. C'est pas prendre un abonnement foot plus motivé par le fait que tu as un club préféré
SiZzZla
Citation (giovanni pontano @ 28/06/2011 à 12:42) *
Etre supporter, c'est supporter son équipe par définition. C'est aller au stade vivre et partager sa passion. C'est pas prendre un abonnement foot plus motivé par le fait que tu as un club préféré

Et ? le mec de 50 piges qui a connu 20 ans d'abo et qui veut voir son equipe comme d'hab dans le stade meme si ya moins de tifos c'est un mauvais supporter ?
Perso je vois le supp comme qqun qui va au stade, par contre dans le stade il ya plein de motivations différentes, comme celle toute simple de venir depuis x années voir son equipe jouer au foot sans etre forcement omnubilé par le question des virages de tel ou tel facon.

MOi ca m'interesse par contre, par contre ya des vieux c'est la routine. Et alors ? Tant mieux pour le club.
Oyé Sapapaya
Citation (SiZzZla @ 28/06/2011 à 12:29) *

C'est pas les vieux qui ont été tej du stade...
CI20N0
Citation (giovanni pontano @ 28/06/2011 à 12:42) *

Change de dictionnaire ou d'encyclopédie.
SiZzZla
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/06/2011 à 12:46) *
C'est pas les vieux qui ont été tej du stade...

Donc se sont de mauvais supp, car il ne roule pas dans ton sens. Interessant. Ca fait juste deux fois plus longtemps qu'il se tape de matchs de merde pour reprendre "l'argument" de base de la discution de Fabrice.

Plus vous opposerez les supps les uns aux autres, plus c'est le suicide des tribunes. Le combat il est super important pour avoir de la ferveur mais surement pas en montant les supps les uns contre les autres avec ce genre d'argument.

Ya un reel probleme de discours et de methode chez certains, mais bon ca fait un an qu'on le dit et pour l'instant malgré l'injustice vous creer vous meme de l'injustice en segmentant les bons des mauvais. C'est leproux qui vous donne des bonnes idées on dirait ou quoi sad.gif
giovanni pontano
Citation (CI20N0 @ 28/06/2011 à 11:50) *
Change de dictionnaire ou d'encyclopédie.

Parceque tu crois que les supporters marseillais franciliens qui ont jamais mis les pieds à Marseille genre Yoshi sont des supporters?
Croco30
Citation (giovanni pontano @ 28/06/2011 à 12:59) *
Parceque tu crois que les supporters marseillais franciliens qui ont jamais mis les pieds à Marseille genre Yoshi sont des supporters?

J'ai jamais eu l'occasion de déménager à Paris (On quitte pas le foyer familial à 11 ans et demi pour aller dans la ville de son club de coeur mellow.gif ) et pourtant c'est le PSG est mon club de coeur depuis mes 5 ans, celui qui me fait aujourd'hui passer une heure par jour pour lire les infos et débats autour.

Que des gens comme moi soient moins légitimes que ceux qui fréquentent le Parc je le comprends bien, mais de là à faire de ces gens là des "faux" supporters, si tant est qu'il y a un intérêt à faire un classement du vrai et bon supporter contre l'escroc de Province. wink.gif
giovanni pontano
Citation (Croco30 @ 28/06/2011 à 11:08) *
J'ai jamais eu l'occasion de déménager à Paris (On quitte pas le foyer familial à 11 ans et demi pour aller dans la ville de son club de coeur mellow.gif ) et pourtant c'est le PSG est mon club de coeur depuis mes 5 ans, celui qui me fait aujourd'hui passer une heure par jour pour lire les infos et débats autour.

Que des gens comme moi soient moins légitimes que ceux qui fréquentent le Parc je le comprends bien, mais de là à faire de ces gens là des "faux" supporters, si tant est qu'il y a un intérêt à faire un classement du vrai et bon supporter contre l'escroc de Province. wink.gif

Je suis complètement d'accord avec toi d'autant que j'étais pour Paris avant d'y habiter et que je ne suis rarement rendu au Parc depuis que je réside dans la capitale. L'habitude peut être de vivre ma passion à distance.

Mais prenons l'exemple de la religion, il y a les pratiquants et les croyants, ceux qui vont à la messe et ceux qui n'y vont pas. Il y a un degré. Et ceux qui regardent la messe sur France 2 le Dimanche ne sont pas des pratiquants.
Ce que je voulais dire par là, sans vouloir diviser, c'est que le débat sur le plan Leproux concernent les supporters qui vont au stade. Après on peut tous être solidaires des supporters qui animent le Parc.

Il y aurait un virage Culture, je m'abonnerais peut être.
Philo
J'imagine même pas la gueule du virage Culture neokill@h.gif
HHA
Citation (Philo @ 28/06/2011 à 14:01) *
J'imagine même pas la gueule du virage Culture neokill@h.gif

Du bon laugh.gif
Oyé Sapapaya
Citation (SiZzZla @ 28/06/2011 à 12:58) *
Donc se sont de mauvais supp, car il ne roule pas dans ton sens. Interessant. Ca fait juste deux fois plus longtemps qu'il se tape de matchs de merde pour reprendre "l'argument" de base de la discution de Fabrice.

Plus vous opposerez les supps les uns aux autres, plus c'est le suicide des tribunes. Le combat il est super important pour avoir de la ferveur mais surement pas en montant les supps les uns contre les autres avec ce genre d'argument.

Ya un reel probleme de discours et de methode chez certains, mais bon ca fait un an qu'on le dit et pour l'instant malgré l'injustice vous creer vous meme de l'injustice en segmentant les bons des mauvais. C'est leproux qui vous donne des bonnes idées on dirait ou quoi sad.gif

A mais y a plein de vieux en dehors des virages qui sont d'accord avec moi tant fait pas. C'est pas pars que monsieur est en mission d'évangélisation avec Saint-leproux que tu détiens la vérité...

Mec tu es pas solidaire des virages depuis le début et tu chies à la gueule des mecs qui y étaient tu veux derrière que les mecs te répondent avec respect.
SiZzZla
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/06/2011 à 14:32) *
A mais y a plein de vieux en dehors des virages qui sont d'accord avec moi tant fait pas. C'est pas pars que monsieur est en mission d'évangélisation avec Saint-leproux que tu détiens la vérité...

Mec tu es pas solidaire des virages depuis le début et tu chies à la gueule des mecs qui y étaient tu veux derrière que les mecs te répondent avec respect.

Je chie a la gueule de personne, t'es completement parano tongue.gif le profiling que tu fais est assez poilant tongue.gif (combo evangelisation-leproux-rage).
Alchemist
Citation (Touriste @ 28/06/2011 à 10:19) *

Je suis tout à fait d'accord, j'ai jamais été abonné ni vraiment affilié à une tribune (j'ai déjà été en G) mais j'ai souvent été en H voir des matchs super emmerdant et je crois que j'avais plus souvent les yeux rivés sur le virage auteuil que sur le terrain. popcorn.gif Ca faisait vraiment parti du spectacle.
fefe91
Citation (giovanni pontano @ 28/06/2011 à 13:27) *
Je suis complètement d'accord avec toi d'autant que j'étais pour Paris avant d'y habiter et que je ne suis rarement rendu au Parc depuis que je réside dans la capitale. L'habitude peut être de vivre ma passion à distance.

Mais prenons l'exemple de la religion, il y a les pratiquants et les croyants, ceux qui vont à la messe et ceux qui n'y vont pas. Il y a un degré. Et ceux qui regardent la messe sur France 2 le Dimanche ne sont pas des pratiquants.
Ce que je voulais dire par là, sans vouloir diviser, c'est que le débat sur le plan Leproux concernent les supporters qui vont au stade. Après on peut tous être solidaires des supporters qui animent le Parc.

Il y aurait un virage Culture, je m'abonnerais peut être.

blink.gif blink.gif en quoi regarder la messe sur france 2 fait de toi un non pratiquant?? il y a xx raisons de ne pas aller à la messe comme il y a xx raisons de ne pas aller au stade...

enfin étant ici dans un forum d'ultra à la base, la pensé 1ere de la plus par ici est :

vrais sup = aller au stade.
Oyé Sapapaya
Citation (fefe91 @ 28/06/2011 à 16:13) *
blink.gif blink.gif en quoi regarder la messe sur france 2 fait de toi un non pratiquant?? il y a xx raisons de ne pas aller à la messe comme il y a xx raisons de ne pas aller au stade...

enfin étant ici dans un forum d'ultra à la base, la pensé 1ere de la plus par ici est :

Vous allez comprendre un jour ou faut répéter 300milliards de fois la même chose ?
Philo
Citation (fefe91 @ 28/06/2011 à 16:13) *

neokill@h.gif
Merci pour la blague.
Des ultras, j'en compte entre 5 et 10 sur le forum et il n'y en a qu'un qui a un post dans ce topic par exemple.

Edit : Non, 3 qui ont posté en fait.
fefe91
Citation (Philo @ 28/06/2011 à 16:28) *
neokill@h.gif
Merci pour la blague.
Des ultras, j'en compte entre 5 et 10 sur le forum et il n'y en a qu'un qui a un post dans ce topic par exemple.

Edit : Non, 3 qui ont posté en fait.

comme j'écris comme une merde, que je m'exprime comme un chien, je prend donc la définition wiki du supporteur ultra.

Citation
Les ultras forment une catégorie particulière des supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe (ou son sportif) de prédilection. Ce type de supporters se retrouve surtout dans le monde du football, mais existe également de manière plus réduite en basket-ball, en handball, en hockey sur glace ou encore en rugby. Sébastien Louis définit les ultras comme étant les « jeunes supporters italiens qui s'organisent au sein d'associations pour soutenir activement les équipes de football à partir de la fin des années 60. Ils encouragent les leurs au moyen de slogans et d'animations visuelles »[1].
[1]. Sébastien Louis, le phénomène ultras en Italie, 2006

Je répondais au mec qui dit que si tu regarde la messe sur Fr2 tu es pas pratiquant, sa reflette bien ce qui est dit ici par certains : si tu va pas au stade tu es pas un vrais
Philo
Les mots que t'as manqué dans ta définition sont "catégorie particulière" et "fanatique".

Et une définition du terme "Ultra" sans parler du groupe auquel l'Ultra est lié, c'est débile au passage.

Edit : Juste un truc, je considère la définition "vrai = au stade" comme fausse.
fefe91
Citation (Philo @ 28/06/2011 à 16:55) *
Les mots que t'as manqué dans ta définition sont "catégorie particulière" et "fanatique".

Et une définition du terme "Ultra" sans parler du groupe auquel l'Ultra est lié, c'est débile au passage.

Edit : Juste un truc, je considère la définition "vrai = au stade" comme fausse.

J’ai bien précisé certains.

Pour la définition d’ultras, j’aurais du aussi mettre la liste des assos d'ultras du psg désolé toutes mes confuses.

ps : Je n’ai pas osé mettre la partie sur la politique...
giovanni pontano
Citation (fefe91 @ 28/06/2011 à 14:51) *
Je répondais au mec qui dit que si tu regarde la messe sur Fr2 tu es pas pratiquant, sa reflette bien ce qui est dit ici par certains : si tu va pas au stade tu es pas un vrais

Pour la messe, c'était juste un exemple. sleep.gif D'ailleurs on ne peut pas communier devant sa télé dans tous les sens du terme. mais bref...
Dire que ceux qui ne vont pas au stade ne sont pas de vrais supporters, c'est surement excessif. Je précise d'ailleurs que je ne vais pas au stade. Mais il y a des degrés dans la manière de vivre sa passion bien identifiés. Un abonné au Parc ne pourra pas vivre sa passion avec le Plan Leproux pendant qu'un abonné à Foot Plus pourra le faire sans problème. Il ne sera que peu concerné par le plan.

Plus généralement, la notion de vrai ou faux supporter ne tient pas puisqu'ensuite, il y a parmi ceux qui vont au stade, ce qui chantent et ceux qui chantent pas, ceux qui font les déplacements et ceux qui ne les font pas, les membres des assocs et les indép, etc...
Likbor
Au lieu de dire qu'il y a des vrais et des faux supporters on pourrait pas dire tout simplement qu'il y a des supporters plus investi, plus "fan" que d'autres ? Bref , tout le monde a le droit de supporter le PSG comme de le détester a sa manière, c'est un peut la démocratie quoi, après que certains se trouvent plus légitime parce qu'ils paient un abo et vont voir les matchs au Parc je peut le comprendre mais cela ne fait pas que les autres supporters sont des faux ou des moins bons, c'est juste une question de passion, d'investissement de soi etc...

C'est juste un avis, je pense pas être dans le vrais ou le faux mais voir des mecs ce prendre la tête pour savoir limite qui est meilleur supporter que l'autre , je trouve ça un peut léger comme mentalité, je vise personne hein
Philo
Citation (Likbor @ 28/06/2011 à 18:54) *
Au lieu de dire qu'il y a des vrais et des faux supporters on pourrait pas dire tout simplement qu'il y a des supporters plus investi, plus "fan" que d'autres ? Bref , tout le monde a le droit de supporter le PSG comme de le détester a sa manière, c'est un peut la démocratie quoi, après que certains se trouvent plus légitime parce qu'ils paient un abo et vont voir les matchs au Parc je peut le comprendre mais cela ne fait pas que les autres supporters sont des faux ou des moins bons, c'est juste une question de passion, d'investissement de soi etc...

C'est juste un avis, je pense pas être dans le vrais ou le faux mais voir des mecs ce prendre la tête pour savoir limite qui est meilleur supporter que l'autre , je trouve ça un peut léger comme mentalité, je vise personne hein

Suite à ce très bon post, ça serait très bien qu'on arrête, au moins ici, le débat sur les vrais/faux supporters.

A la limite, créez un topic dans le forum Supporters.
PSché
De toute façon ce sont les droits télé en grosse partie qui font vivre les clubs alors il faut plusieurs type de supporters , ceux qui vont au stade pour mettre l'ambiance et faire le 12ème homme, et ceux qui regardent la téloche pour que l'audimat soit assé intérèssant afin que les chaînes programment un max de match pour que le club touche une grosse partie des droits.
Donc les deux styles sont complémentaires et apportent beaucoup au club popcorn.gif

édit: désolé j'avais pas vu le précèdent message , ca clos bien le sujet je trouve .
JuL
Citation
LE PRÉSIDENT DANS L’ATTENTE

Robin Lépreux sera présent aujourd’hui au centre d’entraînement de Saint-Germain-en-Laye. Lui aussi attend l’officialisation de l’arrivée de Leonardo pour savoir comment fonctionner et quelle latitude a été offerte au Brésilien. Mais l’ancien PDG de RTL a toujours dit qu’il était au club par passion, pour diriger et pas pour se contenter d’apposer sa signature sur des contrats qu’il n’aurait pas discutés. Du futur mode de management imposé par le nouvel actionnaire dépendra sans doute la volonté de Lépreux de poursuivre l’aventure. En tout cas, il doit apprécier modérément le nombre toujours plus élevé d’intermédiaires se revendiquant proches des Qatariens et agissant sur le marché des transferts au nom du PSG.

neokill@h.gif neokill@h.gif article de l'equipe neokill@h.gif
ikki
Citation (JuL @ 30/06/2011 à 09:04) *
neokill@h.gif neokill@h.gif article de l'equipe neokill@h.gif

Je pense que c'est la retranscription du membre de culture ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.