Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de l'Apocalypse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 28/08/2018 09:57) *
Vous délirez complet, on a des actionnaires rêvés, mais littéralement. C'est-à-dire qu'à l'époque de Colony, quand on ne savait pas encore, c'est le type de mécène avec de l'argent infini qu'on côtoyait en se couchant le soir ou qu'on imaginait en regardant la fenêtre quand on s'emmerdait.
Surtout que tu n'analyses pas seulement les résultats, notre club a pris, et prendra à l'avenir, une valeur inestimable qui l'ancre définitivement dans le paysage des gros clubs, même si les Qataris s'envolaient.

Perso je crache pas sur les quataris.
Mais le FPF nous oblige aussi à bien bosser, et pas seulement à aligner des chèques. Ils font plein de choses très bien, d'autres moins. Je pense que c'est possible de le souligner et d'en discuter sans tomber immédiatement sur le point Godwin Colony Capital.
Ozzy Ryss
Citation (Alain Miamdelin @ 28/08/2018 08:42) *
C'est pas ça le sujet.
C'est plutôt y avait-il mieux à faire avec ces milliards ? Sachant qu'on a quand même réussi à perdre 25% des titres en L1 depuis leur arrivée.

"Mieux à faire", c'est pas évident.

Ce que je regrette le plus c'est le départ conjugué de Leonardo et Carlo (surtout pour se retrouver avec Létang et Blanc). On était super bien calibrés pour le haut niveau (limite trop tôt), et depuis on lutte un peu pour se retrouver dans une configuration similaire, avec en point d'orgue la nomination d'un Kluivert sans expérience le 14 juillet (qui a eu cette idée brillante ?).

Antero a fait des miracles l'an dernier mais cet été c'est très laborieux, et on attend toujours les résultats en terme de scouting (son beau-frère n'était pas censé être un crack du domaine ?). Je ne sais pas si le club pourra survivre aux multiples évolutions du FPF sans mettre en place un système de couveuse avec un club satellite.

Enfin j'aime beaucoup Tuchel mais ça reste un peu une inconnue à un niveau de compétition élevé.

Si tu compares aux autres exemples de clubs à riches mécènes : City c'est pas forcément mieux que nous, par contre Chelsea a été plus performant (sans FPF à l'époque pour les freiner).
Kaionedirection
Citation (Alain Miamdelin @ 28/08/2018 08:42) *
C'est plutôt y avait-il mieux à faire avec ces milliards ? Sachant qu'on a quand même réussi à perdre 25% des titres en L1 depuis leur arrivée.

On dirait une question BFMTV. neokill@h.gif
Houdini
Citation (Alain Miamdelin @ 28/08/2018 10:05) *
Mais le FPF nous oblige aussi à bien bosser, et pas seulement à aligner des chèques. Ils font plein de choses très bien, d'autres moins. Je pense que c'est possible de le souligner et d'en discuter sans tomber immédiatement sur le point Godwin Colony Capital.

Les qataris ont fait une seule grosse erreur : la communication autour de la ligue des champions, en en faisant un objectif absolu, banalisant l'exceptionnelle aventure que l'on vit actuellement à l'échelle nationale. Ils ont créé une attente ridicule sur un truc imprévisible. Franchement la LDC on s'en branle, elle viendra quand elle viendra.
sukercop
Citation (Alain Miamdelin @ 28/08/2018 08:05) *

Oui, mais tu ne peux pas mettre au même niveau les choses bonnes et moins bonnes. D'ailleurs, autant, la critique est plutôt pertinente si tu places le curseur à l'échelle d'un mercato ou du passage d'un coach ou d'un DS, autant à l'échelle actionnaire sur un temps plus large, j'ai déjà plus de mal à remettre en question leurs choix. Les mecs avancent partout, ils font les choses avec une ambition démesurée.
Babou1
Citation (Houdini @ 28/08/2018 10:23) *
Les qataris ont fait une seule grosse erreur : la communication autour de la ligue des champions, en en faisant un objectif absolu, banalisant l'exceptionnelle aventure que l'on vit actuellement à l'échelle nationale. Ils ont créé une attente ridicule sur un truc imprévisible. Franchement la LDC on s'en branle, elle viendra quand elle viendra.

Arrete, les qataris enchainent erreur sur erreur.
Ils lachent un pognon monstrueux, merci a eux, ca a permis de franchir des dizaines de palliers parce que l'argent est le moteur dans le foot.
Mais c'est un putain de cirque et un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de gestion.

Le fameux argument "sous colony c'etait pire", bah ouais on avait pas un rond.
La on a tout le fric du monde ca n'empeche pas de vouloir un peu de compétence.

Quand Lask sera payé triple et qu'il achete 4 nouvelles 3008, c'est mieux que quand il avait 2 vieilles 306 mais il aurait pu avoir une belle porsche s'il etait moins con.
sukercop
Citation (Babou1 @ 28/08/2018 09:29) *

On avance néanmoins dans tous les secteurs. Les revenus, le sportif, le centre d'entraînement, la "culture club" qui n'a jamais réellement existé finalement, et effectivement, le FPF, ces gros morts, nous obligent tout de même à dépendre autrement de nos actionnaires.
florian
Citation (Babou1 @ 28/08/2018 10:29) *
Ils lachent un pognon monstrueux, merci a eux, ca a permis de franchir des dizaines de palliers parce que l'argent est le moteur dans le foot.
Mais c'est un putain de cirque et un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de gestion.

Quand Lask sera payé triple et qu'il achete 4 nouvelles 3008, c'est mieux que quand il avait 2 vieilles 306 mais il aurait pu avoir une belle porsche s'il etait moins con.

Là on a 2 porsche mais pas assez de 3008 et encore trop de 504...
Babou1
Citation (sukercop @ 28/08/2018 10:34) *
On avance néanmoins dans tous les secteurs. Les revenus, le sportif, le centre d'entraînement, la "culture club" qui n'a jamais réellement existé finalement, et effectivement, le FPF, ces gros morts, nous obligent tout de même à dépendre autrement de nos actionnaires.

Je suis d'accord qu'on avance enormement personne ne peut nier qu'on a changé de dimension.
Mais je ne comprend pas trop non plus comment on peut nier qu'avec de la compétence au lieu des gogoleries qatari on serait tellement plus haut.

Citation (florian @ 28/08/2018 10:35) *
Là on a 2 porsche mais pas assez de 3008 et encore trop de 504...

Ah oui j'oubliais de préciser que Lask avait que 2 mains et un seul parking.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 28/08/2018 10:38) *
Je suis d'accord qu'on avance enormement personne ne peut nier qu'on a changé de dimension.
Mais je ne comprend pas trop non plus comment on peut nier qu'avec de la compétence au lieu des gogoleries qatari on serait tellement plus haut.

Mais les compétences on les cherche justement, c'est pour ça qu'on a été chercher du Antero, du Emery et du Tuchel, qu'on a tenté du Berta, Simeone, Allegri et peut-être Paratici.

On en revient toujours au même truc : où en serait-on avec 5 ans de Leo/Carlo à la place des "gogoleries" que tu mentionnes ? Probablement plus haut, c'est presque sûr quand on voit ce qu'ils avaient monté en deux/trois ans.
D'Alessandro
Citation (Kaionedirection @ 28/08/2018 10:18) *
On dirait une question BFMTV. neokill@h.gif

neokill@h.gif
Houdini
Citation (Babou1 @ 28/08/2018 10:29) *

Je suis le premier à traiter Nasser d'âne mais faut aussi savoir raison garder. Oui on pouvait faire mieux, on peut toujours mieux et c'est toujours plus vert ailleurs mais regarde, tout le monde s'accorde à dire que les clubs les mieux gérés du monde, avec les personnes les plus compétentes sont la Juve et le Bayern, au final sur la période qatari c'est une seule LDC. (on s'en branle des finales perdues de la Juve)
Le foot c'est un truc de baisés et injuste au possible, la compétence c'est surcoté. Et on se ferait bien chier si le club était géré correctement.
Au final on se plaint juste parce qu'on a pas le jouet qu'on veut, on termine ce mercato en faisant Renato et Oliver, on se branlerait jusqu'à la mort et tu parlerai pas de compétence. Ce club est un zoo, depuis toujours et pour toujours, c'est le seul fil rouge de notre histoire, oui des fois c'est hyper relou et ça te rend dingue de te dire que tout pourrait être réglé facilement mais c'est pas comme ça chez nous.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 28/08/2018 10:42) *
Mais les compétences on les cherche justement, c'est pour ça qu'on a été chercher du Antero, du Emery et du Tuchel, qu'on a tenté du Berta, Simeone, Allegri et peut-être Paratici.

On en revient toujours au même truc : où en serait-on avec 5 ans de Leo/Carlo à la place des "gogoleries" que tu mentionnes ? Probablement plus haut, c'est presque sûr quand on voit ce qu'ils avaient monté en deux/trois ans.

Ouais enfin, Nasser qui prend Antero en lui promettant les pleins pouvoirs et qui le nique sur la prolong de Motta le lendemain de son intronisation.
Tuchel nommé par un courant qatari annexe, a qui il est promis les pleins pouvoirs par le Qatar, en cour circuitant Nasser/Antero.

C'est un cirque.
Houdini
Citation (Babou1 @ 28/08/2018 10:48) *
C'est un cirque.

Famille dysfonctionnelle. kratos77.gif
Babou1
Citation (Houdini @ 28/08/2018 10:46) *
Je suis le premier à traiter Nasser d'âne mais faut aussi savoir raison garder. Oui on pouvait faire mieux, on peut toujours mieux et c'est toujours plus vert ailleurs mais regarde, tout le monde s'accorde à dire que les clubs les mieux gérés du monde, avec les personnes les plus compétentes sont la Juve et le Bayern, au final sur la période qatari c'est une seule LDC. (on s'en branle des finales perdues de la Juve)
Le foot c'est un truc de baisés et injuste au possible, la compétence c'est surcoté. Et on se ferait bien chier si le club était géré correctement.
Au final on se plaint juste parce qu'on a pas le jouet qu'on veut, on termine ce mercato en faisant Renato et Oliver, on se branlerait jusqu'à la mort et tu parlerai pas de compétence. Ce club est un zoo, depuis toujours et pour toujours, c'est le seul fil rouge de notre histoire, oui des fois c'est hyper relou et ça te rend dingue de te dire que tout pourrait être réglé facilement mais c'est pas comme ça chez nous.

Oui c'est pas une science exacte le foot, perso j'ai jamais réclamé une LDC.
La juve et le bayern c'est des demis et des finales en pagaille, biensur qu'il faut en parler, ils construisent a long terme et apres ca se joue sur des détails.
Quand on en sera a ce niveau ce sera deja enorme et c'est ce que je demande perso, nous on en est plutot a finir la saison debut mars (avril quand ya un exploit) aux niveau de nos certitudes.
D'Alessandro
Les mecs en place sont les mêmes qui ont fait le plus beau mercato de l'histoire hein neokill@h.gif Il y a un an.
Donc tu ne peux que nuancer tes propos sur eux, puisque tu as les deux plus gros joueurs mondiaux sportivement et marketing dans tes rangs.
Le souci c'est qu'ils ne parachevent pas leur oeuvre avec un milieu. Mais putain même Nzonzi on prenait si on a peu de fric ! Et pourquoi avoir mis 37M sur un autre type connu que par sa mère ? Là est situé l'énervement, même si on ne sait pas tout et faut bien prendre conscience de ça, c'est totalement incohérent ce qu'on fait.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 28/08/2018 10:48) *
Ouais enfin, Nasser qui prend Antero en lui promettant les pleins pouvoirs et qui le nique sur la prolong de Motta le lendemain de son intronisation.
Tuchel nommé par un courant qatari annexe, a qui il est promis les pleins pouvoirs par le Qatar, en cour circuitant Nasser/Antero.

C'est un cirque.

Tu as trop regardé les vidéos de Molina. tongue.gif

Il ne faut pas avoir jamais quitté son canapé (ce qui est son cas) pour s'esclaffer de l'influence de la politique interne/externe dans la gestion d'une entreprise, et du fait que la compétence n'est pas forcément le premier et principal critère d'une promotion.
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 28/08/2018 10:51) *
Les mecs en place sont les mêmes qui ont fait le plus beau mercato de l'histoire hein neokill@h.gif Il y a un an.
Donc tu ne peux que nuancer tes propos sur eux, puisque tu as les deux plus gros joueurs mondiaux sportivement et marketing dans tes rangs.
Le souci c'est qu'ils ne parachevent pas leur oeuvre avec un milieu. Mais putain même Nzonzi on prenait si on a peu de fric ! Et pourquoi avoir mis 37M sur un autre type connu que par sa mère ? Là est situé l'énervement, même si on ne sait pas tout et faut bien prendre conscience de ça, c'est totalement incohérent ce qu'on fait.

Non c'est faux D'aless et tu le sais.
La y'a un coach dont ils ne voulaient pas, nommé par leur boss et a qui on a promis les pliens pouvoirs.
Avec le qatar qui s'occuppe du milieu de terrain, Tuchel qui appelle pini pour faire un U21 a 37M
Pour moi y'a rien a voir avec l'an passé.

Pour moi c'est meme pas une question de personnes mais de bordel/cirque organisationnel.
Enfin Nasser quoi.

Citation (Ozzy Ryss @ 28/08/2018 10:52) *
Tu as trop regardé les vidéos de Molina. tongue.gif

Il ne faut pas avoir jamais quitté son canapé (ce qui est son cas) pour s'esclaffer de l'influence de la politique interne dans la gestion d'une entreprise.

J'insultais Nasser et les qataris que Molina etait encore dans la cour de récré a jouer aux pogs avec Philo
Houdini
Citation (Babou1 @ 28/08/2018 10:50) *
Oui c'est pas une science exacte le foot, perso j'ai jamais réclamé une LDC.
La juve et le bayern c'est des demis et des finales en pagaille, biensur qu'il faut en parler, ils construisent a long terme et apres ca se joue sur des détails.
Quand on en sera a ce niveau ce sera deja enorme et c'est ce que je demande perso, nous on en est plutot a finir la saison debut mars (avril quand ya un exploit) aux niveau de nos certitudes.

Ouai enfin tes détails ça reste les gros joueurs. Le Real c'est géré avec la teub mais ils achètent les meilleurs aux meilleurs postes et fin de l'histoire. Les comptables du Bayern et de la Juve se font ouvrir à chaque fois qu'ils les rencontrent. La construction à long terme les supporters du Bayern ça commence un peu à les gaver, ils ont qu'une envie c'est cracher la stupid money et la Juve après des années à se faire ouvrir ils ont décidé de s'y mettre.

Bon après tu me diras que nous on met de la stupid money sur des U21 pour la rotation alors qu'on doit recruter un milieu, ce qui fait de nous des gros glands et c'est pas faux mais on chouinera le 31 au soir.
Babou1
Citation (Houdini @ 28/08/2018 11:00) *
Ouai enfin tes détails ça reste les gros joueurs. Le Real c'est géré avec la teub mais ils achètent les meilleurs aux meilleurs postes et fin de l'histoire. Les comptables du Bayern et de la Juve se font ouvrir à chaque fois qu'ils les rencontrent. La construction à long terme les supporters du Bayern ça commence un peu à les gaver, ils ont qu'une envie c'est cracher la stupid money et la Juve après des années à se faire ouvrir ils ont décidé de s'y mettre.

Bon après tu me diras que nous on met de la stupid money sur des U21 pour la rotation alors qu'on doit recruter un milieu, ce qui fait de nous des gros glands et c'est pas faux mais on chouinera le 31 au soir.

Ils se font pas du tout ouvrir.
Houdini
Citation (Babou1 @ 28/08/2018 11:01) *
Ils se font pas du tout ouvrir.

Bah ils perdent. Vainqueur moral ça sert pas à grand chose.
stromboli
Surtout vous minimisez complètement les manœuvres de tous les autres gros clubs (y compris français) pour contrecarrer les projets qataris et nous mettre des bâtons dans les roues.

Ça devient dur d'anticiper et de gérer au mieux quand les règles pour te freiner changent chaque année et sont même tellement floues que tu ne sais plus à quoi t'en tenir, et que tu n'as aucun allié pour te soutenir puisque City qui devrait être dans ton camp appartient à ton plus grand ennemi.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 28/08/2018 10:53) *
J'insultais Nasser et les qataris que Molina etait encore dans la cour de récré a jouer aux pogs avec Philo

neokill@h.gif

Non mais Nasser c'est quoi ? Un mec qui est chargé de faire tampon entre Doha et Paris. J'ai l'impression qu'il a une certaine liberté dans ses choix mais qu'il y a des mecs qui veillent au grain au Qatar, surtout quand ça se passe pas comme prévu.

Donc oui c'est un peu le cirque et comme le disait Houdini, au fond ça va bien avec le côté romantique du club, et le fait que tout est possible ici, le meilleur comme le pire. On va juste espérer qu'un jour les étoiles s'alignent comme il faut dans ce bordel ambiant.

On avance en zig zag mais on avance sur pas mal de sujets connexes (marketing, centre de formation...). Pour le côté sportif, ça pourrait être mieux mais ça pourrait être bien pire aussi, surtout quand on voit l’écosystème ultra-merdique qu'on se trimballe (FPF, ECA, Ligue 1 Conforama, Aulas, L'Equipe, Canal +...).

Les Qataris ont quand même un certain mérite pour continuer à se battre et à injecter du pognon alors qu'on leur crache à la gueule un peu partout.
witchfinder
C'est quand même grandement le FPF qui a abouti à pointer les dysfonctionnements de la gestion qatarie parce que sans ça le poste de DS était même facultatif, il suffisait de regarder les 1/2 de C1 et de faire son marché.

Mais oui, en temps de FPF, qui est je le rappelle une monstruosité, le fonctionnement qatari génère des trous d'air.
Parisian
Citation (Babou1 @ 28/08/2018 10:38) *

C’est le revers de la medaille de la mentalité « tout s’achete», mais avec plus de compétences et moins de mongoleries, tu n’as peut etre pas Neymar-Mbappe aujourd’hui.
Kaeliss
Citation (Houdini @ 28/08/2018 11:00) *

Enfin le Real depuis 2 ans c'est plus un club qui balance de la stupid money sur des U21 (quand c'est pas des U19) qu'un club qui achète les meilleurs joueurs.

Je vois pas pourquoi on reproche à nos dirigeants le transfert de Kehrer, en attendant de voir ce qu'il donne sur le terrain, il nous fallait un défenseur polyvalent pour la rotation et c'est un bon pari. Henrique a eu sa chance de renforcer l'équipe, ça trainait beaucoup trop et les Qataris/Tuchel n'ont pas voulu prendre le risque que ça se termine comme le milieu avec rien du tout ou un panic buy le 31 alors que le club a désespérément besoin de renfort. Il a merdé à passer 1 mois et demi à poursuivre une chimère alors qu'il sait depuis qu'il est là qu'on a besoin de milieu, son mercato n'était pas assez préparé. Alors certes il peut se plaindre qu'on ne lui ait pas donné tous les pouvoirs, mais il n'a pas assez fait pour prouver qu'il les méritait.
nestor.burma
Citation (Houdini @ 28/08/2018 10:23) *

Je vise pas spécialement de remporter la C1, mais au moins de ne pas se faire éliminer en jouant à 50% de ce qu'on est capable, ça serait déjà cool.
Averell
QUOTE (Babou1 @ 28/08/2018 10:38) *
Ah oui j'oubliais de préciser que Lask avait que 2 mains et un seul parking.

Ce que tu oublies dans l'équation c'est que Lask est un homme simple qui préfère se faire sucer dans un autolib que de conduire une grosse cylindrée.
romano
Bon ce mercato est peut être un mal pour un bien. En 2016 on fait un des pires mercatos et derrière on fait Neymar/Mbappé. Cette année on fait tellement n'importe quoi que c'est limite du SABOTAGE. Doha va s'énerver et on va faire de la dinguerie en 2019 ibr.gif
Babou1
Doha gere le milieu par exemple donc bon.
Houdini
Citation (Babou1 @ 28/08/2018 14:05) *
Doha gere le milieu par exemple donc bon.

Si Doha gérait complètement, Pogba signait le 16 juillet.
On aurait été suspendu à vie en LDC mais bon, on a rien sans rien.

Zul
QUOTE (romano @ 28/08/2018 14:05) *
Bon ce mercato est peut être un mal pour un bien. En 2016 on fait un des pires mercatos et derrière on fait Neymar/Mbappé. Cette année on fait tellement n'importe quoi que c'est limite du SABOTAGE. Doha va s'énerver et on va faire de la dinguerie en 2019 ibr.gif

D'un autre coté ça prouve qu'on a rien appris du désastre de 2016, va-t-on apprendre plus si désastre il y a en 2019 ? ph34r.gif

Les opportunités neymar/mbappé on risque pas d'en revoir de si tôt en ces temps de fpf renforcé.

QUOTE (Houdini @ 28/08/2018 14:09) *
Si Doha gérait complètement, Pogba signait le 16 juillet.
On aurait été suspendu à vie en LDC mais bon, on a rien sans rien.

jamais ils nous auraient suspendu vu la puissance marketing de la triplette pogba-neymar-mbappé en ldc.

on aurait -6 pts en ldc c'est tout. Mais bon comme on a pas les couilles pour envoyer valence ce faire voir, alors l'uefa...
Ozzy Ryss
On ferait mieux de recruter, parce que de toute façon on va se la prendre, la douille FPF, quoi qu'il arrive...
Varino
La Champions League se porte très bien meme avec un PSG eliminé tot tous les ans. On a plus besoin d'eux que le contraire.
Zul
QUOTE (Varino @ 28/08/2018 14:15) *
La Champions League se porte très bien meme avec un PSG eliminé tot tous les ans. On a plus besoin d'eux que le contraire.

Ca reste un manque à gagner pour eux. Il vaut mieux une ldc avec le psg et ses stars que pas de psg en ldc, après ils nous aurait peut être tej ailleurs mais l'exclusion je n'y crois pas une seconde.
SlickRick
Citation (Zul @ 28/08/2018 14:30) *
Ca reste un manque à gagner pour eux. Il vaut mieux une ldc avec le psg et ses stars que pas de psg en ldc, après ils nous aurait peut être tej ailleurs mais l'exclusion je n'y crois pas une seconde.

Va deja falloir les garder tes stars si t'es privé de LDC

Et oui on a plus besoin d'eux pour l'instant que linverse. Quand on commencera à avoir de gros résultat ca changera peut être
Guilanboy

La CL se portait bien sans Chelsea ou la Juve hein...
stromboli

Si on est exclu de la CL et qu'on accepte la sanction Neymar s'envole aussitôt et M'Bappé reste en faisant intensément la gueule...
C'est le scénario rêvé des espagnols et vraiment le pire pour nous.
Masika
Perso, je crois absolument pas à une exclusion du club de CL. Sur quelles bases? Et autant les Qataris veulent pas froisser les instances, autant je pense que si l'UEFA leur baise le vecteur de communication qu'ils ont choisi par une exclusion, ils vont pas reste rles bras ballants.
L'UEFA joue juste sur la corde raide pour pas vexer les historiques et que personne ne foute le camps pour créer une nouvelle ligue. Même pour le PSG, ils jouent au chat et à la souris, mais iront jamais jusqu'à une exclusion.
Kaionedirection
On sera jamais exclu de la C1, ils nous mettront jamais dans une position où on aurait rien à perdre.
Ils vont passer leur temps à essayer de nous museler comme cet été.
Rien que l'absence de décision définitive a foutu la merde.
Bob
Citation (Kaionedirection @ 28/08/2018 14:58) *
On sera jamais exclu de la C1, ils nous mettront jamais dans une position où on aurait rien à perdre.
Ils vont passer leur temps à essayer de nous museler comme cet été.
Rien que l'absence de décision définitive a foutu la merde.
Tirage Barça ou Real en 1/8eme, arbitre inexpérimenté ou influençable chez eux, et on est baisé pour un un tour encore une fois. ph34r.gif
stromboli
Citation (Bob @ 28/08/2018 15:02) *
Tirage Barça ou Real en 1/8eme, arbitre inexpérimenté ou influençable chez eux, et on est baisé pour un un tour encore une fois. ph34r.gif

Ça se tente mais c'est de plus en plus risqué quand le Real et le Barca dominent moins qu'il y a qques saisons et que de l'autre coté t'as Neymar et M'Bappé avec un coach réactif qui peuvent tout changer à eux seuls...
Neymar Jr
Essien, Sneijder, Marchisio et on est bien + Eto'o s'il ne veut pas s'occuper du Cameroun. ph34r.gif
Houdini
Milinkovic Savic s'est fait bouffer par la paire Matuidi/Khedira ce WE.
Mackay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/08/2018 07:34) *
Tu te rends compte de ce que t'écris ?

Je parle du sportif ou ça fait bien 3 ans qu'on est incapable de recruter ses putains de milieux qui nous manquent, donc oui il y a bien un problème de gestion a ce niveau la. Et de nombreuses personnes disent qu'ils ne savent même pas a qui s'adresser pour négocier des transferts où tu as 50 interlocuteurs différents.
NumeroStar
Bernat est aussi mauvais que Kursawa?
Kaeliss
Le Qatar a autant peur de se faire exclure que l'UEFA de nous exclure. C'est pour ça qu'on ne fait pas tout péter et que l'UEFA n'ose pas nous défoncer non plus. C'est pas si mal au final on joue un peu avec la limite pour se développer et l'UEFA nous fait des petits coups vicelards pour nous ralentir. On n'est pas vraiment à plaindre quand on se dit qu'on est peut être le seul club à réussir à utiliser de l'argent extérieur pour se rapprocher tu top 4.
SlickRick
Citation (NumeroStar @ 28/08/2018 15:47) *
Bernat est aussi mauvais que Kursawa?

Tocard qui ne s'intéresse plus au foot style Jesé et blessé comme Kurzawa d'après Philo
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 28/08/2018 10:25) *
Oui, mais tu ne peux pas mettre au même niveau les choses bonnes et moins bonnes. D'ailleurs, autant, la critique est plutôt pertinente si tu places le curseur à l'échelle d'un mercato ou du passage d'un coach ou d'un DS, autant à l'échelle actionnaire sur un temps plus large, j'ai déjà plus de mal à remettre en question leurs choix. Les mecs avancent partout, ils font les choses avec une ambition démesurée.

*
Citation (D'Alessandro @ 28/08/2018 10:51) *

Après la bataille, mais je vais essayer de répondre vite fait.

Je vous quote vous parce que c'est une bonne synthèse.
Déjà, je crois pas être spécialement critique vers les quataris même si dès qu'il y a une difficulté, on est obligé de constaté que c'est un peu le cirque en terme de gouvernance.

Sur le mercato de l'année dernière quand on voit celui de cette saison, la question vaut-il mieux Mbappe et Modric/Pogba ou Mbappe et Neymar ? La question est valide. Même si on est en train d'hésiter entre mettre 18/20 ou 19/20 à leur travail sur le principe.

Je pense juste qu'on peut mettre des nuances et regretter certains points sans regretter leur arriver ou rêver de la période Pancrate la nuit.
D'autant que j'ai envie de dire, heureusement que les choses avancent quand même vu le pognon investit depuis le début.
Neymar Jr
Citation (Houdini @ 28/08/2018 14:37) *
Milinkovic Savic s'est fait bouffer par la paire Matuidi/Khedira ce WE.

Oui, et Kroos, Casemiro et Modric ont été bouffés par l'Atlético.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.