Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de l'Apocalypse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Fulgrim
Citation (Picollo @ 22/07/2019 17:20) *
Prolongation de Cavani.

et de meunier et Kurzawa
nyadom2
Bon...c’est foutu.
Tourista-chan
Mercato terminé.
nyadom2
Tant que c’est pas d’avoir vendu Neymar pour 2 cacahuètes.
Juan Pablo Sauron
Et moi qui me disais que ça serait bien qu'Ommak poste plus souvent pour animer un peu ce mercato

averroes
Citation (amphisbaena @ 22/07/2019 16:54) *
Sérieusement: quelqu'un s'attend vraiment à ce qu'il soit encore là plus d'une saison? unsure.gif

Certains même qu'il restera plus d'une saison .
Houdini
Citation (Papa Crocodile @ 22/07/2019 16:28) *
Bon

neokill@h.gif

milan700
En tout cas le mercato est bien ennuyant
NumeroStar
Ennuyeux pas ennuyant.
Baojin
Bon = retour de CC comme propriétaire
Zul
je vois que les optimistes sont de sortie.
morad1980
Je crois réellement qu'on a pas une thune.
el_fennec1
Citation (morad1980 @ 23/07/2019 02:01) *

que le FPF casse les couille !! - gab.gif
M4URIC3
Si on garde Neymar et même si on arrête le mercato après la signature d'un Gueye, OK c'est pas bandant mais on a clairement un groupe bien plus homogène et mieux construit que la saison dernière.

Le problème ce serait surtout l'état d'esprit général, à commencer par celui de Neymar.

Après si on vend Neymar, là va pas falloir faire de la merde parce qu'on est pas fou en qualité...
Papa Crocodile
Citation (morad1980 @ 23/07/2019 02:01) *

On n'est pas de ouf niveau thune tant qu'on ne prolonge pas les 2 loustics ou qu'on vende le petit malheureux.

D'ici là on fera des Ghana car on a un mec qui pèse 1/4 du budget.
Babou1
Citation (Papa Crocodile @ 23/07/2019 09:53) *
On n'est pas de ouf niveau thune tant qu'on ne prolonge pas les 2 loustics ou qu'on vende le petit malheureux.

D'ici là on fera des Ghana car on a un mec qui pèse 1/4 du budget.

Ouais le meme mec qui te rapporte la majorité de tes revenus commerciaux aussi.
L'enorme trou pour l'instant c'est le combat gagné par Tebas et le QTA réévalué a 0€, si ca reste n l'état on est les pires paillasson de la planete, il aura bien écrasé sa merde partout sur nous.
Papa Crocodile
Citation (Babou1 @ 23/07/2019 10:02) *
L'enorme trou pour l'instant c'est le combat gagné par Tebas et le QTA réévalué a 0€, si ca reste n l'état on est les pires paillasson de la planete, il aura bien écrasé sa merde partout sur nous.

Le plus gros combat perdu par le club est de n'avoir jamais vu la gueule des quarts en deux ans alors qu'on vivait clairement au dessus de nos moyens alors qu'il fallait jouer les demis pour rentrer dans nos frais.

Jamais Neymar seul n'apporte les 100 M€ par an de revenus commerciaux alors qu'il nous coûte autant.

Tebas ou autre sont des enculés, mais quand tu tournes a 565 M de budget tu es en droit d'espérer un effectif plus équilibré qui pourrait te donner de meilleurs résultats.

Antero z toujours vécu a crédit et c'est les jeunes du centre qui ont toujours servis pour équilibrer la balance en juin
NainSG
C'est là qu'un recrutement comme paredes nous met à mal, s'il avait permis de passer un tour de ldc pourquoi pas mais là, on a surpayé le joueur parce que c'était l'hiver et on aurait pas fait pire sans lui. Et aujourd'hui on est coincé avec lui, même s'il a un certain talent...
Babou1
Citation (Papa Crocodile @ 23/07/2019 10:07) *
Le plus gros combat perdu par le club est de n'avoir jamais vu la gueule des quarts en deux ans alors qu'on vivait clairement au dessus de nos moyens alors qu'il fallait jouer les demis pour rentrer dans nos frais.

Jamais Neymar seul n'apporte les 100 M€ par an de revenus commerciaux alors qu'il nous coûte autant.

Tebas ou autre sont des enculés, mais quand tu tournes a 565 M de budget tu es en droit d'espérer un effectif plus équilibré qui pourrait te donner de meilleurs résultats.

Antero z toujours vécu a crédit et c'est les jeunes du centre qui ont toujours servis pour équilibrer la balance en juin

Avant Neymar, avec une equipe meilleure et en jouant les quarts tous les ans notre maillot il valait 50M a peine, on est passé a 150M
Y'a pas que Neymar (mbappe quoi) mais evidemment qu'il y est pour enormement.

Pour le budget mal utilisé ou les équipes mal équilibrées soit, on peut toujours mieux faire, mais c'est pas une raison pour se plier a leur merde de FPF et devenir le seul club sans contrat lié et en se passant des 100M de QTA, on est des grosses merdes.

Sinon perso je comprends tout a fait la stratégie d'Antero, on fait une equipe avec Neymar/mbappe, jamais on doit sortir en huitiemes les 2 années (et encore plus cette année).
Nique Buffon.
Quant aux jeunes pour équilibrer, c'est juste du pur génie finalement, tu es en train de nous dresser un tableau sombre parce qu'il a fait neymar/Mbappe en devant sacrifier des nkunku, Diaby, Augustin, mais putain on frole le plan parfait.
badboyking
Citation (Papa Crocodile @ 23/07/2019 10:07) *

Après, il y a toujours la possibilité d'être malin. Tu fais 3 coups à la Guerreiro pour 15M et l'effectif aura un niveau excellent. Le prêt avec option d'achat obligatoire est possible aussi, ça se fait beaucoup en Italie.

Et sinon il reste l'option d'anticiper la vente de Mbappé au Real en juin prochain, de le planifier, et donc de prendre tous les risques pour cette saison.
BenBecker
Citation (Babou1 @ 23/07/2019 10:02) *

Ne pas oublier les dizaines de millions de perdus à cause des parcours en cartons en C1 qu'on fait depuis des années
Babou1
Citation (BenBecker @ 23/07/2019 10:20) *
Ne pas oublier les dizaines de millions de perdus à cause des parcours en cartons en C1 qu'on fait depuis des années

Encore une fois, oui ca aurait fait plus de thunes mais je vois toujours pas en quoi ca justifie qu'on s'asseye sur les 100M (ou 70M apres la 4eme dévaluation) de QTA.

Par ailleurs les contrats liés sont b ien autorisés dans une certaine mesure et selon un pourcentage du sponsoring global?
On a explosé le sponsoring traditionnel, faut maintenant tout lacher sur un "Qatar airways".
NeoS
Citation (Babou1 @ 23/07/2019 10:19) *
Avant Neymar, avec une equipe meilleure et en jouant les quarts tous les ans notre maillot il valait 50M a peine, on est passé a 150M
Y'a pas que Neymar (mbappe quoi) mais evidemment qu'il y est pour enormement.

Pour le budget mal utilisé ou les équipes mal équilibrées soit, on peut toujours mieux faire, mais c'est pas une raison pour se plier a leur merde de FPF et devenir le seul club sans contrat lié et en se passant des 100M de QTA, on est des grosses merdes.

Sinon perso je comprends tout a fait la stratégie d'Antero, on fait une equipe avec Neymar/mbappe, jamais on doit sortir en huitiemes les 2 années (et encore plus cette année).
Nique Buffon.
Quant aux jeunes pour équilibrer, c'est juste du pur génie finalement, tu es en train de nous dresser un tableau sombre parce qu'il a fait neymar/Mbappe en devant sacrifier des nkunku, Diaby, Augustin, mais putain on frole le plan parfait.

Tu proposes de faire quoi ? Parce que dire "on a qu'à pas écouter le FPF" c'est bien beau mais si t'es viré des coupes d'europe t'auras bien l'air malin avec Neymar et Mbappé.
sukercop
Citation (Babou1 @ 23/07/2019 08:19) *
Nique Buffon.

On a tous validé la venue des deux cracks. Là-dessus, on en voudra pas à Antero même si il n'était pas décisionnaire.

Par contre, rien à voir avec Buffon, c'est les deux blessures de Neymar qui sont dramatiques, à tout point de vue.
À 100% pour repartir avec le duo à condition qu'il ne répète pas. Diallo, Sarabia, Herrerra, Gueye, on s'est fait un banc sympa, très confiant pour la saison.
Oyé Sapapaya
Il fallait vendre Rabiot quand le PSG en avait l’occasion, ne pas recruter du Paredes pour plus de 40m€.
Shalashaska
Citation (NeoS @ 23/07/2019 10:28) *
Tu proposes de faire quoi ? Parce que dire "on a qu'à pas écouter le FPF" c'est bien beau mais si t'es viré des coupes d'europe t'auras bien l'air malin avec Neymar et Mbappé.

Le FPF autorise des contrats en parties liées jusqu'à un certain pourcentage. En passant le nôtre à 0, on se fait enculer.

Il doit rester des miettes avec Ooredoo et QNB mais pas sûr qu'on atteigne le seuil autorisé.

Sinon, hier sur l'Equipe21, il y avait un sujet sur le fait qu'Mbappé ne prolongera pas. J'ai pas regardé donc je ne sais pas ce qu'il s'y ait dit.
Babou1
Citation (NeoS @ 23/07/2019 10:28) *

Ah nan mais y'a un malentendu, je propose d'écouter leur merde de FPF.
L'uefa a validé notre contrat a 200 puis 150 puis 100 puis 70M
Il me semble que les parties liées sont autorisées a hauteur de 20 ou 30% du CA global, notre CA explose avec la billetterie et avec Nike/ALL, on est tout a fait en droit de présenter un sponsor qatari a plusieurs dizaines de millions d'euros.

La on est plus royaliste que le roi en se fourrant nous memes.
Pourquoi? Pour pas froisser l'uefa et le cartel?

Tebas ce groc porc on s'est foutu de sa gueule mais il nous a ENCULES.
sukercop
Ça devrait même plus être un sujet le FPF. Les moyens financiers, on les a clairement pour engager de gros parcours en LDC.
Aujourd'hui, le plafond il est sportif.
Babou1
Citation (sukercop @ 23/07/2019 10:28) *
On a tous validé la venue des deux cracks. Là-dessus, on en voudra pas à Antero même si il n'était pas décisionnaire.

Par contre, rien à voir avec Buffon, c'est les deux blessures de Neymar qui sont dramatiques, à tout point de vue.
À 100% pour repartir avec le duo à condition qu'il ne répète pas. Diallo, Sarabia, Herrerra, Gueye, on s'est fait un banc sympa, très confiant pour la saison.

La blessure de Neymar elle y est pour 0% dans le naufrage de MU.
NIque Buffon qui nous tue la saison, a la limite on peut remettre ca sur d'autres joueurs ou Tuchel (ce que je ne fais pas pour ce match) mais a aucun moment Neymar ou Paredes ne peuvent entrer dans la liste des arguments pour parler de notre élimination prématurée en LDC cette saison.
NeoS
Citation (Shalashaska @ 23/07/2019 10:30) *
Le FPF autorise des contrats en parties liées jusqu'à un certain pourcentage. En passant le nôtre à 0, on se fait enculer.

Il doit rester des miettes avec Ooredoo et QNB mais pas sûr qu'on atteigne le seuil autorisé.

Sinon, hier sur l'Equipe21, il y avait un sujet sur le fait qu'Mbappé ne prolongera pas. J'ai pas regardé donc je ne sais pas ce qu'il s'y ait dit.

Oui d'accord, mais ça répond pas à ma question pour autant. A part dire "fuck le FPF" vous voulez faire quoi ? Moi j'ai pas la réponse, je m'y connais pas assez juridiquement parlant pour me prononcer sur le sujet, mais je pense que l'armée d'avocats dont dispose le PSG est à même de mieux agir que les membres du forum de Culture cosmoschtroumpf.gif
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 23/07/2019 10:19) *
Pour le budget mal utilisé ou les équipes mal équilibrées soit, on peut toujours mieux faire,

C'est loin d'être anecdotique et le duo Antero-Tuchel a bien merdé là-dessus.
Babou1
Citation (sukercop @ 23/07/2019 10:33) *
Ça devrait même plus être un sujet le FPF. Les moyens financiers, on les a clairement pour engager de gros parcours en LDC.
Aujourd'hui, le plafond il est sportif.

Pas du tout d'accord, notre effectif est a des années lumiere des autres prétendants parce que le FPF nous empeche toute profondeur d'effectif et que le moindre pépin se transforme en cause de faillite de la saison.

Citation (Tourista-chan @ 23/07/2019 10:34) *
C'est loin d'être anecdotique et le duo Antero-Tuchel a bien merdé là-dessus.

C'est pas question d'etre anecdotique ou pas, c'est juste qu'il y a deux sujets completement distincts.
Perso je ne trouve pas qu'ils aient foiré tant que ca en regardant les achats et les ventes.
ikki
Citation (Shalashaska @ 23/07/2019 10:30) *

Débat à la con où sa brode sur du vent ou bien un truc un peu consistant?
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 23/07/2019 10:36) *
C'est pas question d'etre anecdotique ou pas, c'est juste qu'il y a deux sujets completement distincts.
Perso je ne trouve pas qu'ils aient foiré tant que ca en regardant les achats et les ventes.

Bof, le cas Rabiot, la vente de Lo Celso, l'achat de Kehrer et par contrecoup celui de Paredes, la gestion Areola-Buffon, le manque de discipline.
Non, il y avait franchement mieux à faire, à la fois dans la composition de l'effectif et dans sa gestion.
Kaeliss
Citation (Babou1 @ 23/07/2019 10:36) *

Regarde la tête des effectif alors, comment tu veux faire quelque chose en C1 avec un effectif de 18-19 joueurs dont seulement 2 milieux? Oui on aurait dû passer MU malgré tout parce que c'était une petite équipe mais on n'était pas armé pour faire un parcours en C1.
Crocop
Citation (Shalashaska @ 23/07/2019 08:30) *

ça vient des journaux catalans cette histoire, étonnant. neokill@h.gif
Babou1
Citation (Tourista-chan @ 23/07/2019 10:39) *
Bof, le cas Rabiot, la vente de Lo Celso, l'achat de Kehrer et par contrecoup celui de Paredes, la gestion Areola-Buffon, le manque de discipline.
Non, il y avait franchement mieux à faire, à la fois dans la composition de l'effectif et dans sa gestion.

Oui avec la saison de recul et les evenements réels c'est facile.
Rabiot nous a baisé (et Nasser n'y est pas pour rien), Lo Celso on va en tirer 40M pour un mec qui s'est exposé a un poste ou il n'aurait jamais pu le faire a Paris, Kehrer est pour moi une bonne recrue qui va se réveler pas si cher vu le marché et son age, Paredes c'etait pour apres les 1/4 (oups), Buffon/Areola c'est justement pour faire des economies et dépenser 0.
D'accord pour des manquements sinon on en serait pas la, mais tu noircis trop tout le tableau et surtout pour moi une enorme partie de nos erreurs sont initiées et demandées par le couperet du FPF qui nous a completement baisé une partie de la cohérence sportive et de la gestion globale.

Citation (Kaeliss @ 23/07/2019 10:42) *
Regarde la tête des effectif alors, comment tu veux faire quelque chose en C1 avec un effectif de 18-19 joueurs dont seulement 2 milieux? Oui on aurait dû passer MU malgré tout parce que c'était une petite équipe mais on n'était pas armé pour faire un parcours en C1.

C'est excatement ce que je dis, au final la situation et le bilan ne sont pas bon parce que le FPF nous a baisé, mais dans cet environnement bridé et avec toutes ces contraintes, au final je trouve qu'on a pas fait que de la merde.
amphisbaena
Encore plus que la variable financière, c'est aussi le fait de perdre en crédibilité et attractivité qui nous affecte très négativement:

- Rabiot et Neymar qui s'essuient les pieds sur le club (avec une mauvaise gestion de la part du club de leurs cas, on est d'accord).

- Buffon, avec ce qu'il représente, qui s'affiche salement en LDC et nous élimine en partie, alors qu'on l'a recruté pour nous donner de la solidité sur cet aspect. Et le niveau pathétique d'Areola, sur qui on continue de manière incompréhensible à miser.

- Nos partis pris de jeunes en DC sur lequels ont a misé qui ne sont pas payants: Kehrer, Kimpembe.

- la Ligue 1 qui ne vaut rien, quoi qu'on en dise. On voit d'ailleurs bien que le Calcio nous repasse facilement devant aujourd'hui même après des affaires cataclysmiques.

- un club qui au final n'est pas la destination finale des joueurs ambitieux, mais un tremplin vers les membres du top 4 européen (exemples de Mbappé, les conditions de De Ligt...)

- et la gestion des blessures, catastrophique, qui fait que nos arrivons à poil sur les rencontres à enjeu, sans guerriers derrière pour tenir la baraque.

Avec un peu de chance, on fait un gros truc cette année en LDC avec les 2 cracks et on sort un peu de l'ornière. Mais pour moi il aurait fallu un gros milieu et enfin un vrai gardien pour ça. On verra bien si les Herrera et Gueye nous aideront à franchir le pas.

sukercop
Citation (Babou1 @ 23/07/2019 08:36) *
Pas du tout d'accord, notre effectif est a des années lumiere des autres prétendants parce que le FPF nous empeche toute profondeur d'effectif et que le moindre pépin se transforme en cause de faillite de la saison.

400 millions Babou, on a sorti 400 millions, on se paye deux Messi dans l'effectif.
C'était un coup de poker qu'on a quand même perdu avec les deux grosses blessures du brésilien. On a accepté un effectif déséquilibré, c'était un choix, mais c'est pas fini.
Maintenant imagine juste Mbappé ou Neymar chez nous, tu peux te construire un effectif top.

On a peut-être un peu moins que le Barça ou le Réal mais on peut LARGEMENT être crédible en LDC si on fait les bon choix sportifs. On était plus fort au début du projet quand on avait moitié moins de budget.
Kaeliss
Citation (Babou1 @ 23/07/2019 10:45) *
C'est excatement ce que je dis, au final la situation et le bilan ne sont pas bon parce que le FPF nous a baisé, mais dans cet environnement bridé et avec toutes ces contraintes, au final je trouve qu'on a pas fait que de la merde.

Comment tu expliques dans ce cas que dans le même environnement bridé on arrive a rééquilibré l'effectif cette saison en partant de loin?
ribob
Citation (amphisbaena @ 23/07/2019 10:46) *
- la Ligue 1 qui ne vaut rien, quoi qu'on en dise. On voit d'ailleurs bien que le Calcio nous repasse facilement devant aujourd'hui même après des affaires cataclysmiques.

Sur cette partie on ne peut pas lutter tant que les charges patronales resteront aussi élevées en France. Que Quillot pose ses couilles et demande un régime dérogatoire pour quelques années afin d'attirer du lourd, en plus c'est le moment avec l'augmentation des droits TV et l'arrivée d'investisseurs.
amphisbaena
Citation (ribob @ 23/07/2019 10:50) *
Sur cette partie on ne peut pas lutter tant que les charges patronales resteront aussi élevées en France. Que Quillot pose ses couilles et demande un régime dérogatoire pour quelques années afin d'attirer du lourd, en plus c'est le moment avec l'augmentation des droits TV et l'arrivée d'investisseurs.

Clair. C'est un point clé, sinon on ne peut pas lutter à armes égales.
ribob
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/07/2019 10:29) *
Il fallait vendre Rabiot quand le PSG en avait l’occasion, ne pas recruter du Paredes pour plus de 40m€.

Paredes sur la durée de son contrat il représente pas grand chose faut arrêter avec lui sérieux.

Une prolongation de Neymar est souhaitable s'il ne part pas, il prolonge de deux ans son impact dans les chiffres perd 5/10%
Kaeliss
Citation (ribob @ 23/07/2019 10:54) *
Paredes sur la durée de son contrat il représente pas grand chose faut arrêter avec lui sérieux.

Le problème de Paredes c'est que comme tous nos transferts ces dernières années, il touche un salaire complètement démesuré par rapport à son apport sportif.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 23/07/2019 10:45) *
Oui avec la saison de recul et les evenements réels c'est facile.

C'est certain et je ne peux que supposer que Rabiot et Lo Celso auraient pu nous être très utiles en seconde partie de saison et nous auraient peut-être évité le panic-buy de Paredes (qui je l'espère toujours ne se révèlera pas un flop total). De même j'ai rien de particulier contre Kehrer (malgré quelques doutes) mais ce n'était pas un achat prioritaire par rapport à un milieu de terrain.
Enfin voilà, on savait tous au 1er septembre que l'effectif était bancal et je n'ai pas le sentiment que le club (Nasser inclus pour le cas Rabiot) ait fait grand chose pour y remédier.

Après, je te rejoins, le FPF nous baise, c'est une évidence mais ça n'enlève rien à certaines défaillances du club.
Zul
QUOTE (sukercop @ 23/07/2019 10:47) *
400 millions Babou, on a sorti 400 millions, on se paye deux Messi dans l'effectif.
C'était un coup de poker qu'on a quand même perdu avec les deux grosses blessures du brésilien. On a accepté un effectif déséquilibré, c'était un choix, mais c'est pas fini.
Maintenant imagine juste Mbappé ou Neymar chez nous, tu peux te construire un effectif top.

On a peut-être un peu moins que le Barça ou le Réal mais on peut LARGEMENT être crédible en LDC si on fait les bon choix sportifs. On était plus fort au début du projet quand on avait moitié moins de budget.

On a pas eu de bol aussi, neymar se pète avant le real retour mais c'était mal engagé et contre MU même sans neymar on doit passer si nos 3 gogols ne donnent pas 3 buts.

Le coup de poker aurait pu marché avec de la chance au tirage et moins de fautes individuelles rocambolesques. Ca ne date pas de notre mega dépense non plus, le 8 mars y'avait ni neymar ni mbappé.

On est pas maudit, le management ne met pas le maximum de chance de notre coté et au final tu le payes cher sur presque des détails.

QUOTE (Tourista-chan @ 23/07/2019 11:01) *
Après, je te rejoins, le FPF nous baise, c'est une évidence mais ça n'enlève rien à certaines défaillances du club.

+1 Le club, je ne parle pas d'institution, ressemble à une guerre de clan encore plus la dernière année d'antero, impossible d'aller vers l'avant avec une direction claire si personne ne tire dans le même sens.
Tourista-chan
Citation (Zul @ 23/07/2019 11:09) *
+1 Le club, je ne parle pas d'institution, ressemble à une guerre de clan encore plus la dernière année d'antero, impossible d'aller vers l'avant avec une direction claire si personne ne tire dans le même sens.

Perso c'est l'ambiance club med qui me sort par les yeux vahid.gif
stromboli
Arrêtez d'oublier la responsabilité des coachs dans notre misère.

Depuis le départ de Carlo on a misé sur de "jeunes coachs en devenir" censés être les futurs Klopp du management.
Pour l'instant ils se sont tous les 3 révélés des puceaux du plus haut niveau et c'est un gros frein quand tu veux gérer le fpf les stars Neymar & M'Bappé et l'UEFA en plus du sportif.

Les 3 avaient des qualités, de l'intelligence, des compétences mais ils n'ont pas prouvé qu'ils avaient la rage suffisante pour nous éviter humiliations après humiliations, c'est gênant.
sukercop
+1.
On est encore dans le thème des choix sportifs.
Avant de vouloir faire 700 voir 800 millions de budget, on peut déjà un peu mieux faire avec nos quasi-600 millions.
Parisian
Citation (ribob @ 23/07/2019 09:56) *

Une prolongation de Neymar est souhaitable s'il ne part pas, il prolonge de deux ans son impact dans les chiffres perd 5/10%

Paredes c’est 15M/an salaire + transfert.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.