Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Metz - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
wakabayashi
Pour moi y'a jaune pour Ekoto et rouge sur Kimpembe mais on s'en fou et voir leur seum et étaler leur rage est toujours jouissif. Ca ne fait que commencer et c'est ça qui est beau.
Babou1
Citation (Rjay @ 08/09/2017 23:05) *
Ok. Il est parfait alors. Je lui vois pas de défaut il est exceptionnel.

Pourtant il fait vraiment pas un match enorme, pour du mbappe c'est moyen je dirais.
Quel crack.
Homer
Citation (Babou1 @ 08/09/2017 23:34) *
Pourtant il fait vraiment pas un match enorme, pour du mbappe c'est moyen je dirais.
Quel crack.

Il pourrait jouer un peu plus simple, qu'il gagnerait de la vitesse à faire ca et lacher les grigris inutiles.
Rjay
Quel crack.

1 but, 3 passes qui auraient pu être décisives, une vivacité dans les gestes.et dans les combinaisons rarement vue, une vitesse d'exécution, sûreté technique. Il a pas tout réussi, notamment dans ses dribbles, mais crack en effet.
Parispourtoujours
Citation (Homer @ 08/09/2017 23:36) *
Il pourrait jouer un peu plus simple, qu'il gagnerait de la vitesse à faire ca et lacher les grigris inutiles.

Un peu normal aussi, quoi qu'il dise il doit justifier l'investissement placé en lui. Et il faudra jamais l'oublié il n'a que 18 ans. C'est un phénomène.
Homer
J'oublie pas. Il gagnerait à améliorer ca dans son jeu, déjà très fort, mais encore perfectible.
Oyé Sapapaya
Quel crack.

Il doit pas avoir beaucoup d'entrainement, et il est pas aidé par cette compo foireuse et peu travaillé.
Plus généralement dans cette équipe Cavani va être un problème à terme, il mettra ses buts et défendra comme un chien mais il est loin des autres.
Parispourtoujours
Citation (Homer @ 08/09/2017 23:40) *
J'oublie pas. Il gagnerait à améliorer ca dans son jeu, déjà très fort, mais encore perfectible.

Ce qui m'impressionne le plus chez lui, c'est la puissance qu'il dégage pour son âge
Baojin
Comme d'hab on fait une mi-temps dégueulasse et une bonne mi-temps.

El Jefe toujours aussi exceptionnel, 2 buts et des ratés de ouf, enfin il est pas passé loin du quadruplé quand même, chapeau bas, surtout pour un mec qui revient de sélection cette semaine !

Neymar idem, au bout du rouleau, fait 90 minutes tranquille et 1 but une passe dé de folie.

Mbappé 1er match dans une équipe qui joue totalement différemment de Monaco (soit possession de balle face à des murs au lieu de jouer le contre), lui aussi, 1 but et une passe dé. Excellent pour un début.

Kimpembe c'est le boss des boss, il est rapide, puissant et tu peux pas le passer (me semble que c'est Marqui qui est pas au marquage sur le but ?).

Emery qui ENFIN se décide à capter qu'on n'a que 4 joueurs au milieu et 21319 devant et qui passe en 4 2 3 1.

Draxler pas trop mauvais pour son premier match titu, même s'il a survolé le début et s'est éteint après.

Bon, par contre, Aréola c'est pas ça, Berchiche faudra voir mais défensivement et offensivement il arrive à faire pire que Kurzawa (c'est son 1er match).

Lucas qui marque 1 but en 20 minutes de jeu wub.gif

Puis alors la france du foot et C+, putain mais les tocards "bouh le carton rouge tout ça" qu'est ce qu'on s'en tape, ça change rien pour eux qu'ils aient 1 ou 2 attaquants, ils attaquent pas de toute façon, ils ont fait un changement vite fait, c'était toujours 1-1 ils s'en sont pris 4 derrière pas parce qu'ils jouaient à 10, juste parce que ce sont des tâcherons qui ont perdu leurs 4 premiers matchs déjà.
xo157
On en est a 14 buts sur 19 en seconde mi-temps
ViIleLumière
Apparemment, il n'y a pas qu'en France où on a fait des ému sur ce match là. edhelas.gif
Nemeto
Citation (ViIleLumière @ 09/09/2017 00:35) *
Apparemment, il n'y a pas qu'en France où on a fait des ému sur ce match là. edhelas.gif

Une fois que tas dit ca....

... si tu partage pas ca sert a rien en fait.
SlickRick
Ah un mot sur Kimpembe il fait souvent des fautes très limites mais j'aime énormément s'il continue comme ça il fera une grande carrière

Et je serais plus rassuré de le voir au duel face à Lewandowski plutôt que Marqui
suker57
Je reviens du stade et il y a eu du bon et du moins bon.

Comment peut-on rentrer au vestiaire à 1-1?

Cavani ok il marque mais ce soir il en croque 6-7. Le match doit être plié à la mi-temps si il n'était pas si maladroit.
Et autre gros problème il ne peut pas jouer avec ses partenaires, il n'arrive pas à faire un 1-2. Donc va quand même falloir se poser la question de l'avant centre surtout avec Neymar sur l'aile gauche.

Défensivement heureusement qu'on a Kimpembe, il est vraiment rassurant et au duel un monstre. Marquinhos à côté faisait moins de 18.
Je nous trouve vraiment fébrile derrière, joue-t-on trop facile? Sur le but de Metz, jamais Dossevi doit passer Meunier.
Areaola je n'en parle pas, il n'a rien à faire sur le terrain, d'ailleurs nouveau "clean-save" pour lui, 1 tir cadré 1 but, pas passé loin de la passe décisive non plus...

Rabiot monstrueux mais qu'est ce qu'il peut être agaçant avec sa nonchalance et son côté m'en foutiste sur le terrain. Heureusement que ce n'est que Metz en face car les 2-3 pertes de balle bêtes se paieront cash face aux gros.
dodo
L'équipe du soir ils sont dégoutés laugh.gif laugh.gif " LE PSG NOUS DÉGOUTE DU FOOTBALL " smoke2.gif smoke2.gif

Mbappé qui passe petit à petit du genre idéale à la racaille de cité smoke2.gif
Nikos B.
Kimpembe il y a jaune, c'est très doucement le mec peut pas se faire mal.
Asso ekotto y va pour couper une contre attaque dangereuse et pour faire mal, j'aurais mis jaune mais le rouge est pas volé.
Dready14
Citation (Baojin @ 09/09/2017 00:27) *

El Jefe toujours aussi exceptionnel, 2 buts et des ratés de ouf, enfin il est pas passé loin du quadruplé quand même, chapeau bas, surtout pour un mec qui revient de sélection cette semaine !

Neymar idem, au bout du rouleau, fait 90 minutes tranquille et 1 but une passe dé de folie.

Mbappé 1er match dans une équipe qui joue totalement différemment de Monaco (soit possession de balle face à des murs au lieu de jouer le contre), lui aussi, 1 but et une passe dé. Excellent pour un début.

Kimpembe c'est le boss des boss, il est rapide, puissant et tu peux pas le passer (me semble que c'est Marqui qui est pas au marquage sur le but ?).

Emery qui ENFIN se décide à capter qu'on n'a que 4 joueurs au milieu et 21319 devant et qui passe en 4 2 3 1.

Draxler pas trop mauvais pour son premier match titu, même s'il a survolé le début et s'est éteint après.

Bon, par contre, Aréola c'est pas ça, Berchiche faudra voir mais défensivement et offensivement il arrive à faire pire que Kurzawa (c'est son 1er match).

Lucas qui marque 1 but en 20 minutes de jeu wub.gif

Puis alors la france du foot et C+, putain mais les tocards "bouh le carton rouge tout ça" qu'est ce qu'on s'en tape, ça change rien pour eux qu'ils aient 1 ou 2 attaquants, ils attaquent pas de toute façon, ils ont fait un changement vite fait, c'était toujours 1-1 ils s'en sont pris 4 derrière pas parce qu'ils jouaient à 10, juste parce que ce sont des tâcherons qui ont perdu leurs 4 premiers matchs déjà.

Défensivement je sais pas trop mais offensivement il est souvent dans les bons coups, pas loin de plusieurs passes dé (pas loin de faire marquer Draxler 2 fois) malgré des lacunes techniques.
FuFax
Les réactions sur l'équipe21... neokill@h.gif
Cette rage... Magnifique.
Neymar Jr
Question : Qui a porté le brassard de capitaine à la sortie de Motta ?
Saoulant
Citation (Neymar Jr @ 09/09/2017 02:16) *

Marqui, je crois.

Areola n'a pas été loin de nous coûter le match en offrant le 2-1 à Metz... implosion du tibia.gif
Exceptionnel de connerie...
SlickRick
Citation (Neymar Jr @ 09/09/2017 02:16) *

marquinhos
elcuervo
Bien, toujours 100% de victoires a 4 offensifs en championnat sous Emery.

Quand meme hallucinant de penser que si Riviere etait un footballeur de CFA, ça faisait 2/1 pour eux a la 52e. On manque effroyablement de realisme dans les zones decisives.

Pour le reste, j´ai bien aime Motta (qui a les appels rapides qui lui permettent de jouer comme il l´aime) et Berchiche qui a mon sens a realise une prestation tout a fait correcte.

J´aurais aime plus de prise de risque de Draxler.

Un dernier mot sur Cavani qui plante plus c´est dur mais est capable de rater des trucs tres simples. N´oubliez pas que ses qualites defensives sont a peu pres inutiles en L1 mais peuvent apporter un plus enorme en LDC.
Baojin
Citation (Dready14 @ 08/09/2017 19:52) *
Défensivement je sais pas trop mais offensivement il est souvent dans les bons coups, pas loin de plusieurs passes dé (pas loin de faire marquer Draxler 2 fois) malgré des lacunes techniques.

Oui je le trouve vraiment bon offensivement aussi le Kurz. T'as pas 10 latéraux qui peuvent marquer d'une reprise de volée en ciseau, de toute façon.
BenBecker
Citation (Parispourtoujours @ 08/09/2017 23:46) *
Ce qui m'impressionne le plus chez lui, c'est la puissance qu'il dégage pour son âge

Au delà de la puissance c'est surtout son sens de l'anticipation qui lui permet d'avoir un temps d'avance sur l'adversaire et de savoir à l'avance ce qu'il peut tenter derrière. C'est la marque des génies , un peu comme Zizou qui avait un œil dans le dos, Mbappe pourrait continuer à entretenir cela.

Il peut encore gagner en spontanéité aussi comme dit Homer. Il peut aller tellement haut!
Alain Miamdelin
Citation (Nikos B. @ 09/09/2017 01:52) *
Asso ekotto y va pour couper une contre attaque dangereuse et pour faire mal, j'aurais mis jaune mais le rouge est pas volé.

J'ai jamais vu un joueur rentrer au vestiaire aussi vite qu'assou ekotto. Il avait pas l'air surpris.
D'ailleurs si Mbappé a les crampons dans la pelouse au moment du choc...
Loveris
Citation (Baojin @ 09/09/2017 00:27) *

Je ne suis pas trop d'accord de diviser ainsi ce match en deux périodes dont une serait dégueulasse (la première) et la seconde serait bonne (la seconde). On a juste usé physiquement les joueurs de Metz mais on se procure plusieurs occasions très dangereuses en première période (la frappe de Draxler, la tête de Cavani, Neymar qui voit aussi sa frappe détourné par le gardien...). Si je compare avec le match de Saint Etienne, la première période du PSG contre Metz était meilleure que n'importe quelles période contre l'ASSE.
Zul
QUOTE (Alain Miamdelin @ 09/09/2017 09:02) *
J'ai jamais vu un joueur rentrer au vestiaire aussi vite qu'assou ekotto. Il avait pas l'air surpris.
D'ailleurs si Mbappé a les crampons dans la pelouse au moment du choc...

Le problème c'est qu'il ne voit pas le tacle venir, il a donner un coup d'oeil sur le côté mais il ne voit pas le geste pour l'éviter, bien des tacles on en a vu tout le match le joueur a le temps de sauter ou de ralentir.

Comme tu dis s'il le chope sur un appui il lui détruit la cheville.

Ce rouge n'a rien de scandaleux sauf pour tarrago et schneider, mais je ne suis pas surpris, apparemment faut surtout pas nous arbitrer correctement car on est déjà trop fort. Le social dans l'arbitrage, tout un concept.
Yobe
Citation (Zul @ 09/09/2017 13:04) *
Le social dans l'arbitrage, tout un concept.

Ca s'appelle l'arbitrage équitable, si tu es contre, tu es un fasciste ! julm3.png
Zul
QUOTE (Yobe @ 09/09/2017 13:08) *
Ca s'appelle l'arbitrage équitable, si tu es contre, tu es un fasciste ! julm3.png

ah mais il me tue les zozos de l'équipe avec leur concept coco alors que ça gueule pas trop contre les penaldos et autre arbitrage biaisé de liga, ça fait surement de moi un gros facho c'est sur.

De toute façon on l'a bien vu pour le 6-1, c'était scandaleux ça n'a pas fait leur une et pour le coup c'était nous le "petit".
suker57
Arrêtez avec votre rouge justifie, Kimpembe fait les mêmes tacles 2-3 fois par match et on est tous à l'acclamer car il est costaud au duel.
sukercop
Citation (Nikos B. @ 09/09/2017 00:52) *

Mais bien sûr.
Après, si tu juges ce genre d'action au ralenti et en gros plan, il n'y a aucun putain d'intérêt. D'un côté une action banale et un tacle débile mais lent. De l'autre une contre-attaque rapide qui a des chances de se finir en but et un défenseur qui vient tout arracher en sprint par derrière parce que c'est la seule façon de stopper l'attaquant.

C'est au jugement de l'arbitre. En restant objectif, tu peux mettre jaune aux deux, comme rouge aux deux suivant ce jugement. Je ne vois pas ce que ça change, dans tous les cas de figure, on les battait.
BenBecker
Citation (suker57 @ 09/09/2017 13:38) *
Arrêtez avec votre rouge justifie, Kimpembe fait les mêmes tacles 2-3 fois par match et on est tous à l'acclamer car il est costaud au duel.

Pas par derrière. Tacle par derrière c'est rouge basta.
Yobe
Citation (sukercop @ 09/09/2017 14:15) *
Mais bien sûr.
Après, si tu juges ce genre d'action au ralenti et en gros plan, il n'y a aucun putain d'intérêt. D'un côté une action banale et un tacle débile mais lent. De l'autre une contre-attaque rapide qui a des chances de se finir en but et un défenseur qui vient tout arracher en sprint par derrière parce que c'est la seule façon de stopper l'attaquant.

Tu as la réponse à ta question.
Carton jaune orangé aggravé par l'annihilation d'une action de but = rouge.
suker57
Citation (BenBecker @ 09/09/2017 14:24) *
Pas par derrière. Tacle par derrière c'est rouge basta.

laugh.gif

Sur Riviere il fait quoi.

Mais sinon je t'invite à relire les règles car tacle par derrière ce n'est pas un motif de carton rouge.

On taille assez sur le topic chez les autres pas la peine de faire l'inverse ici
sukercop
Citation (suker57 @ 09/09/2017 13:16) *
laugh.gif

Sur Riviere il fait quoi.

Mais sinon je t'invite à relire les règles car tacle par derrière ce n'est pas un motif de carton rouge.

C'est pas de tout la règle le débat. Il y a toujours l'appréciation de l'arbitre. Les deux situations ne sont pas identiques.

stoner_man
Comme d'habitude maintenant, je ne sais combien de videos et de centaines de milliers de vues sur Youtube sur le match.
Akateuriteur
Une vidéo avait presque 2 millions de vues ce matin avant d'être supprimée à cause des droits d'auteurs de la LFP
Tonio

Depuis le début de cette saison on arrête pas de dire qu'il doit se calmer car il a de la chance de pas encore avoir pris de rouge et surtout de deuxième jaune.

Hier encore c'est très limite, orangé au minimum.

On aime sa combativité et son engagement mais un peu plus intelligemment fait faut pas tout confondre.
eezer
Le tacle sur Mbappé et dangereux, il prend rouge point barre.

Sinon comment ils rageaient apparemment sur l'équipe, genre Kylian - Neymar se faisaient trop de passes, c'est à cause de Nike j'sais pas quoi?! laugh.gif Sans limite les abrutis.
Yobe
Citation (Mr Charo @ 09/09/2017 19:16) *
Depuis le début de cette saison on arrête pas de dire qu'il doit se calmer car il a de la chance de pas encore avoir pris de rouge et surtout de deuxième jaune.

Hier encore c'est très limite, orangé au minimum.

On aime sa combativité et son engagement mais un peu plus intelligemment fait faut pas tout confondre.

Tu as des joueurs comme ça, qui sont tout le temps à la limite, et qui passent entre les goutes.
Quel bonheur s'il fait partie de ceux ci, c'est indispensable pour la C1.
Tonio
Citation (eezer @ 10/09/2017 18:54) *
Le tacle sur Mbappé et dangereux, il prend rouge point barre.

Sinon comment ils rageaient apparemment sur l'équipe, genre Kylian - Neymar se faisaient trop de passes, c'est à cause de Nike j'sais pas quoi?! laugh.gif Sans limite les abrutis.

Ça en parlait a partir de la http://leforum.culturepsg.com/index.php?s=...t&p=3356809 happy.gif
Vasco

Pour moi, y'a rouge sur le racle de Kim, il prend la jambe du joueur.
Mathieu
Quelqu'un aurait accès à L'Equipe premium?
Y a un article qui parle de dysfonctionnements chroniques de la goal line et y a PSG-Metz.
J'ai pas pu lire tout l'article mais le fait que ce match soit cité en exemple laisse à penser que de la frappe de Cavani sur la barre est bien rentrée. Ça ne change absolument rien mais serait-il possible à quelqu'un de confirmer ou d'infirmer?
Guilanboy
Citation (Mathieu @ 19/09/2017 14:52) *
Quelqu'un aurait accès à L'Equipe premium?
Y a un article qui parle de dysfonctionnements chroniques de la goal line et y a PSG-Metz.
J'ai pas pu lire tout l'article mais le fait que ce match soit cité en exemple laisse à penser que de la frappe de Cavani sur la barre est bien rentrée. Ça ne change absolument rien mais serait-il possible à quelqu'un de confirmer ou d'infirmer?

Non elle n'est pas rentrée. Ils parlent surtout du replay non diffusée par Canal wink.gif
Mathieu
Citation (Guilanboy @ 19/09/2017 07:55) *
Non elle n'est pas rentrée. Ils parlent surtout du replay non diffusée par Canal wink.gif

OK merci et c'est vrai que cette absence de replay durant le match était assez intrigante surtout que contrairement à dimanche le ralenti (dimanche le direct était suffisant) ne permettait pas de se faire une idée sur le fait que le ballon soit rentré ou non.
joroto
Effacé vous parlez de Metz..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.