Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Metz - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 08/09/2017 11:17) *
Sainté c'etait un 433 la plupart du temps pour moi.

Pastore jouait vachement haut quand même, ou du moins beaucoup plus que Marco.
Après, c'était un match trop bordélique et trop mauvais pour en tirer des conclusions.
Nikos B.
Citation (amphisbaena @ 08/09/2017 10:49) *
La santé de Motta est excellente compte tenu de son âge et comparé à celle de son collègue argentin qui a 8 ans de moins. whistle.gif

Je comprends toujours pas pourquoi quand Verratti n'est pas là, on ne joue pas à deux milieux défensifs, ce qui permettrait d'en mettre 4 devant. Surtout, contre Metz.

Si on joue avec Lo Celso c'est clairement un offensif.
amphisbaena
Citation (florian @ 08/09/2017 10:57) *
c'est ce qu'on a fait contre St Etienne, et cela n'a pas été très concluant.

Ouais, mais bon faut voir le placement sur le terrain, c'était un peu n'importe quoi. Ils étaient pas inspirés sur ce match là.

Je suis sûr que les offensifs s'éclatent plus dans un 4-4-2 avec plus de solutions sur des côtés que dans le 4-3-3 prudent d'Emery où ca ronronne à faire tourner le ballon dans l'axe. Mais effectivement, comme dit plus haut, ça depend aussi des mecs sur le terrain.
Zul
QUOTE (Homer @ 08/09/2017 11:20) *
Je pense que Dani Alves le prendra si besoin.

ou neymar d'ailleurs.
florian
Citation (Babou1 @ 08/09/2017 11:17) *

Il ne parle pas de dispositif mais de profil de joueur. Pastore est un milieu défensif ?
Parisian
Citation (florian @ 08/09/2017 12:18) *
Il ne parle pas de dispositif mais de profil de joueur. Pastore est un milieu défensif ?

Il parle de "4 devant". Tu peux mettre Pastore lateral gauche pour rentrer sur son bon pied, ca reste un 4-3-3
nestor.burma
C'est quand même un peu des conneries ces histoires de 44 truc et 43 bidule.

sahara
Citation (nestor.burma @ 08/09/2017 12:29) *

Bien sûr, ce qui compte, c'est pas le système, mais l'animation ©
nestor.burma
Citation (sahara @ 08/09/2017 12:40) *
Bien sûr, ce qui compte, c'est pas le système, mais l'animation ©

Ce sont les joueurs quoi. T'as beau dire à Javier,"tu joues relayeur droit à la place de Marco", t'as beau lui donner des consignes, au final il jouera pas pareil que Marco et tous les autres joueurs devront plus ou moins s'adapter.

bref.
M4URIC3
Citation (Babou1 @ 08/09/2017 10:17) *

Javier jouait plus haut que Neymar et Di Maria en 2e mi-temps. Par contre il touchait plus un ballon mais au moins quand il le touchait, il le perdait haut.

Citation (amphisbaena @ 08/09/2017 10:25) *
Ouais, mais bon faut voir le placement sur le terrain, c'était un peu n'importe quoi. Ils étaient pas inspirés sur ce match là.

Je suis sûr que les offensifs s'éclatent plus dans un 4-4-2 avec plus de solutions sur des côtés que dans le 4-3-3 prudent d'Emery où ca ronronne à faire tourner le ballon dans l'axe. Mais effectivement, comme dit plus haut, ça depend aussi des mecs sur le terrain.

OK avec l'histoire de ne pas juger sur un match (ou même trois) et en plus ça dépend aussi des compos et des dispositifs adverses.

Par contre ce serait bien de faire preuve de la même rigueur dans les deux sens. Les 2 premiers matchs, en 433, ca ronronnait?

Citation (nestor.burma @ 08/09/2017 11:29) *

Oui mais c'est la lubie de certains au point qu'ils ne regardent les matchs qu'à travers ce prisme déformant.

Allez lire du contenu sur le biais de confirmation parce que c'est exactement ce qu'on retrouve ici.
Lask
Je pige pas bien le flippe absolu en L1 sur les manques au milieu. Je ne parle que de la Ligue 1 car en Europe c'est criant et on va se le bouffer pleine face à mon avis, mais Nkunku a déjà montré qu'il avait largement le niveau pour tourner en relayeur au milieu quand on a des absents ou qu'il faut faire souffler.

Nkunku - Rabiot - Lo Celso

C'est jeune certes mais tu peux quand même aligner ce trio sans honte en championnat. Il a pas les qualités pour jouer milieu def Nkunku ?
Dubdadda
Maboune
Si on voit un Neymar-Mbappe-Draxler direct. wub.gif
Zul
Espérons voir berchiche à l'oeuvre.
Parisian
Citation (nestor.burma @ 08/09/2017 12:47) *
Ce sont les joueurs quoi. T'as beau dire à Javier,"tu joues relayeur droit à la place de Marco", t'as beau lui donner des consignes, au final il jouera pas pareil que Marco et tous les autres joueurs devront plus ou moins s'adapter.

bref.

Oui mais si Emery lui dit de jouer dans la zone de Marco, alors que c'est pas son truc, ca donne quelque chose de pourri, on peut pas considérer qu'est 4 devant. De meme se taper Matuidi devant en 4-3-3 c'était un peu degueux en raison de ses qualités. Effectivement c'est l'animation qui importe, mais aux dernières news, ce sont pas les joueurs qui décident de ce qu'ils font meme si ils auront un penchant plus ou moins naturel malgré des consignes parfois.
amphisbaena
Citation (Lask @ 08/09/2017 13:23) *
Je pige pas bien le flippe absolu en L1 sur les manques au milieu. Je ne parle que de la Ligue 1 car en Europe c'est criant et on va se le bouffer pleine face à mon avis, mais Nkunku a déjà montré qu'il avait largement le niveau pour tourner en relayeur au milieu quand on a des absents ou qu'il faut faire souffler.

C'est jeune certes mais tu peux quand même aligner ce trio sans honte en championnat. Il a pas les qualités pour jouer milieu def Nkunku ?

Ah mais c'est pas Nkunku le problème, c'est plutôt Rabiot qui ne veut pas jouer en 6.

Par contre, si c'est vraiment le trident Neymar-Mbappe-Draxler aligné ce soir, l'après-midi va être longue. 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Demon Di Mario
Citation (amphisbaena @ 08/09/2017 14:12) *
Ah mais c'est pas Nkunku le problème, c'est plutôt Rabiot qui ne veut pas jouer en 6.

Il sera bien obligé de s'adapter et de se plier aux exigences du coach/des besoins de l'équipe, sinon qu'il se barre en PL pour 50M dès cet hiver.
Mathieu
Citation (Maboune @ 08/09/2017 07:38) *
Si on voit un Neymar-Mbappe-Draxler direct. wub.gif

Même si une telle ligne impliquerait énormément de permutations, quelqu'un a-t-il des références sur des matchs effectués par Draxler sur le côté droit?
A gauche, il a tendance à repiquer au centre pour pouvoir frapper sur son pied fort, on peu peut-être espérer qu'à droite il déborde pour centrer en utilisant son pied droit.
Lask
Par contre je comprendrais pas Trapp à la place de Areola, il sort enfin un bon match contre Saint Etienne et on le sortirait ?
Psgunited6
Areola a une douleur à l'avant bras depuis son retour de l'Equipe de France mais il devrait être titulaire
Maboune
C'est quand il est revenu plus vite que prévu de sa blessure l'année dernière que son cauchemar a commencé.
J'espère qu'il sait ce qu'il fait.
nestor.burma
Citation (Parisian @ 08/09/2017 13:49) *
aux dernières news, ce sont pas les joueurs qui décident de ce qu'ils font meme si ils auront un penchant plus ou moins naturel malgré des consignes parfois.

Ouais mais les joueurs ne sont pas des robots. Evidemment si tu dis à Neymar de jouer gardien, il risque de s'adapter aux exigences du poste vu qu'il est radicalement différent de ce qu'il fait d'habitude. En revanche si tu dis à Pastore de jouer relayeur, la différence n'étant pas radical avec con jeu naturel, je ne suis pas certains qu'il soit capable de s'adapter aux demandes du coach.
ChosenMilo
match rediffusé sur Bein Sport dans la Nuit ? ou ca vaut que pour le match de Samedi
Tchoune
Citation (ChosenMilo @ 08/09/2017 17:03) *
match rediffusé sur Bein Sport dans la Nuit ? ou ca vaut que pour le match de Samedi

Le TSS popcorn.gif
PetaiceJay
Bordel c'est sur C+ - gab.gif
ViIleLumière
Citation (Lask @ 08/09/2017 13:23) *

On disait pareil de Kimpembe.

Il faut faire confiance ou fermer le centre. ©
RUICOSTA
Citation (Tchoune @ 08/09/2017 17:06) *

Ma seule chance serait samedi à 3h35.

Il y a moins de jours de redif sur ce match ou bien ?
Maboune
Citation (PetaiceJay @ 08/09/2017 17:09) *
Bordel c'est sur C+ Sport - gab.gif

FYP
giovanni pontano
Lo Celso va être intéressant à observer. Il peut avoir une carte à jouer dans la rotation. Il faut à ce titre lui donner du temps de jeu autant que possible.
Hiso

implosion du tibia.gif
ViIleLumière
Citation (Hiso @ 08/09/2017 19:28) *

implosion du tibia.gif

ENFIN. wub.gif wub.gif wub.gif
Sakavomi
Généralement quand on a la main dans le slip pour une compo, c'est dégueulasse et ça se passe mal. ph34r.gif

MAIS ibr.gif QUAND MÊME !
Mamadieu
Qui au milieu ? parce que si c'est Motta neokill@h.gif
Tonio
Presnel, Lo Celso et la cerise sur le gâteau Cavani, Draxler, Mbappe et Neymar wub.gif
Teichi

implosion du tibia.gif

Ok ph34r.gif
Yobe
Le gang bang Conforama va commencer ibr.gif
Daaz
Citation (Mr Charo @ 08/09/2017 18:32) *
Presnel, Lo Celso et la cerise sur le gâteau Cavani, Draxler, Mbappe et Neymar wub.gif

Lo Celso c'est confirmé ou c'est juste ton envie?
Biz Markie
Le math est dispo à la demande sur C+ à partir de quelle heure généralement ?
PsgVolcano
Citation (Mr Charo @ 08/09/2017 19:32) *

Dans mon équipe version offensive idéale (surtout pour la L1 ph34r.gif), c'était le quatuor que je voulais voir. wub.gif
Noreaga
Hâte de voir comment tout ça va s'articuler popcorn.gif
Conyk
Au milieu on aura qui ? Rabiot - Lo Celso ?
Rjay
Pas convaincu. ph34r.gif

Avec les joueurs dispos, la doublette au milieu risque d'avoir du mal. Et j'ai pas mal été convaincu par la position de Neymar, à voir s'il sera autant influent dans ce schéma.

Après je salue l'audace et je ne renie pas le fait de prôner un déséquilibre vers l'avant, juste peur que ce soit trop.
Mais très envie que ça marche.

Edit: au fait Rabiot Motta à voir ça peut le faire même si je pense que Motta va avoir du mal si jamais Metz fait des contres.
Tonio
Citation (Daaz @ 08/09/2017 19:33) *
Lo Celso c'est confirmé ou c'est juste ton envie?

Mon envie mais je le voit bien au milieu testé avec Rabiot enfin j'espère.
Alexinho
Citation (Biz Markie @ 08/09/2017 19:35) *
Le math est dispo à la demande sur C+ à partir de quelle heure généralement ?

La ca risque d être avec le journal du hard.
Hiso
Citation (Rjay @ 08/09/2017 19:38) *
Pas convaincu. ph34r.gif

Avec les joueurs dispos, la doublette au milieu risque d'avoir du mal. Et j'ai pas mal été convaincu par la position de Neymar, à voir s'il sera autant influent dans ce schéma.

Après je salue l'audace et je ne renie pas le fait de prôner un déséquilibre vers l'avant, juste peur que ce soit trop.
Mais très envie que ça marche.

Edit: au fait Rabiot Motta à voir ça peut le faire même si je pense que Motta va avoir du mal si jamais Metz fait des contres.

Après c'est Metz, y'a moins de risque d'essayer une compo pareille. Sinon pour Neymar, ça va beaucoup combiner devant, sa position de départ n'est pas importante.
xo157
Citation (Sakavomi @ 08/09/2017 20:30) *
Généralement quand on a la main dans le slip pour une compo, c'est dégueulasse et ça se passe mal. ph34r.gif

MAIS ibr.gif QUAND MÊME !

Tellement ça neokill@h.gif
Vasco

FYP
JeromeTouboulArnaudHermant
On est là pour voir du Foot et rever surtout.

Si tu as peur de Metz faut arrêter le championnat.

On se vautrera peut être mais avec un effectif pareil tu peux pas la jouer petite bite.
NinJOuz
J'espere juste que ca va jouer un tant soit peu collectif mais sinon en mode popcorn.gif
AfterlifePSG
ohmy.gif wub.gif

Vivement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.