C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi Kimpembe arriverait comme ça, vis à vis de Diallo. Si encore, c'était Diallo en latéral, ça s'expliquerait, mais si c'est Bernat, c'est surprenant en effet. A moins d'un pépin physique de Diallo?
Kimpembe titulaire pour laisser Diallo en doublure d'un Bernat pas a 100 % et surtout pour ne pas avoir a compter en cas de galère sur le débile de gauche et également en doublure au poste de DC, ca serait assez logique.
Citation (Tonio @ 17/09/2019 16:06)

Kimpembe titulaire pour laisser Diallo en doublure d'un Bernat pas a 100 % et surtout pour ne pas avoir a compter en cas de galère sur le débile de gauche et également en doublure au poste de DC, ca serait assez logique.
Je trouve ca débile de garder un mec qui a l'instant T est meilleur que toutes les options (Bernat, Kimpembe) qu'il doit doubler
el_fennec1
17/09/2019 15:11
Vous voyez Diallo trop beau...
superbat
17/09/2019 15:12
Diallo peut tenir le match au complet je pense. Il est capable de passer à gauche en cours de match je vois pas la différence. Ce serait vraiment un choix de Tuchel entre Diallo et Kimpembe.
L'avantage du 343 (541) c'est que ça permet d'avoir Sarabia plus axial que dans un 4231 ou 433, par exemple. Offensivement il est meilleur quand il est un peu plus dans l'axe du terrain, et avec Di Maria et Icardi/Choupo je crois que l'équipe a besoin d'un joueur axial de son profil.
Citation (el_fennec1 @ 17/09/2019 16:11)

Vous voyez Diallo trop beau...
Perso, non, je le trouve meme loin d'etre au niveau de ce qu'on attend d'un joueur du PSG sur le poste d'AG (meme si'l parait plutot fiable defensivement, c'est deja ca), apres quand ton autre option c'est Kurzawa...
Pour le poste de central il a vraiment sa carte a jouer par contre vu le niveau de Kimpembe ces dernier mois et parce que Silva/Marqui c'est non.
Citation (Raptor39 @ 17/09/2019 14:24)

je regardais le dernier match sur canal, et le commentateur qui parle de kimpembe en disant qu'il est retombé dans l'anonymat total, et là il serait titularisé direct, c'est clair que ce serait surprenant !
Tu as tout à fait raison de baser ton raisonnement sur les commentaires de Canal +, c'est une excellente source !
Pour la présence de Presnel, Tuchel considère peut-être que l'expérience est primordiale pour ce match et Kimpembe a moitié plus de matchs de ligue des champions à son actif. Ou alors c'est une question de profil.
auteilvert
17/09/2019 17:03
Citation (Babou1 @ 17/09/2019 16:09)

Je trouve ca débile de garder un mec qui a l'instant T est meilleur que toutes les options (Bernat, Kimpembe) qu'il doit doubler

Diallo meilleur que Bernat, je m’avancerais pas autant ou alors tu regardes beaucoup Dortmund.
seule bonne question de la conf de Marco posée par un italien sur Icardi, sinon le reste...
laissez Juanito tranquille, MVP la saison dernière, homme de C1, il sera décisif demain
Citation (auteilvert @ 17/09/2019 18:03)

Diallo meilleur que Bernat, je m’avancerais pas autant ou alors tu regardes beaucoup Dortmund.
Bernat le seul qui n’a pas déçu en LDC l’an passé.
Vous voyez Diallo beaucoup trop beau, logique qu’il soit derrière Kimpembe et Bernat.
Citation (auteilvert @ 17/09/2019 18:03)

Encore une fois j'aime pas tellement diallo a gauche, justement parce que je l'ai vu a dortmund a ce poste.
Et j'aimais deja bien bernat quand tout le monde lui chiait dessus.
Mais la on ne sait meme pas s'il peut jouer vu son etat physique, sinon evidemment que c'est bernat a gauche.
Citation (Nemeto @ 17/09/2019 13:45)

L'emir sera présent au Parc.
On a dejà gagné un match européen quand il était là ?
Le match contre Liverpool en poules l'an dernier, victoire 2-1.
elcuervo
17/09/2019 18:41
Perso, je n´attends pas grand-chose de ce match vu nos absences.
Je signe tout de suite pour un nul, meme un 2/2.
SowBetteur
17/09/2019 22:01
Faut voir le côté positif: soit on gagne soit Tuchel sera plus que jamais en danger donc benef dans les 2 cas
Citation (SowBetteur @ 17/09/2019 23:01)

Faut voir le côté positif: soit on gagne soit Tuchel sera plus que jamais en danger donc benef dans les 2 cas

N’importe quoi , sérieux . C’est quoi cette mentalité?
SowBetteur
17/09/2019 22:22
Citation (ribob @ 17/09/2019 23:08)

Concrètement Tuchel c'est quoi la saison dernière (avec la MCN attention)? 1 Ligue 1, pas de coupe nationale (2 matchs perdus en s'étant fait remonter au score) et une magnifique blague face aux jeunes de United.
Mais tranquille le mec est un crack absolu
C'est peu être pas un crack mais voir un bénef que notre équipe perde le match le plus important de la poule c'est costaud.
Parisian
18/09/2019 00:52
Citation (ribob @ 17/09/2019 23:08)

Deja je pense il est rentré en PLS sur le but de Neymar
Leonardo971
18/09/2019 05:57
Bon visiblement ça sent la défense à 3 avec Marquinhos dans un rôle hybride devant la défense. Perso, je n'aime pas cette tactique de Tuchel, il oblige Marquinhos à avoir une double fonction dans un match.
La dernière fois qu'on a joué comme ça, notre milieu de terrain a rpis de l'eau

.
Sauf que cette fois il y a Idrissa en plus... On verra bien ce que ça donne avec.
Si Tuchel fait monter Marquinhos au milieu, c'est peut-être pour mieux museler Benzema dans l'entrejeu et éviter ses remises vers Bale et Hazard. S'il choisit d'aligner Meunier, c'est aussi parce qu'il doit penser que Gueye peut couvrir ses errements défensifs. A Marco de faire le lien entre milieux et attaquants.
Je suis curieux de voir quel va être son plan tactique en tout cas.
Putain, Je suis déjà excité comme pas possible pour ce soir, je suis incorrigible.
couleurs
18/09/2019 07:31
Citation (Masika @ 17/09/2019 23:10)

Si Tuchel fait monter Marquinhos au milieu, c'est peut-être pour mieux museler Benzema dans l'entrejeu et éviter ses remises vers Bale et Hazard. S'il choisit d'aligner Meunier, c'est aussi parce qu'il doit penser que Gueye peut couvrir ses errements défensifs. A Marco de faire le lien entre milieux et attaquants.
Je suis curieux de voir quel va être son plan tactique en tout cas.
Putain, Je suis déjà excité comme pas possible pour ce soir, je suis incorrigible.

Meunier c'est surtout car il a pas le choix: Dagba et Kherer sont forfaits.
Citation (couleurs @ 18/09/2019 08:31)

Meunier c'est surtout car il a pas le choix: Dagba et Kherer sont forfaits.
Il pouvait aussi changer de sytème, voir décaler Marqui à droite (bon ok, ça c'est moins crédible).
Citation (Masika @ 18/09/2019 08:34)

Il pouvait aussi changer de sytème, voir décaler Marqui à droite (bon ok, ça c'est moins crédible).
Ça existe des systèmes sans arrière droit ?
C’est un peu ce qui se passe quand on à Meunier sur le terrain oui

(défensivement surtout)
Tu joues à trois centraux, y'a moyen de te passer de Meunier je pense.
(Même si je suis d'accord que c'est tordu, mais Tuchel a déjà montré que ça l'effrayait pas)
On peut aussi imaginer Herrera au poste d'arrière droit.
jp.sorin
18/09/2019 09:00
On peut aussi imaginer Marquis redescendre en def central a la perte du ballon comme a Manchester, et passer a 5 derriere pour diminuer l'influence defensive moindre (

) de nos latéraux
Ou alors tu fais comme il y a quelques temps Tottenham / les Belges, tu fous 4 def centraux derriere, du genre Diallo - Kim - Thiago - Marquis, mais faut plutot avoir Mbappe et Neymar devant dans ce cas
Citation (Truex @ 18/09/2019 09:17)

On peut aussi imaginer Herrera au poste d'arrière droit.
Ouais et Choupo gardien de but.
Citation (ribob @ 18/09/2019 10:09)

Ouais et Choupo gardien de but.
+1

On peut imaginer plein de choses mais pour la vraie vie, je préfère qu'on laisse les joueurs à leur poste.
Vince078
18/09/2019 09:14
Citation (Masika @ 18/09/2019 08:57)

Tu joues à trois centraux, y'a moyen de te passer de Meunier je pense.
(Même si je suis d'accord que c'est tordu, mais Tuchel a déjà montré que ça l'effrayait pas)
Il y a des chances que l'on alterne entre 2 et 3 centraux selon la phase de jeu non ? Marqui faisant le piston à la perte de balle et selon la position des latéraux.
edit : grillé par jp.sorin
Tourista-chan
18/09/2019 09:21
On va donc jouer avec 6 défenseurs à domicile
En même temps quand tes 2 meilleurs joueurs sont absents et qui plus sont ta ligne d'attaque, tu peux difficilement faire autrement. A moins de descendre Marqui et de foutre Herrera au milieu. Ce qui compte c'est pas le nombre de def, c'est la tactique mise en place derrière, l'animation et l'intensité...
Citation (Tourista-chan @ 18/09/2019 10:21)

Vu qu'on a plus personne devant.... Il n'y a que Choupo comme offensif sur le banc. On est bien.
LondonAlex
18/09/2019 09:36
Citation (Tourista-chan @ 18/09/2019 10:21)

Quel est le problème? Déjà j'en vois que 5 sauf si tu comptes le gardien et Marquinhos a prouvé qu'il pouvait être un très bon milieu dans plusieurs matchs de LDC l'an dernier.
Il nous reste Parades, Herrera et Choupo pour te faire plaisir sur le banc... personnellement c'est là que je préfère les voir pour jouer le Real sachant que Herrera n'a joué que 20 minutes depuis le début de l'année.
Ozzy Ryss
18/09/2019 09:40
Citation (NeoS @ 18/09/2019 10:12)

C'est pas si con dans l'absolu, mais pas pour ce soir évidemment.
Herrera a déjà joué 10, 8, 6, et même DC, c'est le bon soldat que tu peux placer un peu partout en étant sûr qu'il donnera le max.
Pour moi son meilleur poste est relayeur tel qu'on l'a vu contre Strasbourg.
auteilvert
18/09/2019 09:41
Citation (Bob @ 18/09/2019 10:39)

Il s’en prend au chat noir pour inverser la tendance. Il va en faire notre porte bonheur, Léo est un magicien...
SowBetteur
18/09/2019 09:51
Citation (Parisian @ 18/09/2019 01:52)

Deja je pense il est rentré en PLS sur le but de Neymar

Déjà je pense Parisian il est rentré en Hémoragie interne de non fierté sur le but de Neymar
Cette répartie.
SowBetteur
18/09/2019 09:53
Citation (M`P @ 18/09/2019 00:30)

C'est peu être pas un crack mais voir un bénef que notre équipe perde le match le plus important de la poule c'est costaud.

tu connais pas l'expression "un mal pour un bien"??
Oyé Sapapaya
18/09/2019 09:55
Citation (SowBetteur @ 18/09/2019 10:53)

Oui on connait mais tu racontes de la merde.
SowBetteur
18/09/2019 09:57
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/09/2019 10:55)

Oui on connait mais tu racontes de la merde.
C'est beau un forum avec tant d'argumentaire
auteilvert
18/09/2019 09:59
Citation (Masika @ 18/09/2019 08:10)

Encore heureux, c’est des super matchs, même si celui-ci tombe vraiment pas au bon moment car les 2 équipes sont en plein rodage.
Citation (SowBetteur @ 18/09/2019 10:57)

Faut vraiment qu'on argumente la dessus ?
auteilvert
18/09/2019 10:06
Citation (SowBetteur @ 18/09/2019 10:57)

Oui enfin l’argument de perdre un match pour virer Tuchel... Léo n’a pas besoin de ça, il a virer un coach premier de L1. De toute façon, je pense qu’il le virera en fin de saison pour mettre Allegri, sauf si Tuchel fait une saison extraordinaire.
Citation (Maboune @ 18/09/2019 08:45)

Ça existe des systèmes sans arrière droit ?

Citation (SowBetteur @ 18/09/2019 10:53)

Tu sautes d'ici, un mal pour toi. Un bien pour le forum
J'attends beaucoup de ce match défensivement. J'ai vraiment hâte de voir l'apport de gueye et de navas.
Avec un vrai milieux qui va gratter des ballons et un gardien qui rassure tous le monde ont va enfin voir le vrai visage de notre défense centrale. Impossible de se cacher ce coup ci !!
Par contre l'attaque ça va être compliqué... Icardi qui a très peu joué, aucun automatisme, il va pas falloir trop leur en demander.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.