Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue des Champions] Paris SG - Real Madrid
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Tourista-chan
Citation (Inaman @ 18/09/2019 10:30) *
Ce qui compte c'est pas le nombre de def, c'est la tactique mise en place derrière, l'animation et l'intensité...

C'est sûr qu'on est très rassurants là-dessus dernièrement ph34r.gif

Citation (LondonAlex @ 18/09/2019 10:36) *
Quel est le problème? Déjà j'en vois que 5 sauf si tu comptes le gardien et Marquinhos a prouvé qu'il pouvait être un très bon milieu dans plusieurs matchs de LDC l'an dernier.

J'ai lu défense à 3 + Marqui au milieu, ça fait bien 6 défenseurs, non ?

Marquinhos au milieu, ça reste du bricolage pour moi. Il y a fait de très bons matchs mais essentiellement dans un registre défensif et il a aussi montré toutes ses limites à ce poste pour animer et orienter le jeu (à peu près les mêmes que ce qu'il fait quand il joue DC mais qui, à ce poste, constituent à l'inverse une de ses grandes qualités).

EDIT : ah non je viens de voir, défense à 4 a priori mais avec Marquinhos au milieu. Je reste pas fan de cette option et c'est pas cool pour les autres milieux.
Ozzy Ryss
Citation (SowBetteur @ 17/09/2019 23:22) *
Concrètement Tuchel c'est quoi la saison dernière (avec la MCN attention)? 1 Ligue 1, pas de coupe nationale (2 matchs perdus en s'étant fait remonter au score) et une magnifique blague face aux jeunes de United.
Mais tranquille le mec est un crack absolu implosion du tibia.gif

Tant qu'il avait la MCN à dispo ça allait bien justement.

Après c'est vrai que depuis MU la trajectoire de l'équipe n'est pas rassurante, et je trouve qu'il a manqué de pragmatisme à certains moments.

Au delà de ça, on voit quand même beaucoup plus de choses intéressantes que sous Emery d'un point de vue tactique (par ex Verratti relayeur gauche cette année) et faut aussi se dire que si il ne coachait pas ici, Tuchel serait certainement au Bayern ou à Chelsea.
CAPTAIN PLANETE

Cette équipe doit etre championne de Ligue 1 et au moins en passé la phase de poule ph34r.gif
Ozzy Ryss
Putain Kimpembe en défense centrale, comment dire...

(Alucard, si tu nous lis)
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2019 11:42) *
Putain Kimpembe en défense centrale, comment dire...

Au-delà de son niveau, c'est très curieux vu son faible temps de jeu jusqu'ici.
HHA
Citation (Tourista-chan @ 18/09/2019 11:50) *
Au-delà de son niveau, c'est très curieux vu son faible temps de jeu jusqu'ici.

Bah quand surtout on se souvient de son niveau avant la blessure, ça rends pas forcément super optimiste si il est titularisé quoi ph34r.gif
VNR
J'aime bien la compo sauf Kimpembe à la place de Diallo, physiquement ça me semble très improbable

Meunier vs Hazard putain ça va être hard neokill@h.gif
Happy_Culture
Citation (auteilvert @ 18/09/2019 11:06) *
Oui enfin l’argument de perdre un match pour virer Tuchel... Léo n’a pas besoin de ça, il a virer un coach premier de L1. De toute façon, je pense qu’il le virera en fin de saison pour mettre Allegri, sauf si Tuchel fait une saison extraordinaire.

Rappelons quand même qu'on ne sort même pas de la poule UEFA...
amphisbaena
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 18/09/2019 11:39) *

Cette équipe doit etre championne de Ligue 1 et au moins en passé la phase de poule ph34r.gif

C'est pas si mal, encore une fois, hors latéraux. Toujours cette faiblesse qu'on traine depuis des lustres.

ManyRegardeLesPélicans
Citation (VNR @ 18/09/2019 12:04) *
J'aime bien la compo sauf Kimpembe à la place de Diallo, physiquement ça me semble très improbable

Ça va être tellement chaud neokill@h.gif mais bon on peut toujours se rassurer en se disant que Jallet avait fait de lui sa pain au chocolat cosmoschtroumpf.gif
Maboune
Kimpembe je trouve ça bizarre aussi, si Diallo est apte.
kargone
Citation (VNR @ 18/09/2019 12:04) *

Hazard revient de blessure alors peut-être pas tant que ça.
morad1980
Citation (Maboune @ 18/09/2019 12:35) *
Kimpembe je trouve ça bizarre aussi, si Diallo est apte.

Je comprend absolument pas ce choix.
joel_1978
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 18/09/2019 12:34) *
Ça va être tellement chaud neokill@h.gif mais bon on peut toujours se rassurer en se disant que Jallet avait fait de lui sa chocolatine cosmoschtroumpf.gif

Et que Meunier a fait de même avec Neymar à la coupe du monde clooney3.gif
Sinon pas de mise au vert ? On change pas une méthode qui marche ph34r.gif
auteilvert
Citation (morad1980 @ 18/09/2019 12:37) *
Je comprend absolument pas ce choix.

Le seul truc qui pourrait l’expliquer, c’est l’expérience. Kim est beaucoup plus habitué à ce schéma alors que Diallo vient d’arriver.
Il a peut-être peur que Diallo soit perdu et se crame dans ce 433/343.

Il faut espérer retrouver le Kim d’il y a 2 saisons et pas celui de l’an dernier. Perso, j’ai confiance en lui, j’aime bien ce joueur et je peux comprendre que gagner la cdm lui ai fait peter un câble. En revanche sur le peu qu’on a vu samedi, je suis inquiet sur son état de forme.
Tourista-chan
J'ai pas trop suivi, il se passe quoi avec Paredes ?
auteilvert
Citation (Tourista-chan @ 18/09/2019 12:51) *

Pour moi, c’est le remplaçant de Verratti.
VNR

Pour le mettre où ? Paredes c'est bien quand les milieux sont dans un fauteuil, là il va se faire humilier avec sa caravane au cul.
giovanni pontano
L’interrogation ce soir, c’est Sarabia. Avec les absences des offensifs, il est investi de lourdes responsabilités. Néointernational espagnol, il sera particulièrement attendu avec ce match face au Réal. Il doit prouver son changement de statut et gérer donc une pression inédite pour lui.
Babou1
Verratti a gauche c'est non.
Tourista-chan
Citation (VNR @ 18/09/2019 12:56) *
Pour le mettre où ? Paredes c'est bien quand les milieux sont dans un fauteuil, là il va se faire humilier avec sa caravane au cul.

Pour le mettre au milieu avec Gueye et Verratti (vu que Herrera est trop juste)
Même s'il n'a pas montré grand chose jusqu'ici, je veux bien suivre ceux qui croient encore en lui.

Citation (Babou1 @ 18/09/2019 13:06) *
Verratti a gauche c'est non.

+1
Houdini
Kimpembe au moins on sera fixé pour de bon.
witchfinder
Citation (Houdini @ 18/09/2019 13:10) *
Kimpembe au moins on sera fixé pour de bon.

Après 5 mois d'absence je vois pas trop en quoi ce sera significatif.
NeoS
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2019 10:40) *
C'est pas si con dans l'absolu, mais pas pour ce soir évidemment.

Herrera a déjà joué 10, 8, 6, et même DC, c'est le bon soldat que tu peux placer un peu partout en étant sûr qu'il donnera le max.

Pour moi son meilleur poste est relayeur tel qu'on l'a vu contre Strasbourg.

Là on parle d'un match contre le Real Madrid quand même. Qu'on fasse ça en L1 encore.. je pourrais l'avaler mais pas contre le Real
Utiliser un joueur comme Herrera en dehors de son meilleur poste (je suis d'accord avec toi pour la position de relayeur) c'est du gachis à mon avis.

Citation (witchfinder @ 18/09/2019 13:20) *
Après 5 mois d'absence je vois pas trop en quoi ce sera significatif.

C'est clair, il est aussi encore jeune il peut se relancer cette saison et ça doit commencer par ce soir en se sublimant dans un tel match.
Parisian
Citation (SowBetteur @ 18/09/2019 10:57) *
C'est beau un forum avec tant d'argumentaire cry.gif

Personne ne te retient, tu as le Bouillon de Culture qui devrait te correspondre un peu plus je pense.
JCD

Il a fait 10 mauvais matchs dans une équipe qui était à la dérive complète pendant notre seconde partie de saison l'année dernière donc il est considéré comme une merde par une bonne partie du forum, et par Tuchel aussi visiblement dks.jpg

Belle gestion. Bon après si on fait un milieu à 3 c'est plus Verratti-Gueye-Herrera.
D'ailleurs si il nus claque Marquinhos un cran plus haut alors qu'on a enfin des milieux de terrain ...
Tourista-chan
Citation (JCD @ 18/09/2019 13:48) *
Belle gestion. Bon après si on fait un milieu à 3 c'est plus Verratti-Gueye-Herrera.
D'ailleurs si il nus claque Marquinhos un cran plus haut alors qu'on a enfin des milieux de terrain ...

Herrera semble trop juste, c'est dommage, mais logiquement c'est Paredes qui devrait suppléer...
Et oui, je suis entièrement d'accord avec toi pour la dernière phrase.
Ozzy Ryss
Citation (NeoS @ 18/09/2019 13:29) *
Là on parle d'un match contre le Real Madrid quand même. Qu'on fasse ça en L1 encore.. je pourrais l'avaler mais pas contre le Real
Utiliser un joueur comme Herrera en dehors de son meilleur poste (je suis d'accord avec toi pour la position de relayeur) c'est du gachis à mon avis.

C'est pour ça que j'ai écrit "pas pour ce soir évidemment".

Tu ne te mets pas à improviser contre le Real en C1.
LondonAlex
Citation (JCD @ 18/09/2019 13:48) *
Il a fait 10 mauvais matchs dans une équipe qui était à la dérive complète pendant notre seconde partie de saison l'année dernière donc il est considéré comme une merde par une bonne partie du forum, et par Tuchel aussi visiblement dks.jpg

De mémoire Tuchel voulait déjà Gueye en Janvier et Henrique a préféré acheter Paredes (plus cher) et dont le profil colle pas vraiment avec ce que Tuchel veut faire.

Milieu à 3 avec Marquinhos c'est ce qui nous assure probablement le plus de sécurité aujourd'hui, vu le niveau de jeu qu'on montre depuis Août autant partir avec la formule qui offre le plus de certitude et ajuster ensuite.

A lire certains commentaires on a l'impression qu'on démarre face à Bruges et non au Real.
DimSet
Citation (auteilvert @ 18/09/2019 12:49) *
Il faut espérer retrouver le Kim d’il y a 2 saisons et pas celui de l’an dernier. Perso, j’ai confiance en lui, j’aime bien ce joueur et je peux comprendre que gagner la cdm lui ai fait peter un câble. En revanche sur le peu qu’on a vu samedi, je suis inquiet sur son état de forme.

J'aurais pas trop d'espoir à ta place pour ce match là, entre le contexte (real, retour de blessure, manque de rythme...) et sa rentrée samedi qui était immonde je comprends même pas comment Tuchel peut vouloir l'aligner.
auteilvert
Citation (DimSet @ 18/09/2019 13:59) *
J'aurais pas trop d'espoir à ta place pour ce match là, entre le contexte (real, retour de blessure, manque de rythme...) et sa rentrée samedi qui était immonde je comprends même pas comment Tuchel peut vouloir l'aligner.

Le match de Diallo dans un système similaire face à Rennes était vraiment pas terrible. Comme le dit Ozy Riss, il a peut-être pas envie d’improviser ce soir, quitte à mettre un joueur hors de forme (même si lui dit qu’il est prêt physiquement).
Ozzy Ryss
Citation (LondonAlex @ 18/09/2019 13:58) *
De mémoire Tuchel voulait déjà Gueye en Janvier et Henrique a préféré acheter Paredes (plus cher) et dont le profil colle pas vraiment avec ce que Tuchel veut faire.

L'un des chouchous de Tuchel à Dortmund était Weigl et je pense que c'est dans cet esprit qu'on a pris Paredes, qui a un profil assez proche de l'allemand.

Le problème, c'est qu'il ne semble pas au niveau athlétique (je le trouve un peu enrobé), qu'il n'est donc pas très mobile, et qu'en prime il prend pas mal de risques dans son jeu de passes alors qu'on a plus besoin de gars à même de récupérer les ballons pour compenser le manque de repli des offensifs. Si tu ajoutes à ça qu'il n'est pas très bon de la tête non plus, il ne reste effectivement plus grand chose.

Ce serait intéressant de le voir dans un 4-3-3 avec Gueye et Verratti.

JCD
Citation (LondonAlex @ 18/09/2019 13:58) *

Milieu à 3 avec Marquinhos c'est ce qui nous assure probablement le plus de sécurité aujourd'hui, vu le niveau de jeu qu'on montre depuis Août autant partir avec la formule qui offre le plus de certitude et ajuster ensuite.

A lire certains commentaires on a l'impression qu'on démarre face à Bruges et non au Real.

Oui c'est le Real et donc ?
Qu'il fasse jouer les joueurs à leur postes. Non Marquinhos n'est pas et ne sera jamais un milieu de terrain et j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse croire qu'il apporte plus de garanties dans ce secteur qu'un Herrera qui y a fait toute sa carrière unsure.gif

Pour moi ça n'a aucun sens.

Babou1
Citation (auteilvert @ 18/09/2019 12:52) *
Pour moi, c’est le remplaçant de Verratti.

Il joue pas du tout au poste de Verratti, mais plutot au poste ou il fait monter incompréhensiblement Marquinhos pour foutre Kimpembe en DC ph34r.gif
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2019 14:07) *
L'un des chouchous de Tuchel à Dortmund était Weigl et je pense que c'est dans cet esprit qu'on a pris Paredes, qui a un profil assez proche de l'allemand.

Le problème, c'est qu'il ne semble pas au niveau athlétique (je le trouve un peu enrobé), qu'il n'est donc pas très mobile, et qu'en prime il prend pas mal de risques dans son jeu de passes alors qu'on a plus besoin de gars à même de récupérer les ballons pour compenser le manque de repli des offensifs. Si tu ajoutes à ça qu'il n'est pas très bon de la tête non plus, il ne reste effectivement plus grand chose.

Ce serait intéressant de le voir dans un 4-3-3 avec Gueye et Verratti.

Ça ressemblera plus à un 343 à mon avis.

Citation (Babou1 @ 18/09/2019 14:08) *
Il joue pas du tout au poste de Verratti, mais plutot au poste ou il fait monter incompréhensiblement Marquinhos pour foutre Kimpembe en DC ph34r.gif

A la base oui, je parlais dans notre effectif. Vu ce qu’attends Tuchel d’un 6, je ne pense pas qu’on l’y verra beaucoup.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 18/09/2019 14:10) *

Ah mais je ne parlais pas de Paredes pour ce soir évidemment. Il se sortira même pas du banc.

Babou1
Citation (auteilvert @ 18/09/2019 14:10) *

A la base oui, je parlais dans notre effectif. Vu ce qu’attends Tuchel d’un 6, je ne pense pas qu’on l’y verra beaucoup.

Et Allegri il attend quoi d'un 6? kombouare.jpg
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 18/09/2019 14:08) *

Paredes n'a quasiment jamais eu l'occasion de bosser le système hybride 3-4-3 avec ballon/4-4-2 sans ballon avec l'équipe type.

Cela dit j'aime pas trop ce que ça donne quand Marquinhos coulisse.
auteilvert
Citation (Babou1 @ 18/09/2019 14:12) *
Et Allegri il attend quoi d'un 6?

Je connais pas bien Allegri mais il a l’air d’aimer surtout des joueurs qui ont du ballon, à l’inverse de Tuchel qui attend de son 6 une grosse débauche d’énergie et une certaine capacité à défendre, ce qui ne sont pas les qualités de Paredes.
JCD
Citation (Babou1 @ 18/09/2019 14:12) *
Et Allegri il attend quoi d'un 6? kombouare.jpg

Pas comparable c'est un entraineur qui assume ses idées et fait jouer les joueurs à leur postes chiracsad.gif
Tuchel personne n'a encore compris ou il voulait en venir et il l' a pas expliqué non plus à moins que j'ai raté un truc.

Bon c'est le PSG donc normalement si on critique la compo on sort un match de dingue ph34r.gif
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2019 14:11) *
Ah mais je ne parlais pas de Paredes pour ce soir évidemment. Il se sortira même pas du banc.

Pourquoi tu me dis ça ?
LondonAlex
Citation (JCD @ 18/09/2019 14:08) *
Oui c'est le Real et donc ?
Qu'il fasse jouer les joueurs à leur postes. Non Marquinhos n'est pas et ne sera jamais un milieu de terrain et j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse croire qu'il apporte plus de garanties dans ce secteur qu'un Herrera qui y a fait toute sa carrière unsure.gif

Pour moi ça n'a aucun sens.

C'est le Real et on a pas d'attaque donc autant blindé le milieu.
Marquinhos a déjà montré qu'il avait les qualités requises pour jouer au milieu et a des automatismes.
Herrera n'a aucun vécu dans l'équipe et n'a joué que 20min en championnat cette année.

Je pense que Tuchel va préférer partir sur nos acquis plutôt que de faire des expérimentations dans un match qui peut déterminer d'entrée si on a une chance pour finir premier de la poule.
Parisian
Citation (JCD @ 18/09/2019 14:16) *
Pas comparable c'est un entraineur qui assume ses idées et fait jouer les joueurs à leur postes chiracsad.gif
Tuchel personne n'a encore compris ou il voulait en venir et il l' a pas expliqué non plus à moins que j'ai raté un truc.

Donc Paredes serait aussi sur le banc ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 18/09/2019 14:17) *
Pourquoi tu me dis ça ?

On s'est mal compris, je croyais que tu parlais du 3-4-3 pour ce soir.
sukercop
Citation (giovanni pontano @ 18/09/2019 12:02) *
L’interrogation ce soir, c’est Sarabia. Avec les absences des offensifs, il est investi de lourdes responsabilités. Néointernational espagnol, il sera particulièrement attendu avec ce match face au Réal. Il doit prouver son changement de statut et gérer donc une pression inédite pour lui.

Sarabia restera quoi qu'il arrive un second couteau dans cet effectif (on a d'ailleurs sans le MCN, une belle ligne d'attaque).

La grosse attente de mon côté, c'est Gueye. On attend son profil depuis plusieurs saisons, et en cas de réussite, il sera le joueur le plus important du collectif cette saison. On verra dans un grand soir face à une grosse opposition.
Zul
Marqui on l'aura trimbaler partout. Je comprends bien l'idée de faire coulisser marqui de 6 en DC mais faudrait le fixer à un poste pour de bon, sinon il finira moyen partout et bon nulle part.

A voir ce que ça donnera ce soir.
Ozzy Ryss

Idéalement Tuchel aime attaquer en 3-1-4-2 et défendre en 4-4-2, mais il peut changer de système en fonction de l'adversaire pour du 4-1-4-1, 4-2-3-1, etc.

Marquinhos a montré quelques belles aptitudes au poste de 6 en début de saison, ça a juste coincé quand Tuchel a recommencé son système hybride avec Marqui en piston libéro/6 et TS/Diallo qui étaient complètement paumés.

Zul
QUOTE (LondonAlex @ 18/09/2019 14:21) *
Je pense que Tuchel va préférer partir sur nos acquis plutôt que de faire des expérimentations dans un match qui peut déterminer d'entrée si on a une chance pour finir premier de la poule.

Kimpembe n'a pas joué un match entier depuis quoi 5 mois, sacré acquis, on ne parle pas de marqui en 6 qu'on trimballe avec la charnière.

Et alors devant y'aura que di maria avec des automatismes, de peu à ce qu'il foute icardi, t'aura bien le FC expérimentation/mr bricolage.
auteilvert
Citation (Zul @ 18/09/2019 14:24) *
Marqui on l'aura trimbaler partout. Je comprends bien l'idée de faire coulisser marqui de 6 en DC mais faudrait le fixer à un poste pour de bon, sinon il finira moyen partout et bon nulle part.

A voir ce que ça donnera ce soir.

Je ne pense pas que la tactique ce soir sera une indication pour la saison. Ça me fait penser à Liverpool à l’extérieur l’an dernier, il repart avec ce qui a marché l’an dernier car il a pas encore mis en place sa tactique pour cette année.
M`P

Bon c'est le PSG donc normalement si on critique la compo on sort un match de dingue ph34r.gif

Je dirais même plus, si le parc siffle meunier il va éteindre hazard et nous mettre un doublé ph34r.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.