Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue des Champions] Paris SG - Real Madrid
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
JCD
Citation (LondonAlex @ 18/09/2019 14:21) *
C'est le Real et on a pas d'attaque donc autant blindé le milieu.
Marquinhos a déjà montré qu'il avait les qualités requises pour jouer au milieu et a des automatismes.
Herrera n'a aucun vécu dans l'équipe et n'a joué que 20min en championnat cette année.

Je pense que Tuchel va préférer partir sur nos acquis plutôt que de faire des expérimentations dans un match qui peut déterminer d'entrée si on a une chance pour finir premier de la poule.

Di-MAria-Icardi-Sarabia c'est pas une attaque ?
Je comprends ce que tu veux dire dans un sens je te rassures mais pour moi c'est pas du tout ce que j'attendais de Tuchel en fait.

J'attendais de lui qu'il mette en place un système de jeu et une philosophie, pour l'instant on ne voit rien hors cette année on a un secteur fort c'est l'attaque, même ce soir avec nos 2 meilleurs joueurs absents ce sera pour moi notre meilleure ligne. Donc qu'on mette une équipe pour qu'il aient des ballons et qu'il y ai du liant.
Daaz
Citation (Babou1 @ 18/09/2019 13:08) *
Il joue pas du tout au poste de Verratti, mais plutot au poste ou il fait monter incompréhensiblement Marquinhos pour foutre Kimpembe en DC ph34r.gif

Ça n'a rien d'incompréhensible de faire monter Marquinhos au milieu. Nos meilleures perfs l'an dernier l'ont été avec lui en 6, mais maintenant ça réclame un Paredes avec une putain de charette au cul et un faible volume de courses ou un Herrera qui revient tout juste de blessure à sa place? Perso ce milieu de terrain me va très bien et je suis pas loin de penser que c'est probablement le meilleur milieu qu'on a à disposition pour un tel match, un milieu capable de courir, presser, compenser, et qui est loin d'être dégueu balle au pied.

Là où je suis d'accord par contre, c'est que titulariser Kimpembe n'aurait aucun sens.
Inaman
Tuchel est dans la réaction pas dans l'action. Il essaye d'adapter son équipe au jeu adverse j'ai l'impression et n'essaye pas de construire une identité de jeu propre au jeu. Du coup il compose en fonction de l'adversaire plus qu'il ne souhaite imposer son schéma (qu'on a toujours pas compris ce que c'était).
Evidemment, la plupart des gens ici, vu les états de forme de chacun aurait opté pour un 4-3-3 avec une triplette gueye/verratti/herrera. Mais il est possible que cela devienne cela à l'heure de jeu.
NeoS
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2019 13:57) *
C'est pour ça que j'ai écrit "pas pour ce soir évidemment".

Tu ne te mets pas à improviser contre le Real en C1.

Au temps pour moi j'avais oublié ce passage dans ma réponse c'est vrai

Citation (JCD @ 18/09/2019 14:08) *
Oui c'est le Real et donc ?
Qu'il fasse jouer les joueurs à leur postes. Non Marquinhos n'est pas et ne sera jamais un milieu de terrain et j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse croire qu'il apporte plus de garanties dans ce secteur qu'un Herrera qui y a fait toute sa carrière unsure.gif

Pour moi ça n'a aucun sens.

Je suis d'accord sur le fond avec toi, mais sur la forme du jour, Herrera est trop court physiquement je pense pour tenir le match entier.

Citation (auteilvert @ 18/09/2019 14:29) *
Je ne pense pas que la tactique ce soir sera une indication pour la saison. Ça me fait penser à Liverpool à l’extérieur l’an dernier, il repart avec ce qui a marché l’an dernier car il a pas encore mis en place sa tactique pour cette année.

Inquiétant si c'est le cas
LondonAlex
Citation (JCD @ 18/09/2019 14:33) *
Di-MAria-Icardi-Sarabia c'est pas une attaque ?
Je comprends ce que tu veux dire dans un sens je te rassures mais pour moi c'est pas du tout ce que j'attendais de Tuchel en fait.

J'attendais de lui qu'il mette en place un système de jeu et une philosophie, pour l'instant on ne voit rien hors cette année on a un secteur fort c'est l'attaque, même ce soir avec nos 2 meilleurs joueurs absents ce sera pour moi notre meilleure ligne. Donc qu'on mette une équipe pour qu'il aient des ballons et qu'il y ai du liant.

Icardi est loin de sa meilleure forme et Sarabia n'a pas montré grand chose depuis son arrivée
On verra ce que Di Maria peut faire à gauche mais c'est pas là où il a été le meilleur avec nous.

Moi aussi je veux voir une équipe qui va quelque part mais en ce moment je vois pas comment c'est possible vu l'effectif dispo.
auteilvert
Citation (NeoS @ 18/09/2019 14:41) *

Oui et non. Jusqu’a fin août on ne savait pas si on aurait Neymar ou non et on récupère Icardi le 2 septembre juste avant la trêve internationale.
Il n’a connu son effectif définitif que le 2 septembre et travaille avec celui-ci depuis à peine 1 semaine.
Ozzy Ryss
Citation (NeoS @ 18/09/2019 14:41) *

Bah non, c'est juste qu'il n'a pas son effectif complet disponible et en forme.

Kehrer, Cavani et Mbappé se sont rapidement blessés, Kimpembe vient de revenir, Icardi n'a pas joué depuis des mois, il y a eu l'affaire Neymar, etc...
NainSG
Citation (Inaman @ 18/09/2019 14:41) *
Tuchel est dans la réaction pas dans l'action. Il essaye d'adapter son équipe au jeu adverse j'ai l'impression et n'essaye pas de construire une identité de jeu propre au jeu. Du coup il compose en fonction de l'adversaire plus qu'il ne souhaite imposer son schéma (qu'on a toujours pas compris ce que c'était).
Evidemment, la plupart des gens ici, vu les états de forme de chacun aurait opté pour un 4-3-3 avec une triplette gueye/verratti/herrera. Mais il est possible que cela devienne cela à l'heure de jeu.

Je n'ai pas cette impression... Tuchel a un schéma type face aux petites équipes (4 offensifs en 4-4-2) et une autre face aux grosses équipes qui ne ferment pas le jeu (4-3-3 évolutif en 3-4-3 avec ou sans le ballon avec Marquinhos dans le rôle hybride).

Dire que sans les recrues de cet été, notre équipe ce soir aurait été :
Areola - Bernat Kimpembe T.Silva Meunier - Paredes Marquinhos Verratti - N'Kunku Choupo Di Maria
auteilvert
Citation (LondonAlex @ 18/09/2019 14:49) *
Icardi est loin de sa meilleure forme et Sarabia n'a pas montré grand chose depuis son arrivée
On verra ce que Di Maria peut faire à gauche mais c'est pas là où il a été le meilleur avec nous.

Moi aussi je veux voir une équipe qui va quelque part mais en ce moment je vois pas comment c'est possible vu l'effectif dispo.

Sarabia a surtout montré qu’il était en difficulté face aux bloc bas. Hâte de voir son match ce soir, il peut se révéler très intéressant dans des matchs plus ouvert à mon avis.
Tourista-chan
Citation (Daaz @ 18/09/2019 14:38) *
Ça n'a rien d'incompréhensible de faire monter Marquinhos au milieu. Nos meilleures perfs l'an dernier l'ont été avec lui en 6, mais maintenant ça réclame un Paredes avec une putain de charette au cul et un faible volume de courses ou un Herrera qui revient tout juste de blessure à sa place? Perso ce milieu de terrain me va très bien et je suis pas loin de penser que c'est probablement le meilleur milieu qu'on a à disposition pour un tel match, un milieu capable de courir, presser, compenser, et qui est loin d'être dégueu balle au pied.

On a enfin un groupe à peu près étoffé et on continue à bricoler pour faire jouer les mêmes joueurs et laisser des gars sur le banc ? Cela n'a aucun sens et ça ressemble plutôt à une réaction de panique "j'essaye de sauver mon cul" de la part de Tuchel plus qu'à une véritable gestion de l'effectif.
Ozzy Ryss
Citation (Tourista-chan @ 18/09/2019 14:58) *
On a enfin un groupe à peu près étoffé et on continue à bricoler pour faire jouer les mêmes joueurs et laisser des gars sur le banc ? Cela n'a aucun sens et ça ressemble plutôt à une réaction de panique "j'essaye de sauver mon cul" de la part de Tuchel plus qu'à une véritable gestion de l'effectif.

Tu voudrais quelle équipe en te basant sur les 19 du groupe et les états de forme observés ?

Je suis d'accord avec Daaz pour le coup.
Mamadieu
Bah c'est surtout Gueye qu'on a recruté pour jouer devant la défense et qui fait très bien son boulot jusqu'à présent non ?
auteilvert
Citation (Mamadieu @ 18/09/2019 15:04) *
Bah c'est surtout Gueye qu'on a recruté pour jouer devant la défense et qui fait très bien son boulot jusqu'à présent non ?

Gueye joue en double pivot. Ce sera pareil ce soir, sauf qu’il aura une défense à 3 derrière.
NeoS
Citation (auteilvert @ 18/09/2019 14:55) *
Oui et non. Jusqu’a fin août on ne savait pas si on aurait Neymar ou non et on récupère Icardi le 2 septembre juste avant la trêve internationale.
Il n’a connu son effectif définitif que le 2 septembre et travaille avec celui-ci depuis à peine 1 semaine.

Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2019 14:55) *
Bah non, c'est juste qu'il n'a pas son effectif complet disponible et en forme.

Kehrer, Cavani et Mbappé se sont rapidement blessés, Kimpembe vient de revenir, Icardi n'a pas joué depuis des mois, il y a eu l'affaire Neymar, etc...

Je vois ce que vous voulez dire et pour Neymar je peux entendre l'argument, pour les autres joueurs non car les blessures on ne pouvait pas les prévoir, donc il aurait déjà dû avoir des idées d'où il souhaitait aller avec son effectif, et Icardi c'est une opportunité du mercato et de combler le besoin urgent dû aux blessures de Mbappe et Cavani, c'était pas un réel plan construit.

Pour moi à part Neymar, tu savais à mi-août plus ou moins à quoi allait ressembler ton effectif pour la saison et donc avoir un plan mis en place pour.
JCD
Citation (NainSG @ 18/09/2019 14:57) *
Je n'ai pas cette impression... Tuchel a un schéma type face aux petites équipes (4 offensifs en 4-4-2) et une autre face aux grosses équipes qui ne ferment pas le jeu (4-3-3 évolutif en 3-4-3 avec ou sans le ballon avec Marquinhos dans le rôle hybride).

Franchement j'espère que c'est plus complexe que ça sinon c'est un René Gigard ...
Tu prensd un tacticien comme Ancelotti ou Allegri ok ils s'adaptent éventuellement mais Tuchel à la base tu le prends pour qu'il mette en place au moins un système de jeu, pas pour qu'il s'adapte et vu la fragilité mentale de notre équipe partir sur la défensive de base face à de grosses équipes j'ai du mal avec le message.
Ozzy Ryss
Citation (NeoS @ 18/09/2019 15:11) *
Je vois ce que vous voulez dire et pour Neymar je peux entendre l'argument, pour les autres joueurs non car les blessures on ne pouvait pas les prévoir, donc il aurait déjà dû avoir des idées d'où il souhaitait aller avec son effectif, et Icardi c'est une opportunité du mercato et de combler le besoin urgent dû aux blessures de Mbappe et Cavani, c'était pas un réel plan construit.

Pour moi à part Neymar, tu savais à mi-août plus ou moins à quoi allait ressembler ton effectif pour la saison et donc avoir un plan mis en place pour.

Ben il a un plan mis en place. Après par nature c'est un coach qui aime bien varier les systèmes, les tactiques et les hommes. Les préceptes immuables sont : avoir la possession et se projeter vite devant, le contre-pressing, et défendre en 4-4-2, avec une ligne de défense souvent haute.

Après physiquement on est dans le dur, on a pas mal de blessés, des états de formes incertains, donc on ne voit pas grand chose c'est sûr...

VNR
Citation (Mamadieu @ 18/09/2019 15:04) *

Non, on a qu'un seul 6 de métier (Paredes), sinon c'est Marquinhos qui a mon avis correspond bien mieux au challenge physique de ce soir.

On a l'effectif pour jouer avec un milieu à 2 pas à 3.
Ozzy Ryss
Citation (JCD @ 18/09/2019 15:15) *
Franchement j'espère que c'est plus complexe que ça sinon c'est un René Gigard ...
Tu prensd un tacticien comme Ancelotti ou Allegri ok ils s'adaptent éventuellement mais Tuchel à la base tu le prends pour qu'il mette en place au moins un système de jeu, pas pour qu'il s'adapte et vu la fragilité mentale de notre équipe partir sur la défensive de base face à de grosses équipes j'ai du mal avec le message.

Je conseille la lecture du bouquin de Markus Kaufmann sur Tuchel, il explique assez bien ses préceptes tactiques.

Avec Mayence il avait connu une série de 7 victoires en 7 matchs en début de championnat, en n'alignant jamais deux fois de suite la même équipe.
SlickRick
Marquinhos Kimpembe c'est pour mettre de la taille vu que le Real ca énormément centrer

Meme si Kimpembe fait n'importe quoi je pense qu'il est meilleur que diallo sur cet aspect
BlaiseMan
Citation (Tourista-chan @ 18/09/2019 14:58) *

Mais pourquoi il aurait peur de quelque chose ce soir? L'équipe alignée est cohérente et tous les choix se justifient avant le coup d'envoi (parce qu'après, c'est simple de venir dire qu'on savait ph34r.gif). Vu les états de forme et le rapport de force que va nous opposer le Real, c'est logique de jouer en 433 avec ces joueurs là. Si Marquinhos ne joue pas au milieu, de fait il se retrouve derrière et tout le monde s'accorde à dire que la doublette avec Silva n'est pas idéale en terme de complémentarité. C'est, avec Gueye, les deux hommes qui permettront de récupérer le ballon plus haut qu'à l'accoutumée. Gagner 15-20 mètres peut être la clé face à un Real qui peut faire la différence sur une simili combinaison de leurs joueurs offensifs.

J'ai vu que vous critiquez aussi le choix de Verratti à gauche, mouais encore une fois. Il est aligné là depuis plus d'un an en sélection et il y est enfin bon. Avec Paris, c'est de plus en plus courant et il arrive à trouver des affinités techniques avec les meilleurs joueurs offensifs (Bernat, Neymar et ce soir Di Maria logiquement). Donc moi je suis plutôt confiant.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2019 15:24) *
Je conseille la lecture du bouquin de Markus Kaufmann sur Tuchel, il explique assez bien ses préceptes tactiques.

Avec Mayence il avait connu une série de 7 victoires en 7 matchs en début de championnat, en n'alignant jamais deux fois de suite la même équipe.

Je conseille la lecture de nos posts sur culture.
Au psg il avait connu une serie de 7 bouses en 7 matches avec des compos plus farfelues les unes que les autres apres manchester, ca explique assez bien son absence de preceptes
NeoS
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2019 15:19) *
Ben il a un plan mis en place. Après par nature c'est un coach qui aime bien varier les systèmes, les tactiques et les hommes. Les préceptes immuables sont : avoir la possession et se projeter vite devant, le contre-pressing, et défendre en 4-4-2, avec une ligne de défense souvent haute.

Après physiquement on est dans le dur, on a pas mal de blessés, des états de formes incertains, donc on ne voit pas grand chose c'est sûr...

Le fait de varier les systèmes et les tactiques c'est pour moi un point fort justement (à voir la première partie de saison l'an dernier). Ce qui était assez nouveau chez nous. Ça changeait du jeu de possession lente qu'on pouvait toujours voir avec Paris. Il n'a pas eu la chance de posséder pleinement son effectif jusqu'à maintenant.
Mais là, contrairement à l'an dernier c'est que j'ai l'impression (ce n'est que mon avis) qu'effectivement il cherche encore quoi faire avec cette équipe, or il devrait déjà se dégager une impression tactique majeure (ce qui n'empêche pas de la changer en cours de match). Là on avance dans l'inconnu à chaque match on ne sait pas trop ce qu'on va voir, mais on est le PSG et se on doit de dicter le début d'un match et s'adapter uniquement par la force des choses (si une équipe nous met à mal dans notre plan initial).
Malgré les blessures, on a un effectif plus complet, des solutions de rechange sont à la disposition du coach et ces solutions nous permettent de rester bon qualitativement. Ce qui m'inquiète c'est de le voir à cours de solution tactique au cours de certains matchs. Là où l'an dernier (avant MU en fait), il arrivait à inverser la tendance au cours des matchs quand on était en difficulté.

Citation (SlickRick @ 18/09/2019 15:37) *
Marquinhos Kimpembe c'est pour mettre de la taille vu que le Real ca énormément centrer

Meme si Kimpembe fait n'importe quoi je pense qu'il est meilleur que diallo sur cet aspect

Je connais pas la détente des deux, mais Diallo est plus grand que Kimpembe
Parisian
Citation (JCD @ 18/09/2019 15:15) *

Donc Ancelotti ou Allegri ont le droit de s’adapter mais pas Tuchel, drole de principe.

Quant a la phrase sur Girard c’est tout le contraire, genre d’entraîneur qui ne s’adapte a rien et met toujours le bus.
Boleador
Un peu HS, mais j'ai déjeuné au collectionneur ce midi, à la table à côté de celle de Roberto Carlos et d'autres anciens du club, ils sont bien confiants pour ce soir.

Carlos est assez antipathique

Fin du HS
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2019 15:02) *
Tu voudrais quelle équipe en te basant sur les 19 du groupe et les états de forme observés ?

J'aurai tenté un milieu Paredes-Gueye-Verratti... mais ouais, vu le temps de jeu accordé par Tuchel à Paredes jusqu'ici, c'est logique qu'il préfère Marquinhos mais ça reste la conséquence de sa gestion du groupe. Je trouve ça chelou que le mec ait passé tant de temps à chouiner sur le manque de milieux pour finir par en mettre un au placard.
auteilvert
Citation (NeoS @ 18/09/2019 15:11) *

Sauf que Neymar change tout. Vu à quel point il est à la base de son projet de jeu (ou son non projet de jeu..., c’est selon).
Tourista-chan
Citation (SlickRick @ 18/09/2019 15:37) *

Ou sinon tu les empêches de centrer plutôt que de subir ph34r.gif
Baojin
Non mais faut pas chercher de logique dans Tuchel y'en a pas.

Il a l'air de détester Paredes aussi, le gars n'a même pas la moindre chance de jouer pour montrer des choses.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 18/09/2019 15:42) *
Au psg il avait connu une serie de 7 bouses en 7 matches avec des compos plus farfelues les unes que les autres apres manchester, ca explique assez bien son absence de preceptes

Je sais bien, j'étais là et ai écrit pas mal de post au sujet de son absence presque totale de pragmatisme après MU. cosmoschtroumpf.gif

A croire qu'il essayait de démontrer par l'absurde les manques de son effectif pour pratiquer son jeu.

JCD
Citation (Parisian @ 18/09/2019 15:48) *
Donc Ancelotti ou Allegri ont le droit de s’adapter mais pas Tuchel, drole de principe.

J'attends différentes choses de différents entraineurs oui unsure.gif
Sakavomi
Citation (Babou1 @ 18/09/2019 14:42) *

neokill@h.gif
auteilvert
Citation (Tourista-chan @ 18/09/2019 15:52) *
Ou sinon tu les empêches de centrer plutôt que de subir ph34r.gif

Avec Bernat et Meunier ?
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 18/09/2019 15:50) *
J'aurai tenté un milieu Paredes-Gueye-Verratti... mais ouais, vu le temps de jeu accordé par Tuchel à Paredes jusqu'ici, c'est logique qu'il préfère Marquinhos mais ça reste la conséquence de sa gestion du groupe. Je trouve ça chelou que le mec ait passé tant de temps à chouiner sur le manque de milieux pour finir par en mettre un au placard.

S'il fait moins de cinq matchs dans l'année, on pourra dire ça. On verra bien comme il utilise Paredes dans les moments où les autres auront besoin de souffler, ce qui n'est pas le cas ici.
sukercop
Citation (Tourista-chan @ 18/09/2019 14:50) *
J'aurai tenté un milieu Paredes-Gueye-Verratti.

C'est noté.
Ozzy Ryss
Citation (Baojin @ 18/09/2019 15:52) *
Non mais faut pas chercher de logique dans Tuchel y'en a pas.

Il a l'air de détester Paredes aussi, le gars n'a même pas la moindre chance de jouer pour montrer des choses.

Bah c'est lui qui le voit à l'entrainement et pour l'instant il essaie de construire des automatismes entre Verratti et Gueye.

Au moins tu peux être sûr qu'il ne le ressortira pas du placard pour le coller titulaire direct comme l'avait fait un certain Unai avec Krycho (pour le renvoyer au placard après).
Parisian
Citation (Baojin @ 18/09/2019 15:52) *

On parle bien du mec a montré la même intensité que Thiago Motta en fin de carrière face et cela en L1 et vous voulez le voir jouer face au Real ?

Mais vous l’avez vu jouer en dehors des vidéos de Piotr qui le suçait grave (et semble en être revenu) ? Celui qui le connaît le mieux ici je pense que c’est VNR et il avait prévenu.

A moins que ce soit un prétexte pour chier sur Tuchel.
Babou1
Citation (Parisian @ 18/09/2019 16:05) *
On parle bien du mec a montré la même intensité que Thiago Motta en fin de carrière face et cela en L1 et vous voulez le voir jouer face au Real ?

Mais vous l’avez vu jouer en dehors des vidéos de Piotr qui le suçait grave (et semble en être revenu) ? Celui qui le connaît le mieux ici je pense que c’est VNR et il avait prévenu.

Comme les 10 autres autour de lui, a ce compte la tu revois plus personne des equipes de mars, avril, mai.
Perso j'ai vu pas mal de ses matches avec l'Argentine c'est a chaque fois le meilleur.
Ca veut pas dire que c'est un crack mais ca veut quand meme dire qu'il a quelques qualités.
Je suis d'accord qu'il son profil a de gros manques (vivacité, volume de course) mais il a aussi pas mal d'avantage et le placardiser comme ca (Aouchiche a Metz) je vois pas du tout a quoi ca va nous avancer.
Oyé Sapapaya
J'ai pas bien suivi mais vous réclamez bien de l'intensité, du pressing et du rythme ?
En partant de là un milieu Marqui, Gueye, Verratti me parait plus intéressent qu'un milieu avec Paredes dedans, surtout sans la vitesse dans les appels de M'Bappe et Cavani.

Pour Kimpembe pas fan mais Tuchel doit compté sur les habitudes de jeux avec TS et Marqui alors que Diallo vient d'arriver.
Parisian
Citation (Babou1 @ 18/09/2019 16:11) *
Comme les 10 autres autour de lui, a ce compte la tu revois plus personne des equipes de mars, avril, mai.
Perso j'ai vu pas mal de ses matches avec l'Argentine c'est a chaque fois le meilleur.
Ca veut pas dire que c'est un crack mais ca veut quand meme dire qu'il a quelques qualités.
Je suis d'accord qu'il son profil a de gros manques (vivacité, volume de course) mais il a aussi pas mal d'avantage et le placardiser comme ca (Aouchiche a Metz) je vois pas du tout a quoi ca va nous avancer.

Alves a été le meilleur joueur de la Copa, soit sérieux avec cette compétition, même la CAN c’était au dessus.

Après oui il pourra être utile contre Dijon et Brest. Mais la on parle du match de ce soir.
DIDI.
Le timing pour mettre Kimpembe dans le 11 est chelou, je pige pas trop.

Curieux de voir Icardi en action face à une grosse opposition, même si y a pas Ramos la salope, Varane et Militao c'est un très bon test.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 18/09/2019 16:11) *

Il joue 6 dans un 4-3-3 en sélection non ?

A mon avis il aurait été très bien dans le PSG de Blanc, dans celui-ci c'est moins évident.

Je ne serais pas surpris qu'on le bazarde en prêt cet hiver pour faire de la place à un autre gars type Can.
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 18/09/2019 16:05) *

En l'occurence, plus que la compo de ce soir où on utilise une fois de plus Marquinhos en rustine en milieu (et oui, pas impossible que ce soit le mieux), c'est sa gestion de l'effectif qui m'interroge. Qu'importe le niveau de Paredes (même si j'ai des doutes, je ne pense pas que ça soit une chèvre totale), c'est très loin d'être un luxe pour notre équipe d'avoir un quatrième milieu opérationnel (surtout qu'on savait depuis longtemps que Herrera pourrait être trop juste).
Alors oui, possible que Paredes soit dans un état lamentable, on n'est pas aux entrainements mais y a quand même de quoi avoir des doutes.
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/09/2019 16:12) *
J'ai pas bien suivi mais vous réclamez bien de l'intensité, du pressing et du rythme ?
En partant de là un milieu Marqui, Gueye, Verratti me parait plus intéressent qu'un milieu avec Paredes dedans, surtout sans la vitesse dans les appels de M'Bappe et Cavani.

Pour Kimpembe pas fan mais Tuchel doit compté sur les habitudes de jeux avec TS et Marqui alors que Diallo vient d'arriver.

Kimpembe la seule chose a laquelle il nous a habitué avec TS en DC et Marqui hybride, c'est a faire de la bonne grosse merde.

Citation (Parisian @ 18/09/2019 16:12) *
Alves a été le meilleur joueur de la Copa, soit sérieux avec cette compétition, même la CAN c’était au dessus.

Après oui il pourra être utile contre Dijon et Brest. Mais la on parle du match de ce soir.

Bah Alves ca m'allait tres bien en rotation pour l'effectif mais pas plus, pour Paredes pareil perso je le vois pas du tout titulaire imbougeable, mais parler de la fin de saison ou l'envoyer sur le banc/tribunes contre des lanternes rouges de L1 c'est pas une gestion que je comprends.
Pour ce soir, de prime abord je trouve la compo frileuse mais je la comprends, ce que je comprends pas c'est Kimpembe.
Et un peu bizarre de refoutre Marquinhos au milieu et de peter le Verratti/Gueye alors que c'est ce qu'on a travaillé.

Edit : verratti a gauche j'aime pas.
niramo
Il met Kimpembe face à ses responsabilités après sa saison ratée, c'est tout ce que je vois. Ça passe ou ça casse.. Kim a sorti une masterclass pour un de ses premiers matchs de c1 face au Barça, la pression dans un bon jour il la boit.

En forme, je le trouve plus dur sur l'homme que Diallo qui tarde à trouver ses marques à côté de Bernat, ce n'est pas aberrant de miser là-dessus pour équilibrer une ligne défensive assez légère avec un TS qui galère un peu dans les duels physiques en ce moment. C'est notre seul DC capable de détruire des joueurs fragiles comme James, Bale voir Benzema.
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 18/09/2019 16:23) *
En l'occurence, plus que la compo de ce soir où on utilise une fois de plus Marquinhos en rustine en milieu (et oui, pas impossible que ce soit le mieux), c'est sa gestion de l'effectif qui m'interroge. Qu'importe le niveau de Paredes (même si j'ai des doutes, je ne pense pas que ça soit une chèvre totale), c'est très loin d'être un luxe pour notre équipe d'avoir un quatrième milieu opérationnel (surtout qu'on savait depuis longtemps que Herrera pourrait être trop juste).
Alors oui, possible que Paredes soit dans un état lamentable, on n'est pas aux entrainements mais y a quand même de quoi avoir des doutes.

Parlons concrètement. Dans quel match, depuis le début de saison, tu aurais enlevé un Marquis/Gueye/Verratti pour faire jouer Paredes ?
Personnellement, aucun. Contrairement à toi, Tuchel est pas là pour faire du social. Non seulement il a une grosse pression du résultat et n'aura pas beaucoup droit à l'erreur, mais en plus il doit faire jouer sa doublette Gueye/Verratti un maximum pour qu'ils s'entendent le plus rapidemment possible.

Il est très justement le quatrième milieu, donc il jouera si les autres sont pas disponibles quoi. Rien de fou à ça.
C'est triste pour le joueur mais ça me semble cohérent.
Tonio
Paredes est clairement et logiquement le 5ème choix du milieu après Verratti, Gueye, Herrera et Marquinhos.

Qu'on le revende un minimum bien.
auteilvert
Citation (Babou1 @ 18/09/2019 16:30) *
Pour ce soir, de prime abord je trouve la compo frileuse mais je la comprends, ce que je comprends pas c'est Kimpembe.
Et un peu bizarre de refoutre Marquinhos au milieu et de peter le Verratti/Gueye alors que c'est ce qu'on a travaillé.

Edit : verratti a gauche j'aime pas.

Parce que tu vois ça comme un 433.

Pour moi, on va jouer en 343 en phase offensive et en 523 (voir 541) en phase défensive. Tout le monde bloque sur le milieu à 3, alors que je pense que ce n’est pas ce qu’on verra.

Citation (Maboune @ 18/09/2019 16:43) *
Parlons concrètement. Dans quel match, depuis le début de saison, tu aurais enlevé un Marquis/Gueye/Verratti pour faire jouer Paredes ?

Metz, mais à voir si il n’était pas en instance de transfert et si on voulait pas faire un cadeau à Aouchiche pour espérer le prolonger.
joroto
Citation (Tonio @ 18/09/2019 16:48) *
Paredes est clairement et logiquement le 5ème choix du milieu après Verratti, Gueye, Herrera et Marquinhos.

Qu'on le revende un minimum bien.

Les 5ème choix au millieu ça sert et en avoir un bon c est pas si mal.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 18/09/2019 16:43) *
Personnellement, aucun. Contrairement à toi, Tuchel est pas là pour faire du social. Non seulement il a une grosse pression du résultat et n'aura pas beaucoup droit à l'erreur, mais en plus il doit faire jouer sa doublette Gueye/Verratti un maximum pour qu'ils s'entendent le plus rapidemment possible.

Il est très justement le quatrième milieu, donc il jouera si les autres sont pas disponibles quoi. Rien de fou à ça.
C'est triste pour le joueur mais ça me semble cohérent.

Il a eu des occasions de le faire jouer, c'est pas le souci. Il a même fait jouer Draxler au milieu.
Après pas de soucis, faudra pas venir pleurer quand on se retrouvera, comme toujours, à court de solutions crédibles pour remplacer.
Free4Helios
Sans parler d'année de transition (le recrutement est finalement intéressant - sans compter Neymar qui reste), il va falloir quelques semaines pour construire quelque chose de solide et de très compétitif.

Avec les blessés importants et Neymar suspendu (seulement 2 matchs c'est une excellente nouvelle) qui manqueront Madrid ce soir, je signe tout de suite pour un nul 0/0.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.