Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Girondins de Bordeaux-PSG (15e Journée L1)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Ronan
(1er-28pts) VS (7e-22pts)

Samedi 5 décembre 2009 - 21:00
STADE CHABAN-DELMAS

Diffuseur TV :

Arbitre : Damien LEDENTU (on l'a pas eu cette année encore, l'an dernier on l'a eu 2 fois pour 2 victoires face à Lorient et au Havre )
Arbitres assistants : Eric DANIZAN & Michel MAGNONI
4ème arbitre : Jean-Charles CAILLEUX

5 Derniers matchs de L1 Bordeaux: Nancy 0-3 Bordeaux (Fernando,Wendel,Gouffran) ; Bordeaux 0-1 VAFC ; Lille 2-0 Bordeaux ; Bordeaux 1-0 Monaco (Planus HJ ph34r.gif ) ; Bordeaux 3-0 Le Mans (CSC; Chamack; Bellion)

5 Derniers matchs de L1 PSG : Boulogne 2-5 PSG ; PSG 1-0 Auxerre ; OM 1-0 PSG ; PSG 0-1 Nice ; Sochaux 1-4 PSG

Je mets 2 articles qui viennent du site officiel des Girondins concernant le match:

Citation
Nous avons rencontré Marius afin qu’il nous livre ses analyses sur l’actualité des Girondins. L’ancien joueur de Bordeaux revient sur la préparation pour la réception du Paris-SG. Il estime que les Parisiens auront à cœur de faire leur jeu à Chaban-Delmas et s’attend à une rencontre engagée des deux côtés.

girondins.com : Bonjour Marius. Après la belle prestation des Girondins à Nancy, n’est-ce pas le moment d’enchainer à domicile ?

Marius Trésor : Ce serait une très bonne chose d’enchaîner une deuxième victoire après la victoire Nancy contre une équipe de Paris qui vient de remporter un match en retard. Contrairement aux autres semaines, c’est une équipe qui aura un match de plus que Bordeaux dans les jambes.

girondins.com : Quel peut-être l’impact du match de Nancy ?

Marius Trésor : Je pense que la victoire à Nancy a libéré tout le groupe, les garçons ont envie d’enchaîner avec le Paris-SG et veulent reproduire un match comme celui de l’année dernière.

girondins.com : Les Girondins sont assurés de finir leaders de leur poule en UEFA Champions League, quel que soit le résultat du match d’Haïfa mardi. Cela permet aux Girondins d’aborder le match de Paris le plus sereinement possible…

Marius Trésor : Bien sûr, cela permet aussi à Bordeaux d’aligner la meilleure équipe possible. Mais il ne faut pas oublier que deux joueurs importants, Wendel et Fernando, sont suspendus pour la rencontre. D’un autre côté, Jussiê a repris et Yoann s’est entraîné normalement cette semaine. La plupart du groupe sera donc sur le pont pour la réception de Paris.

girondins.com : Cette équipe de Paris est difficile à cerner cette année. Quelle est ta vision de cette équipe ?

Marius Trésor : Nous arrivons à la moitié de la saison, et nous constatons que pour l’instant Paris est l’équipe la plus en retrait du « Big Four » annoncé en début d’année. Cela ne fonctionne pas comme le souhaiterait le club de la capitale. Mais je pense qu’ils peuvent faire un coup à Bordeaux, donc il faudra être méfiants.

girondins.com : Après la victoire de Valenciennes à Bordeaux (0-1), penses-tu qu’Antoine Kombouaré puisse s’inspirer du match de son ancienne équipe ?

Marius Trésor : Ce n’est pas dans le schéma tactique de Paris de rester derrière. Peut-être que Valenciennes a donné des idées à certains coachs… Mais ce n’est pas dans la mentalité parisienne. Il y a des garçons qui jouent au football, automatiquement, ils vont essayer de faire le jeu.

Citation
Le Paris Saint-Germain vient à Bordeaux pour la 15ème journée de Ligue 1, samedi soir (21h00), au Stade Chaban-Delmas. Une confrontation qui, depuis deux ans, tourne largement en faveur des Bordelais. Est-ce l’année du changement ?

Depuis deux saisons, un déplacement à Bordeaux n’est pas un excellent moment à passer pour les joueurs du PSG. En effet, en ayant lourdement perdu 3-0 lors de la saison 2007-2008 puis 4-0 l’an passé, les Parisiens devront déjouer les statistiques ce samedi.

Encore privé de leur attaquant vedette Guillaume Hoarau, et de leur dernier rempart Grégory Coupet remplacé par le jeune Apoula Edel, Paris voit son effectif réduit pour ce déplacement. Ils récupèreront néanmoins Stéphane Sessegnon, suspendu contre Boulogne ce mercredi.

Boulogne justement. Avec une éclatante victoire 5 buts à 2 au Stade de la Libération lors du match décalé de la 14ème journée, Paris continue sur une bonne lancée. Après avoir battu Auxerre à domicile (1-0), les joueurs d’Antoine Kombouaré s’offrent une nouvelle bouffée d’oxygène avant ce déplacement important sur les terres girondines.

Pour le PSG, ce déplacement est important au niveau comptable. Revenu à la 7ème place avec 22 points, le PSG dispose du même capital de points que Monaco, Marseille, et n’a qu’un point d’avance sur Toulouse, 10ème.

Paris doit prendre des points pour ne pas perdre des places au classement, mais peut aussi espérer grimper. En étant à seulement 3 points du 4ème de la L1, Lorient, la bonne opération pourrait se dérouler samedi soir du côté de Chaban-Delmas.

C’est aussi un déplacement important pour le mental. Effacer les deux derniers déplacements à Bordeaux des têtes parisiennes, redorer le blason de la capitale, et surtout offrir une revanche aux supporters, voilà l’un des objectifs dissimulés des partenaires de Claude Makélélé.

Avec des joueurs comme Ludovic Giuly (3 buts), Péguy Luyindula (4 buts) ou Mevlut Erding (5buts), Paris peut espérer ramener une victoire de Bordeaux, qui a chuté il y a 15 jours à domicile face à Valenciennes. Première défaite à Chaban-Delmas en Ligue 1 depuis fin 2007. Avec 11 points pris sur 24 possibles à l’extérieur, Paris n’a pas dit son dernier mot.

Perso je crois qu'on les prend au mauvais moment vu qu'ils sont débarrassés pour l'instant de la C1 et qu'ils veulent mettre un coup en L1 pour montrer que malgré de piètres copies rendues lors des derniers matchs c'est THE team pour se succéder à elle même...

De leur côté Wendel et Fernando sont suspendus mais Gourcuff revient cry.gif
DelSpooner
Citation
De leur côté Wendel et Fernando sont suspendus mais Gourcuff revient

Je préfère que le Gourcuff d'en ce moment joue et que ces 2 là soient suspendus vois-tu dry.gif
SuperThug
On a 22 points pas 23 wink.gif
Ronan
Citation (DelSpooner @ 03/12/2009 à 20:30) *
Je préfère que le Gourcuff d'en ce moment joue et que ces 2 là soient suspendus vois-tu dry.gif

J'aurai préféré les suspensions et que Gourcuff revienne plus tard vois tu wink.gif

Citation (SuperThug @ 03/12/2009 à 20:33) *
On a 22 points pas 23 wink.gif

C'est édité, j'avais anticipé
SuperThug
Citation (Ronan @ 03/12/2009 à 21:37) *
C'est édité, j'avais anticipé

Je signe pour le nul, comme tout le monde ici je pense smile.gif
Ronan
Citation (SuperThug @ 03/12/2009 à 20:40) *
Je signe pour le nul, comme tout le monde ici je pense smile.gif

Plutôt que avoir un nul on va voir les nuls book2.gif Je suis optimiste avec le discours d'Erdinç (sur le site du Parisien pour ceux qui l'ont pas vu) mais y'a un fossé entre les discours et les actes...Sinon déjà qu'on est pas bon dans le dernier quart d'heure (on en a pris encore un hier cela dit en passant ), j'espère que si on tient le 0-0 (miracle) on va pas craquer à cause de la débauche d'énergie d'hier (même si on a tout relaché à 4-1)...Ca serait dommage de perdre à cause du physique...
DelSpooner

ph34r.gif

Dugarry-Margotton vahid.gif

Remarque : y'aura peut-être pas Traoré en défense donc y a de l'espoir ph34r.gif
Panenka
Citation (DelSpooner @ 03/12/2009 à 21:52) *
Dugarry-Margotton vahid.gif

Ils ont supprimé ta video les salauds popcorn.gif

Sinon bonnes nouvelles les suspensions de Wendel et Fernando particulièrement en forme. Bordeaux nous semble au dessus mais je ne vais pas cracher sur ces absences.
Cocote
Je me rappelle que Le Guen s'était plaint de l'arbitrage ce soir là.
Fait assez rare pour être souligné.

On se faisait baiser sur des actions anodines, mais très souvent...
Ronan
Citation (Cocote @ 03/12/2009 à 21:00) *

Les fautes d'arbitrage tu les provoques pour que ça aille dans ton sens...c'est rare qu'un mec inverse totalement le cours du match (il le fait basculer oui ok rolleyes.gif ) mais à part les 2premières minutes (avec 2occaz' je crois) on cherche rien sur ce match... vahid.gif
DelSpooner
Citation (Cocote @ 03/12/2009 à 22:00) *

Gourcuff qui a démonté Armand à un moment d'ailleurs et qui a même pas pris un carton jaune, et a même eu le droit au sourire de l'arbitre... vahid.gif

Citation (Ronan @ 03/12/2009 à 22:02) *
Les fautes d'arbitrage tu les provoques pour que ça aille dans ton sens...c'est rare qu'un mec inverse totalement le cours du match (il le fait basculer oui ok rolleyes.gif ) mais à part les 2premières minutes (avec 2occaz' je crois) on cherche rien sur ce match... vahid.gif

Nan c'est pas vrai au moment où on commençait à inverser la tendance en 2nd mi-temps on a fait rentrer Kezman ph34r.gif
DelSpooner
Sinon, on se fait bien chambrer sur les forums girondins, j'aimerais tellement qu'on gagne juste pour les calmer un peu whistle.gif
Panenka
J'aime bien Bordeaux mais je trouve qu'ils ont tendance à avoir le melon rapidement et à prendre les autres de haut.
Laurent Blanc en tête.
Sous ses airs de "Ne dîtes pas qu'on est trop forts de grâce", quand il parle...
DelSpooner
Citation (Panenka @ 03/12/2009 à 22:29) *
J'aime bien Bordeaux mais je trouve qu'ils ont tendance à avoir le melon rapidement et à prendre les autres de haut.
Laurent Blanc en tête.
Sous ses airs de "Ne dîtes pas qu'on est trop forts de grâce", quand il parle...

Oui m'enfin Blanc, depuis qu'il a marqué son but contre le Paraguay, c'est Pastequeman ph34r.gif
Dartagnan
Défaite programmée.
Question : On en prend combien ?
DelSpooner
Citation (Dartagnan @ 03/12/2009 à 22:38) *
Défaite programmée.

0 book2.gif
Babou1
Citation (DelSpooner @ 03/12/2009 à 22:45) *
0 book2.gif

Il parlait des buts pas des points. ph34r.gif
Sinon moi j'y crois, mais j'y crois toujours avec nos caids. cool.gif
jopop
Citation (Dartagnan @ 03/12/2009 à 22:38) *
Défaite programmée.

Ça dépend si Sammy joue. cool.gif
Panenka
Y a toujours une part d'espoir qu'on essaie de justifier par des motifs souvent paranormaux.
touny
Citation (Babou1 @ 03/12/2009 à 22:47) *
Il parlait des buts pas des points. ph34r.gif
Sinon moi j'y crois, mais j'y crois toujours avec nos caids. cool.gif

Il faut y croire, on a Maurice de l'ile maurice
Babou1
Citation (touny @ 03/12/2009 à 22:51) *
Il faut y croire, on a Maurice de l'ile maurice

A l'enfoiré, c'était à la mi temps au plus haut du desespoir, pardonable. laugh.gif
Ronan
Citation (Dartagnan @ 03/12/2009 à 21:38) *
Défaite programmée.

Je dirai 3 ou 4 comme d'hab ou alors c'est Bordeaux qui prend le tarif avec nos tueurs à l'extérieur smoke2.gif
Dartagnan
Moi j'annonce qu'on s'en prend au moins 1 sur CPA. Je rajoute de la tete.
Complément N°2 : Camara et Armand qui font semblant de sauter (c'est ce qu'ils font le mieux).
Panenka
Citation (Dartagnan @ 03/12/2009 à 22:59) *
Moi j'annonce qu'on s'en prend au moins 1 sur CPA. Je rajoute de la tete.
Complément N°2 : Camara et Armand qui font semblant de sauter (c'est ce qu'ils font le mieux).

On a la même attaque que Bordeaux (23 buts) et on a pris 5 buts de plus, pas 30 non plus.
Dartagnan
Citation (Panenka @ 03/12/2009 à 23:04) *
On a la même attaque que Bordeaux (23 buts) et on a pris 5 buts de plus, pas 30 non plus.

Peu importe.
Dès qu'on joue une équipe physique, on se fait tuer au milieu de terrain et comme on est nul de la tete on finit par s'en prendre 1 sur corner ou coup franc indirect.

Et comme on est très con, on change rien à chaque mercato.
DelSpooner
Le problème c'est qu'on a tendance à perdre beaucoup de matchs 1-0 sleep.gif

C'était déjà le cas l'année dernière, d'ailleurs je crois que toutes nos défaites des matchs allés, c'étaient des 1-0...

Citation (Dartagnan @ 03/12/2009 à 23:12) *
Peu importe.
Dès qu'on joue une équipe physique, on se fait tuer au milieu de terrain et comme on est nul de la tete on finit par s'en prendre 1 sur corner ou coup franc indirect.

Et comme on est très con, on change rien à chaque mercato.

Ce qui serait bien c'est qu'on en mette 1 sur CF, ce serait un symbole smoke2.gif
Dartagnan
Citation (DelSpooner @ 03/12/2009 à 23:14) *
Ce qui serait bien c'est qu'on en mette 1 sur CF, ce serait un symbole smoke2.gif

ça finira par arriver un de ces 4 (sur un malentendu) book2.gif
DelSpooner
Citation (Dartagnan @ 03/12/2009 à 23:16) *

Un but dans le premier 1/4 d'heure ce serait pas mal aussi ça commence à me manquer... unsure.gif
Axeloo
On va les taper 3-0 smoke2.gif
Dartagnan
Citation (DelSpooner @ 03/12/2009 à 23:19) *
Un but dans le premier 1/4 d'heure ce serait pas mal aussi ça commence à me manquer... unsure.gif

T'imagine si on marque sur CPA dans le 1er 1/4 d'heure ? laugh.gif
Ronan
Citation (Dartagnan @ 03/12/2009 à 22:16) *

Comme l'an dernier à Marseille smoke2.gif
Dartagnan
Citation (Ronan @ 03/12/2009 à 23:21) *
Comme l'an dernier à Marseille smoke2.gif

T'avais Hoarau...
DelSpooner
Citation (Dartagnan @ 03/12/2009 à 23:21) *
T'imagine si on marque sur CPA dans le 1er 1/4 d'heure ? laugh.gif

Et c'est Sessegnon qui le marque cool.gif

Je dis ça parce qu'il se fait descendre en flèche sur les forums girondins ph34r.gif
Ronan
Citation (Dartagnan @ 03/12/2009 à 22:22) *
T'avais Hoarau...

Je parle d'un CF de Sessegnon où Bandana se troue (le pléonasme rolleyes.gif )
ElMagnifico
Ragondins de Bordeaux : la chasse est ouverte

Dartagnan
On aura besoin d'un grand Edel smoke2.gif
Homer
Citation (Dartagnan @ 03/12/2009 à 23:27) *
On aura besoin d'un grandos Edel smoke2.gif

FYP ph34r.gif

Faites par Sainte Geneviève que Traoré se blesse ! Et que Sakho soit rétabli !
Dready14
Citation (Ronan @ 03/12/2009 à 23:25) *

C'était Rothen wink.gif
Sinon j'espère enfin voir Sess' à droite, et Sankharé à gauche.
Par contre j'ai des doutes sur la capacité de papy Claude à jouer un deuxième match dans la semaine. Mais en même temps c'est typiquement le genre de match où on a besoin de lui...
Panenka
Citation (Ronan @ 03/12/2009 à 23:25) *

Question idiote qui me vient... On a déjà battu carrasso? Et on lui a déjà mis un but?
toujours l'impression qu'on ne le bat jamais que ce soit avec l'OM ou Toulouse. unsure.gif
Ronan
Citation (Panenka @ 03/12/2009 à 23:05) *
Question idiote qui me vient... On a déjà battu carrasso? Et on lui a déjà mis un but?
toujours l'impression qu'on ne le bat jamais que ce soit avec l'OM ou Toulouse. unsure.gif

Je pense pas non laugh.gif
Boulick
Mabiala lui a marqué un but l'année dernière quand on perdu 4-1.
Edit : Pauleta aussi contre l'OM sur penalty lors de notre défaite 1-3 puis de nouveau Pauleta au match retour 1-1 (celui où Yepes se fait défoncer par Cissé nan ?).
Panenka
ok la malédiction est donc en partie vaincue.
mest
Le match par excellence que je n'aime pas.

On se prend toujours des branlées à Bordeaux. Souvent aidés par l'arbitrage d'ailleurs.

Si on ajoute à cela la forme du moment et le potentiel des 2 équipes, on ne peut pas dire que je sois très optimiste sur ce match.

Mais sait-on jamais. Peut-être que nos 2 victoires de rang (même si la manière laissait à désirer) vont donner de l'ambition à nos joueurs.
artpsg
Citation (mest @ 04/12/2009 à 09:27) *
Le match par excellence que je n'aime pas.

On se prend toujours des branlées à Bordeaux. Souvent aidés par l'arbitrage d'ailleurs.

Si on ajoute à cela la forme du moment et le potentiel des 2 équipes, on ne peut pas dire que je sois très optimiste sur ce match.

Mais sait-on jamais. Peut-être que nos 2 victoires de rang (même si la manière laissait à désirer) vont donner de l'ambition à nos joueurs.

franchement ça sent la défaite à plein nez.

L'equipe ne donne pas l'impression quelle peut se revolter. Le dicton "jamais deux sans trois" c'est pas pour nous

Au mieux on fait match nul.

Par contre si ce match etait au parc la donne serait différente je pense. La bordeaux à domicile ils sont bons. VA c'est le ptit coup de chance
Beuzech
Si on perd à Bordeaux, je ne trouverai pas cela dramatique, ils sont clairement plus forts que nous.

Le plus important à mes yeux d'ici la trêve, c'est de faire le plein au parc face à des équipes pour le coup plus faibles que nous : Saint-Étienne, Lens et Grenoble. Avec au moins 31 points, on sera déjà plus très loin de notre total de la saison dernière à mi-championnat (33 pts).
mest
Citation (Beuzech @ 04/12/2009 à 10:12) *
Si on perd à Bordeaux, je ne trouverai pas cela dramatique, ils sont clairement plus forts que nous.

Clairement.

Mais c'est souvent la manière qui est rageante.

Après, perdre n'est jamais agréable non plus, même si c'est contre plus fort.
Tourista-chan
Citation (mest @ 04/12/2009 à 10:23) *
Clairement.

Mais c'est souvent la manière qui est rageante.

Après, perdre n'est jamais agréable non plus, même si c'est contre plus fort.

Tsss. On va les plier à l'aise avec un vieux but de raccroc de Super-Maurice et une possession de balle de 85% pour les Girondins. cool.gif

Mais sinon, ça serait bien d'éviter de se prendre une grosse branlée pour ne pas trop abîmer notre goal-average.
Nikos B.
Citation (DelSpooner @ 03/12/2009 à 22:35) *
Oui m'enfin Blanc, depuis qu'il a marqué son but contre le Paraguay, c'est Pastequeman ph34r.gif

Blanc c'est mon idole!! depuis qu'il a marqué contre le paraguay et qu'il a fait sa Camara en finale de coupe d'europe. ph34r.gif
MadininaScal
Ce serait juste un exploit d'arracher le nul contre les Girondins... sleep.gif

Mais en même temps, j'y crois moyen, tout dépendra de l'intelligence d'AK (on a rien a perdre, alors stp ne fais pas un 4-5-1 tout pourri comme contre Boulogne) et de la volonté des joueurs de montrer qu'ils ne sont pas des buses uniquement capables de cartons contre des équipes reléguables...Donc vu le mental de nos chers joueurs, on va perdre! ph34r.gif

Ce serait juste bien qu'on ne prenne pas une branlée! Marre de me faire doser par mes potes bordelais... cry.gif
Ronan
Citation
Blanc : «Paris nous réussit»

Foot - L1 : Petit match entre amis

Samedi soir, les Girondins reçoivent le Paris Saint-Germain à Chaban-Delmas (21h00). Une affiche sentant bon le classique de Ligue 1, face à un adversaire actuellement en net regain de forme, mais qui réussit plutôt bien depuis quelques années à la formation dirigée par Laurent Blanc. « Heureux » pour l'entraîneur francilien (Antoine Kombouaré) qu'il « apprécie énormément », le technicien bordelais, qui ne souhaite pas « s'attarder » sur le « parcours » de son hôte, reste prudent.

« Je n'étais pas obnubilé par les stats, mais je le deviens, et ce n'est pas bon du tout, a concédé sur le ton de la plaisanterie le "Président". En effet, l'année dernière, que ce soit à domicile (4-0) ou en Coupe de la Ligue (0-3), le PSG nous avait réussi, mais on se souvient aussi que l'on n'était pas parvenu à les battre chez eux (défaite 1-0, à l'aller). Je suis attentif à ce genre de statistiques par obligation, mais ma préoccupation reste mon équipe. Oui, Paris a fait une bonne opération (victoires consécutives face à Auxerre et à Boulogne-sur-Mer, NDLR), qui les remet dans la première moitié de championnat, et on étudiera à la vidéo leurs points forts et leurs points faibles, comme face aux autres adversaires. » Ni plus, ni moins, donc.

Bordeaux veut rectifier le tir à domicile

Pour Alou Diarra, Bordeaux doit « imposer » son football, pour « rectifier le tir », après sa dernière défaite à domicile contre Valenciennes (0-1, 14e j.). « Paris revient bien, et jouer contre eux est toujours particulier, car c'est l'un des plus grands clubs français, indique-t-il, sans occulter les confrontations passées. Nous avions livré ici un super beau match, et on espère en faire un autre de ce niveau-là. On respecte énormément le PSG, et l'on sait qu'ils possèdent des joueurs dangereux offensivement. On souhaite juste qu'ils nous laissent quelques espaces, car on aime bien jouer contre des équipes qui ne ferment pas le jeu. » Et pour se rafraîchir la mémoire, les Bordelais pourront compter sur la présence de Yoann Gourcuff, artisan majeur de la large victoire de la saison dernière (un but et une passe décisive), définitivement rétabli de sa blessure aux adducteurs.

[img]http://sd-1175.dedibox.fr/iphone-illumine/icones/L[/img]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.