Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227
witchfinder
Citation (Varino @ 26/09/2010 à 10:44) *
Martel aussi était un bon president avant d'enchainer les erreurs strategiques. Je pense que les supporters ont le droit et meme le devoir de le critiquer (Aulas), tout en respectant ce qu'il a construit jusque là. Toute série à une fin

enfin, cette saison, Aulas leur ramène quand même Gourcuff et Briand...

Citation (Steff @ 26/09/2010 à 11:09) *
Non mais rien que le fait qu'il se soucie de ce que pense ses supporters c'est une autre dimension comparé à ce qu'on a au PSG

un président qui aime son club, c'est tout... un monde d'écart avec leproux, même pas possible de comparer

Citation (Vasco @ 26/09/2010 à 11:14) *
c'est de la com, avant tout. Il arrive sans difficulté à retourner un virage juste avec des mots. Mais au moins, il fait son boulot en protégeant son club.

Entre nous, il n'a pas tort. Ses joueurs méritent de remporter ce match mais ils se font enfumer par l'arbitre (juste retour de baton de toutes les enfilades que les équipes de L1 ont pu avoir en venant à Gerland).

et même en finale de CdF ph34r.gif ... ça cest vrai que ça lui fait du bien de se faire un peu enfler niveau arbitrage
Vasco
drôle de lire les commentaires sur olweb du traitement médiatique de leur club en "petite" crise. Sans parler des erreurs d'arbitrages. Les mecs ont une mémoire vraiment sélective...
milan700
Citation (Bob @ 26/09/2010 à 11:02) *

A gerber. vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Ce qu'il sort sur les Steph blink.gif

C'est de la pure com' mais en tout cas, c'est tres classe de sa part ce qu'il a fait cerveau dawa noel.gif
D'Alessandro
Citation (Vasco @ 26/09/2010 à 12:03) *
drôle de lire les commentaires sur olweb du traitement médiatique de leur club en "petite" crise. Sans parler des erreurs d'arbitrages. Les mecs ont une mémoire vraiment sélective...

Je n'y suis pas allé mais j'imagine bien. Ils ont pendant des années pleuré sur le fait qu'on ne les considérait pas comme un grand club français, voilà ils y sont popcorn.gif Comme s'ils n'y avaient que les effets positifs book2.gif

En tout cas, Aulas fait son taf et a évidemment une grande légitimité. Après, au niveau de son caractère, va-t-il accepter de s'être trompé, avouer son erreur, avec Puel ?
Sarconzie
Si les stéphanois sont en LdC sur Playstation, le "être à Wembley le 24 mai prochain" ce sera sur Xbox neokill@h.gif
soT71
C'est quand meme plus drole quand c'est la crise chez les rats sad.gif
Parisian
Citation
Lyon : c'était chaud entre Bats et Galtier !
Il n'y avait pas que de la tension sur la pelouse samedi soir lors de Lyon-Saint-Etienne (0-1). Dans le tunnel ramenant aux vestiaires à la mi-temps de la rencontre également. Christophe Galtier, excédé de voir le banc lyonnais protester sans arrêt auprès de M. Gautier en première période, s'en est pris à la pause à Claude Puel, lui lâchant notamment : "Arrête un peu !" Remonté, l'entraîneur lyonnais n'a pas cherché à fuir mais l'incendie a été rapidement éteint. En revanche, l'entraîneur des gardiens des Gones, Joël Bats, n'était lui pas très loin d'en venir aux mains avec l'entraîneur des Verts. Les deux hommes n'ont eu finalement le temps que de se repousser avant d'être séparés. "On connaît le banc lyonnais. Il cherche toujours à mettre une grosse pression sur le corps arbitral et ça peut être agaçant", s'est défendu le technicien stéphanois après le match

Dans le fond il a raison, mais quand on se rappelle de son agression sur Gallardo dans les couloirs du Velodrome, les Lyonnais sont petit joueurs a cote de ce gros mafieux clooney3.gif
Iloved
Citation (junior21 @ 26/09/2010 à 12:46) *
C'est quand meme plus drole quand c'est la crise chez les rats sad.gif

C'est vrai. Là ils font juste pitié les lyonnais.

Sinon Aulas est l'un des seuls présidents français qui soit connu et reconnu en Europe. Si le PSG avait Aulas comme président je banderai comme jamais. Et puis quel président peut faire ça en France quand le club est dans cette situation ?
cuniman
putain ils y croient vraiment a wembley on dirait mellow.gif
JuL
Je sens bien Aulas signer Carlos Bianchi debut novembre popcorn.gif et la je serais bien dég, depuis le temps qu'il pourrais venir, et qu'on lui préfere des noobs comme AK aka44.gif
Mackay
Citation (Steff @ 25/09/2010 à 23:27) *
Je sais pas si le résumé de JdF reflète bien le match mais ils ont pas été vernis ce soir les Lyonnais. Entre les poteaux, la main non sifflée dans la surface, la non-faute avant le but de Payet neokill@h.gif

La roue tourne popcorn.gif

Ca serait bien qu'elle tourne aussi pour l'omerde book2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (JuL @ 26/09/2010 à 18:57) *
Je sens bien Aulas signer Carlos Bianchi debut novembre popcorn.gif et la je serais bien dég, depuis le temps qu'il pourrais venir, et qu'on lui préfere des noobs comme AK aka44.gif

Il a fait quoi Bianchi depuis la Roma ?
parisses
Citation (Mackay @ 26/09/2010 à 19:02) *
Ca serait bien qu'elle tourne aussi pour l'omerde book2.gif

Si elle pouvait tourner pour nous déjà ça serait pas mal!
rolleyes.gif
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/09/2010 à 19:12) *
Il a fait quoi Bianchi depuis la Roma ?

Parce qu'il a fait quelque chose à la roma?
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 26/09/2010 à 19:36) *
Parce qu'il a fait quelque chose à la roma?

C'est une question book2.gif
Benfiquista
Ce résultat me fait très plaisir, tous les supporters lyonnais que j'ai pu côtoyer sont d'une arrogance... Félicitations à Saint-Etienne qui a de belles couleurs ( ph34r.gif ), et des très bons supporters !
witchfinder
Citation (Sportinguista @ 26/09/2010 à 19:49) *
Ce résultat me fait très plaisir, tous les supporters lyonnais que j'ai pu côtoyer sont d'une arrogance... Félicitations à Saint-Etienne qui a de belles couleurs ( ph34r.gif ), et des très bons supporters !

J'ai dans mon environnement professionnel direct deux "supporters" de Lyon. Je ne sais pas trop comment les aborder lundi : grand sourire ou compatissant, je me tâte...

Enfin, "supporters", c'est vite dit... je dirais plutôt que ça volait au secours de la victoire depuis 10 ans

Y'en a déjà un des deux qui veut se désabonner de canal +... icon_mrgreen.gif
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/09/2010 à 19:38) *
C'est une question book2.gif

Tu prends wikipedia tu le trouves book2.gif

1998-2001 Boca Juniors
2003-2004 Boca Juniors
2005-2006 Atlético de Madrid
2009 Boca Juniors (manager général)

Le passage a l'Atletico etant bien bien foireux dans mon souvenir.

Palmares depuis post Roma:

Copa Libertadores:
Vainqueur: 2000, 2001 et 2003 avec Boca Juniors
Finaliste : 2004 avec Boca Juniors

Coupe intercontinentale:
Vainqueur: 2000 et 2003 avec Boca Juniors

Championnat:
Ape'1998, Cla'1999,Ape'2000 et Ape'2003 avec Boca Juniors (Champion des matchs retours, leur championnat etant divise en deux tournois sauf 98 ou ce sont les matchs aller)
Mackay
Citation (parisses @ 26/09/2010 à 19:22) *
Si elle pouvait tourner pour nous déjà ça serait pas mal!
rolleyes.gif

Faudrait déjà changer d'entraineur et de dirigeants pour esperer la voir tourner un jour ph34r.gif
Ashura
Après avoir vu la vidéo je maintiens: elle est juste pathétique son intervention neokill@h.gif Alors ouais il se soucie de ses supporters et c'est tout à son honneur. Mais pour quel genre de demeurés les prend-il avec une comm' bas du front comme ça? C'est tout sauf classe quoi, c'est de la bonne grosse démagogie bien puante comme il l'a toujours fait.
NumeroStar
Citation (Steff @ 25/09/2010 à 23:27) *
Je sais pas si le résumé de JdF reflète bien le match mais ils ont pas été vernis ce soir les Lyonnais. Entre les poteaux, la main non sifflée dans la surface, la non-faute avant le but de Payet neokill@h.gif

La roue tourne popcorn.gif

J'ai vu le match, rien à dire, Lyon a archi archi dominé Sté
Panenka
Citation (Ashura @ 26/09/2010 à 23:15) *
Après avoir vu la vidéo je maintiens: elle est juste pathétique son intervention neokill@h.gif Alors ouais il se soucie de ses supporters et c'est tout à son honneur. Mais pour quel genre de demeurés les prend-il avec une comm' bas du front comme ça? C'est tout sauf classe quoi, c'est de la bonne grosse démagogie bien puante comme il l'a toujours fait.

Ah oui la forme est atroce.
T'oublies la sortie pouce levé avec les applause.
NumeroStar
Citation (Steff @ 26/09/2010 à 11:09) *
Non mais rien que le fait qu'il se soucie de ce que pense ses supporters c'est une autre dimension comparé à ce qu'on a au PSG

J'ai acheté l équipe papier pour une fois et AULAS a dit au public <<<>>>>

Citation
Le président, diplomate, commence à tenter de les amadouer : « merci d’avoir permis aux joueurs de pouvoir s’entraîner normalement cette semaine. Ne vous laissez pas influencer par un certain nombre de journalistes qui ne font qu’attiser la tension ! Le club, les joueurs, tout le monde a besoin de vous. Si on est parvenus au sommet c’est aussi grâce à vous ! » Les spectateurs le sifflent. Ils veulent du concret, à savoir l’annonce du limogeage de Claude Puel. Ils le font savoir en reprenant leur chant de plus belle.
Aulas hausse alors le ton et garde le micro malgré les sifflets : « vous avez vu comme moi qu’on a une équipe de grande qualité. Ce soir il y avait un bon état d’esprit, les joueurs ont tout donné. On n’avait plus perdu contre les Stéphanois depuis 17 ans, maintenant on a un match de Ligue des Champions très important la semaine prochaine, pas comme l’ASSE qui la joue sur Playstation la coupe d’Europe ! » Quelques salves d’applaudissements saluent ce trait d’esprit. « Si l’un d’entre vous veut prendre ma place, qu’il vienne ! » lance-t-il en se rapprochant de la tribune.

Les supporters ne savent plus quelle attitude adopter. Certains lui crient de « virer Puel », d’autres lève le doigt en réponse à son invitation et une nouvelle bâche hostile à l’entraîneur est déployée. « Je vous souhaite à l’avenir d’avoir un président qui vous écoute et vienne vous parler ! Ecoutez moi encore ! reprend alors Aulas. Saint-Etienne a gagné grâce à une erreur d’arbitrage. J’ai entendu votre message, mais je ne peux pas prendre la responsabilité de prendre des décisions tout de suite. On fera un point fin octobre, c’ici là je vous demande de laisser une chance au club, pas forcément à Claude Puel, mais les joueurs le méritent ! » Il est invectivé de nouveau : « Puel démission, Puel démission ! » Comme après la défaite à Bordeaux, Aulas lâche du lest : « je ne sais pas si Claude Puel est l’homme de la situation, mais je n’ai pas de solution ! ». Un leader des Bad Gones reprend alors le micro pour signifier au président de l’OL que le groupe a pris acte de sa position mais ne sera satisfaite qu’avec un départ de l’entraineur. « Je ne peux pas vous garantir que le Virage Nord restera tranquille si Puel ne part pas rapidement. » Les chants reprennent de plus belle, Aulas regarde.
D’abord plutôt réticents à l’écouter, les supporters finissent par acclamer Jean Michel Aulas quand celui-ci lance : « vous avez une excellente réputation dans toute l’Europe, ne la gâchez pas comme ça ! On a besoin de vous ! » Comme souvent, le président lyonnais est parvenu à retourner la situation en sa faveur, mais cette scène incroyable est déjà entrée dans l’histoire du club et du derby. Aulas peut repartir tandis que la tribune scande son nom.
Raijojp
La ressemblance est de plus en plus frappante jour après jour.
Encore un très beau coup de comm' de sa part.
sukercop
Citation (Ashura @ 26/09/2010 à 21:15) *

Moi j'aime bien et j'ai tout à fait conscience de ça. C'est du football, une passion populaire, on n'est pas dans un truc cérébral.

Et on parle pas du premier Leproux venu. Ce mec a installé ce pauvre club de merde dans le haut de panier européen, il investit tous les ans avec un ptit Gourcuff comme dernier cadeau aux supporters, il défend comme un chien son club même si c'est bas ou démagogue, il le fait, et il descend voir ses supporters pour leur demander du soutien parce que ça leur réussit moins bien cette année.

Nan décidément, ce mec, c'est le président rêvé pour les autres clubs de L1.
Benfiquista
Je viens de regarder la vidéo, et je fais partit des personnes qui admirent l'intervention d'Aulas même si je le trouve assez puant par ailleurs. Rien que venir voir les supporters après une défaite à domicile dans un derby et au soir où Lyon est reléguable alors que c'est un prétendant au titre, montre que c'est un homme qui assume, et c'est une marque de respect envers les supporters de venir dialoguer avec eux plutôt que les ignorer et les mépriser de sa loge VIP. Ensuite, dans le contenu, même si cela ne résous pas les problèmes du club, j'aimerais bien voir le président du Sporting (que je trouve trop gentil envers le rival Benfica en ne demandant pas le report du derby qui a eu lieu un dimanche alors qu'on avait joué à Lille le jeudi, et que Benfica avait joué à domicile le mardi, la saison dernière, quand Benfica avait joué en Europe, ils avaient obligé le décalage du match au ... mardi mellow.gif ) venir dire à nos supporters : "Ok, Benfica, mais avant la saison dernière, ça faisait 4 saisons de suite qu'on terminait devant ces abrutis" (avec juste une modification pour le dernier mot car il s'agit quand même d'un président). Pour le reste, hormis cette pique qui ne mange pas de pain, il assume ses responsabilités, et écoute le message des supporters car il ne défend pas Puel, il laisse plutôt sous-entendre qu'il va le virer mais tout en s'accordant de la réflexion pour ne pas faire de bêtises dans la précipitation. Non, vraiment, je n'aime pas ce type, mais son intervention après le derby est classe.
Dofr
Citation (Sportinguista @ 27/09/2010 à 18:15) *
Je viens de regarder la vidéo, et je fais partit des personnes qui admirent l'intervention d'Aulas même si je le trouve assez puant par ailleurs. Rien que venir voir les supporters après une défaite à domicile dans un derby et au soir où Lyon est reléguable alors que c'est un prétendant au titre, montre que c'est un homme qui assume, et c'est une marque de respect envers les supporters de venir dialoguer avec eux plutôt que les ignorer et les mépriser de sa loge VIP. Ensuite, dans le contenu, même si cela ne résous pas les problèmes du club, j'aimerais bien voir le président du Sporting (que je trouve trop gentil envers le rival Benfica en ne demandant pas le report du derby qui a eu lieu un dimanche alors qu'on avait joué à Lille le jeudi, et que Benfica avait joué à domicile le mardi, la saison dernière, quand Benfica avait joué en Europe, ils avaient obligé le décalage du match au ... mardi mellow.gif ) venir dire à nos supporters : "Ok, Benfica, mais avant la saison dernière, ça faisait 4 saisons de suite qu'on terminait devant ces abrutis" (avec juste une modification pour le dernier mot car il s'agit quand même d'un président). Pour le reste, hormis cette pique qui ne mange pas de pain, il assume ses responsabilités, et écoute le message des supporters car il ne défend pas Puel, il laisse plutôt sous-entendre qu'il va le virer mais tout en s'accordant de la réflexion pour ne pas faire de bêtises dans la précipitation. Non, vraiment, je n'aime pas ce type, mais son intervention après le derby est classe.

De sa part c'est pas une marque de respect, il sait juste le role important que peuvent joueur ces supporters dans "une crise" et essaye de l'éviter en les retournant de son coté.

Tres bien joué de sa part, dommage qu'on ait jamais eu un président aussi doué que lui a la tete du PSG.
Babass
Aulas l'a joué parfaitement même s'il avait pas vraiment besoin de ça, les BG lui bouffent dans la main pour ne pas connaître le même sort que la CNL.

Pour un derby, il n'y a pas eu un fumigène, pas une banderole piquante et pendant le match, la contestation était plus que faible.
Schultzy
Citation
Puel est sous tutelle

Avant d'affronter l'Hapoël Tel Aviv ce mercredi (20h45), France Football fait le point, ce mardi dans ses colonnes, sur la situation de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel. Extraits.

Le manager général de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel est sérieusement recadré par la direction du club. Au-delà d'un indispensable redressement sportif, elle souhaite ardemment plus de ferveur et de chaleur dans un vestiaire devenu depuis trop longtemps amorphe. FF a appris que les plus haut dirigeants de l'Olympique Lyonnais ont, depuis quinze jours, tenté de sauver ce qui pouvait l'être dans le management délétère en rappelant à Claude Puel quelques principes de base de gestion humaine. Initiative salutaire ? Ou tardive ?

Aulas : «Un gros travail a été effectué la semaine dernière au niveau de Claude»

Dimanche, devant la presse agglutinée à Tola-Vologe, centre de préparation de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a lancé cette phrase, passée inaperçue : «La semaine dernière, j'ai effectué un gros travail avec mes collaborateurs, au niveau de Claude... Cela ne s'est peut-être pas vu, mais ce travail a été fait...»

De quoi est-ce que le président parle, exactement ? Du fait que le manager général de l'OL, Claude Puel, est mis de facto sous tutelle depuis une dizaine de jours. Ainsi, jeudi soir dernier, le coach a reçu une recommandation, quasiment une injonction, de la part de ses dirigeants : «Redonne de la vie à l'équipe !» Une phrase écrite en gros par la direction générale du club s'étalait ainsi : «Have fun !» («Prends du plaisir !»). Plaisir et survivre forment pourtant une rime imparfaite. Autre demande pressante de la direction au coach : «Donne un peu plus de ferveur dans le team, s'il te plaît !»

Le triple défi de Puel

De l'avis des responsables rhodaniens, le technicien a été ouvert à la discussion. Puel, qui avait fêté son 49e anniversaire seul il y a quinze jours, avait même apporté des bouteilles de Champagne à l'entraînement, en fin de semaine. Un fait unique. Rémy Vercoutre, à la demande des dirigeants, a été désigné «metteur d'ambiance». Malgré les signes et les symboles, la morosité continuait à régner avant le départ pour Israël et l'affrontement face à l'Hapoël Tel Aviv ce mercredi (20h45) lors de la 2e journée du groupe B de la Ligue des champions. Le président Aulas, mécontent que les entraînements de fin de semaine dernière se soient tenus à huis clos, s'est tourné, rageur, vers ses collaborateurs.

L'OL de Puel peut-il seulement se remotiver, ne plus errer dans le cauchemar ? Un cadre du club pose la question, du jeu, de l'esprit : «Ce qui se passe est alarmant. Je suis très inquiet. Vu l'état d'esprit actuel, comment pouvait-on gagner le derby ? Comment pouvait-on se ressaisir ? En étions-nous seulement capables ?». Jean-Michel Aulas réplique que le spectacle offert face à Saint-Etienne, malgré la défaite (0-1, 7e j. de L1), était encourageant. Puel, bien encadré, sait que le défi de sa survie est désormais triple : offrir du jeu, prendre des points, et ramener les sourires.

Xavier Rivoire, à Lyon
France Football.fr

Le départ de Puel est quasi entériné reste a voir quel entraineur Aulas va prendre.
Varino
Citation (Schultzy @ 28/09/2010 à 10:43) *
Le départ de Puel est quasi entériné reste a voir quel entraineur Aulas va prendre.

Ils atteignent un niveau parisien dans le pathetisme (volonté d'artificiellement créer une bonne ambiance).
Oyé Sapapaya
Citation (Schultzy @ 28/09/2010 à 10:43) *

Lippi non ? unsure.gif
Schultzy
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/09/2010 à 11:32) *
Lippi non ? unsure.gif

Je verrai bien un mec comme Pelligrini chez eux pour ma part, un Lippi me surprendrai.
Babass
Citation (Schultzy @ 28/09/2010 à 11:52) *
Je verrai bien un mec comme Pelligrini chez eux pour ma part, un Lippi me surprendrai.

Moi je vois bien Denoueix qui a l'avantage d'être français et un profil de formateur.
Par rapport à un Pellegrini ou un autre grand nom européen, il rechignera sans doute moins à bosser avec Lacombe au-dessus de sa tête.
Wanker Texas Ranger
Le coup de l'anniversaire tout seul mellow.gif

Ils deviennent pathétiques les lyonnais, ils sont clairement pas habitués à cette situation de crise et font tout et n'importe quoi pour garder la face.
Biz Markie
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/09/2010 à 11:32) *
Lippi non ? unsure.gif

Perrin ph34r.gif
Denoueix je le vois pas bosser avec un Lacombe et Aulas constament sur son dos.

Ricardo?

PLG c'est mort, il ne veut plus bosser avec Aulas
Fanfan
Citation
"L'Olympique Lyonnais dément une nouvelle fois tout contact avec des entraîneurs, contrairement à ce que les médias affirment ou laissent entendre, en citant de nombreux noms de Marcello Lippi la semaine dernière à Leonardo aujourd'hui."

popcorn.gif
Homer
Leonardo, c'est pour nous ! mad.gif
ramutcho
Peut-être que personne ne viendra remplacer Puel whistle.gif

Ca me ferait plaisir pour les lyonnais qui pensent que d'autres entraîneurs auraient obligatoirement fait mieux sur le plan des résultats, histoire qu'il le supporte encore un peu plus. La saison de Perrin, l'OL est déjà très poussif (PPH) et devient champion à la dernière journée en pouvant encore compter sur un Juninho décisif, un Chris impérial et une concurrence pas au niveau...
Dready14
Pas Leo cry.gif
Ashura
Leonardo ça me ferait rien. Le mec a déjà bossé pour Berlusconnard, à mes yeux il peut difficilement tomber plus bas...
Bob
Citation (Homer @ 29/09/2010 à 12:04) *
Leonardo, c'est pour nous ! mad.gif

Dans mon scénario utopique

1. Colony remporte l'appel d'offre du Parc.
2. Ils vendent le club en avril.
3. Le Prince du Quatar rachète le club en mai.
4. Ce dernier prend le temps de monter une grosse structure avec Leonardo en tant que manager sportif pour préparer la saison prochaine.

Et là je me réveille.

kombouare.jpg lepoux.jpg
Dready14
Citation (Bob @ 30/09/2010 à 16:00) *
Dans mon scénario utopique

1. Colony remporte l'appel d'offre du Parc.
2. Ils vendent le club en avril.
3. Le Prince du Quatar rachète le club en mai.
4. Ce dernier prend le temps de monter une grosse structure avec Leonardo en tant que manager sportif pour préparer la saison prochaine.

Et là je me réveille.

kombouare.jpg lepoux.jpg

Avec Villeneuve comme président et Wenger comme coach wub.gif (Wenger+Leonardo c'est pas du tout cohérent mais rien à foutre).
Ja!
Citation
SAINT-ETIENNE : JANOT RÉPOND À AULAS

Certainement vexé de s'être incliné lors du derby face à Saint-Étienne (0-1), le président lyonnais Jean-Michel Aulas avait lancé aux supporters lyonnais en colère : « A Saint-Étienne, ils la jouent à la Playstation, la Ligue des Champions ». Jérémie Janot, le gardien des Verts, n'a pas apprécié ces propos, et a donc décidé de répliquer vendredi matin dans les colonnes de France Football : « Si c'est pour jouer une compétitions tous les ans comme l'OL et ne jamais la gagner, autant rester chez soi. Le jour où Lyon sera capable de gagner la C1, elle n'existera plus. Ou alors il faudrait qu'il soit le seul à la jouer ! ».

Source:Football365.fr
And1
J'avais trouvé l'attaque assez sympathique de Aulas mais les réponses de Romeyer et Janot sont tellement pathétiques qu'ils auraient mieux fait de ne pas répondre.
Rjay
35M€ de perte pour OL Groupe l'an dernier. Pas mal.
CL
Citation (Rjay @ 06/10/2010 à 10:56) *
35M€ de perte pour OL Groupe l'an dernier. Pas mal.

Citation
OL Group : en pertes sur l'exercice 2009-10.

(CercleFinance.com) - OL Group affiche une perte nette part du groupe de 35,6 millions d'euros et une perte opérationnelle courante de 52,6 millions d'euros pour son exercice 2009-10, contre des bénéfices de 5,1 millions et 7,5 millions respectivement un an auparavant.

Le club de football précise que son ROC intègre une charge d'amortissements joueurs d'un montant de 43,3 millions d'euros contre 34,3 millions d'euros l'exercice dernier. OL Groupe a su maintenir un EBE à l'équilibre, contre un bénéfice de 45,8 millions en 2008-09.

Les produits des activités hors transferts de joueurs ont augmenté de 4,7% à 146,1 millions d'euros, avec des niveaux records de recettes sur la billetterie et les droits TV.

Les revenus de partenariats et publicité se sont inscrits en forte baisse, affectés par le contexte de crise économique et les reports successifs de la loi sur les paris et jeux en ligne rendant impossible l'affichage du sponsor maillot BetClic pendant toute la saison.

Les produits des cessions des contrats joueurs ont fortement reculé, aucun transfert significatif n'ayant été réalisé sur la période ce qui n'a pas permis de réaliser de plus-values significatives.

Les résultats sont aussi impactés par l'indemnité de sortie du contrat Umbro (quatre millions d'euros). Par ailleurs, l'augmentation des charges (hausse des amortissements joueurs consécutifs aux forts investissements (neuf millions d'euros) et des charges de personnel liées principalement aux performances sportives (16,6 millions) a une incidence forte sur le résultat de l'exercice.
Babass
C'était certain que l'année passée allait être un gouffre pour les lyonnais.
Un recrutement à prix d'or (Lisandro, Cissokho, ...) et une saison sans trophée marquée par une demi de Champion's League qui n'a pas apporté tant que cela compte tenu des primes offertes par Aulas.

Egalement, le transfert de Gourcuff n'est pas compris dans l'exercice précédent et comptera pour celui de cette année. Heureusement, l'OL a signé un bon contrat avec Adidas et le maillot rose s'est très bien vendu.
Au final, je la sens mal pour eux car le début de saison est catastrophique, l'image est ternie et surtout l'actif joueur a baissé.

Edit: Et le dossier Grand Stade n'avance toujours pas... whistle.gif
NumeroStar
Citation (Babass @ 06/10/2010 à 11:23) *
C'était certain que l'année passée allait être un gouffre pour les lyonnais.
Un recrutement à prix d'or (Lisandro, Cissokho, ...) et une saison sans trophée marquée par une demi de Champion's League qui n'a pas apporté tant que cela compte tenu des primes offertes par Aulas.

Egalement, le transfert de Gourcuff n'est pas compris dans l'exercice précédent et comptera pour celui de cette année. Heureusement, l'OL a signé un bon contrat avec Adidas et le maillot rose s'est très bien vendu.
Au final, je la sens mal pour eux car le début de saison est catastrophique, l'image est ternie et surtout l'actif joueur a baissé.

Edit: Et le dossier Grand Stade n'avance toujours pas... whistle.gif

La roue tourne. Pendant des années, on a dit " AULAS TU ES GENIAL TU ACHETES PAS CHER ET REVENDS CHER : Abidal, malouda, essien, benzema (formé), ben arfa (formé), rémy (formé)...

Après les moins-values enregistrés avec Keita-Bodmer, les pertes sèches (Govou et Clerc en fin de contrat), l'OL risque encore d'enregistrer à l'avenir des moins values comptables avec la majorité des joueurs suivants :

- LISANDRO : acheté 24ME

- GOURCUFF : 22ME

- BASTOS : 18ME

- GOMIS : 15ME

- MAKOUN : 14ME

- EDERSON : 14 ME

- CISSOKHO : 15 ME

- PJANIC : 7.5ME
aurelson
Citation (NumeroStar @ 06/10/2010 à 16:39) *
- GOURCUFF : 22ME
- BASTOS : 18ME
- PJANIC : 7.5ME

Sur ces joueurs ils peuvent espérer ne pas perdre d'argent. Il sera très difficile de revendre Gourcuff plus de 20M€ mais c'est un joueur très médiatique niveau FR, encore plus s'il a un semblant de réussite avec les bleux. Il a tout pour lui niveau marketing en France: il joue 10, il est beau gosse, il est gentil, il est blanc. Niveau achat de maillots, ça doit y aller.

Bastos et Pjanic je pense qu'il sera largement possible de ne pas perdre d'argent, voir en gagner. Bastos se fait voir en LDC et avec la seleçao, pour Pjanic, ils trouveront bien un club allemand ou anglais pour mettre 10-12m€.
Slip
Les favoris à la succession de Puel seraient Remi Garde, Geretz, LeGuen ou Lippi (qui a les faveurs d'Aulas).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.