Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227
elcuervo
Citation (Loveris @ 09/05/2016 15:45) *
D'un autre coté, on peut reconnaître que la stratégie d'acheter les meilleurs joueurs du championnat de ligue 1, qui a marché quand même un moment, est devenue pour lui très compliquée, vu le montant qu'il faudrait débourser pour nous acheter nos joueurs. Sa stratégie marche sur "le championnat moral".

A sa place, j'aurais quand même la bave aux lèvres. En fait, il l'a.

Strategie qui consiste a aimablement dezinguer ses concurrents afin de rester un peu au-dessus d'eux plutot que d'essayer de developper l'ensemble. La mediocrite provinciale dans toute sa splendeur.
Klin
Citation (elcuervo @ 09/05/2016 17:26) *
Strategie qui consiste a aimablement dezinguer ses concurrents afin de rester un peu au-dessus d'eux plutot que d'essayer de developper l'ensemble.

Jamais compris le principe de développer l'ensemble, hein les clubs sont concurrents ils sont pas là pour se faire de cadeaux.

Il faut savoir c'est quoi le mieux ?:
-soit t’achètes les meilleurs joueurs de ligue 1 ce qui affaiblie certains clubs mais dans le même temps cela leurs remplies leurs caisses , c'est ce qu'il y a de plus logique: le bayern le fait en allemagne, le real/barca en espagne, la Juve en italie. Bref tout club qui a du pouvoir financier/sportif le fait. Lille a une époque cela leur aller très bien.
- soit tu fais comme les qataris et tu arroses la serie A, est ce que cela à permit de développer l'ensemble ? Le championnat s'en porte mieux ?

Citation
La mediocrite provinciale dans toute sa splendeur.

ce jugement. neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Encore moins discret que Tosca.
Klin
C'est qui ce foutu tosca à la fin ? sad.gif
Parisian
Citation (Klin @ 09/05/2016 18:50) *
C'est qui ce foutu tosca à la fin ? sad.gif

Un supporter Marseillais
elcuervo
Citation (Klin @ 09/05/2016 18:36) *
Jamais compris le principe de développer l'ensemble, hein les clubs sont concurrents ils sont pas là pour se faire de cadeaux.

Il faut savoir c'est quoi le mieux ?:
-soit t’achètes les meilleurs joueurs de ligue 1 ce qui affaiblie certains clubs mais dans le même temps cela leurs remplies leurs caisses , c'est ce qu'il y a de plus logique: le bayern le fait en allemagne, le real/barca en espagne, la Juve en italie. Bref tout club qui a du pouvoir financier/sportif le fait. Lille a une époque cela leur aller très bien.
- soit tu fais comme les qataris et tu arroses la serie A, est ce que cela à permit de développer l'ensemble ? Le championnat s'en porte mieux ?

Oh, quelques pistes:
- ne pas essayer de faire monter les encheres sur un joueur vise par la concurrence sans t'y interesser (Pauleta, Drogba, etc...) et en prime t'en vanter
- ne pas avoir pour avocat personnel le patron de la Ligue, ca evite ensuite, en echange de quelques "arrangements" toute remise en cause de sa politique desastreuse: nombre d'equipes en L1 par exemple
- changer en fonction de son classement les primes de droits TV (quand son equipe va bien, tout pour une concentration, quand ca va moins bien le contraire)
- eviter les propos demagogiques frisant le racisme et la xenophobie: pour attirer les investissements etrangers, c'est pas la meilleure communication

Tu en veux encore?
Klin
Citation (elcuervo @ 09/05/2016 19:06) *
Oh, quelques pistes:
- ne pas essayer de faire monter les encheres sur un joueur vise par la concurrence sans t'y interesser (Pauleta, Drogba, etc...) et en prime t'en vanter

- clubs qui veut faire cracher un concurrent un peu plus pour l'affaiblir, médias qui colportent des rumeurs pour faire du clic, joueurs qui font monter les enchères pour toucher un meilleur contrat: bien venu dans le monde réel
Citation
- ne pas avoir pour avocat personnel le patron de la Ligue, ca evite ensuite, en echange de quelques "arrangements" toute remise en cause de sa politique desastreuse: nombre d'equipes en L1 par exemple
- changer en fonction de son classement les primes de droits TV (quand son equipe va bien, tout pour une concentration, quand ca va moins bien le contraire)

Des preuves ? C'est comme quand Thierez s'excuse auprès de Nasser après le show de Rainville, ou on nous avait fait tout un pataquès.

Citation
- eviter les propos demagogiques frisant le racisme et la xenophobie: pour attirer les investissements etrangers, c'est pas la meilleure communication

T'es tellement délirant que j'en viens à le défendre, moi qui croyait que c'était du fait des faibles droit TV, de la fiscalité plus lourde qu'ailleurs, du manque de culture foot en france, non en fait c'est à cause de fachos comme Nicollin ou Aulas que les riches arabes et asiats ne viennent pas dans notre beau championnat neokill@h.gif
vermeer
Citation (elcuervo @ 09/05/2016 18:06) *
Oh, quelques pistes:

Tu en veux encore?

Moi je veux bien.
Parce que rien sur la visite des vestiaires arbitraux. L'arbitrage en général.
Les conseils sur la gestion des effectifs des autres clubs. De leurs affaires en général.
Du focus sur certains clubs qui faussent le champ et certains présidents, genre Labrune. Et du PSG en général.
elcuervo
Citation (Klin @ 09/05/2016 19:22) *
- clubs qui veut faire cracher un concurrent un peu plus pour l'affaiblir, médias qui colportent des rumeurs pour faire du clic, joueurs qui font monter les enchères pour toucher un meilleur contrat: bien venu dans le monde réel

Des preuves ? C'est comme quand Thierez s'excuse auprès de Nasser après le show de Rainville, ou on nous avait fait tout un pataquès.

T'es tellement délirant que j'en viens à le défendre, moi qui croyait que c'était du fait des faibles droit TV, de la fiscalité plus lourde qu'ailleurs, du manque de culture foot en france, non en fait c'est à cause de fachos comme Nicollin ou Aulas que les riches arabes et asiats ne viennent pas dans notre beau championnat neokill@h.gif

Des preuves? En faut-il quand c'est asaul lui-meme qui vient se vanter publiquement d'avoir fait monter les encheres sur Drogba alors que (Monsieur n'est pas avare de bourdes) il pretend qu'il n'est pas interesse jugeant le joueur trop limite. En faut-il quand cet abruti se permet des visites filmees dans les vestiaires d'arbitre a la mi-temps sans prendre la moindre suspension?

Et oui, je le maintiens, la saillie sur la finale "franco-francaise" etait a la limite du racisme: de nombreux observateurs l'ont pointe. Ah mais non, suis-je bete, c'etait une blague. Tiens, tapie aurait du essayer ca comme mode de defense sur l'affaire VA/om, c'est a peu pres aussi credible.
Varino
La hype lyonnaise putain.
Avec ce nombre de points l'an dernier ils sont 6e, en 2014 5e, en 2013 3e, en 2012 4e... mais super Umtiti est le 2e meilleur DC du monde et il faut absolument les sucer. J'ai meme vu des gens qui critiquent l'equipe type genre Di Maria. Le PSG a tellement tout plie depuis des mois que les gens oublient qu'on pisse sur la L1 toutes les semaines depuis aout.
Crocop
Citation (Varino @ 09/05/2016 18:58) *
Avec ce nombre de points l'an dernier ils sont 6e, en 2014 5e, en 2013 3e, en 2012 4e... mais super Umtiti est le 2e meilleur DC du monde et il faut absolument les sucer. J'ai meme vu des gens qui critiquent l'equipe type genre Di Maria. Le PSG a tellement tout plie depuis des mois que les gens oublient qu'on pisse sur la L1 toutes les semaines depuis aout.

Sur Rmc ils se demandaient ce que foutait Di Maria dans l'équipe type, il a juste 10 buts et 15 passes décisives. neokill@h.gif
KuroNeko
Citation (Klin @ 09/05/2016 18:36) *
(...)

Il y a ceux qui pense que le gateau ne peut pas grossir et que pour augmenter ta part, il faut diminuer celle des autres. Il y a ceux qui pensent que tu peux faire grossir le gateau et que si tu es leader tu en profite mécaniquement plus que les autres. La grosse limite d'Holas, c'est de n'être jamais passé au 2eme point.

100% d'accord avec ce jugement smoke2.gif
Klin
La blague c'est matuidi, ils l'ont placé milieu de terrain tout ça pour pouvoir mettre ben arfa et ibra dans l'équipe, alors que blaise joue ailier ou avant centre au psg. neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Klin @ 09/05/2016 19:22) *
T'es tellement délirant que j'en viens à le défendre,

Elcuervo est très sympa mais sur certains sujets, il est au niveau d'un rat de bas étage critiquant le PSG.
Ne te fatigue pas à discuter avec lui. wink.gif

Citation (Varino @ 09/05/2016 19:58) *

Tu parles des médias ou des quelques gars du forum qui ont assez de lucidité pour ne pas chier aveuglément sur l'OL ?

Je le répète, un club capable de rester dans le top 5 de son championnat 17 saisons de suite, je ne sais pas ce qu'il faut de plus comme preuve d'une gestion globalement bonne.
Si tu rajoutes un centre de formation qui est devenu le centre le plus performant de France en partant de rien et dans un bassin qui était phagocyté par Sainté et par l'OM, c'est aussi un signe d'une politique cohérente, continue et de long terme.
Y a pas à aller plus loin pour dire qu'Aulas a réussi à bâtir un club avec des bases très solides. Cela ne m'empêchera pas de faire péter le whisky s'il se fait choper à lever des mineures sur twitter.
Varino
Nan je parle des medias. C'est de voir la une de l-equipe-logo.jpg du jour qui m'a fait poster. Ce que tu dis es vrai et c'est un bon club, mais t'a l'impression qu'ils ont fait un truc de dingue sur les dernieres semaines.
Alucard
Citation (Varino @ 09/05/2016 20:29) *
Nan je parle des medias. C'est de voir la une de l-equipe-logo.jpg du jour qui m'a fait poster. Ce que tu dis es vrai et c'est un bon club, mais t'a l'impression qu'ils ont fait un truc de dingue sur les dernieres semaines.

Je viens de voir la Une, ils voyaient loin aussi l'an dernier avant de tomber sur la Gantoise neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Tourista-chan

Ah oui je l'ai vue au tabac laugh.gif
Mais bon, c'est logique aussi. Ils vont pas titrer "L'OL champion d'une L1 pourrie sodomisée à sec par le PSG hanouna.gif".
Bon après, j'sais pas sur quoi ils se basent pour dire qu'ils peuvent voir loin. Y a le retour de Fekir, Darder qui commence vaguement à montrer des trucs, mais pour le reste, pas de quoi se taper sur les cuisses.
nestor.burma
Citation (Touriste @ 09/05/2016 10:51) *
Après on peut penser que c'est un bon président tout en lui souhaitant de se faire enculer quand même. wink.gif

On peut aussi penser que c'est un bon président mais que c'est pas une raison pour le dire sleep.gif
sukercop
Citation (Klin @ 09/05/2016 17:22) *
T'es tellement délirant que j'en viens à le défendre

A peine t'inquiètes.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

neokill@h.gif
Philo
Citation (Klin @ 09/05/2016 20:11) *
La blague c'est matuidi, ils l'ont placé milieu de terrain tout ça pour pouvoir mettre ben arfa et ibra dans l'équipe, alors que blaise joue ailier ou avant centre au psg. neokill@h.gif

Maxime de RMC ?
MoMoZeRo
Choqué d'autant de complaisance de certain pour cette sous merde !!!

Son sketch l'an passé pour nous enfiler car il espérait le titre...Le coup de Ibra, de Lens, de Fékir etc...

Il disait rien cette raclure quand Gomis égalisait en position de hors jeu d'1 mètre il ya qqes saisons...

Le kiffe cette saison c'est vraiment d'avoir gagné contre son équipe avec des buts pas valable...Le kiffe man...Le kiffe...

Qu'il se fasse tailler en pièce l'an prochain en LDC sera aussi jouissif...Les points UEFA on s'en branle pour le moment !!!
Oyé Sapapaya
"Avec tout le respect que j'ai pour Sergi" neokill@h.gif
Med
Citation (elcuervo @ 09/05/2016 17:26) *
La mediocrite provinciale dans toute sa splendeur.

Et toi t'es quoi, un chambellan ?

C'est l'effet stade qui fait ça. A peu près tous les gens présents vendredi soir ont vibré, qu'ils soient journalistes, consultants ou simples supporters. Il y a une phrase dans l'équipe justement qui décrit parfaitement ce qui s'est passé lors de ce match: "Il y a dans ce stade quelque chose d'une férocité, un vacarme qui monte à la tête, une cruauté d'arène romaine."

Très bel article de Libé également:

Lyon, les codes primaires
Par Grégory Schneider, Envoyé spécial à Décines (Rhône) — 8 mai 2016 à 19:41

Qualifié samedi pour la Ligue des champions après avoir écrasé Monaco (6-1), le club rhonadien a retrouvé ses vertus, entre communion extrême avec les supporteurs et rigueur imposée aux joueurs.

Lyon, les codes primaires

La question lui a été reposée à deux reprises tant la poignée de journalistes présents devaient se pincer pour y croire. Et à chaque fois, le milieu de terrain espagnol de l’Olympique lyonnais, Sergi Darder, a dit la même chose, roulant ses petits yeux pour marquer l’incrédulité : «Je n’ai jamais vu un truc pareil. Il n’y a aucune comparaison, même en Espagne : 60 000 personnes qui crient sans s’arrêter, qui chantent toutes… Alors que l’on menait trois, quatre à zéro, on entendait "faut jouer plus, faut jouer plus"… J’ai ressenti quelque chose d’incroyable.»

Darder a joué partout - Santiago-Bernabeu et Vicente-Calderon à Madrid, Camp Nou à Barcelone - et la thèse de la flagornerie pro-lyonnaise ne tient pas : homme fin et cultivé, le natif des Baléares est de l’avis général au-dessus de ça.

On s’est pointé samedi au Parc OL de Décines (Rhône) pour voir les Gones mettre un carton (6-1) à l’AS Monaco et arracher une deuxième place qui vaut la qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, et on confesse avoir été un peu comme lui - enfin pas tout à fait, la position du journaliste neutre n’étant pas celle du joueur local. C’est comme si on avait été compressé contre le sol : la sensation d’écrasement a duré trente bonnes minutes, le temps que les Monégasques en prennent quatre et soient éjectés du manège. La description est difficile : on en garde une impression de sauvagerie et de violence festive, avec les tympans dans le rouge et des vagues sonores ondulantes qui viennent frapper au hasard dans l’enceinte inaugurée en janvier.

Enfer et parking gazonné

Sur le coup, on était à peu près sûr que les joueurs de la principauté ont explosé là-dessus. Deux se sont exprimés après le match, aucun n’a confirmé. Le défenseur lyonnais Mapou Yanga-Mbiwa s’en est amusé : «Le président Jean-Michel Aulas voulait un stade comme ça, bruyant. On a senti que c’était très difficile pour les Monégasques.»

Le Parc OL, c’est un peu les Chroniques martiennes de Ray Bradbury et l’analogie entre l’architecture de l’enceinte et l’idée que l’on se fait de celle d’une soucoupe volante n’y est pour rien : les gens sont charmants en dehors et viennent souvent en famille, les parkings sont impeccablement gazonnés et la douceur émolliente d’une nuit de printemps se savoure comme un grand cru.

A l’intérieur, l’espace du match, c’est l’enfer ici-bas pour le visiteur. Qu’est-ce qui fait l’identité d’un club de foot aujourd’hui ? Aulas en avait fait le thème de la semaine, pavant l’approche du match de Monaco en vampirisant les talk-shows - étant entendu que ceux-ci font l’opinion publique, la véritable cible du président lyonnais : «Le deuxième du classement final de la Ligue 1 est champion de France puisque le Paris-SG, qui est premier, est un club qatari.»

Confinement sous surveillance

On a bien recensé quelques soupirs scandalisés. Mais moins qu’attendu dans un contexte où la moindre polémique chauffe le landernau à blanc, curieusement. Ou pas : aller à la limite sans vraiment la franchir, Aulas maîtrise. Il a compris deux choses. La première, c’est qu’indépendamment de ce qui se racontera dans les médias après sa remarque, celui qui aime le foot se fera sa propre idée au bout du compte, confrontant son rapport au ballon et son expérience personnelle à l’aune de ce que les mots d’Aulas ont déclenché en lui.

La seconde : la question de l’identité - entendue par le public et non par les acteurs du foot - est la problématique ubique par excellence. De celle-là découle tout le reste, d’une façon ou d’une autre. Qu’est-ce qui donne aujourd’hui la véritable «couleur» d’un club ? Ses joueurs ? La réussite ou l’échec sportif ?

La provenance des fonds qui constituent son capital, comme Aulas le laisse entendre ? Ils sont invisibles. Enfin non, pas si on sait regarder : les soirs de match au Parc des princes sont rythmés par le ballet des berlines silencieuses et des hôtesses en uniforme crème perchées sur quinze centimètres de talons, politiques et tycoons de tous bords (bâtiment, industrie musicale, restauration…) étant les véritables acteurs de la pièce qui se joue les soirs de match puisque ceux-ci sont gagnés d’avance par Zlatan Ibrahimovic et consorts. Dans le même ordre d’idée, l’exfiltration samedi du mystérieux - une interview concédée en quatre ans - milliardaire russe et propriétaire de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, nous a valu un confinement sous surveillance, des fois que le journaliste aurait été pris d’une frénésie meurtrière au moment de son passage. On a râlé pour la forme : le monde est ainsi fait. Enfin, leur monde. A l’inverse, le Parc OL était un volcan arpenté par un secrétaire d’Etat de la République saluant les présents à la volée (l’élu lyonnais Thierry Braillard) et un édile local - Gérard Colomb - qui s’arrête après les matchs porter la bonne parole devant les journalistes.

Pendant que le maire de Lyon alignait les perles («un stade magnifique… les Lyonnais sont fiers…») notre regard a été accroché par un jeu de lumières : l’éclairage se reflétant sur les chaussures en cuir noir parfaitement glacées du gardien lyonnais Anthony Lopes, en costume club immaculé, attendant son tour impassible à l’arrière-plan.

Une image d’autant plus étrange que Lopes n’a jamais parlé, scrutant l’assemblée avec ce mélange de froideur et de correction qui appartient aux enfants du lieu (né à Givors, à 25 kilomètres plus au sud, il a fait toutes ses classes à l’Olympique lyonnais). Un masque que les habitués du lieu voient défiler de joueur en joueur depuis des lustres. Aujourd’hui, il appartient indistinctement à Jordan Ferri (né dans le Vaucluse), à Rachid Ghezzal (né à Décines), à Corentin Tolisso (Tarare dans le Rhône) ou encore à leur capitaine, Maxime Gonalons (Vénissieux).

Arrivée au stade en costard

Ferri y met parfois un peu de volontarisme, Ghezzal interprète le rôle avec sa timidité à lui et Gonalons connaît tellement la musique qu’il a fini par se confondre avec la fonction. Mais l’idée demeure : des gamins à la fois dans leur monde et hautement armés pour affronter les contingences de leur sport, tant sur le terrain - hargne, posture de supériorité basée sur un réel savoir-faire technique et tactique - qu’en dehors, l’art du dress code et une capacité à s’exprimer de manière à la fois frontale et creuse - rien ne leur échappe -, dessinant au bout du compte une manière de politesse et de contrôle.

La saison lyonnaise s’est achevée samedi, elle est réussie - le nouveau stade verra la Ligue des champions dans quatre mois - et son histoire est connue : un président qui tente de greffer à sa jeune garde formée au club des joueurs payés à prix d’or (550 000 euros brut par mois hors bonus pour Mathieu Valbuena, 12 millions pour arracher Darder à Malaga) et l’équipe qui va dans le fossé, un homme du club intronisé entraîneur comme on envoie un pompier sur un incendie et une «re-lyonnisation» progressive du club, ce que le pompier en question appelait samedi «la remise de certaines choses en place sur et en dehors du terrain». Pour ce que l’agent de Gonalons en expliquait à l’Equipe samedi : l’arrivée au stade en costard et l’obligation de garer sa voiture en dehors du parking réservé à l’équipe les jours d’entraînement si le joueur a choisi de venir avec son véhicule perso plutôt qu’avec celui qui lui est fourni par un sponsor du club.

On ne dit surtout pas que les nouveaux venus avaient dévoyé l’esprit local : ceux-ci ont plutôt eu l’habileté de se faire discrets dans le vestiaire, les tauliers ayant parfois eu du mal à avaler les augmentations salariales pharaoniques concédées par Aulas l’été dernier. Disons plutôt que l’esprit se cultive, ce que le basculement des affaires du foot sur le terrain judiciaire aura opportunément rappelé cette saison.

Pour le reste, on ne se fait pas livrer sa Maserati flambant neuve au stade un jour d’entraînement. Voilà pour l’identité lyonnaise. Personne n’aura le culot d’y voir un tropisme hexagonal : la France est le pays où les joueurs font la grève de l’entraînement pour casser leur contrat et où le respect du club (ou de ses dirigeants) est a minima. L’OL n’est ni champion de L1 ni champion de France derrière les Qataris : il est le champion de lui-même puisqu’il s’est retrouvé. C’est déjà pas mal.

http://www.liberation.fr/sports/2016...maires_1451301
Oyé Sapapaya
Tu es vraiment un lyonnais
Sakavomi
On s'en bat les couilles de votre club de fdp
Med
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/05/2016 21:19) *
Tu es vraiment un lyonnais

Euh oui, où tu m'as vu dire l'inverse ? huh.gif
sukercop
Citation (Med @ 09/05/2016 19:15) *
C'est l'effet stade qui fait ça. A peu près tous les gens présents vendredi soir ont vibré, qu'ils soient journalistes, consultants ou simples supporters. Il y a une phrase dans l'équipe justement qui décrit parfaitement ce qui s'est passé lors de ce match: "Il y a dans ce stade quelque chose d'une férocité, un vacarme qui monte à la tête, une cruauté d'arène

edhelas2.gif
edhelas.gif
Kaionedirection
Citation (sukercop @ 09/05/2016 21:22) *
edhelas2.gif
edhelas.gif

AHOU
Sakavomi
Citation (sukercop @ 09/05/2016 20:22) *
edhelas2.gif
edhelas.gif

AHOU
Homer
Citation (Philo @ 09/05/2016 21:14) *
Maxime de RMC ?

neokill@h.gif
Alucard
Citation (MoMoZeRo @ 09/05/2016 21:14) *
Choqué d'autant de complaisance de certain pour cette sous merde !!!

Son sketch l'an passé pour nous enfiler car il espérait le titre...Le coup de Ibra, de Lens, de Fékir etc...

Il disait rien cette raclure quand Gomis égalisait en position de hors jeu d'1 mètre il ya qqes saisons...

Le kiffe cette saison c'est vraiment d'avoir gagné contre son équipe avec des buts pas valable...Le kiffe man...Le kiffe...

Qu'il se fasse tailler en pièce l'an prochain en LDC sera aussi jouissif...Les points UEFA on s'en branle pour le moment !!!

C'est beau ce parlé vrai 41148013dff4d0.gif
Crocop
Mais ils cherchent quoi au juste de la reconnaissance ? super
Vasco
Citation (Alucard @ 09/05/2016 20:34) *
Je viens de voir la Une, ils voyaient loin aussi l'an dernier avant de tomber sur la Gantoise neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Toujours la meme branlette...
Alucard
Citation (Crocop @ 09/05/2016 21:43) *

Ils veulent une caresse et un sucre de la part de leur maitre Parisien, en bons chiens qu'ils sont.
elcuervo
Citation (Med @ 09/05/2016 20:15) *
Et toi t'es quoi, un chambellan ?

C'est l'effet stade qui fait ça. A peu près tous les gens présents vendredi soir ont vibré, qu'ils soient journalistes, consultants ou simples supporters. Il y a une phrase dans l'équipe justement qui décrit parfaitement ce qui s'est passé lors de ce match: "Il y a dans ce stade quelque chose d'une férocité, un vacarme qui monte à la tête, une cruauté d'arène romaine."

Très bel article de Libé également:

[

Un simple supporter Parisien parcourant l'Amerique Latine.

Pour le reste, si ce grotesque article de schneider t'emeut, tu devrais lire son integrale, avec un summum commis lors de la finale de la CDL de 2008. Tu en gemiras de plaisir: contre-verites patentes, vocabulaire ampoule, comparaison pseudo-litteraires ineptes (mon Dieu ce vieux Ray a du se retourner dans sa tombe, pitie qu'il ne touche pas a Steinbeck ou Hemingway la prochaine fois), tu auras la totale.

Bon, allez, tu reviens quand les gladiateurs de La Gantoise auront bouffe en silence les l(y)ions dans l'arene romaine?

Citation (Touriste @ 09/05/2016 19:24) *
Elcuervo est très sympa mais sur certains sujets, il est au niveau d'un rat de bas étage critiquant le PSG.
Ne te fatigue pas à discuter avec lui. wink.gif

J'assume totalement.
Rjay
Citation (Crocop @ 09/05/2016 21:43) *

Ça fait 15 ans que ça dure. Même au sommet sportivement, ils étaient derrière le PSG qui jouait le maintien et l'om médiatiquement. C'Est un club régional.
Nikos B.
Citation (Med @ 09/05/2016 21:21) *
Euh oui, où tu m'as vu dire l'inverse ? huh.gif

Tu penses vraiment que lyon a fait une bonne saison?
Ils humilient la france en C1, ils se font sortir des deux coupes loin de la fin...

Et au parc le 5-1 il devait y avoir la même ambiance que lors du 6-1 a 11 contre 10 contre monaco, non?
elcuervo
Citation (Rjay @ 09/05/2016 20:59) *
Ça fait 15 ans que ça dure. Même au sommet sportivement, ils étaient derrière le PSG qui jouait le maintien et l'om médiatiquement. C'Est un club régional.

Meme pas, une sacree partie de la region est encore tres ASSE.
super-mario
Citation (elcuervo @ 09/05/2016 21:57) *
Un simple supporter Parisien parcourant l'Amerique Latine.

Pour le reste, si ce grotesque article de schneider t'emeut, tu devrais lire son integrale, avec un summum commis lors de la finale de la CDL de 2008. Tu en gemiras de plaisir: contre-verites patentes, vocabulaire ampoule, comparaison pseudo-litteraires ineptes (mon Dieu ce vieux Ray a du se retourner dans sa tombe, pitie qu'il ne touche pas a Steinbeck ou Hemingway la prochaine fois), tu auras la totale.

Bon, allez, tu reviens quand les gladiateurs de La Gantoise auront bouffe en silence les l(y)ions dans l'arene romaine?

Mais quel immonde connard celui-là. laugh.gif

Sinon Aulas bon président je veux bien à la limite, mais dire que leur saison est réussie c'est vraiment d'une mauvaise foi absolue.

Les mecs sont ridicules toute la première partie de la saison faudrait pas l'oublier. Si Toulouse se sauve samedi ils auront fait une bonne saison aussi?
Crocop
Citation (super-mario @ 09/05/2016 20:25) *
Mais quel immonde connard celui-là. laugh.gif

Sinon Aulas bon président je veux bien à la limite, mais dire que leur saison est réussie c'est vraiment d'une mauvaise foi absolue.

Les mecs sont ridicules toute la première partie de la saison faudrait pas l'oublier. Si Toulouse se sauve samedi ils auront fait une bonne saison aussi?

Attends que l'om remporte la coupe de France et leur saison sera parfaite, je vois déjà Labrune bomber le torse avec ses lunettes de soleil.
Miles
Citation (MoMoZeRo @ 09/05/2016 21:14) *

Aprè une visite dans le vestaire des arbitres à la mi-temps
Tchoune
Merci, je préfère quand vous revenez à la raison smoke2.gif

Touriste, tu manques trop de recul à fréquenter cette engeance au quotidien...
elcuervo
Citation (Tchoune @ 09/05/2016 23:21) *
Merci, je préfère quand vous revenez à la raison smoke2.gif

Oui, mais Touriste est tres interessant a lire. Meme s'il est pratiquement toujours en desaccord avec moi...

Citation (Miles @ 09/05/2016 22:40) *
Aprè une visite dans le vestaire des arbitres à la mi-temps

Klin(ex) t'affirme que c'est ainsi que progresse le foot francais...
Tourista-chan
Citation (Rjay @ 09/05/2016 21:59) *

C'est leur grosse carence, le manque d'une véritable épopée (Panenka a raison là-dessus) par rapport aux autres clubs (Reims, Sainté, OM malgré la triche et PSG même si perso, je ne suis pas contenté et que c'est encore ce qui manque pour asseoir notre réputation).

Citation (Tchoune @ 09/05/2016 23:21) *

Trop de recul par rapport à quoi ?
Je dis juste que l'OL est un club très bien géré et que le mérite en revient bien sûr à Aulas.
Faut être clair, leur saison est pourrie et ils s'en tirent bien parce que les concurrents ont bien merdé mais le fait qu'ils parviennent malgré tout à obtenir cette seconde place, je trouve que c'est le signe d'une dynamique positive du club.
A vrai dire, l'OL ne me procure qu'un intérêt dépassionné et c'est bien à l'image de son souci de réputation. Je m'y intéresse parce que je suis à Lyon et que j'ai quelques connaissances qui y ont des tuyaux mais ce club ne m'emballe pas plus que ça.
De toute manière, Lyon n'a jamais rimé avec passion.

Citation (elcuervo @ 10/05/2016 00:04) *
Oui, mais Touriste est tres interessant a lire. Meme s'il est pratiquement toujours en desaccord avec moi...

Je te rends la pareille wink.gif

witchfinder
Leur problème ce sera notamment l'entraîneur. Difficile de gicler Genesio, et pourtant c'est sûr qu'il a pas le niveau.
Homer
Citation (witchfinder @ 10/05/2016 10:11) *
Leur problème ce sera notamment l'entraîneur. Difficile de gicler Genesio, et pourtant c'est sûr qu'il a pas le niveau.

Le problème sera réglé au début de l'hiver. Quand ils auront fait encore une campagne pathétique en Ligue des Champions, couplé à un demi championnat médiocre, Aulas n'aura pas le choix encore une fois, sauf qu'il aura encore moins la solution de facilité (Bats ? Baticle ?).
Ronan
Citation (witchfinder @ 10/05/2016 10:11) *

Bof, tant qu'il pourra s'appuyer sur ses jeunes et si Fekir revient au premier plan, ça ira. Si on commence à lui foutre du Beauvue, Valbuena avec des melons de ouf et des mecs qui ont du mal à prendre leur marque dès le départ comme Mapou et Darder, forcément il sera lui aussi en difficulté.
Nikos B.
Citation (Touriste @ 10/05/2016 00:39) *
Je te rends la pareille wink.gif

Invite le au ciné.
Loveris
Citation (Ronan @ 10/05/2016 13:16) *
Bof, tant qu'il pourra s'appuyer sur ses jeunes et si Fekir revient au premier plan, ça ira. Si on commence à lui foutre du Beauvue, Valbuena avec des melons de ouf et des mecs qui ont du mal à prendre leur marque dès le départ comme Mapou et Darder, forcément il sera lui aussi en difficulté.

C'est une des bases du problème. Les jeunes talentueux coûtent de plus en plus cher, et on est bien placé pour le savoir, peuvent partir à la fin de leur contrat sans rien rapporter. La concurrence sur les jeunes talents n'est même plus régionale, elle est devenue complètement internationale.

Sinon, on attend qu'Aulas crève ou arrête. Il est tellement important dans le club, tellement omnipotent, que sans lui, le club fera une Auxerre, quand ils ont perdu G.Roux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.