Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227
Baghib!
Citation (furet @ 12/03/2009 à 16:31) *
Sinon je susi bien content que Juhinno montre à l'Europe entière son caractère de petite p*** et de mauvais perdant

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a vu ce qui lui vaut "vraiment" ce rouge ? (Est-ce déjà un deuxième jaune ou un rouge direct ?)

La réalisation espagnole a pas été parfaite sur ce coup, est-ce que c'est un énième pleurnichement auprès de l'arbitre, un geste plus "physique" sur un adversaire, etc ?
Vasco
Pour en revenir à Puel, c'est vrai qu'il a tout de même une grosse part de responsabilité dans les résultats actuels du club.

Je ne pensais pas qu'il aurait pu faire autant de dégats à l'OL en si peu de temps (faut dire qu'il était bien aidé par Perrin tout de même). Il avait tout de même à faire du LOSC une belle machine solide mais là, je suis sur le cul. Je m'était persuadé qu'il était le type de coach qui aurait pu aider l'OL à gravir un échellon mais en fait, il l'a fait baisser à un niveau de jeu vraiment triste, loin du style PLG (mon amour).
Stardust Chris
Citation (furet @ 12/03/2009 à 16:42) *
Clairement mais tout le monde nous le vend comme un joueur modèle alors qu'il en est loin

En même temps, il a encore filé ses petits coups de crampons sur les chevilles sur Iniesta, exactement comme il a fait à Armand. Qu'il s'estime heureux que l'arbitre ne l'ait pas sorti bien avant.

Quel esprit de chiotte ce type, c'est assez incroyable, surtout avec une telle expérience.
Dofr
Citation (Baghib! @ 12/03/2009 à 16:38) *
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a vu ce qui lui vaut "vraiment" ce rouge ? (Est-ce déjà un deuxième jaune ou un rouge direct ?)

La réalisation espagnole a pas été parfaite sur ce coup, est-ce que c'est un énième pleurnichement auprès de l'arbitre, un geste plus "physique" sur un adversaire, etc ?

Les commentateurs ont dit que c'etait pour insultes sur Alves , mais connaissait leur professionnalisme, c'est a prendre avec des pincettes.
Baghib!
Je viens de créer un topic et d'y transférer une soixantaine de messages pour (en gros) réagir aux déclarations d'Aulas sur la faillite des clubs français due au système, désolé si parfois ça manque un peu de clarté car les discussions étais mêlées, mais en tout cas merci de désormais vous diriger sur ce nouveau topic pour les questions relatives à la fiscalité, la DNCG, les stades etc, et de limiter le topic ici présent aux débats qui concernent le club en lui-même. smile.gif
champaign
Citation (Boulick @ 12/03/2009 à 02:28) *
Bon je suis toujours deg mais c'est un peu retombé ph34r.gif Donc je continue de penser que Lyon s'est privé des maigres chances qu'il avait de passer en abordant le match avec zero ambition.
Mais au delà de ça la différence de niveau de jeu entre les deux équipes c'est juste incroyable.

Je trouve que ton post, si tu me l'autorises, revient un peu à se contredire. En effet, comment reprocher à Puel et à l'OL un manque d'ambition ou d'audace stratégique quand l'écart de classe entre les 2 équipes était si patent hier soir?
Franchement, en 1ère mi-temps, je ne vois vraiment pas, mis à part subir, ce que Puel aurait pu modifier de manière à avoir un schema de jeu plus ambitieux??? Quand l'adversaire te confisque littéralement le ballon sur toute la mi-temps avec une telle autorité, il n'y avait tout bonnement aucune solution... Mis à part aller casser les 2 jambes d'Iniesta et Xavi... Hein Juni?
Re1d
Citation (Baghib! @ 12/03/2009 à 16:38) *

C'est l'accumulation de fautes sur Iniesta au début, son énervement suite à ces mêmes fautes et le fait qu'il soit allé chercher la merde à Alves. C'est pour l'ensemble de son oeuvre quoi smile.gif.
Ronan
Citation
12/03/2009 21:03
Foot - L1 - Lyon - Lacombe: «Gagner le 8e titre»
Bernard Lacombe, conseiller du président de Lyon Jean-Michel Aulas, a estimé jeudi soir que l'OL devait «absolument gagner le 8e titre. Nous allons avoir des semaines pleines. Il n'y a plus d'excuses à faire valoir. Il nous faut prendre un maximum de points à Gerland et nous faire pardonner nos échecs dans les Coupes», a expliqué le dirigeant sur l'antenne d'OLTV, au lendemain de la rouste de Barcelone (2-5).

«Nous ne faisons pas la saison que nous avons faite en 2007-2008 et les saisons précédentes», a admis Lacombe. «Il faudra afficher de la détermination afin que le public de Gerland nous pardonne ce que nous avons manqué ces derniers temps. Aujourd'hui, nous sommes en difficulté et nous avons besoin du soutien du public», a -t-il ajouté.

Bernard Lacombe a également fixé à Karim Benzema l'objectif «d'inscrire cinq buts sur les quatre prochaines rencontres de l'OL face à Auxerre, Sochaux, Le Mans et Monaco». Benzema a marqué 12 buts en Ligue 1 cette saison et cinq en Ligue des champions. (Avec AFP)

vahid.gif
Navet
Citation
Bernard Lacombe a également fixé à Karim Benzema l'objectif «d'inscrire cinq buts sur les quatre prochaines rencontres de l'OL face à Auxerre, Sochaux, Le Mans et Monaco».

très bon ça, il devrait sortir le fouet, ca marcherait mieux popcorn.gif
Teichi
Citation (Navet @ 13/03/2009 à 06:25) *
très bon ça, il devrait sortir le fouet, ca marcherait mieux popcorn.gif

J'ai halluciné aussi sur cette phrase. Ca marche ça de mettre une pression supplémentaire ? On peut faire pareil avec Kezman sinon ? unsure.gif
CI20N0
Giuly, le 24 février :
"A Lyon, Barcelone fera 0-0 ou perdra 1-0, mais l'équipe gagnera facilement au match retour".
Bien vu Ludo.
furet
Citation (Dofr @ 12/03/2009 à 16:45) *
Les commentateurs ont dit que c'etait pour insultes sur Alves , mais connaissait leur professionnalisme, c'est a prendre avec des pincettes.

Dans l'équipe du jour ils expliquent qu'il a insulté Alves en portugais et que c'était tellement explicite que même l'arbitre Norvégien a compris
11G
Le nouveau fond d'écran de Kevin !

foyan
Belle photo quand même happy.gif
Indark89
Citation
Foot - L1 - Lyon - Suspension levée pour Keita

La Fédération Française de Football a annoncé vendredi que la suspension de deux matches fermes contre Kader Keita était levée. Le milieu de terrain lyonnais avait été suspendu, après enquête de la commission de visionnage, pour un tacle dangereux sur le Havrais Loïc Nestor (Lyon - Le Havre, 3-1, 24e journée).
Après la décision initiale de la commission de discipline de la Ligue prise le 5 mars dernier, l'Olympique Lyonnais avait saisi dans la foulée la commission supérieure de la FFF Celle-ci a donc levé la suspension, s'appuyant notamment sur le rapport de l'arbitre de la rencontre, M. Hamer, qui même au vu des images, considérait que l'Ivoirien n'avait pas commis de faute.

Source: Lequipe.fr
.

Ahlalala que c'est beau le favoritisme Lyonnais !
champaign
Citation (Indark89 @ 13/03/2009 à 12:25) *
.

Connaissant les antécédents de Keita cette saison, pas sûr que ce soit leur rendre service!
jeanmoul
Citation
13/03/2009 14:46
Foot - L1 - Lyon - Benzema : «Je reste à l'OL»
Très déçu par l'élimination de Lyon en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Barcelone (3-6 sur les deux matches), Karim Benzema n'a cependant pas la moindre intention de quitter l'OL. «Je resterai à Lyon la saison prochaine», a-t-il déclaré à la fin de l'entraînement de vendredi.

football365

Plus personne ne veut de lui ? cry.gif
keyzer söze
Logique il avait dit je m'exprimerai après Barcelone sous entendu "si je fais un gros match l'espagne sera a mes peids ce qui n'est pas le cas" donc il reste whistle.gif
Oyé Sapapaya
Partir un an avant une cdm c'est pas forcément un bon calcul ph34r.gif
aleksandre08
D'façon Hoarau sera devant lui à la CDM smoke2.gif
Mackay
Citation (Indark89 @ 13/03/2009 à 12:25) *
.

blink.gif blink.gif

Tout simplement hallucinant mellow.gif

Si la y a pas faute, alors pourquoi Makélele a ete suspendu pour 2 matchs pour un peu pres la meme faute rolleyes.gif

gabiheinze73 la commission vient encore de te donner raison whistle.gif

Citation (keyzer söze @ 13/03/2009 à 14:50) *
Logique il avait dit je m'exprimerai après Barcelone sous entendu "si je fais un gros match l'espagne sera a mes peids ce qui n'est pas le cas" donc il reste whistle.gif

Le pauvre, il vient de se rendre compte qu'il est pas le super joueur que tout la France de footix lui a fait croire, vraiment trop injuste ce monde cry.gif ph34r.gif
Homer
Mouais, a mon avis, en juin, il part... Juste histoire de calmer les supp' avant la fin de la D1.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/03/2009 à 14:52) *
Partir un an avant une cdm c'est pas forcément un bon calcul ph34r.gif

Oui et vaut mieux qu'il reste dans une L1 où on le considère comme l'un des meilleurs joueurs du monde alors qu'on a vu qu'il lui restait pas mal de route à parcourir pour atteindre le niveau des meilleurs... rolleyes.gif
Boulick
On a vu ça quand ? Contre le Barça où il a reçu 3 ballons à jouer pendant tout le match ?

On peut le critiquer pour son melon voire son "faible" rendement cette année - mais on peut pas dire qu'être coaché par Puel aide beaucoup. Mais le niveau, il a déjà prouvé qu'il l'avait et si des clubs comme le Réal et le Barça sont sur lui depuis un bon bout de temps c'est certainement pas un hasard.
Octavio
Citation (Boulick @ 14/03/2009 à 18:45) *
On a vu ça quand ? Contre le Barça où il a reçu 3 ballons à jouer pendant tout le match ?

On peut le critiquer pour son melon voire son "faible" rendement cette année - mais on peut pas dire qu'être coaché par Puel aide beaucoup. Mais le niveau, il a déjà prouvé qu'il l'avait et si des clubs comme le Réal et le Barça sont sur lui depuis un bon bout de temps c'est certainement pas un hasard.

Je comprend pas trop cet acharnement sur lui. C'est juste le meilleur joueur de L1 potentielement, il a deja prouvé qu'il pouvait marqué contre les meilleurs équipe (MU l'année derniere qui gagne la coupe a la fin). Il a pas marqué contre le Barça et alors l'équipe a completement sombrée. Il a juste 21 qns quoi, et il joue pas dans un club de ouf avec des stars qui peuvent lui refiler des caviars façon iniesta ou xavi, gerrard, Pirlo ou kaka. Le mec il joue avec jean II makoun, juninho, keita et piquionne quoi. On dit qu'il a le melon, mouais, il est quand meme hyper fort et des attaquants qui ont la pasteque c'est juste normal. Il trouvera sa place de titulaire dans n'importe quel club européen, j'en doute pas une seconde, et évoluer avec des grands joueurs va surement lui apporter de l'humilité vu qu'en L1 c'est lui la star.
P@py
Citation (Octavio @ 14/03/2009 à 19:22) *
Le mec il joue avec jean II makoun, juninho,

Makoun et Juninho ont le niveau pour jouer à l'étranger... Ils sont bons et Benzema n'a pas à se plaindre d'avoir ces deux joueurs derrière. En France, vous êtes trop nombreux à croire que si les joueurs ne sont pas titulaire à Chelsea, MU, la juve, milan, le real ou le barça...ils n'ont pas le niveau parce qu'ils jouent en France...
Benzema a largement le niveau. Tout comme Makoun ou Juninho. Ce dernier est juste un peu au bout de sa carrière, donc normal qu'il ne soit plus aussi bon qu'avant mais il y a pas si longtemps, il était probablement l'un des meilleurs joueurs en Europe mais on en parlait peu car lyonnais.
Il pouvait être titulaire en sélection et était le meilleur lyonnais avec Malouda dans une équipe qui avait le niveau pour aller en quarts de LDC (et même mieux, s'ils se foiraient pas contre un PSV pas à la hauteur).

Bref, Juni, je ne l'aime pas mais de là à dire qu'être attaquant avec ce genre de joueur derrière, c'est compliqué par rapport à d'autres clubs... mellow.gif
Octavio
Citation (P@py @ 14/03/2009 à 20:37) *
Makoun et Juninho ont le niveau pour jouer à l'étranger... Ils sont bons et Benzema n'a pas à se plaindre d'avoir ces deux joueurs derrière. En France, vous êtes trop nombreux à croire que si les joueurs ne sont pas titulaire à Chelsea, MU, la juve, milan, le real ou le barça...ils n'ont pas le niveau parce qu'ils jouent en France...
Benzema a largement le niveau. Tout comme Makoun ou Juninho. Ce dernier est juste un peu au bout de sa carrière, donc normal qu'il ne soit plus aussi bon qu'avant mais il y a pas si longtemps, il était probablement l'un des meilleurs joueurs en Europe mais on en parlait peu car lyonnais.
Il pouvait être titulaire en sélection et était le meilleur lyonnais avec Malouda dans une équipe qui avait le niveau pour aller en quarts de LDC (et même mieux, s'ils se foiraient pas contre un PSV pas à la hauteur).

Bref, Juni, je ne l'aime pas mais de là à dire qu'être attaquant avec ce genre de joueur derrière, c'est compliqué par rapport à d'autres clubs... mellow.gif

Nan mais jean makoun c'est un excellent joueur, juni est bon aussi, mais ce ne sont pas des grands joueurs. C'est pas du iniesta ou du kaka, des mecs qui sont capables de délivrer des caviars pour les attaquants. D'ailleurs makou fait une saison plus que médiocre je trouve. Tu met un benzema avec de grands joueurs ça fait un malheur et il te plante 30 buts par saison. A lyon avec Puel, vla comment il se fait chier le pauvre. Son match seul en pointe a barcelone a été un calvaire pour lui. Et puis jouer aux coté de Keita ou de piquionne cry.gif
Dofr
Citation (Octavio @ 15/03/2009 à 15:28) *
Nan mais jean makoun c'est un excellent joueur, juni est bon aussi, mais ce ne sont pas des grands joueurs. C'est pas du iniesta ou du kaka, des mecs qui sont capables de délivrer des caviars pour les attaquants. D'ailleurs makou fait une saison plus que médiocre je trouve. Tu met un benzema avec de grands joueurs ça fait un malheur et il te plante 30 buts par saison. A lyon avec Puel, vla comment il se fait chier le pauvre. Son match seul en pointe a barcelone a été un calvaire pour lui. Et puis jouer aux coté de Keita ou de piquionne cry.gif

Moué, je crois surtout qu'il pas trop motivé cette année en championnat, tu mets un hoarau ou un gGignac a lyon cette année, et ils te marquent plus que 12 buts.
Gignac aussi joue seul en pointe et lui derriere c'est Didot et Bergougnoux .

Franchement, Benzema fait une année médicore alors que ca devait etre celle de la confirmation au plus haut niveau, du potentiel il en a , mais il serait temps de vraiment l'utiliser a lyon comme en EDF .
Ronan
je crois de plus en plus au complot que puel est payé par un autre club pour faire chuter lyon... ph34r.gif
Jojo le pigeon
La décadence Lyonnaise popcorn.gif

Ca devait bien arriver après 8 ans... whistle.gif
P@py
Citation (Ronan @ 15/03/2009 à 17:57) *
je crois de plus en plus au complot que puel est payé par un autre club pour faire chuter lyon... ph34r.gif

Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et c'est pas les plus mauvais... Ils vont se resaisir, c'est certain, espérons juste que ça attende un peu.
Hiso
Je pense que ce sera la seule année de Puel, qui a completement détruit le jeu lyonnais popcorn.gif
Mackay
Citation (Hiso @ 15/03/2009 à 19:48) *
Je pense que ce sera la seule année de Puel, qui a completement détruit le jeu lyonnais popcorn.gif

Ils vont faire comme chez nous, le garder coute que coute et il sera a nouveau champion happy.gif

Enfin non ca va pas marcher vu que ca sera nous qui prendront la releve des 10 prochaines années a partir de celle ci ph34r.gif
Pastk
Vous inquiètez pas on arrive ph34r.gif
aleksandre08
Citation
Pour ses débuts avec Fluminense, Fred a inscrit un doublé contre Macae (3-1).

Fred a ses petites habitudes et il y tient. Pour fêter ses débuts avec son nouveau club, Fluminense, l'ancien attaquant de Lyon a inscrit un but. Et même deux pour emmener sa nouvelle équipe à la victoire contre Macae (3-1), lors d'une rencontre comptant pour le championnat de Rio. Le Brésilien a toujours marqué lors de son premier match sous de nouvelles couleurs.

popcorn.gif , alors meme si c'est pas le meilleur attaquant du monde et qu'il a l'air d'avoir une belle mentalité de p... je pense que Fred était la meilleure doublure possible pour Benzema.
alcaponej
J'espère que la spirale négative va continuer pour eux! Je suis le premier surpris par cette défaite contre Auxerre, je pensais vraiment qu'ils allaient tout donner en ligue 1, mais c'est vrai que maintenant, j'ai l'impression que la volonté n'y est plus. Il va falloir passer devant et surtout, ne pas laisser Marseille gagner... Je préfère encore qu'ils rempilent un 8ième titre!
Biz Markie
LA QUESTION DU JOUR (Mardi 17 mars )
Claude Puel, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, doit-il être remplacé?

smile.gif
Vinz
J'ai trouvé ça popcorn.gif

Citation
Foot - C1 - Lyon (F) - Aulas est frustré

Jean-Michel Aulas a qualifié de «frustrante» l'élimination, pour la deuxième saison consécutive, de l'équipe féminine de Lyon en demi-finales de la Coupe de l'UEFA contre Duisbourg (1-1, 1-3). «Il faut analyser, a-t-il confié à L'Equipe. Duisbourg est, par exemple, à l'opposé de l'OL en présentant une base d'équipe nationale, alors que nous avons construit une équipe d'étrangères avec des investissements lourds. Il va donc falloir réfléchir vite».

lequipe.fr

Même chez les féminines, notre pauvre Aulas n'y arrive pas smoke2.gif
Homer
Il a fait le contraire des hommes avec son équipe féminine et la ca marche pas non plus, pas de chance, encore la faute du foot francais, l'egalitariste ! ©
foyan
Citation
Foot - Transferts - Lyon sur Rosina ?

L'Olympique Lyonnais serait intéressé par le milieu relayeur du Torino, Alessandro Rosina. «Je suis au courant d'un intérêt de Lyon, a expliqué dans Tuttosport l'agent du joueur. Mais aujourd'hui, il se concentre uniquement sur le Toro.» Formé à Parme, le joueur de 25 ans a porté une fois le maillot de la Nazionale, le 17 octobre 2007 contre l'Afrique du Sud. Avec son profil à la Juninho, il serait un remplaçant de choix si le Brésilien quittait Lyon à l'intersaison.
Fabien
Après le nul concédé dimanche face à Monaco, entraînant la perte de la première place, Juninho a réagi avec lucidité sur Canal+, laissant même entendre qu'il ne serait pas anormal que Marseille ou Bordeaux soit sacré cette saison…

Juninho, interrogé par Canal+ à la sortie de Lyon-Monaco a analysé avec lucidité le match de son équipe, symptomatique d'une saison difficile : « Si à la fin ce point compte, ça sera un bon point mais pour terminer premier il faut toujours faire le plein à la maison. Si c'était un des seuls matchs nuls de la saison, mais ça fait plusieurs qu'on enchaîne. On prend le premier but sur une touche. Après c'est difficile de réagir, mais on n'a pas baissé les bras. Ce match, c'est la physionomie de la saison : on a des hauts et des bas dans la saison comme dans les matchs. »

Revenant sur la perte de la première place, Juninho a indiqué qu'il ne serait pas surprenant que Bordeaux ou Marseille termine premier : « Il reste beaucoup de points à prendre, on ne va pas lâcher, on a un bon état d'esprit. D'autres temps, on aurait perdu ce match, là on n'a pas lâché et le gardien en face à fait quelques miracles. Mais c'est bien pour le championnat : je suis honnête, depuis longtemps Bordeaux et Marseille font un bon travail. Peut-être que cette année ces deux équipes là méritent d'aller au bout. »

blink.gif
Crocop
ah ah Lyon bande de glands ! smoke2.gif
Hiso
Juninho rageux cool.gif
ribob
Cris suspendu pour la réception du PSG popcorn.gif
Panenka
Citation (ribob94 @ 13/04/2009 à 01:06) *
Cris suspendu pour la réception du PSG popcorn.gif

Vrai?

En attendant dans les propos de Juninho j'ai senti comme une impression de défaitisme et je ne pense pas que ce soit tactique.
Cocote
Le pire c'est que les joueurs se battent, mais n'arrivent pas dans le jeu ( et ça fait plusieurs semaines malgré leurs recentes victoires ).

Le déficit est clairement collectif.
Panenka
Je ne trouve pas qu'ils se battent, j'ai trouvé ça hésitant voire mou.
Bizarre en fait...
Après on sait qu'il y a de la qualité à Lyon c'est indéniable mais y a comme une lassitude.
ElMagnifico
Citation (gabiheinze73 @ 13/04/2009 à 00:42) *
Mais c'est bien pour le championnat : je suis honnête, depuis longtemps Bordeaux et Marseille font un bon travail. Peut-être que cette année ces deux équipes là méritent d'aller au bout. »

blink.gif

Limite ça lui ferait plaisir laugh.gif
Cocote
En même temps, c'est difficile de gagner une titre 8 fois de suite, c'est normal qu'ils n'aient plus la même motivation qu'auparavant.

On est un peu trop severe avec eux ph34r.gif .
C'est surtout leur recrutement qui les a coulé.
Panenka
Toulalan sera rétabli contre nous?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.