Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227
RUICOSTA
Citation (Miles @ 15/12/2016 12:50) *
Il a déjà fait ça ?

oui
Le Trépied
http://video.lequipe.fr/video/football/foo...bitrage/x55ml5f

Cette violence neokill@h.gif
J'attends la réponse d'Aulas popcorn.gif
Miles
Je dis tout haut ce que tous les présidents parlent entre eux laugh.gif
Vinz14
C'est pas nasser qui ferait une sortie comme ça...
mzerocool
Citation (Vinz14 @ 19/12/2016 10:07) *

Déjà la maîtrise de la langue Française entre le russe et nasser....
Oyé Sapapaya
Citation (Vinz14 @ 19/12/2016 09:07) *

Tant mieux pour le coup.
noa
Citation (Vinz14 @ 19/12/2016 09:07) *

Sur les dernières années on n'a pas trop à se plaindre de l'arbitrage contre Lyon, au contraire même.
Maboune
Heureusement que Nasser ne fait pas ce genre de sorties. On est censé être bien au-dessus de la masse en L1, ça ferait pitié de parler d'arbitrage pour se dédouaner de nos résultats.
Mais c'est cool que Monaco le fasse. ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Il fait des sorties Nasser ?

"ji gounfionss Unai boun entrainour, jouors fatigué ba de chonce"
Duff
Hallucinant quand meme Lyon, le nombre de carton rouge et de pénalty qu'on leur donne mellow.gif
Vince206plusHDI
enfin hier, c'est pas trop mal arbitré, Monaco se saborde tout seul et vient chouiner ensuite ...
les lyonnais ont même le droit à un HJ sifflé en fin de match alors que le joueur l'était pas du tout ...
Thimax
Citation (Vince206plusHDI @ 19/12/2016 11:31) *
enfin hier, c'est pas trop mal arbitré, Monaco se saborde tout seul et vient chouiner ensuite ...
les lyonnais ont même le droit à un HJ sifflé en fin de match alors que le joueur l'était pas du tout ...

Non mais la main du lyonnais sur la ligne de but était plus que flagrante, il y avait 1000 fois pénalty + rouge et ça n'auarait plus été le même match. Et même au niveau des carton jaunes les lyonnais s'en sortent une nouvelle fois très bien vu le nombre de afutes d'anti-jeu.

Après il a oublié 2 ou 3 rouges pour Monaco suite au pénalty accordé au lyonnais mais bon ph34r.gif

Sinon content que quelqu'un ait le courage de dire ce que tout le monde pense alors que ce n'est pas vraiment le genre de la maison de l'ouvrir pour tout et n'importe-quoi. Vasilyev c'est pas Aulas quoi.
Jasonlives
Citation (Thimax @ 19/12/2016 11:58) *
Non mais la main du lyonnais sur la ligne de but était plus que flagrante, il y avait 1000 fois pénalty + rouge et ça n'auarait plus été le même match. Et même au niveau des carton jaunes les lyonnais s'en sortent une nouvelle fois très bien vu le nombre de afutes d'anti-jeu.

Après il a oublié 2 ou 3 rouges pour Monaco suite au pénalty accordé au lyonnais mais bon ph34r.gif

Sinon content que quelqu'un ait le courage de dire ce que tout le monde pense alors que ce n'est pas vraiment le genre de la maison de l'ouvrir pour tout et n'importe-quoi. Vasilyev c'est pas Aulas quoi.

Oui il la touche de la main, non y'a pas pénalty.
La loi 12:
Citation
Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui, avec imprudence, témérité ou excès d'engagement :
(...)
- empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main (cela ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation).

Délibérément c'est le mot clé.
Tu peux te passer le ralenti mille fois, jamais tu n'y verras d'intention dans la main d'hier, aucun être humain n'a les réflexes nécessaires pour éviter de toucher ce ballon là de la main.

Le miracle hier c'est que Monaco finisse à 10 vu que Fabinho aurait pu être expulsé une ou deux fois. Mais l'arbitre a simplement décidé de calmer le jeu pour pas que le match s'envenime plus que ça.

Défoncer Lyon pour son arbitrage souvent favorable, oui. Mais sur le match d'hier, c'est Monaco qui s'en sort pas si mal.
Et Valbuena.
Lui je lui mets un rouge direct à sa première roulade si je suis arbitre, je sais pas comment ils font pour se retenir.
Panenka
On peut donc estimer qu'on ne doit quasiment jamais siffler une main au foot sauf une Suarez ou une Maradona.

Sinon évidemment que Lyon est favorisé par l'arbitrage, y a rien de nouveau. Cette saison, ils ont eu de beaux cadeaux qui les ont remis à flot alors qu'ils pouvaient couler.

Quant à l'ami Monégasque, ça fait deux fois qu'ils se font ouvrir le cul par Lyon de manière étonnante eux aussi.
Subasic bon travail.

noa
Citation
Lors du match Lyon-Monaco, les trois buts de la victoire monégasque (3-2) "sont entachés d’un hors-jeu", a reconnu l’arbitre Fredy Fautrel, qui est venu s’expliquer devant la presse.

En 2014 cosmoschtroumpf.gif
M4URIC3
Citation (Jasonlives @ 19/12/2016 13:12) *
Oui il la touche de la main, non y'a pas pénalty.
La loi 12:

Délibérément c'est le mot clé.

Oui mais ça portera toujours à confusion puisque tu peux délibérément mettre les mains dans ton dos dans énormément de situations défensives, notamment lorsque tu mets ton corps en opposition lors d'une frappe ou d'un centre.

Du coup, si tu es dans une situation où tu pourrais mettre les mains le long de ton corps ou dans ton dos, ne pas le faire peut être jugé comme un acte délibéré aussi pour augmenter ta surface de corps même si tu n'as en effet pas le temps de délibérément faire un geste VERS le ballon.

Dans l'esprit du football, il me semble logique de pousser les joueurs à jouer autant que possible en tentant d'éviter d'augmenter leurs surfaces de corps. Du coup, ca revient à juger du fait que la situation nécessite ou non d'avoir les bras/mains du joueurs la ou ils sont. Quand tu places ton corps en opposition à une frappe ou un centre et que le ballon arrive sur ton bras décollé du corps, j'espère qu'on continuera à siffler parce que c'est l'esprit du jeu.
Nikos B.
Bien sur que si c'est péno, si tu as les bras écartés tu veux volontairement augmenter la surface de ton corps. Sinon tous les défenseurs auraient toujours les bars écartés en défendant pour pouvoir toucher sans faire exprès la balle.
Jasonlives
Citation (M4URIC3 @ 19/12/2016 14:29) *
Oui mais ça portera toujours à confusion puisque tu peux délibérément mettre les mains dans ton dos dans énormément de situations défensives, notamment lorsque tu mets ton corps en opposition lors d'une frappe ou d'un centre.

Du coup, si tu es dans une situation où tu pourrais mettre les mains le long de ton corps ou dans ton dos, ne pas le faire peut être jugé comme un acte délibéré aussi pour augmenter ta surface de corps même si tu n'as en effet pas le temps de délibérément faire un geste VERS le ballon.

Dans l'esprit du football, il me semble logique de pousser les joueurs à jouer autant que possible en tentant d'éviter d'augmenter leurs surfaces de corps. Du coup, ca revient à juger du fait que la situation nécessite ou non d'avoir les bras/mains du joueurs la ou ils sont. Quand tu places ton corps en opposition à une frappe ou un centre et que le ballon arrive sur ton bras décollé du corps, j'espère qu'on continuera à siffler parce que c'est l'esprit du jeu.

Là, le joueur n'est PAS sur la trajectoire du ballon mais son coéquipier, 1m50 devant lui dévie la balle directement sur sa main. On peut pas courir systématiquement les bras dans le dos, ça serait ridicule.
La main est involontaire, point à la ligne.
Vasco
Citation (Jasonlives @ 19/12/2016 14:35) *
Là, le joueur n'est PAS sur la trajectoire du ballon mais son coéquipier, 1m50 devant lui dévie la balle directement sur sa main. On peut pas courir systématiquement les bras dans le dos, ça serait ridicule.
La main est involontaire, point à la ligne.

T'as un paquet de joueurs qui joue les mains derrière le dos dans ce genre de situation. Marqui en est presque la caricature tellement il fait toujours l'effort de mettre les mains dans le dos.

Pour moi, c'est péno car la balle va en direction du but et les bras sont décollés du buste.

Mais bon, ça n'enlève pas le bon match des quenelles et la grande débilité de Mendy (mais on est habitué avec ce gogole).
Jasonlives
On a pas fini de rire avec l'arbitrage vidéo si on arrive même pas à être d'accord sur le cas d'une balle dévié à 1m50 devant toi...
Miles
Il y a une video quelque part ? Que je me fasse mon avis cool.gif
Rushkoff
Citation (Vasco @ 19/12/2016 15:17) *
T'as un paquet de joueurs qui joue les mains derrière le dos dans ce genre de situation. Marqui en est presque la caricature tellement il fait toujours l'effort de mettre les mains dans le dos.

Pour moi, c'est péno car la balle va en direction du but et les bras sont décollés du buste.

Mais bon, ça n'enlève pas le bon match des quenelles et la grande débilité de Mendy (mais on est habitué avec ce gogole).

La balle ne va plus en direction du but une fois que la balle est détournée. D'ailleurs elle va dans une zone où il n'y a pas de Monégasques.

https://www.dailymotion.com/video/x55mf9c_m...m-vs-lyon_sport
Jasonlives
Citation (Miles @ 19/12/2016 15:58) *
Il y a une video quelque part ? Que je me fasse mon avis cool.gif

A partir de 5'15, c'est juste deux ralentis

http://www.dailymotion.com/video/x55mis1_m...Ff48V9XJaQ.link

Edit: grillé par rushkoff (normal sur le topic ASM ^^ )et sa vidéo est meilleure en plus ^^
Rushkoff
Je suis plus Yanovski et Semak que Rybolovlev hein, c'est dire à quel point je ne suis pas Monégasque happy.gif
Miles
Super compliqué de définir l’intentionnalité sur cette action laugh.gif

Point à la ligne alekusu2.gif
Jasonlives
Citation (Rushkoff @ 19/12/2016 16:14) *
Je suis plus Yanovski et Semak que Rybolovlev hein, c'est dire à quel point je ne suis pas Monégasque happy.gif

Si t'es fan de ces deux là, c'est à se demander whistle.gif ph34r.gif

Citation (Miles @ 19/12/2016 16:24) *
Super compliqué de définir l’intentionnalité sur cette action laugh.gif

Point à la ligne alekusu2.gif

Ben à moins de lui conférer des pouvoirs de vision du futur, comment il peut savoir que la balle va prendre cette trajectoire?
Miles
Citation (Jasonlives @ 19/12/2016 16:25) *
Ben à moins de lui conférer des pouvoirs de vision du futur, comment il peut savoir que la balle va prendre cette trajectoire?

Il y a peut-être un mouvement du bras, difficile à dire.
Oyé Sapapaya
Rushkoff
Citation (Jasonlives @ 19/12/2016 16:25) *
Si t'es fan de ces deux là, c'est à se demander whistle.gif ph34r.gif

A vitesse réelle, c'est même quasi impossible à avoir comme réflexe... Ou alors faut le prendre en remplaçant de Thierry Omeyer. Si la balle partait en direction des cages, "dans l'esprit", à la rigueur, accorder un penalty sans carton, mais là, je ne vois pas comment siffler. Mais pour les supps de Monaco, ça doit être bien rageant.
Oyé Sapapaya

Les stats neokill@h.gif
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2016 16:36) *

Les stats neokill@h.gif

edhelas.gif

Pendant ce temps on n'a jamais eu un joueur adverse expulsé implosion du tibia.gif
Vasco
Citation (Rushkoff @ 19/12/2016 16:07) *
La balle ne va plus en direction du but une fois que la balle est détournée. D'ailleurs elle va dans une zone où il n'y a pas de Monégasques.

https://www.dailymotion.com/video/x55mf9c_m...m-vs-lyon_sport

Si Toussard a les mains collées qui ne dévient pas la balle, il y a un monégu derrière...
RUICOSTA
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2016 16:36) *

Les stats neokill@h.gif

Avec autant de temps de jeu en supériorité ils sont à 12 pts du premier.
Boleador
Citation (Vasco @ 19/12/2016 16:51) *
Si Toussard a les mains collées qui ne dévient pas la balle, il y a un monégu derrière...

C'est quand même pas compliqué, on se branle de savoir où va le ballon ou s'il peut être repris. La main est complètement involontaire, comme celle du marseillais contre Lille, y'a pas péno.

Faut arrêter d'inventer des règles qui n'existent pas. Je suis surpris que les joueurs et les entraîneurs gueulent autant d'ailleurs.
noa
Je viens juste de voir les images, je m'attendais à bien pire. Son bras a une position naturelle et vu la vitesse de l'action je ne vois pas comment il aurait pu l'enlever.
Rushkoff
Citation (Vasco @ 19/12/2016 16:51) *

Tu parles de Jemerson ? Il va vers les cages juste au moment où la balle est déviée, regarde le bien sur le ralenti. Et imagine la balle à vitesse réelle, il ne pourra jamais l'avoir (il est à 1 mètre de Tousard).

Oyé Sapapaya

Quel suce boule lyonnaise...
Mackay
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2016 19:23) *

Quel suce boule lyonnaise...

Il a raison sur la victoire Niçoise ph34r.gif
Zander
Citation
Polémique ASM-OL: Le président de Rennes soutient les accusations de Vasilyev
FOOTBALL René Ruello confirme que le sujet est régulièrement abordé entre présidents de club dans notre championnat...
Vadim Vasilyev a trouvé un allié. Ou en tout cas, un homologue qui le soutient dans sa démarche, avec juste la réserve nécessaire pour ne pas se brouiller avec Jean-Michel Aulas. René Ruello, le président du Stade de Rennais, a indiqué lundi sur RMC que le dirigeant de Monaco n’avait « pas tort de dénoncer » l’influence exercée par JMA sur les arbitres. Tout en précisant que cela ne se faisait jamais de manière directe.
>> «J'assume 100% de ce que j'ai dit», Vasilyev droit dans ses bottes face à Aulas
« A force d’intervenir et de mettre la pression, c’est vrai que Jean-Michel Aulas peut avoir une influence sur les arbitres, sans même qu’ils en aient conscience. L’arbitre ne va pas délibérément favoriser Lyon. Par contre, qu’il le fasse sans même s’en rendre compte ne me surprend pas, dit Ruello. Entre nous, c’est un sujet qui vient dans la conversation comme d’autres sujets. On dit en rigolant qu’on aura l’arbitrage contre nous quand on va à Lyon. Quand il y en a un qui ouvre le débat, on est d’accord. On ne peut pas ne pas être d’accord, ce sont des faits. »

Source : 20 minutes
Carlton
Que Vasyliev se plaigne, pourquoi pas. Mais alors l'autre Ruello avec son club qui fait de la merde depuis des années, je ne suis pas sûr qu'il puisse se permettre de s'exprimer sur ce sujet. A croire que c'est à cause de ça que son club est inutile depuis si longtemps.
ribob
Citation (Carlton @ 20/12/2016 11:56) *
Que Vasyliev se plaigne, pourquoi pas. Mais alors l'autre Ruello avec son club qui fait de la merde depuis des années, je ne suis pas sûr qu'il puisse se permettre de s'exprimer sur ce sujet. A croire que c'est à cause de ça que son club est inutile depuis si longtemps.

Donc parce que ton club a des mauvais résultat tu n'es pas légitime pour dénoncer quelque chose? Je vois pas en quoi il vient justifier les résultats de son club dans ces déclarations.
Je trouve ça bien qu'ils soutiennent vasyliev
Maboune

Sauf qu'il ne se plaint pas, on lui demande son avis et il le donne.
Carlton
Citation (Maboune @ 20/12/2016 12:02) *
Sauf qu'il ne se plaint pas, on lui demande son avis et il le donne.

Il peut aussi décider de ne pas répondre cosmoschtroumpf.gif
Panenka
Sinon je découvre Eric Borghini, le président de la comission fédérale d'arbitrage. Il a trouvé l'arbitrage "exceptionnel".
Rien que ça.

Bon au delà du match, ce monsieur est un avocat niçois et défend notamment Estrosi.

ratviere.gif

Les mecs donnent quand même toujours tout pour qu'on se pose deux ou 3 questions quand même. edhelas.gif
Miles
Citation (Zander @ 20/12/2016 11:47) *
Source : 20 minutes

wub.gif
Jasonlives

Quel rapport? Il dit ça quand?
Il dit juste: "entre nous, on se dit quand on va à Lyon qu'on aura un arbitrage défavorable."
Et c'est exactement ce que 80% du forum pense des matchs à Lyon.
Il dit pas que Rennes a rien gagné depuis 40 ans à cause d'Aulas.
Hiso
Il est gentil Vasyliev, mais l'arbitre a été trèèèès gentil avec Monaco dimanche soir.
Prince du Parc
Citation (Hiso @ 20/12/2016 16:15) *
Il est gentil Vasyliev, mais l'arbitre a été trèèèès gentil avec Monaco dimanche soir.

Personnellement, je n'ai pas vraiment vu de réels erreurs d'arbitrage, après, que l'OL soit favorisé par l’arbitrage en général, oui, mais sur ce match là, non, au contraire, il a été très clément envers les Monégasques en ne sortant pas le rouge sur le cafouillage Subasic-Valbuena.
Philo
Citation (Hiso @ 20/12/2016 16:15) *

Si l'arbitre applique le règlement, ils finissent à huit (2e jaune pour Fabinho sur le peno, Glik voire Subasic expulsés).
Panenka
Citation (Philo @ 20/12/2016 16:38) *
Si l'arbitre applique le règlement, ils finissent à huit (2e jaune pour Fabinho sur le peno, Glik voire Subasic expulsés).

Avec des si, il calme Tolipute et ça évite que Mendy pète son câble. Ca se chauffe un peu avant sans que son arbitrage exceptionnel (et celui de ses assistants) n'y voie rien.
Valbuena et ses cabrioles on n'en parle plus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.