Vu l'importance de coeffs de l’épreuve de culture générale à l’écrit et surtout du grand oral en admission, ça me fait quand même doucement rigoler que l'on puisse suspecter ceux qui arrivent au sommet après avoir enquillé l'agreg d'histoire de ne pas être cultivés...
Et ramener ça à une simple question de bachotage, non... On peut par contre regretter que leur culture, pour étendue qu'elle soit, soit canalisée à souhait par l'IEP pour devenir gentiment mainstream. Ensuite, comme le souligne Ashura, ça n'interdit pas d’être un gros con, j'y ajouterai que le gros déficit de sens pratique des énarques annihile souvent tout le bénéfice de leur intelligence supérieure et de leur culture.
Et ramener ça à une simple question de bachotage, non... On peut par contre regretter que leur culture, pour étendue qu'elle soit, soit canalisée à souhait par l'IEP pour devenir gentiment mainstream. Ensuite, comme le souligne Ashura, ça n'interdit pas d’être un gros con, j'y ajouterai que le gros déficit de sens pratique des énarques annihile souvent tout le bénéfice de leur intelligence supérieure et de leur culture.
Encore une fois, pour avoir croise cet individu en prepa a Louis le Grand j'atteste:
- qu'il était bien évidemment tres intelligent
- qu'il affichait des ses 18 ans un arrivisme a toute épreuve
- qu'il était tout sauf sympathique
- vous l'avez compris, qu'il n'avait pas le moindre intérêt pour le foot (sauf si ca pouvait faire avancer sa carrière d'un millimetre)