Citation (Homer @ 24/05/2014 00:11)

Sakho sur. Anelka, je crois que c'est Tallaron, mais je m'en rappelle plus.
Edit : le Parisien précise que c'était aussi Tarrago qui s'était fait taper par Anelka.
Citation
1) Nicolas Anelka
Nous sommes à l’automne 2001, et Nicolas Anelka, alors âgé de 22 ans, ne porte déjà pas les journalistes dans son cœur. A la sortie de l’entraînement, le joueur passe donc devant les plumitifs sans un mot. Journaliste à L’Equipe, Sébastien Tarrago décide de titiller le joueur. Voici la teneur de la conversation, rapportée par le journaliste aux Cahiers du football.
« ST: Bonjour.
NA: Qu'est-ce que t'as toi ?
ST: Ben moi on m'a appris à être poli, alors je dis bonjour.
NA: Mais t'as vu ta gueule ? Je ne vois pas pourquoi je te dirai bonjour.
Echange d'insultes.
NA: Qu'est-ce que tu veux ? Que je te foute une tarte dans la gueule?
ST: Vas-y, c'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire. »
Inutile de préciser que Nicolas Anelka s’est exécuté…
2) Mamadou Sakho
PSG toujours. Forcément au centre des attentions, le club parisien est une source inépuisable d’inspiration pour les journalistes.
Irrité par un article du Parisien qui notait qu’il était sorti en boîte de nuit après une défaite à Lorient (0-3) en 2010 (alors qu’il était blessé), Mamadou Sakho décide donc d’agir, en invitant le journaliste incriminé à discuter dans une salle, en marge de la conférence de presse hebdomadaire. La suite, c’est la victime, qui a souhaité garder l’anonymat, qui la raconte: "Sakho s'est levé, il m'a insulté en me traitant de «fils de pute» et m'a mis une claque".
Au final, le plumitif va porter plainte, et Mamadou Sakho écopera de l’euro de dommages et intérêts réclamé par le journaliste. "Il y a eu des circonvolutions au PSG pour arranger les choses, mais je considère que ce qui s'est passé est inadmissible. Je n'ai pas été blessé physiquement, mais j'ai été profondément touché moralement", conclut le reporter.
Vu sur
http://www.football.fr/divers/articles/top...naliste-454190/