C'est sur ça ?
Parce qu'en cas de refus du joueur de sortir, j'imagine que l'arbitre peut lui mettre un jaune voire un rouge...
JeanGabin
08/02/2016 17:45
Non mais Luiz fait signe des le départ d'attendre quand il est juste a côté des cages.
ChosenMilo
08/02/2016 17:50
la question a 3 milliards
L'aurait t'il fait a Guardiola ou Mourinho ?
Manque de respect total, de la part du joueur, apres quand on voit qui l'entraine ,ca devient vite clair
Kaionedirection
08/02/2016 17:57
Citation
OM-PSG: David Luiz, les coulisses d’un imbroglio
DOCUMENT RMC SPORT. David Luiz a fait parler de lui dimanche en refusant de sortir du terrain lors d’OM-PSG (1-2). Une scène qui a fait grincer des dents Laurent Blanc et dont RMC Sport vous révèle les détails.
Le tableau d’affichage du Vélodrome indique la 75e minute. Angel Di Maria vient de donner l’avantage au PSG, qui mène 2-1 sur la pelouse de l’OM ce dimanche en clôture de la 25e journée de Ligue 1. David Luiz s’écroule alors dans sa propre surface. Le Brésilien vient de ressentir une pointe derrière la cuisse. L’arbitre interrompt la rencontre pour permettre au docteur Rolland et aux soigneurs parisiens d’entrer sur le terrain. « Ça a tiré », leur confie David Luiz, avant de sortir sur le côté.
De retour avec l’accord de l’arbitre
Sachant qu’il revient de blessure, le staff médical décide de ne prendre aucun risque à dix jours de PSG-Chelsea en Ligue des champions et demande le changement. Par précaution. Une décision suivie par Thiago Silva, qui se tourne vers son banc pour faire passer le message. Marquinhos se tient alors prêt à faire son entrée en jeu. Mais David Luiz interpelle Thiago Silva en anglais pour lui demander d’attendre et refuse finalement d’être remplacé. Une attitude qui agace le capitaine du PSG. Marquinhos continue de patienter dans la confusion au côté du quatrième arbitre, ce qui rend fou Laurent Blanc, visiblement pris de court. Après quelques instants de flottement, David Luiz reprend finalement sa place sur la pelouse avec l’accord de l’arbitre. Marquinhos part se rassoir avec les remplaçants. Tant pis pour les consignes.
Il tient tête à Thiago Motta
Thiago Motta vient alors parler à David Luiz sur un corner et lui lance, en substance : « Ça ne sert à rien de te blesser, on a des matches importants qui arrivent ». Ce à quoi le défenseur aux cheveux bouclés répond : « Non, je ne sors pas. J’ai envie de terminer ce match », conscient de l’importance d’un OM-PSG. C’est peu dire que Blanc n’apprécie pas sur son banc. Présent en tribunes, Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, ne cache pas son étonnement face à cet incident. Et il n’est pas le seul. Au sein du club de la capitale, l’attitude de David Luiz n’a pas été appréciée. La scène a même marqué certaines personnes. Elle sème le doute sur la véritable autorité de Blanc auprès de ses cadres.
« On n’a rien compris, on était un peu gênés »
« Sur le terrain, même nous, on n’a rien compris, confie un joueur à RMC Sport. On était un peu gênés. Je comprends l’envie de David de finir cette partie mais il aurait dû écouter le coach. C’est sûr que cette scène peut entraîner des remarques sur les rapports de certains avec Laurent Blanc ». Interrogé en conférence d’après-match, le coach des champions de France n’a d’ailleurs pas caché son agacement : « Le changement a capoté. C’était amusant », lâche-t-il sans sourire, avant de demander par deux fois à passer à la question suivante. Il évoque finalement l’incident de manière ironique : « Il (David Luiz) est resté sur le terrain. Il a bien fait parce qu’il a été très bon dans les dix dernières minutes ». Une fin de match réussie qui ne devrait pas empêcher la direction parisienne de faire passer un message à David Luiz, afin qu’il évite ce genre de comportement à l’avenir.
Par Alexandre Jaquin avec Mohamed Bouhafsi
rmc.fr
Ozzy Ryss
08/02/2016 18:07
Citation (ChosenMilo @ 08/02/2016 17:50)

Je pense que oui. DL est un gros teubé.
Tout ce foin pour que dalle.
Luiz a fait de l'intox, Silva est allé un peu vite pour demander le remplacement, le staff s'est empressé, c'est bon quoi, je pense pas une seule seconde que Luiz s'entêterait physiquement au risque de louper Chelsea...
La taupe est donc Matuidi ou Rabiot. On la tient presque.
Citation (ILAG @ 08/02/2016 18:07)

Luiz a fait de l'intox, Silva est allé un peu vite pour demander le remplacement, le staff s'est empressé, c'est bon quoi, je pense pas une seule seconde que Luiz s'entêterait physiquement au risque de louper Chelsea...
Au contraire, c'est typiquement le genre de joueur capable de le faire.
Citation (ChosenMilo @ 08/02/2016 17:50)

Manque de respect total, de la part du joueur, apres quand on voit qui l'entraine ,ca devient vite clair
Manque de respect total ?
Il vous en faut quand même très peu.
Citation (ILAG @ 08/02/2016 18:07)

Au contraire ça en dit long sur le management de Blanc.
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2016 18:07)

Je pense que oui. DL est un gros teubé.
Luiz est un pur mongolito on est d'accord, mais jamais il fait ça au Mou' ou à Pep.
Blablamabla
08/02/2016 20:36
Citation (Picollo @ 08/02/2016 20:24)

Luiz est un pur mongolito on est d'accord, mais jamais il fait ça au Mou' ou à Pep.
Vu le regard scarface qu'il a lâché au Mou quand il a marqué contre chelsea l'année dernière, ça n'a visiblement pas toujours été totale respect entre eux.
Les mecs savent ce qu' il s'est dit sur le terrain, David Luiz qui parle anglais à Thiago Silva c'est d'une logique implacable. Article fake.
Citation (Rjay @ 08/02/2016 22:00)

Les mecs savent ce qu' il s'est dit sur le terrain, David Luiz qui parle anglais à Thiago Silva c'est d'une logique implacable. Article fake.
Mais tellement

Sinon les chialeuses qui y voient un manque de respect ou un manque d'autorité de Blanc franchement détendez vous.
Le mec si il se sent de finir pourquoi l'en empêcher ?
Le staff a ete vite en besogne avec leur changement dans la minute.
Ozzy Ryss
09/02/2016 00:47

Mais bien sûr, comme si aucun joueur n'avait jamais manqué de respect à Pep ou au Mou.
Le Mou qui a été lâché par ses cadres et ses recrues puis a fini par se faire virer, quelle poigne de fer !
Müller qui sort "quand est-ce qu'on arrête cette merde" en parlant du jeu prôné par Guardiola...
Dready14
09/02/2016 05:21

Bien sûr qu'il le fait, c'est tout à faire son genre. Par contre avec Mourihno, par exemple, il peut s'attendre à sortir 5 min à prêt et à pas jouer le match suivant.
Par contre le coup du "venant d'un joueur" avec des déclarations bien louches derrière, c'est tellement malhonnête ça m'a toujours fait marrer
truite38
09/02/2016 11:12
Moi j'ai eu l'impression sur le direct que c'est l'arbitre central qui refuse le changement du fait que les soigneurs sont rentrés sur la pelouse il demande d'attendre le prochain arrêt de jeu pour faire le remplacement et fait sortir David Luiz également comme le veux la règle.
David Luiz profite de ça pour demander a réintégrer la pelouse après la reprise du jeu.
Ce non-événement.
Il a bluffé une blessure pour gagner du temps mais n'avait rien du tout. Silva est allé trop vite à demander le changement c'est tout.
Citation (voolool @ 08/02/2016 18:21)

La taupe est donc Matuidi ou Rabiot. On la tient presque.
Toi t'es un inconditionnel de Luis Attaque et de l'After Foot, au moins.
Citation (Ronan @ 09/02/2016 14:02)

Toi t'es un inconditionnel de Luis Attaque et de l'After Foot, au moins.

Je veux juste savoir quel sera le prochain à demander la prime de maintien.
Citation
"Ce qu'a fait David Luiz est insupportable. Des gens estiment que c'est une star et qu'il peut se permettre tout ce qu'il veut, comme Lionel Messi. Comparer David Luiz avec Messi, c'est comparer une Citroën 2CV avec une Ferrari. S'il était une star, il n'aurait pas été éliminé aussi vite avec le Brésil (demi-finale du Mondial contre l'Allemagne) et il aurait été titulaire à Chelsea, avant d'arriver au PSG. Je pense que ce qu'il a fait est resté en travers de la gorge de Laurent Blanc. Et ce n'est pas une simple arête de poisson qui partira avec de la mie de pain. C'est un bon os de lapin, bien planté dans la gorge de l'entraîneur du PSG. On voit que Blanc a été fâché, profondément touché. Je ne suis pas sûr que, même s'il y a eu des explications, ça ne laisse pas de traces", a jugé Larqué.
ça va il n'en fait pas trop.
Il a pas complétement tort non plus, la question de confiance est la clairement posé.
Blanc l'a d'ailleurs très bien exprimé.
Mais bon affaire classé, le groupe s'est chargé de lui et ça servira je pense de leçon a Blanc.
Citation (Tonio @ 10/02/2016 08:43)

Il a pas complétement tort non plus, la question de confiance est la clairement posé.
Blanc l'a d'ailleurs très bien exprimé.
Mais bon affaire classé, le groupe s'est chargé de lui et ça servira je pense de leçon a Blanc.
Sur le fond déjà je sais pas, genre le truc est indépassable. C'est la vie de groupe et du club qui réglera cette question, mais tout le reste ces histoires de Star, de Messi...mais qui compare Luiz à Messi? J'ai jamais vu ni entendu ça nul part. Son histoire de Brésil éliminé parce que Luiz est pas assez fort. Messi il a gagné quoi avec sa sélection? la comparaison est idiote. Le mec est un tocard c'est hallucinant.
L'un des types les moins intéressant à lire et écouter de toute la pauvre planète L1.
Citation (ikki @ 10/02/2016 09:30)

Sur le fond déjà je sais pas, genre le truc est indépassable. C'est la vie de groupe et du club qui réglera cette question, mais tout le reste ces histoires de Star, de Messi...mais qui compare Luiz à Messi? J'ai jamais vu ni entendu ça nul part. Son historie de Brésil éliminé parce que Luiz est pas assez fort. Messi il a gagné quoi avec sa sélection? la comparaison est idiote. Le mec est un tocard c'est hallucinant.
L'un des types les moins intéressant à lire et écouter de toute la pauvre planète L1.
Le reste on s'en fout c'est larqué comme tu dis
valderrama
10/02/2016 10:06

+1
J'ai jamais compris le crédit que certains donnent à ce demeuré.
Du niveau de Pascal Praud (avec soit dit en passant le même niveau de résultats en tant que dirigeant/entraîneur)

Sur le fond déjà je sais pas, genre le truc est indépassable. C'est la vie de groupe et du club qui réglera cette question, mais tout le reste ces histoires de Star, de Messi...mais qui compare Luiz à Messi? J'ai jamais vu ni entendu ça nul part. Son histoire de Brésil éliminé parce que Luiz est pas assez fort. Messi il a gagné quoi avec sa sélection? la comparaison est idiote. Le mec est un tocard c'est hallucinant.
Effectivement, j'imagine bien TS (capitaine) et Blanc avoir une discussion assez longue avec Luiz mais finalement, ce qui s'est passé est un épiphénomène sans importance.
De là à le comparer à Messi, cela n'a aucun sens, surtout qu'aujourd'hui encore, pour moi, il n'y a pas un seul joueur sur la planète du niveau de Messi. Tous les joueurs sont des 2CV comparativement à Messi (Ferrarri).
Juste une question, sur le deuxième but de Lyon, quand il arrête de jouer et laisse le gars centrer, c'est bien parce que son smartphone à vibrer dans sa poche à ce moment-là? Faudrait dire à sa femme qu'il y a d'autre moment pour discuter des prochaines vacances...
Citation (vermeer @ 01/03/2016 11:49)

Juste une question, sur le deuxième but de Lyon, quand il arrête de jouer et laisse le gars centrer, c'est bien parce que son smartphone à vibrer dans sa poche à ce moment-là? Faudrait dire à sa femme qu'il y a d'autre moment pour discuter des prochaines vacances...
Je ne pense pas, il n'a pas de poche pour ranger son smartphone.
Il est surtout blasé par Rabiot, lui il vient fixer le porteur du ballon et il s'attend à ce que Rabiot fasse l'effort de suivre le mec qui déborde.
Citation (Fred @ 01/03/2016 12:07)

Je ne pense pas, il n'a pas de poche pour ranger son smartphone.
Ha c'est vrai!
Sérieusement, sur le coup j'ai cru une seconde qu'il s'était claqué.
Citation (noa @ 01/03/2016 12:16)

Il est surtout blasé par Rabiot, lui il vient fixer le porteur du ballon et il s'attend à ce que Rabiot fasse l'effort de suivre le mec qui déborde.
Il faudrait effectivement que je revois les images, j'ai oblitéré Rabiot vu l'endroit du terrain.
Citation (vermeer @ 01/03/2016 12:51)

Il faudrait effectivement que je revois les images, j'ai oblitéré Rabiot vu l'endroit du terrain.
Pour moi c'est Rabiot qui fait effectivement de la merde.
Franchement le mec est pas entièrement câblé. Sacrément débile sa faute.
Il a de la grosse grosse chatte de jouer a coté de thiàgo silva et d'avoir un lien qui va plus loin que le foot avec ce dernier.
Un pur idiot et il est limite ridicule defensivment depuis un moment.
Pour reprendre un debat de cette semaine dans 20 ans on se souviendra tous de TS meilleur def de l'histoire du psg, alors que DL on l'oublie le jour ou un met un autre complement a notre monstro.
chandinho
21/03/2016 09:29
Je remet une pièce, j'ai pas attendu son match pourri d'hier (dans un match qui compte pour rien) pour affirmer que derrière Cavani, c'est la plus grosse banane du club de l'ère QSI. Oui il a une image sympathique et une valeur marketing, mais son niveau de football par rapport au prix payé, c'est indécent.
Entre son jeu long flingué, qu'il tente systématiquement à tous les matchs malgré les échecs répétés, ses trous de concentration permanents, ses fautes de mongolien, sérieux j'en peux plus. (tout comme sa vieille feinte claqué de lapin de garenne où il change de direction en sautant par dessus le ballon)
Comme le signale Babou1, il a la chance de jouer à côté de l'énorme crack qu'est T.Silva.
Si le club ne retiens pas Marquinhos pour pérenniser la place de ce gars, je l'aurais franchement mauvaise.
Alors on va me sortir ses quelques grosses performances (type Chelsea l'année dernière) mais heureusement qu'il y en a de temps en temps vu la somme déboursée, mais c'est beaucoup trop insuffisant pour moi.
C'est rare qu'on se souvienne des deux joueurs d'une charnière aussi.
Mais dans l'idée je suis d'accord, c'est Thiago Silva qui nous rend aussi fort défensivement et son partenaire importe peu au final. J'espère que Marqui arrivera à lui prendre sa place l'année prochaine, il en a les capacités
Lokomotivé
21/03/2016 14:01
Je trouve les réactions assez sévères sur Luiz. Ça peut lui arriver, comme hier soir, de faire une grosse connerie, mais c'est plutôt rare. Et en général dans les matchs à enjeux, Luiz ne déçoit pas et apporte cette "grinta" et cette rage de vaincre qu'il faut, à la manière d'un Heinz...d'un Sorin à l'époque. Bref, on en fait beaucoup trop sur cette erreur qui n'a aucune conséquence sinon d'assurer la victoire de l'ASM et sa place au dépend de l'OL.
Citation (Lokomotivé @ 21/03/2016 14:01)

Je trouve les réactions assez sévères sur Luiz. Ça peut lui arriver, comme hier soir, de faire une grosse connerie, mais c'est plutôt rare. Et en général dans les matchs à enjeux, Luiz ne déçoit pas et apporte cette "grinta" et cette rage de vaincre qu'il faut, à la manière d'un Heinz...d'un Sorin à l'époque. Bref, on en fait beaucoup trop sur cette erreur qui n'a aucune conséquence sinon d'assurer la victoire de l'ASM et sa place au dépend de l'OL.
Dans les matchs sans enjeux c'est toujours le premier à sombrer et c'est devenu une habitude. Pire que Motta qui "s'économise", Luiz s'en fout totalement.
N'oublions pas que l'année dernière face à Chelsea, il nous retire une fière chandelle du pied.
Hier soir il n'y était pas tout simplement.
Citation (vermeer @ 21/03/2016 17:09)

il nous retire une fière chandelle du pied.
TahitiBob
21/03/2016 16:31
Citation (Lokomotivé @ 21/03/2016 14:01)

+1
Globalement je trouve sa saison réussie même si c'est moins bien depuis quelques matchs.
Dready14
22/03/2016 16:20
Citation (Cara @ 21/03/2016 14:49)

Dans 20 ans on n'aura pas oublié Sakho–Armand
Citation (Dready14 @ 22/03/2016 16:20)

Dans 20 ans on n'aura pas oublié Sakho–Armand

Ni M'voto-Mabiala
Citation (Cara @ 21/03/2016 13:49)

Roche - Ricardo !
Oyé Sapapaya
22/03/2016 21:15
Citation (P.O.M. @ 22/03/2016 16:31)

Ni M'voto-Mabiala

Souleymane Bamba - sandwichs
Citation (wil @ 22/03/2016 21:12)

Roche - Ricardo !
Ricardo était nettement au dessus.
nestor.burma
22/03/2016 21:49
Citation (Rjay @ 22/03/2016 21:28)

Pas dans mes souvenirs.
Citation (Rjay @ 22/03/2016 21:28)

Il ne faut pas sous-estimer Roche à la lumière de ce qu'il est devenu ensuite comme recruteur. C'était un excellent défenseur central.
Citation (nestor.burma @ 22/03/2016 21:49)

Pas dans mes souvenirs.
Ricardo était un mur, Roche très bon pour autant. Mais Ricardo était exceptionnel.
Citation (Carlton @ 22/03/2016 21:50)

Il ne faut pas sous-estimer Roche à la lumière de ce qu'il est devenu ensuite comme recruteur. C'était un excellent défenseur central.
Procès d'intention.
nestor.burma
22/03/2016 22:07
Citation (Rjay @ 22/03/2016 21:55)

Ricardo était un mur, Roche très bon pour autant. Mais Ricardo était exceptionnel.
Ça commence a dater ( et puis j'étais assez jeune) mais personnellement je suis certains que j'avais autant d'estime pour les deux et quand je repense a notre défense de l'époque je pense aux deux et aussi un peu à le guen que j'adorais autant en milieu def qu'en arrière central. Par contre les latéraux j'étais pas fan. Colleter, sassus, Fournier cisco... Kombouaré a part ces deux buts contre Anderlecht et le réal j'ai absolument aucun souvenir.
Après c'est aussi une époque où les seuls matchs que je voyais étaient les matchs au parc et les matchs en coupe d'Europe, et après y avait pas des tonnes de rediff, analyses... je crois qu'à l'époque nos jugements étaient plus liés à nos sentiments par rapport à aujourd'hui.
Pour en revenir a david Luiz je vous trouve dur également. Il fait un match de merde contre Monaco mais j'ai l'impression que sur les gros matchs il fait peu de boulettes et est très utile pour sa gnaque et son énergie. Après c'est sur que si TS est absent pour un gros match, c'est a mon avis catastrophique, notamment pour ce qui concerne la cohésion collective.
Citation (nestor.burma @ 22/03/2016 22:07)

Ça commence a dater ( et puis j'étais assez jeune) mais personnellement je suis certains que j'avais autant d'estime pour les deux et quand je repense a notre défense de l'époque je pense aux deux et aussi un peu à le guen que j'adorais autant en milieu def qu'en arrière central. Par contre les latéraux j'étais pas fan. Colleter, sassus, Fournier cisco... Kombouaré a part ces deux buts contre Anderlecht et le réal j'ai absolument aucun souvenir.
Après c'est aussi une époque où les seuls matchs que je voyais étaient les matchs au parc et les matchs en coupe d'Europe, et après y avait pas des tonnes de rediff, analyses... je crois qu'à l'époque nos jugements étaient plus liés à nos sentiments par rapport à aujourd'hui.
Pour en revenir a david Luiz je vous trouve dur également. Il fait un match de merde contre Monaco mais j'ai l'impression que sur les gros matchs il fait peu de boulettes et est très utile pour sa gnaque et son énergie. Après c'est sur que si TS est absent pour un gros match, c'est a mon avis catastrophique, notamment pour ce qui concerne la cohésion collective.
Surtout, les latéraux n'avaient pas du tout le même rôle, ils dépassaient rarement la ligne médiane.
Aujourd'hui, le poste de latéral est beaucoup plus complet (coffre, technique, vitesse, ...)
Citation (Babass @ 22/03/2016 22:39)

Surtout, les latéraux n'avaient pas du tout le même rôle, ils dépassaient rarement la ligne médiane.
Aujourd'hui, le poste de latéral est beaucoup plus complet (coffre, technique, vitesse, ...)
Mais sans doute n'avions-nous pas les meilleurs latéraux à l'époque, des anti-Roberto Carlos.
Dans mes souvenirs Riccardo un mur ok, une sorte de pré-tank (pas confondre avec la pétanque), moins mobile que Roche, et faisant de vilaines fautes parfois. Et Roche très fort, bien plus doué comme joueur que pour nous dénicher des pépites par la suite.
Colleter a pété pas mal de genoux, dans son genre l'un des meilleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.