Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] David Luiz
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
Jocelyn Beaumont
J'adore sa spéciale : sans solution evidente de relance, plutot que de balancer, je laisse le 1er rideau venir me presser, je protege mon ballon et je tombe au 1er contact... biggrin.gif
Ca marche a tous les coups, bizarrement.
xo157
Citation (Jocelyn Beaumont @ 01/02/2015 10:15) *
J'adore sa spéciale : sans solution evidente de relance, plutot que de balancer, je laisse le 1er rideau venir me presser, je protege mon ballon et je tombe au 1er contact... biggrin.gif

Jusqu'au jour où ça marchera pas et on s prendra un but con
Jocelyn Beaumont
Citation (xo157 @ 01/02/2015 09:59) *
Jusqu'au jour où ça marchera pas et on s prendra un but con

Oui mais ce jour là il se vengera et marquera 4 buts :thuram: et finira par soulever la CL en fin de saison
Tancredi Palmeri
Citation (Jocelyn Beaumont @ 01/02/2015 09:15) *

C'est un des trucs que je trouve le plus insupportable dans le foot moderne. Je dis pas ca contre David Luiz, ca concerne enormement de defenseurs. Mais cette manie de se laisser tomber car "je suis defenseur, l'arbitre va pas prendre le risque de laisser jouer" c'est écœurant. Les memes "fautes" sur un attaquant ne seraient jamas sifflées. Quoique en L1 avec certains il suffit de tomber pour chopper la faute
gandjao
Surtout que la plupart du temps lorsqu'il fait ça il a la possibilité de jouer plus simple et plus rapidement en faisant une passe. Un jour l'arbitre va laisser jouer ou va siffler main puisqu'il prend le ballon à la main dès qu'il tombe, j'espère juste que ça sera pas dans un match important.
Tancredi Palmeri
Mes "reves" de jeunesse etait de finir arbitre pour foutre un deuxieme carton jaune aux fdp qui tombent et choppent en meme temps le ballon de la main ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Tancredi Palmeri @ 01/02/2015 12:41) *
Mes "reves" de jeunesse etait de finir arbitre pour foutre un deuxieme carton jaune aux fdp qui tombent et choppent en meme temps le ballon de la main ph34r.gif

wub.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (gandjao @ 01/02/2015 12:39) *
Surtout que la plupart du temps lorsqu'il fait ça il a la possibilité de jouer plus simple et plus rapidement en faisant une passe. Un jour l'arbitre va laisser jouer ou va siffler main puisqu'il prend le ballon à la main dès qu'il tombe, j'espère juste que ça sera pas dans un match important.

Au contraire, il fait ca en situation de pressing sur la 1ere relance, généralement quand il est sur le reculoir.
Et hop ! Apres la faute, toute l'équipe est replacée, et on relance court face au jeu, ou long pour un 2eme ballon aux abords de la surface adverse.
Pour rappel, les rares fois ou on est mis en danger, c'est souvent suite a une perte rapide du ballon dans notre camp.
Je trouve cette astuce magistrale, et bien maitrisée, car a chaque fois il y a reellement faute, il sait bien placer son corps en opposition au bon moment wub.gif
cyba79
Heinze vahid.gif était très doué pour ça
Jocelyn Beaumont
Citation (cyba79 @ 02/02/2015 19:15) *
Heinze vahid.gif était très doué pour ça

Exact, mais en tombant il foutait une manchette dans la gueule en plus biggrin.gif
Thatsme
Citation (Jocelyn Beaumont @ 02/02/2015 18:28) *
Au contraire, il fait ca en situation de pressing sur la 1ere relance, généralement quand il est sur le reculoir.
Et hop ! Apres la faute, toute l'équipe est replacée, et on relance court face au jeu, ou long pour un 2eme ballon aux abords de la surface adverse.
Pour rappel, les rares fois ou on est mis en danger, c'est souvent suite a une perte rapide du ballon dans notre camp.
Je trouve cette astuce magistrale, et bien maitrisée, car a chaque fois il y a reellement faute, il sait bien placer son corps en opposition au bon moment wub.gif

Mouais... il met bien son corps en opposition, effectivement, mais il n'y pas vraiment faute la plupart du temps pour moi. Certains attaquants ne savent pas défendre et font donc bien faute en lui rentrant dedans, mais il attend souvent juste que l'adversaire le touche un minimum pour tomber en avant, ce qui ressemble plus à une simulation pour moi.

Après, les arbitres préfèrent siffler vu que ca ne fera jamais scandale et que ca sera oublier après 30 secondes, alors qu'un but de l'adversaire après une action pareille déboucherait sur de grosses discussions - et vu comme ca, c'est effectivement bien joué de la part de Luiz. Mais le jour ou un arbitre en aura marre et laissera jouer, il ne pourra pas vraiment se plaindre...
Jocelyn Beaumont
Citation (Thatsme @ 02/02/2015 20:40) *
Mouais... il met bien son corps en opposition, effectivement, mais il n'y pas vraiment faute la plupart du temps pour moi. Certains attaquants ne savent pas défendre et font donc bien faute en lui rentrant dedans, mais il attend souvent juste que l'adversaire le touche un minimum pour tomber en avant, ce qui ressemble plus à une simulation pour moi.

wacko.gif
Hakan Yakin
Citation (Thatsme @ 02/02/2015 20:40) *

Après, les arbitres préfèrent siffler vu que ca ne fera jamais scandale et que ca sera oublier après 30 secondes, alors qu'un but de l'adversaire après une action pareille déboucherait sur de grosses discussions - et vu comme ca, c'est effectivement bien joué de la part de Luiz. Mais le jour ou un arbitre en aura marre et laissera jouer, il ne pourra pas vraiment se plaindre...

Citation (Jocelyn Beaumont @ 02/02/2015 20:49) *
wacko.gif

book2.gif

Ça commence à se voir cette technique de David Luiz. Même Stéphane Guy l'a fait remarquer, c'est pour dire.

Le pire, c'est qu'on va l'avoir dans le cul le jour où il y aura réellement faute. C'est écrit.
Thatsme
Citation (Jocelyn Beaumont @ 02/02/2015 20:49) *
wacko.gif

Oui?

Certains attaquants font bien faute, mais la plupart du temps, c'est plutôt une simulation. Où est le problème?
Jocelyn Beaumont
Il y a faute a chaque fois car il ne tombe jamais pour rien. Il tombe exgerement pour bien faire comprendre a l'arbitre qu'il souhaite profiter de la faute plutot que laisser l'avantage.
Mais bon a la rigueur c'est vrai qu'il suffirait que l'attaquant l'isole sans faire faute pour esperer gratter un bon ballon.
Mais si l'attaquant ne fait pas faute, Luiz aura toujours la qualité pour degager ou mettre en retrait

Laisse moi kiffer la vibe putain
Sarconzie
Citation (Jocelyn Beaumont @ 02/02/2015 21:00) *
Il y a faute a chaque fois car il ne tombe jamais pour rien.

Les attaquants font pareil, ils se mettent dans la trajectoire, stoppent leurs courses sciemment et l'adversaire rentre dedans. C'est aussi pourri que les types qui empêchent l'adversaire de jouer le ballon pour obtenir une remise en jeu au pied ou à la main. SIDA du football avec les simulations, juste devant les nouvelles règles du HJ.
Jocelyn Beaumont
T'as pas du kiffer Fiorese, Nene, Heinze, Motta ni Verratti
La salopitude est une preuve d'intelligence superieure
C'est justement cet etat d'esprit qui manquait l'an dernier pour aller en demi
Sarconzie
Citation (Jocelyn Beaumont @ 02/02/2015 21:13) *
T'as pas du kiffer Nene, Heinze, Motta ni Verratti
Le conformisme c'est pour les victimes

La salopitude :segolene: Foutre un coup de vicelard comme Heinze quand tu tombes, faire un triple lutz juste après que tu viens de faire un tacle de boucher pour éviter un carton, envoyer un gros mollard discret, ou passer mon match à insulter ta famille pour te faire disjoncter, je trouve ça marrant même si c'est un peu moins vrai quand ça me concerne ph34r.gif

Par contre l'anti-jeu ou les simulateurs pour obtenir une faute ou un pénalty, j'ai horreur de ça, oui.
Jocelyn Beaumont
Citation (Sarconzie @ 02/02/2015 21:34) *
La salopitude :segolene: Foutre un coup de vicelard comme Heinze quand tu tombes, faire un triple lutz juste après que tu viens de faire un tacle de boucher pour éviter un carton, envoyer un gros mollard discret, ou passer mon match à insulter ta famille pour te faire disjoncter, je trouve ça marrant même si c'est un peu moins vrai quand ça me concerne ph34r.gif

Par contre l'anti-jeu ou les simulateurs pour obtenir une faute ou un pénalty, j'ai horreur de ça, oui.

les jeux de l'arene ont toujours été un exutoire des plus vils sentiments de la plèbe chiracrespiegle.gif
l'antijeu en revanche c'est de la faiblesse
Tancredi Palmeri
Verratti simulateur ? unsure.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (Tancredi Palmeri @ 03/02/2015 00:12) *
Verratti simulateur ? unsure.gif

Ni Verratti, ni Luiz, faut pas voir la poutre dans la botte de son voisin...
Nikos B.
Citation (Jocelyn Beaumont @ 02/02/2015 21:13) *
T'as pas du kiffer Fiorese, Nene, Heinze, Motta ni Verratti
C'est justement cet etat d'esprit qui manquait l'an dernier pour aller en demi

Ni Verratti ni motta ne se jettent sans contact. Dans l'équipe actuelle c'est lavezzi qui le fait beaucoup et pas mal.
A l'inverse de Lucas qui ne tombe ou ne proteste jamais même quand il y a péno non sifflé sur lui.
Malédiction
Citation (Sarconzie @ 02/02/2015 21:07) *
Les attaquants font pareil, ils se mettent dans la trajectoire, stoppent leurs courses sciemment et l'adversaire rentre dedans. C'est aussi pourri que les types qui empêchent l'adversaire de jouer le ballon pour obtenir une remise en jeu au pied ou à la main. SIDA du football avec les simulations, juste devant les nouvelles règles du HJ.

+1 je trouve bizarre qu'on tombe sur les défenseurs pour ça, alors que les attaquants font souvent le même genre de trucs (mettre le corps en opposition ou enlever le ballon vite fait) dans le seul but d'avoir un bon CF ou un penalty, qui ont d'ailleurs bien plus de conséquences que le simple CF obtenu par le défenseur dans ses 30 mètres.
VDVisBack
Matuidi aussi plonge souvent. Mais lui fait pas exprès.
Jocelyn Beaumont
Citation (VDVisBack @ 03/02/2015 11:37) *
Matuidi aussi plonge souvent.

Faux. Les blacks ont la peau plus épaisse
yo_yo
Citation (Jocelyn Beaumont @ 03/02/2015 11:40) *
Faux. Les blacks ont la peau plus épaisse et ils ont la peau lisse au cul.

FYP
walagain2
David luiz le violoneux

chandinho
N'empêche le petit david Luiz, il passe crème entre les mailles du filet mais il est très quelconque depuis son arrivée. Je savais dès le départ qu'il est très loin de valoir 60 millions d'euros mais là, c'est quand même une belle douille implosion du tibia.gif
Amaury_Erding
J'aimerai tant voir Luiz en sentinelle à la place de Motta.
Son jeu de passe est lègerement inférieur à celui de T.M, mais défensivement meilleur à la récuperation et plus à l'aise dans le pressing.
Maintenant avec Marqui qui fait l'unanimité à droite, c'est compliqué de repartir avec Vdw.
Rene Boisrond
Citation (chandinho @ 07/02/2015 20:12) *
N'empêche le petit david Luiz, il passe crème entre les mailles du filet mais il est très quelconque depuis son arrivée. Je savais dès le départ qu'il est très loin de valoir 60 millions d'euros mais là, c'est quand même une belle douille implosion du tibia.gif

2 fois que je lis cette merde , peut être déjà toi la 1ere ... 60m de quoi ? rolleyes.gif
ZéroQuatorze
Citation (Rene Boisrond @ 07/02/2015 22:29) *
2 fois que je lis cette merde , peut être déjaà toi la 1ere ... 60m de quoi ? rolleyes.gif

Dans 2 mois ce sera 80M€.
Ronan
Pareil que le salaire de Matuidi ça. Les bons vieux fantasmes.
Tancredi Palmeri
J'ai lu plein de fois que c'etait 50M€ +10M€ de bonus.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-bonheur/467898
Sakavomi
Citation (Tancredi Palmeri @ 07/02/2015 22:49) *
J'ai lu plein de fois que c'etait 50M€ +10M€ de bonus.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-bonheur/467898

L'équipe avait sorti un article le mois dernier pour dire qu'il restait 5,5 millions d'euros à dépenser cet hiver car nous n'avions pas tout utilisé l'été dernier. Cela disait que David Luiz avait été acheté 49,5 millions + 5,5 de bonus. wink.gif
metamphete
On sait pas trop ce que c'est les bonus, si ça se trouve c'est une victoire en C1, je doute que ce soit si il participe à 25 matchs cette saison. Ce qui est certain c'est qu'il est moins bon que TS, qui lui a coûté 45 et donc sur le plan financier c'est pas l'affaire du siècle. Après ça reste un joueur avec une certaine valeur marchande en cas de vente et dans notre effectif, ça court pas les rues. Est-il plus fort, aussi fort ou moins fort que Sakho ?
Ce que je vois c'est un défenseur qui met dans la merde ses potes, TS est beaucoup moins serein qu'avec Alex et défend pour 2. David Luiz est une sorte de fou toujours en retard dans l'anticipation, la lecture de jeu et trop souvent TS doit assumer une infériorité numérique.
Mamadieu
unsure.gif Y'a vraiment pas grand chose à lui reprocher en ce moment, si on concède pratiquement plus la moindre occasion c'est aussi en grande partie grâce à son bon travail.
chandinho
Citation (Rene Boisrond @ 07/02/2015 22:29) *
2 fois que je lis cette merde , peut être déjà toi la 1ere ... 60m de quoi ? rolleyes.gif

Bon les autres ont répondu à ma place....après c'est peut être 49m avec 10m de bonus mais ça change rien au fait que ça soit une carotte à ce prix là.

après faut pas deconner non plus, il est meilleur que sakho quand même mais la charnière silva - Alex était bien plus complémentaire et pouvait encore faire une année avec Marquinhos qui aurait joué bien plus de matchs dans l'axe.
Homer
Citation (Mamadieu @ 08/02/2015 00:18) *
unsure.gif Y'a vraiment pas grand chose à lui reprocher en ce moment, si on concède pratiquement plus la moindre occasion c'est aussi en grande partie grâce à son bon travail.

Des placements douteux, quelques montées ou sorties de la défense qui n'ont pas réellement d'utilité, des fautes (rares) assez grossières.
Tancredi Palmeri
Citation (metamphete @ 08/02/2015 00:09) *
On sait pas trop ce que c'est les bonus, si ça se trouve c'est une victoire en C1, je doute que ce soit si il participe à 25 matchs cette saison.

Les bonus c'est toujours pareil. Au pire c'est genre s'il joue + de 20/25 matches dans la saison et si on finit champion.
Autant dire qu'on va le claquer à coup sur ce bonus

Citation (Homer @ 08/02/2015 13:24) *
Des placements douteux, quelques montées ou sorties de la défense qui n'ont pas réellement d'utilité, des fautes (rares) assez grossières.

Je te rappelle que tu parles a un mec qui trouve que Matuidi est fantastique quelque soit son match
Homer
Citation (Tancredi Palmeri @ 08/02/2015 13:28) *
Je te rappelle que tu parles a un mec qui trouve que Matuidi est fantastique quelque soit son match

cosmoschtroumpf.gif

Amaury_Erding
Citation (Mamadieu @ 08/02/2015 00:18) *

Pas d'accord, c'est grâce au bon placement, et couverture de Thiago depuis 3 - 4 matchs.
Quand tu as un TS qui porte La Défense, c'est forcément + facile pour tout le monde.

Citation (Malédiction @ 03/02/2015 11:33) *
+1 je trouve bizarre qu'on tombe sur les défenseurs pour ça, alors que les attaquants font souvent le même genre de trucs (mettre le corps en opposition ou enlever le ballon vite fait) dans le seul but d'avoir un bon CF ou un penalty, qui ont d'ailleurs bien plus de conséquences que le simple CF obtenu par le défenseur dans ses 30 mètres.

Cette règle d'avantage défense est degeulasse. Tous les défenseurs en abuse !
On s'embête plus pour ressortir, on se laisse tomber ! David Luiz connait bien
Sakavomi
Grosse carotte ce joueur.
Babou1
Quel abruti, sa charge sur Gourcuff qui ne pouvait absolument pas prétendre au ballon est d'une imbécilité choquante, si on prend un péno (justifié) la dessus ca aurait été magnifique.
A coté de ca encore un match quelquonque, des bonnes interceptions melées a quelques simulations et un raté mémorable devant le but.
VDVisBack
Il saoule à faire le Motta bis. Sauf que lui n'a pas l'excuse d'avoir un physique en mousse. Ce sénateur que ça devient, 5 touchés de balle avant de la lâcher et un positionnement le plus bas possible pour être sûr de ne pas courir.

Amaury_Erding
Il a réussi une superbe intervention dans la surface sur N'Jie je crois, sur un contre Lyonnais. Au final il obtient Même un 6m.
Il fait un rush pour remonter tout le terrain et obtient un coup franc.
Mais aussi, il loupe l'inmanquable en 1ère MT.
Prestation mitigée ce soir !
Togn
Citation (Babou1 @ 09/02/2015 00:34) *
Quel abruti, sa charge sur Gourcuff qui ne pouvait absolument pas prétendre au ballon est d'une imbécilité choquante, si on prend un péno (justifié) la dessus ca aurait été magnifique.
A coté de ca encore un match quelquonque, des bonnes interceptions melées a quelques simulations et un raté mémorable devant le but.

C'était quoi ce raté? Sa tête sur le corner qui frole le poteau? Si c'est celle là t'es dur je trouve..
Il a un côté pataud et fait parfois des fautes de merde, mais je sais pas, j'arrive pas à détester ce joueur. Tout le monde le taille ici, notamment parce qu'il a flingué le mercato et que c'est pas le meilleur défenseur du monde, mais c'est pas de sa faute.

C'est quand même un sacré client au duel, il est capable de remonter des ballons avec une technique acceptable pour son poste, il peut planter quelques buts et a une bonne frappe sur CF, il a un état d'esprit accrocheur..bref il est brouillon et fait parfois des conneries, mais je l'aime bien ce con happy.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Togn @ 09/02/2015 00:57) *
C'était quoi ce raté? Sa tête sur le corner qui frole le poteau? Si c'est celle là t'es dur je trouve..

Euh il est seul a 3m sur une balle a peine haute qui lui arrive sur la tête pas trop vite. C'est un raté énorme
Ronan
Je comprendrais jamais comment on peut foirer une tête comme ça. Le minimum c'est de cadrer. Après si un lyonnais l'arrête sur la ligne ou que le gardien se détend, OK pas de chance. Digne successeur de Luyindula dans les ratés à 3m du but.
Boleador
Citation (Ronan @ 09/02/2015 07:20) *
Je comprendrais jamais comment on peut foirer une tête comme ça. Le minimum c'est de cadrer. Après si un lyonnais l'arrête sur la ligne ou que le gardien se détend, OK pas de chance. Digne successeur de Luyindula dans les ratés à 3m du but.

Il est défenseur central hein...

Et sur le coup il est surpris par Fékir qui ne la prend pas devant lui, il l'a pique par réflexe.

Si tu veux chier sur des vrais croqueuses, le topic Cavani me parait plus approprié.

Si tu es fan de têtes ratées, je t'orienterais plutôt sur celui de Lavezzi, qui ne touche pas la balle.
Babou1
Citation (Boleador @ 09/02/2015 15:15) *
Il est défenseur central hein...

Et sur le coup il est surpris par Fékir qui ne la prend pas devant lui, il l'a pique par réflexe.

Si tu veux chier sur des vrais croqueuses, le topic Cavani me parait plus approprié.

Si tu es fan de têtes ratées, je t'orienterais plutôt sur celui de Lavezzi, qui ne touche pas la balle.

Nan mais on va pas lui tomber dessus parce qu’il ne marque pas, mais sa tete est archi simple et c’est un rate incroyable au final.
Peut etre l’occasion la plus facile du match.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.