Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Golazo
Vous tournez avec combien de joueurs dans votre effectif et comment vous gérer les mécontents ?

Perso j'ai un groupe de 20 joueurs, j'ai pas trop de mécontents mais dès qu'il y a des blessures...
Teichi
Merci pour vos réponses.
Zul
Citation (Golazo @ 20/05/2015 20:34) *
Vous tournez avec combien de joueurs dans votre effectif et comment vous gérer les mécontents ?

Perso j'ai un groupe de 20 joueurs, j'ai pas trop de mécontents mais dès qu'il y a des blessures...

hmm difficile à dire, si c'est une petite équipe qui monte en L1 (par exemple), ça se gère bien car de toute façon les moins bon seront virés à la moindre occase.

Pour ma part, 11 titu indiscutables et 11 autres mixés entre trentenaires encore valables, jeunes de moins de 21 ans, et surtout un panel de joueurs bricomarché capables de jouer à 2 ou 3 postes.

Pour une équipe qui vise la ldc, je prends un groupe de 22 joueurs, tous les postes doublés si possibles avec des joueurs qui n'ont pas de problèmes de blessures, je fais tourner sur tous les matchs, même si parfois ça peut être insuffisant (tu peux tomber notamment en l1 avec une série de matchs à 1 jour d’intervalle).
Les 22 joueurs voire 21 + gardien moyen ont tous un très bon niveau, c'est pas MU mais avec une bonne tactique ça passe.

Pour les mécontents, soit ce son des joueurs de compléments et on s'en fout tu les vends s'ils font trop chier, soit ce sont de très bon joueurs (voire des jeunes très prometteurs) et il faut te forcer à les faire jouer en coupe ou une fois de temps en temps sur des matchs faciles. Je crois que mini c'est 1 ou 2 matchs par mois titu pour qu'ils soient contents.

Si tu comptes sur un groupe de 20 joueurs ou moins sauf gros pépins genre romero qui se blesse pour 2 mois (ça m'est arrivé une fois alors que ce joueur ne se blesse que rarement), en choisissant bien ces 20 joueurs très peu enclins à la blessure normalement sur la saison ça roule. Je préfère largement un joueur moins bon mais plus sûr physiquement qu'un joueur meilleur mais souvent blessé ex: sisto vaut mille fois plus que jovetic/aguero/el shaawary
(à noter que les stats agression et bravery peuvent être la cause des blessures pour certains joueurs, si ces 2 stats sont très hautes les joueurs ont tendances à trop mouiller le maillot et se blesser sur un tacle inutile alors que tu mènes 5-0, ce sont des stats utiles mais sur un joueur peu robuste c'est souvent l'infirmerie assurée. Dans un autre genre la stat natural fitness aide bien pour les retour de blessure et la récupération entre les matchs. Enfin normalement tout ça tu le sais déjà)

Même avec les meilleurs physios (fevre + 4 parmi les meilleurs) j'ai pas réussi à faire jouer kurzawa plus de 2 semaines d'affilées. Il se blessait même avec la réserve hanouna.gif

Sinon merci pour les screens, vu que je ne vais jamais au delà de 2020 c'était sympa happy.gif

J'adore valzania aussi mais comme pour certains parfois son potentiel est trop faible et comme il demande un max de temps pour se développer, sans bon scout c'est un gros risque, autant prendre crisetig beaucoup plus sûr mais bon beaucoup plus cher. Dans le même genre Ajer est pas mal, en ce qui concerne humam tariq c'est vraiment un peu le joueur cheat de cette version, mais rien ne me rendra mon anatoli todorov du fm d'il y a 10ans julm3.png

J'essaie de reprendre une ancienne partie mais en ce moment j'ai du mal à trouver le temps cry.gif
MadininaScal
Bon j'entame ma 3e saison au Milan, après une 2e saison magnifique, vainqueur de la Serie A et invaincu, demi-finale de Coupe d'Italie et demi-finale de C1 (après avoir éliminé Barcelone wub.gif mais perdu contre Liverpool). Mon meilleur joueur de très loin a été Dries Mertens, une saison a 25b/12ass, 7.49 de moy au total, absolument extraordinaire. Saponara a été la bonne surprise (10b/17ass), Destro a été bon en début de saison, beaucoup moins a la fin, ma défense a été d'un très bon niveau malgré les joueurs, bref, la saison quasi parfaite, il n'y a que l'élimination en Coupe contre la Roma qui m'a saoulé.

Pendant l'intersaison, je suis auditionné par United, le Real et le Barça ( cool.gif ), mais je les bache tous, ils me proposaient tous des budgets transferts ridicules (genre 12M United, 1.2M Real, 25M Barça blink.gif , surtout qu'ensuite pendant le mercato les mecs achètent des joueurs hyper cher genre budget illimité) alors que j'avais 60M a ma disposition avec le Milan. Donc je suis reparti pour un an, mais ce sera ma derniere année quoi qu'il arrive.

Pas hyper satisfait de mon mercato malgré tout, j'ai pas pu vendre ou prêter assez de joueurs, je me suis pris quelques bananes par des joueurs (Laporte qui a signé au PSG, Wimmer qui a signé au Barça, Süle qu'Hoffenheim ne voulait pas lacher) et j'ai pas pu acheter italien autant que je le voulais. Du coup, j'ai un peu trop de joueurs dans mon effectif, même si j'ai beaucoup de contrats qui se terminent fin 2017.

Arrivées : Pastore (libre wub.gif ), Dybala (11M), Carbonero (t.d, 1.6M), Coghe (un regen acheté par mon directeur sportif, 1.7M blink.gif ), Everton Ribeiro (22M), Manoel (8.5M, mais j'ai du filer 11.5M a son agent), Fellaini (pret)

Départs : Robinho, Comi, Casiraghi, Nocerino (libre), Zapata (libre-Liverpool), Tamas (2.2M - Cagliari), Oduamadi (160K - Bari), Beretta (400K - Cremonese), Torres (875K - Genoa), Poli (3M - Tottenham), Petagna, Fabbro, Fossati, Meleleo, Simic, Benedicic, Vergara, Mastour, Crosta, Pinato, Buongiorno, Bardelli, Gamarra Ruiz, Calabria, Suso, De Santis, Hadziosmanovic, Felicioli, Innocenti (prets)

Le PSG c'est des cinglés dans le jeu. Deja ils ont essayé de me piquer Mertens et Destro (pour des montants ridicules en plus, moins de 20M pour Mertens avec plein de clauses, et 14M pour Destro wacko.gif Je les ai envoyés chier, resultat ils me détestent smoke2.gif ), ce qui n'a pas manqué de destabiliser les deux joueurs, et leur mercato est juste irréel. Juste pour l'info, le mercato du PSG :

Laporte (36.5M), Ozyakup (9.5M), R.Zivkovic (11.5M), De Bruyne (42M), V.Fischer (4.6M), Sisto (7.25M), Otamendi (35.5M), Spajic (6.5M) wacko.gif 154M out, 2.4M in, bravo le FPF wacko.gif

Et après l'Euro 2016, gagné par l'Espagne (again), Deschamps s'est fait virer après ne même pas avoir passé la phase de groupes. Et ils m'ont offert la place, que j'ai accepté cool.gif Groupe tout pété pour la qualif en CDM, objectif être champion du monde 2018 avec Thierry Ambrose en pointe smoke2.gif
Golazo
Pour ceux qui veulent un MegaPack de logos très très bien structuré au niveau arborescence dossiers c'est ici :

http://www.logo-world.net/tcm15-logos-fm15/

wink.gif
DIDI.
Ptit post tactico-tactique. :touillette: cool.gif En fait j'avais dans l'idée d'essayer de reproduire le schéma de jeu de Paris ces derniers temps à la sauce FM, un espèce de 4-1-2-1-2 qui lorgne vers le 4-3-3 axial. Evidemment basé sur la possession.

Sur le papier, au niveau des rôles, ça pourrait donner ça :

Att-avancé(a) / Att-Complet(s)
-----------------------------------------
--------------Att-soutien(a)--------------
---------------------------------------
-----Mrécup(s)--------MJA(s)------
--------------------------------------
------------Demi-centre(d)-----------
-LOC(s)--DC(x)--Def-Rel(d)--LOC(s)
-------------G-libéro(s)---------------

Mise en page dégueu', ràf. smoke2.gif

Le truc c'est que dans mon esprit Motta est pas vraiment un demi-centre, il participe beaucoup au jeu, plutôt MJR-défense du coup mais est-ce que ça ferait pas doublon avec le MJA(s) (Verratti) et niveau défensif ça fait light avec juste le Milieu récup qui en plus a une tâche soutien afin de se projeter vers l'avant, peut-être le passer en Milieu-axial(s) pour qu'il dézone moins?
Un petit doute sur les latéraux aussi, vu que y a personne devant dans les couloirs j'ai pensé aux Latéraux complet mais peut-être que des Latéraux offensif avec une tâche soutien peuvent faire le taff.
Puis concernant les 3 devant, faut pas que ça se marche sur les pieds, j'ai mis att-soutien derrière les 2 attaquants car il se déplace dans la largeur contrairement au MJA-a qui aurait plutôt tendance à rester dans l'axe et donc se marcher sur les pieds avec l'Att-complet-(s) qui décroche.

Pour ce qui est de la mentalité et de l'approche, Contrôler / Fluide (voir Très Fluide si gros effectif comme Paris) et pour ce qui est des consignes je pensais partir sur du Conserver, jeu court, balancez pas en défense, jouer plus haut, ne vous jetez pas, jouez le hors jeu. Qu'est ce qu'on pourrait ajouter d'autre? Pressing important ou pas? Jeu dans la largeur ou pas? Tempo élevé?

Bref, qu'en pensez vous? Hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice.
VDVisBack
Citation (DIDI. @ 24/05/2015 21:32) *
Ptit post tactico-tactique. :touillette: cool.gif En fait j'avais dans l'idée d'essayer de reproduire le schéma de jeu de Paris ces derniers temps à la sauce FM, un espèce de 4-1-2-1-2 qui lorgne vers le 4-3-3 axial. Evidemment basé sur la possession.

Sur le papier, au niveau des rôles, ça pourrait donner ça :

Att-avancé(a) / Att-Complet(s)
-----------------------------------------
--------------Att-soutien(a)--------------
---------------------------------------
-----Mrécup(s)--------MJA(s)------
------------Demi-centre(d)-----------
-LOC(s)--DC(x)--Def-Rel(d)--LOC(s)
-------------G-libéro(s)---------------

Mise en page dégueu', ràf. smoke2.gif

Le truc c'est que dans mon esprit Motta est pas vraiment un demi-centre, il participe beaucoup au jeu, plutôt MJR-défense du coup mais est-ce que ça ferait pas doublon avec le MJA(s) (Verratti) et niveau défensif ça fait light avec juste le Milieu récup qui en plus a une tâche soutien afin de se projeter vers l'avant, peut-être le passer en Milieu-axial(s) pour qu'il dézone moins?
Un petit doute sur les latéraux aussi, vu que y a personne devant dans les couloirs j'ai pensé aux Latéraux complet mais peut-être que des Latéraux offensif avec une tâche soutien peuvent faire le taff.
Puis concernant les 3 devant, faut pas que ça se marche sur les pieds, j'ai mis att-soutien derrière les 2 attaquants car il se déplace dans la largeur contrairement au MJA-a qui aurait plutôt tendance à rester dans l'axe et donc se marcher sur les pieds avec l'Att-complet-(s) qui décroche.

Pour ce qui est de la mentalité et de l'approche, Contrôler / Fluide (voir Très Fluide si gros effectif comme Paris) et pour ce qui est des consignes je pensais partir sur du Conserver, jeu court, balancez pas en défense, jouer plus haut, ne vous jetez pas, jouez le hors jeu. Qu'est ce qu'on pourrait ajouter d'autre? Pressing important ou pas? Jeu dans la largeur ou pas? Tempo élevé?

Bref, qu'en pensez vous? Hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice.

Si tu joues avec Paris, oui ton Controler/Fluide peut marcher (même si j'ai des doutes) sinon oublie direct. Perso je partirais direct sur un Contrôler/Souple beaucoup plus de maitrise et moins risqué.
Tes roles en attaques n'ont rien de choquants à premiere vue, à voir qui tu mets en 10 et en attaquant complet. Ces deux roles sont très exigeants (Pas sûr qu'un Zlatan soit super bon en complet soutien, à voir). Pastore sans probleme en attaquant de soutien par contre.

Au milieu tu peux tout à fait avoir deux meneurs, évite de les mettre sur la même ligne (et encore je l'ai déjà fait et ça a fonctionné). Perso j'ai toujours au moins deux meneurs dans mes équipes (souvent 3 même) ça permet de multiplier les zones créatives et d'empecher les adversaires de cibler ton meneur et de le faire chier. Au moins là les autres prendront le relais.
Comme tu l'as dit vire demi centre et met meneur retrait défense qui fera briller Motta.
Pour le rôle de Matuidi tu as raison, le récuperateur monte et presse très (très) haut ce qui peut provoquer un gros déséquilibre, si tel est le cas effectivement tu peux le passer en milieu axial soutien, il ne bougera pas. Mieux (pour moi) tu peux mettre un polyvalent : il va bouger mais plus intelligemment (incompatible Matuidi donc cosmoschtroumpf.gif) aussi bien offensivement que défensivement.

Tes lateraux tu dois les passer en attaque par contre, tente de mettre un en lateral complet attaque et l'autre en lateral offensif attaque.

Ensuite vu que tu as un 6 devant ta défense ça sert à rien que tu mettes un defenseur en stoppeur, laisse les deux defenseur central défense.

Je te conseil de bombarder les entrainement cohésion d'équipe et tactique avant chaque match.

En consigne collective tu peux mettre "jouer plus court", "ne balancez pas en défense", "pressez d'avantage" et "engagez vous plus". Si t'es de la #teambeaujeu tu peux rajouter "jouez le ballon dans la surface" et là t'es le roi.

Ton tempo sera d'office élévé avec la consigne "Controler", si tu ajoutes encore plus de tempo, les joueurs derrière le porteur du ballon seront à la bourre. Le jeu dans la largeur tu pourras l'adapter si tu vois que tes joueurs jouent trop dans l'axe, après faut savoir que tu seras plus friable en défense ...
Le reste des consignes sont en général des consignes d'adaptation que tu mets ou enleves durant un match quand tu vois que ça ne le fait pas.
VDVisBack
Sinon pour le délire j'ai commencer une partie avec le Milan, y'a pas mal de chose à faire dans cette équipe donc pas mal comme challenge pas trop prise de tête.

Premier jour je regarde l'équipe et je capte qu'en fait je vais bien me prendre la tête neokill@h.gif Le nombre de joueur inutile dans l'equipe est juste hallucinant. La grande braderie s'annonce et se concrétise.
Muntari -> Lille
Essien -> Sainté
Rami -> Monaco
Honda -> Barcelone

Ces 4 ventes me rapportent 28 millions.

De base j'avais 10 millions pour les transferts (je pensais pas avoir autant) puis plus tard les dirigeants remettent un peu d'oseille, de mémoire 12,5 millions. Ca me laisse une bonne marge pour restructurer pratiquement entierement l'effectif. Obligé d'étaler au maximum les traites, souvent sur 48 mois ...
Je prends mes petits chouchoux, normal :
Clasie -> 6,5 millions
Kranevitter -> 7,5 millions
Witsel -> 12 millions
Fierro -> 7 millions
Diagné -> 750 K€
Edgar Lé -> 800 K€
Grimaldo -> Pret

Ce qui me permet de pouvoir aligner une équipe un minimum compétitive comparé à ce que j'avais en arrivant. Je met en place un bon petit 3-5-2 des familles.

Diego Lopez
Zapata - Alex - Edgar Lé
Kranevitter
De Sciglio - Witsel - Clasie - Armero
Fierro - Menez

Au début j'ai pas mal de difficulté à vouloir instaurer mon jeu, mes gars sûrs Menez et Fierro me sortent souvent du match nul et me permettent donc de rester au contact du haut de tableau.
Vers novembre je signe Lulic pour le mettre à gauche, mis sur la liste des transferts c'est cadeau wub.gif

A la trève je suis 3eme à 2 points de la Juve et 1 de la Roma. La juve m'a pété 3-0 tandis que j'ai mis le même tarif à la Roma. Globalement je tremble pas face aux petits, mais face aux gros c'est loin d'etre simple, mais je ne perds que face au Napoli.

Mercato d'hiver, rebelotte je finis ce que j'ai commencé, je vends Abate (qui est une véritable merde) à Man U, Pazzini au CSKA, Paletta à Udine et Bonaventura à la Lazio, ils me rapportent 15 millions à eux 4 et me permettent de faire de grosses économies sur les salaires.
Je signe donc :
Lulic -> 5,5 millions
Corchia -> 9,5 (un peu cher je trouve)
Perin -> 6,5 millions
Ayew -> 16,5 millions ph34r.gif
Mario Suarez -> Prêt

L'équipe commence à ressembler à quelque chose wub.gif

Diego Lopez
Zapata - Alex - Edgar Lé
Kranevitter
De Sciglio - Witsel - Ayew - Lulic
Fierro - Menez

Equipe 2
Perin
Diagné - X - Bocchetti
Mario Suarez
Corchia - Montolivo - Clasie - Armero
Destro - El Shaarawy

Pour l'an prochain j'ai cibler Praet pour prendre la place de Montolivo, mais pas simple de négocier avec les belges, ça monte direct à 40 millions ... Lui veut se casser depuis le premier jour où je me suis montré interessé.

Flops : Destro est une merde pas adapté à mon systeme, El Shaarawy est bon mais tout le temps blessé, horrible. Armero est con comme une bite.

Tops : Orgie de beau jeu depuis 3 mois, l'equipe tourne super bien (c'est plus simple sans coupe d'Europe quand même), J'ai eu le temps de bien la faconner depuis c'est du bonheur.
Ma défense est bien complémentaire bien qu'un peu legère je trouve, le Tank est extraordinaire. Witsel a mis du temps à se mettre dans le bain mais depuis c'est du bonheur. Lulic est déjà ultra décisif sur toute l'aile gauche et Fierro est la terreur des surfaces. Mention spéciale à Jerem, c'est le meilleur même à FM wub.gif
DIDI.
Cimer pour cette réponse VdV, toujours cool d'avoir d'autres avis. wink.gif Sinon je ne joue pas avec Paris (trop facile ph34r.gif), en ce moment je joue avec le Zenit (toujours 1ère saison) et il est clair que je n'ai pas l'effectif adéquat pour jouer avec ce dispositif mais je le garde sous le coude pour quand j'aurais fait évoluer l'équipe dans quelques saisons.

Bonne chance avec le Milan sinon, même si je suis pas partisan de recruter comme un cochon dès la 1ère saison, après chacun joue comme il l'entends. smile.gif Clasie 6.5M€ c'est pas cher, il m'intéresse bien dans ma partie actuelle (je compte me débarasser de Witsel qui est surveillé par plusieurs clubs dont Paris - d'ailleurs tu l'as pour pas cher le belge, moi si j'le vends c'est 25M€ mini ph34r.gif), le problème pour moi c'est qu'il est naturel MDef donc plutôt regista non? Si je le prends j'avais dans l'idée de le mettre en MJR aux côtés de mon récup dans un 4-2-3-1 sauce germanique.
VDVisBack
Citation (DIDI. @ 29/05/2015 16:54) *
Cimer pour cette réponse VdV, toujours cool d'avoir d'autres avis. wink.gif Sinon je ne joue pas avec Paris (trop facile ph34r.gif), en ce moment je joue avec le Zenit (toujours 1ère saison) et il est clair que je n'ai pas l'effectif adéquat pour jouer avec ce dispositif mais je le garde sous le coude pour quand j'aurais fait évoluer l'équipe dans quelques saisons.

Bonne chance avec le Milan sinon, même si je suis pas partisan de recruter comme un cochon dès la 1ère saison, après chacun joue comme il l'entends. smile.gif Clasie 6.5M€ c'est pas cher, il m'intéresse bien dans ma partie actuelle (je compte me débarasser de Witsel qui est surveillé par plusieurs clubs dont Paris - d'ailleurs tu l'as pour pas cher le belge, moi si j'le vends c'est 25M€ mini ph34r.gif), le problème pour moi c'est qu'il est naturel MDef donc plutôt regista non? Si je le prends j'avais dans l'idée de le mettre en MJR aux côtés de mon récup dans un 4-2-3-1 sauce germanique.

Clasie joue en 6 ou 8 pas de problème. Dans cette partie même en polyvalent il bute wub.gif
Mamadieu
J'ai mis une save avant une finale de LDC et c'est hallucinant le niveau d'enculade sur ce match neokill@h.gif je l'ai recommencé 6 fois et j'ai jamais eu droit une seule fois à un match à peu près honnête de la part de l'IA.
MadininaScal
Citation (VDVisBack @ 28/05/2015 20:45) *
Flops : Destro est une merde pas adapté à mon systeme, El Shaarawy est bon mais tout le temps blessé, horrible. Armero est con comme une bite.

Tops : Orgie de beau jeu depuis 3 mois, l'equipe tourne super bien (c'est plus simple sans coupe d'Europe quand même), J'ai eu le temps de bien la faconner depuis c'est du bonheur.
Ma défense est bien complémentaire bien qu'un peu legère je trouve, le Tank est extraordinaire. Witsel a mis du temps à se mettre dans le bain mais depuis c'est du bonheur. Lulic est déjà ultra décisif sur toute l'aile gauche et Fierro est la terreur des surfaces. Mention spéciale à Jerem, c'est le meilleur même à FM wub.gif

J'ai fini 3e avec le Milan la 1ere saison (en ayant beaucoup moins acheté et vendu que toi) a toi de voir si tu peux faire mieux. Et maintenant j'en suis a 54 matchs de Serie A sans défaite. smoke2.gif

El Shaarawy c'est abusé, même la au bout de 3 saisons, il fait 2-3 matchs puis il se pète. Juste impressionnant. Du coup il progresse pas alors qu'il a un gros potentiel. J'ai refusé de le vendre a Chelsea lors du dernier mercato au final je regrette un peu (même si son avantage, c'est qu'il est formé au club et que c'est important pour la C1)

Sinon le club est en train de se faire racheter (après que j'ai reussi a construire un nouveau centre d'entrainement), mais ca perturbe pas trop les joueurs. Seul truc relou, mais que j'avais prévu, c'est qu'étant donné mon mercato moyen, pas mal de joueurs se plaignent de leur temps de jeu, j'ai l'impression d'être revenu a ma 1e saison... mad.gif Il faut que je prete et/ou que je vende pas mal au mercato d'hiver.
VDVisBack
Citation (MadininaScal @ 30/05/2015 18:36) *
J'ai fini 3e avec le Milan la 1ere saison (en ayant beaucoup moins acheté et vendu que toi) a toi de voir si tu peux faire mieux. Et maintenant j'en suis a 54 matchs de Serie A sans défaite. smoke2.gif

El Shaarawy c'est abusé, même la au bout de 3 saisons, il fait 2-3 matchs puis il se pète. Juste impressionnant. Du coup il progresse pas alors qu'il a un gros potentiel. J'ai refusé de le vendre a Chelsea lors du dernier mercato au final je regrette un peu (même si son avantage, c'est qu'il est formé au club et que c'est important pour la C1)

Sinon le club est en train de se faire racheter (après que j'ai reussi a construire un nouveau centre d'entrainement), mais ca perturbe pas trop les joueurs. Seul truc relou, mais que j'avais prévu, c'est qu'étant donné mon mercato moyen, pas mal de joueurs se plaignent de leur temps de jeu, j'ai l'impression d'être revenu a ma 1e saison... mad.gif Il faut que je prete et/ou que je vende pas mal au mercato d'hiver.

Champion à la 34eme journée kratos77.gif Fini avec 92 points alekusu2.gif

Menez est un putain de tueur ohmy.gif Il fini la saison avec 29 buts, 7 passes dé et une moyenne de 7,49 wub.gif

Fierro a marqué le pas en milieu de seconde partie de championnat, Tevez lui est passé devant il fini donc 3eme meilleur buteur avec 24 buts (25 pour l'argentin).

Witsel est meilleur joueur du championnat en moyenne avec 7,51, deuxieme Menez donc puis 3eme Fierro avec 7,42. Equipe de crack.
Ma défense a été enorme et mon milieu à bouffer chaque équipe une à une.

Début mai j'avais déjà bouclé le transfert de Jackson pour 32 millions. Il va s'éclater dans mon équipe. La boucherie avec Jerem devant kratos77.gif

Manque juste à me prendre deux jeunes qui vont entrer dans la rotation avec Witsel et Ayew et prendre une référence en défense pour prendre le relais du Tank.

Je pense vendre Diego Lopez, il est coté à 12 millions alors qu'il à 32 ans et j'ai Perin derrière.
Dirty
Richairo Zivkovic cette brutasse kratos77.gif
Saison en cours (2018) tcc : 27 matches, 36 buts et 9 passes.
Dernier match : 6 buts 2 passes

Ienem
Je kiffe ma partie avec Villarreal. Vietto et Ikone (oui oui notre U17) sont des monstres !
Ikone cette saison (2019/20) : 20 matchs : 16 buts 7 PD 7.76 de Moyenne
MadininaScal
Citation (VDVisBack @ 30/05/2015 22:14) *
...

J'avoue beau gosse. knahos.gif

Menez avait aussi tout cartonné la 1e saison (enfin surtout avant de se blesser pour 6 mois), ca m'a permis de le vendre a 35M a l'Atletico smoke2.gif

Si tu peux vendre Diego fais le, même s'il est bon, son age fait que c'est chiant de le garder comme titulaire. J'ai voulu prendre Scuffet mais le PSG est passé par la, je vais peut etre essayer aussi de me poser sur Perin mais vu que je vais me barrer a la fin de la saison...
Rod Jr
Après avoir joué plusieurs parties j'ai pu découvrir des fm star en plus d'avoir cherché un peu sur le net, mon équipe en 2022 avec le stade rennais ph34r.gif

Scuffet
Horn
Jonathan Silva
Luke Shaw
Javi Manquillo
Wallace
Umtiti
Balanta
Jesus Valejo
Mammana
Zouma
Cubas
Ruben Neves
Radosevic
Verratti (C'est pour toi Fred de Saint Sernin)
Tielemans
Halilovic
Nathan
Coman
Munir
Sisto
Iturbe
Fierro
Origi

Pretés : Areola,Samba,Maxime Lopes, Maxime Pelican, Vietto, Avdijaj

Je vous recommande chacun de ces joueurs, le pire c'est qu'à part Scuffet (50 millions) tout le reste c'est soit de l'Amsud pas trop cher (Nathan, Mammana, Ballanta, Fierro) soit des clauses (Horn, Sisto, Vallejo) mais surtout que des mecs qui avec le temps sont en fin de contrat ou sur la liste des transferts.

J'ai gagné la LDC deux fois, en 2019 et 2021, l'Europa League en 2016.

Et là je vais jouer le Mondial 2022 avec la France
DIDI.
Pas très renoi cette équipe. ratviere.gif Bon y a Zouma qui rentre dans les standards.
Rod Jr
Citation (DIDI. @ 31/05/2015 19:26) *
Pas très renoi cette équipe. ratviere.gif Bon y a Zouma qui rentre dans les standards.

Umtiti, Origi, Coman et Sisto aussi.

Balanta aussi dans un autre style tongue.gif
Golazo
Citation (Ienem @ 31/05/2015 15:25) *
Je kiffe ma partie avec Villarreal. Vietto et Ikone (oui oui notre U17) sont des monstres !
Ikone cette saison (2019/20) : 20 matchs : 16 buts 7 PD 7.76 de Moyenne

Nahuel Leiva est le pendant d'Ikone wink.gif
Ienem
Enfin gagné la LdC !
Roberto Sedinho
Battre le PSG 4-0 quand tu joues le maintien implosion du tibia.gif
Zul
Citation (Roberto Sedinho @ 01/06/2015 14:37) *
Battre le PSG 4-0 quand tu joues le maintien implosion du tibia.gif

J'ai refait une partie avec le betis, j'ai tapé le real aller-retour lors de ma première saison en coupe seulement avant de me faire exploser en demi par le barça aller-retour.

Il semblerait que l'IA "choisissent" ses matchs, parfois tu gagnes sans raison valable si l'IA a trop de blessés avec des joueurs fatigués ou si le club se carre de la compet (coupe, fin de saison, position finale déjà acquise).

C'est parfois réaliste et parfois totalement con.

Comme le fpf d'ailleurs, on dirait que la règle a été mal programmée, d'ailleurs paris recrute plus que chelsea ou MU, vraiment mal foutue le fpf même dans les jeux.

Moi aussi je viens de découvrir de bons joueurs sud am (vu qu'en liga/adelante il obtiennent la nationalité au bout de 2ans dans le pays blink.gif):
-meli
-arzusa
-calleri
-pezzella

Par contre ça va être chiant pour la L1 vu qu'il faut acheter 100% des droits du joueur, les prix flambent assez vite (ex calleri)

Toujours aussi cheat les joueurs allemands tu peux proposer un max en augmentation de salaires pour 5 matchs internationaux vu qu'ils ne seront jamais sélectionnés.

Je vais essayer Kempf dans 2-3ans vu ses notes.
MadininaScal
Citation (Zul @ 02/06/2015 14:58) *
Toujours aussi cheat les joueurs allemands tu peux proposer un max en augmentation de salaires pour 5 matchs internationaux vu qu'ils ne seront jamais sélectionnés.

Je vais essayer Kempf dans 2-3ans vu ses notes.

Hé pas con j'avais jamais pensé a cette technique ph34r.gif Même si j'ai mis le patch pour que les joueurs allemands réels soient séléctionnés il n'a jamais fonctionné.

En parlant de selection pour ceux qui sont en charge d'une, vous n'avez pas toujours un mec qui se blesse pendant le rassemblement, souvent entre les deux matchs? Chez moi avec les Bleus c'est systèmatique, et c'est bien relou, parce que le réservoir n'est pas hyper profond...
soT71
Citation (Ienem @ 31/05/2015 22:55) *
Enfin gagné la LdC !

+ 1
Enfin en 2021 avec un double championnat / ldc
Finale gagnée contre le barca aux tab après avoir fait 2/2 chatteux
Parcours facile avec arsenal , sampdoria puis Ajax en 1/2 ... Hold up !

Dongou meilleur buteur de la ldc , heuresement qu en début de saison je lui ai fait signé une clause a 120.000m€ , le PSG m a déjà proposer 85, refuse wink.gif

Je ferais un point complet après le mercato qui s annonce passionnant mais j ai déjà ciblé 3 recrue star :
Lukaku
Pogba
Mammana

Citation (Ienem @ 31/05/2015 22:55) *
Enfin gagné la LdC !

+ 1
Enfin en 2021 avec un double championnat / ldc
Finale gagnée contre le barca aux tab après avoir fait 2/2 chatteux
Parcours facile avec arsenal , sampdoria puis Ajax en 1/2 ... Hold up !

Dongou meilleur buteur de la ldc , heuresement qu en début de saison je lui ai fait signé une clause a 120.000m€ , le PSG m a déjà proposer 85, refuse wink.gif

Je ferais un point complet après le mercato qui s annonce passionnant mais j ai déjà ciblé 3 recrue star :
Lukaku
Pogba
Mammana

Roberto Sedinho
Beauvue qui me fait 23 buts 13 passes et Nice qui termine 2ème du championnat avec leur équipe de clochard neokill@h.gif
Golazo
Citation (soT71 @ 03/06/2015 10:53) *

Je te suggère de monter les clauses à plus de 90M€ wink.gif

Avec la réputation grandissante du club + les stats des joueurs, t'auras toujours Arsenal, Man City & Utd et le PSG qui seront prêts à lâcher les ronds de la clause.

J'ai perdu Jesus Vallejo (PSG) pour 42M€, Angel Correa (Arsenal) à 72M€ et Alberto Cerri (Man City) pour 81M€ cry.gif
Le prochain listé est Arianit Ferati dont j'ai renouvelé le contrat avec une clause de 135M€ ! mad.gif
Zul
J'ai du mal à m'y remettre, je suis plus dans le coup aka44.gif

-j'ai oublié de faire resigner mon meilleur joueur au début de la saison, du coup son contrat se finit dans un an et il ne veut pas rester, impossible de le resigner, obliger de le vendre, quel con #1

-j'ai acheté un bon joueur cheap pour 300k, titu et pour tutor, il est étranger mais doit avoir la nationalité espagnole sous peu, il attend les papiers, ça fait un mois, je vais check sur le net il parait que ça prend 100 jours pour avoir le fichu papelard, resultat je ne pourrais pas l'inscrire vu que j'ai déjà 3 etr, quel con #2

-j'ai bidouillé la formation et oublié de mettre les instructions défensives, résultat un cinglant 1-11 contre le barça à la première journée, grosse connerie, avoir tenté de jouer full offense après le premier but, quel con #3

Je vais reprendre une ancienne partie pour bidouiller une formation défensive parce que j'enchaine real, atlético et valence, tout ça juste après le barça, bien sur ça va être chaud car il faudra un temps d'adaptation...
Golazo
Le RB Leipzig est il un bon club pour faire pas mal de saisons ou bien on écrase vite la Bundesliga après 2-3 saisons ? popcorn.gif
MadininaScal
Peut-on envoyer les joueurs en vacances pendant la trève hivernale? J'ai quelques joueurs qui enchainent les matchs (Serie A, C1, matchs internationaux, JO etc...) donc j'aimerais bien faire partir tout le monde pendant une petite semaine, mais je trouve pas ou c'est...

En vous remerciant popcorn.gif
DIDI.
Citation (Golazo @ 04/06/2015 13:33) *
Le RB Leipzig est il un bon club pour faire pas mal de saisons ou bien on écrase vite la Bundesliga après 2-3 saisons ? popcorn.gif

En 2-3 saisons je pense pas, sauf si t'es du genre à claquer 60M€ par mercato et encore même pas sûr qu'ils aient les reins assez solides pour faire ça, faut voir.

Citation (MadininaScal @ 04/06/2015 16:39) *
Peut-on envoyer les joueurs en vacances pendant la trève hivernale? J'ai quelques joueurs qui enchainent les matchs (Serie A, C1, matchs internationaux, JO etc...) donc j'aimerais bien faire partir tout le monde pendant une petite semaine, mais je trouve pas ou c'est...

Tu peux les envoyer en repos. Quand t'es sur la page de ton effectif, clique droit sur le joueur, Entrainement > Repos > 1,2,3 jours ou 1 semaine. Ca marche aussi direct sur la fiche du joueur.
VDVisBack
Citation (MadininaScal @ 04/06/2015 16:39) *

Tu fais clic droit sur leur nom -> entrainement -> repos et tu choisis le nombre de jours. En général je donne direct une semaine a ceux qui revienne de la CAN par exemple.
MadininaScal
Citation (DIDI. @ 04/06/2015 16:50) *
Tu peux les envoyer en repos. Quand t'es sur la page de ton effectif, clique droit sur le joueur, Entrainement > Repos > 1,2,3 jours ou 1 semaine. Ca marche aussi direct sur la fiche du joueur.

Citation (VDVisBack @ 04/06/2015 16:51) *
Tu fais clic droit sur leur nom -> entrainement -> repos et tu choisis le nombre de jours. En général je donne direct une semaine a ceux qui revienne de la CAN par exemple.

Ah donc faut le faire un par un, on peut pas envoyer tout l'effectif d'un coup... cry.gif

Bon merci quand même les mecs!
VDVisBack
Citation (MadininaScal @ 04/06/2015 17:07) *
Ah donc faut le faire un par un, on peut pas envoyer tout l'effectif d'un coup... cry.gif

Bon merci quand même les mecs!

Si tu peux dans ton effectif colonne "Sel" tu as un petit bouton qui te selectionne un ou plusieurs joueurs.
MadininaScal
Citation (VDVisBack @ 04/06/2015 17:09) *
Si tu peux dans ton effectif colonne "Sel" tu as un petit bouton qui te selectionne un ou plusieurs joueurs.

Ah ouais cool ! Allez une semaine de vacances pour tout le monde (juste après la petite reunion pour les motiver pour la 2e partie de saison smoke2.gif )

Merci VDV
Golazo
Citation (DIDI. @ 04/06/2015 15:50) *
En 2-3 saisons je pense pas, sauf si t'es du genre à claquer 60M€ par mercato et encore même pas sûr qu'ils aient les reins assez solides pour faire ça, faut voir.

Ok wink.gif

& pour ceux qui ont joué en BL, les clubs comme Leverkusen, Dortmund, Wolfsburg se défendent bien face au Bayern ou pas ?
Mamadieu
Ah merde on peut vraiment se faire attraper par le FPF dans ce jeu, je viens de voir ma participation en LDC annulée à cause de pertes trop importantes ph34r.gif
Je sens que tous mes joueurs vont venir me casser les couilles pour un transfert.
Roberto Sedinho
Citation (Golazo @ 04/06/2015 17:45) *
Ok wink.gif

& pour ceux qui ont joué en BL, les clubs comme Leverkusen, Dortmund, Wolfsburg se défendent bien face au Bayern ou pas ?

Dortmund oui wink.gif
Les autres donnent leur cul (et leurs meilleurs joueurs).
SuperThug
Citation (Golazo @ 04/06/2015 13:33) *

Tu montes facilement en BL mais après ça se corse, pas mal de joueurs ont des clauses de rachats ridicules. Perso j'avais bien aimé mais j'ai dû abandonner par manque de temps sad.gif
Golazo
Merci à tous pour vos infos :-)

2023/24 avec Huracan Valencia, Guido Vadala vient d'être sacré ballon d'or et meilleur joueur de l'année 41148013dff4d0.gif
soT71
POGBAAAAAAAAAAA ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif

85M€ immédiatement + 75M€ sur 48 mois
500k€/ semaine et 18.75M€ de prime à la signature

..

Il resigne à la Juve pour 275k€ / semaine ayoralone.gif a-m13.gif
Golazo
Quelqu'un sait svp où est ce que l'on peut visualiser les succès déverrouillés et ceux qu'il reste ? unsure.gif
Ienem
C'est sur Steam je crois.
Golazo
25 Mars 2025, j'ai pas eu de fils lors de la sortie des jeunes pousses cry.gif
MadininaScal
Citation (Golazo @ 20/06/2015 00:04) *

Tu es resté 10 ans dans le même club?
Golazo
Citation (MadininaScal @ 27/06/2015 18:05) *
Tu es resté 10 ans dans le même club?

En juillet ça fera 10 ans. A moins que cela se fasse lors des jeunes pousses 2025/26

@Gabadou, quand est ce que tu l'as eu ?
Kaionedirection
Citation (Golazo @ 20/06/2015 00:04) *

Fais une recherche de joueur à Golazo Feindouno.
Gabadou
Citation (Golazo @ 28/06/2015 11:33) *
En juillet ça fera 10 ans. A moins que cela se fasse lors des jeunes pousses 2025/26

@Gabadou, quand est ce que tu l'as eu ?

J'ai désinstallé le jeu ph34r.gif il me semble que c'est la loterie et faut avoir un peu de chatte, si t'as une sauvegarde avant la sortie des jeunes pousses, recommence indéfiniment jusqu’à ce que ton fils naisse kratos77.gif.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Kaionedirection @ 28/06/2015 11:40) *
Fais une recherche de joueur à Golazo Feindouno.

neokill@h.gif
Carlton
Jean-Louis Gasset a décidé de partir à la retraite et je cherche donc un nouvel adjoint. Avec notes les meilleures possibles en "Tactique" et "Notions tactiques".

Des noms à me proposer ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.