J'ai eu moins de réussite avec le Paris FC : deux parties, deux licenciements courant décembre
J'ai recommencé une saison avec Rennes, je suis 8ème à portée de fusil de la cinquième place et à 4 points du quatrième. L'effectif est super bien équilibré :dreossi: avec quasiment tous les postes doublés. J'ai seulement recruté Ryan Mendes pour avoir à dispo 4 attaquants intérieurs de bon niveau (Grosicky, Ntep, Mendes, Bruls).
Objectif C3. Je suis sur une bonne dynamique avec un bon Toivonen, Grosicky excellent à droite comme à gauche, Ntep qui commence enfin à être efficace..
J'attaque ma troisième saison avec le Stade Rennais. Je joue en 433 MD Contrôle avec deux attaquants intérieurs en soutien d'un renard des surfaces.
Première saison avec Ryan Mendès pour unique recrue (bon choix pour un club qui vise l'UEFA), je termine 6ème à portée de fusil de la quatrième place.
Deuxième saison, c'est le coeur serré que je revends Toivonen pour 12 millions à Monaco. J'achète Lacazette à 7, je choppe Raggi en fin de contrat et je fais monter quelques jeunes - Poha en MD, Janvier que je fais rentrer à la place de Prcic en meneur de jeu reculé; Saïd en doublure de Lacazette, d'une faiblesse abyssale devant le but

heureusement que Lacazette est fiable, il a connu quelques passages à vide mais a planté sa trentaine de buts toutes compétitions confondues.
Après une première partie de saison moyenne (5/6 ème à la trêve), je suis éliminé rapidement des deux coupes ce qui me permet d'aligner régulièrement mon onze type. Je termine champion devant l'OM et Paris

après avoir battu les parisiens 3-1 à la 37ème journée.
Troisième saison, je réclame une augmentation du nombre de préparateurs (9 -> 11) et obtiens 10 millions de budget avec peu de marge sur les salaires. Je récupère Ngando après un prêt concluant en L1, Sigthorsson de l'ajax en fin de contrat (pour son jeu de tête) et mise sur la continuité en prolongeant tout mon milieu. Je vends Andre 6M pour acheter Carbajal un prodige argentin, comptant sur Raggi pour dépanner à droite. Je tombe sur un groupe composé de Liverpool, Gelsenkirchen et Benfica en C1. Après un mois d'août catastrophique ça commence à mieux tourner. Je suis 4ème en ligue 1 et à l'affût pour une qualif en UEFA après deux nuls obtenus à l'extérieur face au Benfica et à Gelsenkirchen.
J'ai malheureusement quelques blessés de longue durée (Lacazette pour 1 mois, Grosicky pour 4, Ntep pour 5 semaines...), sans doute en raison d'un problème de prépa. Des joueurs se plaignent toute l'année alors que j'ai 5 étoiles + charge de travail moyenne en endurance / aérobic. Ils n'ont pourtant pas d'entrainement individuel spécifique et ma prépa de début de saison m'apparait cohérente : 1 semaine intensive à la reprise, suivie d'une autre d'intensité normale..
Equipe type 2016-2017 : Costil
Danzé Carbajal
Diagne Mbengue
Prcic Fernandes
PajotMendes Ntep
LacazetteBanc :
Raggi L.Rose
MorelNgando
Doucoure Poha JanvierGrosicky (devenu quelconque après une grosse première saison) Ghezzal(p) N'jo Lea
Sigthorsson
Je me suis engagé à vendre Prcic et Raggi à l'été 2017, que je remplacerai par Ngando ou Doucoure (profil plus défensif). Je vendrai probablement Mbengue. Objectifs : un ARD remplaçant, un ARG titulaire et un MO droit de grande classe.